Jump to content
Giga_Boss

[Signalement] Module Amazon Market Place

Recommended Posts

Bonjour,

Je tiens à signaler ce qui me semble être un abus et du vol concernant le module Module Amazon Market Place de Common-Services vendu ici https://addons.prestashop.com/fr/marketplace/2501-amazon-market-place.html?ab=1

Voici ce qui me chagrine :

J'ai acheté ce module pour ma boutique en ligne, je l'ai configuré et utilisé quelques mois. Puis une mise à jour se présente mais je n'y ai pas accès car le support de 3 mois est expiré. Jusque là tout est normal. Mais depuis, mon module ne fonctionne plus, impossible d'envoyer mes produits sur Amazon. Je contact donc le service de Common-Services pour demander de l'aide, mais ils ne veulent rien savoir si je ne repaye pas le module. Je me dis que c'est pas cool de ne pas chercher à comprendre le problème sachant que cela vient du module et non de ma boutique. Je suis développeur et donc je met les mains dans le code pour essayer de solutionner moi-même le problème.

Et je tombe sur quoi ? Le module envoi les informations directement sur un API de Common-Services sur leur site, qui ensuite va traiter la requête.

Voici l'URL de leur service API https://mwsops.common-services.com/postv1?uri=......

Problème, la requête arrive avec un erreur Status:500 (Internal Server Error)

Donc pour résumer :

Le module est périssable, pour cela, ils font un changement interne dans leur API qui sera incompatible avec le module, et sortent une mise à jour payante pour ceux qui n'ont plus le support de 3 ou 12 mois maximum, donc il faut repayer le module intégralement. En interne, tout passe par leur système qui nous rend totalement dépendant d'eux et nous force à payer tous les ans au minimum.

Je tiens à signaler cet agissement que je considère comme frauduleux, nous achetons un module à près de 240 euros HT et non un abonnement sur 3 mois ou un an. Et cela est indiqué nul part.

Avez-vous aussi ce problème ?

• Like 1
  • Thanks 1

I have the same problem with the module, I can't update my inventory on amazon. At the request for support they told me that I have to buy the module again.

Citation

J'ai le même problème avec le module, je ne peux pas mettre à jour mon inventaire sur amazon. Lors de la demande d'assistance, ils m'ont dit que je devais acheter à nouveau le module.

Edited by Mediacom87
Translation in the right language (see edit history)

Je suis désolé que cela vous arrive aussi, mais je pense que nous serons nombreux à avoir le même problème, il serait bien que chacun le signal ici afin de faire un retour et signalement de masse.

--

I'm sorry that it happens to you too, but I think that we will be many to have the same problem, it would be nice for everyone to signal here to make a return and mass reporting.

j'ai eu un souci similaire, avec 2 autres modules et celui d'amz avec commons, toujours la même réponse, il faut payer, et après ont verra.

Ils ne pense qu'a faire du fric, comme sur addons.

Par contre, si les données transit par leurs serveur, il faudrait savoir pourquoi, et si c'est légal.

En effet il y a diverses informations "privées" concernant le compte Marchand Amazon qui passe chez eux à chaque requête.

• Like 1

Bonjour,

je comprends mieux comment ce module peut être en tête des ventes et surtout pourquoi il n'existe aucune copie de ce script.

En protégeant les action entre les données de votre site et amazon personne n'a pris réellement le temps de développer un concurrent.

Ayant tous mes modules, ou presque, copié dans la semaine qui suit leur sortie, je comprends l'attitude de CS mais concernant la relation client c'est tout de suite moins agréable et dans l'idée on se retrouve plus proche d'un service externalisé avec un module qui devrait être gratuit comme shopping flux ou autre.

J'ai utilise pendant un moment le module Amazon de Prestalia et il faisait le taf (pas aussi bien que leur module eBay mais ça faisait le taf). Donc y'a au moins un concurrent :)

Concernant CS, vu leur façon de faire, leurs modules devraient être gratuit avec abonnement mensuel. Mais bon ils ont choisi la carte du margoulin.

M'enfin, Je suis moyennement étonné que Prestashop Addon mettent en avant ce genre de société.

En même temps il n'y a pas vraiment de "vérification" je pense de ce coté là...

@joseantgv Oui je les ai contactés pour leur signaler ce problème, mais ils m'ont simplement dis de contacter le développeur si je ne suis pas d'accord ou qu'il y a un souci. Donc ils ne gèrent rien du tout et ne contrôlent rien.

Bonjour,

J'ai le même problème. Merci pour votre post, je vais arrêter de perdre mon temps à chercher une solution au problème.

