Jump to content

[MODULE PAIEMENT PAYZEN] GRATUIT OFFICIEL paiement sécurisé


iorek

Recommended Posts

bonjour,

 

Plusieurs milliers d'utilisateurs Prestashop ont déjà choisi Systempay.

Systempay solution du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d'Epargne, Banque de Savoie, Banque Chaix, CDC, Crédit Coopératif) se décline pour les autres banques sous la marque Payzen.

 

Comme pour Systempay, Payzen propose un module de paiement gratuit pour toutes les versions de Prestashop. (c'est le même que celui de Systempay à l'url et au logo près), c'est aussi la même équipe de développement et de support.

 

Payzen a déjà séduit plusieurs milliers de marchands qui apprécient la simplicité d'installation du module, le back-office WEB2.0 très "user-friendly" et la qualité du support.

Comme pour Systempay, pas de CGI, pas de contraintes hébergeur et pas de délai pour passer en production. vous pouvez signer le matin et être en production le jour même, si vous avez votre contrat VAD ou VADS.

 

Les modules gratuits et officiels pour toutes les versions de Prestashop sont disponibles à cette adresse:

 

http://www.payzen.eu...tashop.php.html

 

Payzen est PCI-DSS, a son propre MPI 3D-secure, est reconnu par toutes les banques françaises (hors BPCE) et aussi disponible au Brésil et en Allemagne.

 

Payzen a su séduire des acteurs connus et reconnus de l'internet:

Leclerc Drive, Alinéa, Comtesse du Barry, Vente du Diable, Truffaut, Flunch, Securitest, Alloresto, UFC QUE CHOISIR, OUEST-FRANCE, etc..pour ne citer qu'eux.

 

Payzen a des frais d'installation réduits (0 euros en ce moment), un package de base (PAYZEN GO) riche en fonctionnalités, peu coûteux et tout cela avec un maximum de service.

 

Payzen propose peu ou prou tous les moyens de paiement disponibles en France (CB, Visa, Mastercard, Amex, JCB, Cofinoga, Cetelem, Oney, Paypal, Diners, etc..)

 

Payzen c'est un peu une sorte de Free mobile en version paiement sur Internet. Moderne, robuste et simple, fiable et réactif.

 

Alors pourquoi ne pas découvrir?

Edited by iorek (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Iorek

 

Merci, nous avions choisi de passer sur un CMS OpensSource pour notre boutique après avoir utilisé une solution propriétaire "trop" bridée. Etant au Credit Agricole nous avions la solution eTransaction mais elle nécessitait le module ATOS payant, non compatible encore avec la 1.5 et compliqué à installer sur l'hébergement où nous testons notre future boutique.

Et nous voulions être certain que le paiement aurait fonctionné, ce ayant été une cause de perte de vente.

 

Suite à votre poste nous avons pu tester Payzen le CA nous a bien accompagné pour nous confirmer que notre contrat VAD fonctionne bien avec Payzen et votre support nous a aidé pour la configuration multi-boutique.

Il ne nous reste plus qu'a valider quelques options coté Prestashop et attendre la 1.5 finale ou aller sur la 1.4

 

Merci à l'équipe de Lyra Network qui nous a apporté les bonnes informations et montré que le paiement en ligne pouvait être aussi simple que le paiement sur notre terminal CB physique

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

j'ai comme dans l'idée que ce topic a été désindexé.

on ne le trouve pas en recherche par mots-clefs.

 

Bizarre tout cela.

Bonjour,

Vous travaillez dans l'équipe qui développe PayZen, n'est-ce pas ?

Trois questions :

- je n'ai pas bien compris la différence entre Systempay et PayZen

- quel est le modèle économique de PayZen, puisqu'il est distribué gratuitement ?

- si on ne dispose pas encore de Contrat VAD, que faut-il faire pour une compatibilité avec PayZen ? Y a-t-il une liste de banques (ou tiers de paiement) compatibles ?

Merci pour votre éclairage.

Link to comment
Share on other sites

simple:

systempay c'est le nom commercial pour les banques populaires et les caisses d'épargne.

payzen c'est la même plateforme pour les autres banques.

le module est gratuit mais pas le service. :-)

et il vous faut un contrat vads dans une banque sans souscrire à leur offre. sinon vous mangez du sips, du cybermut ou parfois du paybox.

il faut en général préciser que vous prenez une plateforme de paiement externe

Link to comment
Share on other sites

il faut en général préciser que vous prenez une plateforme de paiement externe

Même en utilisation comme plateforme de paiement externe, il est possible de bénéficier du principe de paiement en plusieurs fois ? (ce paiement en plusieurs fois est-il à négocier avec le banquier lors du contrat de vad ?)
Link to comment
Share on other sites

cela n'a pas lié.

le paiement en n fois n'est pas un paramétrage de contrat VADS.

c'est un choix de votre part avec aucune garantie de règlement au delà de l'échéance 1 puisque seule la première échéance est autorisée immédiatement. si la suivante est dans un mois, vous ne saurez que dans un mois si le paiement est accepté ou refusé.

Dans les faits le paiement en N fois est une forme de prêt à votre risque.

Si vous voulez du paiement en n fois "sécurisée" donc avec un coût, il vous faut vous orienter vers des solutions de paiement type 3CXCofinoga ou ONEY. mais vous payez le risque dans le % qu'ils vous prennent sur le montant total. (quand ils acceptent de vous prendre, car ils ne prennent pas tous les types de marchand.

 

En résumé:

Il n'y a rien à négocier avec la banque pour faire du n fois. c'est simplement des échéances de paiement présentées plus tard, à votre risque.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour,

 

le module officiel pour le paiement single dans Systempay adapté à PS 1.5 est disponible à cette adresse:

 

http://www.payzen.eu...tashop.php.html

 

la version multi est disponible à la même url

 

La version single remplace la version 1.4d qui ne gérait pas:

  • le multi-boutique
  • la ré-écriture d’url

et qui avait quelques problèmes de template.

 

 

Merci de prendre connaissance également de la documentation qui a été enrichie.

Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Y a t-il des retours de certains marchands prestashop ?

Moi je voudrais savoir si le marchand est protégé, et de quelle manière.

Exemple concret :

 

- un client commande sur le site et choisit "retrait au magasin"

- le lendemain il vient récupérer le produit

 

Avec Paypal, j'ai déjà eu des clients qui, une fois le produit récupéré, font opposition pour "transaction non autorisée"

Et là, le marchand n'est pas du tout protégé, et se voit débiter le paiement reçu du client (et le produit commandé envolé).

Avec Payzen, le client peut il toujours faire une opposition de ce genre ?

