Jump to content

Panier vide


emelyne54

Recommended Posts

Re bonjour,

 

Je viens de me rendre compte que lorsque j'ajoute un produit à mon panier, sur IE ou Chrome, l'article s'y met bien mais lorsque je clique dessus, le panier est finalement vide <_< !!

J'ai changé de thème aujourd'hui et de nom de domaine ... Peut il y avoir un rapport ?

J'ai simulé des commandes encore ce matin avant le changement de théme...

Merci de votre aide car là... je suis bien "coincée" !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'avais ce problème.

J'ai trouvé la solution sur ce post:

http://www.prestasho...me/page__st__40

Cordialement,

Balam

Bonjour, merci mais je crois ne pas pouvoir installé de module provenant de prestamodule car je travaille sur prestabox. Je peux seulement mettre les modules

addons.prestashop.com

enfin à ma connaissance car je suis nouvelle sur presta...

Link to comment
Share on other sites

Bon eh bien, j'ai ouvert un ticket au support car pas de solutions...

J'espère avoir leur aide rapidement, car j'ai dû poser une question le 26/10/2011 et je viens seulement de recevoir une réponse, j'ose croire que ce délais n'est pas une généralité ! <_<

Link to comment
Share on other sites

Ton problème vient du changement de nom de domaine à coup sûr :)

 

 

J'ai eu le même soucis dernièrement.

J'ai installé Prestashop alors que mon nom de domaine ne disposait pas de la redirection "www."

Du coup, si j'entrais "monsite.com" impossible d'accéder à celui ci. Il fallait entrer "www.monsite.com".

Après ce changement, j'avais de gros soucis de "Connexion base de donnée".

J'ai simplement vidé ma BDD et reinstallé mon Prestashop et miracle, plus aucun soucis.

Je creuserais donc du côté du nom de domaine si j'étais toi :)

 

(Tu peux aussi appeler le numéro de téléphone sur la page d'accueil de PS. Ils répondront à tes questions.)

Link to comment
Share on other sites

Ton problème vient du changement de nom de domaine à coup sûr :)

 

 

J'ai eu le même soucis dernièrement.

J'ai installé Prestashop alors que mon nom de domaine ne disposait pas de la redirection "www."

Du coup, si j'entrais "monsite.com" impossible d'accéder à celui ci. Il fallait entrer "www.monsite.com".

Après ce changement, j'avais de gros soucis de "Connexion base de donnée".

J'ai simplement vidé ma BDD et reinstallé mon Prestashop et miracle, plus aucun soucis.

Je creuserais donc du côté du nom de domaine si j'étais toi :)

 

(Tu peux aussi appeler le numéro de téléphone sur la page d'accueil de PS. Ils répondront à tes questions.)

Merci beaucoup pour tes conseils, malheureusement moi je suis sur Prestabox, je ne peux donc pas le réinstaller mais j'appelerai en enspérant pouvoir régler ce souci au plus vite.

Merci en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème, le panier qui se vide dès que je clique sur commander du block panier. Ce problème est apparemment récurent vu le nombre de post dans ce forum. J'ai testé les solutions citées dans les posts mais rien à faire le panier se vide.

 

Si quelqu'un à des idées ou une solution. Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Moi j'ai également ce problème. Et on a out essayé. Même rajouter quelques lignes dans le fichier .htaccess n'a pas résolu le problème.

Il y a encore 10 minutes, un client habituel m'appelle consterné car son panier se vide. Sa dernière commande date d'un mois et il ne rencontrait pas ce problème.

J'avais changé de version Prestashop en août. Donc le problème ne vient pas de là.

Ce n'est pas non plus dû à l'hébergeur car on est plusieurs à avoir ce problème avec des hébergeurs différents...

 

On souhaiterais tout de même que Prestashop se penche sur ce problème qui fait perdre beaucoup d'argent à certains.

 

NB: j'ouvre une troisième boutique, hélas pas avec Prestashop (je ne prends pas le risque d'avoir ce problème de "panier qui se vide")

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour emelyne54, as-tu eu une réponse de PrestaBox pour ton problème ?

 

@voila, zeroual,

 

Pouvez-vous donner vos sites afin de tester ? Cela arrive quelque soit le navigateur ?

 

Pouvez-vous également envoyer par MP les accès à vos back-office ?

 

Merci.

 

Carl

Link to comment
Share on other sites

Ca ressemble à ca :

http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-3436

 

le nom de domaine est le même (sous domaine d'un domaine?)

J'ai le cas pour un site installé sur différent sous domaine. Exemple :

dev.monsite.fr

www.monsite.fr

 

Le cookie est enregistré pour .monsite.fr d'ou l'erreur. J'ai remarqué que le problème vient du fait que currency est = NULL dans le cookie, du coup tout mes prix sont à 0. Lors de l'ajout dans le panier le cookie est écrit mais pas lu a la requete suivante.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu ce problème.

