Jump to content

Boite à idée pour la prochaine version de Prestashop


Recommended Posts

Je n’ai pas vu de boite à idées pour cette prochaine version, alors je me permets d’en lancer une…

 

  • Pour les chaines de magasins, il pourrait être très pratique d’afficher les disponibilités du produit selon les magasins directement sur la fiche produit. Comme sur Ikea, Castorama, Celio...

 

  • Toujours pour les chaines de magasins, il pourrait être intéressant de proposer le retraits dans les magasins de la chaine les plus proches ayant le produit (ou pas) car avec la gestion des stocks avancés on sais exactement où sont articles.
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Moi j'aimerai que sur les bons de livraison l'adresse de facturation et de livraison soit inversé car glissé dans un enveloppe on verrai ainsi l'adresse de livraison par la fenêtre et non celle de facturation.

 

Et soyons fou la possibilité de changer les statuts de commande en masse.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Améliorer la gestions des modules favoris, car sur les nouvelles install, c'est un peu fastidieu

Encore mieux, faire comme avant et laisser la possibilité de les enlever sans grosses bidouilles

Amélioré la gestions des commentaires

Positions des modules un peu plus clair pour le commun des mortels

Du .png pour le logo, facile a faire ca :)

Link to comment
Share on other sites

Ce serait bien de pouvoir entrer des quantités de commande avec des décimales (pour les ventes au mètre, au kilo, au litre...), car ce type de quantité s'adapte à la vente des produits suivants:

- viande

- fruits et légumes

- tissu

- tuyau (cuivre, acier...)

- fils et cordes

- boulons, vis

- huile en vrac

- café en vrac

- pâte en vrac

ect.....

 

Merci à toute l'équipe de dev pour votre super boulot

A+

Link to comment
Share on other sites

  • Pouvoir modifier les statuts des commandes en masse et en natif (comme le module bulk_statut.zip (gratuit)).

  • Pouvoir imprimer une étiquette d'adresse en natif (comme le module printlabels.zip (gratuit))

Vente Flash en natif (je peux le développer gratuitement)

Alerte pour commande non expédié.

Edited by afhdylan (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Encore une suggestion, vu sur des boutiques allemandes  :

 

- Une rubrique "articles ajoutés depuis votre dernière visite"  ou "promotions depuis votre dernière visite"

- et un "suivi de votre commande" en page d'accueil, avec numéro de tracking directement accessible.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Encore une suggestion, vu sur des boutiques allemandes  :

 

- Une rubrique "articles ajoutés depuis votre dernière visite"  ou "promotions depuis votre dernière visite"

- et un "suivi de votre commande" en page d'accueil, avec numéro de tracking directement accessible.

 

La tracking directement depuis la page d’accueil pendant les x jours qui suivent la commande c'est vraiment bon pour l’expérience client :)

Edited by yannml (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Et si ça n'est pas déjà prévu : Une notification a chaque creation de compte en natif (à configurer)

Cela peut être utile pour les boutiques qui valident manuellement les inscription clients (je pense aux boutiques résevées aux professionels) d'être averti à chaque nouvelle inscription.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suggère d'introduire des frais de manutention au niveau produit, en plus de celui existant au niveau transport (pour conserver compatibilité existante), car perso par exemple, je peux expédier des produits pesant 4g ou 40 kg, n'impliquant évidemment pas les même coûts de manutention et d'emballage. Ce coût pourrait d'ailleurs être dénommé "Coût de conditionnement" afin d'une part, de ne pas introduire de confusion avec la donnée existante et permettre, d'un point de vue conceptuel, de regrouper un coût de manutention et un coût d'emballage si celui-ci est onéreux.

 

Je suggère également de pouvoir définir un prix d'expédition à la fois au poids, cas actuel qui constitue 95% des cas de tarification transporteur ET également en valeur. Pour la poste par exemple, la tarification en valeur vient effectivement en sus de la tarification au poids. Il faudrait donc pouvoir ajouter des tranches de valeur aux tranches de poids, les 2 se cumulant.

 

Cordialement,

A. Bonnefoy

Link to comment
Share on other sites

Et si ça n'est pas déjà prévu : Une notification a chaque creation de compte en natif (à configurer)

Cela peut être utile pour les boutiques qui valident manuellement les inscription clients (je pense aux boutiques résevées aux professionels) d'être averti à chaque nouvelle inscription.