 

NB : aujourd'hui, avec Paypal, il suffit de trouver une CB ou de la voler, et le tour est joué

Edited by divers972 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je peux répondre. Nous venons de passer sur PrestaShop avec Payzen avant nous étions sur une autre solution avec eTransactions.

 

Donc avant quand un client commandait sur le site internet et venait chercher sa commande au domaine il ne payait pas par CB (j'explique pourquoi plus loin)

Avec Prestashop on va proposer de pouvoir le faire car Payzen donne la possibilité de décaler la remise en banque cela nous permet de demander aux clients des justificatifs avant de remettre en banque le paiement fait par CB.

Et surtout de ne pas remettre en banque si il y a un doute.

 

En effet c'est le client qui est protégé et non le marchand, à moins de pouvoir prouver que c'est bien le client qui a payé.

Pour cela on a décidé que nos paiements seraient 3D-Secure, avec Payzen on à la possibilité de définir (si la banque l'accepte) de mettre un montant minimum pour activer 3D-Secure.

Mais là encore si le client invoque un "litige commercial" c'est au commerçant de prouver sa bonne foi...

 

Donc je disais qu'avec Prestashop on allait probablement permettre de payer par CB des commandes qui seront enlevées, car on a choisi de faire installer notre module Payzen par jeckyl (http://www.prestashop.com/forums/user/167-jeckyl/)

Il nous a bien expliqué les réglages anti-fraude (car en plus nous avons des contraintes règlementaires pour ne vendre que en France et certains pays) et il nous a proposé d'ajouter un paramètre qui fait que pour les nouveaux clients le délai de remise en banque est de 5 jours (ce qui permet de demander des justificatifs ou d'annuler la commande) tandis que pour un client existant la remise en banque est faite le soir.

 

Donc mon conseil c'est de bien lire le contrat de la banque (les petites lignes qui expliquent que c'est 16 euros de frais quand un client s'oppose au paiement) et d'avoir un bon conseiller qui explique bien comment cela se passe.

 

Voila, je ne sais pas si j'ai été clair.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.

Remplacer paypal par une autre solution permettrai donc uniquement :

- de baisser les commissions

- de proposer le 3d secure si nécessaire

 

Avec Paypal, si un client faisait opposition, mais que la livraison a bien été réalisée, il suffisait de donner le justificatif de livraison, et on est couvert.

Quand est-il de payzen, paybox, ogone, be2bill, et toutes ces solutions ?

Dès qu'un client fait opposition, la banque bloque t-elle directement le paiement ? (comme paypal)

 

Edit :

 

Tu parles de remise en banque.

C'est donc comme paypal, dans le sens où c'est toi qui doit transférer l'argent de ton compte payzen vers la banque? Je pensais que c'était automatique et direct.

Peux tu faire des remboursements partiels ?

Le module proposé par Payzen est-il fiable ? pourquoi avoir fait appel à Jeckyl (qui est excellent au passage ;))

La banque te prélève en plus des frais par transactions, si oui, de combien ?

Que demandes-tu comme justificatifs au client ?

Edited by divers972 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Non Paypal c'est pire nous n'avons pas paypal car plusieurs de nos collègues ont perdu beaucoup alors qu'ils pouvaient prouver que la livraison avait bien eu lieu (par transporteur) et j'en ai deux qui se sont fait bloquer l'argent pendant 90 jours ce qui a été très gênant pour eux.

 

Comme je te l'ai dit ce n'est pas la solution qui te donne une garantie c'est ton contrat avec la banque (ou Paypal)

Quand il y a un litige la banque (et paypal c'est le même montant je crois) te prends 16 euros de frais

ensuite à toi de démontrer ta bonne foi...

 

La remise en banque c'est comme avec ton terminal de paiement physique (tu en as un ?)

tous les soir il y a une télécollecte des paiements de la journée, comme si tu allais déposer les chèques à la banque.

 

Et le lendemain (les jours ouvrés) tu as l'argent directement sur ton compte.

Ce n'est donc pas comme PayPal ou il faut faire un transfert (quand paypal ne te bloque pas 90 jours de paiements)

 

Quand tu fais du paiement sur internet tu as la possibilité de dire qu'au lieu de le faire tous les soir, c'est J+2

Ce que l'on faisait avec notre ancienne boutique et eTransaction

 

Avec Payzen on a même mieux car on peut faire que quand c'est un nouveau client la remise est à J+5 le temps de vérifier le client.

Les contrôles que l'on fait, c'est d'avoir le client au téléphone à son domicile, et éventuellement c'est de demander un justificatif de domicile (EDF, FT, pas de ligne internet ou GSM)

Quand le client vient chercher, mon conseiller bancaire m'avait suggéré de noter le N° de la pièce d'identité (comme quand on paye dans un supermarché)

 

On a demandé à Jeckyl de l'assistance car il y a des paramètres dont je n'étais pas certain pour la gestion des frais de ports (c'est compliqué pour nos produits) et le graphisme du site. Et du coup je lui ai demandé de m'installer le module Payzen (celui du site) car il est aussi chez Payzen il m'a bien expliqué.

 

Ma banque pour le commissions de vente sur internet me prends 0.1% de plus que pour mon terminal physique :)

Link to comment
Share on other sites

Quand il y a litige, Paypal ne prend pas 16 euros il me semble. A vérifier.

Je n'ai eu que 6-7 litiges en 4-5 ans mais sur des sommes non négligeables, sur des transaction de débutant.

Je ne prends aucun client sur place sauf cas exceptionnels, je n'ai pas de terminal.

Je préfère de l'espèce lorsque j'ai besoin.

 

Par contre, je ne comprends pas trop le système de remise.

Si la remise est faite dans les 2 jours pour un nouveau client, où est le problème? C'est même mieux non ? (encaissement plus rapide).

Sinon, j'ai déjà eu des clients avec de fausses cartes identité aussi... j'ai tout connu je pense !

faux billets, faux chèques, fausse personnes

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes réponses

Donc tu laisses un délai pour pouvoir te renseigner.

Mais si dans le cas où tu fais la remise en banque, et une fois la remise en banque effectuée, tu te rends compte qu'il y a fraude du client. Comment ça se passe?

As-tu eu souvent à bloquer des commandes en annulant le paiement car justement, le client paraissait suspect ?

Link to comment
Share on other sites

Oui cela laisse un délai et si on a pas de retour qui semble ok on prends pas la commande.

Cela est arrivé 3 ou 4 fois, on propose au client de le livrer et payer à reception et si c'est louche on livre pas...

Pour le moment en faisant comme cela on a pas eu de fraude; croisons les doigts

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je vais rebondir sur cette discussion concernant Payzen et Paypal car il me semble que @divers972 mélange totalement les choses.

