Jump to content

Panier vide sur Internet explorer


Recommended Posts

Bonjour,

Le site e-commerce de mon entreprise réalisé avec prestashop fonctionne parfaitement avec firefox, opera et safari.

Cependant, depuis internet explorer lorsque les clients ajoute des produits au panier et qu'ils cliquent sur "commander" et bien le panier se vide. Le message m'indique : "votre panier est vide"

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment paramétrer prestashop afin que le panier fonctionne également avec Internet explorer.

En attendant votre aide de manière urgente :-)

Veuillez recevoir mes meilleures salutations.

Marco Domeniconi

PS : url de mon site prestashop : www.bw-sports-loisirs.ch

Link to comment
Share on other sites

dingue, même problème sur le site d'un client. bug aléatoire, constaté sur IE8/9.
jamais constaté auparavant.
cache presta vidé, pareil.
cookies effacés sur les navigateurs, pareil.

prestashop Version 1.3.7.0
BlockCart 1.2

est-ce que quelqu'un de la team a constaté le problème? dommage de supprimer le panier ajax :(

Link to comment
Share on other sites

Je rencontre le meme problème à l'heure actuelle, mais ca le fait aussi bien sur firefox, que IE et chrome...
Parcontre c'est très aléatoire, ca le fait en logué, pas logué... et 2 secondes après ca le fait plus...

On ferme tout, on efface tout, on recommance, ca le refait.
On ferme tout, on efface tout, on recommance, ca le fait plus !!

Truc de fou.

Ca sent le cookie foireux cette histoire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a tous,

Perso j'ai changé le lien de bouton commander et mis celui du recap panier, comme cela de toute facon le client revoit son panier en detail.

J'ai deja cela de fait mais attention avec IE9, essayer de remplir la fiche d'un produits ou même d'afficher en pleine page la descritption lors du remplissage de celle ci.

bonne chance a tous

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai le même problème...

Je fais ajouter au panier un produit, cela va bien dans le panier (avec la jolie petite animation). Je clique sur le panier pour le consulter ou sur commander et là, cela me dit que le panier est vide!!

Sur Firefox aucun bug, mais sur IE je m'arrache les cheveux, ça ne veut rien savoir... j'ai essayé comme cité plus haut de désactiver la sécurité du front office, mais rien ne change. Que j'active ou non le panier Ajax idem...

Je précise que pour moi ce n'est pas aléatoire. Ca fonctionne tout le temps sur firefox et jamais sur IE.

Qui aurait trouvé une solution pour que cela fonctionne aussi bien sur IE que Firefox?

Link to comment
Share on other sites

J’ai une piste pour les développeurs de prestashop…

Quand sous Internet Explorer je vais dans: outils/options internet/confidentialité/avancé/ je coche “ignorer la gestion automatique des cookies”. Cela met par défaut “cookies interne” et “cookies tierce partie” sur “accepter”.

Et bien là le panier ne se vide plus tout seul dès que je veux commander ou le consulter!!

Alors pourquoi sur Firefox tout fonctionne tout seul et là sur IE on doit faire cette manipulation ??? Y aurait il un bug sur les cookies générés par prestashop 1.4?

J’aimerais éviter de dire à mes clients qui sont la majorité sur IE, de faire toute cette manipulation pour qu’ils puissent commander… Ce serait une minaurité de clients je comprendrai, mais un tel bug avec un web brower majoritaire, cela me surprend de la part de Prestashop…

Si un développeur connait une solution à intégrer à prestashop (script ou autre) et non une manip à faire sur IE pour résoudre ce problème, à priori lié aux cookies….

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Alors j'ai une piste !

Mon problème était présent sur les sous domaines où il y a une boutique par sous domaine.

J'ai changé dans le Back office du sous domaine / préférences / repertoire PS :
inscrire le nom de votre dossier de sous domaine ainsi /dossierprestashopdusousdomaine/ au lieu de /

Inconvénient : votre adresse http://sousdomaine.prestashop.xxx aura un problème d'affichage css mais vous pourrez utilisez l'adresse sous la forme http://prestashop.xxx/sousdomaine où l'affichage est nickel (redirection 301 à faire).

