Jump to content

Module de paiement Paybox


varod

Recommended Posts

Fantastique !!! Ca marche !!!

En fait, c'est paypal qui n'avait pas l'adresse http direct; je pensais qu'il s'agissait de la page pbx_effectue que l'on renseigne lors de l'ouverture du contrat... j'ai donc appelé le service support et c'était réglé en 5mn!

Un grand merci Varod ! (allez, je te fais la bizz !!!)

Laurent

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour
Je viens de parcourir tous les posts mais je ne sais toujours pas ce qu'il faut faire.
J'ai bien mis en place le module paybox modulev2.cgi et modifier les droits d'exécutions.
J'ai téléchargé le fichier paybox.zip disponible dans les premiers posts.
J'ai dézippé ce fichier et ai mis son contenu (le contenu pas le dossier) dans le dossier cgi-bin sur mon serveur.
Mais à partir de là j'aimerais savoir quelle est la suite de la procédure ?
Je suis chez 1and1 (pour info au cas où)
Pouvez-vous m'aider ?
En vous remerciant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Je viens de parcourir tous les posts mais je ne sais toujours pas ce qu'il faut faire.
J'ai bien mis en place le module paybox modulev2.cgi et modifier les droits d'exécutions.
J'ai téléchargé le fichier paybox.zip disponible dans les premiers posts.
J'ai dézippé ce fichier et ai mis son contenu (le contenu pas le dossier) dans le dossier cgi-bin sur mon serveur.
Mais à partir de là j'aimerais savoir quelle est la suite de la procédure ?
Je suis chez 1and1 (pour info au cas où)
Pouvez-vous m'aider ?
En vous remerciant.


Bonjour le contenu de paybox.zip est a mettre dans le répertoire /modules de ton site. Ensuite dans ton backoffice, il faut aller dans l'onglet modules et installer le module paybox.
Ensuite, il sera nécessaire de configurer les informations paybox.
Seul modulev2.cgi est à mettre dans cgi-bin.

En espérant que cela t'aides.
Vincent
Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Merci pour la réponse.
C'est un début. J'ai donc déposé le dossier "paybox" dézippé dans le dossier "modules".
Je suis ensuite allé dans le back office et dans l'onglet module.
A partir de là j'ai à nouveau besoin d'aide car le module Paybox n'apparaît pas dans la liste et si je choisis "ajouter un module" il m'affiche un message d'erreur à chaque tentative (quel fichier sélectionner ?).
Si je prends l'option de lui indiquer une adresse url (fichier zippé) j'ai également un message d'erreur.
Quel est donc la bonne manipulation à exécuter ?

En vous remerciant

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Moi j'ai un problème concernant les tests avec le module paybox.
Paybox a modifié son url de test en rajoutant au début https://preprod-... Je ne sais pas comment changer cette url.
Donc quand je fait des tests avec les id donné par paybox 99 et 2 j'ai un message d'erreur qui me dit "Incohérence des paramètres. Accès refusé !"
Je ne sais pas comment faire puisque quand je met le test 69 et 200932363 il l'envoi bien sur un test.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Thejer

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je suis en cours d'intégration d'un module paybox que j'ai créé.

Une fois mon paiement accepté, lorsque je clique au niveau du ticket de paiement pour revenir sur mon site, seule une seule varible de PBX_RETOUR est renseignée.

Au lancement, PBX_RETOUR=total:M;orderid:R;auth:A;trans:T;error:E;sign:K

URL de retour obtenue : http://monurl.tld/modules/paybox/retour.php?total=4345

IL me manque les variables orderid, auth, trans, error, sign ...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Pourquoi vous n'avez pâs pris le module de Paybox? (cout trop important??)
Le problème dans le cas de développement propre de votre module est le service de maintenance. Je ne vous conseille pas de faire ce type de développement sans maintenance.

Si c'est le coût du module qui vous pose problème, je vous conseille de voir avec des modules gratuits très biens sur Prestashop (soit fourni par votre banque pour certaines, soit fourni par le fournisseur de la solution de paiement en ligne).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Mon client hésite entre le module Paybox "officiel" développé par Prestashop (300 € HT quand même, pour avoir le droit ensuite d'utiliser un service payant...) et le module alternatif qui est en téléchargement dans ce thread.

 

En termes de sécurité et de fiabilité sur un truc aussi critique que le paiement, est-ce que le module alternatif est à la hauteur ?

 

Et les fonctionnalités, sont-elles les mêmes ? (Remontée du statut du paiement, etc.)

 

Julien

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonsoir,

 

attention je viens de trouver un bugg du a la nouvelle version de prestashop.

 

le module de payement se trouve dans la categorie 'autre modules' hors de ce fait ce mode de payement n'apparait pas la section payement de l'administration.

