Jump to content

[Résolu] Finaliser Mise À Jour 1.6.9


Recommended Posts

Bonjour

 

Au mois de février dernier j'ai fait une demande pour trouver un prestataire pour faire la mise à jour de ma boutique de 1.2.5 vers 1.6.9 https://www.prestashop.com/forums/topic/411260-mise-%C3%A0-jour-de-125-%C3%A0-169/

 

J'ai engagé quelqu'un ( le 4e prestataire depuis que je veux mettre ma boutique à jour ) et encore une fois cela c'est terminé en queue de poisson.

 

La personne m'avait dit que son délai serait 1 mois cependant cela fait 2 mois et je n'ai toujours pas ma version terminée.

Tel qu'il est écrit dans ma demande je voulais 3 colonnes comme thème, garder les mêmes couleurs et actualiser le design du site sans mettre un thème acheté non personnalisé et mettre le site en 1.6.9.

 

À ce jour, la personne a fait la mise à jour vers 1.6.9 cependant il reste des bugs à corriger sans oublier le fameux thème qui n'est pas correct. La personne a utilisé un thème à 2 colonnes et a ajouter une "fausse" 3e colonne. Je l'appelle fausse car on ne peut pas mettre de modules dedans. Je ne sais pas comment il a fait les choses mais je sais que l'on ne peut pas rien mettre dedans ( glisser des modules ).

 

La personne étirant toujours les délais, ne répondant pas à mes courriels tout en sachant que j'ai besoin de cette version le plus rapidement possible, j'ai dû finalement accepter son offre de le payer afin que je puisse au moins récupérer ce qu'il y avait de fait. La personne a envoyé chez mon hébergeur un dossier tgz.  Au moment d'écrire ces lignes je ne sais toujours pas si la personne va au moins mettre cette version inachevée en ligne.

 

J'ai besoin de ma version 1.6.9 dans les plus brefs délais ( quelques jours ) car je vais avoir pignon sur rue dans 1 1/2 semaine et j'ai besoin de cette version pour avoir un logiciel de caisse.

 

Malgré le fait que ma confiance envers les prestataires en est à son plus bas je n'ai pas le choix de faire appel à vous pour terminer cette version.

 

Donc si la personne ne mets pas en ligne la version inachevée il faudra utiliser le dossier tgz et le mettre en place. Suite à cela il faudra corriger les bugs et mettre un vrai thème à 3 colonnes afin que l'on puisse y mettre les modules. Naturellement le thème doit être responsive.

 

J'avais fait une liste dimanche dernier ( 26 avril ) des problèmes apparaissant sur le site cependant je ne sais pas si la personne en a corrigé quelques uns car tout ce que j'ai pour le moment c'est le fameux tgz.

 

Je ne sais pas quoi faire pour trouver un prestataire vraiment sérieux et qui terminera son travail dans les délais et qui aura aussi les connaissances pour faire le travail.

 

J'ai payé 4 personnes jusqu'à présent (dont 3 ont été trouvé ici sur le forum)  sans jamais avoir de site terminé et je suis royalement découragée. Je ne sais plus à qui faire confiance car tous vous me dites "Fais moi confiance".

 

Si quelqu'un est intéressé à faire ce travail écrivez le dans ce topic et non pas en privé. Tous les échanges pour un choix de prestataire se feront public. Si quelqu'un a eu de mauvaises expériences avec un ou l'autre qui soumet sa candidature peut-être que je le saurai avant de l'engager et ainsi moins risquer de me faire encore avoir ou, à l'inverse, si quelqu'un est vraiment d'une fiabilité exemplaire peut-être que je le saurai dans vos commentaires.

 

Le site actuel en 1.2.5 http://aux-arts-de-la-table.com

 

 

Merci

Edited by France (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

J'ai payé 4 personnes jusqu'à présent (dont 3 ont été trouvé ici sur le forum)  sans jamais avoir de site terminé et je suis royalement découragée. Je ne sais plus à qui faire confiance car tous vous me dites "Fais moi confiance".

 

Payez le travail après qu'il soit fait, mettez vous en accord avec le prestataire, par contre vous devrez être aussi fiable pour le règlement une fois le travail fait.

Beaucoup de prestataire se font payer d'avance ou à la commande suite à des déceptions avec des clients mauvais payeur.

 

Bien de demander que les prestataires se proposent publiquement qu'en MP.

Choisissez aussi un prestataire qui affiche son siret, registre du commerce adresse postal téléphone.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je peux éventuellement être intéressé par votre demande mais je ne suis pas sur d'avoir envie de reprendre un travail bugé qui n'est pas le mien...
Il faudrait que nous en discutions plus en détail et que je puisse voir l'état actuel du site 1.6 mais il y a de grandes chances que je préfère repartir de votre site actuel en 1.2 pour ne pas avoir de "surprises"...