 

Dans mon cas, vendant de l'immatériel, la notion de livraison est complétement bafoué par Paypal( je peux prouver la livraison du produit ainsi que les ip et autre données) donc à chaque fraude je perds la "marchandise", j'ai donc décidé de mettre en place un TPE virtuel et j'ai choisi Payzen pour toutes les options de personnalisation et de contrôle qu'ils proposent et non pas un dés très vielle technologie comme ATOS ou Euroinformation.

 

Ce changement ne change rein au soucis, si la personne a dérobé la CB ou autre à un moment la banque annulera le paiement (avec frais comme Paypal, je confirme ce point) et je devrait perdre des jours à essayer de justifier de ma bonne fois.

 

Donc pour contourner tout cela j'ai modifié le module Payzen pour forcer la validation manuelle des paiements histoire qu'il ne passent pas en remise si j'ai oublié des les annuler, car avant la remise l'annulation est gratuite donc je préfère bloquer la 1ère commande de mes clients et éviter la fraude.

 

Je précise aussi que j'ai aussi apprécier l'assistance de Payzen directement auprès de ma banque pour mettre en place la solution car mon banquier pataugé dans la semoule.

 

et je me répète comparer Paypal à un système de paiement bancaire c'est du n'importe quoi puissent qu'il ne sont pas du tout géré comme des banques, preuve des sommes d'argents bloquées par Paypal ou moneybookers.

 

Ah oui, aussi une chose, votre banquier il est souvent au coin de la rue, si vous avez besoin de vous expliquer avec lui cela sera plus simple qu'avec les FAQ ou autre formulaire de contact impersonnel des sociétés comme Paypal.

 

Ah, petit blague concernant `Paypal, ils m'ont gentiment expliqué comment interdire les paiement frauduleux ... bloquer les états-unis ... simple pour le business. Ou pire il m'explique sur je devrait sécuriser mieux mes transactions ... alors que cela se passe chez eux lol.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci de ton retour détaillé.

Je comprends bien mieux, sutout dans ton cas où il s'agit de l'immatériel, ça doit être infernal !!!!!!

Curiosité : as tu connu beaucoup de fraudes ?

 

Avec le module d'origine de Payzen, la validation est automatique ?

Si annulation il y a après remise, les frais sont de combien en moyenne chez une banque (avec ta banque par exemple) ?

As tu mis en place le 3dsecure ?

 

Aujourd'hui, j'hésite entre Payzen et be2bill :

http://www.be2bill.com/notre-offre/suivi-des-ventes-en-temps-reel/

Leur BO a l'air pas mal du tout.

Page de paiement mobile également

Mais je pense que payzen a également tout ça

 

Ca se déterminera par rapport aux commissions.

Le reporting est-il plus simple que celui de paypal ?

Car mon comptable a vraiment du mal à faire le rapprochement (dès qu'il y a remboursement, partiel, total, avoir, plusieurs devises, etc.).

 

 

Concernant les fraudes, je les détecte souvent par rapport au nom de la personne enregistrée sur le site, et son adresse de livraison, et/ou avec son adresse mail, et/ou des commandes de grosses sommes ou incohérentes.

Mais desfois, c'est indétectable.

J'ai peur que le 3dsecure fasse chuter les ventes.

Je laisserai le paiement par paypal, avec un surplus de 3% par commande, les premiers mois.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je remarque dans la liste des agréments de B2BILL, ce sont les beaux logos.

Mais il manque le plus important: celui de pci-dss. et ce n'est pas le secure by thawte qui le donne.

 

De plus, être visa secure code et mastercard secure code ce n'est pas un agrément en soi. L'agrément est attaché au mpi (merchant plugin interface).

Soit vous achetez (ou utilisez) un mpi agréé et vous avez l'agrément via le mpi acheté.

Soit vous le développez et le faites certifier et vous avez un agrément avec un peu plus de compétences puisque c'est le vôtre.

Payzen a développé le sien et l'a fait agréer par Visa et par Mastercard (comme Atos, comme Ogone, comme bcp de psp ayant de l'expertise dans ces couches complexes).

 

La comparaison devrait commencer par les agréments indispensables et surtout obligatoires pour opérer des paiements.

Link to comment
Share on other sites

Avec le module d'origine de Payzen, la validation est automatique ?

avec le module payzen la validation est automatique ou manuelle.

Ce qu'a fait, Jeckyl, grâce à son expertise PS, c'est qu'il a fait évoluer le module pour lui faire dire:

  • si le client est nouveau, la validation est manuelle
  • si le client est connu (et donc je n'ai pas eu de fraude dans le passé), la validation est automatique.

Le protocole d'échange entre PS et Payzen permet de définir par paiement si la validation sera manuelle ou automatique.

plutôt que d'avoir dans le module un paramétrage binaire (automatique oui, non), Jeckyl a adapté le module.

 

 

Si annulation il y a après remise, les frais sont de combien en moyenne chez une banque (avec ta banque par exemple) ?

 

une annulation après remise, cela n'existe pas trop. cela s'appelle plutôt un impayé (et cela fait tjs mal). :wacko::angry: :angry:

les frais sont en général de l'ordre de 16€.

 

 

Concernant 3D-secure, nous avons aussi un site qui vend des pack sms (lyra sms). là encore de l'immatériel comme Jeckyl.

3D-secure obligatoire sinon on prend de la fraude tous les jours.

comme on s'adresse à des pros, ils acceptent sans problème 3Dsecure.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces réponses très utiles.

Je pense que je vais activer le 3D secure uniquement lors d'une commande avec retrait au dépôt.

Cela est-il paramétrable via le module BO de payzen ?

Bonjour,

 

Là je ne suis pas sûr mais surement qu'un développement spécifique pourra être fait mais la gestion des transporteurs est toujours complexe car à chaque modification le transporteur change d'id.

Link to comment
Share on other sites

Il faut voir comment ce module fait pour "detecter" le "retrait au magasin" et d'ajouter dans la condition qui active/désactive le 3DS dans le module payzen

 

Attention cependant, il te faudra vérifier que le paiement est bien passé en 3DS car certaines cartes sont sans 3DS

Link to comment
Share on other sites

Peut-on personnaliser le module en activant le 3D secure seulement pour des sommes supérieures à 500 euros par exemple ?

Ca serait bien un module avec les conditions directement choisies sur le BO

Conditions sur :

- l'adresse du client

- la somme de la commande

etc.

Link to comment
Share on other sites

Peut-on personnaliser le module en activant le 3D secure seulement pour des sommes supérieures à 500 euros par exemple ?

Ca serait bien un module avec les conditions directement choisies sur le BO

Conditions sur :

- l'adresse du client

- la somme de la commande

etc.

