Jump to content

Lenteur extrême de mon site !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vous sollicite à cause de la lenteur abusive de mon site.

Le temps de réponse du serveur se situe entre 2 et 4 sec (!!)

 

Je dispose d'un hébergement mutualisé chez OVH.

J'ai déjà optimisé l'onglet Performance du back office de Presta mais sans succès.

 

Avez-vous une solution à ça ?

 

Je vous remercie, bonne journée !

Edited by dasilva (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que le problème vienne forcément de l'hébergeur, puisque quand il s'agit de charger ma page de maintenance, le temps de réponse du serveur est quasi immédiat. (même si je te rejoins sur le fait qu'OVH est extrêmement lent en ce moment)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous avions le même problème chez OVH depuis le passage en 1.5. Pour le résoudre, on est passé de OVH mutualisé à OVH dédié, et le changement vaut vraiment la peine.

 

En passant votre site sur GTMetrix, on constate aussi que les CSS Sprites et les CDN (serveurs de media) ne sont pas utilisés. Commencez peut-être par là ...

 

Et surtout désactivez le cache si vous êtes chez OVH: cet hébergeur considère que celui-ci est défaillant au niveau sécurité, et passe son temps à rejeter ses actions. Pour s'en convaincre, essayez votre site sur GTMetrix AVEC et SANS cache, et regardez le PAGE LOAD TIME ... Vous allez être surpris :-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je viens de passer sur le site et soit je suis arrivé à la bonne heure soit il fonctionne vraiment bien pour être en plus chez OVH.

 

Le problème peut être dans les modules qui ne sont pas de bases, ou parfois le thème qui n'est pas bien adapté.

 

 

Il est difficile de comparer un hébergement mutualisé et un serveur dédié.

Il est tout à fait normal que sur un serveur dédié il est performant.

 

Sur les hébergements mutualisés surtout à bas prix c'est 1000 3000 sites qui sont dessus et divers sites, du plus simple en passant par le e-commerce ou un site de [spam-filter].

 

Si on veut faire des comparaisons il faut le faire par rapport à de différents hébergement mutualisé et ce n'est pas parce que un hébergeur est mondialement connu qu'il est meilleur.

 

Il y a des petits hébergeurs qui sont plus fiables que les grands question performance.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ils ont encore des clients chez ovh ?

 

Il doit y avoir 1 topic jour sur des lenteurs de site sur ovh.

 

:P

En effet, OVH est au plus mal !

 

Leur support est extrêmement long (obligé de me facher et de notifier le responsable pour avoir une réponse sous un délai correct) et au niveau performances, c'est plus ce que c'était (ou alors avant j'étais un gentil ignorant)

 

Bonjour,

 

Nous avions le même problème chez OVH depuis le passage en 1.5. Pour le résoudre, on est passé de OVH mutualisé à OVH dédié, et le changement vaut vraiment la peine.

 

En passant votre site sur GTMetrix, on constate aussi que les CSS Sprites et les CDN (serveurs de media) ne sont pas utilisés. Commencez peut-être par là ...

 

Et surtout désactivez le cache si vous êtes chez OVH: cet hébergeur considère que celui-ci est défaillant au niveau sécurité, et passe son temps à rejeter ses actions. Pour s'en convaincre, essayez votre site sur GTMetrix AVEC et SANS cache, et regardez le PAGE LOAD TIME ... Vous allez être surpris :-)

 

Je vais essayer d'utiliser les Sprites CSS, mais c'est extrêmement fastidieux non ?

Pour seulement quelques images, cela vous semble utile ?

 

Quant aux CDN, ils sont payants (et cher) chez OVH.

Pour au cache à désactiver, je vais tester ça !

 

Merci beaucoup à tous pour vos réponses ;)

Edited by dasilva (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour une boutique bien lancée, il est préférable de passer son chemin vis-à-vis des hébergeurs mutualisés. Mal adaptés, ils feront souffrir vos visiteurs et les commandes s'en ressentiront !

