Jump to content

[Solved] Erreur 10413


Recommended Posts

Hé encore moi, même problème je réceptionne le mail de paypal me confirmant le paiement.

Un mail de mon site :

Rapport d'erreur à partir de votre module PayPalAPI

Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI:


TIMESTAMP -> 2011-07-04T19:28:09Z
L_ERRORCODE0 -> 10413
L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.
L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.
L_SEVERITYCODE0 -> Warning
TRANSACTIONID -> 2E237479PK4633107
RECEIPTID -> 3313-5271-3532-5320
TRANSACTIONTYPE -> expresscheckout
PAYMENTTYPE -> instant
ORDERTIME -> 2011-07-04T19:28:08Z
AMT -> 93.70
FEEAMT -> 3.44
TAXAMT -> 13.71
CURRENCYCODE -> EUR
PAYMENTSTATUS -> Completed
PENDINGREASON -> None
REASONCODE -> None
PROTECTIONELIGIBILITY -> Ineligible
INSURANCEOPTIONSELECTED -> false
SHIPPINGOPTIONISDEFAULT -> false

Et la commande n'apparait pas dans le back-off le problème c'est que du coup je ne peut faire aucun suivi, le client n'a pas sa commande dans son espace client, moi pas dans commande, je perd en crédibilité, et les clients on peur de se faire pirater leurs carte ou compte paypal, ça devient grave.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 232
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

Après avoir lu tous vos messages, voici mes retours.

Pour tout ceux qui ont ce message d’erreur avec le module PayPal :
L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.

Le fix suivant corrige le problème et a été posté le 7 juin sur le SVN :
public function PayPalRound($value)
{
return (floor(round($value * 100, 2)) / 100);
}

Pour ceux qui ne voudrait pas toucher au code, je remet le module en pièce jointe de ce message.
De nombreux marchands ont déjà testé ce fix avec succès.


Désolé de te contredire , mais ce fix ne corrige pas totalement le problème. Ca marche on va dire sur 50% des paiement. Mais pour les 50% restant ca reste foireux !

La première chose que j'ai faite quand j'ai eu le problème c'est d'aller voir dans la forge et d'appliquer ce patch mais NADA...

Et pareil que les collègue en désactivant l'API le fameux message d'erreur et la commande qui prend le statut annulé....

C'est toujours mieux que de devoir revalider les panier à la main mais c'est loin d'être le top, d'autant que le client de reçoit plus le recap de commande....

Bon sang, c'est quand même important de faire quelque chose ! S'il le faut revenez en arrière et virez ce module puisque visiblement il crée plus de problème qu'il n'en résoud...

Ah oui pardon, avec l'ancien module on ne pouvait pas s'abonner à PAYPAL évolution...
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

@popol & @eurofreak_10

Merci pour vos explications, je vais chercher en ce sens et je reviens vers vous rapidement.

@dedizones, @sten, @astragor

Beaucoup de personnes qui avaient le soucis des rounding values on eut le problème réglé avec ce fix.
Comme je vous l'ai dit, je suis là pour corriger votre soucis. Si vous désirez que l'on vous aide, pouvez vous me fournir les détails demandés dans mon post précédent (notamment les prix des produits en question que je puisse reproduire le bug).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En installant le dernier module proposé :

API installé :

Message d'erreur lors du retour Paypal :
PayPal response:
TIMESTAMP -> 2011-07-04T18:10:23Z
L_ERRORCODE0 -> 10413
L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.
L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.
L_SEVERITYCODE0 -> Warning
TRANSACTIONID -> 2BH05424XY9730203
RECEIPTID -> 3123-8604-9951-5800
TRANSACTIONTYPE -> expresscheckout
PAYMENTTYPE -> instant
ORDERTIME -> 2011-07-04T18:10:22Z
AMT -> 287.05
FEEAMT -> 10.01
TAXAMT -> 45.35
CURRENCYCODE -> EUR
PAYMENTSTATUS -> Completed
PENDINGREASON -> None
REASONCODE -> None
PROTECTIONELIGIBILITY -> Ineligible
INSURANCEOPTIONSELECTED -> false
SHIPPINGOPTIONISDEFAULT -> false

API non renseigné :

Le retour fonctionne.

Cependant aucune commande dans le menu "commande"

Elle est correctement créer car dans clients->panier->je clique sur n° commande et je peux changer son statut qui est de base annulé.


Donc dans les deux cas cela ne fonctionne pas correctement.
Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me permets de poster mon premier message de débutant e-boutique. J'ai bien parcouru ce fil de discussion et je rajouterai juste quelques éléments :

Concernant le

L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts ?


En effet, le remplacement du dossier "Paypal" par celui fourni dans ce fil de discussion règle très bien le problème..



Concernant le
L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.


