Jump to content

[résolu] Modification du module paypal pour proposer les CB


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'essaye de faire ce tutoriel : http://www.magavenue...-carte-bancaire

 

Je vais dans mon fichier paypal.tpl se trouvant dans modules/paypal/standard/ je modifie ce que l'on me dit mais rien ne se passe...

Même quand je modifie le texte du module d'origine rien n'est pris en compte.

 

Peut-être que je ne modifie pas le bon fichier mais je n'ai pas de solution.

 

Merci d'avance pour vos réponse.

 

PS : j'ai PrestaShop™ 1.4.7.0

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Merci pour votre patience. Vous retrouverez ci-dessous la démarche à suivre :

 

Vous devez modifier le code source :

 

LANDINGPAGE=Billing -> Formulaire de carte de crédit affiché

LANDINGPAGE=Login -> Connexion à PayPal affiché

 

Pour afficher le formulaire de carte de crédit, passer la variable SOLUTIONTYPE=Sole dans votre appel API SetExpressCheckout.

Pour afficher en premier le formulaire de carte de crédit, passer la variable LANDINGPAGE=Billing.

 

 

Cordialement,

 

Mr PayPal

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

De quel fichier parlez vous?

De paypalpayment.php?

 

Et vous parlez d'afficher ceci une fois sur la page paypal?

 

Pour afficher le formulaire cb directement sur notre site,est-ce possible?

Je crois que oui et il faut pour cela s'abonner a paypal integral evolution est-ce bon?

Edited by Forethan (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour tout le monde,

 

Vu que ce sujet peut encore intéresser quelqu'un et que la méthode de Mr_Paypal n'est pas très claire, je viens apporter une petite précision puisque je viens de faire la manipulation permettant simplement d'arriver sur la page de paiement Paypal avec le formulaire CB ouvert par défaut.

 

Dans mon cas, je n'ai pas suivi le tuto de magavenue, je me suis contenté de garder un seul bloc Paypal qui redirige vers la page de paiement PayPal avec le formulaire CB ouvert par défaut.

 

Il n'y a qu'une seule modification à faire dans le fichier "modules/paypal/express_checkout/paypal_express_checkout.php" et ça se passe à ce niveau :

 

// Set payment detail (reference)
 $this->_setPaymentDetails($fields);
 $fields['SOLUTIONTYPE'] = 'Sole';
 $fields['LANDINGPAGE'] = 'Login';

 

Il suffit effectivement de remplacer 'Login' par 'Billing' et ça fonctionne.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci Willdante d'avoir décodé les infos proposées par Mr_Paypal, cette solution marche parfaitement !

 

Précision suite à la question d'Eclipse42, les modifs à réaliser pour le module Paypal v3.0.9 se situent sur le fichier paypal.tpl du dossier :

/views/templates/front/express_checkout/

(indépendamment du fait qu'express checkout soit activé ou non)

 

Mais en effet, pour gagner du temps et ne pas s'embêter, il est intéressant d'acheter le module à 10€ proposé par Magavenue.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à rajouter un bloc pour différencier les paiements CB et Paypal (même si cela redirige sur la même page c pas grave). J'ai modifié les fichiers paypal.tpl dans les dossiers express_checkout > rien, puis dans le dossier Integral evolution a tout hasard > rien ...

 

(oui j'ai vidé mon cache).

 

Quelqu'un a une nouvelle solution ? J'utilise le module paypal 3.2.4.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour, pour les dernières versions de paypal (jusqu'à 3.4.9) modifier le fichier process.php dans le dossier suivant :

 

 

/modules/paypal/express_checkout/

 

Remplacer la ligne :

$fields['LANDINGPAGE'] = 'Login';

par :

$fields['LANDINGPAGE'] = 'Billing';

 

Bonne route

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai téléchargé la version 3.4.5 ici :

http://www.prestashop.com/forums/topic/247113-module-paypal-qui-marche-en-tout-cas-pour-moi/

Merci à kestouf au passage.

 

J'ai travaillé mon site avec la version 3.5.5 de Paypal sur Prestashop 1.5.4.1 et je n'arrivais pas à mettre les paiements avec carte CB malgré les modifs, mais avec cette ancienne version, tout marche en modifiant :

pour les dernières versions de paypal (jusqu'à 3.4.9) modifier le fichier process.php dans le dossier suivant :

 

/modules/paypal/express_checkout/

 

Remplacer la ligne :

$fields['LANDINGPAGE'] = 'Login';

par :

$fields['LANDINGPAGE'] = 'Billing';

 

Merci à fredoxxx pour cette info !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour et merci pour cette astuce. Simple et ça marche, un mot à changer dans le bon TPL (ne pas oublier de forcer la compilation pour voir le changement et de l'enlever pour la prod.).

