Jump to content

Bug module Mondial Relay


Recommended Posts

une liste des différent problèmes rencontrer avec php 7 serait la bienvenue

Prestashop lui même souffrant de base de problème avec PHP 7, pour en parler : https://www.prestashop.com/forums/topic/523487-ps-et-php7-pas-compatible/

De nombreux modules ne fonctionnent pas avec PHP 7, dont le module Mondial Relay mais il est loin d'être le seul.

Il va falloir du temps avant que le support de PHP 7 soit complet, c'est pourquoi vous devez rester sur PHP 5.6 pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai eu le problème mais cela venait du thème utilisé par mon client qui était ancien et entrait en conflit avec le javascript et le css de Mondial Relay.

Utilisez vous le thème par défaut ou un autre thème ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je suis en PHP 5 et le module 2.1.6 bug. Les points relais ne s'ouvrent pas. Je suis coinçée pour ouvrir ma boutique. Quelqu'un peut m'aider ?

Bonjour, titoi83,

 

d'abord je crois si possible qu'il est souhaitable que tu télécharge tout tes anciennes étiquettes on ne sais jamais (un backup)

 

je ne sais pas sous quelle version de Presta tu tournes?

 

il y a la version 2.1.7 de MR qui est sortie ici sur ghitub.

 

excellente journée,

 

Ornot  :mellow: :mellow: :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu un problème comme le mien mais voilà:

Hors France (ex:Belgique), il y a 2 transporteurs (Colissimo et Mondial Relay), quand le client choisit Colissimo, y a pas de problème mais quand il choisi Mondial Relay, le frais de port n'est pas pris en compte, puis quand on rafraîchit la page le frais de port apparaît 

Récap: Premier load si client choisi Mondial relay => frais de port non pris en compte qu’après second load 

Je ne sais pas si c'est un problème au niveau de Mondial Relay ou un problème de code

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?

J'utilise PS 1.6.1.3

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour , j ai moi meme un souci 

je suis en 1.6.1.6 avec la version 2.1.6 de mondial relay

les clients ont bien le choix du relay par contre je ne peut pas imprimer les etiquettes 

je met la commande en preparation par contre elle n apparais pas dans le module pour faire l etiquette 

merci par avance

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour,

 

alors voici une autre solution:

 

autre: en écrivant au service commercial de MR "[email protected]" , j'ai reçu le jour même une nouvelle version du module module 2.1.7; qui fonctionne parfaitement chez moi.

 

 

 

zip.gif  mondialrelay.zip   789.27 Ko   2 Nombre de téléchargements 

 

 

Ornot :) :) :)

 

Merci

Edited by JamesBen08 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir un bug que je n'avais jamais eu avec le module Mondial Relay 2.1.6... Le client à réussi à valider et payer sa commande sans choisir de relais... J'ai du le contacter par mail pour lui demander à quel relais je devais envoyer son colis...

 

Y'a t'il un moyen d'ajouter le relais en question dans sa commande pour générer l'étiquette de livraison mondial Relay ?

 

Bonne journée et en attendant merci.

 

Joe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir un bug que je n'avais jamais eu avec le module Mondial Relay 2.1.6... Le client à réussi à valider et payer sa commande sans choisir de relais... J'ai du le contacter par mail pour lui demander à quel relais je devais envoyer son colis...

 

Y'a t'il un moyen d'ajouter le relais en question dans sa commande pour générer l'étiquette de livraison mondial Relay ?

 

Bonne journée et en attendant merci.

 

Joe

Bonjour, Joe,

 

tu peux essayer stp la version 2.1.7 de MR comme je l'ai dit plus haut: ici zip.gif  mondialrelay.zip   789.27 Ko c'est la dernière version, j'attends ton retour,

 

Ornot :) :) :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ornot,

 

Merci pour ta réponse.

Effectivement, j'avais déjà téléchargé, installé et testé la version 2.1.7 et je peux dire que ça fonctionne.

Ma question était surtout de savoir s'il y avait moyen d'insérer le point relay dans la commande créée hier soir sous la version 2.1.6 et où le point relay n'avait pas été inséré.