 

N'hésitez pas à revenir vers moi ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

 

Payez le travail après qu'il soit fait, mettez vous en accord avec le prestataire, par contre vous devrez être aussi fiable pour le règlement une fois le travail fait.

Beaucoup de prestataire se font payer d'avance ou à la commande suite à des déceptions avec des clients mauvais payeur.

 

Bien de demander que les prestataires se proposent publiquement qu'en MP.

Choisissez aussi un prestataire qui affiche son siret, registre du commerce adresse postal téléphone.

 

Bonjour Oron

 

Vous demandez tous la moitié du paiement dès le départ, lorsque les travaux sont avancés il arrive que l'on demande un autre bout de paiement. C'est ce que j'ai fait.

Dans le cas présent j'ai payé la moitié au départ et j'ai dû payé le restant même si les travaux n'étaient pas terminé car je n'avais absolument rien entre les mains puisque la personne a travaillé en local à partir de chez lui ( sa compagnie ). Les gens que j'ai engagé avaient tous un siret, registre, adresse et téléphone et cela n'a pas empêché de disparaitre dans la nature ou/et de ne pas terminé le travail.

 

Si tu dis que beaucoup de prestataires font le travail et ne sont pas payés, c'est loin d'être ça dans mon cas. 4 prestataires sur 4 n'ont pas terminé le travail et J'AI payé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je peux éventuellement être intéressé par votre demande mais je ne suis pas sur d'avoir envie de reprendre un travail bugé qui n'est pas le mien...

Il faudrait que nous en discutions plus en détail et que je puisse voir l'état actuel du site 1.6 mais il y a de grandes chances que je préfère repartir de votre site actuel en 1.2 pour ne pas avoir de "surprises"...

 

N'hésitez pas à revenir vers moi ;)

 

Bonjour Julien64

 

Je n'ai pas le temps de tout faire reprendre le travail au début. Je déménage boutique pignon sur rue dans 1 1/2 semaine et j'ai besoin de ma version 1.6.9. Que de reprendre le tout à 0 me ramène encore au point de départ ce qui ne m'intéresse pas du tout.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous sommes l'agence de développement Web &Mobile "Digital Way"

Nous vous proposons notre service pour ce besoin.

Je vous ai envoyé un Message Privé 

 

Bonjour Digital Way

 

Comme dit dans mon message du départ, les discussions vont se faire via le forum.

 

J'ai regardé votre profil et je ne trouve rien concernant votre compagnie, votre expérience.

 

Avez-vous quelque chose à me montrer ?

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Depuis le début de mon topic ( le 5 mai ), la personne qui a commencé la mise à jour de mon site a continué de travailler en installant le dossier tgz  cependant cela fait une semaine et je n'ai toujours rien de rien.  Je suis découragée !  Je déménage boutique pignon sur rue jeudi le 14, j'ai besoin de la version 1.6 pour installer un logiciel de caisse, je n'aurais pas le temps de voir si tout fonctionne, de me familiariser avec cette nouvelle version, je vais avoir 12000 questions sur le fonctionnement, je vais me chercher partout sans oublier que je vais avoir la boutique physique à gérer et à installer.

 

Pourquoi les prestataires en informatique sont si peu fiables ?  Vous n'avez pas idée à quel point je suis découragée de tout ça.

 

Je rêve du jour où je vais en trouver un qui sera fiable, sur qui je pourrais compter et qui ne me laissera pas tomber, qui sera là pour répondre à mes questions.

Est-ce que je rêve en couleur ou quoi ?

 

J'attends juste de voir ce que j'aurais entre les mains avec 1.6 pour poursuivre mes démarches.

Edited by France (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir France

 

Soyez patiente, vous y arriverez, pas la peine de se presser. Gérer son e-commerce n'est pas simple

Mettre un site à jour apporte souvent des complications qu'il faut prendre le temps de résoudre.

 

Il y a quelques  mois, il y avait un problème, selon vous, sur votre boutique avec les taxes entre pays puisque vous êtes je crois au Canada..

 

Pourriez vous nous en dire plus ?

 

Ce problème de taxes a t'il été résolu dans l'histoire ?

 

Bon courage...

 

Laurent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Igaignebet

 

C'est le 4e prestataire que j'engage et il était bien au courant de ce qui m'était arrivée avec les autres prestataires ainsi que l'urgence du projet. Il m'avait dit 1 mois et cela fait 2 1/2 mois et ce n'est pas terminé et je ne sais pas ce que j'aurais entre les mains comme site. Patiente je l'ai été je pense bien. En plus il a été payé et moi je suis prise en otage et j'ai les 2 mains liées.  C'est l'enfer !