Cela semble déjà être le cas, même depuis une 1.5.x ? http://puu.sh/6rBGw.png

Parlez-vous d'autre chose ?

 

Pour le reste, nous ne répondons pas forcément mais sachez qu'on lit, note, tri vos idées. Merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Permettre une tache Cron afin de pouvoir utiliser l'import ou la Maj des articles entre deux logiciels (PrestaShop et autres) pourrait être très pratique et facile à mettre en place pour des nouveaux utilisateurs.

 

de plus cela augmenterait le nombre de logiciels compatibles avec PrestaShop.

 

Cordialement,

Edited by fdge (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pouvoir choisir l'affichage du numéro ou du code alphabétique pour les commandes :   pour ma part, je n'aime pas le code alphabétique et les clientes trouvent ça un peu "bizarre",   mais je peux comprendre qu'une boutique qui démarre n'a pas envie d'afficher des numéros de commande à moins de 2 chiffres...

 

donc pouvoir basculer d'un système vers l'autre... quand on est prêt à le faire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pouvoir choisir l'affichage du numéro ou du code alphabétique pour les commandes :   pour ma part, je n'aime pas le code alphabétique et les clientes trouvent ça un peu "bizarre",   mais je peux comprendre qu'une boutique qui démarre n'a pas envie d'afficher des numéros de commande à moins de 2 chiffres...

 

donc pouvoir basculer d'un système vers l'autre... quand on est prêt à le faire.

En dehors des boutiques jeunes, c'est également un choix pour certains marchands qui ne souhaitent pas que la concurrence soit capable d'évaluer le volume/évolutions des ventes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

(En espérant que ça n'ait pas encore été dit)

 

  • Avoir la possibilité de ranger les accessoires associés à un produit dans l'ordre que l'on veut (si c'est faisable, je n'ai pas trouvé la fonction :( ) ?
  • Pouvoir renseigner les balises alt des images sur les fiches produits ?
Link to comment
Share on other sites

 

@PrestyNews

  • Non, pas faisable nativement aujourd'hui.
  • Vous pouvez préciser le champ "Légende" quand vous uploadez une image produit. Par défaut, la balise alt prendra le titre du produit si vide, mais sinon la valeur indiquée dans "Légende".

 

 @Lucas Cerdan

 

Merci de votre réponse.

 

Au risque de paraître un peu ringard, je ne vois pas où se trouve le champ légende à l'upload d'une image sur une fiche produit. N'a t-il pas été supprimé sur les versions 1.5.x de Presta ?

Ou alors parlez-vous du champ "légende" dans la BDD ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Au risque de paraître un peu ringard, je ne vois pas où se trouve le champ légende à l'upload d'une image sur une fiche produit. N'a t-il pas été supprimé sur les versions 1.5.x de Presta ?

 

Je suis dans le même cas en 1.5.6.1 pas de champ légende

Link to comment
Share on other sites

Dans la page produit, onglet image il y a 

Ajouter une nouvelle image pour ce produit

un bouton "ajouter une image" et juste au dessus de ce bouton une case "légende"

 

Vous avez un 1.5.6.1 neuf ou en mise à jour ?

 

Ce serait disponible sur une version mise à jour de presta 1.5.6.1 ? :o

Link to comment
Share on other sites

 @Lucas Cerdan

 

Merci de votre réponse.

 

Au risque de paraître un peu ringard, je ne vois pas où se trouve le champ légende à l'upload d'une image sur une fiche produit. N'a t-il pas été supprimé sur les versions 1.5.x de Presta ?

Ou alors parlez-vous du champ "légende" dans la BDD ?

Sur une 1.5.6.2, je vois bien ce champ:

http://puu.sh/6wbEq.png

http://puu.sh/6wbFI.png

 

Sous quelle version êtes-vous?

Link to comment
Share on other sites

Sur une 1.5.6.2, je vois bien ce champ:

http://puu.sh/6wbEq.png

http://puu.sh/6wbFI.png

 

Sous quelle version êtes-vous?

 

Je comprends mieux...

Je suis sous les versions 1.5.3.1 et 1.5.4.1.

Y-a-t-il une possibilité de retrouver ce champ légende sans passer à la version 1.5.6.2 ?

