Jump to content

Module PAYPAL - redirection du client vers le formulaire paiement CB


Recommended Posts

Bonsoir,
 
Je suis sous PrestaShop 1.6.0.14 + PayPal v3.10.2 + PayPal Intégral.

Je souhaiterai qu'une fois le mode de paiement PAYPALsélectionné par l'internaute, celui-ci soit redirigé sur le formulaire de paiement CB PAYPAL et non celui de création de compte PAYPAL.

Je n'utilise pas PayPal Checkout mais j'ai apporté les modifications indiquées dans "modules/paypal/express_checkout/process.php. Comme proposé dans ce post.

// Set payment detail (reference)
$this->_setPaymentDetails($fields);
$fields['SOLUTIONTYPE'] = 'Sole';
// $fields['LANDINGPAGE'] = 'Login';
$fields['LANDINGPAGE'] = 'Billing';

Dans "themes/default-bootstrap/modules/paypal/views/templates/hook/express_checkout_payment.tpl", j'avais ceci :
 

{if $PayPal_in_context_checkout == 1}
    <a href="javascript:void(0)" onclick="" id="paypal_process_payment" title="{l s='Pay with PayPal' mod='paypal'}">
{else}
    <a href="javascript:void(0)" onclick="$('#paypal_payment_form').submit();" title="{l s='Pay with PayPal' mod='paypal'}">
{/if}

 J'ai modifié par cela :

<a href="javascript:void(0)" onclick="" id="paypal_process_payment" title="{l s='Pay with PayPal' mod='paypal'}">

Après avoir vidé l'ensemble des caches, cela ne fonctionne malheureusement toujours pas.

 

 

J'ai l'impression qu'une redirection est effectuée sur la plateforme de Paypal.

 

Quelqu'un, pour qui cela fonctionne, aurait-il une Url de la page du formulaire de paiement par CB ouvert sur laquelle il arrive  ?

 

Ex:

https://www.paypal.com/websc&cmd=_express-checkout&token=IA-28f29112V3222675P#/checkout/login

Par avance, merci !

Link to comment
Share on other sites

 

Bonsoir,

j'ai également le même problème avec ma boutique.

 

J'ai fait la modif ci-dessous : 

// Set payment detail (reference)

$this->_setPaymentDetails($fields);

$fields['SOLUTIONTYPE'] = 'Sole';

// $fields['LANDINGPAGE'] = 'Login';

$fields['LANDINGPAGE'] = 'Billing';

Dans tous les cas j'arrive bien sur la "Billing" page cependant lorsque mon panier est inférieur à 200€ Paypal me demande la création d'un compte, si le panier est supérieur à 200€, j'arrive sur le bon onglet "Vous possédez un compte Paypal" avec une création facultative de compte.

 

Y a t'il une solution pour toujours arriver dans ce cas de figure ?

 

Merci beaucoup

 

Voilà le type d'url sur laquelle il faudrait arriver : 

 

https://www.paypal.com/be/cgi-bin/merchantpaymentweb

 

Voici ce que ca me donne : 

 

http://postimg.org/image/3nfk2c4jn/ 

Link to comment
Share on other sites

Merci Skumbabs pour ton Url.

 

Je viens de refaire plusieurs tests et cela fonctionne correctement.

J'avais pourtant bien vidé tout mes caches :

1) Paramètres avancés => Performances => Vider le cache

2) Supprimé : cache/class_index.php

 

Par contre, j'ai modifié uniquement "modules/paypal/express_checkout/process.php" comme ceci :

// Set payment detail (reference)
$this->_setPaymentDetails($fields);
$fields['SOLUTIONTYPE'] = 'Sole';
// $fields['LANDINGPAGE'] = 'Login';
$fields['LANDINGPAGE'] = 'Billing';

Pour un panier de 12,16€, j'arrive bien sur le formulaire de CB de Paypal :

 

post-210582-0-71603800-1445953023_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Non pas de fichier dans l'override :/

 

Mais il s'agit bien du bon fichier a modifié dans modules/paypal/express_checkout/process.php car lorsque j'ai modifié 'Login' par 'Billing', l'affichage a bien été modifié en me proposant directement l'onglet n°2.

C'est juste ce problème de prix du panier lorsqu'il dépasse +- 200€ que j'ai l'affichage voulu. Ca me parait vraiment "bizarre".

Link to comment
Share on other sites

Voici ma configuration du module Paypal :

 

Il te faut mettre tes :

1) Identifiant API :

2) Mot de passe API :

3) Signature :

 

Cela te permettra de comparer avec ta config.