 

Concernant les taxes, il semblerait que le problème soit réglé mais je n'ai pas vu la version qu'il a fait et par le fait même je ne peux pas faire de tests.

 

Du courage cela va m'en prendre en tabarouette car je ne sais plus vers qui aller, quoi faire, à qui faire confiance en plus que je vais devoir encore payer.

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas comment vous sélectionnez les prestataires mais soit vous n'avez pas eu de chance, soit vous ne regardez qu'un seul paramètre d'une offre... le prix!
C'est la "jungle" internet pour trouver un prestataire car n'importe qui peut se déclarer auto-entrepreneur en réalisation de sites web et obtenir un SIRET, cela ne fait pas forcément de la personne quelqu'un de compétent ;)

 

J'ai récemment fait une "expérience" : je me suis fait passé pour un client qui souhaite un ecommerce basique, je suis resté très vague dans la description de mon projet... j'ai eu une bonne 20aine de devis, sans discussion préalable, allant de 200€ à 3000€ environ!

Mes conseils:

- prenez le temps de contacter les personnes et de discuter en détail de votre projet

- n'hésitez pas à demander des exemples de projets similaires déjà réalisés

- et surtout demandez à voir les références du prestataire pour vous faire une idée de son sérieux et de ses capacités

 

Pour finir, si vous n'avez besoin de Prestashop 1.6.9 que pour votre logiciel de caisse dans un premier temps, vous n'avez qu'à en installer un vierge pour faire fonctionner votre logiciel. Vous pourrez ensuite réintégrer votre catalogue ainsi que le thème quand tout sera finalisé.

 

Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

C'est la "jungle" internet pour trouver un prestataire car n'importe qui peut se déclarer auto-entrepreneur en réalisation de sites web et obtenir un SIRET, cela ne fait pas forcément de la personne quelqu'un de compétent 
 
 

Bonjour Julien,

 

Une auto-entreprise est avant tout un régime fiscal, ce n'est pas un indicateur de compétences .

 

Je suis sous ce régime depuis 2009 et mes clients peuvent  témoigner de mon professionnalisme.

 

Décidément je n'aime pas ce type de discrémination :unsure:

 

Cordialement, Thierry

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Thierry,

 

Je désamorce tout de suite :) Je suis aussi AE depuis 2011 héhé

Ma remarque concernait simplement le constat de France qui ecrivait plus haut

 

Les gens que j'ai engagé avaient tous un siret, registre, adresse et téléphone et cela n'a pas empêché de disparaitre dans la nature ou/et de ne pas terminé le travail.

 

Je donnais cet exemple pour illustrer le fait qu'un SIRET n'est en aucun cas un gage de compétence.

 

Bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour France ,

 

Pour que quelqu'un puisse intervenir sur votre site il faut avant tout mettre en ligne sa dernière version. (par l'ancien prestataire ou par un nouveau)

 

Ensuite il faudrait lister précisément les bugs restants.

 

Maintenant il est vrai que reprendre ce type de projet est risqué car nous ne connaissons pas le passif du site ni la procédure de mise a jour utilisée par les anciens prestataires ...

 

Dans l'idéal il faudrait commencer par un audit du site afin de déterminer si la base est suffisament saine pour être débugué / Exploitable.

 

Cordialement, Thierry

Edited by Thierry Création (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pas de soucis, nous pouvons en discuter plus en détail.

Merci de me donner votre skype pour vous contacter. ;)

Bonjour

 

Vous répondez à qui ?  j'ai l'impression que vous répondez à Thierry qui lui a répondu çà France ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron

 

Vous demandez tous la moitié du paiement dès le départ, lorsque les travaux sont avancés il arrive que l'on demande un autre bout de paiement. C'est ce que j'ai fait.

Dans le cas présent j'ai payé la moitié au départ et j'ai dû payé le restant même si les travaux n'étaient pas terminé car je n'avais absolument rien entre les mains puisque la personne a travaillé en local à partir de chez lui ( sa compagnie ). Les gens que j'ai engagé avaient tous un siret, registre, adresse et téléphone et cela n'a pas empêché de disparaitre dans la nature ou/et de ne pas terminé le travail.

 

Si tu dis que beaucoup de prestataires font le travail et ne sont pas payés, c'est loin d'être ça dans mon cas. 4 prestataires sur 4 n'ont pas terminé le travail et J'AI payé.

Oui je suis d'accord l'un n'empêche pas d'autre,, il y a des tonnes d'exemples de société qui demandent des avances et en final elles sont en faillite et ceux dans tous les domaines.