A tester, pour moi ce probleme de panier vide a disparu après cette manip.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est étonnant que ce problème vienne sur différents explorateurs. Nous sommes prêt à intervenir sur le sujet, mais pour l'instant je n'arrive pas à reproduire le bug. Si vous me donniez un peu plus d'informations sur les paramètres de vos sites, cela pourrait m'aider (venez vous d'installer des modules spécifiques ? Quel thème utilisez-vous ?). Merci d'avance pour vos retours.

Fabien

Link to comment
Share on other sites

Je viens de installer prestashop 1.4.1(la version récente).

c'est bizarre que je ne peux pas "login" pour l'admin sous IE8.

En plus,après avoir ajouter un produit dans le panier, je clique 'panier' pour le consulte, ben le panier devient vide.

Je suppose qu'il y aie des problèmes sur cookie . Personne l'a corrigé ? Merci d'avance pour partager les solutions.

Link to comment
Share on other sites

Je suis sous prestashop 1.4.0.17. Le problème du panier vide est survenu chez une cliente sous windows avec IE. Elle mettait les articles dans son panier mais il s'affichait vide. Par contre en back office le panier était bien présent mais n'était pas lié au compte de la cliente. J'ai essayé de de reproduire le problème avec plusieurs ordinateurs sous Internet Explorer mais tout a l'air de fonctionner .. . Mystère aléatoire ??

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,


Moi j'ai la configuration de base PS, template de base PS et j'ai le même problème :
le panier se vide après la commande pour certains clients.
Mais d'autres y arrivent puisque certaines commandes sont validées.

Bizarre que certains y arrivent et pas d'autres.
Problème avec navigateurs ??

A la Prestateam, je peux vous donner les adresses en MP.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,
Un client m'a aussi relevé le problème, sous Pc, sous IE, le panier se vide lors du clic sur 'commander' ou 'panier'.
C'est très embêtant car ça fait rater des ventes !! plusieurs centaines d'euros dans ce cas précis !
Pour ma part j'ai la 1.4.0.17 hébergement dédié 1&1;, avec un thème "maison".
Je n'ai pas réussi à reproduire le problème sous IE 8, mais peut être cela ient du version antérieure de IE.
Aucun problème sous firefox, chrome ou Safari.
Je penchais pour un problème de cookies mais difficile pour l'instant d'en savoir plus...
Aucune idée Fabien ??

Link to comment
Share on other sites

bonjour moi aussi par contre le probleme apparait sous ie mais j'ai deux domaines sur un hebergeur different..je fais donc une redirection web du .com vers le .fr

quand je fais les commandes via le .fr qui est adresse principal dans le SEO ca marche nickel par contre si j'ouvre le site en passant par le .com au moment de cliquer sur commander ca ecrit panier vide...je vois pas comment resoudre le probleme..

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Il semblerait que la réponse soit là :

 

http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-1569

 

A priori, c'est l'outil de Géolocalisation qui fait planter le panier.

 

Chez moi il était on avec 'All features Available' pour les pays inconnus

Ça n'empêchait pas le bug de panier

 

Tourner l'outil de Géolocalisation 'OFF' résoud le problème comme par magie :)

 

(j'avais le problème sur tous les navigateurs mac/windows (IE/FF/Chrome/opera/Safari...)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que cela soit çà car pour ma part j'ai ce problème de panier vide alors que l'option géolocalisation dans mes préférences n'est pas activé !

Cordialmeent

 

 

Il semblerait que la réponse soit là :

 

http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-1569

 

A priori, c'est l'outil de Géolocalisation qui fait planter le panier.

 

Chez moi il était on avec 'All features Available' pour les pays inconnus

Ça n'empêchait pas le bug de panier

 

Tourner l'outil de Géolocalisation 'OFF' résoud le problème comme par magie :)

 

(j'avais le problème sur tous les navigateurs mac/windows (IE/FF/Chrome/opera/Safari...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai déjà parlé de ce problème produit de panier qui se vide tout seul sous IE dans plusieurs post.

