Jump to content

[Signalement] Module Amazon Market Place


Giga_Boss

Recommended Posts

32 minutes ago, BricksDirect said:

J'ai également reçu une réponse sur mon ticket de Luong avec un lien de téléchargement de la dernière version. Soyez juste patient.

Malheureusement je ne suis pas sûr que les nouveaux propriétaires situés à Taiwan soient très honnêtes : ils suppriment systématiquement tous mes tickets et je n'ai reçu aucune mises à jour.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Guillaume_MPS said:

Malheureusement je ne suis pas sûr que les nouveaux propriétaires situés à Taiwan soient très honnêtes : ils suppriment systématiquement tous mes tickets et je n'ai reçu aucune mises à jour.

Enfin... Mon 4ème ticket n'a pas été effacé par leur support et je viens de recevoir la version 5.2.6

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Paris stock said:

bonjour à tous,

j'ai ouvert mon premier ticket samedi et toujours aucune réponse,

combien de temps avez vous attendu pour avoir le lien de mise à jour ?

 

merci

À peu près 3 jours, mais ils supprimaient mes tickets...

Je leur ai suggéré de mettre un message sur ce topic pour donner un peu d'explication et rassurer les utilisateurs

Edited by Guillaume_MPS (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Chère Madame Dominique Cook,

https://www.societe.com/societe/common-services-914551296.html

https://fr.linkedin.com/in/dominique-cook-1301a071

Vous avez racheté @common-services, il serait souhaitable de nous donner quelques explications sur la gestion de vos produits et de vos services, nous ne sommes ni des robots ni des chiens.

En vous remerciant par avance.

Vos clients.

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, dominio said:

Alors, que suggérez-vous ?
Existe-t-il des options professionnelles pour Prestashop ?
J'ai lu un article sur Magnalister, est-ce suffisant ? Existe-t-il des options plus professionnelles ?

 

En restant sur Prestashop je ne sais pas, je n'ai pas creusé. Nous avons fait le choix de sortir de Prestashop et de coder un site fait maison. C'est un projet ambitieux et qui a pris du temps, mais dans quelques semaines, c'est avec un immense soulagement que nous dirons bye bye à Prestashop et ses modules qui nous ont fait tant de mal. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, franck-bt said:

Vous avez racheté @common-services, il serait souhaitable de nous donner quelques explications sur la gestion de vos produits et de vos services, nous ne sommes ni des robots ni des chiens.

Sauf qu'elle n'a rien racheté du tout, c'est une nouvelle entité avec un Siret tout beau tout neuf. Je ne pense même pas que la société ait changé de main. Ils ont sans doute dû avoir besoin d'une entité en France pour une quelconque raison fiscale ou administrative. 

D'ailleurs, sur leur site, ils ont changé les mentions légales. La semaine dernière c'était effectivement cette entité en France, et là c'est redevenu Common-Services Co,.Ltd. sans aucune adresse.

Que penser d'une entreprise aussi obscure, avec un siège à Hong Kong, et un site sans mentions légales ? Rien de bon, et si le Fisc s'y intéressait je pense qu'il y découvrirait de jolies surprises.

 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, mc0657 said:

Sauf qu'elle n'a rien racheté du tout, c'est une nouvelle entité avec un Siret tout beau tout neuf. Je ne pense même pas que la société ait changé de main. Ils ont sans doute dû avoir besoin d'une entité en France pour une quelconque raison fiscale ou administrative. 

D'ailleurs, sur leur site, ils ont changé les mentions légales. La semaine dernière c'était effectivement cette entité en France, et là c'est redevenu Common-Services Co,.Ltd. sans aucune adresse.

Que penser d'une entreprise aussi obscure, avec un siège à Hong Kong, et un site sans mentions légales ? Rien de bon, et si le Fisc s'y intéressait je pense qu'il y découvrirait de jolies surprises.