 

Mais juridiquement vous avez quand même plus en main que si c'est une personne de l'autre bout du monde ou qui travaille au noir.

Selon la somme c'est parfois plus cher de payer des frais divers pour faire valoir ses droits.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas comment vous sélectionnez les prestataires mais soit vous n'avez pas eu de chance, soit vous ne regardez qu'un seul paramètre d'une offre... le prix!

C'est la "jungle" internet pour trouver un prestataire car n'importe qui peut se déclarer auto-entrepreneur en réalisation de sites web et obtenir un SIRET, cela ne fait pas forcément de la personne quelqu'un de compétent ;)

 

J'ai récemment fait une "expérience" : je me suis fait passé pour un client qui souhaite un ecommerce basique, je suis resté très vague dans la description de mon projet... j'ai eu une bonne 20aine de devis, sans discussion préalable, allant de 200€ à 3000€ environ!

 

Mes conseils:

- prenez le temps de contacter les personnes et de discuter en détail de votre projet

- n'hésitez pas à demander des exemples de projets similaires déjà réalisés

- et surtout demandez à voir les références du prestataire pour vous faire une idée de son sérieux et de ses capacités

 

Pour finir, si vous n'avez besoin de Prestashop 1.6.9 que pour votre logiciel de caisse dans un premier temps, vous n'avez qu'à en installer un vierge pour faire fonctionner votre logiciel. Vous pourrez ensuite réintégrer votre catalogue ainsi que le thème quand tout sera finalisé.

 

Bon courage!

 

Bonjour Thierry

 

J'ai pourtant vérifier les références et je n'ai pas pris le plus cher ni le moins cher.

 

 

Concernant le logiciel de caisse, si je l'installe sur une version vierge 1.6.9 de Presta je n'aurais pas mon inventaire sur cette version. Je n'aurais rien de rien.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour France ,

 

Pour que quelqu'un puisse intervenir sur votre site il faut avant tout mettre en ligne sa dernière version. (par l'ancien prestataire ou par un nouveau)

 

Ensuite il faudrait lister précisément les bugs restants.

 

Maintenant il est vrai que reprendre ce type de projet est risqué car nous ne connaissons pas le passif du site ni la procédure de mise a jour utilisée par les anciens prestataires ...

 

Dans l'idéal il faudrait commencer par un audit du site afin de déterminer si la base est suffisament saine pour être débugué / Exploitable.

 

Cordialement, Thierry

 

 

Je sais qu'il faudrait que j'aille en main ce qui a été fait mais la personne ne me l'a pas encore donné.

Comme je l'ai dit dans mon message du départ, la personne a envoyé un dossier tgz et comme je ne pouvais rien faire avec ça elle a finalement accepté d'installer tout ça cependant cela fait une semaine et je n'ai toujours rien en main.  Je pleure ma vie avec cette version 1.6.9.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui je suis d'accord l'un n'empêche pas d'autre,, il y a des tonnes d'exemples de société qui demandent des avances et en final elles sont en faillite et ceux dans tous les domaines.

 

Mais juridiquement vous avez quand même plus en main que si c'est une personne de l'autre bout du monde ou qui travaille au noir.

Selon la somme c'est parfois plus cher de payer des frais divers pour faire valoir ses droits.

 

 

Juridiquement je n'ai aucun recours en soi... Je suis au Québec et la personne est en France.  Je n'ai même pas de recours Paypal car on est pas protégé pour ce type de travail.

Link to comment
Share on other sites

Juridiquement je n'ai aucun recours en soi... Je suis au Québec et la personne est en France.  Je n'ai même pas de recours Paypal car on est pas protégé pour ce type de travail.

Ok d'accord, donc il faut voir avec des prestataires au Québec.

Link to comment
Share on other sites

Thierry,

 

L'archive est décompressée et la base de données installées cependant je n'ai pas de lien vers la version test en ligne.

Si je te donne accès à tout ça tu sauras par le fait même qui en est l'auteur et je ne sais pas ce qui pourrait arriver. Je n'ai pas divulgué le nom de la personne car je n'ai aucun contrôle sur cette fichue mise à jour. Je me sent prise en otage.

 

Oron,

Au Québec, les prestataires de Presta ne courent pas les rues. Je me souviens d'un prestataire qui est au Québec qui avait soumissionné dans le temps pour mettre à jour vers 1.4 et il me demandait $12000 ( 18000 euros ).  C'était juste une mise à jour que je demandais et non pas tout refaire le site avec un nouveau design.

