Jump to content

Module de paiement Paybox


varod

Recommended Posts

Salut,

Un petit message pour vous dire que je vais prochainement vous faire part de ma première contribution : un module de paiement paybox "sécurisé". Je le rajouterai en pièce jointe lors d'un prochain message.

Celui-ci permet d'appeler le module de paybox en lui fournissant toutes les informations nécessaires. Le module prend en compte l'URL HTTP directe, c'est à dire que même si le client ne revient pas sur le site après paiement, paybox rappelle automatiquement le site pour valider (ou non) la commande. Le module fonctionne également sans URL HTTP directe mais n'est pas très sécurisé car le client ne reviendra pas forcement.

Dans tous les cas, le module vérifie au retour la signature générée par Paybox et récupère l'autorisation et le numéro de transaction et valide la commande avec l'état "Paiement accepté". Dans le cas d'un retour avec erreur, la commande est créée en "Erreur de paiement".
Dans le cas de l'URL HTTP, le module vérifie en plus que l'adresse IP de l'hôte appartient à la liste des hôtes fournis par Paybox.

Donc ce petit module est actuellement en cours d'utilisation et semble correctement fonctionner :)

Par la suite, un module de demande de paiement va être créer (un peu comme paypal).

Dans un premier temps, je pensais rendre ce module payant mais je me suis dit que ce n'était pas forcement justifier compte tenu de tout le code que j'utilise des différents contributeurs de ce forum.

Je suis preneur de vos différentes remarques sur le site pour lequel j'ai réalisé ce module en échange :

Matelas sommiers

Je vous envoie le zip ce soir, une fois à la maison.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

avec un jour de retard voici le fichier zip du module.

petite précision, il faut que que le module paybox soit installer dans "cgi-bin/modulev2.cgi" mais ca se change assez rapidement si besoin :)

En espérant que ca vous intéresse.

A+

[EDIT]
le 20/09/2009 : Wow, 420 téléchargements
Petites améliorations du module, je vous en fait profiter, voici la v0.3
j'ai corrigé la création de la commande en cas d'erreur de paiement, car elle générait un bug si le client payait cette même commande par la suite.
j'ai modifié l'identification du paiement pour ne pas avoir de soucis d'identifiant déjà utilisé et j'ai rajouté le type de paiement qui va permettre de faire facilement le paiement à la demande façon paypal.

paybox.zip

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bonjour votre module m interesse mais ne comporte il pas de faille de securites ? merci d avance


J'ai essayé de faire le nécessaire pour qu'il n'y ait pas de soucis niveau sécurité (vérification signature, vérification IP notamment).

Cependant, j'ai peut être oublié quelque chose, dans ce cas, on peut essayer de faire le nécessaire pour améliorer celui-ci.
A+
Link to comment
Share on other sites

Oki merci je vais regarder ça de plus pres, deja un probleme cgi-bin/modulev2.cgi

Il faut installer quelque chose avant ce module ? car j ai pas de fichiers modulev2.cgi moi


Merci


Le modulev2.cgi se télécharge sur le site www.paybox.fr, il dépend de ton hébergeur et est fourni directement par paybox. C'est la raison pour laquelle il n'est pas dans le zip.

Je mets en pièces jointe le document envoyé par e-transaction pour le téléchargement du module dans lequel il y a tous les liens en fonction de l'OS.

Formulaire de téléchargement.html

Link to comment
Share on other sites

ok merci moi je suis sur un serveur us :


Architecture x86_64
Operating system Linux
Kernel version 2.6.28-9.5.intel.

j ai pris celui la

Module PAYBOX SYSTEM v3.05 : RedHat Entreprise version 5 64 bits noyau 2.6.18 - libc 2.5


c est bon je pense nan ?

Link to comment
Share on other sites

il faudrait peut etre vérifier sur le site de paybox dans la rubrique téléchargement si la version de ton noyau linux n'y est pas car la liste que j'ai date un peu mais fait le test avec celui-là pour voir si le cgi tourne.
a+

Link to comment
Share on other sites

Le module a priori non vu que dans ce fil ce module a l'air d'être donné gratuitement par son auteur (un grand merci à lui au passage !)
L'abonnement paybox est payant :

1) Il te faut un contrat VAD avec ta banque. Pas d'abo mensuel mais un % sur les transactions entre qui est de moins de 1% + un fixe (perso j'ai 0,9 + 0,10cts a la Banque postale)

2) Il te faut un abonnement chez Paybox : de tête, 390€ HTd'ouverture de compte puis de l'ordre de 23,74€ HT/mois (attention, c'est payable annuellement et pas mensuellement). Ensuite, au delà de 100 transactions, il faut rajouter 0,069€ HT par transaction

Les solutions paybox ou Ogone ont l'énorme avantage d'être complètement indépendant de ta banque = tu peux changer de banque quand tu veux, il faut juste updater les coordonnées auprès de Paybox ou Ogone. Et toute l'interface de paiement est facilement personnalisable, multilangue, etc...

Personnellement je préfère ce type de solution plutôt que d'être lié a ma banque.