 

Et toutes nos données transissent par chez eux 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas dev, mais ca me semble pas obscure comme pratique. Si ils sont multiplateforme (PS, Woo, Shopi, etc.), il est je pense beaucoup plus simple pour eux d'avoir leur propre API qui communique avec les autres (Amazon, Priceminister etc.)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Comme vous tous depuis le 01/02 je galère avec le module Amazon avec le fameux message d'erreur  "Sender ForbiddenRequestBlocked Developer is blocked from making calls for the MWS section Feeds as part of MWS Deprecation process".

Aujourd'hui tout est réglé avec la nouvelle version dispo sur addons.

Ceci dit je trouve le comportement de  Common services totalement inadmissible ! 

Alors ok ils bossent dur pour résoudre le pb, mais cela ne justifie de faire le mort, supprimer les tickets, etc. Bref de laisser ses clients  sans information. Un simple message sur leur site ou une réponse automatique aux demandes de support, voir venir sur le forum pour expliquer la situation est le minimum ! Cela aurait surtout eu le mérite de rassurer ses clients, de les faire patienter toute en évitant la propagation de fausses rumeurs. D'autant plus qu'un tel comportement ne peux que nuire à l'image de Common-services et à leur sérieux alors que leurs modules sont plutôt bon !

Bref, c'était mon coup de gueule jusqu'au prochain épisode avec le module Amazon ! 😂

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Vas69 said:

cela ne justifie de faire le mort, supprimer les tickets, etc. Bref de laisser ses clients  sans information. Un simple message sur leur site ou une réponse automatique aux demandes de support, voir venir sur le forum pour expliquer la situation est le minimum ! Cela aurait surtout eu le mérite de rassurer ses clients, de les faire patienter toute en évitant la propagation de fausses rumeurs. D'autant plus qu'un tel comportement ne peux que nuire à l'image de Common-services et à leur sérieux alors que leurs modules sont plutôt bon !

Je ne peux que me joindre à ce commentaire !

Cette gestion des choses met juste en exergue qu'il y a peu ou pas d'alternatives, stresse et énerve tout le monde !

C'est nul à chier, et ce serait facilement évitable.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Just now, piperozzo said:

Également avec la version 5.2.8 le téléchargement manuel des commandes, via le back-office Prestashop -> Orders / Amazon, ne fonctionne pas.

 

Suis-je le seul à avoir ce problème?

Apparemment, il y a déjà la 5.2.9, ils l' ont envoyé en début d'après midi. Mais pas eu le temps de l'installer.

Il faut leurs demander

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Manu-41 said:

Il reste une question qui serait bien de savoir, que ce passe t'il avec prestashop et commons services ?

Vraiment obscure cette histoire!

Prestashop a du recevoir une floppée de réaction par chat et sans doute désactivé par précaution tous les modules de Common services en attendant que la situation soit réglée... Coté communication, Prestashop n'a pas fait mieux que Common services pour le coup !

 

Edited by Vas69 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

23 minutes ago, piperozzo said:

Également avec la version 5.2.8 le téléchargement manuel des commandes, via le back-office Prestashop -> Orders / Amazon, ne fonctionne pas.

 

Suis-je le seul à avoir ce problème?

Meme problème… j’attends leur retour. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, zimdev said:

Je ne peux que me joindre à ce commentaire !

Cette gestion des choses met juste en exergue qu'il y a peu ou pas d'alternatives, stresse et énerve tout le monde !

C'est nul à chier, et ce serait facilement évitable.

Common Services est une boîte à chier, mais en même temps, réfléchissons deux minutes : qui peut être intéressé par travailler dans une boîte pareille ? Quel développeur se lève le matin en se disant "Chouette, aujourd'hui, j'ai envie de pisser du code PHP merdique et d'utiliser des technologies d'il y a 15 ans" ? Même dans les pays émergents, les développeurs dignes de ce nom ont envie de faire des trucs excitants avec des technos sexy et modernes, pas de régresser en faisant du legacy . Et vu la demande, ils ont tout l'embarras du choix. Je sais de quoi je parle.