Ce n'est pas parce qu'on est en mode test que cela ne fonctionne pas. C'est parce que l'on utilise la signature API du vrai compte Paypal que cela plante. Si l'on veut rester en mode test, il suffit d'aller récupérer la signature API du compte Sandbox (Outil de test de Paypal à l'adresse https://developer.paypal.com/us/cgi-bin/). Évidemment, il faut se souvenir des informations d'accès car c'est un compte différent de Paypal !

J'espère ne pas avoir été trop redondant...
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me permets de poster mon premier message de débutant e-boutique. J'ai bien parcouru ce fil de discussion et je rajouterai juste quelques éléments :

Concernant le
L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts ?


En effet, le remplacement du dossier "Paypal" par celui fourni dans ce fil de discussion règle très bien le problème..


Chez toi peut-être mais visiblement pas chez tout le monde. Déjà dit et répété !
Donc ce n'est pas parce que ca marche chez toi... que ca marche forcément chez tout le monde.

Peut être aussi justement parce que tu es nouvel utilisateur de Prestashop tu n'as pas le problème. La plupart de ce qui ont le soucis on fait 2 voir 3 migrations de versions, on des boutiques qui tourne depuis longtemps...

Ensuite, je pense que tout les utilisateurs ne sont pas des buses... et donc savent remplacer un dossier sur leur FTP ! Ou encore faire la différence entre le mode test (sandbox) et le mode normal ! (Avec tout ce qui va avec).
Link to comment
Share on other sites

je suis le fil, je passe mes soirées à suivre les préco sans succès pour le moment. je reste sans API, mais c'est moche, d'autant que je n'ai pas encore mis en place de paiement par carte bancaire.

hors sujet...j'ai plus de page 2 au niveau de mes produits, très très génant (voir la catégorie "pour les garçons" où aucun produit n'apparaît en page 2). et pour le moment, je ne peux pas faire de recherche sur ce sujet dans le forum, si quelqu'un voit le souci, je prends, :)

en tout cas, un peu de casse avec cette nouvelle version...

Link to comment
Share on other sites

En effet toujours aucune solution.... pour paypal ! Moi aussi j'en ai marre de devoir me confirmer toutes les commandes à la main parce qu'elle ne sont pas validée automatiquement.

Et pas de nouvelles des devs... ca aurait été sympa d'avoir un retour même pour nous demander d'attendre !

Coté page de produits, attention il faut que ton thème soit compatible SMARTY 3 et que tu ai bien activé le smarty 3 dans ton back-office (il y a un bug avec le smarty 2... sur la 1.4.3)

Pour tes recherches google est ton ami. Quand tu fais ta recherche tu rajoute site:www.prestashop.com à la suite de tes mots clés comme ca tu es sur d'aboutir sur prestashop

Link to comment
Share on other sites

après dernière installation de la version d'alban, voici le retour :

Merci de vous reférer aux logs :

PayPal response:
TIMESTAMP -> 2011-07-06T04:38:08Z
L_ERRORCODE0 -> 10413
L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.
L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts.
L_SEVERITYCODE0 -> Warning
TRANSACTIONID -> 5KX67694W6709154G
TRANSACTIONTYPE -> expresscheckout
PAYMENTTYPE -> instant
ORDERTIME -> 2011-07-06T04:38:07Z
AMT -> 53.30
FEEAMT -> 2.06
TAXAMT -> 0.02
CURRENCYCODE -> EUR
PAYMENTSTATUS -> Completed
PENDINGREASON -> None
REASONCODE -> None
PROTECTIONELIGIBILITY -> Ineligible
INSURANCEOPTIONSELECTED -> false
SHIPPINGOPTIONISDEFAULT -> false

le paiement est passé...mais aucune trace de la commande.

je re-désactive les API.

le panier contient à la fois des promos et des articles non soldés.
quand il n'y a pas d'articles en promo, ça passe très bien.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Voici la version 2.5 du module PayPal qui corrige les soucis de "Cart amount" (disponible également sur SVN).

J'ai testé avec le panier de Sten (sur lequel j'avais réussi à reproduire le bug), et cela fonctionne très bien à présent.
J'ai fait plusieurs autres tests sans rencontrer de problème.

N'hésitez pas à revenir vers moi si le problème persiste.

paypal.zip

Link to comment
Share on other sites

Avec ce module :

Fatal error (OrderHistory -> id_order_state is empty)


La commande est dans le back office uniquement si je clique sur panier, que je vais voir le panier du client et je peux voir la commande alors, mais elle est en statut annulé. (j'ai testé avec l'API activé)

Link to comment
Share on other sites

Avec ce module :
Fatal error (OrderHistory -> id_order_state is empty)


La commande est dans le back office uniquement si je clique sur panier, que je vais voir le panier du client et je peux voir la commande alors, mais elle est en statut annulé. (j'ai testé avec l'API activé)



Tu as bien réinitialisé et désinstallé complètement ta version précédente ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Popol et Odjavel,

Cette version du module corrige les rounding issues mais pas encore votre soucis de

Fatal error (OrderHistory -> id_order_state is empty) 


Je n'arrive pour l'instant pas à reproduire ce bug.