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Le module a priori non vu que dans ce fil ce module a l'air d'être donné gratuitement par son auteur (un grand merci à lui au passage !)
L'abonnement paybox est payant :

1) Il te faut un contrat VAD avec ta banque. Pas d'abo mensuel mais un % sur les transactions entre qui est de moins de 1% + un fixe (perso j'ai 0,9 + 0,10cts a la Banque postale)

2) Il te faut un abonnement chez Paybox : de tête, 390€ HTd'ouverture de compte puis de l'ordre de 23,74€ HT/mois (attention, c'est payable annuellement et pas mensuellement). Ensuite, au delà de 100 transactions, il faut rajouter 0,069€ HT par transaction

Les solutions paybox ou Ogone ont l'énorme avantage d'être complètement indépendant de ta banque = tu peux changer de banque quand tu veux, il faut juste updater les coordonnées auprès de Paybox ou Ogone. Et toute l'interface de paiement est facilement personnalisable, multilangue, etc...

Personnellement je préfère ce type de solution plutôt que d'être lié a ma banque.

Nicolas


De rien :D

Dans notre cas, on passe par e-Transaction (Crédit agricole) et l'aspect de distinction banque / paybox n'existe pas. par contre niveau tarif, c'est peut être plus intéressant dans ce cas :
Installation : 147€ HT
Abo mensuel (ne comprenant pas de transaction) : 16€HT
Cout / transaction : 0.15€
% de comm : 0.60%
Les deux derniers points étant négociables avec le banquier.

Vincent.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

un grand merci à vous varod ;)

c'est un grand jour que voila, cela m'étonne qu'il n'y ait pas plus de retours pour le moment, mais je pense que cela ne saurais tarder..
j'espère que ce module sera testé par un maximum de personnes afin de le faire évoluer ou sécuriser si besoin est ;)
pour ma part si je peux aider ou contribuer pour quoi que ce soit ça sera avec un immense plaisir !

comptez-vous mettre en contribution également une petite doc pour ceux qui souhaitent utiliser en production votre chouette module ?
(pour ma part j'avoue être néophyte en matière de paiement en ligne)

un grand bravo, et merci en attendant !

à très bientôt j'espère

Link to comment
Share on other sites

Merci :red:

Pour la documentation c'est possible mais il n'y a pas grand chose à dire pour l'installation outre le fait d'installer le cgi de paybox correspondant à l'OS de l'hébergeur dans le répertoire cgi-bin et nommer le fichier modulev2.cgi.
Si ya des questions, faut pas hésiter.

Pour l'évolution du module proprement parlé, je suis en train de voir pour que la signification du code retour soit indiqué au retour de paiement. Actuellement seul le numéro de transaction et le code d'erreur (s'il existe) est indiqué. Ce n'est pas grand chose mais ca evite de chercher dans la liste pour une erreur de paiement.

Ensuite, je souhaite mettre en place un module de demande de paiement. L'objectif étant que pour un client qui fait une demande spécifique (sur devis), on puisse lui envoyé un mail dans lequel on indique les détail du devis, le montant et un lien pour le paiement. Au retour du paiement, on met à jour l'état de la demande de paiement et on notifie le gestionnaire.

A suivre :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis en train de tester le module, ça fonctionne jusqu'à l'affichage du ticket de test Paybox, mais là, le lien du bouton "Retour commerce" aboutit à l'url "modules/paybox/validation.php?..." qui est une page blanche avec uniquement ça d'écrit :

pbx_amount=1588&ref=11&pbx_auth=XXXXXX&pbx_trans=820356194&pbx_error=00000

Où est le problème ?
Merci

EDIT : je précise que j'ai essayé de changer les paramètres du module en cochant "oui" pour Url Http direct, mais là ça revient à l'historique sans prendre en compte la commande.

Link to comment
Share on other sites

si tu as ce message c'est que cela fonctionne bien, tu dois donner l'URL HTTP Direct à ta banque et la tu tombera sur la bonne page et ta commande sera validée.

En fait le pbx te renvoi tout les info montant, N° de CDE, N° autorisation, N° transac et code erreur.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement si tu coches url http direct le fonctionnement est different et pour que ca fonctionne, il faut utiliser un compte VAD qui t appartient. Si tu test avec les identifiants par defaut, il ne faut pas activer l url http direct, paybox ne peut pqs fournir une url de retour pr tt le monde.
Vincent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Et tout d'abord merci 1000fois pour ce module !!!
Par contre j'ai du louper quelque chose, je suis sous ovh en 90plan, et j'ai télécharger la version
Module v2.10 : LINUX 64 bits noyau 2.4.22 libc 2.3.2

j'ai donc renommer ce document en :

je l'ai ensuite mis dans mon dossier paypox que j'ai ensuite télécharger dans mon modules, j'ai changer l'url dans mon backoffice de paybox et j'ai voulu faire un essai sur mon site, là j'ai donc l'icone de paiement par cb mas lorsque je clique dessus j'ai une page blanche avec ecrit :
Not Found
The requested URL /cgi-bin/modulev2.cgi was not found on this server.

Quelqu'un a une idée de ce que j'ai pu louper ? peut être que je n'ai pas télécharger la bonne version sur paybox ????