 

Je sais qu'il ne faut pas prendre le moins cher cependant il y en a qui pèse très fort sur le crayon question prix.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous sommes une agence de freelance prestashop depuis maintenant 3 ans.

Nous pouvons réaliser la mise à jour de votre boutique vers la dernière version

pour un petit budget.

 

N'hesitez pas à nous contacter si vous êtes toujours à la recherche d'un prestataire.

 

Notre site internet : ***

 

Notre email : ***

 

Cordialement,

Edited by coeos.pro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour France

 

pourquoi ne pas tenter le nursing avec nous en partant de vos images et BDD de presta 1.2 ?

qu'est-ce ?

nous sommes codeurs prestashop et référenceurs e-commerce,  

nous prenons votre site en hébergement, référencement, optimisation digitale.

après un audit concurrentiel nous travaillons à la commission sur CA + bonus à négocier

appellez moi on peut en parler

je vous donnerai alors quelques exemples

cordialement

ayv 0609971562

Bonjour

 

Merci de vous conformez aux règles du forum, et j'invite tous demandeur de ne pas prendre de prestataire qui ne se conforme pas aux règles du forum :

 

Pas de publicité

La publicité est autorisée exclusivement dans le forum "Modules et Thèmes payants" et "Appels d’offres et prestations", veillez à ne pas poster votre publicité dans le topic d’un autre membre.

 Si vous faites de la pub pour un site proposant vos prestations, celui-ci doit contenir les informations légales relatives à votre activité (Mentions légales, RCS, SIRET, etc.).

 

Afin de veiller à une bonne entente entre tous, merci de ne pas contacter les membres par messagerie privée pour promouvoir vos produits/services. PrestaShop s’engage à appliquer toutes les sanctions légales possibles contre les entreprises ayant recours à la publicité non désirée sur le forum.

 

Appels d’offres et prestations

Vous pouvez poster des offres d’emploi pour une assistance technique payante qui nécessiterait des développements ou tout autre besoin relatif à PrestaShop (modules et thèmes payants). Toutefois, les développeurs qui répondent à ces types de postes doivent être présents et actifs sur le forum. En effet, répondre uniquement à des offres d’emploi ou poster des modules et thèmes payants n’est pas suffisant.

Vous devez être un membre actif de la communauté du forum et aider d’autres utilisateurs afin de pouvoir répondre à des offres d’emploi ou proposer vos modules/thèmes payants. Ce forum n’est pas une plateforme publicitaire ou promotionnelle.

La section « appels d’offres et prestations » est une rubrique présente tout au long du forum et dans plusieurs langues.

 

Si vous êtes prestataire merci de vous identifiez en tant que tel dans vos profils, pour cette raison que les profils existent pour se présenter.

 

Et de précisez au moins votre siret et/ou N° RCS

 

Merci de votre compréhension.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron

 

Merci pour ton offre.

 

Je voudrais bien mais j'ai besoin d'un résultat rapidement. Je ne peux plus me permettre d'attendre des mois que le travail soit terminé sans savoir quel sera le résultat. J'attends déjà depuis trop longtemps. J'ai un commerce pignon sur rue maintenant et j'ai besoin de ma version 1.6  rapidement. J'ai perdu encore près de 2 mois et je n'ai toujours rien. Je ne peux plus attendre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je trouve cela étrange qu'un prestataire puisse modérer un sujet d'où il est impliqué ...

Je nommerai cela  : conflit d’intérêt

 

De ma vie de forumeur, MÊME Prestashop qui se fait attaquer régulièrement n'agit pas ainsi...

 

Dommage qu'il n'y ait plus de  Communauty Manager chez Prestashop et surtout que 100% des modos du forum soient des Prestataires ...

 

V++

 

Atch

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bon,

 

Dans l'histoire, France semble toujours impactée.

 

Les discussions se faisant sur le forum, (et je peux aisément en comprendre le pourquoi du comment) je me permets de vous informer que nous réalisons des migrations de données d'une version à une autre et ce sans le moindre encombre. La prochaine mise à jour étant planifiée à demain.

 

Ces mises à jours peuvent être rapide et vous serez donc vite débloqué à ce niveau. Cela dépend par contre de votre besoin initial (développement, conservation du thème, ...). Tout cela peut se discutter.

 

Concernant un prix, je ne l'indiquerais pas en public. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il vous sera communiqué avant tout travail, qu'il ne sera pas changeant, qu'il sera réduit par rapport à un client habituel pour la même demande (c'est le geste que je sais vous faire, ne pouvant malheureusement pas le faire pour vos anciens prestataires) et vous aurez le loisir de payer une fois la commande exécutée. Ceci afin de vous permettre de voir le travail effectué avant d'investir et pour la confiance que je peux vous porter.