Pensez vous possible de me donner le détail d'une des commandes ayant causé ce soucis, ainsi que si possible un export de votre table ps_order_state et ps_order_state_lang ? Je vais continuer à essayer de reproduire le bug de mon côté mais ces informations pourraient m'aider à résoudre le problème plus rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Si ça peut avoir une incidence, voici ce qu'on trouve dans mon defines.inc :

/* Order states */
define('_PS_OS_CHEQUE_',      1);
define('_PS_OS_PAYMENT_',     2);
define('_PS_OS_PREPARATION_', 3);
define('_PS_OS_SHIPPING_',    4);
define('_PS_OS_DELIVERED_',   5);
define('_PS_OS_CANCELED_',    6);
define('_PS_OS_REFUND_',      7);
define('_PS_OS_ERROR_',       8);
define('_PS_OS_OUTOFSTOCK_',  9);
define('_PS_OS_BANKWIRE_',    10);
define('_PS_OS_PAYPAL_',      11);
define('_PS_OS_WS_PAYEMENT_', 12);

Link to comment
Share on other sites

Bojour Fabien
Finalemen j'ai la ver2.5 mail l'erreur c'es le meme que les anterieurs amis.
Fatal error (OrderHistory -> id_order_state is empty)

j'ai essaye avec l'API et sans elle. Pendant ce temps j'ai retourne au la version 2.4.
Si je peut aider vous, n'hésitez pas à me demander.

Salut.

Link to comment
Share on other sites

Bojour Fabien
Finalemen j'ai la ver2.5 mail l'erreur c'es le meme que les anterieurs amis.
Fatal error (OrderHistory -> id_order_state is empty)

j'ai essaye avec l'API et sans elle. Pendant ce temps j'ai retourne au la version 2.4.
Si je peut aider vous, n'hésitez pas à me demander.

Salut.


Bonjour,

Tu as eu le même souci sans l'API avec la version donnée par Fabien ?

Parce que si c'est ça, faut que je ré-installe la 2.4 moi aussi (je n'avais pas ce problème sans l'API).
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Popol, Astragor, Mantobani, Vizir31

Je n'ai pas réussi à reproduire le bug mais j'ai testé avec la dernière version SVN donc je vais donc restester avec la 1.4.3
En attendant, pouvez vous me donner les informations suivantes :
- Votre version PrestaShop ?
- Si vous avez modifié vos "Order Stats" ou si ils sont ceux d'origine ?
- A quelle moment l'erreur apparait ? Avant le paiement sur PayPal, Après le Paiement sur PayPal ou à la validation de la commande dans le Back Office ?
- Si l'un de vous était d'accord pour me faire parvenir un accès ftp temporaire (par message privé ou mail) qui me permettrait de voir ce qui se passe dans le code cela me permettrait d'identifier et régler le problème très rapidement. Si vous êtes votre boutique est en production, pas d'inquiètude, je ne ferai rien qui pourrait impacter le bon fonctionnement de votre site.

Ps : D'autres marchands ayant téléchargés la dernière version du module ne rencontrent plus aucun soucis, le problème n'est donc pas généralisé. Un accès ftp serait vraiment un plus ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour fabien,

Je vends beaucoup de petits articles qui ne valent pas très cher et donc on se retrouve vite avec des soucis d'arrondi surtout en période de soldes je me demande si le soucis ne vient pas de là.

je t'envoi en message privé un accès FTP et un accès au BO de la boutique pour que tu ai un accès complet. Comme ca tu pourra tout voir.

J'ai laissé ton module 2.5 installé.

D'autant que ca à un influance sur le module de mon transporteur par derriere (ici relais) qui ne peut pas faire le boulot correctement.

Précision : je tourne en 1.4.3

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Popol, Astragor, Mantobani, Vizir31

Je n'ai pas réussi à reproduire le bug mais j'ai testé avec la dernière version SVN donc je vais donc restester avec la 1.4.3
En attendant, pouvez vous me donner les informations suivantes :
- Votre version PrestaShop ?
- Si vous avez modifié vos "Order Stats" ou si ils sont ceux d'origine ?
- A quelle moment l'erreur apparait ? Avant le paiement sur PayPal, Après le Paiement sur PayPal ou à la validation de la commande dans le Back Office ?
- Si l'un de vous était d'accord pour me faire parvenir un accès ftp temporaire (par message privé ou mail) qui me permettrait de voir ce qui se passe dans le code cela me permettrait d'identifier et régler le problème très rapidement. Si vous êtes votre boutique est en production, pas d'inquiètude, je ne ferai rien qui pourrait impacter le bon fonctionnement de votre site.

