Jump to content

Nouvelle version du module eBay (1.4.0) - Fonctionnalités


Recommended Posts

Bonjour, voici la liste des fonctionnalités de la nouvelle version du module eBay (1.4.0) :

 

Support de sites eBay

· Espagne

· Angleterre

(en plus des existants France & Italie)

 

Nouvelles données

· Support des conditions de retour.

· Support des options de délais d’expédition.

· Support des durées de mise en vente, ce qui permet aux comptes Business sans boutique d’utiliser le module.

· Support de l’attribut état du produit (items Conditions).

· Possibilité d’augmenter les prix des produits par montant fixe ou pourcentage.

· Support des frais d’expéditions nationaux et internationaux. Il est maintenant possible de définir plus d’une solution de livraison dans eBay, pour les livraisons nationales et internationales.

 

Améliorations techniques

· Améliorations au système d’authentification. Si vous avez été déconnecté lors de la première tentative d’authentification avec eBay, utilisez simplement le bouton de reconnexion.

· Amélioration de performance pour l’onglet d’association des catégories Prestashop avec eBay (chargement Ajax).

 

Vous pouvez télécharger le module eBay gratuitement depuis Addons : http://addons.presta.../2742-ebay.html

 

Nous travaillons à améliorer ce module, d’autres versions sont à venir, avec d’autres améliorations.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci pour les informations.

 

Question peut etre idiotemais la voici:

 

J'ai deja la version v1.3.6 que j'utilise

 

Comment mettre à jour la version? Je telecharge la nouvelle version directement et celle ci va ecraser correctement l'ancienne?

 

Ou y a t il une autre procedure...

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Testé sur une 1.4 , la sélection des modes de livraison ne marche pas (bouton inactif), le mappage de catégorie buggue toujours quand on a un grand nombre de catégorie, 800 pour ma part (l'enregistrement ne se fait toujours pas).

Donc pour l'instant, inutilisable pour moi.

 

Je reste sur ma version 1.3.5 customisé.

Edited by jomcdonald (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je viens d'installer le module ebay, dernière version: pas moyen d'envoyer mes produits, livres d'occasion.

J'ai deux messages d'erreurs:

 

 

- Vous devez spécifier l'état pour cette catégorie.

- Les valeur de l'état de l'objet défini dans votre configuration ne sont pas supportées par les catégories d'eBay.

Vous pouvez modifier vos configuration d'état de l'objet dans l'onglet paramètres. (Voir les états supportés par ebay : http://pages.ebay.fr/help/sell/item-condition.html)Une version future du module vous permettra de spécifier les valeurs d'état de l'objet par catégories

 

 

 

 

Merci de m'aider, bonne journée

 

Laetitia

www.lecturesalchimiques.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Suite a la MAJ 1.4, je constate que certains de mes produits ne sont pas exportés. avec la version précédente j'avais un listing après synchro qui me permettais de voir les produits en erreur et d'y remédier (d'essayer du moins). La rien pas de listing donc très difficile de régler le prob, de plus beaucoup de produits ne sont pas ajoutés.

 

 

Dans l'attente de vous lire

 

Bien cordialement

 

David

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai une boutique pour Adulte, j'utilise le module ebay depuis sa création mais le problème c'est qu'il n'a pas encore été pensé de pouvoir activer la fonction "Permet aux acheteurs de ne pas révéler leur identité aux autres membres eBay" afin que la fiche produit soit en enchère privé. Cette fonction est très importante pour moi, ce qui est un peu contraignant car je dois reprendre toutes mes fiches une par une pour activer cette fonction afin de respecter l'anonimat de mes clients et ainsi la discrétion de leurs achats. Pensez vous que dans un proche avenir, cette fonction sera possible sur le module eBay ou y a t'il une manipulation afin de pouvoir rentrer quelques codes pour activer cette fonction.

Merci pour votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je viens d'installer le module ebay, dernière version: pas moyen d'envoyer mes produits, livres d'occasion.

J'ai deux messages d'erreurs:

 

 

- Vous devez spécifier l'état pour cette catégorie.

- Les valeur de l'état de l'objet défini dans votre configuration ne sont pas supportées par les catégories d'eBay.

