Jump to content

[MODULE PAIEMENT PAYZEN] GRATUIT OFFICIEL paiement sécurisé


iorek

Recommended Posts

2 remarques:

 

payzen a été conçu pour être multi boutiques. non seulement il est multi boutiques et multi contrats mais il propose aussi une gestion des utilisateurs et des droits.

un utilisateur peut par exemple voir une boutique et pas les autres. un utilisateur peut annuler ou rembourser et pas les autres.

 

deuxième point:

payzen n'a pas besoin d'une URL pour afficher la page de paiement adaptée aux mobiles et une autre url pour les écrans classiques.

une seule URL et payzen reconnaît automatiquement le navigateur et affiche la bonne css. et comme les navigateurs évoluent la reconnaissance évolue. payzen le gére por voud. si vous devez appeler 2 URL c'est ps qui doit le gérer.

donc se mettre a jour régulièrement.

Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

souhaitant installer un mode de paiement CB, j'ai lu quasiment tout le fil de discussion,

je me suis également renseigné sur le site Payzen :

http://www.payzen.eu/forfaits-plateforme-paiement/paiement-site-internet/

 

Je dois dire que je suis très tenté par cette solution.

 

Un point (et pas des moindres) me déçois cependant beaucoup...

Pourquoi Payzen ne communique pas clairement ni ne répond à la question pourtant simple : 

Quel est le tarif au-delà des 100 transactions forfaitaires de "Payzen Go" à 14,90€ HT / mois ??

 

@iorek : Merci de bien vouloir nous répondre !

 

 

A bientôt

Edited by VFLUO.FR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Donc pour bien comprendre, Payzen a 2 forfaits :

 

> Payzen Go

149€ HT de frais de mise en service

14,90€ HT / mois pour 100 transactions

0,09€ HT / transaction supplémentaire

 

> Payzen Expert

588€ HT de frais de mise en service

149€ HT / mois pour 1000 transactions

0,09€ HT / transaction supplémentaire

 

C'est bien ça?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le tarif est important

mais le détacher des fonctionnalités offertes est un peu minimaliste.

 

un des plus grands clients de Payzen en changeant de PSP a augmenté son CA de 10%.

Bien évidemment, ce n'est facilement visible que sur un volume de paiement important.

mais à partir de quelques milliers de paiement par mois, cela vaut la peine de faire un test A/B. :-)

 

une grande librairie sur internet l'a fait récemment et au bout d'un mois a aussi changé de solution.  

Link to comment
Share on other sites

Attention j'en ai fait l'expérience en travaillant en A/B avec payzen et ma banque , et je dois dire que le système de paiement sécurisé 3D c'est bien mais fait baisser le CA car il y a encore trop de client qui ne sont pas au courant de ce genre de sécurité, mais le plus gros inconvénient dans mon test est que l'interface d'administration des paiements via le script de ma banque est trop archaïque par rapport a celui de payzen qui est très complet, alors si c'est pour perdre beaucoup trop de temps a rechercher qui a payé etc... je préfère payer un peu plus cher.

 

Chacun y trouvera ses avantages et ses inconvenant , le seul point que je reproche a Payzen c'est peut être leur support au niveau de leur serveur car quand tu as une erreur 500 pour eux c'est toujours ton serveur qui est en faute hors c'est rarement le cas chez nous....

Edited by Tchupa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Désolé, mais en 4 ans, la plateforme de paiement Payzen ou Systempay n'a jamais causé une erreur 500 dans PS. :-)

 

Par contre l'IPN de Payzen déroule le script de création de commande à partir du numéro de panier. 

Et là, cela veut dire qu'on déroule les scripts transporteurs (So colossimo, etc..), discount, etc...et s'ils sont buggéés, difficile de corriger à la place de celui qui a écrit.

Donc effectivement l'analyse des logs permet en général de repérer le bug applicatif, car c'est presque tjs un bug applicatif interne à PS et externe à Payzen.

