Jump to content

[Signalement] Module Amazon Market Place


Giga_Boss

Recommended Posts

6 hours ago, Presta-greg said:

Bonjour à tous,

depuis la dernière mise à jour (Amazon v5.2.24), j'essaye en vain de regarder leur video (via le message sur la page du module cf piece jointe 1... ) mais le lien ne fonctionne pas ( cf piece jointe 2... ) donc pas de possibilité pour moi de terminer la configuration du module pour qu'il soit pleinement fonctionnel.

Je leur ai envoyé un mail mais pas encore de réponse.

Avez-vous rencontré le même soucis?

Auriez-vous le lien fonctionnele de la vidéo?

Merci

 

1 - Annotation 2023-05-10 112617.png

2 - Annotation 2023-05-10 115120.png

Après le message c’est en fait juste informatif qu’il faut aller dans l’onglet fr pour faire l’autorisation. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, l'export des produits vers Amazon Japon ne fonctionne pas (chez moi en tout cas). Ouverture d'un ticket, réponse : "Nous contacterons l'équipe DEV et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.". Fermeture du ticket automatiquement 2 jours plus tard et évidemment aucune réponse. C'est vraiment lassant d'obtenir ce type de support surtout pour un module de ce prix.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
3 minutes ago, zimdev said:

Bonjour à tous,

Le fetch des commandes entrantes et HS. Est-ce pareil de votre côté?

J'espère que ça va revenir d'ici demain, car en sortie d'un week-end de 3 jours ça va pas être cool la.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai flippé l'espace d'un instant en voyant ces notifications... avant de réaliser que je ne suis plus concerné! Quel bonheur de ne plus dépendre de ces tocards de Common Services!

Bon courage à tous ceux qui sont encore une fois en galère, je compatis. Tout ce que je peux vous dire c'est que ça vient bien d'eux, aucun souci chez Amazon, mes commandes remontent normalement. Bon courage à tous!Health-Dashboard.png.04aa2c723b6585fb8f2dbc87b4069975.png

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, mc0657 said:

J'ai flippé l'espace d'un instant en voyant ces notifications... avant de réaliser que je ne suis plus concerné! Quel bonheur de ne plus dépendre de ces tocards de Common Services!

Bon courage à tous ceux qui sont encore une fois en galère, je compatis. Tout ce que je peux vous dire c'est que ça vient bien d'eux, aucun souci chez Amazon, mes commandes remontent normalement. Bon courage à tous!Health-Dashboard.png.04aa2c723b6585fb8f2dbc87b4069975.png

tu utilise quelle solution ?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, anthonybourreau45 said:

As tu un moyen de nous donner quelques informations sur ta façon de faire ? 
Common service ont un module en or mais quand il y a des bug c’est toujours compliqué ( surtout quand ça arrive en pleine journée ) 

bonne soirée 

Il faut s'enregistrer comme développeur dans un premier temps (il y a un formulaire pour ça sur le SellerCentral).

Ensuite, c'est un web service comme les autres (REST API) dont la doc est fournie ici :
https://developer-docs.amazon.com/sp-api/

Attention, c'est quand même du lourd en terme de dev, j'en ai bien sué. En soi l'implémentation de l'API n'est pas si complexe mais c'est plutôt tous les cas à appréhender et qui ne sont pas forcément documentés. Et encore, je n'utilise qu'une petite partie des fonctionnalités, je ne gère pas la création/édition de produits par exemple.  

Bref soit t'es un informaticien chevronné qui a pas mal de temps libre prochainement, soit tu dois te préparer à sortir un gros chèque pour le faire faire. C'est le prix de la liberté et de l'indépendance.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, new4tel said:

bonjour oui ils ont appliqué un correctif sur la v5.2.46

Même problème ici.
Le plus marrant c'est que la version proposée sur le site addon est 5.2.24 et que j'ai la 5.2.6
Mais le correctif serait la 5.2.46 
Franchement ca fait sérieux!

La demande de support se fait par e-mail ou https://support.common-services.com/ ? 

Link to comment
Share on other sites

Chez nous le souci était présent, nous sommes donc passé sur la version 5.2.24 la dernière disponible.

Cela a fonctionné un jour et vendredi soir vers 20h plus d'import de commande.

Depuis nous avons l'erreur:

Error during fetching orders: [400] { "errors": [ { "code": "InvalidInput", "message": "Application does not have access to one or more requested data elements: [buyerInfo, shippingAddress]", "details": "" } ] }

Nous avons reautorisé mainte fois le module a se connecter à Amazon mais sans changement.

Nous avons ouvert un ticket sur le support mais pas de réponse depuis vendredi soir.

Je pense qu'ils ne travaillent pas le weekend.