Bonjour à vous tous,

Je confirme comme tout le monde, j'ai déjà racheté le module 3 fois, car cette fois ci je suis passé en version 1.7.1.0, et là j'en ai carrément marre...

@ttoine Quelqu'un de l'équipe Addons pourrait-il examiner cette question ?

Hélas je pense que personne ne répondra et feront rien contre cela, il s'agit d'un "Best seller" et n'oublions pas que Prestashop prend une commission sur les ventes de modules si je me trompe pas, et ce serait donc se priver d'un beau gain car à chaque "vol" avec ce module, ils en profitent aussi...

Mais le client final lui on s'en fou... J'espère que je me trompe et qu'un responsable nous le prouvera rapidement.

• Like 2

+1 même souci que Giga_Boss

L'API du module AMAZON Common Service ne fonctionne plus.

Module périssable à fuir absolument.

Je vais également faire une réclamation auprès de Prestashop addons.

Salut à tous,

Je viens de contacter le développeur du module suivant https://addons.prestashop.com/fr/marketplace/45241-integration-amazon.html (CedCommerce)

Il me garantie que le problème se posera pas sur son module, les clés sont mises à jour et aucun besoin de racheter le module à chaque fois sauf si l'algo de Amazon a changé et que le module nécessite une mise à jour du code source pour fonctionner (ce qui est normal pour le coup).

Donc je viens d'acheter le module et j'espère que ce qu'il a promis sera effectif.

Je vous confirme, ce module est très bien et le développeur est très sympa, il répond présent pour aider à configurer et corriger un bug assez rapidement et promet que le module ne bloquera pas chaque période comme celui de Common-Services. Il restera fonctionnel tant que Amazon ne modifie pas sa structure et son code bien entendu.

Je vous recommande vivement ce module du coup, je suis de nouveau présent sur Amazon !

Bonjour à tous,

Cela fait la 3eme fois qu'on rencontre ce problème sur leur plugin. Et en effet, c'est leur serveur qui renvoit une erreur 500, sans rien que l'on touche à quoique ce soit.

Et réponse du support : "faut payer, patatipatata".

La dernière fois j'avais un peu hurlé et ils avaient finit par corriger le probleme.

On peut vraiment douter du fait qu'ils essayent d'amortir leur plugin. Mais à ce compte la autant faire un service avec abonnement !

@Giga_Boss, toujours satisfait du plugin dont vous parlez?

Extrait de leur réponse :

Le support et les mises à jours sont valables en fonction des options sélectionnées lors de votre achat, et ce, jusqu'à un an. Il apparaît que votre droit au support et aux mises à jour est expiré.

Voici les conditions de renouvellement de votre module Amazon:

- Renouvellement ponctuel, support 3 mois, garantie 12 mois en cas de bug : 199.99 € H.T. -40% soit 119.99 € H.T.

ou

- Renouvellement pour 1 an avec l'option Zen, mises à jours trimestrielles et/ou mineures, majeures avec support corrélatif : 199.99 € H.T -40%.soit 119.99 € H.T.+ Option Zen 74.00 € H.T. soit 193.99

Indiquez nous s'il vous plait le package auquel vous souhaitez souscrire, Avec ou Sans l'Option Zen. Toutefois nous vous recommandons vivement d'y souscrire car elle vos donne droit à un support pendant 1 an.

Cordialement

Salut @zimdev

Le module de CedCommerce fonctionne bien pour le moment le développeur m'a contacté sur WhatsApp pour m'aider à configurer et à régler quelques bugs (en anglais).

Il m'a également invité à le recontacter en cas de problème.

Je pense qu'il est plus sérieux que Common-Services.

Il ma affirmé que aucun paiement récurrent n'est nécessaire sauf si bien sur Amazon change une partie de son code source API et qui nécessite une mise à jour fonctionnelle du module.

Si j'ai le temps, je verrais également si je peux développer moi-même un module ultra simple et light pour transférer un catalogue sur Amazon par exemple mais pour le moment rien d'urgent ça fonctionne très bien avec ce module.

Je vous le recommande.

• Like 2

Merci pour la réponse @Giga_Boss

Le plugin permet-il de remonter les commandes dans prestashop?
Et surtout, permet-il de faire remonter les produits depuis Amazon vers prestashop ?

Quel genre de bug avez vous rencontré?

J'ai également trouvé celui ci : https://addons.prestashop.com/fr/marketplace/24326-amazon-connector.html

Si quelqu'un a essayé je suis preneur d'un retour !

Encore merci !

Si la team Prestashop passe par ici, qu'ils essayent de faire quelquechose, c'est (au minimum) pas fair-play l'attitude de common-services.