 

Ton Url envoyée sur "paypal.com" devrait-être du style :

http://www.mon-site.com/commande-rapide?paypal_ec_canceled=1&&token=AC-564821654789235

Cette Url est ensuite interprétée par Paypal et redirigée "Normalement", sur le formulaire CB.

post-210582-0-34921400-1446058244_thumb.jpg

Edited by insitweb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde !

 

moi je ne comprend pas, lorsqu'un client passe au moment du paiement il ne peut même pas sélectionner l'option de paiement Paypal car celui-ci est désactivé.

 

J'ai bien configuré le module paypal comme il faut, mais cela ne fonctionne pas.

 

Alors j'ai appeler Paypal, ils m'ont dis que le problème venais de prestashop et qu'il fallait voir avec eux.

 

J'ai donc envoyer un mail au service support de prestashop, ils m'ont indiquer d'aller voir sur le forum.

 

Mais apparemment le problème est générale et personne n'a encore trouver la solution ?

 

Ah oui Je suis sous PrestaShop 1.6.0.14 + PayPal v3.10.2 + PayPal Intégral.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ma part ça fonctionne bien. Merci !

 

Gildan, voici mes options :

 

Utilisez PayPal Express : oui

Utilisez PayPal In Context Checkout : non

Utilisez la Fonction PayPal Login : non

Utilisez la Sandbox : Mode réel

Type de paiement :Direct sales 

 

Les autres modes de paiement fonctionnent (chèque / virement) ? Y a-t-il eu des développements spécifiques ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde !

 

moi je ne comprend pas, lorsqu'un client passe au moment du paiement il ne peut même pas sélectionner l'option de paiement Paypal car celui-ci est désactivé.

 

J'ai bien configuré le module paypal comme il faut, mais cela ne fonctionne pas.

 

Alors j'ai appeler Paypal, ils m'ont dis que le problème venais de prestashop et qu'il fallait voir avec eux.

 

J'ai donc envoyer un mail au service support de prestashop, ils m'ont indiquer d'aller voir sur le forum.

 

Mais apparemment le problème est générale et personne n'a encore trouver la solution ?

 

Ah oui Je suis sous PrestaShop 1.6.0.14 + PayPal v3.10.2 + PayPal Intégral.

Le context checkout doit être sur non, la monnaie par défaut cochée et les Pays sélectionnés

Link to comment
Share on other sites

Cette option n'est compatible avec rien , je ne sais même pas pourquoi elle est là^^

 

l'option "Paiement en 2 clics" est aussi une aberration qui ne fonctionne pas et bouffe des ressources sur chaque page. A désactiver impérativement. (Allez savoir pourquoi ils ont mis "conseillé"...)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai un problème avec les supports mobiles, tablettes et smartphone. Sur ordinateur de bureau j'atteri bien sur la bonne page de paiement avec la demande d'infos bancaire et la possibilité de s'incrire "oui" ou "non" au programme paypal pour la protection des achats.

 

Sur tablette je n'ai pas cette possibilité de choix "oui" ou "non", l'inscription paypal est obligatoire. Quelqu'un a-t-il une solution?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

 

J'ai un problème avec les supports mobiles, tablettes et smartphone. Sur ordinateur de bureau j'atteri bien sur la bonne page de paiement avec la demande d'infos bancaire et la possibilité de s'incrire "oui" ou "non" au programme paypal pour la protection des achats.

 

Sur tablette je n'ai pas cette possibilité de choix "oui" ou "non", l'inscription paypal est obligatoire. Quelqu'un a-t-il une solution?

 

Merci

 

Même problème, n'est-il plus possible de payer sur tablette sans création de compte Paypal?

 

Merci

 

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème que vous et j'ai tenté tout ce que vous avez paramétré, enfin presque tout.

 

Utilisez PayPal Express : non
Utilisez PayPal In Context Checkout : non
Utilisez la Fonction PayPal Login : non
Utilisez la Sandbox : Mode réel
Type de paiement :Direct sales 
 
J'ai fait les modification dans le module Paypal en changeant le Login par Billing.
 
Je n'ai pas ou faire la modification dans le thème car j'ai tout simplement pas de dossier Paypal de créer (est un problème ?).
 
J'ai vidé le cache et testé. La page charge bien dans l'URL mais au dernier moment, il se rajoute /checkout/Login.
 
Mon problème peut il venir du fait que je n'ai pas accès à toutes les modifications Thèmes pour finaliser ou paramétrage ou juste que Paypal est mal fichu en config ?
 
Avez vous une autre idée de prestataire qui ne soit pas Paypal (beaucoup d'achateurs sont rebutés par Paypal et préfèrent abandonner l'achat).
 