Ps : D'autres marchands ayant téléchargés la dernière version du module ne rencontrent plus aucun soucis, le problème n'est donc pas généralisé. Un accès ftp serait vraiment un plus ;)

- Version presta 1.4.3
- J'ai ajouté des statuts de commande, et pour ceux d'origine, ils sont restés tels qu'ils étaient (je crois, faut dire que ça fait un bout de temps que la boutique est en ligne, et qu'entre le presta avec lequel j'ai commencé et l'actuel, il s'est passé pas mal de temps, sinon, entre 1.3 et la version mise à jour pas de changement)
- L'erreur apparait lors du retour de paiement (après que le paiement ait été effectué et lors du retour à la boutique. C'est ce que le client voit (moi, lors de test) lorsqu'il revient de paypal, donc il a ça et moi en back office je ne peux voir la commande que si je vais dans >clients>paniers et que j'arrive à retrouver le panier, alors là, je vois la commande crée depuis ce panier, avec son numéro, et lorsque je clique dessus, la commande apparait comme étant au statut annulé (j'espère avoir été complet et clair).

Pour le reste aligator vous a donné ses accès, j'espère que vous allez pouvoir rapidement nous dépanner et j'en profite pour vous remercier à l'avance.
Link to comment
Share on other sites

Ok merci Astragor, je regarde tout de suite, si j'arrive à reproduire le bug, je devrai pouvoir le corriger facilement.

Pour reproduire le bug c'est simple, vous activez le module paypal sur le site d'aligator et vous passez une commande (vous faites comme si vous étiez un client, après votre paiement lorsque paypal va vous rediriger vers le site, vous allez avoir le joli message d'erreur qui est le notre (API activé pour moi, sur la version 2.4 du module paypal)
Link to comment
Share on other sites

Non popol moi c'est pas Aligator ! ;) je ne vis pas dans un marrais et je ne mange personne ! lol

lol

Désolé, j'ai mal lu, faut dire que je suis fatigué, j'ai passé des heures et des heures de galère avec cette changement de version de presta.

J'ai désactivé paypal, là.
Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis mantobani, ce n'est pas toi ! Et c'est une blague bien sûr ;)

Moi aussi je fatigue, je suis sur cette histoire depuis vendredi (depuis que j'ai migré) et je perds énormément d'energie avec ca alors que j'ai des actions commerciales pour la boutique que je ne peux pas entreprendre tant que le problème n'est pas réglé.

Bien sur le module est gratuit donc du coup on accepte plus facilemnt de prendre notre mal en patience. Mais pour le moment je n'ai pas les moyens de payer 250 € pour un module de carte bleue et donc impossible de me passer de paypal !

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis mantobani, ce n'est pas toi ! Et c'est une blague bien sûr ;)

Moi aussi je fatigue, je suis sur cette histoire depuis vendredi (depuis que j'ai migré) et je perds énormément d'energie avec ca alors que j'ai des actions commerciales pour la boutique que je ne peux pas entreprendre tant que le problème n'est pas réglé.

Bien sur le module est gratuit donc du coup on accepte plus facilemnt de prendre notre mal en patience. Mais pour le moment je n'ai pas les moyens de payer 250 € pour un module de carte bleue et donc impossible de me passer de paypal !


Idem, dessus depuis vendredi. En plus changement de NDD, donc, le temps de récupérer mes places sur google, je perds des sous, soucis avec paypal, avec moneybookers, avec le thème.

En gros, depuis le début du mois, j'ai perdu 4000 Euros (je tourne habituellement à 1000 Euros / jour) et là, je suis à 200, 250. Alors, forcément, manque de sommeil là. Parce que les charges, vous le savez, elles restent les mêmes.
Link to comment
Share on other sites

Voici un nouveau problème très bizarre... conséquence des erreurs déjà connues.
Cela se produit sur une boutique d'un de mes clients en 1.4.2.5 et paypal 2.4

Lorsqu'il clique sur la commande qui n'apparait que dans la fiche client comme annulé et qu'il veut changer le statut en paiement accepté, il obtient l'erreur suivante :

Erreur n°31 : Cet appel aux Services Web Twenga à échoué et à retourné un statut HTTP de 31. Ce qui veut dire : No order found. Please check following parameters : order_id, user_id, cli_email or basket_id.

Par contre ça passe s'il choisit "autorisation acceptée par Paypal"

Chelou non ?

A priori c'est le hookUpdateOrderStatus du module Twenga qui se déclenche, mais pourquoi il plante ?
Et puis il est censé faire quoi ? Mettre à jour le stock ?

Link to comment
Share on other sites

Content que tu ai pu reproduire le problème. J'avoue que j'ai eu une fausse peur quand j'ai vu les message arriver sur mon mail !

Je te laisse les accès encore le temps qu'il te faudra, préviens moi quand tu as terminé !

Link to comment
Share on other sites

Apparemment, vous n'avez pas de variable PS_OS_PAYPAL dans la table ps_configuration (cette variable contient l'id_order_state donc l'erreur s'explique simplement). Je ne comprends pas comment vous ne pouvez pas avoir cette variable. Je regarde le code.