 

Au minima, un VPS, cela ne plombera absolument pas votre budget ! Et adieu aux soucis de lenteurs et de perfs :)

 

De plus, OVH en mutu est connu pour ce genre de soucis (malheureusement).

 

@dasilva : le CDN OVH n'est pas cher ! Je l'utilise moi-même et j'en suis satisfait (depuis la beta). Mais il n'aidera pas pour un ralentissement pur et dur (mémoire/proc) au sein du serveur).

Link to comment
Share on other sites

D'accord, merci pour ta réponse, mais il y a quelque chose que j'aimerais simplement savoir :

 

Est-ce normal d'avoir un temps de réponse serveur de 2,5 secondes ?!

 

En gros, à chaque chargement de page, le site "pédale" dans la semoule pendant 2 secondes et demi avant de charger quoi que ce soit.J'ai bon ?

 

Même en mutu ça me paraît dingue quand même...

J'aimerais bien prendre un dédié, mais c'est lourd à gérer et ce n'est pas mon métier ! (d'où l'existence des mutus)

Link to comment
Share on other sites

holla ! ! ! 2.5 Secondes de latence chez OVH mais c'est déja TRES rapide ! J'avais une latence de 4.5 secondes, perso, avant de changer d'hebergeur..

 

Je rejoint aussi DEV on Web en ce qui concerne le VPS. Pour 20€par moi, on arrive à un chargement total du site en moins de 2.5 secondes en moyenne. Et surtout on est plus tributaire des fluctuations des autres sites hébergés sur le serveur mutu..

 

Pour l'instant je n'ai fait que changer d'herbergeur en en dehors de OVH j'ai déja gagné plus de 3 secondes (mutu à mutu) et suis à peu prêt en vitesse égale à mon ancien VPS pour 50% de prix en moins..

Mais je retrounerais au VPS car, il n'y a pas à dire, c'est le pied !

 

Maintenant la lenteur est aussi tributaire des paramètres posés dans prestashop..

 

Par exemple, si on configure un cache fichier chez OVH, plouf ! 4 secondes de plus..

En gros ovh =

 

Cache smarty :

- Compilation templt off

- Cache smarty ON

 

CCS :

Essaye avec tout OFF, quelques fois ça accelere en fait..

 

Cache fichiers: AUCUN <- Important

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

D'accord, merci pour vos réponses, je voulais justement avoir votre avis là-dessus !

Voici mon petit retour suite au post de Jean François :

 

J'ai désactivé le cache fichier mais je n'ai pas l'impression que cela ait changé grand chose.

J'ai mis les CCC sur "off" et ça améliore d'une seconde le temps de réponse serveur ! :)

 

Autre chose, mon module "Cron" prends 1.6 seconde à charger, je vire tout simplement le module ou quelqu'un a une idée ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé différentes combinaisons de l'onglet performances, avec GTMETRIX comme outil et le site www.vinyles-33tours.com sous PrestaShop 1.5.4.0 et OVH dédié comme site de test.

 

Voici les résultats...

 

Combinaison la plus mauvaise: Cache Smarty OFF, CCC OFF et Memcached ON : 17,24 sec. (Oui, dix sept :unsure: );

Combinaison la meilleure : Cache Smarty ON, CCC ON et Memcached OFF : 3,54 sec. Ecart de 14 sec :D !!!!!!!!

 

Cela confirmerait que memchached est à bannir sur OVH !

 

Pour info, passer de 1.5.3.1 à 1.5.4 m'a fait gagner de 0,5 à 1,0 sec selon les sites ...

Link to comment
Share on other sites

Surtout chez OVH ! Et en plus, les mutu n'auront jamais memcached d'installer, j'avais demandé à l'époque..

 

Déjà si tu as grappiller quelques secondes grâce aux nouveaux réglages c'est déja ça..

 

Du coup il ne reste après que les deux solutions, présentées ici : Serveur VPS ou changer pour un hebergeur plus rapide..