Vous pouvez modifier vos configuration d'état de l'objet dans l'onglet paramètres. (Voir les états supportés par ebay : http://pages.ebay.fr...-condition.html)Une version future du module vous permettra de spécifier les valeurs d'état de l'objet par catégories

 

 

 

 

Merci de m'aider, bonne journée

 

Laetitia

www.lecturesalchimiques.com

 

J'ai exactement le même problème... Si quelqu'un pouvait nous aider...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La version 1.4 du module permet de spécifier l'état de vos objets dans la première partie de configuration du module. Cependant eBay accepte des états différents par catégories. La liste des états acceptés par catégorie se trouve à cette adresse http://pages.ebay.fr...condition.html

 

La valeur d'état "Neuf" est elle acceptée dans toutes les catégories. Afin de pouvoir envoyer vos produits vous pouvez donc mettre les valeur d'état de PrestaShop à "Neuf" comme suit : http://imm.io/16569.

 

Merci,

Thoma

Link to comment
Share on other sites

BonJour,

Error prestashop 1.5.4.1 + ebay module 1.4.0 Espagne

Mercii

 

 

Mensaje de error de XML: "; nested exception is: org.xml.sax.SAXParseException: The entity "Acirc" was referenced, but not declared.".

; nested exception is: org.xml.sax.SAXParseException: The entity "Acirc" was referenced, but not declared.

 

Producto(s) concernido(s) :

- Bañador Peppa Pig Happy

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La version 1.4 du module permet de spécifier l'état de vos objets dans la première partie de configuration du module. Cependant eBay accepte des états différents par catégories. La liste des états acceptés par catégorie se trouve à cette adresse http://pages.ebay.fr...condition.html.

 

La valeur d'état "Neuf" est elle acceptée dans toutes les catégories. Afin de pouvoir envoyer vos produits vous pouvez donc mettre les valeur d'état de PrestaShop à "Neuf" comme suit : http://imm.io/16569.

 

Merci,

Thoma

 

Merci de votre réponse mais:

- les liens ne marchent pas

- cela veut dire que l'on peut seulement importer des produits neufs? (je vends des livres d'occasion et il faut que je précise l'état exact.)

 

Merci par avance

Laetitia

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La version 1.4 du module permet de spécifier l'état de vos objets dans la première partie de configuration du module. Cependant eBay accepte des états différents par catégories. La liste des états acceptés par catégorie se trouve à cette adresse http://pages.ebay.fr...condition.html.

 

La valeur d'état "Neuf" est elle acceptée dans toutes les catégories. Afin de pouvoir envoyer vos produits vous pouvez donc mettre les valeur d'état de PrestaShop à "Neuf" comme suit : http://imm.io/16569.

 

Merci,

Thoma

 

Bonjour 202ecommerce et merci de votre réponse! En effet en passant les articles comme vous le mentionnez les articles sont bien sur eBay mais en neuf alors que c'est de l'occasion...

 

Pourquoi ne pas plutôt remplacer le terme "occasion" par "bon état" qui est disponible sur eBay?

 

Quelqu'un sait-il comment faire?

 

Cordialement,

 

okazvente.

Link to comment
Share on other sites

Testé sur une 1.4 , la sélection des modes de livraison ne marche pas (bouton inactif), le mappage de catégorie buggue toujours quand on a un grand nombre de catégorie, 800 pour ma part (l'enregistrement ne se fait toujours pas).

Donc pour l'instant, inutilisable pour moi.

 

Je reste sur ma version 1.3.5 customisé.

 

merci

bonjour, que fait votre version customisée, prend elle en compte le mappage des catégories?

Link to comment
Share on other sites

bonjour.

 

Ce module ebay est très efficace mais nous avons remarqué un sérieux soucis sur les flux XML pour intégration dans Ciel.

 

Est-ce que un tech de prestashop pourrait nous contacter afin de regarder cela ensemble car personne ne parle de ce bug.

 

rien de bien grave mais très chiant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'utilise la version PS 1.4.4.1.

Lorsque j'installe le module 1.4, la configuration des catégories plante lorsque j'arrive à 80%, et bugue le BO: disparition de l'écran, impossibilité de rappeler l’index module.

J'ai environ 700 catégories.

Comment éviter cela?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Je rejoins un peu Fete-moi-rire.com, c'est vrai ce n'est pas serieux, c'est du bricolage.

 

Depuis apparemment que Fabien ne s'occupe plus de ce module, il n'y a pas une personne serieuse pour se soucier des problèmes.

 

Il y a beaucoup de questions au sujet de ce module Gratuit, et c'est peut etre là le soucis, je pense qu'ils s'en foutent un peu... ca leur ramene rien! uniquement des insatisfaits..

 

Remarquez j'ai acheté un module payant et au bout d'un mois, pas de nouvelle de l'installation... car ils avaient des soucis pour l'installer! Du coup ils m'ont bien rembourser, je le reconnais, sans soucis.