Il semblerai que le fait de mettre plus d'une adresse IP dans la zone IP de maintenance des préférences générales perturbe prestashop.

Je ne sais pas pourquoi mais c'est ainsi

Link to comment
Share on other sites

Peut etre une solution ici :

http://www.prestasho...post__p__643762

 

C'est exactement ce que je disais dans mon poste #6 ! win.gif

 

 

Hors plaisanterie, j'avais aussi constaté que mon site buggait à mort selon que l'URL soit "Http://monsite.com" ou "Http://www.monsite.com" ... C'est quand même assez effrayant comme problème, et surtout qu'il faille aussi longtemps à PS pour intervenir et qu'au final ce soit un membre de la communauté qui trouve l'origine du soucis.

Link to comment
Share on other sites

Oui il y a apparement quelque bug reporté sur le tracker. Si un dev passe par là j'en ai parlé ici :

http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-3436

 

Il s'agit simplement d'un poblème de cookie pour un domaine ayant plusieur PS installé.

 

Ceci dit il est recommandé quand on a monsite.com et www.monsite.com d'avoir cette règle HTACCESS afin d'eviter d'avoir du contenu en double en référencement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour emelyne54, as-tu eu une réponse de PrestaBox pour ton problème ?

 

@voila, zeroual,

 

Pouvez-vous donner vos sites afin de tester ? Cela arrive quelque soit le navigateur ?

 

Pouvez-vous également envoyer par MP les accès à vos back-office ?

 

Merci.

 

Carl

 

Bonjour,

 

Un tecnicien Prestashop a déjà testé mon site et avec lui, le panier ne se vide pas (avec moi non plus, jamais): Logique car celà n'arrive qu'à 2 ou 3% des clients

...et même à des nouveaux clients qui accèdent pour la première fois au site!

Link to comment
Share on other sites

Oui il y a apparement quelque bug reporté sur le tracker. Si un dev passe par là j'en ai parlé ici :

http://forge.prestas...owse/PSCFI-3436

 

Il s'agit simplement d'un poblème de cookie pour un domaine ayant plusieur PS installé.

 

Ceci dit il est recommandé quand on a monsite.com et www.monsite.com d'avoir cette règle HTACCESS afin d'eviter d'avoir du contenu en double en référencement.

 

Qu'entends-tu par "PS installé"?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Nicobliss, nous sommes bien là :).

 

Nous étions en discussion avec Spir qui nous a envoyé une description complète du problème.

 

Nous avons remonté le problème aux développeurs et allons nous pencher dessus pour le corriger au plus vite.

 

Carl

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Nicobliss, nous sommes bien là :).

 

Nous étions en discussion avec Spir qui nous a envoyé une description complète du problème.

 

Nous avons remonté le problème aux développeurs et allons nous pencher dessus pour le corriger au plus vite.

 

Carl

 

"Au plus vite", ce sera très bien :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'avais ce problème lorsque j'ai activé "la Géolocalisation (par IP)" dans l'onglet "Préférences", depuis que je l'ai mise en "désactivé" mon panier fonctionne de nouveau correctement.

 

J'espère que ce souci fera l'objet d'une futur mise à jour.

 

Bonne nuit.

 

Nath.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour emelyne54, as-tu eu une réponse de PrestaBox pour ton problème ?

 

@voila, zeroual,

 

Pouvez-vous donner vos sites afin de tester ? Cela arrive quelque soit le navigateur ?

 

Pouvez-vous également envoyer par MP les accès à vos back-office ?

 

Merci.

 

Carl

Bonjour, désolée pour la réponse tardive, j'étais absente. Le site est www.look-tendance.com , çà le fait sur chrome et internet explorer pour les autres je ne sais pas.. mais çà fonctionne de temps en temps quand même alors je ne comprends pas d'ou vient le problème. Je n'ai pas eu de réponse du support technique, j'ai écrit il y a 4 jours et comme je n'étais pas là, je n'ai pas pu appeler encore. Je vous envoie l'accès à mon back office tout de suite.

Merci pour votre réactivité.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Emelyne54,

 

J'ai réussi à reproduire le bug sur votre site (ce qui à priori est une bonne nouvelle puisque cela va me permettre d'identifier le problème et de le corriger). Pouvez vous m'envoyer par message privé, votre accès back office et vos accès ftp ?

 

Bonne réception,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Emelyne54,

 

J'ai réussi à reproduire le bug sur votre site (ce qui à priori est une bonne nouvelle puisque cela va me permettre d'identifier le problème et de le corriger). Pouvez vous m'envoyer par message privé, votre accès back office et vos accès ftp ?