Link to comment
Share on other sites

VPS3 ovh et prestashop, pas sur que ce soit la bonne solution.....

 

Bonjour,

juste ce petit message pour vous informer de mes déboires avec OVH si çà peut servir et vous éviter de perdre du temps...

J'avais un petit site de présentation sous mutualisé ovh la tout allait bien,

suite predpro boutique prestashop version 1.5.3.1 avons constater des problèmes de lenteur,

Ovh nous a conseillé de migrer sous un VPS 1 , mais la même problème sinon pire puisque notre petit site de présentation rame.

Re-contact avec les techniciens Ovh , on nous conseille il y a 10 jours de passer sous VPS 3 (notre boutique de préprod fait +- 1200 articles) et la toujours mêmes problèmes, voir même des coupures en cours de journée.....

Contact du service commercial par mail, la encore mieux après trois jours, toujours pas de nouvelle.....cela serait-il un aveu d'impuissance?????

En tout cas nous faisons dès aujourd'hui des essais chez PHPnet pour pouvoir lancer notre boutique dans de bonnes conditions de démarrage, avant, si tout va bien de passer sur du dédié.

Link to comment
Share on other sites

OVH a un service client assez désastreux, c'est un fait indiscutable... de 48h à 72h en moyenne avant une première réponse souvent à l'ouest. Une à deux semaines avant d'avoir un interlocuteur "réellement compétent".

 

Mis à part les dédiés chez eux, je crois que c'est à déconseiller pour tous ceux qui n'ont pas de solides compétences Web.

Link to comment
Share on other sites

Ils promettent une réponse en 24h sur leur page de support.Ce n'est pas le cas, ils répondent en 48h/72h comme dit plus haut.

Et bien souvent, pour donner une réponse bâclée.

 

J'ai demandé à être contacté par téléphone par un responsable afin de traiter de ma résiliation imminente : pas de nouvelles.

J'ai tous mes sites dessus depuis 6 ans, et je dois dire que je suis terriblement déçu.

 

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos réponses !

Et pour les plus téméraires, j'ai un petit soucis avec mes balises alt ici-même. :(

 

EDIT : Parce que je n'aime pas être de mauvaise foi.OVH vient de m'envoyer un mail m'indiquant que :

"Nous sommes toujours en cours de recherches

afin d'appliquer de nouvelles améliorations au niveau de

notre infrastructure mutualisée dans le but de palier au

soucis de lenteurs."

 

Voilà qui me donne un peu d'espoir !

Edited by dasilva (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Mais que lis-je !

OVH par ci, OVH par la, vous voulez faire du commerce avec un mutu et une boutique gratuite, soit en investissant un minimum ^^

Une boutique, ca s'installe sur un dedié a mon sens, meme plusieurs boutiques avec plesk ou isp, et pour ca, OVH, ou un Kimsufi est largement a la hauteur avec tous les avantages qu'un dedié présente.

De plus, je ne sais pas comment vous vous y prennez, mais je n'ai jamais eu un soucis avec le service client, peut etre parce que nous sommes prioritaires avec les dediés, je le prend en considération.

J'ai eu personnellement beaucoup plus de soucis chez les autres (1&1 notamment ou cela s'est terminé au tribunal).

Link to comment
Share on other sites

Je te rejoins 2FR3, j'ai pas envie que le topic tourne au pugilat.Je donne juste mon expérience.

Franchement, mutualisé ou pas, 2,5 sec (voire 3/4 sec quand ça va mal) de temps de réponse c'est trop !

Tu n'es pas d'accord avec moi sur ce point ?

 

Malheureusement je ne suis pas administrateur réseau.Prendre un dédié sera non pas trop coûteux mais trop compliqué à gérer pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que tous mes sites en cours de dev passaient sous 1.5.4 sont devenu d'une extrême lenteur.

Oui pour la plupart ils sont en mutu,mais le soucis c'est qu'il y a 0 traffic.