Les développeurs qui acceptent de travailler dans un tel environnement, désolé pour la formule mais c'est la crasse de meule. Les plus mauvais des plus mauvais, ceux qui se sont fait jeter de partout et qui n'ont pas réussi à trouver un job décent malgré la pléthore d'offres. Même les développeurs les moins doués trouvent actuellement des offres intellectuellement intéressantes et bien rémunérées.

Partant de ce constat, la situation est finalement moins surprenante. Et dire qu'ils se sont déjà fait avoir l'année dernière avec l'import de commandes. Mais t'as pas un connard de cette bande qui s'est dit : "bon les gars on a bien merdé sur ce coup, maintenant on se tient au courant des évolutions d'Amazon et on anticipe". A la place, ils ont tendu l'autre joue pour se prendre une deuxième méga claque. Soit ces gens sont vraiment, totalement idiots, soit ils sont tellement sûrs que de toute façon tout le monde va continuer à payer bien gentiment que ça n'a aucune importance. Moi je vote pour les 2 !

Link to comment
Share on other sites

Je comprends tous vos commentaires et votre agacement. La solution common service reste malgres tout la solution la moins onéreuse du marché.  Amazon souhaite de toute façon virer les petits développeurs comme moi ( PII pour ceux qui savent ) et les les petits marchands tout comme laRedoute avec qui je gère des flux depuis 10 ans dont l API est une catastrophe. 3 api API en 10 ans et la il faut passer sur Mirakl sur 2023, heureusement que je maitrise très bien Mirakl. ça fait 15 ans que je me bas avec ces gens la qui conditionnent vos modèles économiques  et que je défends les vendeurs. je peux vous assurer que pour les gros agrégateurs de flux si vous ne mettez pas le prix, les difficultés sont tout autres. j'ai vu des marchands avec 40 000 articles se retrouvé compte bloqué car la mise à jour produits se fait toutes les 4 heures. Je suis passé sur SP API pour mes clients en DEV personnalisé sur applications autosignés et croyez moi , ce n'est pas un simple affaire. Il est vrai que ce type d'incident est inacceptable et j'imagine que vous avez bien été stressé. J’espère que tout est bon pour vous et que Amazon ne vous a pas pénalisé avec les retards shippingStatut. Restez vigilent sur vos CronTab pour éviter de passer à coté de ce type d'incident grave.

respectueusement

Edited by requiem (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@mc0657 Je ne permets pas de juger des qualités des dev chez Common-services. J'ai plutôt l'impression que le pb se situe dans le nb de dev, il me semble qu'ils sont moins de 5 personnes (je penche même pour 1-2 dev et 1 service externe pour le support de 1er niveau) pour assurer un support mondial ET mettre à jour TOUS leurs modules, surtout celui d'Amazon qui modifie son API constamment. Si Amazon ne modifiait pas son API tous les 3 mois, la solution serait bien plus pérenne !

Maintenant c'est vrai qu'Amazon communique toujours à l'avance sur ces changements et que le nb de vente du module parait suffisant pour avoir une véritable équipe !

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Vas69 said:

Si Amazon ne modifiait pas son API tous les 3 mois, la solution serait bien plus pérenne !

Pour info la MWS a duré plus de 10 ans. C'est la première évolution majeure et elle a été annoncée par Amazon en 2020. Les développeurs ont eu quasiment 3 ans pour s'y préparer. Tous ceux qui suivent un tant soit peu l'actualité de la tech étaient au courant... sauf Common Services dont le métier est de fournir un module qui s'y connecte. Non mais c'est un sketch ? C'est comme si une agence web découvrait maintenant que RGPD existe. Rocambolesque...

 

Link to comment
Share on other sites

Je me joins à la longue liste des personnes mécontentes de common-services.