Du coups régler le soucis est très simple, rajouter le champs dans la table ps_configuration ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Fabien pour ton boulot... J'ai vu la dernière commande arriver correctement.
Du coup j'ai pas besoin de télécharger le fix ;) lol
Tu as bien remis tout mes accès paypal en partant ? ;)

Et heureux d'avoir pu te servir de cobaye, quand c'est pour la bonne cause....

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, ce soir, quand il n'est pas bondé dans le magasin je vais le configurer et faire les tests. Merçi.

Je viens d'essayer toujours la même erreur.

Dites fabien, si il y a moyen d'ajouter ça par une requête dans la table, vous me dites ce qu'il faut que je fasse comme ça, ça réglera mon problème.
Link to comment
Share on other sites

Bien grace aux infos données par Fabien j'ai été fouiller dans le SVN de prestashop pour récuperer les modifs de tables.

Donc voici la path SQL à appliquer :


INSERT IGNORE INTO `PREFIX_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) VALUES
('PS_OS_CHEQUE', '1', NOW(), NOW()),
('PS_OS_PAYMENT', '2', NOW(), NOW()),
('PS_OS_PREPARATION', '3', NOW(), NOW()),
('PS_OS_SHIPPING', '4', NOW(), NOW()),
('PS_OS_DELIVERED', '5', NOW(), NOW()),
('PS_OS_CANCELED', '6', NOW(), NOW()),
('PS_OS_REFUND', '7', NOW(), NOW()),
('PS_OS_ERROR', '8', NOW(), NOW()),
('PS_OS_OUTOFSTOCK', '9', NOW(), NOW()),
('PS_OS_BANKWIRE', '10', NOW(), NOW()),
('PS_OS_PAYPAL', '11', NOW(), NOW()),
('PS_OS_WS_PAYMENT', '12', NOW(), NOW()),
('PS_IMAGE_QUALITY', 'jpg', NOW(), NOW());



Et la miracle plus de fatal error !
Bon je pense par contre qu'il faudra effacer les lignes avant de faire la mise à jour PS 1.4.3 -> 1.4.4

Link to comment
Share on other sites

Bien grace aux infos données par Fabien j'ai été fouiller dans le SVN de prestashop pour récuperer les modifs de tables.

Donc voici la path SQL à appliquer :

INSERT IGNORE INTO `PREFIX_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) VALUES
('PS_OS_CHEQUE', '1', NOW(), NOW()),
('PS_OS_PAYMENT', '2', NOW(), NOW()),
('PS_OS_PREPARATION', '3', NOW(), NOW()),
('PS_OS_SHIPPING', '4', NOW(), NOW()),
('PS_OS_DELIVERED', '5', NOW(), NOW()),
('PS_OS_CANCELED', '6', NOW(), NOW()),
('PS_OS_REFUND', '7', NOW(), NOW()),
('PS_OS_ERROR', '8', NOW(), NOW()),
('PS_OS_OUTOFSTOCK', '9', NOW(), NOW()),
('PS_OS_BANKWIRE', '10', NOW(), NOW()),
('PS_OS_PAYPAL', '11', NOW(), NOW()),
('PS_OS_WS_PAYMENT', '12', NOW(), NOW()),
('PS_IMAGE_QUALITY', 'jpg', NOW(), NOW());



Et la miracle plus de fatal error !
Bon je pense par contre qu'il faudra effacer les lignes avant de faire la mise à jour PS 1.4.3 -> 1.4.4


Juste le PS_OS_PAYPAL devrait suffire non ?
Link to comment
Share on other sites

Oui je pense, j'ai tout copier par précaution !

J'ai essayé et ça ne fonctionne pas, j'ai bien ajouté la table, je la vois, mais j'ai toujours le message d'erreur et toujours la commande qui n'apparait pas dans le BO et que je dois aller chercher dans les paniers.

Bon, on va encore ce passer de paypal pour une journée de plus. Heureusement que j'ai une solution alternative....
Link to comment
Share on other sites

Comprends pas là il n'y a pas de table a rajouter !
Ce sont juste des enregistrement que tu rajoute à la table "configuration"

Tu dois remplacer le PREFIX par le préfixe utilisé par tes tables.

Si toutes tes tables commencent par "ps" par exemple PREFIX_configuration devient ps_configuration

J'ai aussi des problèmes avec le remboursement. Perso quand j'ai fait le test je me suis remboursé en allant sur mon compte paypal, à l'ancienne.

Link to comment
Share on other sites

Comprends pas là il n'y a pas de table a rajouter !
Ce sont juste des enregistrement que tu rajoute à la table "configuration"

Tu dois remplacer le PREFIX par le préfixe utilisé par tes tables.

Si toutes tes tables commencent par "ps" par exemple PREFIX_configuration devient ps_configuration

J'ai aussi des problèmes avec le remboursement. Perso quand j'ai fait le test je me suis remboursé en allant sur mon compte paypal, à l'ancienne.

Oui en fait, je m'étais mal exprimé.