@zimdev Oui pour les commandes, par contre je n'ai pas essayé d'importer des produits amazon sur prestashop (j'en ai pas l'utilité), je ne pense pas que ce soit faisable avec ce module en tout cas.

Les bugs, c'est une première version du module donc il y avait quelques erreurs lors de ma première exportation de produits, le problème est résolu.

En effet, ce post avait aussi pour but de faire réagir la team Prestashop, mais quand je les ai contactés par téléphone, ils s'en foutaient totalement tant qu'on paye si j'ai bien compris.

Disons que si on est obligés de payer, Prestashop aussi en profite... du coup c'est pas dans leur intérêt.

Mais j'espère qu'ils comprendront mieux le problème une fois arrivé sur ce post...

Bonjour, je suis dans la même situation, arnaqué par cette société qui m'oblige à payer l'option ZEN pour m'aider et après avoir passé quelques jours à vérifier le serveur et ma page, je constate que le module ne se connecte pas à son serveur mwsops. common-services.com Dommage d'aller ...

mazashop-screen-shot.png

• Like 1

Posted (edited)

Bonjour,

Attention ce plugin (au moins sur la version 4.4) expose au public les informations censées être envoyées à leur support dans le dossier /modules/amazon/support/…

Les fichiers sont générés dès lors que l'on accède à la page "Information" du plugin.

ps-amz-common-services.thumb.png.48a71c052a554e0fa451e3294e4c0fa9.png

Edited by userDejaExistant (see edit history)
  • Like 1
  • Haha 1

Bonjour,

Merci d'avoir ouvert ce sujet !

Même problème: impossible de connecter le module à Amazon alors que tout fonctionnait très bien.

Désinstallé, réinstallé, tout a été tenté.

Demande d'aide au support et réponse ahurissante:

"

Le support et les mises à jours sont valables en fonction des options sélectionnées lors de votre achat, et ce, jusqu'à un an. Il apparaît que votre droit au support et aux mises à jour est expiré.

Voici les conditions de renouvellement de votre module Amazon: 

- Renouvellement ponctuel, support 3 mois, garantie 12 mois en cas de bug : 199.99 € H.T. -40% soit 119.99 € H.T.

ou

- Renouvellement pour 1 an avec l'option Zen, mises à jours trimestrielles et/ou mineures, majeures avec support corrélatif : 199.99 € H.T -40%.soit 119.99 € H.T.+ Option Zen 74.00 € H.T. soit 193.99

Indiquez nous s'il vous plait le package auquel vous souhaitez souscrire, Avec ou Sans l'Option Zen. Toutefois nous vous recommandons vivement d'y souscrire car elle vos donne droit à un support pendant 1 an.

Cordialement"

Si seulement Prestashop pouvait faire quelque chose là-dessus...

Je vais voir pour les deux autres modules suggérés ici (encore merci!).

Bonjour,

La méthode d'authentification à Amazon MWS a changé depuis Novembre 2018 et nous l'avons maintenue tant bien que possible et aussi longtemps que possible. 

Mais quand nous avons reçu la menace de suspension de notre compte développeur qui permet aux marchands d'effectuer leurs requêtes, nous avons bien été obligé de faire une mise à jour. 

En voici un justificatif.

image.thumb.png.6348b81c01ad2508828432425de1759c.png

Ceci est un exemple, il y a d'autres mises à jour de la part d'Amazon que nous devons considérer régulièrement. 

Notre support est effectivement payant au delà des 3 premiers mois ou 12 premiers mois en fonction de l'option choisie, tout comme n'importe quel autre logiciel ou bien de consommation. Cela permet sur la durée d'obtenir les mises à jour critiques et ainsi d'assurer la continuité de service à vos clients. 

Bien cordialement,

L'équipe de support.

4 minutes ago, common-services said:

Bonjour,

La méthode d'authentification à Amazon MWS a changé depuis Novembre 2018 et nous l'avons maintenue tant bien que possible et aussi longtemps que possible. 

Mais quand nous avons reçu la menace de suspension de notre compte développeur qui permet aux marchands d'effectuer leurs requêtes, nous avons bien été obligé de faire une mise à jour. 

En voici un justificatif.

image.thumb.png.6348b81c01ad2508828432425de1759c.png

Ceci est un exemple, il y a d'autres mises à jour de la part d'Amazon que nous devons considérer régulièrement. 

Notre support est effectivement payant au delà des 3 premiers mois ou 12 premiers mois en fonction de l'option choisie, tout comme n'importe quel autre logiciel ou bien de consommation. Cela permet sur la durée d'obtenir les mises à jour critiques et ainsi d'assurer la continuité de service à vos clients. 