 

Je fais moi même du SAV, et je trouve qu'ils ne suivent pas vraiment les problèmes.... ils espèrent que les soucis soient résolus sur le Forum!! Pour ce faire il faut etre doué en informatique du moins, du coté Back office...

 

Donc bon courage pour tous ceux qui ont des soucis, je pense que ca va durer...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Réponses au différents sujets ci-dessus :

 

@lectures alchimiques

Il faut savoir que chaque catégorie eBay accepte des états différents.

Notre module ne permet pour le moment que de choisir que certains états : les plus couramment utilisés.

 

Dans votre cas, il faut choisir parmi les états acceptés dans la catégorie "livre", ceux que le module vous permet de choisir.

Les états acceptés par les catégories sont listés dans la page ci-dessus.

Ceux spécifiques aux livres sont en bas de la page, lien direct : http://pages.ebay.fr...tion.html#livre

 

@okazvente

Même réponse que précédemment, voir en fonction des catégories eBay : http://pages.ebay.fr...-condition.html

 

@ThierryX3

Il s'agit d'une limite de votre hébergement (timeout, capacité mémoire ou autre).

Voir bugs connus et résolution : http://www.prestasho...-et-resolution/

Pouvez-vous ouvrir un bug sur http://forge.prestashop.com ?

 

@lopezp

La release 1.4.1 :

- Corrige un problème de compatibilité de la 1.4.0 avec certains systèmes de paiement,

- Corrige un problème de compatibilité de la 1.4.0 avec les caractères spéciaux dans le nom des marques,

- Permet d'envoyer jusqu'à 80 caractères (au lieu de 50) pour le titre du produit.

 

https://github.com/P...its/master/ebay puis May 07, 2013

 

Bonnes ventes à tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, (Presta V1.4.4.1)

 

Idem Thierry X3, aprés l'installation, la synchronisation avec le compte Ebay, j'ai une progression jusqu'a 23% puis que du blanc à la place du module, et impossible d'acceder à l'ensemble des autres modules... tout est blanc.

 

Thierry tu as trouvé une solution?

 

Merci d'avance

Sylvain

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je galérais toujours avec le module 1.4 j'ai donc remis l'ancienne version (1.3.6) par écrasement via ftp et la ben ça fonctionne comme avant cette maj, d'autre petit bug mais moins lourd pour mon utilisation.

 

PS : j'ai recup mon module Ebay dans une version de presta 1.4.6 que j'avais en install test.

 

a++

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je suis coincé avec ce module , peut être que la réponse à ma question existe déjà mais j'ai rien trouvé , merci d'avance.

 

Help ,

 

Quand je configure le module ebay tout semble bien se passer la boutique est bien un compte prof , sur le dernier onglet celui de la synchro j'ai mes produits qui apparaîssent mais quand je valide pour mettre en vente ou à jour les produits sur ebay j'ai l'impression que rien se passe et je ne retrouve aucun produit dans ebay. J'utilise la dernière version du module Ebay.

 

Quelqu'un peut m'aider ? Merci.

 

Christophe.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

Suite à nos derniers échanges, je laisse donc les livres en état neuf, puis je modifie chaque fiche sur ebay avec l'état exact ( comme neuf, très bon, bon etc).

Je dois aussi entrer les photos ( elles ne se transfèrent pas) et le type d'envoi (lettre, lettre suivie etc) ainsi que la catégorie ebay et boutique.

 

(Ça fait pas mal de boulot que devrait normalement faire ce module!! je le fais uniquement pour que les ventes sur ebay soient transférées sur mon prestashop, sinon il ne ma servirait absolument à rien!!).

 

J'ai donc fait tout ça hier et aujourd'hui, je constate que toutes mes fiches sont été actualisées et que l'état est à nouveau sur neuf et les photos ont disparu!!!!!

 

C'est à devenir fou ce module.

 

Merci de m'éclairer car je vais pas tarder à laisser tomber!!

Peut être il vaudrait mieux un module payant et qui fonctionne car on perd beaucoup de temps avec cette ineptie.

 

Laetitia

Lectures alchimiques

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait, d'accord avec vous. Je l'ai déjà dit par ailleurs, ce module est un foutage de gueule en règle. Prestashop devrait interdire au développeur d'utiliser son nom et de mettre ça en ligne, gratuit ou pas. Moi je l'ai abandonné car même la nouvelle version est remplie de bugs.

