Jump to content

76 mises à jour, rien que ça !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Surprise ce matin au réveil, 76 mises à jour de modules !
C'est bien la première fois je crois que je vois autant de mises à jour d'un coup !

 

Donc un grand coup de chapeau au développeur :D . Me reste à voir les bien faits de toutes ces mises à jour.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Exact ceimedia !

 

Même soucis pour moi, dans un premier temps la catégorie est un peu décalée sur la droite (elle n'est pas "collée" à l'extrème gauche) et une catégorie est déployée.

 

Dans le "Bloc catégorie", j'ai même changé la catégorie parente à "Accueil" au lieu de "Courant", mais toujours même résultat, l'accueil ne s'affiche pas mais on n'a toujours la catégorie courante....

 

 

post-755479-0-99907900-1395918697_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour l'info, tout de même... 

 

... il n'y a quasiment rien de modifier dans les versions de ces modules. En réalité, seule la directive "A quelle version de PrestaShop minimum et maximum ce module est-il compatible?" a été introduite dans l'ensemble des modules.

 

Ce qui signifie donc un changement de version pour l'ensemble des modules MAIS sans changements spécifiques (sauf pour certains modules).

Link to comment
Share on other sites

Merci PrestaShop Fanatic pour ces précisions, ça explique le GRAND nombre de modules à mettre à jour !

 

Au niveau des catégories, au niveau du BO, dans le menu Catégorie, on voit la catégorie Accueil, et non les catégories mère crées...

 

Est-ce également le cas pour vous ?

 

post-755479-0-82173500-1395921908_thumb.

post-755479-0-82173500-1395921908_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour l'info, tout de même... 

 

... il n'y a quasiment rien de modifier dans les versions de ces modules. En réalité, seule la directive "A quelle version de PrestaShop minimum et maximum ce module est-il compatible?" a été introduite dans l'ensemble des modules.

 

Ce qui signifie donc un changement de version pour l'ensemble des modules MAIS sans changements spécifiques (sauf pour certains modules).

euh... salut Jonathan :)

y a pas mal de modifications d'implantation de hooks aussi

Link to comment
Share on other sites

D'habitude je viens pour dire MOI AUSSI ...

Mais la je viens pour dire que je ne recréer pas le problème après la mise à jour des 76 modules 

 

YouhhhooooOoouuu !!!! B)

 

Ceux ci dit je tiens à ajouter qu'en règle générale la majorité des problème rencontré avec Prestashop 1.6 sont l'incompatibilité des modules et attention aussi pour certain il ne suffit pas que de les déactiver  

 

Donc faite le ménaccchhheee ...  :ph34r:

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

...Ceux ci dit je tiens à ajouter qu'en règle générale la majorité des problème rencontré avec Prestashop 1.6 sont l'incompatibilité des modules et attention aussi pour certain il ne suffit pas que de les déactiver...

 

 

Pour ceux qui ont des modules achetés je suis d'accord il peut y avoir des incompatibilité mais pas avec ceux natif tout de même  :blink:

Link to comment
Share on other sites

Ha ben franchement ya justement des soucis avec des natifs, détrompe toi... 

 

Je t'en cite par exemple un qui à foutu le bazar sur la migration de ma boutique ... Qui selon moi est à supprimer au complet 

 

CLOUDCACHE

après tu peux faire péter le PRESTAFRAUD par exemple j'ai aussi eu soucis avec

( alors c'est peut être que dans ma situation mais ca reste du module natif et non acheté )

Link to comment
Share on other sites

Je confirme : facebook ne fonctionne plus non plus sous FF

Et faut se retaper pas mal de traductions !!! :wacko:

 

Bien entendu, sans dénigrer le magnifique travail accompli par les dev !!!

 

J'ai eu le souci. En fait, la ou auparavant il fallait renseigner uniquement ce qu'on avait après www.facebook.com/, il faut désormais inclure l'url complète, soit http://www.facebook.com/lenomdevotrepage

Link to comment
Share on other sites

Dans le module "configurateur de thème", impossible de supprimer un élément greffé à un point d'accroche...