 

Bonjour,

 

À partir du BO vous pouvez définir un montant minimum et maximum piur afficher ce miyen de paiement. Aprés, comme pour tous les moyens de paiement vous pouvez associer les pays au moyen de paiement.

Pour activer ou non 3Dsecure, cea se passe par le dashboard de payzen ainsi que les éléments de contôle.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Le module de paiement (gratuit) pour Prestashop intègre un 3DS sélectif sur le montant. (sauf si la banque l'interdit)

pour aller au delà de ce critère, le module est open source et chacun est libre de l'enrichir en fonction de contraintes plus personnelles.

 

A vos crayons. :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci jeckyl pour la précision.

A partir du BO, je pourrai définir le montant max et min pour activer PAYZEN c'est bien ça ?

Et ensuite via le dashboard de PAYZEN, je pourrai aussi définir quand le 3DSECURE DE PAYZEN sera activé ? Ou est ce que cela sera activé/désactivé définitivement ?

Désolé pour toutes ces questions

Le mieux serait une démo du dashboard.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Le module de paiement (gratuit) pour Prestashop intègre un 3DS sélectif sur le montant. (sauf si la banque l'interdit)

pour aller au delà de ce critère, le module est open source et chacun est libre de l'enrichir en fonction de contraintes plus personnelles.

 

A vos crayons. :-)

 

Nikel, ça répond à ma question.

La banque peut interdire cette fonction ?

J'en ai parlé avec ma banque, j'attends leur réponse.

Je veux mettre en place PAYZEN rapidement.

Manque que leur accord.

Link to comment
Share on other sites

Certaines banques refusent que 3D secure soit débrayé.

Et Payzen a l'obligation contractuelle de respecter le contrat signé entre la banque et le marchand.

L'option 3D-selectif sera donc accordée dans le respect de votre contrat VADS.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

un seul ou n contrats. votre liberté de choix.

Dans les faits toute combinaison de 1 à n selon vos besoins

La notion de boutique correspond à votre découpage virtuel: une url, un découpage logique, etc.

 

la solution Payzen est totalement ouverte et permet de gérer les associations boutique/contrat librement.

Link to comment
Share on other sites

un seul ou n contrats. votre liberté de choix.

Dans les faits toute combinaison de 1 à n selon vos besoins

La notion de boutique correspond à votre découpage virtuel: une url, un découpage logique, etc.

 

la solution Payzen est totalement ouverte et permet de gérer les associations boutique/contrat librement.

 

Donc ou aurait plusieurs url de retour avec le meme module ?

Link to comment
Share on other sites

cela dépend de plusieurs choses:

 

si vous faites du multi-boutiques avec le 1.5, pas forcément. le module supporte le multi-boutiques

dans les autres cas (version antérieure à la 1.5), il faut créer autant de boutiques que d'url serveur.

La plateforme de paiement sécurisé payzen est multi-boutiques par construction.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Oui avec la 1.5 en multi-boutique et le module fait pour la V1.5

qui est ici http://www.payzen.eu/module-de-paiement-gratuit.php.html

Cela fonctionne

 

J'ai 1 seul VAD avec ma banque et 2 boutiques payzen / prestashop qui pointent sur ce VAD

Comme cela je sépare bien pour la compta les ventes sur les deux boutiques mais c'est remis sur le même VAD

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

 

Nouveau:

 

Payzen, plateforme de paiement sécurisé pour les paiements internet propose désormais en standard un moteur de notification mail et SMS qui permet d'envoyer au client et/ou marchand des mails et des sms sur tout type de notification:

  • paiement accepté,
  • paiement annulé,
  • paiement remboursé, etc..

 

Tous les templates de mail sont personnalisables en terme de contenu y compris l'objet du mail

Le marchand choisit aussi les champs relatifs à la transaction qu'il souhaite insérer dans le corps du mail.

 

Plus de souplesse, plus de relation avec l'acheteur sans add-on. puisque c'est géré par Payzen.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

bonjour,

 

je ne vois pas trop la différence avec les systèmes proposés par les banques si ce n'est le fait de changer de contrat VAD avec une autre banque...

 

Les tarifs sont similaires (pour le Crédit Mutuel en ce qui me concerne), et lors du paiement le client est redirigé vers une page externe qui cette fois-ci au lieu d'inspirer confiance (page interne de la banque) elle fait douter en renvoyant sur la page lyra.

 

Le point positif est que l'on peut envoyer un mail avec un lien redirigeant vers la page de paiement. Possibilité de l'automatiser en cas d'abandon de panier ?

Link to comment
Share on other sites

je ne comprends pas bien le "fait douter" ?

 

Oui pour la question concernant l'automatisation mais j'ai préféré ne pas le faire, cela me donne plus de flexibilité.

Je suis notifié quand le client à un refus de paiement ou quand il ferme sa fenêtre de paiement et je prends co ntact avec lui

Link to comment
Share on other sites

J'ai mal employé le terme désolé, je voulais plus dire que cela revenait au même sauf qu'au lieu de tomber sur une page sécurisé https d'une banque reconnu, pour le même prix on tombe sur une page lyra en http.

Link to comment
Share on other sites

sûrement pas en http.

vous n'avez pas du voir souvent la page de paiement de Lyra.

 

ensuite au lieu de parler de prix, jetez un œil aux fonctionnalités.

on ne joue pas aux billes chez payzen.

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis dur car je suis très intéressé par votre offre et veut être sure de ne pas passer par ma banque et d'en tirer avantage. Effectivement vous proposez des services complets et sérieux.

 

Tout à un coût le but étant d'avoir un ROI qui ne soit pas trop amputée de charges diverses. Si l'on met bout à bout un projet e-commerce il revient facilement à plus de 150-200€ par mois sans compter les frais fixes et pourcentages pris sur les ventes. A cela vient s'ajouter les campagnes Adwords etc...

Link to comment
Share on other sites

Payzen est parfait et laisse plus de liberté que les autres systèmes vieillissants.

 

Par contre, vous faites des rapprochement financier qui m'inquiète car un site ecommerce coute de l'argent mais il ne faut pas croire que cela coute beaucoup moins cher que d'ouvrir une boutique physique.

Link to comment
Share on other sites

et petit rappel:

 

le coût de l'abonnement intègre 100 transactions, ce qui ne semble pas être le cas avec le CIC.

Il ne faut pas toujours additionner des choux avec des carottes.

 

La question n'est pas de savoir si vous êtes dur ou pas.

 

Payzen respecte les normes suivantes

PCI-DSS

Visa Merchant Agent

3DSecure

 

Mais il n'y a rien d'exceptionnel.

C'est le minimum demandé pour être une solution acceptant des paiements.