 

pour resoudre le probleme il suffit de modifier la ligne dans le fichier paybox.php

$this->tab = 'payment';

par

$this->tab = 'payments_gateways';

 

ce qui permet d'avoir le credit agricole dans l'onglet paiement de l'admin.

 

bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Varod, bonjour à tous,

 

Le service Addons de PS m'envoie vers vous.

 

J'ai installé votre module, ça fonctionne bien jusqu'au ticket mais quand je fais retour à la boutique, le reviens sur l'historique des commandes mais les commandes ne s'enregistrent pas, elles n'apparaissent pas non plus dans l'admin de PS

 

Dans l'admin Paybox, j'ai mis : modules/paybox/validation.php

Dans l'admin PS, j'ai activé Url http direct

 

Autre question : quelles sont les url retour refus et abandon ?

 

Je rame depuis plusieurs jours la dessus, merci de votre aide,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

après installation et test sur prestashop 1.4.6, en mode non direct et après paiement j'ai une page blanche et l'erreur suivante :

pbx_amount=110&ref=10;CP;01-02-12-21:43:59&pbx_auth=xxxxxx&pbx_trans=354507817&pbx_error=00000

Notice: Trying to get property of non-object in /homez.342/xxxxxx/www/classes/PDF.php on line 549

 

les infos en xxxxxx étant masquées par sécurité (mais valables).

Merci de vos éclaircissements.

 

Le paiement paybox est ok et la commande validée.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petit bug que j'ai ramer a corriger

 

peu etre est il limité aux test, mais bon, je partage car il est penible.

 

Il arrive que si je reaffiche la page de validation, celle ci ne valide plus rien. je ne suis pas renvoyer vers order.php.

En ajoutant l'IP de ma livebox, ca corrige le truc

 

bizarre

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'aurai une question au sujet de ce module.

Voilà j'ai acheté le module Paybox de Prestashop (2.9), je l'ai installé sur le serveur OVH mutualisé de mon entreprise et configuré (numéro de site,...). Sur le serveur, il a un autre site prestashop avec une ancienne version du module (2.5) et donc il y a à la racine du serveur un dossier cgi-bin avec le fichier modulev2.cgi.

J'ai supposé qu'avec tout cela je n'aurai rien à faire de particulier pour mettre en marche mon module nouvellement acquis... Mais voilà... Quand je fais : mon-site.fr/cgi-bin/modulev2.cgi il y a une erreur 404...

Ai-je manqué quelque chose ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

EDIT : Désolé je vous que je me suis trompée de forum... Oui étant donné que je parle de la version payante et pas gratuite... Désolé

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas ce module, vu que j'utilise le mien, mais pour ce qui est de "modulev2.cgi." il faut respecter un certain nombre de tests et de conditions.

 

 

 

- il doit s'executer lorsque qu'on l'appelle directement. Il repond alors un code d'erreur (-3). Ce qui veut dire qu'il fonctionne mais n'a pas recu d'infos de paiement

 

 

- Il doit etre en 755

 

L'erreur 404 n'est pas normale si ces deux conditions sont ok. Essayer de charger une version de module plus recente, cela reglera peu etre le probleme

Link to comment
Share on other sites

Je n'aime pas faire des double post... mais au moins comme cela, cela sera clair...

 

Alors je ne sais pas si cela est correct mais j'ai modifié la variable $pbx_link dans le fichier paybox.php.

A la place de "/cgi-bin/modulev2.cgi", qui allait chercher à la racine de mon serveur, j'ai mis "/modules/paybox/cgi/modulev2.cgi"

Et là j'ai accès à l'interface PayBox...

Donc je suppose que cela marche...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Avez vous trouver une solution à ce problème :

Quand je suis en mode simple (Url Http direct désactivé) la commande est prise en compte mais j'ai l'érreur suivante :

 

pbx_amount=16926&ref=14;CP;30-05-12-01:13:41&pbx_auth=XXXXXX&pbx_trans=363377504&pbx_error=00000

Fatal error: Call to a member function getPageLink() on a non-object in /homepages/1/d319808446/htdocs/quifix/dev/classes/Tools.php on line 91

 

Quand je suis en mode Url Http direct activé, je suis bien redirigé vers la page history.php, mais aucunes commande n'est validée ?

J'ai bien communiqué l'URL HTTP DIRECT au service e-transaction !

 

 

Merci de votre aide :(

Cordialement,

 

Charlie.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Le problème est un problème de version de Prestashop,

le module étant développé pour une version Prestashop 1.2

les commande ne sont pas validées en mode URL HTTP direct

sur les version Prestashop 1.4.0 / 1.4.1 / 1.4.2 / 1.4.3 / 1.4.4 / 1.4.5 / 1.4.6 / 1.4.7,

une mise à jour 1.4.8 corrige très bien le problème de commande pas validées après paiement.

