Jump to content

Comment pouvez-vous oser ça ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mettre un module à disposition des clients un module comme ça, gratuit certes mais si peu abouti n'est pas quelque chose de très pro

 

Autant créer un module payant et abouti plutôt qu'une m... comme celle actuellement fournie par vos équipes.

 

Et les nombreuses questions posées par les utilisateurs sur ce forum et souvent non résolues prouve que mon petit "coup de gueule" n'est pas vain.

 

Cordialement,

Edited by yannc83 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Yann,

 

Je regrette votre sentiment, mais ça n'est pas en dénigrant gratuitement les équipes qui ont créé le module eBay que vous serez entendu. Quand on se défoule sans argumenter ses pensées, on perd en crédibilité.

 

Avez-vous posé des questions sur le forum qui n'ont pas eu de réponse ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer les topics ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà posté plusieurs questions sur ce forum puisque mon expérience avec ce module date de la semaine dernière. Déjà l'installation automatique a été impossible. Il a fallu que je le fasse manuellement en important les dossiers via ftp, que ce soit d'ailleurs pour le "1click update" pour mettre à jour ma boutique et ensuite pour le module ebay.

 

Ensuite, j'ai rencontré d'autre problème lors de la première syncro, résolue depuis mais une nouvelle synchro automatique avait transformé certains de mes produits de TTC en HT sur EB Cela correspondait à des produits que j'avais mis à jour dans ma boutique presta, mais ça ne concernait pas les prix. Donc tous les produits sur lesquels j'avais travaillé ce sont retrouvés en HT sur Ebay lors de la syncro automatique.

 

C'est le lendemain, suite à une vente sur ebay, que je me suis aperçu du problème. J'ai corrigé manuellement. Mais ait du vendre mon produit ht à mon client. Merci Presta !

 

Là ce qui a fini de m'excéder hier au moment de poster mon message, c'est que les stocks ne se mettent pas à jour. Résultat, un mauvais point sur ebay car un client m'a acheté un produit que je n'ai pas pu lui fournir. Donc quand on arrive sur une marketplace où il faut faire sa réputation, on pourrait au moins espérer compter sur un tiers (en l'occurence prestashop) qui nous donne toutes les garanties.

 

Après deux jours d'utilisation du module Ebay, celui-ci m'a déjà fait perdre deux ventes. Une en HT au lieu du TTC, et une stock non dispo sur ma boutique presta, mais pas mis à jour sur Ebay lors de la syncro.

 

Je songe d'ailleurs à retirer ce module et utiliser turbo lister d'ebay pour mettre à jour désormais si je rencontre encore d'autres bugs.

 

D'autre part, existe-il un moyen d'enlever la syncro automatique qui se produit tous les jours en milieu de journée ? Merci

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Concernant le problème de produit qui passe de TTC à HT lors d'une mise à jour dans le backoffice. Nous sommes actuellement en train de chercher une solution à cela. Le problème a été introduit sur la version 1.5.3 de eBay semble-t-il. Une correction provisoire est de modifier le fichier classes/product.php, et d'insérer la ligne suivante :

 

 

$id_country = $id_country ? $id_country : Configuration::get('PS_COUNTRY_DEFAULT');

 

Après le début de déclaration de la fonction "priceCalculation"

Nous sommes en train de chercher une correction dans le module. http://forge.prestashop.com/browse/PNM-1296

 

Le problème sur les quantités semble étrange, en effet, les quantités sont modifiés à chaque modification de produit. Cependant, nous allons intégrer un nouveau hook sur la modification des quantités, que vous pouvez déjà mettre en place sur votre module en insérant dans le fichier /modules/ebay/ebay.php, dans la classe la fonction suivante :

 

 

public function hookActionUpdateQuantity($params) {

 

if (isset($params["id_product"])) {

 

$params["product"] = new Product($params["id_product"]);

 

$this->hookaddproduct($params);

}

 

}

 

http://forge.prestashop.com/browse/PNM-1245.

 

Pour finir de quelle synchronisation automatique parlez vous ? Les commandes sont importées automatiquement toutes les 30 minutes.