 

Trop de modification ont été apportées sur mes versions de Presta actuelles pour que je puisse évoluer sans risque je pense :/

Link to comment
Share on other sites

Pardon je parlais de notification alors que je voulais parler d'email envoyé au marchand à chaque création de compte mais j'ai trouvé un module gratuit qui fait ça très bien

 Bonjour,

Peut tu me dire en MP ou ici quel est ce module ça peut m'intéresser et surement d'autres personnes ... Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

On rabâche on rabâche, mais bon, gardez à l'esprit que si vous avez parfois besoin d'aide et que vous appréciez de pouvoir en trouver, il en est de même pour beaucoup d'autres.

 

En Conséquence, lorsque vous trouvez une solution à l'un de vos problèmes, ne vous contentez pas de dire que vous avez trouvé et bonsoir! Expliquez votre solution. Merci!

 

Alain

Link to comment
Share on other sites

Une idée concernant les CGV: 

 

Je sais pas si cela existe en 1.5.6 ou existera en 1.6

 

Possibilité de pouvoir imprimer les CGV au dos de chaque factures pour les clients ou pour nous vendeurs qui souhaitons transmettre la facture dans le colis...

Beaucoup d'imprimante font aujourd'hui le recto verso...

Et pour ceux qui ont pas encore le recto verso ben faut remettre la facture dans le bon sens  :D

 

PS: Je constate aussi que l'histoire du support durable sur la version 1.6 n'est toujours pas d'actualité .. Puisque lorsque je coche : j'ai lu les conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve. (Lire les Conditions générales de vente)

Je n'ai pas un fichier ZIP ou PDF direct à télécharger afin de l'avoir en support durable... Le client n'est pas obligé de lire les les Conditions générales de vente... Et du coup il me semble que ça reste pas très légal...

 

Il y a un post sur le forum pour les version Presta 1.4 ou ont avaient réussi à trouver des bouts de codes pour faire tout ça... Moi c'est ok sur ma boutique en 1.4.11 le client ne peut pas passer commande temps qu'il n'accepte pas de télécharger les CGV que du coup il a en support durable avant de finaliser la commande ...  

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

 Bonjour,

Peut tu me dire en MP ou ici quel est ce module ça peut m'intéresser et surement d'autres personnes ... Merci d'avance

non pas en MP:

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/302245-mail-de-notification-de-creation-de-nouveau-compte-client/?do=findComment&comment=1532038

 

Comme je l'explique sur ce thread je n'arrivais pas à retrouver le lien. Une fois le lien retrouvé j'avais édité mon post sur ce thread et oublié de revenir sur celui là .

 

@Alain , Inutile de venir me pourrir en Mp pour un oubli.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

La solution consisterait à explorer le code source de la 1.5.6.2 et identifier puis reporter manuellement toutes les modifications nécessaires.

Pas vraiment d'autres solutions- si ce n'est de redévelopper vous même la fonctionnalité (de préférence sous forme de module).

 

Merci pour la piste. Plus qu'à l'explorer. :)

 

Sinon, autre suggestion ! Avoir la possibilité d'intégrer un carrousel d'images ou quelque chose de ce type dans les pages CMS pourrait être une fonction intéressante. :D  Très utile pour ne pas charger la page en dizaines d'images (moins utile pour le référencement, j'en conviens). Mais ça peut donner un petit côté plus esthétique et moderne dans certains cas (à moins que le carrousel soit déjà dépassé).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Après la création de nouvelle page de cms,

 

Il faudrait un moyen simple de faire appel à la nouvelle page dans un controller sans passer par l'id_cms,

 

PS utilise la table configuration pour enregistrer les id des cms : (exemple : PS_CONDITIONS_CMS_ID pour le cms des conditions de vente)

 

Le problème est qu'il faut toujours connaitre l'id physique de l'enregistrement et celui-ci peut varier en fonction de l'installation des composants du site.

 

Je propose d'ajouter un champ et index  "alias" dans la table "cms" de manière à trouver le cms par la valeur de cet alias.

 

exemples d' alias : 'cms_cgv' pour le cms des cgv, ....

 

ce qui permet de faire appel à ce cms depuis un controlleur, ou son template sans avoir à se soucier de son id physique et sans avoir à ajouter des champs dans la table configuration.

 

Merci

Edited by chantane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est prévu ou si il y a une raison particulière à ce que le thème mobile ne fonctionne qu'avec le module paypal ?