J'ai acheté (pour la troisième fois!) leur module sur leur site avec l'option zen 1 an en Octobre 2022.

Pour ma part, aucune mise à jour ne má été proposée, impossible de télécharger quoi que ce soit.

Aucune réponse depuis une semaine, aucune communication de leur part.

Mon compte amazon va probablement être suspendu, très mécontent...

A fuir !

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, jonathan77 said:

Ils viennent de me proposer la 5.2.8 en téléchargement mais je vois des avis négatifs, vous êtes tous impacté aussi par cette version?

Pour ce qui me concerne avec cette version tout refonctionne normalement. J'ai simplement dû mettre à jour les URL des crons qui ont changé.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, jonathan77 said:

Me acaban de ofrecer 5.2.8 para descargar pero veo opiniones negativas, ¿a todos os afecta también esta versión?

Ils me l'ont donné hier et depuis que je l'ai installé, il me lance cette erreur :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oops! An Error Occurred

The server returned a "500Internal Server Error".

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Cela fait à nouveau plus de 24 heures d'attente d'une réponse et personne ne me répond.
C'est dommage

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, prestasl said:

Me uno a la larga lista de personas descontentas con los servicios comunes.

Compré (¡por tercera vez!) su módulo en su sitio con la opción Zen de 1 año en octubre de 2022.

Por mi parte no me ofrecieron ninguna actualización, imposible descargar nada.

Sin respuesta durante una semana, sin comunicación de ellos.

Mi cuenta de Amazon probablemente será suspendida, muy infeliz...

A huir !

Il n'y a aucun moyen d'obtenir des mises à jour à moins qu'ils ne vous les fournissent par ticket, ce n'est pas logique, nous sommes déjà fatigués, il y a 3 eses il y a eu un autre problème dans lequel nous avons perdu de nombreuses ventes à cause de cela.
Nous copions le lien dropbox pour télécharger les mises à jour, mais cela prend 24 ou 48 heures ou même plus pour donner des réponses absurdes.

Link to comment
Share on other sites

La 5.2.8 semble fonctionner, la 5.2.9 corrige l'option VCS.

Si vous rencontrez un souci avec le module, s'assurer que vous avez bien la version 5.2.8 d'installer et enregistré. Si vous êtes bloqué sur votre boutique avec type erreur 500, renommez le module via le ftp. Vous aurez de nouveau votre boutique fonctionnelle (le temps de résoudre ce problème).

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Beicker said:

Recibí la versión 5.2.9 y tengo el error 500

Yo la 5.2.8 y después de esperar mas de 24h por ticket me indica que reinstale el modulo..

obviamente nos sirvió de nada y a seguir esperando a que quiera contestar de nuevo...

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Megasport said:

Il n'y a aucun moyen d'obtenir des mises à jour à moins qu'ils ne vous les fournissent par ticket, ce n'est pas logique, nous sommes déjà fatigués, il y a 3 eses il y a eu un autre problème dans lequel nous avons perdu de nombreuses ventes à cause de cela.
Nous copions le lien dropbox pour télécharger les mises à jour, mais cela prend 24 ou 48 heures ou même plus pour donner des réponses absurdes.

D'un cote, si ils se font over harceler comme sur ce ticket, ils risquent pas de repondre vite.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, comme vous tous j'ai eu le problème du module amazon qui ne fonctionnait plus.
Après diverses tentatives, via ticket, ceux du common-service m'ont envoyé la version 5.2.6.
La nouvelle version a résolu le problème de communication entre prestashop et amazon mais j'ai réalisé que j'avais un problème avec les prix sur les marketplaces amazon US et UK.
Dans le rapport sur le flux de prix, je vois l'erreur suivante :

Message : 1 Erreur 90057 : SKU : 5903801 - Le champ Message/Price/StandardPrice/@currency contient une valeur non valide : EUR. Pour corriger cette erreur, choisissez parmi l'ensemble de valeurs valides.