 

J'ai beau appuyer sur supprimer, mais mon image ne part pas !

 

Cependant, je peux bien "désactiver", et non "supprimer".

Link to comment
Share on other sites

Bahh par curiosité j ai activé le module Facebook dans thème configurator et il ma foutu le bazar sur ma boutique 

 

J'ai désinstallé mais :

J'ai plus de CSS dans mon footer et ont dirais qu il ma désactivé les bouton de partage qui sont en bas a droite du footer ...

Trop bizzar ...  :blink: j'ai étais trop curieux les gars .... ( la curiosité est un vilain défaut)

Link to comment
Share on other sites

Mon module Facebook fonctionne correctement apres la grosse mise a jour de ce matin.!
Rien touché, et ca reste bon.

Par contre, j ai toujours la navigation a facettes, qui BUG, j ai l icone chargement qui tourne et qui ne s arrête plus..

 

Precision, : mon module Facebook fonctionne sous FF, IE, et Chrome. avec la version 1.6.0.5 sans migration.

Link to comment
Share on other sites

Le coup de mon footer sur la boutique migré c'est bizar...

 

Dans ma CSS tout est ok ..

J'ai essayé de rebalancer en ligne mon global.css ca change rien

 

Sur ma boutique migré:

Quand je fais un clique droit pour inspecter le footer il mm'indique pas le fond de mon site...

 

 

371059FooterComparaison.png

 

Lien image en 1920x1200 : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=129684FooterComparaison1920.png

 

 

Sur la boutique 1.6 vierge :

Quand je fais un clique droit pour inspecter le footer il m'indique bien le fond de mon site...

 

 

Quelqu'un rencontre le même problème ? 

Une idée une suggestion  ???

 

Je comprend pas d'ou cela peut venir.....

Link to comment
Share on other sites

C'est Windows Update ? :)

 

Plus sérieusement, la semaine dernière, j'en mis une dizaine à jour et je me suis retrouvé avec une belle page blanche sans savoir quel était le module qui posait problème.

 

Je ne pensais pas qu'une mise à jour de module Prestashop puisse mettre le bazar.

 

Du coup désormais,un petit coup de FTP dans le dossier "modules" pour rétablir s'il y a un problème.

 

D'ailleurs pour ce cas précis, le nom du dossier serait bienvenue dans le back-office.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je pensais pas que une MAJ de module puisse faire la misère comme ça 

 

J'ai pas pensé à rebalancer les modules sur le FTP ....

Je suis en train de refaire une autre migration test ... Reinstalle BDD et FTP plus MAJ 1 click (j'en suis à plus qu'un clic quand même depuis)  Au moins j'élimine tous les problème petit à petit lol 

 

De l'entrainement GIGN  :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Si vous êtes sur PrestaShop 1.5x, je vous invite à lire ce post en anglais : http://www.prestashop.com/forums/topic/317315-updated-26-03-2014-new-suggested-modules-updates-for-15xx-are-broken/?p=1613606

 

Si vous rencontrez des problèmes après la mise à jour de vos modules natifs en 1.5, c'est à cause d'une erreur de notre part en fin de semaine dernière. Qui avait été rapidement corrigée, mais le correctif a été écrasé par une bête tâche CRON sur Addons.

 

En gros, les pushs de mise à jour de votre modules natifs n'auraient pas dû arriver si vous êtes en 1.5. Si vous avez fait une ou plusieurs de ces mises à jour de modules, je vous invite à télécharger votre version de PrestaShop 1.5 à nouveau (ici), à copier le contenu du ou des modules concernés depuis le ZIP, et à écraser le dossier existant. Ne supprimez pas le module cassé ou vous perdrez votre configuration.

 

Par ailleurs, pour réparer les notifications de mise à jour, vous devez retirer les fichier XML dans /config/xml/. Les nouveaux fichiers qui vont se régénérer automatiquement seront propres.

 

A nouveau, l'équipe est sincèrement désolé pour cette erreur de notre part. Nous avons fait le nécessaire pour nous assurer que cela n'arrivera plus.