 

Si votre besoin est toujours existant, je me ferais un plaisir de vous venir en aide, du mieux que je le peux.

 

Pour le reste, je laisse le soin aux autres intervenants de faire le fil de discussion (concernant le soucis de modération/prestataires/...).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je trouve cela étrange qu'un prestataire puisse modérer un sujet d'où il est impliqué ...

Je nommerai cela  : conflit d’intérêt

 

De ma vie de forumeur, MÊME Prestashop qui se fait attaquer régulièrement n'agit pas ainsi...

 

Dommage qu'il n'y ait plus de  Communauty Manager chez Prestashop et surtout que 100% des modos du forum soient des Prestataires ...

 

V++

 

Atch

 

 

les prestataires modos sont bénévoles, il n'y a pas de petites économies

 

J'avais dit que je ne réagirais pas, mais tout de même.

 

Ce qui est dommage est surtout qu'il n'y a pas une éthique. Il est clair qu'en tant que prestataire, il est plus aisé pour nous et plus cohérent de passer du temps sur le forum.

 

Seulement, cela ne doit pas nous empêcher d'avoir un esprit communautaire et d'aide. On peut tout à fait proposer ses services (sinon, on manquerait de validateurs) mais on doit pouvoir également aider et contribuer. Avoir une éthique.

Link to comment
Share on other sites

On aide tous en fonction de nos capacités et de notre disponibilité, que ce soit par des conseils, des avis, ou par du débogage, des modules gratuits, mais perso je ne suis pas du genre à faire un pataquès dès que j'ai aidé quelqu'un.

Ensuite pour l'éthique, c'est à nous de nous fixer des limites à ne pas transgresser, et comme chacun voit midi à sa porte, d'une personne à l'autre les limites ne sont pas les mêmes, surtout quand on est impliqué directement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je trouve cela étrange qu'un prestataire puisse modérer un sujet d'où il est impliqué ...

Je nommerai cela  : conflit d’intérêt

 

De ma vie de forumeur, MÊME Prestashop qui se fait attaquer régulièrement n'agit pas ainsi...

 

Dommage qu'il n'y ait plus de  Communauty Manager chez Prestashop et surtout que 100% des modos du forum soient des Prestataires ...

 

V++

 

Atch

 

J'applique les mêmes règles pour tout le monde, que ce soit pour moi ou non comme je l'ai fait pour d'autres prestataires.

Si il y a un soucis commercial on le règle par d'autres voies que sur le forum prestashop.

 

Que ce soit avec moi ou avec quelqu'un d'autre, surtout que je ne suis pas fermé à la discussion. 

Cependant il sagit ici d'un appel d'offre et non d'une section de discussion générale.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Ça tourne au pugilat je nettoie et on en reviens a la demande initial.

France si vous voulez me contacter vous savez comment faire et je me ferai un plaisir de vous donner toutes les réponses.

 

Merci à tous de vous conformer aux regles

 

Au mois de mai tu m'as dit que tu terminerais le travail et malgré mes courriels tu ne m'as pas donné de réponses sauf des supposés dates, la dernière étant le 29 juin. Des réponses je n'en ai plus besoin. J'ai besoin d'un travail terminé que tu devais faire et j'ai perdu encore 2 mois sans rien avoir.

 

Tu as supprimé tous les messages concernant cette version que je dois faire terminer. Je vais devoir recommencer et mettre le lien afin que les prestataires puissent soumissionner que ça te plaise ou non.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je ne peux malheureusement pas intervenir pour débloquer la situation créée par un prestataire qui a proposé ses services via le forum.

 

Néanmoins je peux rappeler un point, somme toute logique : cette section du forum, bien qu'hébergeant des appels d'offres et propositions de prestations de service, n'est pas exempte de modération et les modérateurs du forum peuvent bien sûr intervenir pour recadrer les discussions. Bien entendu, on attend d'un modérateur qui est impliqué dans une prestation de service qu'il n'exerce pas son rôle de modération dans le topic discutant ladite prestation.

 

Merci.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pour les prestataires intéressés à finaliser cette version 1.6.9 voici le lien http://oexo.virtaweb.com/nouveausite/index.php

 

J'ai demandé :

- thème avec 3 colonnes ( la 3e colonne ne fonctionne pas correctement ) et ce n'est pas un thème qui gère 3 colonnes. Elle a été ajouté mais je ne sais pas de quelle façon.