Il n'y a pas de synchronisation automatique des produits en milieu de journée, les produits sont mis à jour automatiquement sur eBay lorsqu'ils sont modifiés sur PrestaShop.

 

 

Si vous rencontrez des bugs à cause du module ou de PrestaShop, nous vous invitons à ouvrir un bug sur la forge http://forge.prestashop.com/, qui nous permet de mieux gérer les bugs qui arrivent.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

"Pour finir de quelle synchronisation automatique parlez vous ? Les commandes sont importées automatiquement toutes les 30 minutes.

Il n'y a pas de synchronisation automatique des produits en milieu de journée, les produits sont mis à jour automatiquement sur eBay lorsqu'ils sont modifiés sur PrestaShop."

 

 

Pas chez moi en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ajoute une pierre à l'édifice de yann : j'ai posé une question il y a deux semaines concernant la synchro sur eBay : 0 réponses de votre part. Cela doit faire 3 fois en un an que je lance un topic à cette attention, je n'ai jamais eu une seule piste, ni une seule réponse - mais je dois être le seul à avoir ses problèmes…

 

Je ne bosse pas avec PS pour m'amuser et ce module eBay me coute des ventes et des clients, merci de jeter un coup d'oeil à mes problèmes.

http://www.prestashop.com/forums/topic/250905-bugs-ebay-non-resolus-avec-la-ps-1462/

D'avance merci.

Lionel

Link to comment
Share on other sites

C'est clair, mettre un module en ligne autant beugué et ne y apporter que trop peu de corrections est limite. Surtout de le laisser en ligne et savoir qu'il n'est pas fonctionnel à 100 %. On est pas des particuliers, dont vos mauvais modules et dev ont automatiquement un impact important pour ceux qui les utilisent. Et comme le dit diabolyo, on perd du chiffre d'affaires.

 

Autant arrêter son dév, prendre son temps de sortir une nouvelle version, même payante, mais fonctionnelle.

 

Je suis d'autant étonné car en plus de ma boutique en natif, j'ai une autre qui tourne sur Prestabox, et le support est rapide et compétent. Là, pour les modules, c'est.....

 

 

Plus que jamais, j'envisage de me tourner vers une autre solution.

Link to comment
Share on other sites

Et un bug de plus :

 

Comme vous avez choisi l'option Remise en mains propres uniquement pour cet objet, vous ne pouvez pas demander de paiement immédiat.

 

Produit(s) concerné(s) :

- Maillot FC Valence domicile 2012-2013

- Maillot Bilbao domicile 2012-2013

- Maillot Atletico Madrid domicile 2012-2013

- Maillot Deportivo La Corogne domicile 2012-2013

- Maillot domicile Real Majorque 2012-2013

 

Alors que dans Ebay tout est paramétré pour la livraison et pas le retrait sur place... pfffffffffffffffffffffff !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il est vrai que le module eBay peut contenir certains dysfonctionnement, et nous travaillons toujours sur l'amélioration du module et la réparation de ces bugs. Cependant, de manière globale, le module fonctionne. Dans certains cas spécifiques, le module va agir bizarrement, cela peut avoir plusieurs raisons :

 

- Des problèmes dans une version de PrestaShop qui impactent le module eBay (spécifique donc à certaines versions de PrestaShop)

- Des problèmes d'incompatibilités avec certains modules (nous sommes actuellement en train de voir afin de rendre le module compatible avec so colissimo)

- Des problèmes de configuration du module eBay

- Des problèmes de configuration du compte eBay de l'utilisateur.

- Et évidemment du module lui même, bien que la phase de test que nous faisons avant chaque release du module devrait éviter cette situation.

