Jump to content

Boite à idée pour la prochaine version de Prestashop


Recommended Posts

Au cas où ça m'aurait aussi échappé :   est-il possible d'affecter des numéros aux commandes et non une suite de lettres, comme c'est actuellement ?    pas facile de retrouver une commande, quand on vous dicte par téléphone cette suite de lettres !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je trouve la nouvelle version top ! (1.6)

 

beaucoup d amélioration, juste une petite chose fort utile sur la 1.5.6.2 qui a disparu en 1.6 :

le bouton 'enregistrer' sur les modules, les paniers, catégories ... toutes modif sur le back officce en fait

 

avant il était en haut et nous 'suivait' (la barre entière en haut)

maintenant il faut descendre tout en bas et il est fixe, il a disparu de la barre mobile

c est regrettable :(

Edited by scraposphere (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Rendez vous dans votre Back-Office, onglet Commande et choississez "Créer".

Vous aurez alors toute l'interface pour créer une nouvelle commande sans changer le mot de pass de votre client, puis vous aurez tous les outils pour faire ce que vous souhaitez: http://puu.sh/7tG4F.png

 

Dans l'onglet commande je n'ai pas Créer .... Faut t'il activer quelque chose de spécial ?? 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@ChDUP

 

Vous avez la possibilité aujourd'hui lorsque vous créez un nouveau thème d'importer les fichiers d'un thème: http://puu.sh/6QMWk.png

Cela vous permet donc d'appliquer les modifications que vous souhaitez, tout en gardant le thème à l'origine.

 

C'est certes une solution un peu détournée, qui présente le désavantage de ne pas prendre en compte les modifications du thème source. Sachant que la 1.6 permet de changer beaucoup plus facilement d'un thème à l'autre, est-ce une solution qui conviendrait à vos besoins ? Si non, pourquoi ?

 

Merci :)

Je me permets de déterrer cette réponse, car je suis en train d'essayer cette solution.

J'avoue ne pas comprendre l'intérêt du "copy missing files from existing theme"

 

En fait, cette fenêtre n'apparait qu'à la création d'un nouveau thème.

C'est vraiment une création, car si on sélectionne un répertoire qu'on aurait uploadé via FTP par exemple, une erreur nous indique qu'il existe déjà.

Donc si on est en création, et bien il n'y a aucun fichier, ils sont tous des "missing files" !

En fait ce système permet une duplication de la totalité d'un autre thème, rien d'autre.

Ou alors je n'ai pas saisi quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Voici quelques fonctions qui pour moi devraient être intégrées nativement :

 

Extensions de fichiers

  • La possibilité de gérer le type de fichiers pour les uploads (via formulaire de contact ou personnalisation produit)

Personnalisation de produit

  • Offrir plus de choix (select/date/etc...) dans les personnalisations de produit

Commentaire produit

  • Notification par email lors d'un nouveau commentaire
  • La liste des commentaires en BO (hors modération)
  • Permettre d'afficher le détail des différents critères en FO et BO

Compte client

  • Permettre l'ajout de fichiers (pdf/zip/etc...) dans le compte des clients

Produit dans page CMS

  • Permettre l'affectation de produits dans les pages CMS

Fiche produit

  • Calcul automatique des prix (ht/ttc/promos/réductions/etc...) selon la quantité
  • Mettre un bouton "Personnaliser" à la place de "Ajouter au panier" dès qu'un produit comporte des champs requis dans la personnalisation

Tunnel de commande

  • Ajouter un iframe de CGV et un lien de téléchargement en pdf

Voilà pour mon retour à chaud, je précise que ces remarques sont dans un but positif.

 

Sinon cette version est bien plus aboutie, merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@claudie : quel champs ?

Bonjour Switchboard,

 

En fait je vais avoir trois champs à ajouter !!! car je vends mes produits par 1, par 6 voir par 12. Et donc cela donne en front Les 6 250 euros par exemple soit x euros l'article

 

Celui là on va l'appeler contenance (car quantité est déjà utilisé)

Un autre que l'on va nommer année ( ce n'est pas le nom exact)

Le troisième est un peu moins important (mais bon si j'arrive a en créer 2...)

 

Cela fonctionne déjà très bien avec une version 1.4.. mais ce n'est pas moi qui l'ais fait !!!!!!!

 

L'avantage c'est que je n'ai qu'à m'inspirer en espérant que cela fonctionne avec la dernière version.

 

L'inconvénient c'est qu'on ne peut pas dire que je sois un génie de l'informatique  :rolleyes:

 

Il y a beaucoup de modules sur lesquels il est nécessaire d'agir d'après mes premiers éléments.

 

Donc si cela vous dit, je vous tiens au courant de l'évolution, mais vu votre niveau en informatique, je ne pense pas que vous en aurez réellement besoin.

 

Sachant également que vous êtes déjà intervenue via le forum pour ma boutique et que c'était parfait !

 

cdt

Link to comment
Share on other sites

Cote technique:

 

-Revoir le système de hook pour greffer les module. Un système a la wordpress avec les widget est tellement plus conviviale..;glissé deposé c'est la base en 2.0 a mon avis.

 

Cote marketing:

 

-Un systeme de landing page pro actif a l'aide du terme recherché par le visiteur : Promo, background modifié, declenchement d'une vente flash pour le visiteur seulement.Je m'enflamme un peu.

 

cheers

Link to comment
Share on other sites

Cote technique:

 

-Revoir le système de hook pour greffer les module. Un système a la wordpress avec les widget est tellement plus conviviale..;glissé deposé c'est la base en 2.0 a mon avis.

 

Bonjour,

 

Avez vous testé le "Live Edit" ?

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement non. On y a réfléchit mais cela a trop d'impact pour qu'on le change rapidement.

Nous avons opté pour ce système car certains marchands ne souhaitaient pas que la concurrence puisse deviner le volume de leurs ventes.

 

???? C'est ça la raison, parce que certains marchands veulent pas que le concurrent voit leurs ventes ridicules. Et ceux qui vendent galère à chaque fois qu'un client appel pour une infos sur sa commande, super. En plus il y a tellement de moyen pour comparer son site à celui du concurrent, comparateur de référencement Google, de trafic, le bloc meilleurs vente etc...et puis au pire il y a le numéro de facture qui lui suis donc au final l'info est obtenu.

 

Pour ma part cette numérotation et le principale défaut de prestashop depuis la 1.5 et c'est pour cela que ma principale boutique est encore en 1.4.11

 

Désolé pour cette parenthèse hors sujet.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 4 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...