J'avais bien fait les bonnes manips, mais en ne rajoutant que l'enregistrement OS_PAYPAL_etc... ça ne fonctionnait pas, il fallait aussi ajouter les autres. J'avais bien entendu remplacé PREFIX par la bonne valeur.

Le remboursement partiel fonctionne en revanche.

Donc, je résume pour ceux qui suivent (et ceux qui ne suivent pas) :
Le module donné par Fabien (le dernier) fonctionne à la condition d'aller dans votre base de donnée ajouter les enregistrement donnés par Astragor (me trompe plus), seulement, vous ne pourrez pas rembourser totalement les transactions mais juste partiellement.
Link to comment
Share on other sites

en installant le nouveau module, j'ai ça, qu'est-ce que j'ai pas fait ?

Merci de vous reférer aux logs :

PayPal response:
TIMESTAMP -> 2011-07-06T20:15:38Z
L_ERRORCODE0 -> 10002
L_SHORTMESSAGE0 -> Security error
L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid
L_SEVERITYCODE0 -> Error
PayPal a retourné une erreur

Link to comment
Share on other sites

autre question : je suis complètement "ignare" ou presque...il est possible d'avoir un mode d'emploi avec des copies écran pour savoir tout ce qu'il faut faire pour que ça fonctionne....bon d'accord, j'en demande trop, mais depuis les soldes, c'est l'horreur, j'ai que paypal pour les paiment carte bleu et je viens à peine de créer ma boutique...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Effectivement je n'ai géré que le cas du PS_OS_PAYPAL car je pensais que seul celui-ci était utilisé dans le module PayPal, je corrigerai le fix demain matin afin que d'autres marchands ne rencontrent pas le soucis. En tout cas je suis content que vous ayez pu régler votre soucis.
En tout cas merci à Astragor pour m'avoir fourni l'accès à sa boutique et m'avoir aidé à résoudre le problème.

@ boitamalix
Pour ce qui est du security header is not valid, cela vient de vos identifiants API qui ne sont pas corrects (c'est le seul ou ce message s'affiche). Vérifier que vous avez bien rempli les bons champs avec les bonnes valeurs, que vous avez bien les accès API pour la production et que vous n'avez pas copié collé d'espace en trop quand vous avez rentré vos identifiants.

@ popol
Je regarde cette histoire de remboursement partiel demain matin.

Link to comment
Share on other sites

Merci à Fabien et Astragor. J'ai fait un test hier. ça a l'air de fonctionner. Je vais refaire un test aujourd'hui (ma boutique n'est pas encore en ligne :coolmad: ).

Dès fois j'ai l'impression que cela ne réagit pas de la même manière avec la Sandbox et la production... Faut que je fasse plus de tests...

@ Boiteamalix : Il faut que tu ailles dans ton Phpmyadmin de ton hébergeur. Tu cherches et tu cliques sur la table ps_configuration et ensuite tu rajoutes la requête d'Astragor dans la partie "Exécuter une ou des requêtes sur la base XXXXXXX". Ensuite, tu fais exécuter et c'est fini.. Sauf erreur de ma part car je suis un débutant aussi ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

@ Vizir31
Oui le mode sandbox et le mode production ne réagisse pas exactement pareil (ce qui parfois complique pour les tests :) )

@ Boiteamalix,
Je vais publier une nouvelle version du module qui le fera pour vous, donc si vous n'êtes pas sûr de comment procéder, attendez un petit peu.

Link to comment
Share on other sites

Merci Fabien et Astragor pour la commande à exécuter sur la table.

Reste ce souci de remboursement, le remboursement partiel passe, en revanche le remboursement total, non, voici le message complet renvoyé par Paypal :

TIMESTAMP: 2011-07-06T19:11:38Z
CORRELATIONID: f6389cd63dade
ACK: Failure
VERSION: 60.0
BUILD: 1968762
L_ERRORCODE0: 10004
L_ERRORCODE1: 10004
L_SHORTMESSAGE0: Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.
L_SHORTMESSAGE1: Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.
L_LONGMESSAGE0: The partial refund amount is not valid
L_LONGMESSAGE1: The partial refund amount must be a positive amount
L_SEVERITYCODE0: Error
L_SEVERITYCODE1: Error
Erreur lors de la transaction !



Pour le remboursement total et uniquement celui ci.

Link to comment
Share on other sites

Donc , si je comprends bien, la dernière version règle bien tous les problèmes de paiement et d'erreur ?

J'ai pas envie de tout péter sur ma boutique pour rien. J'ai déjà perdu assez de ventes avec ça.

En tout cas bravo pour ta réactivité Fabien ! Sur les problèmes graves et fondamentaux de fonctionnement, au moins, on voit que la team est sur le coup. ça rassure.

Link to comment
Share on other sites

Oui toutes les erreurs de paiement sont à présent réglées... reste juste ce soucis de remboursement mais ça c'est pas très grave... Perso j'ai pris l'habitude de le faire depuis mon interface payapal et je pense continuer.