J'ai 2 boutiques Prestashop et le problème n'apparait que dans 1 des 2 .

J'ai pourtant changé de version de 1.1 à 1.3 et maintenant 1.4.3

Rien n'y fait.

Même les nouveaux clients qui viennent pour la première fois sur la boutique et créent un compte, rencontrent ce problème.

Tous lers jours, j'ai 2 ou 3 réclamations de clients (nouveaux ou anciens)

Incroyable!

Link to comment
Share on other sites

Prestashop fait beaucoup e promotion et participe aux concours des meilleurs open source etc mais ne semble pas intéressé par la résolution de ce problème de panier vide qui est pourtant très grave car il fait perdre des commandes mais aussi des clients qui passent leur chemin.....

 

 

Bonjour,

 

J'ai déjà parlé de ce problème produit de panier qui se vide tout seul sous IE dans plusieurs post.

J'ai 2 boutiques Prestashop et le problème n'apparait que dans 1 des 2 .

J'ai pourtant changé de version de 1.1 à 1.3 et maintenant 1.4.3

Rien n'y fait.

Même les nouveaux clients qui viennent pour la première fois sur la boutique et créent un compte, rencontrent ce problème.

Tous lers jours, j'ai 2 ou 3 réclamations de clients (nouveaux ou anciens)

Incroyable!

Link to comment
Share on other sites

Prestashop fait beaucoup e promotion et participe aux concours des meilleurs open source etc mais ne semble pas intéressé par la résolution de ce problème de panier vide qui est pourtant très grave car il fait perdre des commandes mais aussi des clients qui passent leur chemin.....

 

Oui, c'est la même chose pour beaucoup d'entre nous :(

Vous essayer de voir où est le problème (sans garantie de le résoudre), le servic technique Prestashop propose d'ouvrir une infogérence à 115 € . 115 € multiplié par combien de clients déjà?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est-ce ceux d'entre vous qui sont concernés peuvent m'envoyer par mail le plus d'informations possible sur ce problème :

- url de la boutique

- version de PrestaShop

- nom de l'hébergeur

- sur quel navigateurs le problème apparaît, régulièrement ou non, chez certains clients ou chez tous, depuis quand, etc.

- est-ce que vous avez activé la géolocalisation dans PrestaShop

- un accès à votre back office si vous le souhaitez

- et toute autre information qui peut aider

 

Envoyez tout ça à [email protected]. Merci !

 

Cordialement,

Thomas

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Cela a été rapporté que fixé par la personne qui a été déposée initialement le rapport de bug, que vous pouvez trouver ici:

 

http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-3421

 

Il a fixé ce grâce à une suggestion pour htaccess fourni sur un autre post sur le forum, où vous pouvez trouver ici:

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/130263-enfin-resolu-50-euros-a-qui-resoudra-mon-probleme/page__view__findpost__p__643762

 

J'espère que cela aide!

 

-Mike

Link to comment
Share on other sites

Toujours aucune solution pour ce problème. Plusieurs personnes ont soulevés la question dans ce forum et dans différents topics. Mais toujours rien.

 

Le problème est très grave et la team doit trouver une solution car nous sommes coincés et on ne peut pas vendre. On a une jolie boutique Prestashop mais qui ne sert à rien les clients ne peuvent pas acheter.

 

Jamais je n'ai rencontré un tel problème pour osCommerce ou Magento.

Link to comment
Share on other sites

""Message: Bonjour,

 

Je suis un nouvelle cliente et je rencontre des difficultés pour passer ma commande. Chaque fois que je tente de valider mon panier, celui-ci se vide automatiquement.

Pouvez-vous m'éclairer.

 

Merci d'avance.""

 

5 réclamations depuis ce matin! Y'en a marre!

