Jump to content
Giga_Boss

[Signalement] Module Amazon Market Place

Recommended Posts

Bonjour,

Je tiens à signaler ce qui me semble être un abus et du vol concernant le module Module Amazon Market Place de Common-Services vendu ici https://addons.prestashop.com/fr/marketplace/2501-amazon-market-place.html?ab=1

Voici ce qui me chagrine :

J'ai acheté ce module pour ma boutique en ligne, je l'ai configuré et utilisé quelques mois. Puis une mise à jour se présente mais je n'y ai pas accès car le support de 3 mois est expiré. Jusque là tout est normal. Mais depuis, mon module ne fonctionne plus, impossible d'envoyer mes produits sur Amazon. Je contact donc le service de Common-Services pour demander de l'aide, mais ils ne veulent rien savoir si je ne repaye pas le module. Je me dis que c'est pas cool de ne pas chercher à comprendre le problème sachant que cela vient du module et non de ma boutique. Je suis développeur et donc je met les mains dans le code pour essayer de solutionner moi-même le problème.

Et je tombe sur quoi ? Le module envoi les informations directement sur un API de Common-Services sur leur site, qui ensuite va traiter la requête.

Voici l'URL de leur service API https://mwsops.common-services.com/postv1?uri=......

Problème, la requête arrive avec un erreur Status:500 (Internal Server Error)

Donc pour résumer :

Le module est périssable, pour cela, ils font un changement interne dans leur API qui sera incompatible avec le module, et sortent une mise à jour payante pour ceux qui n'ont plus le support de 3 ou 12 mois maximum, donc il faut repayer le module intégralement. En interne, tout passe par leur système qui nous rend totalement dépendant d'eux et nous force à payer tous les ans au minimum.

Je tiens à signaler cet agissement que je considère comme frauduleux, nous achetons un module à près de 240 euros HT et non un abonnement sur 3 mois ou un an. Et cela est indiqué nul part.

Avez-vous aussi ce problème ?

• Like 1
  • Thanks 1