 

Merci beaucoup à Varod pour ce module gratuit, quand on à un petit budget on ne peut pas se permettre

de mettre 200 à 300 euros pour un module, d'autant plus que c'est le seul module fonctionnel gratuit Paybox pour Prestashop.

 

Merci encore !

Cordialement.

 

Charlie.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour ce module gratuit, ensuite je me retrouve comme dans les premiers posts, j'ai le message d'erreur

Not Found

 

The requested URL /cgi-bin/modulev2.cgi was not found on this server.

 

J'essaie plusieurs variables, tranferts de fichiers, et j'arrive toujours au même.

 

Besoin d'aide svp.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

payzen a des modules gratuits, documentés, supportés, maintenus.

et sans CGI!

et aussi à 14,90 euros par mois quand Paybox est à 24?

et la DAF de Payzen s'appelle Leclerc. on a pris des cours chez celui qui se veut le moins cher. Comment ils disent? Chez Leclerc, vous savez que vous achetez moins cher"

 

alors au lieu de vous embêter à bricoler des modules, regarder ce qui existe. testez! essayez! comparez!

 

ah j'oubliais les frais d'inscription sont gratuits.

 

pour démarrer et utiliser le back-office le plus simple, le plus riche et le plus ergonomique, c'est intéressant?

0 euros de module qui fonctionne et gère correctement l'OPC

0 euros de frais d'inscription

 

toutes les banques gérées sachant que pour BPCE c'est Systempay la marque.

Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Je me permets de venir vous voir, tout d'abord pour vous remercier pour ce module.

 

J'ai juste un petit soucis, tout fonctionne bien, au moment de payer tout va bien, je sélectionne paiement via CB, le paybox e transactions s'ouvre, on entre les numéros de carte bleue, et là quand on valide, on a un ticket avec ce message au dessus :

 

! ATTENTION CECI N'EST PAS UN VRAI PAIEMENT !

! IL N'Y A PAS EU DE VRAIE AUTORISATION !

 

Savez-vous si ça vient du module PAYBOX ou du module de la banque ?

 

PS : version de Presta 1.4.6.2

 

Merci de votre aide les amis

Edited by frederictorbin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Frederictorbin,

 

Le problème est simple, quand tu à souscrit le contrat VAD auprès de ta banque tu as reçus un kit de connexion avec un fichier joint qui s'appel le PV de recette.

 

Tu est actuellement en test, ce qui veut dire que les paiement ne s'effectues pas, pour passer en mode réel après ta phase de test il faut simplement envoyé le PV de recette signé par fax, ainsi tu n'auras plus ce message est les paiement seront validés.

 

Bonne continuation.

 

Cordialement,

Charlie.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Je me permets de revenir vers vous car petit soucis.

 

Je vous explique : tout se passe bien au niveau du paiement, je paye, le ticket m'est édité, le mode HTTP REDIRECT activé dans le panneau de configuration. Quand je clique sur "Retour boutique", je retourne bien à la boutique dans la partie "Historique de commande", mais là il m'indique qu'aucune commande n'a été faite.

 

La commande n'est pas validée, le panier toujours plein, et l'historique de commande vide.

 

Ce doit être un détail, mais savez-vous d'où ça vient ?

 

Merci à vous

 

Cordialement

Edited by frederictorbin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

Je me permets de revenir vers vous car petit soucis.

 

Je vous explique : tout se passe bien au niveau du paiement, je paye, le ticket m'est édité, le mode HTTP REDIRECT activé dans le panneau de configuration. Quand je clique sur "Retour boutique", je retourne bien à la boutique dans la partie "Historique de commande", mais là il m'indique qu'aucune commande n'a été faite.

 

La commande n'est pas validée, le panier toujours plein, et l'historique de commande vide.

 

Ce doit être un détail, mais savez-vous d'où ça vient ?

 

Merci à vous

 

Cordialement

 

J'ai le même Pb avec ce module et presta en 1.4.8.2

il y a peut être un soucis vers la ligne 59 de validation.php

car l'execution du sript s'arrete là.

$ossl_public_key = openssl_pkey_get_public($public_key);

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

parfois les clients passent commande par téléphone, et ils veulent payer par carte de crédit sans communiqué le numéro de carte à n'importe qui;

Je sais qu'il existe un moyen de leurs envoyer un lien de paiement via paybox mais il n'est pas compatible avec prestashop 1.4.7.0,

Merci

Edited by Finds Web (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, varod pensez vous porter le module vers la version 1.5 de prestashop ? car à priori sauf erreur de ma part, le module ne fonctionne plus. en BO, on sait mettre ses identifiants paybox, mais en front, le paiement CB n'apparait plus. Dans modules > paiement, il n'apparait pas dans la liste, il y a des restrictions qui sont proposés par presta 1.5 avec des coches. j'ai paypal, cheque, virement, mais plus paybox ....