- avoir les modules aux mêmes endroits que dans la version actuelle soit les catégories à gauche ( comme il y a un bug on ne voit aucune catégorie de produits à gauche pour le moment ), panier, compte, derniers produits vus etc à droite. Voici le lien vers ma version actuelle http://aux-arts-de-la-table.com

- lorsque l'on clique sur Cuisiner dans le menu du haut aucun produit n'apparait dans la partie centrale

- corriger l'affichage des pages de catégorie ( vous pouvez le voir en cliquant sur Promotion dans le menu du haut )

- corriger l'affichage des pages produit

- corriger les taxes. Présentement le système prend la même chose que dans ma version 1.2.5 soit 14.97% pour le Québec. Dans 1.6 les taxes canadiennes ont été corrigées afin que ce soit 5% + 9.975% pour le Québec ( en exemple ) et il faut que ce soit ainsi dans 1.6.

- Dans la page panier il est toujours inscrit Livraison gratuite

- plus plein d'autres bugs

 

Il y a beaucoup d'autres bugs cependant avant de prendre des heures à tout vérifier pour vous les énumérer j'aimerais savoir si cela en vaut la peine selon ce que vous voyez présentement ou bien il vaut mieux reprendre tout à 0.

 

 

Merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je ne peux malheureusement pas intervenir pour débloquer la situation créée par un prestataire qui a proposé ses services via le forum.

 

Néanmoins je peux rappeler un point, somme toute logique : cette section du forum, bien qu'hébergeant des appels d'offres et propositions de prestations de service, n'est pas exempte de modération et les modérateurs du forum peuvent bien sûr intervenir pour recadrer les discussions. Bien entendu, on attend d'un modérateur qui est impliqué dans une prestation de service qu'il n'exerce pas son rôle de modération dans le topic discutant ladite prestation.

 

Merci.

+1

 

Toutefois, je ne trouve pas normal que les modérateurs aient des signatures à rallonge qui redirige vers leur business : 

- ils postent partout sur le forum (pas juste dans les appels à prestation)

- les signatures sont bien plus longues que le message posté ou l'aide apportée.

- sans compter tous les messages de pure modération ("vous ne respectez pas les règles", "je modère"...) où leur signature n'apporte rien

 

@France,

Bon courage, en espérant que la situation va se débloquer.

 

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Bon,

 

Dans l'histoire, France semble toujours impactée.

 

Les discussions se faisant sur le forum, (et je peux aisément en comprendre le pourquoi du comment) je me permets de vous informer que nous réalisons des migrations de données d'une version à une autre et ce sans le moindre encombre. La prochaine mise à jour étant planifiée à demain.

 

Ces mises à jours peuvent être rapide et vous serez donc vite débloqué à ce niveau. Cela dépend par contre de votre besoin initial (développement, conservation du thème, ...). Tout cela peut se discutter.

 

Concernant un prix, je ne l'indiquerais pas en public. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il vous sera communiqué avant tout travail, qu'il ne sera pas changeant, qu'il sera réduit par rapport à un client habituel pour la même demande (c'est le geste que je sais vous faire, ne pouvant malheureusement pas le faire pour vos anciens prestataires) et vous aurez le loisir de payer une fois la commande exécutée. Ceci afin de vous permettre de voir le travail effectué avant d'investir et pour la confiance que je peux vous porter.

 

Si votre besoin est toujours existant, je me ferais un plaisir de vous venir en aide, du mieux que je le peux.

 

Pour le reste, je laisse le soin aux autres intervenants de faire le fil de discussion (concernant le soucis de modération/prestataires/...).

 

 

Bonjour J. Danse

 

Voici le lien vers le message sur mes ''besoins''  https://www.prestashop.com/forums/topic/440583-finaliser-mise-%C3%A0-jour-169/page-2?do=findComment&comment=2104682

 

Je ne sais pas s'il vaut mieux reprendre à 0 ou continuer. Je reçois divers avis sur le sujet.

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En version responsive le thème est aussi bugué de partout pour info ...

 

Je suis quand même étonné de voir qu'après 5 prestataires le rendu soit celui ci :wacko:

 

Je ne propose pas mon aide pour corriger ce site, mais n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez repartir sur une base saine.

 

Bon week end, Thierry.

Link to comment
Share on other sites

+1

 

Toutefois, je ne trouve pas normal que les modérateurs aient des signatures à rallonge qui redirige vers leur business : 

- ils postent partout sur le forum (pas juste dans les appels à prestation)

- les signatures sont bien plus longues que le message posté ou l'aide apportée.

- sans compter tous les messages de pure modération ("vous ne respectez pas les règles", "je modère"...) où leur signature n'apporte rien

 

@France,

Bon courage, en espérant que la situation va se débloquer.

 

Olivier

Super !

Tu veux rejoindre l'équipe et participer ?

