Jump to content

[Solved] Erreur 10413


Recommended Posts

Bonjour,

Par magie, une erreur m'est apparue lors de la validation du paiement par paypal.
Version prestashop : 1.4.2.5
Module paypal : 2.4

voici le retour du log :

Merci de vous reférer aux logs :

PayPal response:
TIMESTAMP -> 2011-06-16T09:43:02Z
L_ERRORCODE0 -> 10413
L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.
L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.
L_SEVERITYCODE0 -> Error
PayPal a retourné une erreur

Merci de votre aide :-)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 232
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai installé cette version nouveau code erreur :

PayPal response:
TIMESTAMP -> 2011-06-18T08:43:09Z
L_ERRORCODE0 -> 10002
L_SHORTMESSAGE0 -> Security error
L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid
L_SEVERITYCODE0 -> Error
PayPal a retourné une erreur

C'est à devenir fou

Link to comment
Share on other sites

Bon alors, le problème à été réglé !
aleluya

Voici ma démarche :

Désactivation du module
Désinstallation du module
Suppression du dossier sur le ftp
Suppression des accès API dans votre compte Paypal

Re-générations des accès API (option 2->option 1)
Installation du module
Configuration avec vos nouveaux code API
! MODE TEST DESACTIVE !

Link to comment
Share on other sites

Merci à Sten et FrenchMaster qui ont résolus mon problème.

Néanmoins, je ne comprends pas la raison de se bug.
Pour ma part il est apparu lors d'une commande d'un client malgré mes tests préalables qui n'avaient causés aucun soucis...

Cette "correction" est-elle garantie ou ce bug rique de "réapparaitre" ??

Merci à vous pour votre aide.
Guillaume

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il ne semble pas que le problème soit réglé.

En effet alban m'avait dit de faire cette manip.
Je l'ai fait avec la version 2.4, comme prévu.

J'ai désinstallé, supprimé par FTP, recharger, regénérer les codes API, installer, configurer...

Et pourtant j'ai toujours la même erreur !!!!!

Merci de vous reférer aux logs :

PayPal response:
TIMESTAMP -> 2011-06-22T10:04:56Z
L_ERRORCODE0 -> 10413
L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.
L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.
L_SEVERITYCODE0 -> Error
PayPal a retourné une erreur

que faut-il donc faire maintenant ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Didierma,

Je suis en train d'identifier la source du problème avec les équipes de PrestaShop.

Utilisez vous la Sandbox pour effectuer des tests??

Si oui, pourriez vous m'envoyer vos accès par message privé que j'effectue des tests ? Pourriez vous également me donner la version de PrestaShop que vous utilisez?

Merci,
Bien à vous,
Alban

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Didierma,

Je suis en train d'identifier la source du problème avec les équipes de PrestaShop.

Utilisez vous la Sandbox pour effectuer des tests??

Si oui, pourriez vous m'envoyer vos accès par message privé que j'effectue des tests ? Pourriez vous également me donner la version de PrestaShop que vous utilisez?

Merci,
Bien à vous,
Alban


pareil pour moi même soucis, une solution ?

je suis pourtant à jour,==> PrestaShop™ 1.4.3
Temps de chargement : 0.126s




Bonjour,

Rapport d'erreur à partir de votre module PayPalAPI

Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI:

PayPal response:
TIMESTAMP -> 2011-06-24T13:41:44Z
L_ERRORCODE0 -> 10413

L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.
L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.
L_SEVERITYCODE0 -> Error
PayPal a retourné une erreur
Link to comment
Share on other sites

Coucou me voici de retour !

La je m'adresse particulièrement à paypal, le problème revient !
Mais j'ai analysé le problème mais pas de solution, et ça craint j'ai perdu beaucoup de clients aujourd'hui j'ai du mettre la boutique en maintenance.

J'ai refait ma manipulation, cela à résolu le problème pour 2 tests.

Il semble que le problème survient selon les transactions, je test sur mon mac ça marche pas je vais sur le pc ça marche, alors je re-test sur le meme pc ça ne marche plus. Je vais sur le mac ça marche.