 

Ce serait bien d'avoir les moyens de paiement disponibles pour le thème mobile sans avoir à activer paypal.

 

Cdt

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

C'est pas vraiment une idée mais une optimisation pour les IMAGES régénéré

 

Je constate que régénérer les images est vraiment une pure déception à chaque fois.  :wacko:

Sur la version 1.6 je l'ai testé par curiosité et la encore une fois erreur 500 et toutes tes images disparaissent...  :blink:

Pour ceux qui ont une boutique avec des centaines de photos tu deviens tout blanc quand tu vois ce point d'interrogation de partout... 

J'ai posé la question sur ce post : Comment remettre le images autrement que avec régénéré?? 

 

De mon expérience toutes mes mise à jour de la 1.4.11 vers la 1.5.6 que j'aimerais vraiment bien réalisé se sont déjà voué par un échec concernant les images ... Car après mise à jour des points d'interrogations de partout. Seul solution retour en arrière avec les sauvegardes et donc retour à la version 1.4.11

 

Cdt Lokiiy

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je serais plus du fonctionnel :

 

1) Sur une commande multiple, il m'arrive parfois de faire un remboursement sur ou ou plus produits,

   les retours produits sur une commande serait vraiment intéressant, par exemple on sélectionne un produit  on coche retour en magasin pour remboursement (ou même échange) et cela ajouterait un nouveau montant de la commande déduit du produit remboursé, (cela pourrait mettre a jour le montant des bons de réductions automatique (fidélité) offert aux clients; je pense à Module allione_rewards par exemple )

Je pense que un vrai travail sur les retours pour échange/remboursement serait plus pro.

 

2) La possibilité de modifier une commande même après avoir validé par en cours de livraison et non pas seulement quand paiement accepté, ou préparation en cours.

il faut pensé que en tant que vendeur il nous arrive d'avoir beaucoups de cas particulier ou il serait bon de pouvoir modifier les commandes:moi j'ai le module "Orlique" mais il n'a jamais fonctionné correctement finalement il ne me sert a rien car il n'enregistre pas les modifs que je fais.

 

un peu plus de souplesse sur les modifications commande svp !!!

 

3) Pour les bons de réduction alors là, no comment o), merci a awodev sans qui je n'aurais pas pu faire de bon automatique aux nouveau client, les bon chèque cadeaux, et remise sur quantité ... qui ne soit pas utilisable sur produits soldé/promo !!!

 

4) Peut être un travail sur la présentation des modes de paiements, nous pourrions avoir quelque chose de plus moderne graphiquement....

 

Déjà ça cela serait pas mal

merci

Edited by eric69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Une chose que je cherche désespérement à faire avec PS : avoir une vidéo en haut de la fiche produit. A la place de la photo principale.

 

Tout le monde parle de l'importance de la vidéo sur les fiches produits, mais rien n'est fait pour simplifier leur insertion.

Comme cela :

t0dh.png

Visible ici : http://www.magicmysteries.com/horizon-par-mathew-wright-dvd-gimmick-xml-254_265-3104.html

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avoir un champ Désignation Fournisseur pour chaque produit.

 

Je commande notamment des articles que je fais fabriquer et lors d'une commande à mon fournisseur je dois préciser la matière et la couleur. Le champ Référence Fournisseur n'est pas adapté car en l'occurrence je m'en sert pour indiquer le référence du moule et je ne veux évidemment voir apparaître ces précisions dans la désignation du produit en boutique.

Link to comment
Share on other sites

1) la possibilité de désactiver une image de produit temporairement, sans l'effacer.

 

2) Un historique avec les dates de création de produit, modification de produits.

 

3) la modification des modules via une interface et non devoir aller via FTP modifier les blocks avec un éditeur 

 

4) ajouter un lien du fournisseur sur un produit

 

5) une apps mobile digne de ce nom pour faire des modifications

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je teste cette version depuis le début et je la trouve vraiment super.

 

Je ne sais pas si c'est prévu mais il faudrait pouvoir gerer la position des catégories comme pour les produits.

 

Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

 

A l’époque on pouvait mettre un 01. devant les catégories pour les classer mais sur cette version, j'ai test´et le "fameux" 01. apparaît sur le front office.

 

Des suggestions , je suis preneur. 