 

Je peux comprendre que l'on soit obligé de passé vers un dédié à un moment donné... mais là ce n'est pas normal d'attendre 10sec selon l'heure de la journée pour afficher le contenu.l.

 

Pour ma part, je commence à migrer vers planethoster qui ont une solution mutu hybrid pour les e commerces.

 

Quelqu'un à un retour d'expérience chez eux? Mise à part que je constate des performances nettement supérieur, je ne connais pas leur service client, etc..

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Pas forcément, il y a des tutos sur ce forum qui peuvent t'aider à faire 90% du taff déja..

 

Euh prendre un dédié non info-géré si l'on ne maîtrise pas le sujet, on oublie hein... La config sera au finale encore pire qu'un mutu et je ne parle même pas de l'aspect sécuritaire du système ! Très mauvais conseil sur le coup.

 

En gros, deux solutions viables : soit tu cherches un mutu plus performant (faut du temps et ça reste un mutu), soit tu investi dans un dédié infogéré, plus cher mais là tu as une garantie et tu es au top.

Link to comment
Share on other sites

Oui je te rejoins bien là-dessus Dev On Web, je pense que prendre un dédié si l'on n'y connait rien est une connerie.

 

Concernant mon problème, toujours pareil, même pire qu'à un moment : temps de réponse serveur situé entre 5 et 8 secondes. (plus souvent 8 secondes d'ailleurs...)

 

J'ai renvoyé un ticket support à OVH.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part OVH m'a renvoyé vers un technicien de niveau 2. Cette personne m'a affirmé que tout allait bien, il m'a envoyé un lien gmetric en me disant regarder comme votre script est long à charger.

 

Depuis j'ai basculé vers planethoster, 90% avec gmetric contre 67% avec OVH.

J'ai hésité à renvoyer le lien Gmetric... et dire regardez comme votre serveur sont lents...

Edited by Myst26 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ont-ils raison ? Je vous pose la question : quand je vois un temps de réponse serveur de 8 secondes, est-ce uniquement de leur faute ou est-ce que mon Presta peut avoir quelque chose à se reprocher dans cette histoire ?

 

Je ne suis pas un pro loin de là, mais pour moi, temps de réponse serveur = hébergeur, et donc rien à voir avec le contenu propre du site.J'ai bon ou pas ?

 

Eclairez-moi SVP.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu as eu ta réponse.

 

le temps de réponse serveur, ça veut dire ce que ça veut dire ça vient du serveur.

 

Ne croient pas ce qu'ils disent, ils m'ont fait la même ce sont de menteurs j'avais le même TTFB que toi, migration vers un autre serveur d'une autre boite sans aucune modif TTFB de 1 secondes.

 

Maintenant ça va bien mieux voici l'analyse de mon site:

 

http://www.webpagetest.org/result/130430_TK_SY4/1/details/

 

oui je sais pour la 404 à la fin...

 

Le site se charge en moyenne en moins de 3 secondes et j'ai pas encore de CDN ce qui devrait me faire arriver à 1.5/2 secondes et ça sera parfait.

 

Passe ton chemin et abandonne ovh, il y a bien d'autres hébergeurs performants plus axés sur les offres mutualisées, il faut réserver OVH pour les dédié qui sont d'après les retours performants mais la gestion et le prix sont tout autre.

Link to comment
Share on other sites

Là je suis sur du 1.5.4 mais au moment où j'ai crée le topic j'étais sur du 1.5.3, et cela n'a sensiblement rien changé.

La migration d'un Prestashop d'OVH à un autre hébergeur est fastidieux et risqué non ? C'est vraiment ce qui me freine...

Link to comment
Share on other sites

Normale que ça ne change rien, c'est une MAJ mineur.

 

La migration n'est pas trop compliquée normalement mais je ne m'y suis pas risqué, j'ai préféré passé par un freelance presta qui m'a fait ça très rapidement et ça s'est très bien passé car comme toi je n'ais pas les compétences requises pour ce genre de choses.

 

J'ai cependant gardé mes noms de domaine chez OVH.