Il semble vraiment que cela dépend du saint esprit, please HELP

Link to comment
Share on other sites

pareil de mon coté, mon client dit sa merde là je test sa marche, il le fait sa merde , je le fait sa merde, il le fait sa marche

><

j'ai eu des problème aussi paypal qui me disait ceci après le bug

Votre dernière action n'a pas pu être terminée
Si vous étiez en train d'effectuer un achat ou d'envoyer de l'argent, nous vous conseillons de vérifier votre compte PayPal et vos emails dans 30 minutes pour vous assurer que la transaction a bien été effectuée.

Si vous êtes parvenu sur cette page à partir d'un autre site, veuillez retourner sur ce site et reprendre votre opération.


alors je ne sais pas si cela vient de paypal ou du module

une choses est sur sa vient entre la comparaison de du panier et paypal, maintenance paypal le 26 pour info prions ;)
Link to comment
Share on other sites

tu vas dans le back office tu décoches

Paiement par compte PayPal en 2 clics depuis le panier d’achat (PayPal Express)

et

Activation des appels API
Utilisateur API:
Mot de passe API:

Signature AP

tu vires, et valide, on perd le paiement en 2 clic mais bon je n'ai plus le problème chez moi vu que cela venait de l'api et le module paypal

Link to comment
Share on other sites

Cette modif a résolut le problème dans mon cas :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/98010/P60/general_discussion/bugfix_paypal_2_dot_4_api__add_product_name__attribute__price__shipping__tax

Dans modules/paypal/payment/paypalpayment.php

public function PayPalRound($value)
  {
     return (floor($value * 100) / 100);
  }


en =>

public function PayPalRound($value)
  {
     return (floor(round($value * 100, 2)) / 100);
  }

Link to comment
Share on other sites

On applaudit

Modification de Dedizone testé 12 fois compte différents, poste différents, utilisateurs différents, panier différents.

Je ne sais pas si la modification est durable, mais en tout cas je la valide car acune autre modifications n'a eu ce résultat.

Merci.

Je reviendrais dans quelques jours confirmer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , PrestaShop™ 1.4.3

j'ai le même problème, j'ai installé réinstallé etc , rien n'a faire toujours le même message :

PayPal response:
TIMESTAMP -> 2011-06-24T13:41:44Z
L_ERRORCODE0 -> 10413

L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.
L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.
L_SEVERITYCODE0 -> Error
PayPal a retourné une erreur

Apparentement ça pourrai venir des frais de livraison puisque avec certain frais de livraison ça passe
exemple chez moi : tranche de prix de 50,00€ à 99,99€ frais de livraisons 14,90€ ça passe
tranche de prix de 100,00€ à 149,99€ frais de livraisons 19,90€ ça passe pas !

Vite une solution !!!
Merci


PrestaShop™ 1.4.3

Link to comment
Share on other sites

j'ai ceci désormais

Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI:

PayPal response:
TIMESTAMP -> 2011-06-27T14:29:56Z
L_ERRORCODE0 -> 10474
L_SHORTMESSAGE0 -> Invalid Data
L_LONGMESSAGE0 -> This transaction cannot be processed. The shipping country is not allowed by the buyer's country of residence.
L_SEVERITYCODE0 -> Error



je ne trouve qui veut commander >< paypal et son debugg :/
Link to comment
Share on other sites

Problème résolu avec la modif de madmike
Merci


Mais pas pour moi l'utilisation de l'api va trop loin et me refuse donc des paiement , je la revire

je te jure l'informatique une choses créer par l'homme incontrôlable par l'homme
Link to comment
Share on other sites

Moi pour l'instant ca va avec la modif du code de mademike.