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même Pb avec ce module et presta en 1.4.8.2

il y a peut être un soucis vers la ligne 59 de validation.php

car l'execution du sript s'arrete là.

$ossl_public_key = openssl_pkey_get_public($public_key);

 

Bonjour à tous,

 

J'ai le même soucis que Maxagaze et Frederictorbin. je suis sur presta 1.4.9.0.

Sauf que j'ai remarqué que quand je n'active pas l'URL direct, lorsque je clique sur "retour boutique" je ne reviens pas (bien sûr) sur la boutique et j'ai une page avec un message d'erreur... mais la commande est bien passée avec tous les mails qui vont bien....

Si quelqu'un à une solution, elle est la bienvenue!

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Je viens de relire tous les posts depuis le début et apparemment, si j'ai bien compris, le module ne fonctionne pas en mode test?

Je suis prêt à passer en mode réel, mais comment être certains que les paiements se dérouleront correctement?

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

j ai un probleme lors de l'installation de modulelev2.cgi malgres j'ai suivi les procedures necessaire mais je trouve toujours le meme probleme

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

SVP quelqu 'un peut m'aider!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Evidemment un gros merci pour ce module gratuit.

 

Toutefois j'ai le même souci que certain d'entre nous, lors du retour après paiement en phase de test. Pas de commande, pas d'historique....

 

Quelqu'un à une idée sur le pourquoi du comment ou si c'est lié au mode test...

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Nous sommes intéressé par le module de paiement Paybox que vous avez développé. Ce module permet-il de gérer les paiements récurrent (abonnements)? D'autre part, nous allons permettre à nos e-clients d'acheter en meme temps un produit à paiement immédiat et un produit d'abonnement avec un checkout unique. Dans ce cadre-là, votre module permettrait-il, moyennant des modifications, d'accepter 2 variables (l'une pour un debit immediat - X, l'autre pour un debit recurrent - Y) ? En fait ce module de paiement Paybox récupererait ainsi du panier d'achat ces deux variables et les enverrait à la plateforme de paiement Paybox : X serait donc débité 1 fois et Y à chaque échéance. Nous avons reçu confirmation de Paybox que leur plateforme est capable de gérer ces 2 variables, merci de confirmer ou d'infirmer quant à votre module.

Merci pour votre retour rapide

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour et merci pour ce module.

Je rencontre cependant un problème surement du à de nouveaux paramètres paybox !

En fait quand j'installe, tout est ok sauf que je reçois un mail d'alerte paybox.

Après recherche dans mes logs le pb est : erreur à la ligne 43 dans validation.php

Soit un pb avec pbx_retour.

Si j'intègre:

$vars.= 'PBX_RETOUR="montant:M;maref:R;auto:A;trans:T;abonnement:B ;paiement:P;carte:C;idtrans:S;erreur:E;sign:K" ';

je n'ai plus de mail d'erreur cependant ma commande n'est plus enregistré au retour en boutique !

 

Merci d’avance de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je me greffe a cette discussion.

Nous avons crée un site et avons contracté un contrat VAD au crédit agricole Alsace.

 

Ayant reçu le kit d’installations E-transactions, nous avons installé le module ATOS.

les tests se déroulent parfaitement bien, mais au moment de demander le fichier d'authentification à la banque, cette dernière nous précise qu'il faut utiliser la solutions ¨PAYBOX ??????????

je leur réponds que ce n'est précisé nul part, et qu'en général c'est la solution ATOS qui est utilisé au Crédit Agricole !

 

La banque revient vers nous et nous confirme que c'est PAYBOX qu'il faut utiliser.

malgré tout il nous sera possible d'utiliser ATOS, mais à conditions de modifier notre contrat VAD ! et je ne pense pas que la modif soit gratuite.......

 

Merci les banques sur ce coût là !

 

Donc prenez bien le soin de controller et de vérifier avec votre banque quelle solution est préconisée !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Voici mon soucis

Le module fonctionne très bien pour l'encaissement par contre la commande ne s'écrit pas dans le prestashop.

Si qqun à une idée ou piste je suis preneur.

merci

 

 

edit : en fait quand je met url http direct à non alors la commande est bien crée mais le retour ne sefait pas.

de toute facon j'ai lu que c'est meux de laisser oui.

Edited by franckcdg (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour tout ceux qui ont coché non à url http direct pour x raisons, voici la solution (ps 1.5.2), cela vient de prestashop et non pas du module, c'est l'envoie du mail de confirmation de paiement qui fait tout planter :

 

 

Ouvrir : htdocs/classes/Mail.php

Ajouter ligne 234 : Context::getContext()→link = new Link();

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

merci chetcy

J'ai donc installé ce module et j'ai les mêmes problèmes que vu plus haut.