 

Un grand merci à la team ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

C'est pas vraiment une idée mais une optimisation pour les IMAGES régénéré

 

Je constate que régénérer les images est vraiment une pure déception à chaque fois.  :wacko:

Sur la version 1.6 je l'ai testé par curiosité et la encore une fois erreur 500 et toutes tes images disparaissent...  :blink:

Pour ceux qui ont une boutique avec des centaines de photos tu deviens tout blanc quand tu vois ce point d'interrogation de partout... 

J'ai posé la question sur ce post : Comment remettre le images autrement que avec régénéré?? 

 

De mon expérience toutes mes mise à jour de la 1.4.11 vers la 1.5.6 que j'aimerais vraiment bien réalisé se sont déjà voué par un échec concernant les images ... Car après mise à jour des points d'interrogations de partout. Seul solution retour en arrière avec les sauvegardes et donc retour à la version 1.4.11

 

Cdt Lokiiy

Bonjour,

 

pour ce point nous avions développé un module qui permet de générer la miniature d'un produit lors du premier appel de cette image et donc on ne se retrouver jamais dans le besoin si on rajoute des images ou sauvegarde que les originaux ou si on fait un upgrade ou on renomme un format d'image.

Cette technique est utilisée sur les meilleurs CMS comme Drupal mais étonnamment nous n'en avons jamais vendu un seul exemplaire alors que cela parait la meilleur méthode. Pour preuve ce module n'est même pas compatible au dessus de la version 1.3 de Prestashop (Dernière mise à jour de l'archive : 19-10-2011)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

je découvre, avec la sortie de la béta, cette nouvelle version mais déjà je trouve qu'il manque certains éléments d'ergonomie.

 

Prestashop a t il mis en place un coin dédié à proposer des amélioration qui pourrait être corrélées avec les prochaines fonctionnalités à encore mettre en place ?

 

Car comme préciser avant on ne peut pas classer les catégorie avec un simple drag&drop qui serait logique, tellement qu'on se dit que vous n'avez juste pas encore eu le temps d'implémenter cette fonctionnalité.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je voudrais remettre 100 balles dans le cochon concernant le problème d'affichage de montant de TVA que j'avais évoqué dans le topic http://www.prestashop.com/forums/topic/297114-sortie-de-la-version-16-alpha-2/page-2.

À ce sujet, Lucas Cerdan m'avait indiqué que le calcul et les règles d'arrondi de TVA était en fait un gros problème selon les pays et qu'ils travaillais dessus. À l'époque j'avais indiqué que sa réponse me satisfaisait mais en fait non.

Je m'explique: je ne dénonce pas le calcul du montant de TVA qui me convient en fait tout à fait, je dénonce juste que ce MÊME montant soit affiché à 2 endroits du MÊME document selon 2 règles d'arrondi différentes. Ceci me semble incorrect dans un document comptable.

Il me semble qu'il suffirait juste de reporter dans le tableau récapitulatif des taxes le montant calculé quelques lignes plus haut sans en changer la valeur ni la règle d'arrondi.

Alain

Link to comment
Share on other sites

@Mediacom

 

Plusieurs solutions.

Soit vous soumettez un pull-request sur GitHub (en respectant bien les normes de développement et en expliquant vos modifications).

Soit vous créez un ticket "Bug" ou "Improvement" - en fonction de la nature de la modification - sur notre Forge.

Soit vous soumettez votre idée sur le forum.

 

Attention à ce que vous soumettez toutefois. Typiquement, il est déjà possible de classer les catégories en drag&drop. Cela est volontairement un peu caché: il faut d'abord trier par Positions ( http://puu.sh/6KHZ9.png ). L'interface s'adapte alors ( http://puu.sh/6KI1g.png ) et vous permez de classer tout ça en drag&drop. Fonctionnellement, cela existe. Maintenant, avec vos retours, je vais faire en sorte que cela soit plus intuitif :)

Si toutes ces problématiques vous intéressent, pensez à rejoindre notre club utilisateur  - c'est un outil dont nous (l'équipe Produit) allons nous  servir de plus en plus pour tester nos idées.

 

 

@Alain

 

Vous dénoncez des soucis qui ont déjà été relevés, sont identifiés et seront adressés. Comprenez qu'un "simple affichage" peut avoir beaucoup plus d'implications que cela peut laisser paraitre.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il cherche une solution pour choisir son thème à l'aide d'une interface web avec plusieurs choix (couleurs, ...).

Si c'est bien cela alors il y a un début de solution avec le live configurateur de thème dispo de base dans PS 1.6.