 

Ce qui est différent des plateformes vieillissantes, c'est la réponse globale apportée:

  • Module de paiement gratuit et maintenu
  • Facilité générale d'intégration
  • Richesse des moyens de paiement en France mais aussi en Europe
  • Fiabilité de la solution
  • Richesse du back-office marchand en terme de données et de présentation
  • Qualité des échanges vers l'acheteur (email, sms, perso des pages de paiement)
  • etc.

on devrait même augmenter les prix. :D

Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

iorek : Expert paiement Systempay Payzen : Prestashop apprentice

 

Imaginez je parle comme ça à mes clients, vous êtes fou ou quoi? "on joue pas aux billes" "faut pas mélanger choux et carottes"

 

J'ose même pas imaginer le support...ça donne pas envie !!

 

Je cherche des renseignements pour conforter ma décision prêt à donner mon propre argent pour votre solution et non pas dans une Banque reconnue, mais petit client que je suis je ne mérite aucune considération? Il faut revoir votre CRM...

 

100 transactions offertes, quelle commission par transaction après, bizarrement vous savez mettre en avant ce que vous voulez sur votre solution, surtout quand c'est gratuit mais après?

 

Payzen go "à partir de 14,90HT" par mois, enfin 17,82€ TTC quoi. "A partir" = ça veut dire quoi? ça évolue à la tête du client pour moi ça sera plus cher vu que je met mon nez la où il faut pas dans votre offre commercial?

 

Ensuite aucune communication sur la commission par transaction sur votre site internet, il faut aller sur d'autres sujets de forum pour avoir du feedback sur ces commissions, divulgués par des internautes.

 

Moi je vous dis forfait de téléphone : 100 minutes gratuites mais je ne vous dis pas combien coûte la minute supplémentaire! Même pas une petite astérisque et des petites lignes en gris clair taille 2 pour expliquer le plan tarifaire. Pour en savoir plus rendez-vous sur les forums grâce à une recherche google, super !

 

Après rien à redire sur le sérieux des services offerts par votre offre, qui offre la même chose que les banques. Ils ont un service vieillissant sur leur système de paiement? Des preuves concrètes? Un étude réalisée ?

 

Un abonnement payzen go 17.82€, apprendre l'amabilité ça n'a pas de prix ! Il y a des choses qui ne s'achètent pas, pour tout le reste il y a MasterCard. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@vilto35 : Je en sais pas trop sii vous avez déjà essayé de mettre en place le moindre système de paiement sur internet mais il faut se rendre à l'évidence que dans 95% des cas votre conseiller bancaire n'aura pas grande idée pour répondre à la moindre question concernant ce point, cela devrait s'améliorer avec le temps mais j'en doute.

 

Atos, par exemple utilise une technologie vielle de 2004 pour les dernières version, technologie qui fonctionne sur certaines configuration serveur mais pas sur d'autre (c'est pour cela que nous offrons l'installation afin de gagner du temps) avec des truc aberrants comme la personnalisation de page de paiement en envoyant un fichier html brut appelant des images présentes sur leur serveur que vous leur aurez communiqué par mail et après on attend que cela soit en place, comme aussi le retour automatique qui n'est pas possible de temporiser et donc on revient sur la boutique et hop la commande n'est toujours pas validé car le serveur de la banque n'a pas eu le temps. ....

 

Concernant les tarifs pourriez vous me communiquer précisément les tarifs pour tous les autres solutions de paiement ? allez je vous demande juste les tarifs pour votre banque rien de plus et on verra déjà quels tarifs vous aurez. C'est pas comme si nous avions à chaque demande, précisé au commerçant qu'il faut négocier, tout négocier avec sa banque.

 

 

et dernier point, Payzen ne peut pas vous donner les commissions de transactions car ce point est à négocier avec votre banque et n'a rien à voire avec Payzen.

 

Le monde du paiement en ligne est juste un monde complétement gangréné par les banque et les banquiers qui vivent juste avec 20 ans de retards. Il veulent encore des validations par fax pour certains.

Link to comment
Share on other sites

pardon, un abonnement payzen go 17.82€ et 178.2€ de frais de mise en service avec iorek au téléphone pour vous accompagner ! sans oublier les frais de commission par transaction inconnues :D coeur coeur

 

En général on ne parle pas en TTC puisque l'on parle de professionnels à professionnels et donc on récupère la TVA donc on parle en HT.

 

Petite précisions, rappelons qu'il est obligatoire d'avoir un compte professionnel pour avoir un VADS et là on prend une claque sur les tarifs des banques dès que c'est pour les professionnels.

Link to comment
Share on other sites

Le forfait mensuel est de 14,90 euros pour 100 transactions et 0,10 euros par transaction supplémentaire. (à moins que cela ai changé depuis pour les transactions supplémentaires...)

 

comme le dit Jeckyl, pour souscrire à Payzen vous devez souscrire auprès de votre banque un contrat VADS (juste collecte des fonds).

Donc il faut prendre en compte pour la mise en place de PAYZEN :

- Le forfait mensuel de payzen ( 14.90 euros pour 100 transactions + 0.10 par transaction supplémentaire

- La commission de la banque en % sur le montant de chaque transaction.

Exactement comme n'importe quel contrat VAD.

Link to comment
Share on other sites

pardon, un abonnement payzen go 17.82€ et 178.2€ de frais de mise en service avec iorek au téléphone pour vous accompagner ! sans oublier les frais de commission par transaction inconnues :D coeur coeur

 

Les frais de commissions ne sont pas inconnus. Il n'y en a pas! C'est marqué partout. Nous ne sommes pas un établissement financier.

 

C'est votre banque qui vous prend des frais de commission, pas Payzen.

Link to comment
Share on other sites

@Jeckyl : merci pour cette réponse c'est appréciable d'avoir ton retour d'expérience d'un ton nettement plus posé. Appréciable aussi d'échanger sur des thèmes qui ne sont pas la spécialité des petits commerçants comme moi, mais désireux d'apprendre. Tout le monde ici sur ce forum débute newbie, on ne devient pas expert en 1 jour, mais grâce à des connaissances apprises des autres.

 

@ Paul montfils merci de partager ces données pour Payzen : 100 transactions c'est par mois ou par an ?

 

@ iorek : "Les frais de commissions ne sont pas inconnus. Il n'y en a pas! C'est marqué partout" Du coup 10cts par transaction supplémentaire au dela de 100. Pourquoi continuer de cacher cela? Autant être transparent sur son offre, et ne pas dire que vous n'opérez pas comme un établissement financier.

 

Après je ne dis pas, l'offre est plus que compétitive face à la concurrence, c'est dommage de pas être clair à 100% sur un système de paiement.