Mais apparemment il lui ai apparu un autre code.



comme moi

L_LONGMESSAGE0 -> This transaction cannot be processed. The shipping country is not allowed by the buyer’s country of residence.


alors que j'ai tout ON ? niveau country pff


restriction paypal sans que l'on sache ou ?
Link to comment
Share on other sites

Meme problème.
J'ai appliqué la modif.
Le paiement passe, mais je reçois toujours les mails d'erreurs


PayPal response:
TIMESTAMP -> 2011-06-27T16:05:07Z
L_ERRORCODE0 -> 10413
L_ERRORCODE1 -> 10417
L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.
L_SHORTMESSAGE1 -> Transaction cannot complete.
L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.
L_LONGMESSAGE1 -> The transaction cannot complete successfully. Instruct the customer to use an alternative payment method.
L_SEVERITYCODE0 -> Warning
L_SEVERITYCODE1 -> Error



Du coup, je ne sais pas si c'est réellement OK pour mes clients.
Link to comment
Share on other sites

Meme problème.
J'ai appliqué la modif.
Le paiement passe, mais je reçois toujours les mails d'erreurs


PayPal response:
TIMESTAMP -> 2011-06-27T16:05:07Z
L_ERRORCODE0 -> 10413
L_ERRORCODE1 -> 10417
L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.
L_SHORTMESSAGE1 -> Transaction cannot complete.
L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.
L_LONGMESSAGE1 -> The transaction cannot complete successfully. Instruct the customer to use an alternative payment method.
L_SEVERITYCODE0 -> Warning
L_SEVERITYCODE1 -> Error



RAFRAICHIR TON CACHE SURTOUT
Du coup, je ne sais pas si c'est réellement OK pour mes clients.
Link to comment
Share on other sites

moi je fais dans performance sur on off suvant mes critees

si cache on je revalide si cache off je revalide off etc..


Merci de ton aide ! ça marche maintenant, mais ça a été galère.

J'ai une une commande pendant les manip : Paiement de Paypal qui arrive mais pas de commande créée. J'ai du aller chercher le panier pour le convertir en commande.

Bref, ça a l'air de rouler maintenant. Je ne reçois plus les erreurs.

encore merci !
Link to comment
Share on other sites

j'ai eu le même soucis mercredi dernier et aujourd'hui, mais cette fois avec la commande qui passait quand même (et le client qui pensait le contraire !!).

ça semble résolu (temporairement), maisc c'est un coup de chaud à chaque fois.

dites moi, comment je fais pour transformer mon panier en commande ?

merci d'avance, hélène CATTEAU.

Link to comment
Share on other sites

résolu en enlevant les api, mais c'est une rustine...

sinon, comment je fais pour que mon panier soit transformé en commande, mon client souhaiterait pouvoir suivre sa commande.

merci d'avance.


mais il peut non vu qu'il est bloqué a la commande ? après moi pour validé la commande, change son état non ?
Link to comment
Share on other sites

Le problème, c'est que le paiement passe, mais la commande n'est pas crée.
Donc, on ne peut peut pas modifier le statut, puisqu'elle n'existe pas.

Seule solution : convertir le panier en commande à l'aide de ce module.

Le problème semblait réglé pour moi hier, mais aujourd'hui, ça a recommencé.
Message d'erreur de Paypal :


PayPal response:
TIMESTAMP -> 2011-06-28T10:03:27Z
L_ERRORCODE0 -> 10413
L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.
L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.
L_SEVERITYCODE0 -> Warning
TRANSACTIONID -> 1SW70.....
TRANSACTIONTYPE -> expresscheckout
PAYMENTTYPE -> instant
ORDERTIME -> 2011-06-28T10:03:26Z
AMT -> 25.50
FEEAMT -> 1.12
TAXAMT -> 4.18
CURRENCYCODE -> EUR
PAYMENTSTATUS -> Completed
PENDINGREASON -> None
REASONCODE -> None
PROTECTIONELIGIBILITY -> Ineligible
INSURANCEOPTIONSELECTED -> false
SHIPPINGOPTIONISDEFAULT -> false


Là ça commence à me gonfler sérieusement !

Comment as-tu désactivé l'API ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

M'enfin franchement, ce serait quand même pas mal que la team debug ses modules avant de les balancer comme ça dans la nature.


Je ne connais aucune logiciel aussi complexe que PrestaShop "lâché dans la nature" sans bug.
Nous sommes désolés des désagréments rencontrés. La team fait ce qu'elle peut pour corriger au plus vite la solution et ses modules.

