Jump to content

PS et PHP7 : pas compatible...


IED Factory

Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à un test sur notre serveur dédié et mise en place d'easyApache4 et de PHP7, nous avons eu la bonne surprise de constater que nos site en 1.5 fonctionnaient parfaitement et que nos site en 1.6.09, 1.6.014 et 1.6.xx ne fonctionnaient pas !!!

Ils nous affichaient de belles page blanches en boutique, des BO avec des menus absents, des pages blanche ou des pages ne se changeant avec les CSS !!!

 

PEUT-ON SAVOIR OU EST LE PROGRÈS DANS LE MONDE MERVEILLEUX DE PS ?

Link to comment
Share on other sites

Non désolé, je n'ai pas le temps de débuggé et de faire le travail de PS à leur place. C'est vraiment une équipe de bras cassé, car ce bug a déjà été remonté depuis longtemps (comme d'autres !) et personne ne réagit... Merci de votre retour

Link to comment
Share on other sites

Oui j'avais fait remonté car dès l'install, de Prestashop à la page 2, j'avais eu le souci sur un PHP 7 :(, bon ça se corrige vite mais j'étais surpris.

 

C'est un peu dommage j'avoue, surtout que pour ma part, dans un mois je prends un nouveau serv avec Debian Jessy et PHP 7 :( 

 

Pour l'équipe, le souci est que désormais même EasyPHP propose une version PHP 7 et l'install n'est pas faisable pour ceux qui veulent tester en local. 

Link to comment
Share on other sites

Non désolé, je n'ai pas le temps de débuggé et de faire le travail de PS à leur place. C'est vraiment une équipe de bras cassé, car ce bug a déjà été remonté depuis longtemps (comme d'autres !) et personne ne réagit... Merci de votre retour

Vive l'open source.

 

Franchement la sortie officielle de PHP7 c’est décembre 2015.

 

La version 1.6.1.4 fut je crois annoncée comme compatible PHP7 mais pas les autres.

 

Donc oui il peut exister des bug mais vous ne savez même pas les erreurs peut ne sont elle pas dans PrestaShop mais plutôt dans des modules tiers.

 

Pas le temps de debugger ???? Ben on va pas débugger des version PS pour PHP7 alors qu'elles sont sortie avant PHP7, c’est pas des bras cassé mais de la simple logique.

 

Et franchement que la 1.5 fonctionne sur PHP7, l'information est intéressante, mais de là à s'en servir comme argument que la PrestaTeam est débile de pas savoir faire fonctionner une 1.6 sur PHP7 est aussi débile.

Link to comment
Share on other sites

Dites moi Médiacom87, freelance agréé par PS et caché derrière un avatar, cela vous écorcherez la gueule de rester poli ! Je vous ai pas traité de débile moi ! Vos croyances ne regardent que vous. Les faits sont que PS ne sait pas gérer la TVA et n'est pas compatible PHP7, que la forge regorge de Bug...

Dernier exemple en date le module ATOS SPIP, développé par PS n'envoit pas de mail au client lors de la transaction parce qu'ils ont oublié de renseigner le code à ce niveau et bien sûr ne répondent pas aux doléances : tout cela pour vendre un module 200 €, même pas fonctionnel, alors que certaines banques vous les donnent ((avec systempay) et qu'ils sont au top ! Il existe bien sûr des alternatives gratuites et qui sont bien meilleur...

Alors épargnez vos sermons de développeur qui se la pète et qui défend son casse-croute au dépend de la naïveté des gens et répondez au topic de façon constructive au lieu d'insulter les personnes !

Il vous reste qu'à débuger la fameuse compatible 1.6.1.4 qui ne fonctionne pas non plus, y compris sans extension tierce !!!

On croit rêver de lire des réponses pareilles !!

Link to comment
Share on other sites

Dites moi Médiacom87, freelance agréé par PS et caché derrière un avatar, cela vous écorcherez la gueule de rester poli ! Je vous ai pas traité de débile moi ! Vos croyances ne regardent que vous. Les faits sont que PS ne sait pas gérer la TVA et n'est pas compatible PHP7, que la forge regorge de Bug...