Link to comment
Share on other sites

Toutefois, je ne trouve pas normal que les modérateurs aient des signatures à rallonge qui redirige vers leur business : 

- ils postent partout sur le forum (pas juste dans les appels à prestation)

tu penses que les modos ne devraient pas avoir accès au reste du forum ? on devrait rester dans la section appel d'offres ?

 

Toutefois, je ne trouve pas normal que les modérateurs aient des signatures à rallonge qui redirige vers leur business : 

- les signatures sont bien plus longues que le message posté ou l'aide apportée.

et c'est toi qui dit ça... https://www.prestashop.com/forums/topic/389194-probl%C3%A8me-de-fond-mises-%C3%A0-jour-de-modules-tpl-et-js-surcouch%C3%A9s/page-2?do=findComment&comment=2063977

 

 

 

Toutefois, je ne trouve pas normal que les modérateurs aient des signatures à rallonge qui redirige vers leur business : 

- sans compter tous les messages de pure modération ("vous ne respectez pas les règles", "je modère"...) où leur signature n'apporte rien

tu accuses le modos de laisser des messages de pure modération ? on plaide coupable 

 

Oela, si tu veux nous faire rire, merci de le faire dans la bonne section : https://www.prestashop.com/forums/topic/3474[spam-filter]b%C3%A9tisier/page-2

 

 

@France : bon courage et j'espère que tu aura ta boutique 1.6 dans les plus brefs délais, et comme je te l'ai dit précédemment, il faut peut être s'orienter sur un prestataire pour la mise à jour et les modules et un pour la personnalisation du thème si tu n'arrives pas à trouver quelqu'un capable de faire les 2 correctement et dans les temps.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

STOP que ce topic reste dans le thème de son sujet et si vous voulez débattre sur les signatures, ce que les modérateurs doivent être ou pas, Veuillez le faire dans le Café du Commerce.

 

Il est inutile de faire express ça vous sert à rien et jouer au malin n'a jamais aidé quelqu'un. Je modère sur ce forum pour qu'il soit propre, que les topics ne dérapent pas, que les membres respectent les règles.

 

Et ceci est valable pour TOUS sans EXCEPTION Merci de votre compréhension. Et j'espère que les éventuelles réponses qui suivront reste dans le thème du sujet ou je les supprime.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour

 

Pour ceux qui ont suivi un peu ma saga de mise à jour de boutique ( flouée par 4 prestataires en 4 ans sans avoir de mise à jour terminée mais de l'argent dépensé ) j'ai enfin ma boutique mise à jour en 1.6.9.

 

Grâce à Eolia j'ai enfin ma boutique mise à jour et en ligne. Un million de fois MERCI à Eolia qui a su reprendre ce qui avait été fait, le corriger, faire en sorte que tout fonctionne bien et beaucoup plus. Il a été tout simplement formidable et, dorénavant, c'est lui qui va s'occuper de toute la ribambelle qui a rapport au fonctionnement de la boutique ( si tu ne le savais pas mon cher Eolia maintenant tu le sais ;)  ).

 

Ça m'a pris 4 ans avant de trouver une personne de confiance, professionnelle, compétente et pour ceux et celles qui cherchent quelqu'un je vous le recommande fortement.

 

C'est royalement difficile de trouver la bonne personne ( j'en sais quelque chose ) et Eolia c'est LA bonne personne.

 

Je ne sais pas si j'ai le droit de lui faire une telle pub mais bon... je me le permet et il le mérite en tabarouette !

 

Merci également à Doe Kia qui a lui aussi participé à régler bien des problèmes même des problèmes au delà de Presta.

 

 

Je me sens maintenant entre bonnes mains avec ces deux hommes là !  Merci Merci Merci Merci les gars !

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Merci France :)

 

Vraiment dommage que tu ais dû subir ce genre de déboires, mais cela montre l'incompétence voire la malhonnêteté de certains sur ce forum.

J'ai demandé il y a plus d'un an l'ouverture d'une rubrique où les avis sur les prestataires pouvaient être déposés, mais cela n'a pas plu.

 

Pour ma part, et dans ce genre de situation particulière, je propose d'abord au client de tester sur un de mes serveur ma proposition. On commence à parler devis par la suite.

Le projet était complexe (1.2.5 vers 1.6, taxes et règlements canadiens, thème bricolé, modules à recréer etc...) mais passionnant.

 

Quelques nuits blanches et des cheveux en moins, mais la boutique est en ligne et France peut enfin se consacrer à son activité de commerçante sans se soucier de problèmes technique, ce qui est le plus important.

 

Ribambelle ? Ok, je prends, je crois qu'on a passé le plus dur :)

 

Merci France !

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...