A ce propos, quelqu'un a-t-il posté dans la forge les problèmes rencontrés ? Aucun post ne semble le mentionner.
Je vous rappelle que la forge est le seul endroit où l'on peut être sûrs que les posts seront vus et traités par la dev team.
Donc je vous invite vivement à le faire en fournissant un maximum de détails. Merci. :)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

M'enfin franchement, ce serait quand même pas mal que la team debug ses modules avant de les balancer comme ça dans la nature.


Je ne connais aucune logiciel aussi complexe que PrestaShop "lâché dans la nature" sans bug.
Nous sommes désolés des désagréments rencontrés. La team fait ce qu'elle peut pour corriger au plus vite la solution et ses modules.

A ce propos, quelqu'un a-t-il posté dans la forge les problèmes rencontrés ? Aucun post ne semble le mentionner.
Je vous rappelle que la forge est le seul endroit où l'on peut être sûrs que les posts seront vus et traités par la dev team.
Donc je vous invite vivement à le faire en fournissant un maximum de détails. Merci. :)


Je ne remets en cause ni la complexité de la solution ni le fait que des bugs ne soient pas identifiés tout de suite. C'est normal et j'en conviens.

Mais pas sur des modules vitaux comme les modules de paiement ! Que des modules comme le programme de parrainage ou les commentaire des clients plantent, cela peut être fâcheux mais ça ne remet pas en cause le fonctionnement de la boutique. Mais là, à cause de ce bug Paypal, j'ai perdu au moins une dizaine de ventes depuis hier !
Ce qui me contrarie, c'est que ce bug n'aurait vraiment pas été dur à identifier si le des essais poussés avaient été fait avant la release.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Dedizones,

J'ai résolu ce problème en effectuant les étapes suivantes.

- Supprimer le module PayPal par le back Office.

- Récupérer un nouveau dossier pour le module PayPal dans le package PrestaShop (\prestashop_1.4.3.0\prestashop\modules\paypal)

- Réinitialiser le module PayPal dans le back office

- Supprimer les codes API sur mon compte PayPal (Sandbox)

- Configuration du module PayPal avec les nouveaux codes API

- Vider le cache et l'historique de mon navigateur

- Fermer toutes les fenêtres de mon navigateur

- Se connecter sur son compte Sandbox

- Effectuer un achat en payant avec PayPal

Essayez ces étapes et dites moi si vous rencontrez toujours ce problème.

Je travaille avec les équipes de PrestaShop pour résoudre ce bug le plus rapidement possible.

En tout cas c'est positif de voir que certains participent et s'investissent dans le forum pour aider la communauté.

Merci,
Alban

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai suivi à la lettre cette procédure. Le premier message d'erreur a bien disparu et le paiement s'est effectué.

Par contre, une autre erreur est survenue derrière :

PayPal response:
TIMESTAMP -> 2011-06-29T16:17:18Z
L_ERRORCODE0 -> 10413
L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.
L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.
L_SEVERITYCODE0 -> Warning
TRANSACTIONID ->
TRANSACTIONTYPE -> expresscheckout
PAYMENTTYPE -> instant
ORDERTIME -> 2011-06-29T16:17:18Z
AMT -> 37.96
FEEAMT -> 1.54
TAXAMT -> 6.22
CURRENCYCODE -> EUR
PAYMENTSTATUS -> Completed
PENDINGREASON -> None
REASONCODE -> None
PROTECTIONELIGIBILITY -> Ineligible
INSURANCEOPTIONSELECTED -> false
SHIPPINGOPTIONISDEFAULT -> false

Il m'a donc fallu convertir le panier en commande comme suggéré quelques posts plus tôt.

2 min plus tard, une autre commande d'un autre client et là aucun souci.

Lionel
http://amyssa.com

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, je suis en 1.4.2.5 car je ne suis pas encore passé à la 1.4.3.
Le problème m'est bien arrivé avec la 1.4.2.5.

Par contre, j'y pense du coup, là maintenant je suis en 1.4.2.5 mais avec le module paypal de la 1.4.3 (suite aux recommandations d'Alban). C'est grave ?