 

ça ne fait rien : j'ai créé mon bordereau d'expédition sur la plateforme de mondial relay.

 

En attendant, merci pour ta réponse. 

 

Bonne soirée et bon week-end.

 

Joe

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

 

Maintenant j'ai un autre bug avec le module mondial relay : Jusqu'à présent j'expédiais sans aucun problème vers l'Angleterre avec le Module Mondial Relay Home... Depuis ce soir, j'ai client Anglais qui ne peut plus commander car le module MR Home lui demande de "choisir un point relais"... tout en ne lui proposant aucune liste de point relais d'ailleurs... Encore un bug ?

 

Module Mondial Relay : 2.1.7.

Prestashop : 1.6.1.10

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Bonjour je suis en PHP 5 et le module 2.1.6 bug. Les points relais ne s'ouvrent pas. Je suis coinçée pour ouvrir ma boutique. Quelqu'un peut m'aider ?

 

J'ai le même souci, rien n'y fait la popup de choix du point relais ne affiche pas. Vous avez trouvé une solution ?

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu le problème mais cela venait du thème utilisé par mon client qui était ancien et entrait en conflit avec le javascript et le css de Mondial Relay.

Utilisez vous le thème par défaut ou un autre thème ?

 

Cordialement

Oui j'utilise le thème par défaut, rien de spécial de modifié.

 

Prestashop 1.6.1.10, Mondial Relay 2.1.7.

 

Merci d'avance pour votre aide !!

Edited by denouche (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bjr ,

 

tu as essayé en ftp de vider le cache compile et supprimer class_index?

 

n'oublie pas d'abord de faire un backup de tes étiquettes

 

2ème solution tu réinitialise le module...en sauvant d'abord tes paramètres,

 

Ornot :) :) :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Le problème a été résolu par MR : ils ont installé sur ma boutique le module version 2.1.8 et avec mon Prestashop 1.6.1.10 ça refonctionne correctement...

 

Du coup, je vais attendre un peu avant de faire la mise à jour vers PS 1.6.1.11 :P

 

Ciao.

 

Joe

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je rencontre un souci avec le module, quelque soit la version.

 

Aucun souci pour le client, mais au niveau du back office, le point relais n'est spécifié nul part.

Et impossible de générer l'étiquette via le module.

 

Des personnes dans mon cas ?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ma commande est bien en préparation.

Et y a vraiment rien dans la commande, alors que ça s'affichait sans problème jusque là (le souci d'étiquette lui, à toujours été présent).

 

Version 2.7.

 

Non je n'ai rien effacé ni vidé.

Je vais essayer, je trouve cela ou dans le ftp ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Premier jour que je remets MR depuis plusieurs mois et leurs changements d'identifiants.

vous avez déjà rencontrés des erreurs 92 (erreur inconnu) pour la génération des étiquettes ?

Je suis sur MR 2.1.8 - PS 1.6.1.5.

j ai aussi un souci de clé invalide alors que la clé est la bonne dans la config du module. ET d'autres erreurs poids et tél , qui ne semblent pas justifiés mais je creuse.

C'est sportif de faire tourner MR ! ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

mon client a oublié d'imprimer les étiquettes directement après la commande , il a meme attendu 1 mois.

 

j'aimerais bien changer le nombre de jours entre la commande et la génération des étiquettes, oû se trouve ce nb de jours dans le code php du module,

 

merci d'avance pour la collaboration

 

Ornot

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je viens d'installer le module MONDIAL RELAY. Je remplis correctement les détails du compte avec les informations fournies par MR mais quand je clique sur [Mettre à jour le compte], j'ai une erreur : 

 

1 erreur(s)

  • Enseigne invalide

 

Alors que le champ "Enseigne Webservice" est correctement remplis puisque quand je clique sur [Vérifier la connection], j'ai le message de félicitations suivant :

 

"Connection valide. Veuillez mettre à  jour votre compte."

 

 

Je n'y comprends rien :-/.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...