Merci d'avance !
Alex

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le module téléchargé est à mettre dans le répertoire /cgi-bin de ton accès ftp qui relié (via un alias) a ton site principale.
Il ne doit pas se trouver dans le répertoire du module. Je pense que cela devrait suffir pour que ca fonctionne.
Le module gère lui-même l'url de retour (il ne prend pas celle paramétrée dans le back-office paybox) sauf l'url d'http direct qui dans mon cas ne peut se paramétrer que par e-Transaction.

Vincent.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
En fait j'avais un autre site en ligne que j'ai effacé pour mettre le nouveau, du coup le dossier /cgi je viens de le créer et de mettre mon doc dedans, du coup nouveau message d'erreur
soit je mets mon dossier /cgi-bin direct à la source / et là j'ai le message suivant :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.


soit je le met dans le repertoire /www et là j'ai le message suivant :
Not Found
The requested URL /cgi-bin/modulev2.cgi was not found on this server.

est ce qu'il me manque pas des choses dans mon répertoire cgi-bin puisque j'avais tout effacé ??
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

euh ... je pense que la solution ou tu as l'internal server error est la bonne ... par contre tu ne dois pas avoir le bon executable de paybox.
envoie moi ton mail par PM et je t'enverrai celui que j'ai mis en place sur notre site (il est chez ovh / 90plan)

vincent

Link to comment
Share on other sites

eh ben j'suis toujours là !!! j'ai télécharger différents modules de paybox mais j'ai toujours la même erreur, quelqu'un a une idée sous ovh 90 plan, lequel je dois télécharger de chez paybox ?
pas trop français ma phrase non ??? c'est les idées qui s'embrouillent en fin de journée !
Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

J'ai une petite question : est ce que vous pensez qu'il est possible d' installer Paybox sur plusieurs sites prestashop (j'en ai 2) ?
Car j'ai vu apparemment qu'il fallait donner l’URL HTTP Direct à la banque et j'ai donc peur que ça coince à ce niveau là.
En tout cas merci beaucoup varod, super boulot !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, justement j'ai plusieurs sites moi aussi et j'ai demandé à e-transaction, il faut faire des nouveaux contrats avec nouveaux droits d'entrée et abonnement mensuel de 16€...
à toi de choisir ta solution, pour moi les deux autres restent en paypal pour le moment ça me coutera moins cher !
Bonne journée
Alex

Link to comment
Share on other sites

Merci Stephaval pour ton aide, je sens qu'on approche !!!
je viens donc de changer l'attribut et là j'ai une nouvelle erreur :

PAYBOX INPUT ERROR (code -10)
Version 304 - Sources 5.01
Linux web488.90.ha.ovh.net 2.6.27.10-grsec-mutu-grs-ipv4-32 #4 SMP Mon Mar 2 13:09:19 UTC 2009 i686 GNU/Linux


j'ai déjà mes codes de e-transaction, je les ai configuré dans mon module....

Link to comment
Share on other sites

ben en fait ça y est, ça marche !!!
coooolllllllllll
Merci Vincent pour ce super module, tu viens de rendre un grand service à la communauté prestashop, et si t'as besoin de dragées ou faire part, n'hésite pas je te ferai une remise !!!
Alex

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Ben j'ai un petit soucis, j'ai bien mis l'url code retour chez paybox, mon problème est que mes clients passent la commande la paye mais elle n'est pas généré en tant que commande, je ne reçois que le ticket de paiement, le client aussi, alors que pour toute autre commande j'ai normalement un double par email, quelqu'un à t'il le même problème ?
Merciiiii

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Varod,

Tout d'abord un grand merci pour ta contribution...

J'ai un problème d'installation: pour des raisons de droits d'accès, je n'ai pas pu installer le répertoire cgi-bin à la racine du site mais dans un sous-répertoire; j'ai bien mis les droits d'accès à 755.
J'ai modifié paybox.tpl pour que l'action du formulaire pointe bien sur le fichier modulev2.cgi.

Mais lorsque je valide un achat, j'ai une boite de dialogue du genre : "Vous avez choisi d'ouvrir le fichier modulev2.cgi... choisir un programme pour ouvrir ce fichier..."

C'est la première fois que je mets en oeuvre du cgi... j'ai oublié quelque chose ?

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour ton module il semble vraiment super !

Néanmoins j'ai un petit soucis avec. J'ai bien pris le modulev2.cgi, mis au bon endroit avec les droits d'executions pas de prob :)

Puis j'ai tester et la je tombe sur cette erreur :

[ERREUR]
PAYBOX INPUT ERROR (code -10)
Version 304 - Sources 5.01
Linux ns1.lemon-group.fr 2.6.26-2-686 #1 SMP Thu Mar 26 01:08:11 UTC 2009 i686 GNU/Linux
[/ERREUR]

J'ai vu que la page d'avant, quelqu'un avait le même problème et la resolu mais il ne dit pas comment :)

D'après ce que j'ai vu sur les doc paybox, le code 10 serait un problème de devise (mais sans certitude).

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporté.

