Jump to content

Erreur de paiement - Attention : xx € payé au lieu de xx €


Recommended Posts

Bonjour

 

Nous avons des paiements qui passent en "Erreur de paiement".

 

Nous avons des clients professionnels, à qui nous affichons les prix HT.

( Groupe par défaut : Société Affichage des prix : Taxe exclues)

 

Le panier affiche les prix HT et il y à une différence généralement de 1 centimes, avec l'affichage du prix TTC, ce qui est normal, puisque les arrondis ne sont pas fais au même moment.

 

Le total de mon panier est :

affichage HT : 329,00€ (mon cas)

affichage TTC : 328,99€

 

Si je paye par virement bancaire, je dois payer 329,00€, et dans le backoffice il me met un total de commande de 329,00€ => tout est OK

 

Si je paye par Paybox (module prestashop) il me demande de payer 329,00 €(ok) mais affiche une erreur de paiement, et dans le backoffice affiche un total de 328,99 €(Err)

 

Si j veux payer par paypal, il me demande de payer 328,99€(Err) je n'ai pas été jusqu'au bout.

Link to comment
Share on other sites

Je pense avoir trouvé la solution. C'est le module PAYBOX 3.3.1 qui n'est pas bon.

 

La class Cart vérifie le groupe de l'utilisateur, la class Group utilise Context::getContext()->customer;

C'est le robot de la banque qui appel la validation, et pas le client, le groupe n'est donc pas le bon !

 

Dans le validation.php du paiement, il faut charger le client dans le context.

 

Mes factures étaient également fausses !

Link to comment
Share on other sites

Et si vous le corrigez, Fichier paybox.php, ligne 190 order-confirmation est deprecié, il faut remplacer par :

 

$pbx_confurl = 'http://'.$_SERVER['HTTP_HOST'].__PS_BASE_URI__.'index.php?controller=order-confirmation?id_cart='.$cart->id.'&id_module='.$this->id.'&key='.$customer->secure_key;

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

Bonjour

le module Paybox par Prestashop 3.3.2 acheté le 28/01/14 sur addons

c'est de ma faute j'ai trouvé après coup le post de comparatif avec Magavenue
 

si j'avais su... bref ! je ne compte pas me laisser faire car à 199 € soit le double que Mag
le module devrait être à jour sans parler de l'icone de l'admin qui n'est pas à la bonne extension (gif alors que le fichier livré est en png) quel contrôle !!

 

 

erreur d’arrondis = erreur de paiement -> Attention 30,56 € payé au lieu de 30,55 €

 

erreur de retour =controller: pagenotfound

 

en lisant ce post j'ai été voir

 

dans paybox l'url

$pbx_confurl = 'http://'.$_SERVER['HTTP_HOST'].__PS_BASE_URI__.'order-confirmation.php?id_cart='.$cart->id.'&id_module='.$this->id.'&key='.$customer->secure_key;

Alors que 'order-confirmation.php =  Tools::displayFileAsDeprecated();

 

dans validation.php ligne 88 if (version_compare(_PS_VERSION_, '1.5.0.0') >= 0) // forge - PSCFV-9300

PSCFV-9300 est cité mais pas d'ajout du contexte Context::getContext()->customer = $customer;
 

j'ai vu sur la forge les échanges et à ma grande surprise je constate que ces 2 modifs ne sont pas prise en compte

 

This bug should have been fixed on the module by addons service.

 

que penser de tout ça ??

 

j'attends la réponse du développeur

 

vous l'avez compris je suis mécontente... je sais c'est de ma faute :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Nous avons vu cette erreur, je suis sincèrement désolé que cela ait pris autant de temps, mais j'ai de bonnes nouvelles :

 

Nous sommes en cours de correction de ce module, que nous reprenons en intégralité pour vous proposer une nouvelle version qui sera à votre disposition d'ici 3 semaines.

 

Webaide et NatachaC, pour nous excuser nous vous offrons également un tout nouveau module qui sort la semaine prochaine et que nous pourrons vous envoyer en fin de semaine si vous voulez bien écrire à fabien.alet(at)prestashop.com pour lui demander l'envoi, en rappelant ce post du forum.

 

Bonne journée ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Xavier et merci

au vue des problèmes j'ai quand même bien stressé face à mon client avec ce module

ce geste est apprécié

 

Itis

 

désolée je travaille sur une multi-boutique (pas évident) mais avec le module Paybox

 

bien cordialement
Natacha

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 11 months later...

Hello :)

 

Même souci sur le module Atos de MagA.  (PS 1.6)

Si remise sur Groupe Client (prix affiché TTC), alors on a un retour en erreur de paiement.

Quelqu'un aurait un fix ? 

 

J'ai tenté de remplacer dans leur validation.php

$customer = new Customer((int)$order->id_customer);

par 

$customer = new Customer((int)$order->id_customer);
Context::getContext()->customer = $customer;

Mais cela ne change rien.

 

Thanks :)

 

Edit : 

 

fichier : auto_validation.php

$cart = new Cart((int)$cart_id);
$total = $cart->getOrderTotal();

/* erreur sur la commande */
if ($code != 0 || $amount!= number_format($total, 2, '', ''))
{	

Je rentre dans cette condition car mon total est différent de mon montant.

Cela parce que $cart->getOrderTotal() ne prend pas en compte le client je suppose, et donc sa réduction global.

 

Comment je règle cela ? Rajouter Context::getContext()->customer  au dessus peut-il suffir ? 

 

Thanks :)

Edited by Szed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Update :

j'ai remplacé, toujours dans auto_validation.php qui est appelé par la banque (automatic_response_url).

$cart = new Cart((int)$cart_id);
$total = $cart->getOrderTotal();

par

$cart = new Cart((int)$cart_id);
$customer = new Customer((int)$cart->id_customer);
Context::getContext()->customer = $customer;
$total = $cart->getOrderTotal();

Et mon test à bien fonctionné.

Le montant revenu de la banque correspond bien au montant du panier avec réduction client.

 

 

Dois-je m'attendre à une mauvaise surprise ou cela vous semble correct ? 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...