J'espère que j'aurai moins de paniers abandonnés. Merci en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vous remercie pour cette info super utile.

 

Comment avoir les droits d’accès au fichier process.php ? J'arrive à faire la modif mais je n'arrive pas à remplacer le fichier process.php existant par le nouveau modifié.

 

J’ai essayé via filezilla de passer de 550 à 664 mais la réponse a été « Opération non permise »

Détail du log ci dessous :

==================================================================

Statut : Définir les permissions de ‘/www/modules/paypal/express_checkout/process.php’ à ’664′

Commande : CWD /www/modules/paypal/express_checkout

Réponse : 250 Commande CWD exécutée avec succès

Commande : SITE CHMOD 664 process.php

Réponse : 550 CHMOD 664 process.php: Opération non permise

==================================================================

Apparemment vous avez réussi mais comment avez-vous fait ?

 

Merci de votre aide.

 

Miguel GIL

Rêves d’Eau

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bon, il n'y a rien de plus simple, une fois que tu as modifié avec Notepad ++ (par exemple) le fichier process.php dans le dossier suivant :

 

/modules/paypal/express_checkout/

 

et que tu as bien remplacé la ligne 146 :

 

$fields['LANDINGPAGE'] = 'Login';

 

par :

 

$fields['LANDINGPAGE'] = 'Billing';

 

tu fais glissé le fichier du local à ton serveur dans le bon dossier via FileZilla tout simplement, moi ça a marché comme ça.

Je comprends pas d'où vient "550 à 664" ???

Maintenant si tu as voulu modifié directement le fichier dans ton serveur, je comprends l'erreur.

Il faut modifié le fichier en local, dans le module Paypal version 3.4.5 téléchargé sur ton ordi en zip, et ensuite remplacer juste le fichier process.php sur ton serveur dans le même dossier du module paypal.

Biensur, je préfère super-détailler, il faut au préalable supprimé la version du module Paypal supérieur à 3.4.9 et ajouter la version 3.4.5 (http://www.prestashop.com/forums/topic/247113-module-paypal-qui-marche-en-tout-cas-pour-moi/) ou une version jusqu'à 3.4.9 depuis ton Back Office.

Voilà !

Edited by Qaswa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci Qaswa. Maintenant ça fonctionnne ! Tu es un chef. Merci encore.

 

Effectivement mon erreur était de modifier un fichier déjà installé. Du coup je n'avais pas les droits.

 

J'ai dû :

1°) Surrpimer totalement le module Paypal du serveur.

2°) Telecharger le module en local sur mon PC.

3°) Modifier le fichier avec Billing au lieu de Login

4°) Uploader le module Paypal complet (incluant le fichier process.php modifié) par FTP dans le dossier modules sur le serveur.

5°) Réinstaller le module

6°) Configuer à nouveau le module avec les identifiants clées API etc.

 

Cool.

 

Merciiiiiii

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 8 months later...

Bonjour à tous j'ai suivis la methode cependant elle marche une fois et ça remeet la meme page apres sur le fichier sur le serveur c'est toujours bon mais en simulation ça ne marche pas je suis sur les derniereeres versions de prestashop et paypal aidez moi svppppppp

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta reponse 

 

Bjr,

aux5sens76, c'est la version 3.4.5 de Paypal que tu dois utiliser, car la dernière version de Paypal est "bridée" en quelque sorte.

Relis mon post page précédende et suis le tuto.

Bye !

merci je peux revenir alors à l ancienne version aucun risque ?????

Link to comment
Share on other sites

Slt,

À ma connaissance et je suis loin d'être un expert, non il n'y a aucun risque. Les mises à jour servent justement à t'obliger à prendre des versions payantes, c'est le travail des développeurs et le gagne-pain de prestashop qui te facture des thèmes et autres modules. Pour le module de Paypal, c'est la version 3.4.5 que nous avons pu modifier pour pouvoir activer les paiements avec carte CB. Et puis si ça fonctionne, une fois que tu as fait tes modifs et installé le module, alors c'est que tout s'accorde entre ta boutique et le paiement Paypal !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ta reponse 

 

merci je peux revenir alors à l ancienne version aucun risque ?????