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Nous prenons ce genre de problème très au sérieux, et ont affecté une équipe de développeurs afin de déterminer la cause etcréer une solution. Dès qu'il est terminé, je reviendrai ici pour envoyer le patch, vous pouvez utiliser afin de rétablir cette fonctionnalité. Il semble être spécifique à Internet Explorer, alors en attendant, s'il vous plaît recommander à vos clients d'essayer d'utiliser un autre navigateur. Je m'excuse pour la gêne occasionnée, mais s'il vous plaît sais que cela est notre priorité quand il s'agit de corrections de bugs.

 

-Mike

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Non le problème ne concerne pas qu'IE, mais aussi Chrome, FireFoxe et Safari.

 

Donc le problème n'a rien avoir avec le navigateur.

 

Merci de régler ce problème grave au plus vite sinon ce n'est pas la peine de travailler avec Prestashop. Il ne sert à rien de créer une boutique qui ne peut vendre.

 

Nous attendons la réponse de la Team

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, à l'époque où j'avais ce problème il se produisait parfois sur IE parfois sur Firefox.

 

Je pense qu'il s'agit d'un problème de cookie.

 

Ce problème n'est arrivé qu'en créant des sous domaines pour ma part. En modifiant le repertoire PS dans l'onglet "preference" du Back Office, le bug s'enlève : renseigner le nom de dossier comme cela /dossier/ ou laisser / .

 

Equipe presta, j'ai gardé la version test si vous voulez mes codes pour fouiller dedans et observer le bug et le "débug".

 

IMPORTANT : vider le cache, l'historique du navigateur avant de faire la modif.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, à l'époque où j'avais ce problème il se produisait parfois sur IE parfois sur Firefox.

 

Je pense qu'il s'agit d'un problème de cookie.

 

Ce problème n'est arrivé qu'en créant des sous domaines pour ma part. En modifiant le repertoire PS dans l'onglet "preference" du Back Office, le bug s'enlève : renseigner le nom de dossier comme cela /dossier/ ou laisser / .

 

Equipe presta, j'ai gardé la version test si vous voulez mes codes pour fouiller dedans et observer le bug et le "débug".

 

IMPORTANT : vider le cache, l'historique du navigateur avant de faire la modif.

 

Bonjour, Mon répertoire PS est actuellement "/" comme indiqué dans l'explication. Et le problème de "panier qui se vide" persiste...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Aux développeurs :

 

C'EST VRAIMENT UN PROBLEME DE NAVIGATEUR.

 

Pour l'instant j'ai résolu PONCTUELLEMENT le problème en demandant à mes clients de changer de navigateur lorsque le panier se vide ou reste vide après une commande.

 

Les dysfonctionnements viennent de Internet explorer.

Lorsque mes clients passent à Firefox ça fonctionne.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Faux sur Firefox ça arrive aussi. Vécu testé et résolu sur des sous domaines sur un site de test. j'ai même reproduit le bug pour la team mais ils n'ont toujours pas fais de retour sur le forum. j'ai filé mes codes ftp un code pour le BO, ils ont tous les éléments, restes plus qu'à attendre leur message.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Nous prenons ce genre de problème très au sérieux, et ont affecté une équipe de développeurs afin de déterminer la cause etcréer une solution. Dès qu'il est terminé, je reviendrai ici pour envoyer le patch, vous pouvez utiliser afin de rétablir cette fonctionnalité. Il semble être spécifique à Internet Explorer, alors en attendant, s'il vous plaît recommander à vos clients d'essayer d'utiliser un autre navigateur. Je m'excuse pour la gêne occasionnée, mais s'il vous plaît sais que cela est notre priorité quand il s'agit de corrections de bugs.

 

-Mike

 

Du nouveau par rapport au bug "panier qui se vide"???

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

 

Alors lisez bien tous cela :

 

1) Le bug existe sur tous les navigateurs : Chrome, Firefox, IE.

2) Le bug existe avec ou sans sous-domaine

3) Le bug existe après avoir vidé le cache, l'historique et les cookies.

4) Le bug existe quand le client n'est pas encore inscrit, ni loggué. Cas du nouveau client par exemple (j'en perds pas mal...)