Link to comment
Share on other sites

Zut, rebelote, le problème d'origine avec un autre client, tout nouveau panier :

TIMESTAMP -> 2011-06-29T19:14:11Z
L_ERRORCODE0 -> 10413
L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.
L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.
L_SEVERITYCODE0 -> Error

Stressant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Le problème avec l'erreur 10413 a été réglé vous trouverez en pièce jointe le dossier "PayPal" à placer dans la partie module (prestashop\modules\).

Rendez vous dans votre back office, supprimez le module PayPal. Une fois celui ci supprimé, copiez le dossier en pièce jointe ici ....prestashop\modules\ . Retournez dans votre back office, réinitialisez le module, reconfigurez le.

Le problème devrait être réglé.

Tenez moi au courant,
Merci,
Alban

paypal.zip

Link to comment
Share on other sites

et les autres problèmes ?

est ce la correction du fichier (page 2de ce topic) que j'ai faites en pièce jointe ou un truc en plus alban ?

Car après j'avais des erreur de country not allowed ?

de plus avec l'api je reçois mes mails 4/5 après le paiement bizarre (ect ce la maintenance du 26 ou l'api ?)

MErci

Link to comment
Share on other sites

mon client à eu une erreur ce matin, le paiement est quand à lui bien passé mais ne c'est pas affcihé dans la BO

Je n'ai pas l'erreur reçu par email donc voilà, pour l'instant RAS

Je l'ai remboursé et il refera le test, moi je n'ai pas de soucis.

Peut être une piste j’utilise la fonction cache, système de fichier

je viens de changer en version memencached (comme avant d’ailleurs) un liens ?

Link to comment
Share on other sites

Donc, au final, le problème n'est pas encore totalement réglé avec la update d'Alban, c'est ça ?


Ben, je n'ai pas eu d'erreur moi, mais c'est mon client qui ma dit j'ai eu une erreur, et ma commande ne c'est pas affiche en BO

donc j'attends plus d'info sur ce problème mais le paypal à été effectué sous paypal


donc oui l'update de alban est un plus



J'ai eu 5/6 paiement ok
Link to comment
Share on other sites

Va falloir tester, quoi...
J'espère que je ne vais pas encore y laisser des ventes.

Pour info, avec le module Paypal de base fourni avec la 1.4.3, il suffit de ne pas utiliser l'API et tout fonctionne bien. Pas une seule erreur depuis 2 jours. Il y a juste les mail de paypal qui arrivent parfois 12 ou 24 heures plus tard; c'est étrange, mais je ne sais pas si c'est lié.

Link to comment
Share on other sites

Exemple juste maintenant : commande hier à 23h35 payée pas Paypal. Je reçois le mail de Paypal aujourd'hui à 10h21.
Bizarre. ça ne faisait pas ça avant que je migre en 1.4.3. Je ne sais pas si c'est lié, mais la coïncidence est quand même grosse...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'ai aussi les mails de Paypal qui arrivent très tard. Je viens juste de passer à la 1.4.3 et ça le faisait déjà à la 1.4.2.5.
D'autre part, je constate le même souci dans d'autres activités qui n'utilisent pas Prestashop. Je crois donc que ça vient de Paypal.
Pour l'instant plus d'erreur 10413 de mon côté.
Merci Alban,
Lionel

Link to comment
Share on other sites

Va falloir tester, quoi...
J'espère que je ne vais pas encore y laisser des ventes.

Il y a juste les mail de paypal qui arrivent parfois 12 ou 24 heures plus tard; c'est étrange, mais je ne sais pas si c'est lié.


Idem pour moi des mails arrivent une plombe en retard et ceux depuis la maintenance du 26.

je reçois encore des mails là d'hier :D

Oui il faut tester le module à tout prix ;)

Je vous ai dis 5/6 commandes ok la 6eme je doute a petit bug du au serveur de cache by fichier, je suis donc revenu comme avant en memencached
Link to comment
Share on other sites

Re,

Voici alban l'erreur, que mon client à avec ton paypal.zip

Fatal error (OrderHistory -> id_order_state is empty)



sur un paiement de 0.99centimes


Donc le paiement passe sans problème sur paypal, il le voit bien dans le back office de son compte mais moi je ne vois rien


Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, souci.