 

Justement, si il était possible de choisir sa couleur avec un color picker ce serai un vrai plus et aller plus loin dans l'idée du live configurateur de thème en le fusionnant avec le live edit des modules et faire la différence entre couleur des titres et les colueurs des call to action.

 

Edit, bon il est assez facile d'ajouter des "thèmes/couleurs" dans le live configurateur pour ceux qui veulent.

 

 

Ckarone

Edited by ckarone (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ah le thème des factures......

Ouaip. Effectivement si on pouvait avoir une interface permettant de définir le template de document facture, commande, bon de livraison, etc..., à partir d'une liste de champ de BDD que l'on sélectionne et qu'on positionne sur la feuille, avec l'éventuelle règle d'arrondi à appliquer, etc...

Le schéma des lignes de produits, totalisation, etc..., un sacré module à développer....

De quoi passer directos en Prestashop 2.0

Link to comment
Share on other sites

@Lucas Cerdan @ckarone

 

Je fais allusion au système de childthemes de Wordpress.

Ca a déjà été évoqué sur plusieurs topics du forum.

 

Le thème enfant permet facilement d'overrider des fichiers d'un thème, tout en conservant la structure d'origine du thème parent (permettant ainsi notamment la possibilité de le mettre à jour sans perdre nos modifs)

 

En gros, c'est le système d'override des classes/controllers de Presta, mais adapté aux thèmes.

Link to comment
Share on other sites

@ChDUP

 

Vous avez la possibilité aujourd'hui lorsque vous créez un nouveau thème d'importer les fichiers d'un thème: http://puu.sh/6QMWk.png

Cela vous permet donc d'appliquer les modifications que vous souhaitez, tout en gardant le thème à l'origine.

 

C'est certes une solution un peu détournée, qui présente le désavantage de ne pas prendre en compte les modifications du thème source. Sachant que la 1.6 permet de changer beaucoup plus facilement d'un thème à l'autre, est-ce une solution qui conviendrait à vos besoins ? Si non, pourquoi ?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Une chose intéressante qui manque en natif à mon avis est un système de gestion des inscrits à la newsletter un peu comme le module gratuit de prestascope pss_newssubscribers avec possibilité de supprimer, d'exporter ou d'importer des mails à la liste d'inscrits à la newsletter.

 

Je rajouterai même la possibilité d'organiser ces mails par groupes, car lors d'import de mails il m'arrive que ces mails soient dédiés à un secteur géographique, ou à un type de personnes en particulier, ce qui me permet d'envoyer des newsletters personnalisées à ces groupes. Ces nouveaux emails d'inscrits sont récupérés physiquement dans toutes la France en boutique, sur les foires et salons ou sur les marchés et permettent de continuer une relation client au travers des mails.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Ce serait vraiment vraiment bien de séparer le nom selon lequel on veut voir apparaître le produit en boutique et sa désignation réelle car actuellement la gestion des stocks et la génération des commandes fournisseurs pose vraiment un problème la seule référence fournisseur n'est pas forcément suffisante.

Alain

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

quelles sont les inovations dans la 1.6?

 

voici ce que je pense etre bien:

 

- Gestion des professionnels (groupe, siret...)

 

- Auto saisie des adresses par code postal, ville, pays

 

- Groupe de valeur par exemple un groupe video avec plusieurs hdmi, vga, pca et leur caractéristique

 

- Si prestashop se met en version mobile sera t il possible de gérer aussi une application pour iphone, android...? un peu comme un cms mobile

 

- Afficher les tags produits sur la fiche produit un peu comme wordpress pour faciliter la navigation avec mot clé

 

- intégrer l'adresse du magasin depuis google maps

 

- afficher le rapport de google analytics ou zopim directement depuis le bo

 

- optimiser le cache

 

- insérer le captcha sur la page contact

 

- permettre d'afficher le filigrane pour un groupe de client ayant passé au moins une commande et ne pas l'afficher pour les clients vip et google produit

 

- pour l'importation d'images donner la possibilité de récupérer une image du web comme picasa, pinterest, flikr, facebook... pour le prendre comme un CDN non?

 

voici pour une premiere ebauche je vais tester la version 1.6 et reviendrais vers vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur prestashop et je me lance directement sur la version 1.6 (version que j'attendais avant de débuter la configuration de celle-ci).