 

Temporairement, sur le message "votre panier est vide", je rajoute le message suivant : "si vous venez d'ajouter un produit au panier, veuillez retourner sur la page produit et renouveler l'opération" (pas très sérieux mais en attendant de trouver mieux...)

 

Effectivement, le panier se remplit après un BACK et un nouveau clic sur AJOUTER AU PANIER. Bizarre non ?

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

pour ajouter une boutique à la liste, pour ma part j'ai rencontré ce type d'erreur avec l'utilisation de sous-domaine et IE 9. Pour les autres navigateurs c'est ok.

 

Mon cas de figure : boutique sous domaine www

blog wordpress qui intègre la panier, sous domaine blog

 

Sous IE 9, le panier est vide pour le sous-domaine blog.

 

Version prestashop 1.4.0.17, le bug existé au préalable sur tous les navigateurs, la mise à jour de la classe Cookie a corrigé le problème sauf pour IE...

 

(au niveau du nom du cookie, en supprimant la chaîne de caractère correspondant au domaine, ligne qui est corrigée dans la version actuelle de la classe Cookie, dernière version de prestashop)

 

Dans l'attente que les développeurs de Prestashop apportent une réponse à ce problème dans ce topic !

 

Au plaisir ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour oNine,

 

Comme dit précédemment je t'invite à contacter Fabien Serny si tu peux reproduire le bug afin qu'il puisse fixer le problème.

 

N"hésitez pas également à le signaler dans le bug tracker, moyen le plus rapide pour que les développeurs se penchent sur ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors moi j'ai peut être un indice supplémentaire. J'ai le bug uniquement sous IE9.

Pour info, j'ai l'hébergement sous 1&1 mais le nom de domaine chez OVH. J'ai utilisé un lien invisible pour pointé vers mon site.

Cependant, lorsque j'entre l'adresse par défaut de 1&1, s0114....onlinehome.fr/site, je ne rencontre plus l'erreur.

En espérant que cela puisse vous aider à résoudre le problème et que vous posterez la solution rapidement.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement, je viens de me rendre compte. Merci sinon pour votre réponse.

Le soucis c'est que j'ai une page d'intro et que lorsque je l'a défini comme page d'accueil dans l'admin, je ne retrouve plus la page d'accueil original, donc j'ai besoin aussi en fait... :(

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai aussi ce problème de panier qui se vide sous IE sur la boutique que je suis en train de créer.

J'ai la version PrestaShop™ 1.4.5.1, et je suis hébergée chez OVH.

Tout fonctionne très bien sur Firefox.

 

J'ai cependant constaté quelquechose qui aidera peut être les développeur à régler le problème ?

Ma boutique est hébergée sur un sous domaine chez OVH,

quand je teste avec l'adresse du sous domaine, CELA FONCTIONNE, et quand je teste avec l'url de la boutique, pour laquelle j'ai fait une redirection invisible sur OVH, CELA NE FONTIONNE PLUS.

 

Vous pouvez tester :

http://www.melimelocreations.com => BUG

et http://www.cameleonclic.com/melimelo => TOUT EST OK, enfin d'après mes tests

alors que ce sont les mêmes sites,

je précise que je n'utilise pas la géolocalisation, et j'ai aussi essayé de décocher 'Améliore la sécurité du Front Office' dans les préférences, cela n'a rien changé

 

quelqu'un a t il une idée de comment régler le bug ?

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Le premier nom de domaine est une iframe vers le second nom de domaine. Les navigateurs ont des problèmes de cookies lorsque l'on accéde à un site via iframe. De plus l'utilisation d'iframe est très déconseillé pour le référencement naturel. Vous devez faire une redirection visible afin de ne plus avoir de problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai fait de nombreux essais, changerbde serveur, de compte, de version Presta etc....