 

Je suis au crédit mutuel : Leur offre :

- 150 HT de mise en service

- 15HT d'abonnement

- 0,8% + 0,15/ transactio

 

Le fait de souscrire à payzen m'oblige-t-il à payer la mise en service et l'abonnement de ma banque? Le elles 100 transactions sans commission de Payzen sont elles par mois ou par an?

 

Merci à la communauté presta !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

concernant les commissions, on ne peut pas être plus clair

 

http://www.payzen.eu...forme-paiement/

 

il est écrit clairement qu'il n'y a pas de commission avec un exemple Amex et un exemple CB.

 

Concernant les frais Crédit Mutuel si vous ne prenez pas Cybermut, il n'y a que le Credit mutuel qui puisse répondre.

A notre connaissance, à ce jour les 150€ de mise en service et les 15€ d'abonnement correspondent au service Cybermut (sans les 100 transactions dans le forfait de 15 €)

Donc si vous ne prenez qu'un contrat VADS avec une plateforme de paiement externe, ils ne devraient vous prendre que le 0,8% et pas les 0,15c€. mais encore une fois, ce sont eux qui décident du tarif.

On ne se bat non plus sur le tarif. on se bat sur les fonctionnalités en offrant une plateforme moderne qui apporte un plus et surement de meilleurs taux de conversion.

 

Concernant les 100 transactions c'est par mois et pas par an. Puisqu'on l'associe au prix du forfait mensuel.

Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je suis au crédit mutuel : Leur offre :

- 150 HT de mise en service

- 15HT d'abonnement

- 0,8% + 0,15/ transactio

 

Le fait de souscrire à payzen m'oblige-t-il à payer la mise en service et l'abonnement de ma banque? Le elles 100 transactions sans commission de Payzen sont elles par mois ou par an?

 

 

Au niveau du contrat VAD il faut le prendre "utilisant une solution PSP externe, dans ce pas payzen" il n'y a pas de frais d'ouverture ou d'abonnement à payer, juste la commission bancaire

 

Ce taux de commission me semble très élevé, c'est peut être lié à de la vente de produits à risque ?

 

Dans le contrat Payzen ce sont les 100 premières transactions mensuelles qui sont incluses

Edited by lalande (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Très bien, nous avons rendez-vous demain à la banque, je leur parle de ce contrat VADS avec solution PSP externe. Pour les commissions de 0,8% et 0,15cts par transaction cela n'est pas élevé contrairement à d'autres banques. Pouvez-vous me donner le nom d'une banque qui pratique des tarifs inférieurs ?

 

Cdlt.

Link to comment
Share on other sites

 

Très bien, nous avons rendez-vous demain à la banque, je leur parle de ce contrat VADS avec solution PSP externe. Pour les commissions de 0,8% et 0,15cts par transaction cela n'est pas élevé contrairement à d'autres banques. Pouvez-vous me donner le nom d'une banque qui pratique des tarifs inférieurs ?

 

Le mieux que j'ai trouvé avec mes démarches c'est le CIC avec les 0,8%

 

Cdlt.

 

Je ne trouve pas ça élevé 0,8% cependant j'ai entendu qu'au LCL on peut avoir du 0,5% Qui dit mieux ?

Je sais que celà à un rapport direct avec notre CA plus d'infos à ce sujet ? Car mon négocier c'est toujours mieux de connaître à peu prêt le limites.

 

Je compte également prendre payzen prochainement et je n'ai pas trop d'infos sur le dépassement des 100 transactions chaque mois.

 

@Iorek

1)Est ce qu'on peut te demander pour faire mon installation payzen sur ma boutique prestashop ?

2)Est ce que la page de paiement est personnalisable pour avoir le même design que la charte graphique de mon site ? Est ce payant de la modifier soit même?

3)Prposez l'option abonnement à un client (paiement récurent) sur mon site prestashop est il possible avec payzen d'origine ou en option (payant)?

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

1. installation du module:

 

La documentation est très complète mais le support Payzen aide les commerçants à installer quand c'est nécessaire. Cela prend moins de 15 mn paramétrage inclus. Et si nécessaire, nous prenons la main sur votre serveur pour installer le module.

C'est basique. N'oubliez que vous avez aussi des prestataires experts qui pour quelques dizaines d'euros comme Jeckyl vous font l'installation et un peu de formation. :-)

 

2. Personnalisation de la page de paiement

La fonctionnalité permet un full accès aux CSS des paiements de paiement PC et smartphone.

La personnalisation avancée est une option qui coûte quelques euros de plus je pense./ A voir avec le service commercial de Payzen.

 

3. Abonnement

 

Payzen ne propose pas à ce jour de module pour gérer les abonnements dans Prestashop.

Nous le ferons surement un jour, car quelques clients s'y sont essayé et nous avons passé plus de temps à les aider qu'à développer le module.

Ce n'est pas simple car les bases de données de PS ne sont pas totalement adaptées à cette gestion et il faut penser systématiquement aux évolutions de version de PS sinon les migrations futures seront compliquées.

Le paiement sur abonnement est possible dans Payzen en option mais non intégré de base dans PS sans développement spécifique.

Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

De plus l'argent générée par nos ventes est-elle directement mise en banque ou vous l'encaissez pour ensuite nous la re-créditer sur notre compte (cf : Paybox)..

 

Merci !

 

Bonjour,

 

l'argent est directement versé sur votre compte suivant le délai légale lié à ce genre de transaction défini je ne sais où et je ne sais pourquoi mais en gros votre argent est disponible à j+1 comme sur tous les TPE du marché.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Chaque nuit et ce quelque soit le jour, Payzen constitue un fichier des opérations cartes bancaires et non bancaires à remettre au gestionnaire de votre contrat VADS. cela peut-être votre banque, son prestataire acquéreur, mais c'est vrai aussi Amex, JCB, Cofinoga, Cetelem, voire des acquéreurs étrangers (Elavon, Concardis, Cielo, etc..)

 

Le gestionnaire du contrat traite le fichier 6 fois par semaine (pas de traitement le dimanche même s'ils prennent les fichiers) et si le fichier de paiements CB est correct crédite votre compte bancaire associé à votre contrat VADS.

 

Ce qui veut dire qu'un paiement fait à J et remis à minuit (si pas de délai de remise défini lors du paiement) entraîne un crédit du compte à J+1 pour les cartes bancaires. Pour les autres types de carte cela dépend du contrat que vous avez les autres prestataires.

 

Dans le cas d'acquéreurs étrangers, cela dépend là encore du contrat que vous avez avec eux. Certains gardant l'argent jusqu'à 7 jours, et peuvent garder une somme tampon pour se protéger de la fraude (comme Payapl d'ailleurs)

 

Les banques françaises sont parmi les plus rapides à vous créditer le compte.