J'importe actuellement mes produits, mais suis confronter a un "problème" ou dirons-nous "contre temps".

 

Apres de multiples recherches, il me semble impossible d'effectuer au sein d'un même fichier CSV l'importation des produits ainsi que leurs déclinaisons. Le module import propose d'ailleurs dans "Type d'entité à importer" deux options différentes pour cette action.

1/ l'import des produits avec un premier fichier

Celui-ci ne proposant pas les champs : Attribut (Nom:Type:Position)

2/ l'import des déclinaisons avec un second fichier.
ou le champs ci-dessous relatifs aux attributs est possible.

 

Je trouve donc dommage qu'il ne soit pas possible d'effectuer l'import des produits + des déclinaisons avec un fichier CSV unique.

 

Si cette action est possible (sans module complémentaire) mais que c'est une méconnaissance du CMS de ma part je m'en excuse d'avance.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur prestashop et je me lance directement sur la version 1.6 (version que j'attendais avant de débuter la configuration de celle-ci).

J'importe actuellement mes produits, mais suis confronter a un "problème" ou dirons-nous "contre temps".

 

Apres de multiples recherches, il me semble impossible d'effectuer au sein d'un même fichier CSV l'importation des produits ainsi que leurs déclinaisons. Le module import propose d'ailleurs dans "Type d'entité à importer" deux options différentes pour cette action.

1/ l'import des produits avec un premier fichier

Celui-ci ne proposant pas les champs : Attribut (Nom:Type:Position)

2/ l'import des déclinaisons avec un second fichier.

ou le champs ci-dessous relatifs aux attributs est possible.

 

Je trouve donc dommage qu'il ne soit pas possible d'effectuer l'import des produits + des déclinaisons avec un fichier CSV unique.

 

Si cette action est possible (sans module complémentaire) mais que c'est une méconnaissance du CMS de ma part je m'en excuse d'avance.

 

Cordialement,

 

Entièrement d'accord, une alternative serait sympa, mais cela impliquerait forcément un export (de la 1.5 par ex que la plus part d'entre nous utilisons) dans un seul et unique fichier CSV... Ça va être chaud, à moins de passer par un module (qui n'existe pas encore ou pas que je sache). Non?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Pour apporter ma contribution dans cette "boite à idées", il y a une chose qui m'est régulièrement demandée pour les ventes de produit virtuel (produits dématérialisés).

Le souhait serait de pouvoir proposer pour un produit dématérialisé, un téléchargement différent pour chacune des déclinaisons.

Aujourd'hui, que ce soit un produit à télécharger ou une offre de service, il n'est pas possible de créer des déclinaisons, et encore moins d'y joindre des téléchargements différents. 

 

Link to comment
Share on other sites

Je vient de remarqué un truc qu'il n'y a plut sur la 1.5 et qui n'y a pas non plus sur la 1.6. Et qui me semble pourtant bien utile.
Dans la page paniers de la 1.4, devant chaque paniers, il y a une case a cocher et surtout une en haut permettant de les cocher toutes a la fois et de les effacer par le bouton du bas. Ainsi tout les panier inutile pouvant être effacé l'étaient en une fois et en laissant les paniers des comptes réglé.
Maintenant a moins que j'ai pas vu le truc, il faut le faire un par un.

Un autre truc aussi et tout aussi blizzard, a moins que ce soit moi. Et ça depuis la 1.4.
Il est possible de téléchargé le BL que quand on on clic sur "En cours de livraison" puis-qu’avant le bouton n'est pas cliquable. Hors je sais pas comment a ce momen-là je pourais le metre dans le colis qui est en cour de livraison !
Il serait bien que quand on imprime la facture, le BL sorte en suivant et aussi une page indiquant la marche a suivre pour le retour, et après-tout aussi les CGV. Peut-être avec des cases a cocher pour choisir quel document imprimer si on a pas besoins de tout.

 

Et un troisième pour la route.
Sur la 1.4, sur la page commande on peut envoyé un message au client. Ce message restant affiché là. Très utile puisque quand j’expédiai par lettre max, je meetai le n° et l'adresse pour le suivit, puisque dans la case prévue a cette effet envois ver l'adresse de colissimo, donc pas la bonne pour le suivit des lettres Max. Le fait que ce message reste visible était intérésant parce que je cliqué sur le lien pour me rendre et vérifie la date de livraison du colis.