Il semble y avoir une erreur avec la valeur "devise".
J'ai essayé de demander au service commun mais jusqu'à présent je n'ai reçu aucune réponse.

Est-ce que l'un d'entre vous a eu le même problème ?
J'ai prestashop v1.6.1.4 et le module amazon v5.2.6
  Merci à celui qui m'aidera.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, zklid said:

Bonjour, comme vous tous j'ai eu le problème du module amazon qui ne fonctionnait plus.
Après diverses tentatives, via ticket, ceux du common-service m'ont envoyé la version 5.2.6.
La nouvelle version a résolu le problème de communication entre prestashop et amazon mais j'ai réalisé que j'avais un problème avec les prix sur les marketplaces amazon US et UK.
Dans le rapport sur le flux de prix, je vois l'erreur suivante :

Message : 1 Erreur 90057 : SKU : 5903801 - Le champ Message/Price/StandardPrice/@currency contient une valeur non valide : EUR. Pour corriger cette erreur, choisissez parmi l'ensemble de valeurs valides.

Il semble y avoir une erreur avec la valeur "devise".
J'ai essayé de demander au service commun mais jusqu'à présent je n'ai reçu aucune réponse.

Est-ce que l'un d'entre vous a eu le même problème ?
J'ai prestashop v1.6.1.4 et le module amazon v5.2.6
  Merci à celui qui m'aidera.

Bonjour 

allez dans les réglages du module. Ensuite vous allez sur l’onglet UK et vous avez un tableau où vous pouvez choisir les variations de prix en fonction des montants. 
Avant c’était une liste déroulante mais maintenant vous devez choisir une valeur. 
vous faites de même avec US et ça devrait être bon. 

Link to comment
Share on other sites

Je constate que la plupart d'entre-vous ont eu la mise à jour du module.
Pour ma part, je n'ai toujours pas eu de réponse et pas de mise à jour proposée.
Pas sérieux de leur part.
Alors qu'il suffirait qu'ils mettent un lien de téléchargement sur leur site ou j'ai fait l'achat.
Je ne comprend pas comment travaillent ces gens.

Edited by prestasl (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Remarque importante concernant la nouvelle version du module :

Il génère des GIGAS de logs dans le répertoire "amazon/logs/product_export".

Par défaut, le module conserve les logs pendant 90 jours (configurable dans le panel), ce qui est excessif.

Nous avons déjà supprimé jusqu'à 50 Gb sur certains clients à cause de cela.


Pour l'éviter manuellement :

amazon/classes/amazon.logger.class.php

public function clearOldLogs($baseOnFileName = false, $lifeTime = self::LIFE_TIME)
{
	/* fix to always clear logs */
	$lifeTime = 0;

	...

 

Edited by Gabriel Perez (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, Gabriel Perez said:

Remarque importante concernant la nouvelle version du module :

Il génère des GIGAS de logs dans le répertoire "amazon/logs/product_export".
 

Oui et sans compression bien sûr : trop compliqué, tellement plus fun de saturer l'espace disque! Ah ces devs de Common Services, toujours à envoyer du rêve!

Link to comment
Share on other sites

J'ai la version 5.2.8 avec le problème du bloc de téléchargement des commandes manuelles.

Le ticket est ouvert, sans réponse, depuis 7 jours.

Sur les addons Prestashop, je vois que je peux télécharger la version 5.2.10, mais je crains que ce ne soit pas stable et qu'il puisse créer d'autres problèmes. Quelqu'un l'a-t-il installé et peut me donner des commentaires?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Depuis Hier mise à jour du Module Amazon en version 5.2.10 et la à ma grande surprise une nouvelle fois plantage total de la Boutique, plus aucun acces Admin page blanche , donc obliger d'Activer le Mode debug et DEV via le FTP afin d'avoir de nouveau l’Accès Admin .