Link to comment
Share on other sites

Salut,
pour le message d'erreur que j'avais à disparu au bout de quelques heures car le matin j'ai vérifier mes codes e-transaction et iles étaient ok donc j'ai rien touché, et le soir ça marchait. Par contre es tu rentré dans le back office de e-transaction pour vérifier les liens ?
Par contre j'ai quand même du l'enlever le module car les clients me payaient par cb et mon problème est que ça ne me génère pas de validation de facture donc si ton client paye puis annule le panier t'es foutu !
voila, bosses bien !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir @ tous,

Petit message au cas ou d'autre personne aurait le même message, en fait il s'agissait du Rang qui sur notre feuille d'inscription etait en 3 caractères (xxx) et dans la configuration du module demande un rang sur 2 caractères (xx).

Voili voulou :) et encore merci pour le module

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai un soucis avec ce module, je ne sais pas si c'est du à la phase de test ou autre...

Après avoir renseigner mes identifiants Paybox (je suis chez e-transaction aussi), je simule une commande, clique sur paiement par CB, entre mon numéro puis la commande est valider par PayBox (je reçoit bien mon ticket comme quoi la commande est passe de X €).

Le problème c'est que dans prestashop, je n'ai aucune commande de validées lorsque je reviens sur la boutique, pas de facture, pas de commande, et mon panier ne c'est en fait pas vidé, les produits sont toujours la...

Est-ce du a la phase de test ?

Autre question, la fameuse URL à activer, je n'ai pas trop compris ou je doit la renseigner ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Il faudrait que j'implemente un module Paybox sur un hebergement Phpnux. Chez cet (excellent) hebergeur les executables sont deja disponibles.

3) Paiements Paybox : il s'agit d'un paiement en ligne proposé par la société du même nom

Le fonctionnement de Paybox repose sur l'exécution d'un binaire CGI en ligne de commande.

Dans le premier cas, vous ne pourrez plus exécuter ce fichier binaire sur votre espace d'hébergement. Vous devrez utiliser le fichier "paybox" commun que nous mettons à votre disposition. Ce fichier se trouve dans le PATH par défaut, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'en indiquer le chemin.

shell_exec("modulev2...");


Mais je ne sais pas comment modifier le module Paybox de Vincent pour qu'il utilise convenablement les binaires de chez Phpnux...

Je tentais de modifier le .tpl
<form action="/cgi-bin/modulev2.cgi" method="post" id="paybox_form" class="hidden">


par

<form action="modulev2.cgi" method="post" id="paybox_form" class="hidden">


mais ca ne marche pas...

Link to comment
Share on other sites

Une piste :

-créer un nouveau fichier php (payboxrequest.php par exemple) dans le répertoire du module
-modifier paybox.tpl du module pour changer l'url de destination de la form et y mettre le nom de ce fichier avec le bon chemin
-dans payboxrequest.php :

<?
$commandline='modulev2.cgi ';
$vars=array();
foreach($_POST AS $key => $val)
{
if ($key=='PBX_MODE') $val=4;
if (substr($key,0,4)=='PBX_') $vars[]=strip_tags($key).'='.strip_tags($val);
}
$commandline.=join(' ',$vars);
shell_exec($commandline);
?>



à compléter....

Link to comment
Share on other sites

Merci Vincent !

J'ai crée la page avec ton code, j'ai modifie le .tpl pour l'appeler
Malheureusement, j'ai une page blanche...

J'ai ajouté un echo qui renvoi ça :

modulev2.cgi PBX_MODE=4 PBX_SITE=1999888 PBX_RANG=98 PBX_IDENTIFIANT=3 PBX_TOTAL=6054 PBX_DEVISE=978 PBX_CMD=23 [email protected] PBX_RETOUR=pbx_amount:M;ref:R;pbx_auth:A;pbx_trans:T;pbx_error:E;pbx_sign:K PBX_RUF1=POST PBX_EFFECTUE=http://shop.epiceriebasque.fr/modules/paybox/validation.php PBX_REFUSE=http://shop.epiceriebasque.fr/modules/paybox/validation.php PBX_ANNULE=http://shop.epiceriebasque.fr/order.php




Pour ceux qui voudrait donner un coup de main, je vous invite a télécharger la doc de Paybox
http://www1.paybox.com/telechargements.aspx?tech=1
Notamment le Manuel Spécifications Techniques / Paramètres de test - Version 4.41

Link to comment
Share on other sites

************ BON PLAN ************

Pour ceux qui voudrait changer de banque ou prendre une nouvelle banque pour le paiement sécurise via Paybox sur leur site, j'ai déniché une astuce... Devenez client chez le Crédit Coopératif... pour ne payer que 110€ (au lieu de 390€ ht) de mise en service et 18.8€ (au lieu de 23.7€ ht) d'abonnement mensuel. Notez que l'abonnement inclus les frais fixes des 100 premières transactions (soit environ 7€). Cette offre est valable jusqu'à la fin de l'année 2009.

!http://www.credit-cooperatif.coop/fileadmin/templates/images/logo_credit_cooperation.gif!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

je débute sur Prestashop, que j'installe pour un client. Votre soft à l'air excellent, car il combine la simplicité d'utilisation et la multiplicité des fonctions possibles (ce qui est très rare). Merci aux développeurs !

J'essaie pour l'instant de mettre en place le module de paiement du Crédit Agricole. Je l'avais déjà fait l'an passé sur une autre plate-forme et sur un autre serveur.