 

Nous vous remercions des retours que vous faites sur le forum. Le forum est cependant fait pour qu'une entraide entre les utilisateurs soient générées, nous ne pouvons faire qu'une veille partielle des topics du forum. Afin de mieux guider les utilisateurs, deux topics ont été mis en place :

- Le premier topic de FAQ permet de répondre au question les plus courantes concernant le module : http://www.prestashop.com/forums/topic/128283-faq-module-ebay-a-lire-en-premier-si-vous-avez-des-questions/

 

- Le second reprend la liste des bugs connus, et des possibles résolutions : http://www.prestashop.com/forums/topic/240104-problemes-connus-et-resolution/

 

Si vous avez besoin de support, nous vous invitons à émettre un bug sur l'outil de report de bug de Prestashop : http://forge.prestashop.com/secure/Dashboard.jspa, sur lequel le suivi est beaucoup plus important.

 

@yannc83 : Pouvez vous me donner les accès à votre ftp ainsi qu'à votre backoffice afin que je regarde les problèmes ?

@diabolyo : Une nouvelle version du module est en ligne depuis fin avril. Essayez de faire une mise à jour du module, puis si cela ne marche pas, n'hésitez pas à ouvrir un bug sur le lien ci dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ça se synchronise toujours pas régulièrement, les ventes ne remontent que quand elle veulent. Votre module est POURRI ! Je pense même que je vais me barrer de chez PRESTASHOP et vous faire votre pub comme il se doit !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

ça se synchronise toujours pas régulièrement, les ventes ne remontent que quand elle veulent. Votre module est POURRI ! Je pense même que je vais me barrer de chez PRESTASHOP et vous faire votre pub comme il se doit !!!!!!

Quelque soit la solution choisie, vous aurez des bugs, si ce n'est sur le module ebay se sera sur un autre.

Effectivement vous êtes libre d'aller tester une autre solution tout en restant objectif mais ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain .

Lorsque vous aurez dénigré toutes les solutions existantes, Que vous restera t'il ?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

oui mais quand une solution est buguée, et que ces bugs sont reconnus et toujours pas corrigés, on arrête de la mettre en production. Là n'importe qui démarre une activité parallèle sur ebay, peut encore installer votre module pleins de bugs et avoir dès ses premières ventes des mauvaises appréciations ou raté tout simplement des ventes.

 

Ces bugs n'engendraientt que des problèmes sur la boutique prestashop, ça serait moins grave, là si vous savez comment ça se passe sur ebay, une réputation est vite faite. Et là, ce module fourni par l'équipe prestashop peut engendrer des conséquences importantes sur l'activité commerciale d'un ebayeur en herbe comme je suis et comme sont beaucoup ceux qui installent votre solution avec grand espoir et sont finalement plus occupés à régler ces problèmes qu'à faire leur véritable métier.

 

Donc facile de venir modérer lorsqu'un "client" n'est pas content, mais je pense qu'au niveau prestashop on a pas conscience des conséquences que cela crée de mettre un module mal fini.

Link to comment
Share on other sites

Donc facile de venir modérer lorsqu'un "client" n'est pas content

Il ne me semble pas vous avoir modéré, je vous ai juste donné mon avis en tant qu'utilisateur de Prestashop et professionnel totalement indépendant de Prestashop et modérateur au même titre que vous auriez pu l'être de façon totalement bénévole.

 

Pour ce qui est du terme "client", en général il est attribué à une personne qui paie en contre partie d'un produit ou service, je ne suis pas sur qu'il soit bien adapté à la situation.

 

Bon courage à vous, en espérant que vous trouverez une solution qui vous convient et que vous puissiez développer votre activité en toute sérénité. :)

Link to comment
Share on other sites

j'ai cru que vous m'avez modéré parce que il y a bien marqué modérator sur votre profil. D'autre part, j'ai bien mis le terme "client" entre guillemets.

Et si vous auriez lu les autres messages, j'ai bien indiqué dans ceux-ci que il serait mieux de prendre son temps de développer un module parfait et le mettre en vente et que ça me dérangerait pas de payer.

 

Maintenant si Prestashop estime que comme c'est gratuit, on peut se permettre de faire des choses moyennes, ça prouve la mentalité de cette entreprise.

 

ça peut passer quand on a à faire à des "amateurs" mais là Prestashop s'adresse que ce soit par sa solution e commerce et ses modules à des professionnels. Il y a donc un minimum de résultat à offrir même sur certaines choses gratuites. Car actuellement, ce module me procure des préjudices.