 

Je ne sais pas si d'autres ont déjà eu ce souci ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, planté depuis 8 jours sur le module V5.2.50, impossible de sauvegarder dans le module, nous avons perdu la configuration de plusieurs pays, des catégories, la dernière version est complètement bancale, le service client n'existe pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,



nous sommes bloqués avec l'importation des commandes depuis 15 jours

Le module ne peut pas récupérer les utilisateurs, nous recevons donc du service commun une version qui permet d'ignorer les données des clients, mais de cette façon nous devons importer manuellement les clients à chaque commande, ce qui est terriblement lent, Quelqu'un d'autre a ce problème ? Le CS m'a dit qu'il attendait Amazon pour résoudre ce problème, mais le fait que personne n'écrive ici me laisse perplexe.

Une suggestion ?

Translated with DeepL

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, dominio said:

Bonjour,



nous sommes bloqués avec l'importation des commandes depuis 15 jours

Le module ne peut pas récupérer les utilisateurs, nous recevons donc du service commun une version qui permet d'ignorer les données des clients, mais de cette façon nous devons importer manuellement les clients à chaque commande, ce qui est terriblement lent, Quelqu'un d'autre a ce problème ? Le CS m'a dit qu'il attendait Amazon pour résoudre ce problème, mais le fait que personne n'écrive ici me laisse perplexe.

Une suggestion ?

Translated with DeepL

Bonjour 

Vous avez quoi comme message d’erreur? Chez un de mes clients j’ai une erreur aussi et pas chez un autre 🤔

j’ai refais l’autorisation et rien. Je vais attendre 24h… pour voir si ça revient. Étrange. 

 

capture d'écran 2023-08-09 200942.png

Edited by webenov (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

On 6/25/2023 at 9:31 AM, jomcdonald said:

Chez nous le souci était présent, nous sommes donc passé sur la version 5.2.24 la dernière disponible.

Cela a fonctionné un jour et vendredi soir vers 20h plus d'import de commande.

Depuis nous avons l'erreur:

Error during fetching orders: [400] { "errors": [ { "code": "InvalidInput", "message": "Application does not have access to one or more requested data elements: [buyerInfo, shippingAddress]", "details": "" } ] }

Nous avons reautorisé mainte fois le module a se connecter à Amazon mais sans changement.

Nous avons ouvert un ticket sur le support mais pas de réponse depuis vendredi soir.

Je pense qu'ils ne travaillent pas le weekend.

 

Je ne sais pas si d'autres ont déjà eu ce souci ?

Bon je confirme. J’ai eu le support. C’est un souci à la réautorisation. 
Ils ont une version en attendant pour important la commande sans les infos du client… 

Ca reviendra dans l’ordre quand ils auront résolu l’absence d’une info à la ré autorisation. 

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, j'ai un problème avec le module, les commandes importées ne génèrent pas de factures sur le site. Avez-vous une idée d'où ça pourrait venir ?

Les commandes importées ont bien le statut paiement accepté et ce paiement est supposé générer une facture.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, NicolasLopez said:

Salut à tous, j'ai un problème avec le module, les commandes importées ne génèrent pas de factures sur le site. Avez-vous une idée d'où ça pourrait venir ?

Les commandes importées ont bien le statut paiement accepté et ce paiement est supposé générer une facture.

Salut, je ne pense pas que cela provienne du module mais plutôt de la configuration presta, as tu installé un nouveau module récemment ? as tu la dernière mise a jour du module amazon? as tu déjà eu ce souci avant ?

Bonne journée

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Je viens de faire une maj du module vers la v5.2.57 pour pouvoir vendre sur Amazon.be. Mais dés que je veux enregistrer la configuration, je me retrouve éjecté de PS avec un retour sur la page de connexion du bo !

Bien entendu j'ai ouvert un ticket ... en attendant est ce que certains d'entre vous  se sont retrouvés dans le même cas de figure ?

Edited by Vas69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors, la réponse du support a été : vous vous êtes fait hacké comme piste pour la solution le remplacement de certains fichiers !

Du coup, suppression de module, remplacement des fichiers infectés (merci à Eolia pour son cleaner.php) ....

Une fois PS nettoyé et le module réinstallé celui-ci fonctionne parfaitement !

Cela m'a pris pas mal de temps mais au moins j'ai un PS clean maintenant. 

 

Edited by Vas69 (see edit history)
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Vas69 said:

Alors, la réponse du support a été : vous vous êtes fait hacké comme piste pour la solution le remplacement de certains fichiers !

Du coup, suppression de module, remplacement des fichiers infectés (merci à Eolia pour son cleaner.php) ....

Une fois PS nettoyé et le module réinstallé celui-ci fonctionne parfaitement !

Cela m'a pris pas mal de temps mais au moins j'ai un PS clean maintenant. 

 

Bonjour,

En savez-vous plus sur l'attaque dont vous avez été victime?

Quel était votre version de prestashop? Avez-vous pu identifier ce qui a été exploité pour vous attaquer?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...