Là, j'ai mis en place le CGI qui est fonctionne.
Reste à envoyer les variables des commandes. Vu que je ne connais pas bien prestashop, je me demande quel fichier éditer.... ?
J'ai téléchargé le module paybox.zip déposé plus haut dans ce post, et je l'ai "chargé" sur la boutique. Elle me dit " Module téléchargé". Soit.

Mais par où y accéder ? Je vois pas de système de paiement par carte dans la liste des options possibles....

Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde,

Merci pour tous vos remerciements et désolé pour ceux à qui je n'ai pas répondu.

Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas du même module de paiement présent sur prestastore ... ici il est gratuit ;-) soit une économie de 250€

Je viens de mettre à jour le module en v0.3 (disponible au début du post):
________________
j'ai corrigé la création de la commande en cas d'erreur de paiement, car elle générait un bug si le client payait cette même commande par la suite.
j'ai modifié l'identification du paiement pour ne pas avoir de soucis d'identifiant déjà utilisé et j'ai rajouté le type de paiement qui va permettre de faire facilement le paiement à la demande façon paypal.
________________

Des gens sont intéressés pour améliorer ce module ?

A+
Vincent.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai un soucis avec ce module, je ne sais pas si c'est du à la phase de test ou autre...

Après avoir renseigner mes identifiants Paybox (je suis chez e-transaction aussi), je simule une commande, clique sur paiement par CB, entre mon numéro puis la commande est valider par PayBox (je reçoit bien mon ticket comme quoi la commande est passe de X €).

Le problème c'est que dans prestashop, je n'ai aucune commande de validées lorsque je reviens sur la boutique, pas de facture, pas de commande, et mon panier ne c'est en fait pas vidé, les produits sont toujours la...

Est-ce du a la phase de test ?

Autre question, la fameuse URL à activer, je n'ai pas trop compris ou je doit la renseigner ?

Merci !


Le problème de la commande non validée, cela se passe en activant url http direct, si c'est le cas, c'est normal si tu n'as pas communiquer l'url http direct. As tu la même chose sans le mode url http direct ?

Pour l'url http, il faut l'indiquer à l'équipe technique qui se charge de le mettre à jour.

Vincent
Link to comment
Share on other sites

Désolé de l'incruste, mais Paybox apporte quels avantages exactement? et quels inconvénients au passage comparé à un contrat VAD classique.
D'ailleurs, est-ce simple de souscrire à paybox?
A la Société Générale, après un an chez eux, ils ne veulent toujours pas me faire signer un contrat VAD même avec de bons chiffres.
Du coup, je compte bouger, et Paybox pourrait être une solution.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Varod pour la correction, bien utile !!!
La commande se valide bien seulement lorsque je retire Url Http direct car aussi non c'était pareil (pas de commande seulement le ticket cb). En revanche après paiement en cb, le client a une page d'erreur blanche avec un code.... j'ai changé le code retour sur mon admin de paybox mais ça ne change rien, à moins que les modifs soient prises en compte plus tard... as tu encore une petite idée, oh grand génie !!!!
Merci !!!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si tu n'es pas en URL HTTP directe, le client doit revenir sur le site pour valider la commande.
C'est le gros inconvénient de cette méthode.
Par contre en mode url http directe, pas de soucis car c'est le serveur paybox qui accéde à l'url de validation indépendament de la navigation du client. Donc si le client ferme son navigateur au niveau du ticket la commande est validée.

L'URL HTTP directe a été configuré par l'équipe d'e-Transaction, je pense que ca n'a rien à voir avec l'url de retour que tu peux mettre dans Paybox (enfin c'est à vérifier).

La page blanche que tu as, ca se produit uniquement lorsque tu es mode url http directe ou bien lorsque tu es en mode simple ?

A+

Link to comment
Share on other sites

la page blanche avec une ligne de code erreur ne se produit qu'en mode simple, mais figures toi que sans revenir sur le site la commande est validée, alors qu'en mode url directe j'ai beau cliquer sur retour en boutique la commande ne se valide pas, dans les 2 cas j'ai bien un ticket cb pris en compte.
Par contre tu as raison j'ai l'impression que le problème vient du code url retour validation qui n'est pas bon ce qui expliquerait la page blanche. Comme j'ai changé ce code dans mon back office paybox, je lui donne 24h pour voir si ça change quelque chose, et aussi non je contacterai le credit agricole pour qu'il le change et voir si le problème est toujours là.
Varod, j'avais envie de mettre un lien vers ton site pour te remercier de ta contribution, ça te dit ?
Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

@Alexa : ca me parrait bizarre cette histoire ... En théorie, en mode "simple", si tu fais retour après un paiement réalisé avec succès, tu dois être rediriger sur history.php (c'est le script /modules/paybox/validation.php qui s'en occuppe après avoir validé la commande). En mode "url http directe", en cas de retour du client sur le site ecommerce, le client est directement redirigé sur history.php. Je pense que ton problème vient du fait que sur ton compte paybox, l'url http directe est bien configuré alors que dans ton cas, tu utilises le mode "simple", le serveur paybox validant la commande avant le retour du client, le script validation.php fait une erreur et c'est la raison pour laquelle tu n'es pas redirigé vers history.php. Peut être qu'il serait nécessaire de tester ce cas bien que pour moi il s'agit d'une erreur de configuration. Que se passe t-il quand tu es en http directe dans le module paybox ?
Pour le lien, je veux bien, c'est super sympa :)