 

à savoir : en mode url http direct, le paiement s'effectue bien, retour boutique, et la commande n'est pas prise en compte par prestashop.

en mode url http direct NON, page blanche au retour du paiement, on reste sur validation.php

cette fois la commande est bien prise en compte par prestashop, mais elle n'a pas de statut.

Link to comment
Share on other sites

ok je comprend pour le cas "url http direct"

mais je suis actuellement en preprod d'une nouvelle version d'un site, sous une URL differente, je ne peux pas demander à paybox de changer l'URL de validation du site en prod.

mais pour le cas sans "url http direct", c'est le retour boutique qui lance validation.php, donc la ça devrait fonctionner indépendamment du domaine du site, ce qui n'est pas le cas.

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas il faut attendre que ton site soit placé sur le domaine défini pour la banque, une fois que ce sera fait, ça marchera... sinon tu peux tenter de leur fournir une autre url http et la rechanger après

Link to comment
Share on other sites

en fait, le truc c'est qu'actuellement, sans url http direct, ça ne fonctionne pas.

donc en basculant en http direct, et en fournissant validation.php à paybox, ça ne peut pas fonctionner non plus.

le retour boutique sera ok, mais le validation.php lancé par paybox ne fonctionnera pas , et donc, la commande n'apparaitra pas dans le backoffice prestashop.

c'est pour cela que j'essaie d'effectuer mes tests sans url http direct.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

étant novice avec prestashop, j'aimerais si possible avoir une explication sur l'installation/utilisation de ce module

de ce que j'ai lue dans les post précédent il est dis de créer un dossier cgi-bin (chose que j'ai faite) mais le mettre au juste ? à la racine du FTP ou dans le dossier contenant la boutique ?

le dossier paybox décompressé de l'archive doit entre mis dans ce même dossier ou seulement les fichiers ?

la banque m'as fournis un pack de fichiers d'intallation e-transaction avec le fichier modulev2.cgi, tous ces fichiers vont aussi dans le dossier cgi-bin ?

 

est-ce que le module est visible dans le B-O de prestashop ? si oui moi je vois rien et pareil sur la page de paiement de la boutique

 

voila, merci à ceux qui pourront me guidé

 

a bientôt...

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai placé le dossier cgi-bin au même niveau que le www

puis placé le module dans ce dossier

puis renommé ce module modulev2.cgi

puis modifié le CHMOD du dossier en 755

Il n'y a QUE ce fichier dans ce dossier

 

le module paybox est bien évidemment visible dans le back-office de Prestashop

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

merci pour ton retour,

 

maintenant je le voie dans le B-O et dans la page paiement par contre dès que je clique sur le paiement ça m'ouvre une pop-up me demandant de téléchargé le fichier modulev2.cgi au lieu qu'il s'exécute pourtant j'ai pris soin de réglé les permissions du fichier et du dossier en 755

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, varod pensez vous porter le module vers la version 1.5 de prestashop ? car à priori sauf erreur de ma part, le module ne fonctionne plus. en BO, on sait mettre ses identifiants paybox, mais en front, le paiement CB n'apparait plus. Dans modules > paiement, il n'apparait pas dans la liste, il y a des restrictions qui sont proposés par presta 1.5 avec des coches. j'ai paypal, cheque, virement, mais plus paybox ....

 

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même souci que "legrenier".

Avez-vous trouvé une solution ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Avez-vous lu le topic, et notamment ce post ?

 

Merci ChDUP pour votre réponse rapide et merci puisque cela règle bien mon problème.

J'ai l'habitude de toujours chercher et fouiner sur le forum pour résoudre mes problèmes, sans jamais poster, mais là je dois dire que c'était assez urgent.

 

En tout cas merci beaucoup ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

zut, à cause de la césure du lien, je ne vois pas l'adresse que tu me conseilles Qazema.

 

Après avoir correctement configuré l'URL de retour, et fait un essai en carte bancaire tout semble correct.

La commande apparait bien en back-office avec un statut "paiement accepté"

 

Mais je reçois pourtant un mail PAYBOX : WARNING

qui me dit : " WARNING: Impossible de joindre http://www.monsite.com/modules/paybox/validation.php pour le paiement pbx_amount=3295&ref=151 ... "

 

et j'ai 2 notices apache :

PHP Notice: Undefined variable: pbx_retour in /monsite/modules/paybox/validation.php on line 44

PHP Notice: Undefined variable: pbx_ok in /monsite.com/public_html/modules/paybox/validation.php on line 78

 

2eme edit :

et dans le detail commande, autre message :

PAYBOX : auto : 666666 - trans : 333333333 Attention : La clé de sécurité est vide, vérifiez votre compte de paiement avant validation

Edited by ChDUP (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ok merci

mais je ne comprend pas alors à quoi sert le champ Adresse URL retour OK dans l'admin Paybox ?

puisque j'ai communiqué l'URL de retour à Paybox, et qu'elle ne correspond pas à celle qui est actuellement dans ce champ.