 

Si besoin de coordonnées n'hésite pas à me demander en MP.

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Là je suis sur du 1.5.4 mais au moment où j'ai crée le topic j'étais sur du 1.5.3, et cela n'a sensiblement rien changé.

La migration d'un Prestashop d'OVH à un autre hébergeur est fastidieux et risqué non ? C'est vraiment ce qui me freine...

 

Vous avez ma proposition et mes coordonnées dans moin premier message en MP, n'hésitez pas, on peut en discuter.

 

Cdlt.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

juste pour faire une petite remarque.

Certes l'idéal est un dédié ou VPS, mais faut encore savoir le gérer.

CE n'est pas donner à tous, l'administration système est un métier... .

tout à faire d'accord.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous êtes toujours pas arriver à vous mettre d'accord ?

 

Le ralentissement peut-être dû à un ensemble 1 gr du serveur + 1gr d'un module +1gr d'une image + 1gr du pc +1gr de la ligne, ça fait beaucoup de paramètres.

 

Le meilleur moyen pour être sur que c'est un problème serveur est d'essayer le site sur un autre serveur. Il faut aussi tester avec les modules de bases.

 

Je vous garantie que la 1.5 de base est au moins deux fois plus rapide que la 1.4 ça c'est clair.

Vous pouvez installer plusieurs site sur un même hébergement les deux sites ne tourneront pas forcément de la même manière.

 

J'ai sur mon serveur des clients avec des prestashop aucun ne tourne de la même façon.

 

De ce qui est de prendre un dédié pour une boutique prestashop c'est vraiment inutile, à moins d'avoir un site comme amazon ou fnac ou rueducommerce etc...

Imaginez les 117 000 d'E-commerce actifs en France (elioweb stat 2012) chacun sur un serveur

 

Ce qui fait 117000 serveurs !! est-ce que ovh 1and1 et autre compagnie ont autan de serveur dans leur datacenter ?

 

Chiffre OVH 71200 serveurs nous sommes encore loin des 117000 et les 71200 c'est pas que des E-commerces.

 

Vous avez une idée de la structure que cela représente ? Et pensez à la pollution même si c'est moins polluants toutes la chaleur émanant de tous ces serveurs et structure, la climatisation et j'en passe.

 

Un serveur avec 3000 clients a plus de charge que 1 serveur avec 1000 clients, Et les grands hébergeurs ne rêver pas ils mettent un maximum de client sur le serveur. Le coût des hébergements à 5 ou 2 euros mois il en faut un paquet de client pour rentabiliser le serveur.

 

Le nombre des problèmes augmente avec le nombre de machine, de clients de structure c'est logique.

 

Ce qui est pour OVH hier arrêt d'un service au lieu de 2 heures c'était 10 heures, des centaines de site qui n'ont pas tourner à cause d'un bug du programme des vps :)

 

Oui il y a toujours des clients satisfaits et il y a toujours des clients insatisfaits.

 

Vous prenez n'importe quel regroupement dans la société vous aurez 5% de perturbateur, mécontent, insatisfait.

 

Le 100% n'existent pas sauf peut-être...... mais c'est une autre histoire sans rapport avec prestashop et le commerce.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

 

Bien que le topic date un peu je me permet de mettre un eau d'eau au moulin concernant l'hébergement ovh et les récentes mises à jours Prestashop 1.5.5.0

 

Mon site (qui tourne sur prestashop 1.5.3) est en ligne depuis 1 semaine. Je suis chez ovh en mutu pack business.

Comme vous l’imaginez, ça rame! (chargement entre 10/12 sec en moyenne)

J'ai lu tous les post à ce sujet sur ce forum et sur d'autres et j'ai essayé d'optimiser ma boutique tant bien que mal, rien à faire ça reste lent. Ne sachant pas si mes problèmes venaient du site ou de l'hébergeur, j'ai fait un petit test:

 

J'ai dupliqué mon site sur une autre hébergement que je possède chez 1&1 (offre basique à 2€ par mois).