 

(voir les nombreux topics à ce sujet dans le forum de PS)

 

N'oubliez pas que le script s'exécute sur votre PS, mais sur notre Payzen. :-)

Link to comment
Share on other sites

Bah je ne fais que rapporter ce que les e-mail payzen me raconte en cas d'erreur... j'invente rien , je posterais pour le prochain que je reçois souvent il est bien stipulé que mon serveur est injoignable , hors ce n'est pas le cas.

 

Je soupçonne aussi le client qui quitterait le site trop vite avant qu'il soit correctement redirigé vers le PS mais ça je ne peux pas le savoir.

 

Effectivement la prochaine je regarderais les log d'apache.

 

Un autre bug que je rencontre avec Payzen sur une de nos boutiques c'est que certaine commande n'apparaissent pas dans la liste des commandes du BO , le status paiement accepté n'est pas validé automatiquement, on reçois donc l'avis de paiement de payzen mais pas la confirmation d'une nouvelle commande dans nos e-mail, chose que je n'ai pas avec le CIC.

 

Donc si vous avez une idée je suis preneur.

 

Merci.

 

Cordialement Tchupa.

Link to comment
Share on other sites

si vous avez une erreur 500, il y a de grandes que la notification de fin de paiement ne soit pas traitée. et donc pas de commande.

payzen ne corrige pas les bugs de ps ou des produits connexes. et payzen n'a pas de bug avec ps.

le support saura vous aider. mais en analysant les logs.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi je ne rencontre pas ces problèmes là avec le script de ma banque ?

 

D'ailleurs j'ai remis payzen à la place de ma banque comme je l'expliquais dans un de mes précédents poste pour certaines raisons, j'ai remarqué depuis que lorsqu'on arrive sur la page de paiement payzen le design de la page n'est pas propre, j'ai des clients qui ont abandonné leur achat a cause de sa..... sa ne met pas en confiance et quand je vérifie effectivement en haut en bas de page c'est pas très clean .

 

Mais vous allez sans doute encore me dire que sa vient de mon prestashop je suppose. ? c'est peut-être parce que je n'utilise pas la dernière version du module ?

 

post-125302-0-96813900-1383487848_thumb.jpg

Edited by Tchupa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je ne me défoule pas je vois dans votre signature expert payzen je pensais que vous alliez me venir en aide. Si j'étais là pour me défouler je n'aurais pas dit quelque poste avant que Payzen était l'une des meilleurs solutions de paiement en ligne ...

Link to comment
Share on other sites

encore une fois le support est compétent. mais encore faut-il lui fournir des éléments. 

comme les logs.

 

Les logs donnent souvent la bonne solution.

 

Vous avez le droit de m'envoyer en mp votre numéro de boutique. on ne sait pas qui vous êtes. on ne peut même analyser votre configuration ni même savoir si vous avez contacté le support.

pour rappel [email protected].

et même le dimanche, il y a un cinglé qui répond.

 

Ensuite comparer au module du CIC n'aide pas non plus à avancer. on envoie plus de donner sur l'url serveur (ipn)

on stocke plus d'info dans ps.

Donc on peut difficilement comparer les 2 implémentations.

 

et pour ce qui de la page, idem. sans aller sur votre site, je ne peux pas voir. voir s'il s'agit d'un problème lié à un navigateur spécifique, en version mobile, en version écran normal.

Personne n'est devin.

Nous sommes des informaticiens factuels qui savons analyser les problèmes avec des éléments.

 

nous attendons des éléments.

Link to comment
Share on other sites

Je vais vous MP pour le problème concernant le visuel de la page, pour le problème avec les logs je ferais appels au support dés que celui-ci se représenteras afin de pouvoir informer les cinglés qui répondent même le dimanche ;) de la date et de l'heure afin de gagner un max de temps de leur coté.