 

Bonne réception,

 

Bonjour,

avez vous eu des nouvelles de votre côté car je viens de reçevoir une réponse à mon mail de Prestabox (qui date de plus d'une semaine !) et voici la réponse :

"Je viens d'aller sur votre site, j'ai rajouté un produit au panier, et ci je change de page ou si je vais sur la page du panier, celui ci ne se vide pas.

Votre problème semble déjà corrigé, il était probablement dû au cache de votre navigateur qui n'avait pas enregistré que votre panier n'étais pus vide.

Prestabox vous souhaite une très bonne journée,

Bien cordialement"

 

J'ai testé et il est vrai que çà fonctionne pour le moment mais étant donné que le "bug" ne se produisait pas systématiquement difficile de savoir si vraiment c'est ok ...

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'avais ce problème lorsque j'ai activé "la Géolocalisation (par IP)" dans l'onglet "Préférences", depuis que je l'ai mise en "désactivé" mon panier fonctionne de nouveau correctement.

 

J'espère que ce souci fera l'objet d'une futur mise à jour.

 

Bonne nuit.

 

Nath.

 

 

En effet de même pour moi.

du coup le shop n'est plus sécurisé sur les ip non souhaitées

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos indications, je vais essayer de reproduire le bug à partir de ces informations.

Moi j'ai le bug quand j'ai X Prestashop sur un domaine. Mais je l'avais deja expliqué plusieur fois sur le bug tracker et sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

Apparemment des personnes ayant un seul PrestaShop sur un domaine ont aussi ce problème (même si je n'arrive pas à reproduire le bug en local ou même sur la boutique des marchands en question).

 

Le fait d'avoir X PrestaShop sur un domaine reproduit il le bug à coups sûr ?

Si en local, j'installe :

http://localhost/ps1/

http://localhost/ps2/

 

Pourrais je reproduire le bug facilement ?

Link to comment
Share on other sites

Apparemment des personnes ayant un seul PrestaShop sur un domaine ont aussi ce problème (même si je n'arrive pas à reproduire le bug en local ou même sur la boutique des marchands en question).

 

Le fait d'avoir X PrestaShop sur un domaine reproduit il le bug à coups sûr ?

Si en local, j'installe :

http://localhost/ps1/

http://localhost/ps2/

 

Pourrais je reproduire le bug facilement ?

Oui je pense. Moi j'ai devel.monsite.fr et dev.monsite.fr (qui ne sont pas sur le meme serveur).

le problème est que j'ai un cookie pour monsite.fr qui est donc partagé par les deux applications.

J'ai ce bug avec Chrome et sous Windows. Je sais pas pourquoi sous linux ca passe mieux.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je n'arrive également plus à reproduire le bug.

Je vous invite à me recontacter dès que le bug se reproduira.

 

Bonjour,

C'est avec désolation que je reviens vers vous, mon site est casi fini et de nouveau le problème du panier vide..

Sur internet explorer très souvent, sur Chrome un peu moins et sur FIREFOX çà ne fonctionne pas du tout..

Pouvez vous revoir si vous pouvez de nouveau reproduire le bug: www.look-tendance.com

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

C'est avec désolation que je reviens vers vous, mon site est casi fini et de nouveau le problème du panier vide..

Sur internet explorer très souvent, sur Chrome un peu moins et sur FIREFOX çà ne fonctionne pas du tout..

Pouvez vous revoir si vous pouvez de nouveau reproduire le bug: www.look-tendance.com

Merci d'avance

Bonjour,

 

je viens de visiter votre site sur firefox Mac et j'ai mis un produit dans le panier, je me suis baladé sur plusieurs pages et rien de particulier ne s'est produit avec le panier.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je viens de visiter votre site sur firefox Mac et j'ai mis un produit dans le panier, je me suis baladé sur plusieurs pages et rien de particulier ne s'est produit avec le panier.

 

Bonjour, merci pour le test .

Chez moi, toujours rien pour FIREFOX...et contairement au problème qui se produit sur Chrome et IE, l'animation du panier se fait mais toujours marquer " vide " contrairement à Chrome et IE ou on peut aperçevoir : " 1 produit + le prix " et ce n'est qu'en allant cliquer sur le panier que l'on constate qu'il est vide...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester l'ajout de produits au panier une nouvelle fois avec Internet Explorer et Mozilla Firefox sur windows sans aucun soucis. Arrivez vous à reproduire à tous les coups ou est ce aléatoire ?

Sur mozilla firefox, êtes vous en navigation privée ?

Bonjour,

C'est Aléatoire par contre sur Mozilla Firefox c'est à tous les coups, j'ai essayé la naviguation privée et pas privée çà ne change rien.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...