 

Je suis repassé au turbo lister. ça fait double travail mais on moins on est sûr du résultat. Là ce bug m'a fait perdre des ventes et obtenir des évaluations négatives car les stocks ne se mettaient pas à jour ou les frais de port disparaissaient... Merci à vous 202commerce je sais pas quoi.... !!! J'ose espérer que vos services payants sur votre site sont eux à la hauteur.. .perso, je ne m'y risquerait pas !

Edited by yannc83 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • Bonjour

c'est vrai que les fonctionnalités du module laissent à désirer ^!!

 

surtout aucune solution sur le forum , aucune réactivité des créateurs du module , beaucoup de questions sans réponses

c'est très frustrant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

C'est une arnaque ce module, on perd du temps, et aucune réponse aux différents dysfonctionnements, c'est vrai que c'est très frustrant.

 

Dernière découverte: si je désactive mon produit sur prestashop, le produit reste en ligne sur ebay!! Du coup, le module ne sert absolument à rien.

Dommage, je vais à nouveau être obligée de tout mettre à jour à la main.

c'est le pompon!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour C'est une arnaque ce module

1 - Pour être lu et entendu, je vous déconseille la diffamation.

2 - Parler d'arnaque sur un module gratuit, ça ne fait aucun sens.

 

202-eCommerce vient régulièrement répondre à vos questions sur le forum, ils sont à votre écoute pour prendre des remarques constructives, pas des invectives inutiles et trop faciles derrière son écran d'ordinateur. Merci pour eux.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part deux mails à 202commerce directement :

le premier pour poser ma candidature à la version beta, aucune réponse

le deuxième pour leur dire que j'avais pas eu de réponse, et j'ai toujours eu aucune réponse.

 

Maintenant moi je me dis que 202 commerce est peut être en train de se servir de la communauté prestashop pour développer un module qui deviendra payant. Nous les pauvres ecommerçants appatés par ce module servons de betatesteurs et on en subit des préjudices. Alors gratuit ou pas, je ne comprends pas pourquoi Prestashop accepte que son nom soit utilisé à travers un module qui ne fonctionne que très mal et y a pas que moi qui le dit.

 

Par contre si @lecture alchimiques parle avec un mot fort, il est vrai, moi je dis, que module gratuit ou pas, il porte PREJUDICE pour le moment à ceux qui l'utilisent. Je vais contacter Prestashop directement et leur demander leurs raisons d' accepter de mettre un module buggé à la disposition de sa communauté et que cela, peut également nuire à sa marque, donc lui porter préjudice.

 

D'ailleurs, j'ai même failli changé à cause de ça de plate-forme.

 

Enfin à @xavierdt : dire que nos invectives sont inutiles est une conclusion trop facile vous aussi derrière votre ordinateur. Nos invectives servent aussi à prévenir les futurs utilisateurs de bien faire attention avant d'utiliser ce module, et de montrer que les améliorations promises avec la nouvelle version n'ont pas était faites. Le module est toujours aussi bugué.

Edited by yannc83 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Ci dessous nos réponses aux différents sujets :

 

@beautedesign-shop

ce problème est corrigé dans la version 1.5 du module qui sera très bientôt mis en ligne.

 

 

@sly05

Pouvez vous ouvrir un bug sur http://forge.prestashop.com/ cela peut venir de timeout de l'hébergement ou bien d'incompatibilité avec certains modules. Une investigation est nécessaire

 

 

@vin-100

Pour le moment, il n'est malheureusement pas prévu d'avoir une compatibilité avec le site belge.

 

 

@dadad

Quelles étaient les problèmes que vous aviez avec la version 1.4 et que vous n'aviez pas avec la version 1.3.6 ?

 

@cventzriette

Il y a normalement à la fin de la synchronisation un message indiquant le problème. Est ce que vous avez ce message ? Si oui lequel est-il ? Le problème peut être au niveau du module ou de la configuration du catalogue que vous envoyez

 

 

@lectures alchimiques

Dans la version 1.5 du module, il sera possible de configurer la condition des objet par catégorie (toutes les conditions existantes seront donc disponible) directement dans le module

Concernant le problème des images, c'est étrange que vos images ne soient pas directement importées. Pouvez vous ouvrir un bug sur http://forge.prestashop.com/

De plus dans la nouvelle version du module, lors de la désactivation d'un produit dans PrestaShop, ce produit sera désactivé dans eBay

 

 

@chocopc

Le forum est fait pour que la communauté s'entraide. Nous avons ajouté deux sujets avec les problèmes connus ( http://www.prestashop.com/forums/topic/240104-problemes-connus-et-resolution/, http://www.prestashop.com/forums/topic/128283-faq-module-ebay-a-lire-en-premier-si-vous-avez-des-questions/ ). Si vous avez un problème que vous considérez être un bug, indiquez le à l'adresse suivante avec le maximum de détails: http://forge.prestashop.com/.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Quand je parle d'arnaque, je ne suis pas en démarche de diffamation vis à vis d'un individu; je remercie les personnes qui prennent le temps de nous répondre.