 

 

finalement, j'ai acheté un module paybox, et tout fonctionne nickel, sans messages d'erreur.

Edited by ChDUP (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonsoir, j'ai parcouru le sujet, mais il me semble ne pas avoir vu la compatibilité avec les différentes version de PS...

 

Donc ma question... Ce module fonctionne t-il avec PS 1.4.9 ?

 

Et quelle est la différence avec celui-ci.... http://www.prestatoo...ent-paybox.html (qui est payant)

 

Merci ;)

 

 

Oui il fonctionne sous Presta 1.4.9 un de mes clients l'utilise tous les jours

 

La différence !? Gratuit et l'autre payant :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis en version 1.5.4.1.

J'ai installé le module qui marche très bien SAUF QUE :

 

Sur la page des commandes, lorsque j'accepte les CGV, les moyens de paiement doivent apparaitre dans le bloc paiement_block

 

Or en ajoutant le module paybox, le javascript semble bloqué, les moyens de paiement n'apparaissent que lorsque je rafraichie la page..:(

 

Merci d'avance de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis en version 1.5.4.1.

J'ai installé le module qui marche très bien SAUF QUE :

 

Sur la page des commandes, lorsque j'accepte les CGV, les moyens de paiement doivent apparaitre dans le bloc paiement_block

 

Or en ajoutant le module paybox, le javascript semble bloqué, les moyens de paiement n'apparaissent que lorsque je rafraichie la page.. :(

 

Merci d'avance de votre aide

 

Salut,

 

j'ai eu le même souci avec ma version 1.4.9 quand j'ai installé paypal et il me semble que j'ai résolu le problème très simplement.

 

Dans la page configuration des url du BO (préference - url & seo - en bas de la liste...) il faut avoir la même valeur dans "Nom de domaine" et "Nom de domaine SSL"

 

Après pas mal de test d'autres méthodes toutes infructueuses celle là à fonctionnée pour moi en tout cas

 

M

Edited by cibeo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci cibeo.

Malheureusement, j'ai la même valeur dans "Nom de domaine" et "Nom de domaine SSL". J'ai également re generé le fichier robot.txt au cas où...mais rien....:(

En ouvrant firebug, après validation des CVG, j'ai ceci : {"HOOK_TOP_PAYMENT":"","HOOK_PAYMENT":null}

Mais en rafraichissant la page :

 

 

 

 


<p class="payment_module">



<a title="Payer par carte bleue (Visa / MasterCard)" href="javascript:$('#paybox_form').submit();">
</p>



<form id="paybox_form" class="hidden" method="post" action="/modules/paybox/cgi-bin/modulev2.cgi">

 

 

 

etc etc

 

N'est pas du à href="javascript:$('#paybox_form').submit();" non compatible ?

Link to comment
Share on other sites

 

 


Merci cwa.
Malheureusement, j'ai la même valeur dans "Nom de domaine" et "Nom de domaine SSL". J'ai également re generé le fichier robot.txt au cas où...mais rien.... :(
En ouvrant firebug, après validation des CVG, j'ai ceci : {"HOOK_TOP_PAYMENT":"","HOOK_PAYMENT":null}
Mais en rafraichissant la page :




<p class="payment_module">



<a title="Payer par carte bleue (Visa / MasterCard)" href="javascript:$('#paybox_form').submit();">
</p>



<form id="paybox_form" class="hidden" method="post" action="/modules/paybox/cgi-bin/modulev2.cgi">



etc etc

N'est pas du à href="javascript:$('#paybox_form').submit();" non compatible ?


wait

je regarde mon code pour voir ... Edited by cwa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment lié à l'archi du module en 1.4.

J'ai essayé de crée la structure des répertoires en 1.5, ca marche, par contre, bien sûr des bugs dans tous les sens....bref, module inapproprié en 1.5... :(

 

:(

Link to comment
Share on other sites

ATTENTION ARNAQUE !!!!

 

La grande différence entre ce module et celui payant c'est que ce module gratuit n'est pas sécurisé du tout !! ce qui est un réel problème.

 

En effet, juste avant de basculer sur le serveur de la banque, vous pouvez éditer le HTML de la page, modifier la somme à payer qui est dans un champ type hidden (par exemple mettre 1€ au lieu de 346 €) et cliquer sur le bouton pour aller payer 1 €.

 

Bref, c'est la grosse anarque !!!