@emicoma : effectivement, ce serait une évolution intéressante. Actuellement, je force en dur la devise Euro. On pourrait prendra la monnaie en cours qui doit être présente dans une variable et faire un tableau de conversion des devises prestashop en devises paybox. Tout ça se passe dans Paybox.php au moment d'assigner les variables smarty pour générer le formulaire de paiement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
je parle pour ceux qui sont dans la même cas que moi, mais j'ai longtemps buté sur un problème au retour de paybox vers ma boutique. En effets lorsque je revenais sur ma boutique la commande n'était pas pris en compte, j'était directement redirigé vers l'historique des commande. Cela était du en fait a un problème dans la module prestashop! un bug en sois! mon dieu! bref, il s'agis peut être d'une version isolé mais en tous cas tous les paramètres de retour n'étaient pas trasmis a prestashop. il manquai la secure key. Cela étant du a un probleme d'encodage des variable dans l'url. Si vous allez dans le fichier paybox.php ligne 241 vous alez tomber sur le URL_ENCODE en question. Celui ci s'arrete avant la valeur &key;ce qui fait que le & n'est pas converti en & et est donc considéré par paybox comme une variable paybox!!! donc étendez juste la parenthese de fin de l'url encode après le &key;et vous serez tranquille. voila !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Varod,

Merci a toi pour cet excellent travail !

Les transactions avec PayBox n'ont plus de secret pour toi visiblement. Alors j'en profite pour te solliciter.

J'ai une question concernant les retours de Paybox.

Comment rediriger le client vers une page de recapitulation (style : order-confirmation.php).
Dans le but de placer un tag ROI. (style Google E-commerce)

Configuration de la boutique en ligne :

Url Http direct est bien activé.
"http://www.votresite.com/modules/paybox/validation.php" a été configuré correctement chez PayBox.
Tout fonctionne nickel. (Les commandes sont bien enregistrées.)

En revanche le client est redirigé directement sur history.php quand ca commande est ok.
(A quel endroit cela se joue ?)
1. validation.php via Url Http direct ?
2. pas de pages : (PBx_effectue) en tout cas !

Y a t il un moyen d'y arriver ? (Page a templetiser ou code a modifier)

J'espère que mon post est clair et que ma question te semble évidente...

Merci a toi pour ton retour.

Et encore Chapeau pour ton boulot !!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci :)

Je pense que c'est tout a fait possible. Aujourd'hui, le serveur paybox attaque la page validation.php au retour en url http directe. Cependant, je ne pense pas que mettre le code google sur cette page soit une bonne idée car le serveur n'executera pas les javascripts en questions. Par contre, en mode url http non directe, on peut le mettre dans validation.php (cependant j'espère que pas beaucoup de commercant utilises ce mode là).

Il faut donc comme tu l'indiques, faire une page de confirmation (order-confirmation.php). dans laquelle on peut ajouter le code en question (en passant par un module pour être plus propre).

Pour changer la page de validation, ca se passe ici :

'url_ok' => $pbx_urlhttp ? [b]'http://'.htmlspecialchars($_SERVER['HTTP_HOST'], ENT_COMPAT, 'UTF-8').__PS_BASE_URI__.'history.php'[/b] : 'http://'.htmlspecialchars($_SERVER['HTTP_HOST'], ENT_COMPAT, 'UTF-8').__PS_BASE_URI__.'modules/paybox/validation.php',            



il faudrait donc changer dans le cas de l'url http directe, l'adresse history.php par order-confirmation.php. Au retour, en paramètre, on peut récupérer l'identifiant du panier (si le serveur le renvoie ... sinon il faut prévoir de le mettre dès le départ) afin d'obtenir le numéro de commande et afficher une page de confirmation comme pour un paiement par chèque, et ce sera dans cette page que l'on peut inclure le code google.

Ya plus qu'à ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

"chrome78 : “http://www.votresite.com/modules/paybox/validation.php” a été configuré correctement chez PayBox.
"
Bonjour, j ai les mêmes soucis que nickel, lorsque je retourne sur ma boutique la commande n est pas enregistrée et le panier est tjs plein,

Pour la configuration de validation.php chez Paybox, avez vous une idée svp? Merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour, j ai installé le module v0.3, c présent au début de la conversion, j ai choisi de ne pas utilisé l'URL direct, (coché la case NON), j ai commenté la ligne 47: //echo $pbx_retour; dans validation.php parce que ça cause un problème lors de la retour, et c bien fonctionnel (fonctionne lorsque le client choisi de retourner au site bien sure).
je souhéte que ca va vous aider, merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ce module est bien mais pour ma part il ne marche pas à tous les coup.

Il arrive défois que une erreur de paiment sois généré alors que du coté de paybox c'est bon?

Ou que la commande ne soit pas prise en compte dans la boutique.

Mais je sais pas si ses erreur viennent de paybox en interne ou du module paybox de prestashop

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je crois effectivement que ces problèmes se posent quand l'internaute saisi plusieurs fois les identifiants bancaires chez Paybox.