Bien Sur ceci n'a pas résolu le problème du Module Bugué don un ticket au support Common-Services et voici leur réponse :

Nous vous remercions pour votre message.

Veuillez désintaller le module avec l'option suppression et installer à nouveau.

Nous restons à votre disposition pour toute question.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Bien cordialement,

Chose que je fais au Mode debug et la message d'erreur lors de la désinstallation et de la réinstallation :

/modules/amazon/common/configuration.class.php
[8] unserialize(): Error at offset 0 of 2 bytes

Et bien sur même désinstallé l4admin en mode normal ne fonctionne plus lol (je rigole jaune)

je cherche actuellement le fichier endommagé ou qui fait bugué via une Sauvegarde antérieur .

Voila mon retour sur la version 5.2.10 🥵

Link to comment
Share on other sites

Voila je partage mon expérience suite au problème de mise à jour vers la version 5.2.10 , donc le problème se situe dans le répertoire Var et sans doute cache , donc après avoir uploader une sauvegarde de ce répertoire et vider toutes les caches le Module est de nouveau accessible et l'admin en Mode Debug Off  , mais lors de l importation manuelle des commandes sur amazon , j ai un nouveau message d'erreur :

Une erreur côté serveur est survenue. Veuillez contacter l'administrateur du serveur
{"orders":[],"count":0,"error":false,"errors":[],"warning":false,"warnings":[],"generated_data":[],"output":"\n\n\n \n \n \n\n \n

Link to comment
Share on other sites

Suite et j espère fin de mes problème  , ce message d'erreur d'importation venait tous simplement du faite que mon site était en mode maintenance et lors de l activation de celui-ci le module ne fonctionne pas pour importer ce qui est logique , pour info aucune aide du Support , je pleins les néophyte !!!!!! et les étourdis comme moi 😄

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Depuis vendredi nos statut de commandes ne sont pas envoyé sur amazon.

Nous avons cette erreur lors du traitement de la tache cron des statut:

status.php(#258) -> status.php(#114): . Failed to send feed! Type: OrderFulfillment,.Feed content is logged in: 2023-03-13-350623158463.

status.php(#258) -> status.php(#116): . Failed to submit feed!.

 

D'autres ont'il se problème?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, depuis ce matin les commandes ne remontes plus 

erreur Error during fetching orders: SSL certificate problem: certificate has expired

 

et quand je vais sur ssl labs il indique que le site de common-services n'est plus en ordre de SSL 

je ne savez pas que l'on passé chez eux pour la connections amazon ...

 

avez vous le même problème ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, gevrey a dit :

Bonjour,

J'ai la même erreur Error during fetching orders: SSL certificate problem: certificate has expired

donc un gros problème général 

 

car plus de mise à jour des stocks ,  statut .....

 

comprend pas comment une boite comme eux oublie de renouveler un certificat SSL .....

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, raypenbar a dit :

Même erreur depuis ce matin, c'est potentiellement la goutte d'eau avec eux si c'est pas réglé très vite.

la franchement c'est pas pro de leur part d'oublié de renouveler leur SSL 

 

mais ca va toucher tous le monde et tous leur module ....

 

et si il ne bouge pas vite ca va leur faire mal 

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, lsonshop said:

et si il ne bouge pas vite ca va leur faire mal 

Oui mais ils en ont absolument rien à branler et ils l'ont déjà montré à de multiples reprises ces derniers mois. Planter tous les clients pendant plusieurs jours ne leur fait ni chaud ni froid. N'espérez pas qu'il y ait des sirènes qui s'allument dans leurs bureaux et que leur team d'incapables notoires s'active plus que ça.

Link to comment
Share on other sites

voici leur retour

 

 

Hi.

 

We apologize for the issue you encountered while attempting to fetch orders.

We have identified that the SSL certificate has expired and are working quickly to resolve the issue.