 

Bonsoir, 

 

Comment se procurer la version 3.4.5 car je suis dans cette situation et je perds des clients qui n'arrivent pas à payer car ils ne voient pas le bouton "payer sans ouvrir de compte"... ou alors modifier la couleur de ce bouton pour le rendre plus vif, ou mettre une bulle...

Quelqu'un à la solution?   Car j'ai mis 'billing' tout désinstallé et réinstallé avec la 3.8.2 et ça ne fonctionne pas...

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Merci, mais malheureusement ça ne fonctionne pas.... une fois le module installé avec 'billing' dans le fichier process.php j'accède au paiement et j'ai une erreur (sans numéro d'ailleurs ) je reçois alors un mail comme quoi un client a eu une erreur lors de son paiement. J'ai donc remis à jour le module et la ça fonctionne mais sans la priorité aux cb... dur dur!

est il possible de changer la couleur du bouton "payer sans ouvrir de compte" afin que je modifie ceci en attendant ? :)

Link to comment
Share on other sites

Slt,

Bizarre que ça ne marche pas!

T'as bien utilisé FileZilla (ou similaire) pour transférer ton fichier process.php modifié dans le dossier /modules/paypal/express_checkout/ du module Paypal version 3.4.5?

Parce si le module 3.4.5. s'installe correctement sur ta boutique, y a pas de raison que cela ne marche pas !

Vérifie les étapes !

Sinon, pour modifier la couleur du bouton "payer sans ouvrir de compte", rien de plus facile, utilise l'extension Firebug sur Firefox (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/firebug/) qui te permet de repérer le fichier où se trouve le code couleur de l'élément à modifier. Tu le repères avec l'outil flèche, tu cliques sur l'élément, en l'occurence le bouton en question dont tu veux modifier la couleur et tu regardes dans l'encadré en bas à droite où est situé le css à modifier et à quelle ligne (le n°) pour le retrouver dans le css. Tu récupères le css par Filezilla directement sur ton site et tu l'ouvres avec Notepad ++ (par exemple) - après l'avoir transféré sur ton pc, je ne sais plus si on peux le modifier directement par FileZilla, mais je ne pense pas - puis tu retransfères le css modifié à l'endroit initial. Biensur, pour modifier la couleur, il faut que tu connaisses le code de la couleur que tu veux utiliser.

Désolé de détailler autant les explications, mais j'aurais aimé à l'époque en avoir autant quand je construisais ma boutique!

Bye !

Edited by Qaswa (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Waou merci pour cette réponse et pour le niveau de détail en effet j'ai totalement désinstaller le nouveau module et j'ai remis la version 3.4.5 je l'ai installé correctement j'ai mis mes identifiants API de Paypal et quand je vais pour payer sur mon site internet ça n'ouvre pas la page Paypal et ça me met error que j'ai testé avec le fichier modifié via filezilla et pareil. je vais tout de même réessayer mais j'ai peur que ce soit une incompatibilité depuis mon site qui est à la dernière version de Prestashop. concernant le bouton j'ai en effet rechercher avec Mozilla Firebug maus le code couleur qui est annoncé je ne le retrouve pas dans le fichier. CSS du module Paypal idem je ne retrouve pas le bouton tout simplement incompréhensible je me demande si le bouton n'est pashéberger sur le site Paypal mais je ne retrouve pas l'adresse Bref j'ai pas mal cherché sur ce module il est très complexe à l'aide au secours merci

Link to comment
Share on other sites

En fait en y repensant, je crois que l'on ne peut pas modifier la page paypal !!! puisqu'elle est hébergée sur paypal ! 

 

qu'en pensez vous??

 

J'ai tout réessayé et ce ne fonctionne pas en version 3.4.5 ...

Défaut de version?

Link to comment
Share on other sites

Voici la réponse de Paypal. ..

 

Je suis désolée que ce fonctionnement ne corresponde pas à votre besoin. La variable landing_page = billing ne fonctionne plus avec la nouvelle interface.

Cette nouvelle interface se veut portable sur tous les terminaux utilisés par nos utilisateurs (téléphone, tablette, écran classique), c'est pourquoi la page de login simple apparaît en premier.

Si vous installez une autre solution pour traiter les paiements par cartes de crédit, je vous conseille de laisser le module PayPal en parallèle pour vos acheteurs ayant un compte PayPal. Offrir plus de moyens de paiements différents est toujours bénéfique.

 

Le seul moyen de mettre cb en priorité est de souscire a paypal integral évolution à 20€/mois...

