Jump to content

Bugs eBay non résolus avec la PS 1.4.6.2


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'utilise le module Ebay depuis ses débuts et je commence à en avoir assez de faire la moitié du boulot manuellement. (Prestashop 1.4.6.2, ebay 1.3.5)

  • Je vends des produits uniques (=1). dès que le produit est à 0, il se remet en vente automatiquement sur Ebay (alors que l'automatisation des remise en vente est désactivée)
  • Les produits sont synchronisés sur Ebay sans TVA et avec un seul frais de port (national)
  • Quand je vends un produit sur Ebay payé par chèque, la vente ne remonte pas
  • Quand un produit est vendu sur ma boutique, il n y'a pas de sync avec Ebay (produit toujours actif - désactivation manuelle obligatoire)

J'ai essayé Shopping Flux, il m'a résolu presque tous les problèmes sauf la remise en vente et la synchro boutique => ebay, Revolution n'a pas marché chez moi et je me retrouve à retirer manuellement tous les produits vendus sur Ebay ce qui est une source d'erreur abominable.

 

Est-ce que des mise à jours sont en cours, cela fait un an que l'on me dit que oui et je ne vois aucune mise à jour pour la 1.4.6.2 (non je ne passerais pas en 1.5 pour l'instant)

 

Sinon est-ce qu'il existe une solution eBay qui fonctionne quand on a des produits uniques ? (même payant)

 

Merci d'avance pour toutes vos infos !

 

Bonne soirée

Lionel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je me réponds tout seul, en apportant un indice supplémentaire car j'ai l'air d'être le seul à avoir ces bugs :

Je viens d'avoir ebay, ces remises en vente automatique viennent du module Ebay PS et non d'ebay, je m'explique.

Les objets vendus sur ebay ne se remettent pas en vente automatiquement, ils sont récréés après la vente sur un numéro d'objet différent, donc suite à une communication avec la boutique PS.

Impossible d'avoir une réponse à ce problème de la part d'eBay qui me renvoie vers les développeurs du module sur prestashop. (vu leur enthousiasme à me répondre, existent-ils vraiment ?)

Si tel était le cas, merci de me répondre.

Bonne journée

Lionel

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens mettre mon grain de sel .....

J'ai le même problème de doublon de produit.

Quand le stock passe à 0, que je réapprovisionne le produit, une deuxième fiche produit se crée et Ebay sanctionne immédiatement avec la suppression de l'annonce et en plus, finit par restreindre la mise en vente de produit.

Est-ce que le fait de cocher Remettre en vente automatiquement les produits dans le module va régler le problème ?

Link to comment
Share on other sites

Deux mois depuis que j'ai lancé ce post et AUCUNE réponse de la part des responsable eBay chez Prestashop.(sans compter mes précédents)

Sous prétexte que c'est gratuit, doit -on faire n'importe quoi et ignorer ses clients royalement ?

Y at-il encore un pilote dans l'avion ?

A priori, non.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

ça me faisait ça au début, (pa

ça ne me le fait plus depuis que je désactive les produits.

S'ils sont à 0 et activé, ça le remet sur eBay, mais désactivé il ne se re-upload pas.

Voici la requête SQL qui permet de mettre tous les produits de quantité 0 en statut : désactivé

 

   UPDATE ps_product_shop SET active=0 WHERE id_product IN (SELECT id_product FROM ps_stock_available WHERE quantity=0);

 

Voici la requête contraire (celle qui repasse tous les produits qui ont une quantité à + de 0 en "activé")

-> à exécuter seulement quand vous remettez des quantités d'un produit qui était hors stock.

 

   UPDATE ps_product_shop SET active=1 WHERE id_product IN (SELECT id_product FROM ps_stock_available WHERE quantity>0);

 

Si vous avez la possibilité de mettre ça en tache automatique executé au moins une fois par jour (cron job), c'est parfait, sinon, il suffit de lancer cette requête dans phpmyadmin AVANT de faire la synchro sur eBay.

 

Ce n'est pas LA solution miracle, mais en attendant ça évite d'avoir des produits vendus qui se remettent sur eBay...

Edited by Watchaa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...