We will keep you updated as soon as possible as we work to resolve the issue.

 

To follow up on this issue, please visit the following URL:

https://feed.biz/common-services/index.html

 

Thank you for your patience and understanding.

 

Sincerely,

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, lsonshop a dit :

voici leur retour

 

 

Hi.

 

We apologize for the issue you encountered while attempting to fetch orders.

We have identified that the SSL certificate has expired and are working quickly to resolve the issue.

We will keep you updated as soon as possible as we work to resolve the issue.

 

To follow up on this issue, please visit the following URL:

https://feed.biz/common-services/index.html

 

Thank you for your patience and understanding.

 

Sincerely,

Merci de poster à l'avenir en français sur le forum français.

Il vaut mieux traduire une fois votre post plutôt que mile fois votre post par mille lecteurs.

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Mediacom87 a dit :

Merci de poster à l'avenir en français sur le forum français.

Il vaut mieux traduire une fois votre post plutôt que mile fois votre post par mille lecteurs.

désoler ... 

 

voila

 

 

Bonjour.

Nous nous excusons pour le problème que vous avez rencontré en essayant de récupérer des commandes.
Nous avons identifié que le certificat SSL a expiré et nous travaillons rapidement à la résolution du problème.
Nous vous tiendrons informés dès que possible de la résolution du problème.

Pour suivre l'évolution de ce problème, veuillez consulter l'URL suivante :
https://feed.biz/common-services/index.html

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,

 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, piperozzo said:

Connaissez-vous un moyen manuel / alternatif d'importer des commandes d'Amazon à Prestashop?

A l'aide du module de common aucune alternative car leur système de communication transit obligatoirement via leur site , d’ailleurs je n'aime pas trop l idée que le module ne soit pas autonome et indépendant de leur plateforme interne, donc au moindre soucis de leur coté le module est off .................

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, piperozzo said:

Connaissez-vous un moyen manuel / alternatif d'importer des commandes d'Amazon à Prestashop?

Export des commandes par fichier depuis sellercentral, puis import des commandes vers prestashop ... 

Sinon je regarde de plus en plus vers Store Manager pour PrestaShop, l'un de vous connais ou a déjà testé ?

 

Edited by Vas69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@piperozzo je pensais bêtement que ce serai possible depuis l'outil d'import csv de prestashop, mais non !

Du coup tu peux surement le faire via une requête SQL, perso je ne me risquerais pas car je n'ai pas le niveau et trop peur de pourrir la bdd par des injections sauvages. Mais peut être que quelqu'un ici pourra partager une requête SQL opérante...

Sinon possibilité de passer par un module, il en existe un spécialisé dans l'export/import de commande. C'est peut être le moyen le plus simple pour avoir une solution de secours quand le module de common-services est HS "temporairement".

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, raypenbar said:

Est-ce qu'ils peuvent avoir une excuse valable pour ne pas être capable de renouveler un certificat SSL pendant plusieurs heures ?
Je songe à passer sur Prestalia, quelqu'un a des retours ?

Ça peut être le changement d’entité, ou encore le changement d’autorité de délivrance… qui peut prendre un peu de temps malheureusement. 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, ale_beltom said:

Salut tout le monde,
J'ai téléchargé un fichier txt avec les commandes d'Amazon, savez-vous si et comment il peut être téléchargé sur prestashop ?
Y a-t-il un moyen de le formater ?

Je ne vois aucune façon de l importer dans prestashop sans l aide d'un module externe ou d'une injection MySql donc si je me trompe pas à oublier .

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, phdemons said:

Je ne vois aucune façon de l importer dans prestashop sans l aide d'un module externe ou d'une injection MySql donc si je me trompe pas à oublier .

Connaissez-vous un formulaire pour le faire ?
Savez-vous comment formater le fichier ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je confirme, l'importation des commandes est revenu !!! OUF !!!
Par contre le certificat est toujours expiré ...