 

Est-il possible de me donner une version paypal 3.6?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je crois que paypal ne se rend pas bien compte du nombre de clients que l'on peut perdre avec le fait d'avoir un interface dissimulant le paiement direct par carte et les poussant à créer un compte paypal...

 

Dans mon souvenir j'ai du mettre à jour le module paypal car il y avait une faille critique dans une précédente version... dur de penser retourner à la 3.4.5 (actuellement je suis à la 3.8.4)

 

<<Cette nouvelle interface se veut portable sur tous les terminaux utilisés par nos utilisateurs (téléphone, tablette, écran classique), c'est pourquoi la page de login simple apparaît en premier.>> quelle fausse raison, bidon et sans rapport

 

toujours aucune autre solution j'imagine ?

Edited by neektoo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde,

 

Vu que ce sujet peut encore intéresser quelqu'un et que la méthode de Mr_Paypal n'est pas très claire, je viens apporter une petite précision puisque je viens de faire la manipulation permettant simplement d'arriver sur la page de paiement Paypal avec le formulaire CB ouvert par défaut.

 

Dans mon cas, je n'ai pas suivi le tuto de magavenue, je me suis contenté de garder un seul bloc Paypal qui redirige vers la page de paiement PayPal avec le formulaire CB ouvert par défaut.

 

Il n'y a qu'une seule modification à faire dans le fichier "modules/paypal/express_checkout/paypal_express_checkout.php" et ça se passe à ce niveau :

 

// Set payment detail (reference)
  $this->_setPaymentDetails($fields);
  $fields['SOLUTIONTYPE'] = 'Sole';
  $fields['LANDINGPAGE'] = 'Login';
Il suffit effectivement de remplacer 'Login' par 'Billing' et ça fonctionne.

 

Petite info pour la version 1.6

 

le chemin est :    "modules/paypal/express_checkout/process.php"

 

$fields['SOLUTIONTYPE'] = 'Sole';

$fields['LANDINGPAGE'] = 'Billing';

 

et si vous désirez avoir le Paypal en premier à la place de CB, et bien faites l'inverse (Login à la place de Billing)

 

Bonnes ventes !!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Modification effectuée mais qui ne fonctionne pas pour moi, même après avoir vidé le cache, avec la dernière version du module Paypal et prestashop 1.6.0.11.

j'arrive toujours sur la page avec les identifiants paypal.

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Modification effectuée mais qui ne fonctionne pas pour moi, même après avoir vidé le cache, avec la dernière version du module Paypal et prestashop 1.6.0.11.

j'arrive toujours sur la page avec les identifiants paypal.

 

Bonne soirée !

t'as pensé à vider ton cache navigateur et rafraichir la page Paypal ?? Sinon je ne vois pas, moi je suis sous Presta 1.6.0.14

 

Au pire si tu utilise un CDN, vider aussi le cache

 

Sinon, vire Paypal et prends Payplug c'est français !! lol

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, oui j'ai tout effectué, aucun changement...

Concernant Payplug, cela à l'air intéressant en effet, sauf que je trouve cela vraiment bizarre que leurs CGU donnent systématiquement sur une page 404. Je ne valide pas une inscription qui te demande d'accepter les CGU si elles n'existent pas sur leur site.

Dommage mais cela ne m'inspire pas du tout confiance...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, oui j'ai tout effectué, aucun changement...

Concernant Payplug, cela à l'air intéressant en effet, sauf que je trouve cela vraiment bizarre que leurs CGU donnent systématiquement sur une page 404. Je ne valide pas une inscription qui te demande d'accepter les CGU si elles n'existent pas sur leur site.

Dommage mais cela ne m'inspire pas du tout confiance...

toutes les infos d'utilisation sont ici : http://support.payplug.com/customer/fr/portal/articles

 

je n'ai aucune commission, juste fait un comparatif Paypal vs Payplug

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Oui, pas de soucis, j'avais bien compris comme cela également  ;)

Je disais juste que cela paraissait pas pro du tout d'arriver sur une erreur 404 justement, concernant en plus une page d'acception des CGU avant activation du compte chez eux.

Ce qui me refroidit aussi c'est le temps entre le paiement et le versement sur ton compte de l'argent qui reste bloqué en moyenne entre 1 semaine et 10 jours minimum. Et en plus cerise sur le gâteau on te bloque 200 euros sur ton compte afin d'éviter des problèmes de paiements ...des acheteurs.