Par contre petite suggestion tant que j'y suis. A mon avis toute les infos que renvoi paypal n'ont pas besoin d'apparaitre dans le mail client. Pourquoi ne pas avoir gardé juste le n° de transaction comme par le passé ?

Link to comment
Share on other sites

Par contre petite suggestion tant que j'y suis. A mon avis toute les infos que renvoi paypal n'ont pas besoin d'apparaitre dans le mail client. Pourquoi ne pas avoir gardé juste le n° de transaction comme par le passé ?

Totalement d'accord !
Link to comment
Share on other sites

je vais essayer dès ce soi, merci ebaucoup, :)

euh, je sais pas s'il y a un lien( donc pour l'histoire, je suis en paypal 2.6, et table non mise à jour et pas API), mais sur ma dernières commande, le nom des produits qui apparaissent sur al facture ne sont pas les noms des produits qui sont dans le catalogue.
je pense que le nom qui apparaît est l'ancien nom et en plus, ce même nom pour les produits dupliqués. je ne vous raconte pas la tête de la facture qui compote plusieurs produits qui semblent identiques...euh, pas trop envie de refaire toutes les factures à la main.

voilà la facture en question.

000107.pdf

Link to comment
Share on other sites

@ Popol
Merci Popol pour les accès, je regarde ça de suite.


@ Odjavel
Oui normalement tous les soucis sont réglés :)


@ Astragor
Je vais regarder pour cette histoire de mail.


@ Boitamalix
Pour votre soucis, je n'ai pas bien compris ce que vous entendez par "ancien nom".
PayPal est un module de Paiement, il n'a normalement aucun incidence sur la génération des factures.

Link to comment
Share on other sites

ça a l'air de fonctionner...je croise les doigts, par contre, pas possible de rembourser via le backoffice.

Erreur PayPal:The partial refund amount must be less than or equal to the original transaction amount (#10009)

mais bon, je passe par paypal pour ça, c'est pas critique.

merci beaucoup pour ces corrections.

à bientôt, Hélène.

la petite boutique de tissus et créations : http://boitamalix.com

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,
perso, le changement de module n'a rien changer, voila comment j'ai procedé
-j'ai désinstaller le module sur l'interface
-supprimer le module via le ftp
-installé le module 2.6 ci-dessus
-paramétré le module
-supprimer le cache de mon thème et dans tools/smarty_v2/cache
et j'ai toujours la même erreur:

PayPal response:
TIMESTAMP -> 2011-07-10T19:52:05Z
L_ERRORCODE0 -> 10002
L_SHORTMESSAGE0 -> Security error
L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid
L_SEVERITYCODE0 -> Error
PayPal a retourné une erreur

je suis en presta 1.4.0.17, est-ce que j'ai oublié quelque chose?

a+

louis

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Cela fait plus d'une semaine que sur notre site on avait le problème de paiement avec Paypal et certaines commandes qui n'apparaissent pas dans le BO.

On a due acheter le module prestashop qui permet de transformer un panier en commande.

J'ai suivi ce post tous les jours en espérant voir à un moment que le module de Fabien soit stable.

En voyant que le module en version 2.6 avait l'air stable j'ai donc décidé de sauter le pas en désinstallant puis supprimant le module Paypal 2.4.

J'ai installé le module 2.6, mais une fois après avoir cliqué sur le bouton "installer" du module sur la page des modules, j'avais comme message d'erreur en anglais que "le module suivant ne s'est pas installé avec succès: Paypal".

Et pourtant, en faisant un refresh de la page le module paraît être installé... Donc j'ai tout de même pu paramétrer l'API, mais effectivement l'installation n'a pas due fonctionner correctement, car en faisant un teste de validation de commande en FO, dans la section "choix du mode de paiement" j'ai pour message "Aucun module de paiement n'a encore été installé".

N'arrivant pas hier soir au bout d'1H à faire fonctionner le module 2.6, je me dis, je vais remettre le 2.4! (J'avais fait une sauvegarde totale des fichiers du site par FTP). Je remets donc le dossier d'origine en désinstallant et réinstallant tout en 2.4. Mais là j'ai à nouveau le même message d'erreur en Anglais qui me dit que l'installation du module ne s'est pas terminée correctement. Effectivement quand je teste j'ai toujours "Aucun module de paiement n'a encore été installé".

Je suis dans une impasse ! Impossible de réinstaller n'importe quelle version du module de paiement Paypal !!!

Aux secours....!!

J'ai laissé un PM à Fabien pour l'alerter hier soir à 3H du mat passé ! Oui j'ai bossé jusqu'à 4H du mat sans succès. Ce n'est pas faute d'avoir tenté de résoudre le problème tout seul.

Je précise que si j'active un autre moyen de paiement il apparait bien dans "choix du mode paiement", mais pas Paypal... Utilisant le module stiffmodulecarrier qui permet de mettre automatiquement le bon mode de paiement selon le choix de mode de livraison je l'avais même désinstallé. Plus rien ne fonctionne.