Le probleme est le suivant :

Il s'agit d'un probleme de redirection invisible de domaine.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas trop, quand vous avez une adresse de serveur du type http://exasgtfunejnen.fr. C'est à dire impossible à retenir, vous achetez un domaine pour que l'adresse Url soit simple et mémoriable, par exemple www.icollec.com

 

Vous avez deuxnchoix possibles lorsque vous installez le domaine :

- une redirection invisible donc dans votre barre Url quelle que soit la page le visiteur verra toujours. www.icollec.com

- une redirection visible donc lorsque le visiteur va sur www.icollec.com s'affiche dans la barre url l'adresse http://exasgtfunejnen.fr, et lorsqu'il va dans des pages, s'affichent des sous-domaines de http://exasgtfunejnen.fr. du type. http://exasgtfunejnen.fr/ventes

 

A chaque fois que j'utilise la redirection visible, tout fonctionne, aucun problème de panier même sur de nombreux essais en réel.

Par contre, en invisible des quantités de paniers vides après commandes.

 

Donc, il,faudrait que PS adapte son code à ces problèmes de redictions invisibles, soit contacte les différents prescripteurs de domaine pour trouver une solution avec eux.

 

A ce sujet, il sedrait bien que tous ceux qui ont eu un problème indique en réponse quel prestataire de domaine ils avaient car peut-être qu'il s'agit d'un problème localisé et réduit à un ou deux vendeurs de domaine.

 

Je précise aussi à ceux qui disent que les iframes peuvent poser des problèmes qu'il y a des quantités de logiciels de ventes, de boutiques etc... et que plein d'organismes utilisent des redirections invisibles avec leurs boutiques sans avoir ces problèmes.

 

Bonne suite

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut la team !...

 

Toujours pas de news ?...

J'ai beau tester les méthodes proposées,

rien n'y fait !..

 

Et sincère ça ne fait pas très pro aux yeux des clients,

je vous ferais bien part de leurs doléances,

mais cela ne changerait rien à mon problème...

 

Hébérgé chez 1and1

recurent sous IE,

aucun soucis avec chrome et firefox

version 1.3.7

urls simplifiées ok

éécritures ok

géolocalistion pas installer

cache vidé

Panier ajax désactivé

Patience ruinée !...

 

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

je vous présente mes respects pour le travail déjà effectué

 

Bien cordialement,

Hax.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Il semblerait que la réponse soit là :

 

http://forge.prestas...owse/PSCFI-1569

 

A priori, c'est l'outil de Géolocalisation qui fait planter le panier.

 

Chez moi il était on avec 'All features Available' pour les pays inconnus

Ça n'empêchait pas le bug de panier

 

Tourner l'outil de Géolocalisation 'OFF' résoud le problème comme par magie smile.gif

 

(j'avais le problème sur tous les navigateurs mac/windows (IE/FF/Chrome/opera/Safari...)

 

Bonjour,

 

 

Pour ma part cela à reglé mon probleme de suite merci RxB :)

 

Je suis en 1.4.8.2

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Hello

 

je viens de faire une install de Presta 1.4.9 sur un sous-domaine

je pars d'une install vierge et j'ajoute les quelques modules indispensables.

 

Je test le panier et patatra voila le bug du vide-panier qui revient !

Bref... je me dis c'est encore un bug lié au cookie qui se mélange les pinceaux avec les sous-domaines qui délirent...

 

On en a pas mal bataillé il y a un an.. a lire ou relire ici

Si ça peux vous aider a comprendre...

De plus un autre fil existe et ça réfléchi bien aussi là-bas.

Bon faut régler ce truc définitivement au plus vite... ça craint .. pas de panier, pas de vente !

  • url de la boutique : shop.flexscout.com
  • version de PrestaShop : 1.4.9
  • nom de l'hébergeur : phpnet.org
  • sur quel navigateurs le problème apparaît, régulièrement ou non, chez certains clients ou chez tous, depuis quand, etc. : 1 test Win7 - Google Chrome
  • - est-ce que vous avez activé la géolocalisation dans PrestaShop : Non
  • - un accès à votre back office si vous le souhaitez : http://shop.flexscoot.com/admin_FS / [email protected] / 123456 (droit lecture uniquement)
  • - et toute autre information qui peut aider : theme prestashop de base

Si vous décrire votre config suivant le modèle proposé par Thomas de la Team

hésitez pas ... faut tester au max de config !