Je n'ai insulté personne, j'exprime mon ras le bol sachant j'ai d'abord posé très poliment des questions pour résoudre des problème et je n'ai pas obtenu de réponse avant plusieurs jours. Ni moi, ni les autres utilisateurs.

De plus, je sortais de plusieurs heures de boulot, complètement anéanties en quelques minutes !

le module est gratuit certes, mais on investit du temps et donc de l'argent indirectement à le faire fonctionner alors qu'il est couvert de bug.

Pour ma part, il est important pour moi de savoir si je peux faire confiance à ce module pour développer mon activité ou si je dois choisir une autre option. Vivant de mon activité, je me dois d'utiliser des outils fiables. Ça n'est pas un jeu.

 

Je prends en considération le travail des personnes qui répondent aux utilisateurs et je vous demande de prendre en compte le fait que nous travaillons avec ce module.

Merci de ne pas mettre en circulation une nouvelle version défectueuse.

 

Laetitia

Link to comment
Share on other sites

en ce qui nous concerne on n'utilise plus le module ebay mais des générateurs de flux parce que c'est trop la galère.

 

Mais cela ne concerne pas que le module Ebay de Prestashop il y a aussi d'autres modules développés par des développeurs qui prétendent, que leurs modules fonctionnent mais il n'en est rien et disparaisse dans la nature en disant :" cela ne fonctionne pas que chez vous " ou " votre configuration plante le module "

 

je ne dirais pas de qui il s'agit mais si tu veux développer ton business sereinement oubli les modules et notamment ebay passe par des générateurs de flux.

Link to comment
Share on other sites

Les générateurs de flux te permettent d'exporter ton catalogue facilement et rapidement sur les places de marchés ou les comparateurs et ainsi piloter ton offre depuis ton catalogue prestashop.

 

Certains générateurs permettent de récupérer aussi les commandes et ansi tout centraliser sur ton B O Prestashop.

 

Je pensais que tu vivais de tes ventes ? Oubli les modules ; je ne fais pas de pub mais ma société génère 600 000 e de CA HT et on travaille qu'avec des Générateurs de flux depuis près d'un an parce que les modules c'est .... des modules.

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie pour tes infos: justement, j’hésitais ..modules ou gestionnaire de flux? au vue de mon expérience avec ce module, je pense que ça va s'éclaircir!

Je suis contente d'avoir un exemple de réussite avec cette solution de gestion de flux.

J'ai déjà essayé un gestionnaire de flux mais cela va me demander qq ajustements par rapport à la spécificité de mes produits.

Je vais donc approfondir la question...

Peux tu nommer ici celui que tu as choisi?

Pour yannc83, il s'agit par ex d'iziflux ou shopping flux, par ex: tu peux gérer plusieurs places de marché via ton prestashop, moyennant un abonnement avec paiement mensuel.

ça demande un investissement mais peut être que ça vaut le coup

Link to comment
Share on other sites

La boutique est récente chez nous et fait pour le moment un pourcentage de notre chiffre d'affaires. C'est pour cette raison et pour augmenter nos ventes qu'on est allé sur ebay, directement avec ce module, qui nous a fait mal commencer. Je ne pensais pas qu'on pouvait connecter des flux à ebay.

 

C'a doit être le même principe que les flux fournis pour les affiliations diverses non ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour.

 

Oui j'ai choisi Beezup ; ils ont un excellent support et ils sont très performants.

 

Pour avoir testé Iziflux et Shopping flux ; je dirais que Beezup c'est pour les pro et Shopping flux et iziflux c'est une autre catégorie ; je ne veux pas les dénigrer loin de là. Mais personnellement il ne faut pas tout centraliser non plus. C 'est à dire, utlise un gestionnaire pour exporter ton flux mais utilise un module pour importer tes commandes.... tu comprendras pourquoi je pense.

 

Appelle Beezup et demande à parler à thomas Gilles. S'il te demande comment tu les as connu dit lui simplement un de vos utilisateurs .

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...