En gros, lorsqu'il fait des erreurs de saisie sur le formulaire de Paybox, l'URL_HTTP est execute une premiere fois et la commande est considéré sur Prestashop comme en erreur de paiement.

Alors qu'a la 2eme saisie, le paiement a ete valide par Paybox. Donc oblige de modifier a la main, après vérification cote paybox, dans l'admin de PrestaShop.

C'est bien de ce cas d'erreur la que tu parles ?

Cdt

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai cet erreur? parce que ce matin je me suis retrouvé avec des commande avec plein d'erreurs que ca soit en paypal ou en paybox et d'autre qui sont bien passé pourtant. Ca voudrait dire que c'est l'internaute qui s'est trompé dans la manipulation du module paiement et que du coup prestashop comprend pas ?

J avoue que c'est tout de même assez contraignant pour une grosse boutique s'il y a beaucoup de commande à gérer.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai un problème pour installer le module chez PHPNUX. En effet il oblige à lancer le cgi avec la commande : shell_exec(“modulev2…”);


3) Paiements Paybox : il s’agit d’un paiement en ligne proposé par la société du même nom

Le fonctionnement de Paybox repose sur l’exécution d’un binaire CGI en ligne de commande.

Dans le premier cas, vous ne pourrez plus exécuter ce fichier binaire sur votre espace d’hébergement. Vous devrez utiliser le fichier “paybox” commun que nous mettons à votre disposition. Ce fichier se trouve dans le PATH par défaut, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’en indiquer le chemin.

shell_exec(“modulev2…”);


Ce problème a déjà été évoqué dans ce topic, mais n'a pas été solutionné. Après les différentes explication, j'arrive comme Ludo sur une page blanche.

Est ce que quelqu'un aurai une solution?

Merci
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut à tous,

Le module est il sécurisé ou il faut prendre le payant pour plus de sécurité.

Et l'auteur du module peut il revenir pour le faire avancer svp.

Sur le module euroinformation (cic credit mutuel)
il y avait les même problème après les erreurs de saisies du client, es ce qu'un dév pourrai reprendre ce module si le créateur ne si penche pas?

Dans l'attente d'information merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je voudrais intégrer Paybox dans mon application web et utiliser l'URL HTTP directe. En environnement de test en local, je n'arrive pas à faire marcher cette URL HTTP.
J'ai lu dans le manuel de Paybox qu'il y a 2 manières de définir ce param : soit la faire stocké sur la BD de Paybox, soit la définir dans le paramètre PBX_REPONDRE_A.
J'ai essayé la deuxième solution mais ça a l'air ne pas marcher.
Est-ce que quelqu'un a pu utiliser ce param PBX_REPONDRE_A? Je vous remercie beaucoup de me partager vos expériences.

Katie.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Heureusement que non, sinn il serait pas payant je pense, sinon c'est la grosse arnaque.

SUr cette article, il parle du module qui circule sur le forum.

Mais si tu veut un module sécurisé moi j'en ai fait un , on peut en discuter si tu veut

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Varod, que penses-tu des critiques de Magavenue?
Ils prennent carrement le code source de la page de ton module.

Kezako au niveau sécurité; moi j'y connais rien en sécu!
Les données que le client saisi de toute façon sont cryptées sur la page https de paybox dont que pourraient bien faire des hackeurs de cette source???


En fait vous passez en clair toutes vos données d’identifications et de paiements dans votre page html. Une personne malicieuse pourrait alors modifier ces données pour passer une transaction ou intercepter les données envoyées vers le serveur Paybox. Il lui suffirait par exemple de changer le montant pour un montant bien inférieur. Le serveur validerait la transaction, et vous accepteriez une commande avec un montant inférieur à celui qu’elle devrait avoir...


N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi je ne recois pas les notifications de ce post alors que je recois celles d'autres ??
Je m'excuse de ne pas avoir été réactif mais c'est parce que je n'ai pas reçu les infos.

Pour ce qui est des aspects sécurités, je comprend le risque notamment quand il n'y a pas de controle à posteriori. Ce qui n'est pas le cas dans prestashop qui vérifie le montant du paiement par rapport à celui de la commande.
Donc dans ce cas, on aurait une erreur de paiement sur la commande.

Je vais essayer de reprendre vos différentes remarques pour tenter d'y répondre.


Vincent.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Maxhome,

Ce n'est pas lorsque vous êtes sur la page sécurisé de Paybox que se trouve un problème, c'est avant.
Au moment où le client choisi sa méthode de paiement, il peut alors modifier la page, et modifier par exemple le montant de la commande.
Comment modifier la page, vous pouvez l'enregistrer sur votre disque, modifier le code html, et la lancer, ou avec une extension telle que Firebug pour Firefox. Bref rien de bien difficile.

Comme le dis Varod, le gérant de la boutique sera averti que la commande à un montant incorrect. Sauf que ce sera sa parole, contre celle du client. Il vous restera alors à prouver que le client à modifier le module. Du temps perdu qui aurait pu être éviter...

Encore une fois, ce ne sont pas forcément "nos critiques" mais une précaution recommandé par Paybox dans le manuel de Paybox.