Hors sur la 1.5, on peut envoyé le message mais il est plus visible après l’envoi. Je me retrouve sans le lien ni le n° de suivit.
Et sur la 1.6, on peut apparemment plus envoyer de message de là !! encor mieux.

Peut-être qu'il serait bon d'ajouter une case pour ce n° de suivit. Évidemment ce serait tellement plus simple que Laposte regroupe tout ça sur une même page de suivit. Mais là faut pas trop rêver.

Voila maintenant je vais manger. Bon App a tous.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Fort probable, Michel, mais si je peux éviter de faire cette même modif à la main à chaque maj de prestashop, ça peut être sympa. Et puis ça peut au final intéresser d'autres personnes.

Quelque soit le texte utilisé pour ce lien il y aura des gens à qui cela ne conviendra pas donc je ne crois pas que cette traduction soit modifiée de base pour satisfaire votre demande.

Link to comment
Share on other sites

Il ne s'agit pas là d'une demande de traduction, je me moque du texte en lui-meme, mais de permettre aux visiteurs de facilement trouver le lien pour s'identifier OU pour s'inscrire, ce qui existe sur la très grande majorité des sites web, y compris le site Prestashop.com, soit dit en passant. Appelez ça Sign In et Sign Up si cela vous fait plaisir. Je remonte juste des remarques de clients.

Link to comment
Share on other sites

Il ne s'agit pas là d'une demande de traduction, je me moque du texte en lui-meme, mais de permettre aux visiteurs de facilement trouver le lien pour s'identifier OU pour s'inscrire, ce qui existe sur la très grande majorité des sites web, y compris le site Prestashop.com, soit dit en passant. Appelez ça Sign In et Sign Up si cela vous fait plaisir. Je remonte juste des remarques de clients.

Vous faites bien juste une demande de traduction puisque c'est celle ci qui semble vous déranger.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui vous voulez rajouter identifiez vous et inscrivez vous l'un à côté de l'autre pour que les utilisateurs comprennent.

 

Perco je vous direz qu'une belle image cliquable serait encore plus simple mais là je crois que l'on rentre plus dans le design que dans les outils mis à disposition sur cette nouvelle version car cela est très facile à faire si cela perturbe beaucoup vos utilisateurs.

Link to comment
Share on other sites

Oui, peu importe l'implémentation mais manifestement, encore une fois, la majorité des développeurs de sites ont jugé bon de faire apparaître distinctement les 2 accès, même si la plupart du temps on arrive sur une même page permettant l'identification ou la création de compte.

Personnellement cela ne m'avait pas choqué ainsi, mais bon.....

Link to comment
Share on other sites

Oui, peu importe l'implémentation mais manifestement, encore une fois, la majorité des développeurs de sites ont jugé bon de faire apparaître distinctement les 2 accès, même si la plupart du temps on arrive sur une même page permettant l'identification ou la création de compte.

Personnellement cela ne m'avait pas choqué ainsi, mais bon.....

Pourquoi ne pas essayer de dupliquer le bloc et de passer la traduction en "Inscrivez-vous", dans le fichier php, modifiez le texte en anglais en "Suscribe"ou "Sign in". De cette façon, vous ne perdrez pas vos modifications en cas de mise à jour et vous permettra d'avoir deux bloc qui mènent à l'adresse d'authentification.

Link to comment
Share on other sites

je suis en 1.5.6.2  et je n'ai pas vu cette possibilité ??   je voudrais prendre les commandes par téléphone, mais je suis obligée de changer le mot de passe de la cliente, pour passer commande sur le front office, un peu galère.  En plus, la cliente n'a plus le même mot de passe.

 

Il existe un moyen de faire autrement ?

Edited by JDB Boutique (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je suis en 1.5.6.2  et je n'ai pas vu cette possibilité ??   je voudrais prendre les commandes par téléphone, mais je suis obligée de changer le mot de passe de la cliente, pour passer commande sur le front office, un peu galère.  En plus, la cliente n'a plus le même mot de passe.

 

Il existe un moyen de faire autrement ?

Rendez vous dans votre Back-Office, onglet Commande et choississez "Créer".

Vous aurez alors toute l'interface pour créer une nouvelle commande sans changer le mot de pass de votre client, puis vous aurez tous les outils pour faire ce que vous souhaitez: http://puu.sh/7tG4F.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...