Ils sont quand même incompétents ... ils gèrent aussi cdiscount et rakuten et c'est la zone de partout.

Ce serait bien d'avoir des gens compétents pour gérer ce genre de modules ...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Notre société mère Feedbiz HK, propriétaire de tous les modules COMMON SERVICES depuis sa création en janvier 2011 est toujours active. Nous sommes toujours en activité et pour toute demande de support concernant nos modules nous vous prions de les adresser par email à [email protected].
Concernant le module Amazon Marketplace il fonctionne sans problème et avec les nouvelles API d'Amazon SP-API.
Pour votre information, Common Services France était simplement une société de services créée en juin 2022 par notre employée « Dominique Cook ». Ayant quittée notre entreprise récemment, sa société de services a été fermée.
Passez une bonne journée.
Le service Clients de Feedbiz HK

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Common Services THsorry but I didn't understand one thing: your site https://feed.biz/ says that there is a payment of €349.99 per year
The module on the marketplace costs €279.99
Are both costs necessary?
Or are they two independent product services?
If we start using the module, do we also have to pay the €349.99?
Thanks for any reply.

désolé mais je n'ai pas compris une chose : votre site https://feed.biz/ dit qu'il y a un paiement de 349,99 € par an 
Le module sur la place de marché coûte 279,99 €
Les deux coûts sont-ils nécessaires ?
Ou s'agit-il de deux services de produits indépendants ?
Si nous commençons à utiliser le module, devons-nous également payer les 349,99 € ?
Merci pour toute réponse.

I'm sorry for the translation by google translate, next time I'll use chatgpt :) 

PC

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
33 minutes ago, raypenbar said:

Bonjour.

Depuis plusieurs jours j'ai certaines commandes qui s'importent en double, ça vous le fait aussi ? Ils ne veulent pas m'aider si je ne donne pas full accès FTP backoffice.

Bonjour 

vérifiez que vous n’ayez pas deux fois la tache cron des commandes qui s’exécutent. Soit en l’ayant mis deux fois… sinon espacez un peu si vous avez mis toutes les minutes par exemple. 
 

Link to comment
Share on other sites

On 4/2/2023 at 7:53 AM, webenov said:

Bonjour 

vérifiez que vous n’ayez pas deux fois la tache cron des commandes qui s’exécutent. Soit en l’ayant mis deux fois… sinon espacez un peu si vous avez mis toutes les minutes par exemple. 
 

Bonjour, j'ai vérifié et le cron job n'est pas dupliqué, et il est effectué toutes les heures et non toutes les minutes :
1 * * * * /usr/bin/wget -O /dev/null

Link to comment
Share on other sites

On 4/2/2023 at 7:09 AM, raypenbar said:

Bonjour.

Depuis plusieurs jours j'ai certaines commandes qui s'importent en double, ça vous le fait aussi ? Ils ne veulent pas m'aider si je ne donne pas full accès FTP backoffice.

Bonjour pourriez vous nous remettre votre numéro de ticket ouvert sur notre système de support?

Avez vous vérifier que  votre accès au support et mise à jour est valide?

Aussi, il est impossible que vous ayez des commandes importées en double parce que le numéro de commande est lié à l'ID de la commande Prestashop et vérifier à chaque import.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

depuis la dernière mise à jour (Amazon v5.2.24), j'essaye en vain de regarder leur video (via le message sur la page du module cf piece jointe 1... ) mais le lien ne fonctionne pas ( cf piece jointe 2... ) donc pas de possibilité pour moi de terminer la configuration du module pour qu'il soit pleinement fonctionnel.

Je leur ai envoyé un mail mais pas encore de réponse.

Avez-vous rencontré le même soucis?

Auriez-vous le lien fonctionnele de la vidéo?

Merci

 

1 - Annotation 2023-05-10 112617.png

2 - Annotation 2023-05-10 115120.png

Edited by Presta-greg (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...