Un client commande et paie.

Je vois l'argent sur le compte Paypal. Pas d'erreur.

Dans "Clients/Paniers" dans le BO, je vois le panier correspondant et un numéro de commande affecté.

Par contre, pas de commande dans l'onglet "Commandes".... Et aucune notification.

Link to comment
Share on other sites

Bon, souci.

Un client commande et paie.

Je vois l'argent sur le compte Paypal. Pas d'erreur.

Dans "Clients/Paniers" dans le BO, je vois le panier correspondant et un numéro de commande affecté.

Par contre, pas de commande dans l'onglet "Commandes".... Et aucune notification.


active le debug tu verra tu as la même erreur que moi, deux poste plus haut (que je pense tu ne lis pas)
Link to comment
Share on other sites

Si, et je lis même attentivement (pourquoi cette remarque désagréable, j'essaie d'aider en remontant, comme toi).

Tu as visiblement eu 5/6 commandes ok de ton côté. Du mien, c'est la première depuis et ça plante de suite. Je vais refaire un essai en commandant moi-même un de nos produits.

Pas d'autre choix que de rembourser le client ? La commande semble créée et du coup je n'arrive pas à convertir le panier...

Link to comment
Share on other sites

Pour info :
Je suis allé dans "Clients/paniers" puis cliqué sur le numéro correspondant ce qui m'a amené au détail du panier.
Sur la droite en haut, il y avait un numéro de commande cliquable qui m'a amené sur la commande (n'apparaissant pas).
Elle était au statut "annulé", je l'ai passé en "Paiement accepté" et il semble que tout est rentré dans l'ordre. Elle est dans la liste des commandes désormais.
Lionel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour... c'est catastrophique et la mise à jour ne corrige rien.
Certaines fois ca passe, d'autre fois ca passe pas, j'ai aussi l'impression que l'API merde grave !

En plus depuis l'API on n'a plus le panier dans la commande paypal ! Sacré retour en arrière.

C'est bon je désactive l'API aussi !

Link to comment
Share on other sites

Bon en retirant l'API ca va mieux, par contre PLUS AUCUNE COMMANDE n'apparait dans le BO, elles ont toutes les statut commande invalide sur la fiche client et doivent être validée à la main une par une ! Ce qui veut dire vérifier les paiements paypal 5x par jour, récupérer les noms clients, aller sur leur fiche et valider le paiement manuellement... YOUPI c'est la fête !

Y a un moyen de Downgrader prestashop jusqu'à la v 1.1 où là je n'avais aucun problème ?

Link to comment
Share on other sites

Re,

Voici alban l'erreur, que mon client à avec ton paypal.zip

Fatal error (OrderHistory -> id_order_state is empty)



sur un paiement de 0.99centimes


Donc le paiement passe sans problème sur paypal, il le voit bien dans le back office de son compte mais moi je ne vois rien


Une idée ?


Non, mais même problème.
Link to comment
Share on other sites

Fait, mais je trouve ça un peu merdique.

J'ai fait la mise à jour de mon site vendredi.

Module moneybookers, fonctionne pas, j'ai du aller trouver des infos un peu partout pour le faire tourner. Module paypal ne fonctionne pas.

Un pote fait sa mise à jour, module Ogone ne fonctionne pas.

J'achète un thème à plus de 200 dollars sur addons, il y a des modules à installer : Un ne fonctionne pas, du coup, comme le thème était bien spécifique, je me suis retrouvé en galère de devoir aller récupérer mon thème 1.3 qui avait été heureusement mis à jour (mais que j'avais déjà largement modifié sur la 1.3), donc modifis obligatoires, et réinstalle des modules de base.

C'est simple, j'ai passé mon week end à bosser pour des conneries, sans gagner un sous (alors qu'on est en début de mois, et que c'est une grosse boutique).

J'en veux à personne particulièrement, mais bon, faut quand même dire que la version n'est pas aboutie du tout. Sur une version Alpha, je comprendrais, mais là.