Link to comment
Share on other sites

Plus sérieusement, la semaine dernière, j'en mis une dizaine à jour et je me suis retrouvé avec une belle page blanche sans savoir quel était le module qui posait problème.

 

La page blanche rime avec sécurité. En effet, pour des boutiques en production, nous n'affichons pas les erreurs, c'est le meilleur moyen pour se faire pirater sinon.

Si vous souhaitez comprendre d'où vient l'erreur, vous pouvez toujours activer TEMPORAIREMENT le mode développeur en modifiant la variable PS_MODE_DEV dans le fichier defines.inc.php dans le dossier /config/.

 

C'est bizarre ces erreurs qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde....

 

C'est toute la difficulté de faire du logiciel. Les sources de conflits et d'erreurs sont nombreuses et parfois compliquées à identifier.

Link to comment
Share on other sites

@Lucas

Je comprend bien, et je voue d'ailleurs un grand respect à vous tous pour le travail accompli.

Mais pour la plupart des personnes qui ont posté ici, il s'agit d'une version vierge 1.6.0.5. Je trouve donc étonnant que des mises à jour des mêmes modules provoquent des erreurs différentes (exemples entre BriceVanZeg et moi post 26 et 27).

Après, je suis beaucoup moins catégoriques que certains, et je continue de considérer que prestashop est un excellent outil !!

Link to comment
Share on other sites

Lucas,

Comprendre effectivement, je veux.

 

J'ai passé un moment pour installer avec Wamp ma version en production pour tester la maj vers la v1.6 et j'ai une belle page blanche avec ça : " Cette page Web présente une boucle de redirection." et "ERR_TOO_MANY_REDIRECTS", j'ai essayé de comprendre et nada, échec, pas de tests...

 

En production cette fois ci, mise à jour des modules, même chose.

 

Alors, je veux bien comprendre, mais c'est pas vraiment simple ou alors les développeurs de Prestashop aurait 20/20 a chaque fois.

 

Par contre j'ai bien compris, le message du marketing : " mise à jour vers 1.6, pas de modif de coeur, pas de développement à l'arrache, juste une version stable.."

 

Eh bien là, j'ai parfaitement compris que c'était loupé et que le marketing restait du marketing.

 

C'est un peu décourageant.

Link to comment
Share on other sites

tu as vidé le cache (dans performance)?

Je suis en local, j'ai directement vidé le cache en supprimant les dossiers (sauf le index.php quand il y était :) ), et d'ailleurs le cache n'est pas activé dans performances...

 

Et là je viens de voir qu'il y a encore 23 nouvelles mises à jour !!! J'ose pas :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avec les nouvelles mise à jour, je constate les bugs suivants:

 

* Sur la page d'accueil le titre du module catégorie prend la valeur de la derniére catégorie consultée.

* Toujours en page d'accueil, dans le menu déroulant des Fabricants les liens vers les pages fabricants choisis ne fonctionnent plus.

* Impossible de mettre une image sur toute la longueur sur les pages catégories.

 

Merci de votre aide...

Link to comment
Share on other sites

Xavier,

 

Je ne suis malheureusement pas encore initié au vocabulaire "Prestashopien" et je n'ai pas compris ce que tu entendais par "version Git". J'ai fais la mise à jour de l'ensemble de mes modules avec les dernières versions proposées et les problèmes 1 et 2 persistent. 

 

Merci de ton aide. 

Link to comment
Share on other sites

Le logiciel PrestaShop est disponible sur Github, plate-forme de logiciels open source. Donc quand on répare un bug dans le code, la version "débuggée" est directement disponible sur Github.

 

Ne t'embête pas, tu n'auras qu'à mettre à jour quand nous mettrons à jour la version disponible au grand public avec les quelques fix déjà fait sur Github (ça ne va pas prendre longtemps).

Link to comment
Share on other sites

Il y aura une 1.6.0.6 (ça c'est pas un très gros scoop) et ça sera pas dans 2 mois ;)

 

On va espérer que ça ne sera pas dans deux mois ouais ... Parce que si on veut passer en production obligé d'attendre le MAJ il y a eu trop de modifications... 

 

:ph34r:

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...