Link to comment
Share on other sites

Decidemment, je ne recois pas de notifications :-(
Suite a la petite conversation ac Magavenue sur le sujet, je comprend mieux la problematique.
Je vais voir si c'est facile a mettre en place mais qq1 d'autre peut regarder :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je pense qu'on peut afficher pour le client juste le logo de paiement paybox qui sera le lien vers une autre page dans le site ou se trouve le formulaire de paiement avec un auto-submit, comme ca je pense que le client n'aura pas du temps pour toucher au paramétres de transaction.

Link to comment
Share on other sites

C'est donc du javascript.

Le javascript est exécuté côté client, en plus clair sur le navigateur du visiteur.

Donc si le visiteur désactive le javascript, votre auto-submit ne fonctionnera pas.
Le visiteur pourra alors modifier les données du formulaire.

Link to comment
Share on other sites

Merci Magavenue d'avoir éclairer notre lanterne sur les failles : j'y vois maintenant plus clair.
Le module de Varod fonctionne malgrès tout parfaitement grrr

Alors question Varod ou bechir, sauriez-vous sécuriser ce mod ou doit-on trouver une autre solution????
Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci à VAROD de nous avoir rapporté ce module sur prestatools.com
J'hésite actuellement à le mettre à dispo, et voici pourquoi : si on met à dispo ce module sur une plateforme telle que prestatools, on risque de toucher éminemment plus de personnes que sur ce forum, des personnes donc pas forcément à l'aise avec la sécurité et les risques décombant de ce module. Même avec une mise en garde expliquant qu'il n'est pas sécurisé, ne risque-t-on pas (ah ! l'attrait du gratuit...) de permettre la diffusion d'un produit dont on sait d'avance qu'il comporte de risques pour le commerçant.

C'est la question du jour...
@ plus.
LEOo

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Magavenue votre module est il identique à celui vendu sur prestastore ?

Si non, quels sont les différences?

Pour le mettre en activité doit on simplement entrer N° de site, N° de rang et N° client et identifiant PAYBOX)

Merci pour votre réponse

Link to comment
Share on other sites

Bonjour paquitojuan,
Si je peux me permettre de répondre avant Magavenue, leur module offre les mêmes fonctionnalités que celui vendu sur le PrestaStore.
De plus Johann est très sympa et le temps de réaction est très rapide. (Ce qui est pour moi hyper important!!!)
Tu l'auras compris: j'ai acheté leur module Paybox et j'en suis ravi... ;)
(Paramètrage simple et de toute façon, si tu as le moindre problème, Magavenue pourra te l'installer)

Link to comment
Share on other sites

Dans les fonctionnalités oui, le module est identique. Sinon, non ce n'est pas le même (vu que ce ne sont pas les mêmes développeurs).
Pour le mettre en activité, il faut aussi créer une liaison entre le module Paybox cgi et notre module.
Néanmoins le sujet ne concerne pas notre module, si vous souhaitez plus d’informations, contactez-nous en PM ou par nos formulaires de contact.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonsoir @ tous,

Petit message au cas ou d'autre personne aurait le même message, en fait il s'agissait du Rang qui sur notre feuille d'inscription etait en 3 caractères (xxx) et dans la configuration du module demande un rang sur 2 caractères (xx).

Voili voulou :) et encore merci pour le module



J'ai ce message d'erreur(PAYBOX INPUT ERROR (code -10) alors que tous les tests de fonctionnement sont Ok.

Comment faire pour que je puisse renter mon rang à 3 caractères sur le module alors que d'après ton message il est configuré pour 2 ?

Merci
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai vu que vous aviez dévellopé des scripts PHP pour saisir des règlements CB sur PayBox.

Je dois faire un lien pour tranférer automatiquement des règlement depuis Activic V4 vers le module PayBox.

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Question à titre indicatif.
Est-ce que le module est compatible avec la version 1.3.x de prestashop?

J'ai voulu tester votre module, mais celui-ci lors du transfère, n'apparait tout simplement pas dans la liste des modules.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Pour info quand une commande se passe en mode test et http direct , ca peut être du à l'ip du serveur de test qui n'est pas dans la liste. Sinon, il y a aussi qu'il manque un champ cache REPONDRE_A si on utilise ce mode. Ca donne:
<input type="hidden" name="PBX_REPONDRE_A" value="{$url_response}">
avec url_response qui pointe vers validation.php.

Avec ca les commandes sont validées.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde...
Même problème ici... je suis en url http... tout fonctionne bien jusqu'au retour sur le history.php qui ne prend pas la commande, qui ne vide pas le panier et qui affiche "Vous n'avez pas encore passé de commande" (alors que le paiement paybox est bien passé (en test))...

Beta (ou d'autres!) : si j'ai bien compris, tu aurais une solution avec <input type=“hidden” name=“PBX_REPONDRE_A” value=”{$url_response}”> ?
Je suppose que tu places ça dans le fichier paybox.tpl, mais où exactement ?

Merci :-)

Laurent

Link to comment
Share on other sites

Désolé de ne pas répondre à tous les messages mais malheureusement, je manque de temps.

Pour Laurent64, le mode url direct, ne fonctionne pas avec les identifiants de tests Paybox.

Pour ceux qui apportent des modifications aux modules, n'hésitez pas à les publier :)

Bonne journée,
Vincent.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...