Et j'ajoute que là, je me retrouve avec une merde sur mes bons de livraison, visiblement, j'ai un décalage lorsque je sors un bon de livraison, c'est celui d'un autre client qui sort.

J'espère en tout cas qu'une solution pour que l'API fonctionne va être rapidement trouvée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,



Après avoir lu tous vos messages, voici mes retours.



Pour tout ceux qui ont ce message d'erreur avec le module PayPal :

 L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts. 



Le fix suivant corrige le problème et a été posté le 7 juin sur le SVN :

public function PayPalRound($value)
  {
     return (floor(round($value * 100, 2)) / 100);
  } 


Pour ceux qui ne voudrait pas toucher au code, je remet le module en pièce jointe de ce message.
De nombreux marchands ont déjà testé ce fix avec succès.


Pour tout ceux qui ont ce message d'erreur avec le module PayPal :

 L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid 


Cela provient de vos identifiants API. Tous les bugs qui nous ont été reportés avec ce message venait toujours d'un problème d'identifiant.
Soyez sûr d'utiliser les bons identifiants (identifiants production et non sandbox), soyez sûr également de ne pas copier coller d'espace de ou de caractères indésirables.



@dedizones

Fatal error (OrderHistory -> id_order_state is empty)


Bonjour dedizones,
Cette erreur ne nous a jamais été reporté. Avez vous rajouté des status de commande ?
Pouvez vous me fournir plus de détails afin de vous aider dans la résolution de ce soucis ?




@epic1110


Bonjour j’ai le même probleme.
Le probleme a commencé à être traiter sur la forge: (http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-2122'>http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-2122)
J’ai mis le module de la version svn, comme l’explique Fabien SERNY.
Cependant aujourd’hui, le probleme revient encore. toujours cette erreur 10413 !!

Bonjour Epic,
Je n'ai pas eu de retour de votre part suite au bug http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-2122'>http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-2122 donc j'ai assumé que votre soucis avez été réglé.
N'hésitez pas à revenir vers nous sur la forge si votre problème persiste :)
Pouvez vous me fournir plus d'informations sur la manière dont je pourrai reproduire ce bug (prix du produit qui pose un soucis) ?





@popol
Bonjour,
Vous semblez rencontrer beaucoup de problème (module moneybookers, module PayPal , bons de livraison qui ne correspondent pas, etc...), pouvez vous reporter vos différents problèmes sur la forge avec le maximum de détails.



Pour les autres erreurs :
 L_LONGMESSAGE0 -> This transaction cannot be processed. The shipping country is not allowed by the buyer’s country of residence. 


 L_LONGMESSAGE1 -> The transaction cannot complete successfully. Instruct the customer to use an alternative payment method. 


Aucun report sur la forge ne nous a été fait concernant ces erreurs. Nous souhaitons que la solution soit la plus stable possible, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à reporter les bugs que vous rencontrez sur http://forge.prestashop.com/
Mettez y le maximum de détails (condition pour le reproduire, etc...). Plus votre bug sera facilement reproduisible, plus nous pourrons le corriger facilement.



En l'attente de vos retours,

paypal.zip

Link to comment
Share on other sites

Pour les autres soucis, c'est réglé Fabien, j'ai pu aller chercher les résolutions ça et là sur le forum ou ailleurs.

Pour ce qui est du dernier en date, c'est comme celui de Dédi et j'ai ajouté moi d'autres statuts de paiement, que j'avais déjà sur la version 1.3 de prestashop et qui ne me causaient pas ce problème de retour client.

A noter que la commande ne figure pas dans les commandes, mais qu'il y a bien un numéro de commande lorsque je vais voir le panier, seulement, la commande est alors visible (depuis le panier client donc) avec le statut "annulé".

Donc, le truc, ce serait juste de résoudre ça :

Fatal error (OrderHistory -> id_order_state is empty) 



Et le module paypal fourni par alban (c'est celui avec lequel j'ai cette erreur) fonctionnerait bien.

Alors peut être vais je voir avec le module que vous fournissez et le fix.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...