 

Et commercialement, offrir des choses pour attirer le client mais que ces choses ne marchent pas c'est limite.

 

Moi je vends des maillots de foot. J'ai car dire à mes clients, je vous offre un maillot pour vous montrer la qualité de mes produits et que ces maillots ont des trous.

 

le client revient vers moi et me dit monsieur, votre maillot offert a des trous. Je vais donc, si je suis le raisonnement prestashop, lui dire, mais monsieur, c'est gratuit et si je suis votre raisonnement lui dire : et vous n'êtes pas client, donc votre réclamation n'est pas adapté à la situation comme vous dites plus haut.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Concernant le problème de produit qui passe de TTC à HT lors d'une mise à jour dans le backoffice. Nous sommes actuellement en train de chercher une solution à cela. Le problème a été introduit sur la version 1.5.3 de eBay semble-t-il. Une correction provisoire est de modifier le fichier classes/product.php, et d'insérer la ligne suivante :

 

 

$id_country = $id_country ? $id_country : Configuration::get('PS_COUNTRY_DEFAULT');

 

Après le début de déclaration de la fonction "priceCalculation"

Nous sommes en train de chercher une correction dans le module. http://forge.prestashop.com/browse/PNM-1296

 

Le problème sur les quantités semble étrange, en effet, les quantités sont modifiés à chaque modification de produit. Cependant, nous allons intégrer un nouveau hook sur la modification des quantités, que vous pouvez déjà mettre en place sur votre module en insérant dans le fichier /modules/ebay/ebay.php, dans la classe la fonction suivante :

 

 

public function hookActionUpdateQuantity($params) {

 

if (isset($params["id_product"])) {

 

$params["product"] = new Product($params["id_product"]);

 

$this->hookaddproduct($params);

}

 

}

 

http://forge.prestashop.com/browse/PNM-1245.

 

Pour finir de quelle synchronisation automatique parlez vous ? Les commandes sont importées automatiquement toutes les 30 minutes.

Il n'y a pas de synchronisation automatique des produits en milieu de journée, les produits sont mis à jour automatiquement sur eBay lorsqu'ils sont modifiés sur PrestaShop.

 

 

Si vous rencontrez des bugs à cause du module ou de PrestaShop, nous vous invitons à ouvrir un bug sur la forge http://forge.prestashop.com/, qui nous permet de mieux gérer les bugs qui arrivent.

 

Cordialement

 

Bonjour,

 

Je rencontre ce problème, je souhaiterais faire cette manipulation, pourrais je avoir un peu plus de précision, dans mon fichier product.php ou exactement dois je copier cette ligne svp ? 

 

Avec cette info : Après le début de déclaration de la fonction "priceCalculation" je ne vois pas ou exactement.

 

Merci par avance.

 

Ps : j'ai aussi un début très douloureux avec ce modules, d'autres problèmes sans réponses ( cf mon dernier topic, post etc.. ), si la solution est connu, merci de me la transmettre avec un peu de précision. Je reconnais néanmoins l’intérêt et le travail pour la réalisation de ce module, mais comment pourrais sauter de joie en perdant 20 % sur des articles hight tech !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je rencontre ce problème, je souhaiterais faire cette manipulation, pourrais je avoir un peu plus de précision, dans mon fichier product.php ou exactement dois je copier cette ligne svp ? 

 

Avec cette info : Après le début de déclaration de la fonction "priceCalculation" je ne vois pas ou exactement.

 

Merci par avance.

 

Ps : j'ai aussi un début très douloureux avec ce modules, d'autres problèmes sans réponses ( cf mon dernier topic, post etc.. ), si la solution est connu, merci de me la transmettre avec un peu de précision. Je reconnais néanmoins l’intérêt et le travail pour la réalisation de ce module, mais comment pourrais sauter de joie en perdant 20 % sur des articles hight tech !

Bonjour,

J'ai résolu le problème avec cette ligne, dû moins pour le moment. Espérant que d'autres problèmes ne viennent pas me hanter par la suite, pour les gens qui cherchent encore... bah glisse moi un petit billet de 50euros, je vous donnerai la solution.