SI quelqu 'un a une idée pour quel raison j'ai ce message d'erreur lors de l'installation qui est sûrement la cause de mon problème ????


ps: n'ayant dormi que 3H cette nuit à cause de ce problème j'espère avoir fait des phrases compréhensibles...


Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Hitek,

Quelle version de PrestaShop utilisez vous? Lorsque vous avez supprimé le module 2.4 de PayPal le dossier existait il toujours dans le dossier modules?

Si non, lorsque vous avez copié le dossier du module 2.6, avez vous cliqué sur "Réinitialiser"?

Merci,
Alban

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Alban,

Désolé, je suis tellement fatigué de ma petite nuit que j'en avais oublié de vous laisser ma verison.

Version de Prestashop: 1.4.2.5


Alors j'ai tellement testé de choses hier soir que je vais essayer de me souvenir.

Si je me souviens bien, quand j'ai désactivé, puis désinstallé, puis supprimer la 2.4 depuis le BO, Je crois avoir vu le FTP que le dossier était toujours là malgré des refresh du FTP. J'ai donc due supprimer à la mano le dossier /paypal/ du dossiers /modules/

Ensuite j'ai installé le module 2.6 en passant par le BO en uploadant le .ZIP

J'ai cliqué sur "installer" quand je l'ai vu dans la liste des modules de paiements et là j'ai eu pour le première fois le message d'erreur "The following module(s) were not installed successfully: Paypal"

A ce moment là j'ai fait F5 pour rafraichir la page des modules et le message avait disparu.

Le module avait l'air d'être installé malgré le précédent message d'erreur. J'ai donc paramétré l'API, puis mon module "Stiffmodulecarrier" pour ne proposer paypal que pour les livraisons et non les paiement e main propre en magasin...

J'ai testé en me mettant en tant que client et passer une commande de 1€ et là c'est le drame... Remise en main propres aucun probleme je vois le paiement en espèce et quand je passe en livraison colissimo, je le message "aucun module de paiement installé"

Si tu as besoin de plus d'info je suis disponible toute la journée et soirée... Je suis mobilisé sur ce problème.

Si il le faut je te donne accès au BO et FTP.

Je me suis demandé si cela pouvait être un problème de BDD suite à l'installation échoué du module??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour boitamalix,

Pou pouvoir effectuer cette manipulation il vous faut taper cette ligne de commande dans l'invit de commande de votre BDD. Soit en passant par un client BDD (PHPMyAdmin...) ou directement par votre BDD.

Merci,
Alban

Link to comment
Share on other sites

Version 1.4.2.5 de prestashop j'ai installé le module donné en fichier zip quelques messages plus haut et ça à l'air de fonctionner. En tout cas pour un client ça a bien résolu le problème. Merci. ;)

@HiTek Shop : T'es sur que ça vient pas de ton module "Stiffmodulecarrier" ? Car ton problème n'a pas l'air lié avec celui des autres. Tu n'a aucun message d'erreur paypal c'est juste que paypal n’apparaît pas dans les moyens de paiement. Pour info il existe un module gratuit pour transformer un panier en commande, mais peut être l'avais tu essayé avant de prendre une version payante.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Hitek,

Avez vous extrait l'archive ou copié le .zip directement dans le dossier modules?

Merci,
Alban



ni l'un ni l'autre. J'ai utilisez votre outil qui permet d'uploader et d'afficher un module depuis le BO modules.

ce même module qui revient au même de décompresser sur son ordi le zip et de le mettre manuellement sur le ftp dans le dossier modules.

et j'oubliais... oui, j'ai fait réinitialisé.
Link to comment
Share on other sites

Version 1.4.2.5 de prestashop j'ai installé le module donné en fichier zip quelques messages plus haut et ça à l'air de fonctionner. En tout cas pour un client ça a bien résolu le problème. Merci. ;)

@HiTek Shop : T'es sur que ça vient pas de ton module "Stiffmodulecarrier" ? Car ton problème n'a pas l'air lié avec celui des autres. Tu n'a aucun message d'erreur paypal c'est juste que paypal n’apparaît pas dans les moyens de paiement. Pour info il existe un module gratuit pour transformer un panier en commande, mais peut être l'avais tu essayé avant de prendre une version payante.



Je me suis dit la même chose, mais alors pourquoi quand je supprime tout du FTP (je dis bien tout les dossiers et fichiers sur l'hébergeur) et que je remets ma sauvegarde faite avant d'installer le module (qui fonctionnait même si y avait le bug paypal 10413) et bien j'ai toujours ce message d'erreur ?

normalement je devrais revenir à la config avant ce problème et en fait non. C'est pour cela que je me dis il y a peut être quelque chose de lié à la BDD modifé en mettant le module 2.6 mais qui c'est mal déroulé...?
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...