Dernier exemple en date le module ATOS SPIP, développé par PS n'envoit pas de mail au client lors de la transaction parce qu'ils ont oublié de renseigner le code à ce niveau et bien sûr ne répondent pas aux doléances : tout cela pour vendre un module 200 €, même pas fonctionnel, alors que certaines banques vous les donnent ((avec systempay) et qu'ils sont au top ! Il existe bien sûr des alternatives gratuites et qui sont bien meilleur...

Alors épargnez vos sermons de développeur qui se la pète et qui défend son casse-croute au dépend de la naïveté des gens et répondez au topic de façon constructive au lieu d'insulter les personnes !

Il vous reste qu'à débuger la fameuse compatible 1.6.1.4 qui ne fonctionne pas non plus, y compris sans extension tierce !!!

On croit rêver de lire des réponses pareilles !!

Ben vousinsultez les gens en less traitant de bras cassé, je vous dit juste que utilisez des argumlents débiles, je ne vous traite pas de débile, mais la nuance doit être difficile.

 

Et franchement caché derrière un avatar ??? Vous me faites rire.

 

Le mec pleur dans son coin parce que le truc développé avant un autre truc n’est pas compatible.

 

Vous faites quoi comme métier, car vous semblez être expert en quelque chose mais je en sais pas quoi. Car oui, vous jje ne vous connais pas.

 

Mais franchement si il y a bien un gars qui ne se cache pas derrière quoi que se soit et qui allume PrestaShop directement et pas perdu sur un forum c’est bien moi.

 

PrestaShop a plein de reproche à recevoir mais franchement celui de ne pas avoir des par anticipation un PrestaShop compatible avec toutes les vers future de PHP, c’est juste débile (je persiste, on parle d'idée, pas de l'abrutis qui pourrait la sortir)

 

Après concernant les modules développé par PrestaShop oui il faut les éviter et prendre plutôt ceux des développeurs indépendants ou choisir une banque qui vous l'offre. Mais cela on le dit depuis des années et vous voyez je en me cache pas car les équipe de PrestaShop me connaissent un petit peut.

 

Après je vous dite que seulement à partir de la version 1.6.1.4 que PrestaShop annonce la compatibilité avec PHP7, après je n'ai pas dit que cela fonctionnait réellement.

 

Mais cela reste de l'open source, si vous savez corriger vous pouvez toujours participer au projet en proposant votre compétence au lieu de venir cracher bêtement sur ce qui ne vous convient pas.

 

Ou changer de crémerie.

Link to comment
Share on other sites

No comment ! Vos fautes d'orthographes et vos tournures de phrases, la forme comme le fond de vos écrits donneront au lecteur de votre logorrhée de quoi vous juger... Au suivant...

Ah l'argument des fautes d’orthographe ... Bien bel argument.

 

Mais pas de soucis je l'accepte sans problème car oui j'ai toujours eu des soucis à ce niveau mais j'essaye de me soigner avec le temps mais j'ai loupé le Bled dans ma tendre enfance et ce n'est pas simple.

 

Mais bon, cela ne change en rien PrestaShop, je ne crois pas avoir cette influence tout de même :-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai attrapé quelques bogues aussi en testant sur PHP 7. Mais j'ai réussi à les corriger rapidement sur une 1.6.1.4. 

Vous avez regardé les erreurs ? en activant le mode DEV ?

Bonjour vincent

 

Qu'avez vous corriger?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@Vincent Decaux

Bonjour,

 je vous cite : "Pour l'équipe, le souci est que désormais même EasyPHP propose une version PHP 7 et l'install n'est pas faisable pour ceux qui veulent tester en local."

 

J'essaye justement de tester en local avec Mamp pro et PHP 7.0.0 (il n'y a pas encore la dernière version de PHP 7.0.6 et je suis sur Mac Yosemite) et j'ai une erreur à l'installation (dont on ne sait rien, sauf que cela se passe au moment de l'installation de la DB).

Votre commentaire m'interpelle et j'essaye de comprendre pourquoi ?

Edited by IED Factory (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Pour ma part, je suis passé en php7 sur OVH aujourd'hui...page blanche, rien en bo, rien en FO

J'ai mis le mode debug et c'est le module minicslider qui bloquait. Je l'ai supprimé manuellement via le FTP (tant pis je trouverais un autre module de slider)

et ça fonctionne....

Bonne journée

Marilyne

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...