L'idée est plaisante mais au final je préfère paypal car l'argent arrive en 2 jours sur ton compte et surtout aucn dépôt de garantie n'est nécessaire. Je trouve cela très limite, trop limite pour moi en tout cas.

Mais merci pour l'info !

Edited by N°6 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour.

Chez moi aussi la modif ne marche pas...

J'arrive sur la page où l'on peut soit rentrer les login et mdp d'un compte paypal soit il faut cliquer sur "payer sans ouvrir de compte" pour accéder au formulaire de CB.

 

Comment faire pour arriver directement sur ce formulaire !!!!

 

EDIT: Zut je n'avais pas tout lu. Est ce que qq peut confirmer qu'avec la nouvelle version effectivement on ne peut plus arriver sur le formulaire de CB si l'on a juste un compte "paypal intégral" et pas "évolution"?

Edited by romanosnorky (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'utilise Payplug depuis 1 mois et je suis ENCHANTEE !! facile à utiliser, virement bancaire instantané (48h max) et les clients ne sont plus perdus et mes frais sont bien moins élevés !!

et le module Prestashop n'est pas à "bidouiller" comme celui de Paypal...

 

Bilan pour moi Payplug 1, Paypal 0

 

bye bye Paypal

Link to comment
Share on other sites

Merci Mr Lapin pour la réponse. Je vais tester sur une autre install que mon site dès que j'aurais le temps cependant cela me semble louche que ca marche chez vous car selon paypal eux-même ce n'est plus possible...

 

 

Salut romanosnorky

 

En ayant télécharger la dernère version de paypal et en étant sous prestashop 1.6.1 , je viens de modifier aujourd'hui le fichier et j'arrive bien sur le formulaire de paiement par CB d'ouvert. Je suis avec un compte paypal intégral

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,
 
Je suis sous PrestaShop 1.6.0.14 + PayPal v3.10.2 + PayPal Intégral.
Je n'utilise pas PayPal Checkout mais j'ai apporté les modifications indiquées dans "modules/paypal/express_checkout/process.php

// Set payment detail (reference)
$this->_setPaymentDetails($fields);
$fields['SOLUTIONTYPE'] = 'Sole';
// $fields['LANDINGPAGE'] = 'Login';
$fields['LANDINGPAGE'] = 'Billing';

Dans "themes/default-bootstrap/modules/paypal/views/templates/hook/express_checkout_payment.tpl", j'avais ceci :
 

{if $PayPal_in_context_checkout == 1}
    <a href="javascript:void(0)" onclick="" id="paypal_process_payment" title="{l s='Pay with PayPal' mod='paypal'}">
{else}
    <a href="javascript:void(0)" onclick="$('#paypal_payment_form').submit();" title="{l s='Pay with PayPal' mod='paypal'}">
{/if}

 J'ai modifié par cela :

<a href="javascript:void(0)" onclick="" id="paypal_process_payment" title="{l s='Pay with PayPal' mod='paypal'}">

Après avoir vidé l'ensemble des caches, cela ne fonctionne malheureusement toujours pas.

 

 

J'ai l'impression qu'une redirection est effectuée sur la plateforme de Paypal.

 

Quelqu'un, pour qui cela fonctionne, aurait-il une Url de la page du formulaire de paiement par CB ouvert sur laquelle il arrive  ?

 

Ex:

https://www.paypal.com/websc&cmd=_express-checkout&token=IA-28f29112V3222675P#/checkout/login

Par avance, merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

j'ai également le même problème avec ma boutique.

J'ai fait la modif ci-dessous : 

// Set payment detail (reference)
$this->_setPaymentDetails($fields);
$fields['SOLUTIONTYPE'] = 'Sole';
// $fields['LANDINGPAGE'] = 'Login';
$fields['LANDINGPAGE'] = 'Billing';

Dans tous les cas j'arrive bien sur la "Billing" page cependant lorsque mon panier est inférieur à 200€ Paypal me demande la création d'un compte, si le panier est supérieur à 200€, j'arrive sur le bon onglet "Vous possédez un compte Paypal" avec une création facultative de compte.

 

Y a t'il une solution pour toujours arriver dans ce cas de figure ?

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Skumbabs,

 

Ce topic étant signalé comme résolu, il y peu de chance qu'une personne nous donne une réponse.

J'ai donc ouvert un nouveau post sur le même sujet pour les versions de Prestashop plus récentes.

 

Pourriez-vous me transmettre l'Url "Billing", sur laquelle nous souhaiterions que l'internaute soit redirigé ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...