.

 

Aucun paiement ne transite par un compte Payzen. Payzen n'est pas un établissement financier, mais seulement un facilitateur entre un payeur et un contrat VADS d'un commerçant.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

A titre personnel la véritable info que je retire de ce post a été: Systempay solution du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d'Epargne, Banque de Savoie, Banque Chaix, CDC, Crédit Coopératif) se décline pour les autres banques sous la marque Payzen.

On peut donc bénéficier de Payzen en étant client CA... sans devoir utiliser atos ou autre.

Cliente CE j'ai utilisé avec satisfaction Systempay de juillet 12 à mars 13 (quittant CE pour incompatibilité commerciale).

Atos étant une solution très utilisée j'y suis allé les yeux fermés en devenant cliente CA. L'achat du module, les difficultés d'installation (j'y ai passé au moins 3 heures), le manque de fonctionnalités de l'interface... je suis tombée de haut. Je suis carrément contente de retrouver la technologie systempay avec Payzen : installation en 3 clics, module gratuit (avec ses mises à jours, il suivra les évolutions de sécurité et celle de mes boutiques), interface fonctionnelle, très paramétrable, le fait de recevoir un mail après chaque paiement (atos ne sait pas faire!), sur leur bo possibilité de rechercher paiement par date, par mail, par montant (atos ne sait pas collecter le mail du client) ...les tarifs en direct sont même inférieurs à ceux du CE.

Pourquoi cette intervention (la 1ere que je fais sur ce forum)? pour avoir beaucoup parcouru le forum pour choisir entre atos, paybox... je suis passée à côté de ce post, pas vu que Payzen existait. Ai aussi beaucoup lu sur les difficultés à installer les modules de paiements, beaucoup plus rarement lu à quel point Payzen est facile et rapide à installer (3 min pour installer le module, 5-6 min pour paramétrer et encore quelques min pour se familiariser avec le bo et c'est bon). Cela méritait d'être signalé.

Je prépare le transfert de mes 3 sites.

Edited by villa6 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Une petite question sur payzen.

 

Est il possible de déclencher le paiement au changement de statut de commande ?

 

J'ai un client qui ne travaille que sur commande et a besoin de débiter son client que quand la commande part à la livraison.

 

J'ai vu que paybox savait faire je me demandait si c'etait possible avec payzen.

Edited by manouille (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci

 

Pouvez-vous me dire avec quelle banque votre module gratuit est compatible?

Crédit mutuel/CIC, Banque populaire BRED, HSBC, banque postale, Caisse d'épargne, Crédit Agricole, Société générale, Crédit du Nord, BNP..... ou plutôt celle avec cela ne marche pas

 

Pourquoi choisir un abonnement si vous offrez le module?

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

Tout d'abord ce n'est pas le module qui a une compatibilité mais la plateforme de paiement en ligne Payzen.

Le module lui est compatible avec Payzen uniquement puisque chaque PSP a chaque propre API entre un site e-commerce et la plateforme elle-même.

 

Si vous analysez notre module, vous verrez qu'il est identique à celui de Systempay puisque nous sommes le producteur et l'exploitant de la plateforme Systempay.

Pour des questions commerciales, les clients des Caisses d'Epargne / Banque Palatine/ CDC retrouvent notre plateforme sous la marque Spplus et les clients des banques populaires, banque chaix, banque de savoie retrouvent notre plateforme sous la marque Cyberplus Paiement / Systempay. En résumé le groupe BPCE.

 

Etre compatible avec telle ou telle banque en France n'a pas trop de sens, dans la mesure où le protocole bancaire utilisé est unique (CB2A). Donc quand on développe ce protocole, on est à priori compatible avec toutes les banques.

Je dis à priori, car là encore certains prennent des libertés avec la gestion des ERT dans les demandes d'autorisation et des cryptogrammes

 

 

Quand on répond aux critères:

  • savoir router les flux autorisations vers les banques (c'est le métier de base de Lyra Network et notre réseau est encore utilisé consciemment ou inconsciemment par plusieurs PSP). Donc effectivement on sait bien faire puisque nous avons le réseau le plus complet vers tous les acquéreurs bancaires et privatifs
  • savoir envoyer les remises fichiers vers toutes les banques (soit via des fichiers qui est la meilleure solution). on fait via nos liaisons privées en CFT vers les acquéreurs des banques françaises
  • être déclaré par la banque pour ses BIN acquéreurs Visa et Mastercard auprès des programmes 3D-secure (il nous manque HSBC en France qui traine, qui traine..)
  • être agréé PCI-DSS par Visa et Mastercard (ce que nous sommes depuis le lancement de la plateforme en 2009)
  • être Visa Merchant Agent (Visa qui devait avoir besoin de sous a inventé ce truc pour ponctionner annuellement les PSP et les marchands faisant l'acquisition des CB sur leur site). Nous le sommes aussi.
  • et bientôt, le GIE imposera son propre agrément et tous les PSP opérant en France devront passer cet agrément. Si cela peut permettre de faire le ménage dans tous ceux qui jouent aux PSP sans aucun agrément, cela ne sera pas une dépense pour rien.

on est compatible avec toutes les banques.

 

Donc pour répondre à votre question:

  • Systempay est pour le groupe BPCE
  • Payzen est pour toutes les autres banques à la restriction 3DS pour HSBC. Que nous espérons lever un jour.

 

Mais limiter Payzen aux banques françaises serait restrictif.

 

La plateforme de paiement sécurisé Payzen est disponible

  • au Brésil avec tous les moyens de paiement brésiliens, toutes leurs subtilités (parcelo, boleto, clearsale, ..) et tous les acquéreurs (Cielo, Redecard, Elavon do Brazil, ..)
  • en Allemagne avec comme acquéreur Firstdata / Concardis
  • en Suisse avec comme acquéreur Concardis et surtout Postfinance
  • d'une façon général en Europe avec comme acquéreur Evalon ou CIC Benelux.
  • bientôt en Inde

Le modèle français n'est que français et en Europe les acquéreurs, souvent indépendants des banques, ont des licences cross border. un contrat avec un acquéreur permet de faire de l'acquisition multi-devises hors de France dès que vous êtes immatriculé hors de France.

Mais il serait inutile d'envoyer des cartes CB brandées Visa ou Mastercard françaises à un acquéreur étranger. Les taux de commissions ne le justifient pas.

 

 

Pourquoi choisir un abonnement si vous offrez le module?

 

je ne suis pas sûr d'avoir compris la question.

Tout d'abord on offre le module pour que dans la nature il y est le moins de versions possibles.

Si on l'avait vendu, on aurait trouvé un développeur le vendant 10%, 20%, 30%, etc moins cher.