Résultat: chargement des pages en 3.5 secondes en moyenne (depuis l’Europe) pour le MEME site!

 

Ayant ce site test disponible, je suis allé un peu plus loin et j'ai fait un peu de ménage dans les modules (désactivation de bcp de modules non utile au front office), puis j'ai fait la mise à jour en 1.5.5.0

 

J'ai encore gagné un peu de précieux temps pour tomber à environ 2.75 sec pour le chargement.

 

Résultats:

1/ Le serveur est très clairement en cause (j'ai contacté ovh aujourd'hui en leurs donnant toutes ces infos, j'attends la réponse)

2/ Une bonne optimisation est nécessaire (et il me reste certainement bcp à faire mais je n'ai pas de connaissance en code)

3/ La version 1.5.5.0 m'a l'air pas mal (un tout petit bug sur le module d'estimation des frais de livraison que j'ai corrigé en déactivant/réactivant le module)

 

Je vous joint les résultats de mes tests, et je vous tiendrais au courant de la réponse d'ovh.

 

Merci à la communauté pour l'aide précieuse qu'elle fournie!

 

aallbbyy

 

Performance site2.pdf

Link to comment
Share on other sites

Beaux exemples. L'optimisation est un must. Je vois que des images de /modules/lofcamera/images sont chargées vraiment lentement. Il ya aussi environ 1,7 Mo d'éléments sur la page d'accueil. Peut-être que cela peut être le cas pour un CDN.

 

Nice examples. Optimization is a must. I see that images from /modules/lofcamera/images are loaded really slowly. There is also about 1.7MB of components on the home page. Maybe this can be case for a CDN.

Link to comment
Share on other sites

Je vois que des images de /modules/lofcamera/images sont chargées vraiment lentement.

Pourtant elles ne sont pas lourdes du tout! Le module serait-il en cause?

 

 

Il ya aussi environ 1,7 Mo d'éléments sur la page d'accueil. Peut-être que cela peut être le cas pour un CDN.

J'ai essayé de mettre en place les sous-domaines cdn mais lorsque je les actives, mes pages s'affichent mal (comme si c'était un sitemap)

 

 

Si vous êtes chez OVH, surtout n'oubliez pas de désactiver MemCached ... OVH le considère comme faille de sécurité, avec pour conséquence que son activation - paradoxalement - ralentit fortement le site !

J'ai désactivé le MemCached, et en effet j'ai gagné quelques secondes sur le temps total. En revanche, le temps de chargement du fichier html principal ne change pas.

Voici les résultats pour une page produit:

- fichier html principal: 4.93 sec

- Chargement total: 6.07 sec

Link to comment
Share on other sites

 

Si vous êtes chez OVH, surtout n'oubliez pas de désactiver MemCached ... OVH le considère comme faille de sécurité, avec pour conséquence que son activation - paradoxalement - ralentit fortement le site !

 

Bonjour

 

Un truc que je comprends pas, vous dites ovh le considère comme une faille de sécurité, pourquoi dans ce cas il est installer sur leur serveur ? Un programme qui semble être pas fiable on l'installe pas enfin logiquement :)

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si vous êtes chez OVH, surtout n'oubliez pas de désactiver MemCached ... OVH le considère comme faille de sécurité, avec pour conséquence que son activation - paradoxalement - ralentit fortement le site ! 

Bonjour,

 

Faut-il "désactiver" "utiliser le cache" ou bien choisir autre chose dans la liste proposée ?

 

Je suis sous OVH avec "utiliser le cache" coché et "MemCached" sélectionné.

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

"Service client OVH désastreux" ? Je confirme...

 

Mon site (sous PS 1.4.3) rencontre des lenteurs extrêmes voire des moments où la réponse du serveur est "Link to database cannot be established."

 

Donc site inutilisable ou du moins sur lequel les gens ne vont pas s'attarder.