  • url de la boutique : xxx
  • version de PrestaShop : 0
  • nom de l'hébergeur : xxx
  • sur quel navigateurs le problème apparaît, régulièrement ou non, chez certains clients ou chez tous, depuis quand, etc. : xxx
  • est-ce que vous avez activé la géolocalisation dans PrestaShop : Oui / Non
  • un accès à votre back office si vous le souhaitez : xxx
  • et toute autre information qui peut aider : xxx

Edited by ludo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le problème persiste et personne pour nous dépanner !

Depuis le début de la 1.4.9 ma mise au panier est aléatoire, parfois ça fonctionne et parfois pas et ça commence à être pénible car aucune solution de Prestashop.

Pour être clair mon problème est le suivant :

1) J'ajoute un produit au panier

2) je clic sur commander

3 ) aucun produit en commande (ou dans le panier) ????

 

Ce n'est pas systématique mais souvent à la connexion et lorsque ça fonctionne le bin's ne se renouvelle plus, jusqu'à la prochaine connexion.

  • url de la boutique : www.supramassage.fr
  • version de PrestaShop : 1.4.9
  • nom de l'hébergeur : Planet Hoster
  • sur quel navigateurs le problème apparaît, régulièrement ou non, chez certains clients ou chez tous, depuis quand, etc. : IE firefox les autres je n'ai pas essayé
  • est-ce que vous avez activé la géolocalisation dans PrestaShop : Non
  • un accès à votre back office si vous le souhaitez : en MP ou en clair si Prestashop se manifeste
  • et toute autre information qui peut aider : SOS SOS SOS SOS.......

Je ne demande pas à prestashop de nous donner une réponse dans la minute qui suit mais au moins de nous dire s'ils sont penchés sur le problème...Merci merci

Edited by jog (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tu as le même soucis que moi

Si tu regardes tes cookies (sous chrome faire un clic droit puis -> inspecter l’élément - onglet ressources - cookies)

tu verras des cookies avec .supramassage.fr et d'autres www.supramassage.frc

donc avec des cookies avec www et d'autres sans le systeme se melange les pinceaux

Apres la grande question c'est comment empêcher ce phénomène

Il faut voir la configuration du serveur et en parler à son hebergeur.

Link to comment
Share on other sites

Même soucis pour moi...

Et la semaine prochaine c'est un Job à la clé... Si cela fonctionne et vu que mon client pete un câble parce qu'il ne comprend pas ces histoire de panier qui se vide...

Il voit son chiffre d'affaire qui se vide et cela, je le comprends de façon hyper angoisser.

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté un module "Modal cart" pour voir si ça pouvait influencer sur ce bug. Après quelques tests, j'ai l'impression que pour l'instant le problème aurait disparu. Vous pouvez jeter un œil sur mon site pour me le confirmer... www.supramassage.fr

et si c'est bon, je vous conseil d'en faire autan.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour

Même problème de panier qui se vide !!

 

  • url de la boutique : www.livado.ma
  • version de PrestaShop : 1.5
  • nom de l'hébergeur : OVH
  • sur quel navigateurs le problème apparaît, régulièrement ou non, chez certains clients ou chez tous, depuis quand, etc. : IE et chrome
  • est-ce que vous avez activé la géolocalisation dans PrestaShop : Non

C'est grave que le même problème persiste depuis 2011 !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 7 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai le même problème sur safari avec prestashop 1.5.6

Aucune trace des produits dans le panier !! Plus de 4 ans depuis l'apparition du bug et ça n'a pas été corrigé apparement !! Avez-vous une solution svp ??

Quel est votre problème exact? Je l'ai essayé dans v1.5.6 (Safari et Firefox) et obtenu une erreur que lorsque transporteur Envialia a été activé.

 

What is your exact problem? I tried it in v1.5.6 (Safari and Firefox) and got an error only when ENVIALIA carrier was enabled.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...