Et qui aurait fait le support? Payzen!

 

Donc là, on fait le support de nos modules et pas ceux d'autres développeurs.

En plus cela nous donne une expertise réelle sur tous les shopping cart open source, cela permet d'avoir une IHM de paramétrage identique pour tous les shopping carts et quand un client passe de PS à Magento (l'inverse est rare), il retrouve un environnement familier.

 

Ensuite on tagge tous nos modules pour savoir quelles versions sont dans la nature. afin en cas d'anomalie, pouvoir revenir vers les marchands afin de leur proposer des mises à jour. nous sommes donc pro-actifs.

Dans les faits, nos modules sont propres et nous nous contentons de parler évolutions et non de bugs.

 

Certains pensant que le payant est mieux que le gratuit, nous voyons encore quelques installations de modules payants venant du store de PS, mais cela devient très très rare.

 

comme ce sont nos modules et qu'on veut limiter le support on a fait de belles documentations (pas toujours lues) et on a fait des modules simples à installer et à paramétrer.

En 15 mn, un client peut être en production. pas en 3 jours.

Nous sommes en 2013, pas en 1998 au début du paiement sur internet.

 

Le module est gratuit mais le service de PSP est payant comme chez les autres PSP.

il faut bien financer exploitation et développements continus.

Ensuite on laisse les marchands comparer et valider le rapport qualité-fonctionnalités / prix.

 

Clair?

Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour répondre indirectement à Papich et pour avoir changé de banque récemment, mon discours tenu aux banques a été très clair: à savoir que je ne voulais plus de leur solution maison et que je voulais impérativement Payzen. Un appel à la banque postale service entreprise et en 2 min ils me confirmaient travailler avec Payzen. Même réponse du côté Crédit agricole. Si l'une ou l'autre m'avait dit non, c'était nouveau changement de banque immédiat. En 10 ans de vpc et après avoir testé différentes solutions de paiements sur plusieurs sites, j'ai envie de tranquillité (et fiabilité) pour moi et mes clients en revenant à Payzen que j'avais connu sous le nom Systempay.

De plus pour avoir vécu une très mauvaise expérience avec ma banque précédente, je trouve très confortable de ne plus être lié à la solution maison ou négociée par la banque et traiter en direct avec Payzen. Cela rend le changement de banque très facile de même que leur mise en concurrence.

Ai effectué mes 3 mises en production cette semaine. Après la 1ere mise en production, cerise sur le gateau: un appel de l'assistance payzen pour me signaler l'existence d'une fonction que je ne connaissais pas: la possibilité de rappel de l'url retour si la commande ne s'est pas enregistré. Appréciable même si je doute d'avoir à l'utiliser car cela n'est jamais arrivé en 9 mois de Systempay. Et je ne peux pas en dire autant de ma précédente solution de paiement.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

 

Je suis sur ATOS depuis 4 mois.

Comparé à paypal : RIEN A DIRE, c'est largement mieux.

Je suis en 3DS.

Je n'ai qu'un contrat 3DS.

 

Par contre, le service ATOS / BANQUE : nul

Aucune réponse, ou des réponses dix ans plus tard.

 

Je souhaite passer sur PAYZEN, mais un contrat 3DS ne suffit pas ?

Je veux rester en 3DS dans tous les cas, même avec PAYZEN.

Link to comment
Share on other sites

Oui oui tout à fait tu les appelle et ils t'expliquent comment faire, cela a pris quelques jours seulement pour nous et hop plaisir d'avoir non seulement un outil où l'on peut gérer nos paiements et bien visualiser mais surtout un module prestashop qui est bien st simple 

Link to comment
Share on other sites

Délai de mise en place: 1 jour max.

 

Concernant 3DS, Payzen respecte les contraintes de la banque couplées aux demandes du marchand.

Si la banque impose 3DS, on laisse 3DS

Si la banque laisse libre le marchand d'utiliser ou pas 3DS, on respecte son choix

 

Dans votre cas, si vous voulez 3DS, vous aurez 3DS. simple.

 

Le module est gratuit depuis 2010, supporté depuis 2010, documenté depuis 2010 et existe pour toutes les versions de PS.

Link to comment
Share on other sites

Donc aujourd'hui, vu que j'ai déjà un contrat 3DS, puis je passé directement sans aucun problème sur PAYZEN ?

Je prends le module et j'installe, et rien d'autre ?

Ou dois je avertir ma banque ?

Je suis sur SHERLOCKS, et là, j'en ai ras *******

ATOS ne répond jamais, ou renvoie vers des services qui ne répondent pas.

Link to comment
Share on other sites

vous devez simplement demander a votre banque si vous pouvez garder le même contrat. (si on vous répond :-()

ce n'est pas technique. c'est juste contractuel. sinon vous ouvrez un 2ème contrat (pas de coût de gestion) et vous nous le communiquer.

ensuite en 24h Max vous êtes en production et vous avez un support compétent qui répond y compris le week end. :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

sur l'un de mes sites j'ai besoin d'indiquer un montant minimum d'achat pour pouvoir payer par cb. Sinon je me retrouve avec des cb à 2-3 eur (sans vouloir spécifier un minimum obligatoire d'achat pour ne pas me couper ces ventes). C'est prévu gratuitement sur Payzen (directement sur le bo de votre prestashop). C'est une option payante chez Ogone (option à un tarif rédhibitoire) . De plus l'ergonomie de leur Bo, testée grâce à leur formule test, ne m'avait pas convaincu.  Je les ai écarté sur ces 2 motifs.

Link to comment
Share on other sites

Finalement, je vais me pencher un peu plus sur la comparaison OGONE / PAYBOX / PAYZEN

Paybox sera présent au salon de l'e-commerce

Je vais faire mon choix labas

Payzen ne sera pas présent il me semble

 

 

D'ailleurs, si je possède plusieurs sites, cela ne gène en rien le fonctionnement de Payzen ?

Edited by kevin78 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez choisir pour chaque site celui que vous voulez. Perso si j'avais payzen sur un seul, je regretterai vite de ne pas l'avoir pour les autres. Perso aussi je préfère une solution de paiement qui investie dans la technique que dans la communication sur une foire. Et puis j'ai horreur des discours des commerciaux offensifs (atos m'avait ainsi été présenté comme au top). Le plus connu ou visible, le plus utilisé n'étant pas forcément le plus performant (je l'ai appris à mes grands dépens).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

pour rappel:

 

Prestashop calcule le numéro de commande une fois le paiement effectue.

donc le numéro de commande ne peut pas exister dans le bo.

seul existe le numéro de panier.

 

mais payzen dans sa doc vous explique comment afficher numéro de panier et numéro de commande en même temps dans le bo de ps.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...