 

Après 2 ou 3 jours sans répondre, les interlocuteurs d'OVH envoient un message avec :

 

-soit un pauvre lien vers une page de leur aide en ligne ou de leur forum où l'on ne trouve pas de réponse quand la demande est précise.

 

-soit OVH nous informe qu'à leur niveau tout va bien... et que les problèmes viennent directement du site (scripts, sql).

 

Le problème c'est que les soucis sont récurrents chez OVH alors qu'aucune modification n'est internvenue sur mon site.

 

Pouvez-vous conseiller ici quelques autres hébergeurs qui vous semblent plus sérieux ?

 

Bonne journée

 

Hervé 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pour ma part, j'ai quitté OVH pour Planethoster. C'est le jour et la nuit, autant en perf qu'au niveau du support.

A noté que ce sont des canadiens avec des serveurs en France

 

Vous pouvez vous dire que le support doit être compliqué. Leur service téléphonique ouvre à 16h jusqu'à 23h (heure francaise).

Mais le support par mail (réponse dans les 5min assuré) est pratiquement ouvert 24h/24h étant donné qu'il jongle entre le support français et canadien.

 

Pour ma part, j'ai pris un VPS 3 avec SSD... mais je vous conseil le plan e commerce à 30€/mois avec ndd à vis et cerficat ssl offert si votre budget est limité.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

En théorique c'est simple.

 

/0 faire une demande de transfert depuis PH, en donnant le auth-code pour le transfert

 

1/ récupérer les fichiers depuis OVH en local ( je te conseil d'en faire un .zip)

2/ faire un back up de la BDD

 

Planethoster

3/ utiliser le cpanel pour transférer les fichiers (gestionnaire de fichier)

4/ créer une base de données et y injecter la bdd de OVH

 

Prestashop

/5 changer les informations de la bdd

 

/6 attendre la propagation DNS :)

Link to comment
Share on other sites

Voici une petite mise à jour de ma situation qui pourra servir à Hervé...

 

Comme je vous le disais dans un post précédent, après avoir dupliqué mon site sur un hébergement que je possède chez 1&1, je me suis rendu compte que je diminuais le temps de chargement de mes pages par 3 ou 4 voir plus.

 

J'ai communiqué toutes ces infos chez ovh, leur prouvant ainsi que l’hébergement était bien en cause (pas possible de mettre en cause l'architecture du site). Voici leur réponse reçue mercredi dernier:

 

"La lenteur de votre site peu être due au fait que d'autres site sur le serveur utilisent trop de ressources.
Nous allons faire des vérifications et essayer d'améliorer les capacités du serveur ou bien de vous changer de serveur. Si vous n'avez pas de réponse d'ici à vendredi, c'est que nous n'avons pas pu faire les modifications"
.

 

Je les ai donc appelé pour avoir plus d'explications et en menaçant de changer d'hébergeur si le problème n'était pas résolu d'ici à vendredi. L'opérateur m'a simplement dit:

 

"faites ce que vous jugez être le mieux pour votre site"

 

J'ai fait le transfert cette semaine, le nom de domaine devrait être actif chez 1&1 ce soir normalement.

 

Je ne sais pas si 1&1 sont les meilleurs, mais j'ai personnellement des pages qui se chargent en 1.5 ou 2 sec contre 8 à 12 sec chez ovh. En terme de service client, j'ai aussi senti plus d'attention. Je suis récemment resté 1/2 au téléphone avec un conseillé pour des problèmes liés au changement de domaine, et il n'a pas raccroché tant que le problème n'était pas résolu...

 

J'ai lu bcp de discussions par rapport aux lenteurs de site ces dernier temps, et même si ovh est souvent montré du doigt, certains en sont très contents et d'autres se pleignent de 1&1 ou d'autres hébergeurs.

Mon opinion est que en mutualisé chez n'importe quel hébergeur, on peu tomber sur un serveur plein à craquer ou sur un qui est plein de ressources disponibles. La question importante est donc de savoir quel hébergeur sera le plus réactif et le plus disponible pour répondre à nous soucis!