Bien cordialement,

L'équipe de support.

Bonjour @common-services et merci de votre réponse, mais je me permet de vous faire part de la réalité des choses :

• Pour un grand nombre de "clients" le module a été acheté plusieurs fois et le problème se pose encore (lisez les différentes réponses de ce topic)
  • Pour ma part, le module a été acheté le 28 Février 2019 (Commande #1081012), donc bien après que vous ayez effectuées les modifications importantes de fonctionnement dues à ce changement chez Amazon. Ce module a fonctionné 6 mois.
  • Vous n'avez jamais daigné nous avertir de ce que vous nous annoncez aujourd'hui lors de mes différents mails, et je pense que c'est aussi le cas de tout le monde.

C'est pourquoi je pense que vous essayez simplement de arrondir les angles et redorer publiquement l'image de votre société bien que le service est juste médiocre.

Des excuses auraient été plus appropriés, et des actions pour y remédier car faire de l'argent c'est une chose, votre travail sur ce module est certainement de qualité et a certainement nécessité beaucoup de temps de travail et d'efforts, mais le service client reste aussi important.

• Like 3

5 hours ago, common-services said:

Notre support est effectivement payant au delà des 3 premiers mois ou 12 premiers mois en fonction de l'option choisie,

Ce n'est pas ca qui est reproche.

C'est le fait de bloquer l'acces a l'utilisation du module pour forcer l'achat de ce dit support qui est reproche.

Pas de communication ou d'explications, pas d'excuses, prise en otage des clients en bloquant le fonctionnement du plugin sans messages ou explications.

Payer pour une solution tel que celle ci n'est pas le problème en effet.

Nous avons mis en pause nos expéditions amazon en attendant de trouver une solution ailleurs. Et compte tenu du contexte, ce sera sans common services

Je teste poru ma part la solution de "webkul" sur le store addons. Pour l'instant j'ai quelques difficultés à obtenir un accès à l'API MWS.

Dès que c'est résolu, je viendrais faire des feedback des diverses solutions.

@Giga_Boss, ok pour faire de même avec la solution de Cedcommerce?

7 hours ago, Giga_Boss said:

Des excuses auraient été plus appropriés, et des actions pour y remédier car faire de l'argent c'est une chose, votre travail sur ce module est certainement de qualité et a certainement nécessité beaucoup de temps de travail et d'efforts, mais le service client reste aussi important.

@common-services,

Votre documentation demande déjà aux utilisateurs du plugin d'utiliser la procédure dont parle l'email que vous avez reçu:
https://documentation.common-services.com/amazonv4/configuration-des-cles-amazon/

L'email est explicite en disant en gros qu'une partie des requêtes sont faites avec l'ancienne méthode et que ce sont ces requêtes qui posent problèmes. 

Pourquoi les versions "compatibles", à lire sur votre blog "Vous devez à minima disposer du module d’une version supérieure ou égale à 4.4.080 pour cette configuration" sont elles aussi impactées ?

Pourquoi une version qui fonctionne coupe du jour au lendemain sans aucune information pour permettre aux utilisateurs de prendre leur disposition ?

Soit vous êtes d'une grande incompétence ce dont je doute, soit on pourrait penser que c'est de la malhonnêteté.

Bref en tout en cas en prenant en otage les clients de cette manière, vous êtes sur de pouvoir planifier votre chiffre grâce aux mises à jour forcée… propre

J'ai le même problème

Prestashop version : Prestashop 1.6.1.17
Module version : Amazon v4.4.094

La méthode d'authentification à Amazon MWS a changé depuis Novembre 2018
Le module a été acheté Janvier 2019 
Le module ne se connecte pas à son serveur du 31 juillet

Une fraude que m'oblige à payer l'option ZEN pour m'aider

Email pour le support : support.amazon@common-services.com

Joignez avec votre demande de support :

La version du module

La version de Prestashop

Votre numéro de commande Prestashop Addons

'Le support est gratuit, basé sur le fair-usage, n’en abusez pas. Le cas échéant nous nous réservons le droit de dégrader votre profil à une priorité plus faible, la qualité de votre support serait dégradée.'

https://documentation.common-services.com/amazon/support-common-services-pour-le-module-amazon-marketplace-pour-prestashop/

Je demande une solution à Prestashop

Nous avons utilisé ce module pendant plusieurs années avec beaucoup de dysfonctionnements, et bien entendu en repayant plusieurs fois pour avoir des maj, mal foutues ... qui nous ont planté le site. Cette fois (on ne recupère plus les commandes) nous abandonnons..

Nous avons installé le module de prestalia qui nous donne satisfaction pour le moment