Merci
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous,

 

j'ai mis à jour le module PayPal v3.10.10 sur mon Prestashop version 1.6.1.4 .

J'ai PayPal Intégral. Avant de faire cette mise à jour j'avais mis en place la page de paiement cb par défaut ($fields['LANDINGPAGE'] = 'Billing'; dans le code de la page process.php) lorsque nous arrivons sur la page paypal lors du processus de commande.

Malheureusement avec cette nouvelle mise à jour, la page de paiement paypal renvoi toujours vers 'login' et donc vers le formulaire de connexion à son compte paypal et non plus le formulaire de paiement par cb.

 

Certains d'entre vous ont-ils le même soucis et éventuellement une solution ?

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour

J'ai installer paypal vendredi sur mon site et quand je fait un essai, moi aussi sa me redirige sur la page "login" mais en haut j'ai bien le montant de la commande, donc soit je me connecte a paypal pour payer, soit je clic en dessous "payer sans ouvrir de compte paypal.

Après je n'es pas était plus loin,car pour moi sa me paraissais normal.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

J'espère que je trouverai quelqu'un qui pourra m'aider à avancer un peu dans mon projet car là je traîne.

En fait,  j'ai fait des tests avec les comptes de sandbox, ça l'air d'aller pour le paiement par paypal (compte acheteur débité et compte vendeur crédité) sauf que j'ai aucune notification du succès de ce paiement, ça c'est mon premiers problème.

le deuxième, je veux tester le paiement par carte bancaire mais quand je valide ma commende, le choix payer par paypal ou carte bancaire me redirige que vers la connexion sur le compte paypal mais  y a aucun lien vers le choix de la carte bancaire!!

de l'aide??

Merci par avance  

Edited by farida13 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

 

j'ai mis à jour le module PayPal v3.10.10 sur mon Prestashop version 1.6.1.4 .

 

J'ai PayPal Intégral. Avant de faire cette mise à jour j'avais mis en place la page de paiement cb par défaut ($fields['LANDINGPAGE'] = 'Billing'; dans le code de la page process.php) lorsque nous arrivons sur la page paypal lors du processus de commande.

Malheureusement avec cette nouvelle mise à jour, la page de paiement paypal renvoi toujours vers 'login' et donc vers le formulaire de connexion à son compte paypal et non plus le formulaire de paiement par cb.

 

Certains d'entre vous ont-ils le même soucis et éventuellement une solution ?

 

Merci

 

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème la modification du fichier process ne suffit plus. est ce que quelqu'un a une solution ? 

 

De plus j'utilise paypal integral evolution. Est ce qu'il est possible de mettre en premier le paiement par carte bancaire ? J'ai essayé le iframe mais le problème c'est le temps de chargement sur la page. Donc mieux vaut partir sur une redirection. 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Depuis les dernières mises à jour du module Paypal (version 3.11.1 par exemple) on ne peut plus effectivement (et apparemment) mettre en premier le paiement par carte bancaire au lieu du compte Paypal. Pour ma part cela crée de nombreux abandons de panier sur ma boutique.

 

Et l'agence 202ecommerce ne semble pas s'intéresser à ce forum ni à nos questions et reste sous les ordres de Paypal visiblement.

 

Il s'agit ici nettement d'un point négatif pour la solution Prestashop et paiement par Paypal  alors que c'était avant un atout.

 

Dont acte

Link to comment
Share on other sites

Depuis les dernières mises à jour du module Paypal (version 3.11.1 par exemple) on ne peut plus effectivement (et apparemment) mettre en premier le paiement par carte bancaire au lieu du compte Paypal. Pour ma part cela crée de nombreux abandons de panier sur ma boutique.

 

Et l'agence 202ecommerce ne semble pas s'intéresser à ce forum ni à nos questions et reste sous les ordres de Paypal visiblement.

 

Il s'agit ici nettement d'un point négatif pour la solution Prestashop et paiement par Paypal  alors que c'était avant un atout.

 

Dont acte

Non, 202 a un contrat avec Prestashop, pas avec Paypal^^

Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissais pas non plus, puis j'ai testé et franchement plutôt satisfait.

Le support répond rapidement, la page de paiement est in frame donc pas de redirection comme avec paypal.

 

Essaie je pense que tu ne seras pas déçu. et surtout pour les paiements par mobile ça s’intègre parfaitement à ton thème.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

 

Oui depuis l'installation du module c'est à dire 1 mois j'ai 70% des paiements qui se font sur stripe. 

 

Il faut compter 3 jours pour le transfert. Un autre point positif, ils répondent au mail vraiment rapidement !!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...