Plus d'info ici : http://www.magavenue.com/blog/prestashop/attention-votre-module-paybox-pour-prestashop-nest-peut-etre-pas-assez-securise?p=582&cp=1#comments

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je reprend le prestashop d'un client avec très peu d'infos du prestataire sortant. Depuis mercredi il y a des problèmes avec les retours Paybox. Les commandes restent cachées et ont un message du type :

 

PAYBOX : auto : xxxxxx - trans : xxxxxxxxx

Warning : the secure key is empty, check your payment account before validation

 

Pouvez-vous me dire quel est le problème ?

J'ai donc essayé de voir d'où venait le module et j'ai fini ici ! La version installée est la 0.3... Y-a-t'il une version plus récente ??? J'imagine... Et je l'espère...

Comment l'obtenir car quand je récupère celle de ce forum c'est toujours la 0.3 ?

 

Et pour terminer, je lis maintenant qu'il y a un sérieux problème de sécurité... Est-ce toujours le cas ??

 

Merci pour vos réponses.

 

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci Varod pour ce module.

Je suis actuellement en prestashop 1.5.0.17 et je sui confronté au même problème que les autres.

Tout se passe bien jusqu'au retour boutique.

Si je suis en url http, je retourne bien sur history avec ticket envoyé mais commande non validée (panier plein), si je ne suis pas en url http, je retourne vers une page blanche indiquant ceci : "la commande a déjà été validée avec ce panier" avec en revanche, la commande passée, le panier vidé et les mails envoyés.

Je précise que ma banque a configuré le retour automatique à la boutique après paiement et l'url http.

 

Est ce que quelqu'un a réussit à s'en sortir?

Je bloque depuis plusieurs jours dessus, donc merci pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous.

 

Je viens d'installer deux boutiques ( 1.5.4 et 1.5.5).

 

Le module fonctionne parfaitement ( Merci Varod encore une fois).

 

J'ai cependant eu un problème pour une des deux boutiques ( résolu depuis). Le technicien crédit agricole me soutenait que l'url retour était mis en place. Je l'ai relancé plusieurs fois et voici sa réponse:

 

"Effectivement mon collègue l'avait juste paramétré pour l'url de validation. Je viens d'activer l'url de retour."

 

C'est peut être le cas pour vous tous ( j'avais le même problème que vous: pas de panier vidé, pas de mails envoyés et pas de remonté en back office).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Je suis sur prestashop 1.5.6.1, pendant la phase de test le module marchait correctement et quand j'ai envoyé le fax à ma banque, il m'ont envoyé un message  d'erreur par mail:

 

! TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST TEST   !

 !           SITE EN TEST .....              !

 +-------------------------------------------+

 

Motif du refus d'ouverture (21)

Erreur -1 reponse Ouverture du dialogue

 

 

et maintenant je n'arrive meme plus à acceder au formulaire de paiement de paybox, j'ai directement le message d'erreur:

 

 

Incohérence des paramètres.
Accès refusé !

 

 

Dernière detail, j'ai bien donné l'url directe de validation, en esperant que quelqu'un pourra m'aider ?

 

 

D'avance merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

je me greffe a cette discussion.

Nous avons crée un site et avons contracté un contrat VAD au crédit agricole Alsace.

 

Ayant reçu le kit d’installations E-transactions, nous avons installé le module ATOS.

les tests se déroulent parfaitement bien, mais au moment de demander le fichier d'authentification à la banque, cette dernière nous précise qu'il faut utiliser la solutions ¨PAYBOX ??????????

je leur réponds que ce n'est précisé nul part, et qu'en général c'est la solution ATOS qui est utilisé au Crédit Agricole !

 

La banque revient vers nous et nous confirme que c'est PAYBOX qu'il faut utiliser.

malgré tout il nous sera possible d'utiliser ATOS, mais à conditions de modifier notre contrat VAD ! et je ne pense pas que la modif soit gratuite.......

 

Merci les banques sur ce coût là !

 

Donc prenez bien le soin de controller et de vérifier avec votre banque quelle solution est préconisée !!!

Bonjour, nous souhaitons passer au CREDIT AGRICOLE et nous avons confirmation que le C.A. abandonne ATOS pour PAYBOX. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour info, une grande partie du code du module est erroné (de nombreuses vérifications n'ont pas lieux). Il fonctionne, mais certaines vérifications ne se font pas! J'ai repris le module de base, corrigé les diverses erreurs de vérification, et surtout modifié le module pour qu'il utilise la méthode HMAC et non plus la CGI locale.

Le code n'est pas super propre, ni correctement commenté, mais ça fait son taff!

 

Par rapport au module de base, il suffit de l'installer, de rentrer les champs requis dans le back, et c'est tout!