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

 Mon opinion est que en mutualisé chez n'importe quel hébergeur, on peu tomber sur un serveur plein à craquer ou sur un qui est plein de ressources disponibles. La question importante est donc de savoir quel hébergeur sera le plus réactif et le plus disponible pour répondre à nous soucis!

Tout à fait d'accord avec aallbbyy ... 

 

Un site marchera quasi tout le temps parfaitement sur un dédié (en maison isolée, vous n'avez pas de voisin). Par contre, sur un mutualisé, vous pourrez avoir un site rapide ou très lent, en fonction des autres sites (voisins sympas ou insupportables en appart :-) ).

 

Et comme OVH a beaucoup de succès, il y a beaucoup de monde sur les mutualisés :-)

Edited by PrestaCoach (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos éclairages...

 

Je suis toujours en liaison avec le service technique d'OVH. Ils répondent à côté des questions et viennent même de me renvoyer un message exactement identique (un copier-coller) à celui d'avant-hier ! Une impression énervante qu'ils essaient de noyer le poisson...

 

En parallèle, je regarde les propositions des autres hébergeurs.

 

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je voudrais apporter mon temoignage sur les problemes de performance rencontrés avec OVH.

 

Comme OVH est un leader sur son marché, nous avons fait le choix OVH, pensant ne pas nous tromper. Nous avons installé Prestashop 1.5.4.1 sur un environnement mutualisé chez OVH. Apres installation, rédaction et configuration des produits etc, notre site etait tres lent (10 secondes ou plus pour afficher une page!). J'ai diminué le poids des images, j'ai essayé de configurer les optims de perf disponibles dans Prestashop, mais rien n'y a fait. Comme c'est un site d'ecommerce, nous avons raté des ventes (des clients sont venus sur le site suite a nos campagnes marketing mais la plupart ont abandonné le processus d'achat a cause de l'extreme lenteur, j'aurais fait de meme). Meme retour de nos amis qui trouvaient le site beau et intéressant ... mais inutilisable par sa lenteur.

 

Je confirme également ce que j'ai lu par ailleurs sur le niveau de support d'OVH: longue attente au téléphone, et lorsqu'on a une personne du support, elle nous demande de faire des tests de perfs et met en cause la taille des images ou les scripts PrestaShop, mais pas la lenteur inhérente à OVH.

 

N'y tenant plus, nous avons migré le site chez un autre hébergeur, toujours en mutualisé. Et la, c'est le jour et la nuit! C'est le meme code, la meme base de données, les memes images etc et les pages s'affichent en une seconde, 2 secondes maximum. Les ventes ont instantanément décollé! Quel bonheur ... mais que de temps et d'energie perdus avec OVH.

 

Pour info, notre nouvel hebergeur est infomaniak et ils sont tres bien (bon support, réactif). Mais je pense que n'importe quel hébergeur serait mieux qu'OVH. J'espere que ce post sera utile à ceux qui se posent la question de l'hébergement de Prestashop. Prestashop est un logiciel fantastique, mais ne l'hébergez pas sur un serveur mutualisé OVH!

Edited by fprabel (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Pour avoir fait affaire avec beaucoup d'hébergeurs et même en Amérique, je connais 2 hébergeurs avec un temps de réponse pour le support ultra rapide.

1 - servage.net si vous être capable d'écrire en anglais.... Réponse moyenne 7/7 => 5 mns

2 - planethoster ( Canada et France ) support live chat, par téléphone gratuit , très rapide et compétents.

 

Je ne suis pas revendeur de ces hébergeurs mais j'ai beaucoup de mes clients chez eux.

Quand à OVH, si vous espérez avoir des clients à l'étranger tel que l'Amérique du nord, oubliez ça, ça rame à mort. Je suis au Canada et je peux vous assurer qu'il faut plus de deux minutes de chargement pour une page d'un site hébergé chez eux. Testé avec tous les navigateurs Pc et Mac.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...