 

Non je blague :D !!

il faut coller la ligne

$id_country = $id_country ? $id_country : Configuration::get('PS_COUNTRY_DEFAULT');

après :

public static function priceCalculation($id_shop, $id_product, $id_product_attribute, $id_country, $id_state, $zipcode, $id_currency,
		$id_group, $quantity, $use_tax, $decimals, $only_reduc, $use_reduc, $with_ecotax, &$specific_price, $use_group_reduction,
		$id_customer = 0, $use_customer_price = true, $id_cart = 0, $real_quantity = 0)

et au début de la déclaration :

{ 		static $address = null;
		static $context = null;

		if ($address === null)
			$address = new Address();
.....
....
....

si vous n'avez toujour pas compris c'est à dire après "{" et avant "static $address = null;".

 

Avec ça normalement vous êtes tranquille pour le moment.

 

Bon courage à vous.

 

Sinon je tiens à remercier prestashop, même quelque bugs persistent, malheureusement le monde d'informatique n'est jamais parfait.  Une solution e-commerce avec autant de fonctions en plus gratuite, difficile de trouver mieux.

Edited by willy633 (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

je confirme ce module EB n'est pas du tout fonctionnel et encore moins si vous avez beaucoup de produits. pour ma part malgré la synchronisation effectué avec succès, rien n'apparait sur EB et en plus sa ma bloqué mon site, vaut mieux mille fois passé par turbo lister de EB.

 

pour ma part je l'ai viré de mon site et comme par miracle tous fonctionne a nouveau ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai résolu le problème avec cette ligne, dû moins pour le moment. Espérant que d'autres problèmes ne viennent pas me hanter par la suite, pour les gens qui cherchent encore... bah glisse moi un petit billet de 50euros, je vous donnerai la solution.

 

Non je blague :D !!

il faut coller la ligne

$id_country = $id_country ? $id_country : Configuration::get('PS_COUNTRY_DEFAULT');

après :

public static function priceCalculation($id_shop, $id_product, $id_product_attribute, $id_country, $id_state, $zipcode, $id_currency,
		$id_group, $quantity, $use_tax, $decimals, $only_reduc, $use_reduc, $with_ecotax, &$specific_price, $use_group_reduction,
		$id_customer = 0, $use_customer_price = true, $id_cart = 0, $real_quantity = 0)

et au début de la déclaration :

{ 		static $address = null;
		static $context = null;

		if ($address === null)
			$address = new Address();
.....
....
....

si vous n'avez toujour pas compris c'est à dire après "{" et avant "static $address = null;".

 

Avec ça normalement vous êtes tranquille pour le moment.

 

Bon courage à vous.

 

Sinon je tiens à remercier prestashop, même quelque bugs persistent, malheureusement le monde d'informatique n'est jamais parfait.  Une solution e-commerce avec autant de fonctions en plus gratuite, difficile de trouver mieux.

 

Bonjour,

 

Merci de l'info détaillé c'est cool, bon j'avais fini par réussir mais c'est cool quant même ! 

 

Pas de 50 € ! mdr

 

Je blague aussi est je suis assez d'accord sur "

Sinon je tiens à remercier prestashop, même quelque bugs persistent, malheureusement le monde d'informatique n'est jamais parfait.  Une solution e-commerce avec autant de fonctions en plus gratuite, difficile de trouver mieux."

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sur Ebay on peut importer ses produits en masse par un fichier csv.

 

Pour cela en haut à droite "Mon Ebay" -> "Mes Ventes" -> Tout en bas dans l'encart "Outils de vente" cliquez sur "Gestionnaire de fichiers" -> "Charger l'inventaire"

C'est un peu casse-tête pour le csv mais une fois qu'on en a un bon c'est rapide ! et une fois les annonces créées on peut les renouveler automatiquement.
Évidemment pas de synchro avec PS, c'est pourquoi nous avons choisi de n'y mettre que des produits que nous stockons en grande quantité.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...