Vous avez toujours la possibilité de désactiver le retour d'url (non recommandé), ainsi que d'appeller le serveur de test au lieu du serveur de prod.

Le module va tester si le serveur est disponible (ainsi que les services), si ce n'est pas le cas il va tester le serveur de secours et l'utiliser si disponible. Si aucun serveur ne peut être contacté, le module ne s'affichera pas dans la liste des options de payement.

 

Si vous le modifier, merci de le partager afin que tout le monde puisse en profiter ^_^

 

Testé sur Prestashop 1.5.6.2

paybox_v0_4.zip

Edited by Uranium (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@ Uranium : bonjour et merci pour ta démarche. Ton module est compatible V1.4... ? Merci à toi

 

Edit : le module me demande une clé HMAC ?? Kézako ?

 

Edit 2 : je viens de lire la doc E-Transactions, la clé est temporaire ou j'ai mal lu ?

Lorsque la clé est validée, celle-ci se voit affectée une date d’expiration. Cette date correspond à la date
d’activation plus 31 jours.
Quand cette date sera atteinte, la clé ne sera pas directement désactivée, pour permettre au site Marchand de
continuer à fonctionner, mais le commerçant sera averti par email et sur la page d’accueil du Back Office
Commerçant que cette clé est expirée. Il est fortement recommandé de générer une nouvelle clé d’authentification
dans ce cas-là.
Edited by petitbiston (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour la compatibilité avec la 1.4 je ne peux te répondre, je suis en 1.5, test et fait part de ton retour d'expérience :)

 

La clé HMAC sert à sécuriser les informations relatives à la transaction: elles sont transmises en clair à la banque, la clé sert à vérifier que le message n'a pas été compromis. Si c'est le cas, le serveur Paybox bloque la demande afin d'éviter toute fraude.

 

Il y a deux méthode de fonctionnement: une CGI locale qui envoie la demande au serveur de Paybox (méthode utilisé par l'ancienne version du module) et l'utilisation de la clé HMAC qui ne necessite pas de CGI locale, c'est le module qui envoie les infos au serveur distant.

 

Il faut générer cette clé dans le back-office d'E-transaction, elle est spécifique au serveur utilisé (la clé du serveur de prod ne fonctionne que sur celui-ci, celle du serveur de test ne fonctionne qu'avec le serveur de test).

 

Si tu lis bien la documentation, la clé "expire" au bout de 31 jours, elle continue quand même de fonctionner, c'est juste pour inciter à changer souvent de clé défois qu'elle soit compremise ;)

Edited by Uranium (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut Uranium, encore merci pour ton module et pour ta disponibilité ;)

 

Le module s'est bien installé sur la version ps V1.4.8.2.

 

J'ai eu enfin mes logs du back office paybox pour générer la clef HMAC.

Par contre lors du réglement j'ai un accès refusé problème d'identification commerçant ???

 

Doit-on modifier un fichier en dur du module ?

Thanks Julien

 

Edit : voici l'adresse de la page d'erreur https://tpeweb.paybox.com/cgi/MYchoix_pagepaiement.cgi

 

Edit 2 : j'ai modifié mon champs "rang paybox" en rajoutant un 0, pour avoir 3 chiffres, le message d'erreur a changé : " Erreur de protection. Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande de paiement."

 

:P Edit 3 : j'ai pas suivi le processus de validation de la clef HMAC, ça c'est bon, mais toujours message d'erreur :(

 

Edit 4 et the last ;) c'est GOOOOOD soucis de clef HMAC résolu, passage en production imminent ! MERCI encore Uranium pour ton travail et ton partage !

Edited by petitbiston (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Désolé j'ai un peu oublié de passer içi, heureux que cela fonctionne, et merci pour ton retour !

 

Le rang est bien sur deux chiffres, malheureusement Paybox ou E-transaction donnent de temps en temps des infos erronées, il faut absolument qu'il soit sur deux chiffres.

 

Pour la clé HMAC, il semblerait que de temps en temps elle n'est pas prise en compte par Paybox lors de la génération, ce qui oblige à en générer jusqu'au moment où ça fonctionne... :rolleyes:

 

D'ailleurs à l'occasion je ferai une mise à jour pour vérifier le nombre de caractères sur les champs ainsi qu'un changement de nom du module pour qu'il ne signale pas de mise à jour disponible (du module officiel).

Edited by Uranium (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Uranium, je viens de lire des informations sur la sécurité des données sur ce site je voulais ton avis dessus ? :) Merci par avance

 

Edit : Ah oui j'oubliais le module ne fonctionne pas avec la version "mobile" de prestashop as tu des retours dessus ou somebody else ?

 

Edit 2 : voici le message : "Désolé, aucun module de paiement n'est disponible pour votre pays"

Edited by petitbiston (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...