 

Tchupa.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

L'expert s'est permis d'analyser les paiements remis sur les 2 derniers mois  (me suis intéressé qu'aux 2 derniers mois) :-) 

 

sur la quantité totale (je ne vais pas donner la quantité ici) 20 paiements ont donné une erreur 500, 4 une erreur "serveur injoignable". à Noter qu'à chaque fois Payzen vous notifie en temps réel de l'erreur. 

 

A noter aussi que Payzen vous permet depuis le BO de rejouer l'URL serveur et que vous ne le faites pas. 

Cela vous permettrait de resynchroniser votre prestashop avec Payzen car on peut toujours créer la commande à partir du panier en rejouant l'url serveur. (clic droit sur la transaction)

 

 

Le premier constat que je fais, est que les temps de traitement de l'url serveur sur votre serveur ne sont pas excellents. 

Facile à voir dans l'onglet "historique des événements" sur le détail d'une transaction. (la ligne URL serveur donne le temps de traitement).

 

Les 4 erreurs "serveur injoignable" montre que votre serveur n'a pas traité en moins de 35 secondes l'url serveur sur votre machine. (on arrête au bout de 35 secondes, car au delà on considère que le temps est vraiment un peu trop long)

 

L'erreur 500 ne vient pas forcément d'un bug applicatif. Elle vient aussi d'un traitement applicatif trop lent.

 

Hors si on analyse les temps de traitement de votre serveur sur la notification de fin de paiement (URL serveur) que l'on mesure pour chaque paiement, on trouve des temps élevés. souvent proche de 10 secondes.

Cliquez sur la ligne URL serveur. vous verrez en bas le temps de traitement de votre serveur. on est transparent et on vous donne bcp d'infos pour vous aider.

 

Ce qui est significatif d'un serveur lent (machine virtuelle manquant de puissance?) ou d'un PS non optimisé.

 

votre temps de traitement devrait être aux environs de 2 s. pas de 10s.

 

je pense que vous devriez commencer par regarder comment ramener ce temps de traitement à 2 ou 3 s. 

Il est possible que les erreurs 500 disparaissent d'elles mêmes.

 

 

Cet article qui parle des erreurs 500 est très bien fait

 

http://www.presto-changeo.com/fr/content/13-fixing-error-500

 

donc je vous invite à travailler sur 2 axes

 

  • analyser les logs (erreur 404 aujourd'hui là encore qui montre une erreur de votre PS)
  • améliorer les performances de votre PS.

 

Cordialement. 

 

a noter que le temps de réponse se mesure sur les paiements acceptés. Sur les paiements refusés, le traitement est limité. donc l'url serveur répond très vite.

Dans le cas d'un paiement accepté, PS fait pléthore de traitements: création de la commande, facture, traitement des transporteurs, etc.. 

je ne suis pas expert de cette partie propre à PS.

Edited by iorek (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour iorek,

 

je tiens tout d'abord a te remercier toi et ton équipe pour le temps que vous passez à m'aider, je comprends mieux maintenant d’où vient le problème suite a vos analyses.

 

E en effet l'interface payzen est tellement complète que je n'ai pas encore remarqué tout ces détails qui ont leur importance tellement nous avons accès aux informations via votre BO (gros gros point positif par rapport a vos concurrents).

 

Je pense savoir d’où proviens le problème maintenant car effectivement l'une des 2 boutiques que nous avons chez vous n'est pas réellement optimisé car quand on le fait sa "merde" mais je vais devoir réellement me pencher dessus au vus des problèmes que sa peut engendrer.

 

Encore un grand merci a toi et toute ton équipe (très réactive) pour ton aide.

 

Cordialement Tchupa.

Link to comment
Share on other sites

Merci Tchupa,

 

Le BO de la plateforme de paiement sécurisé Payzen a été conçu pour donner un maximum d'information aux marchands (avec aussi comme objectif qu'ils appellent moins le support. :wub: )

 

C'est un peu donnant donnant.

 

  • Avoir accès au statut de l'url de serveur et ses erreurs associées,
  • Avoir accès aux données lues sur le socket (que de fois nous avons lu des "fatal error" dans le script marchand)
  • Avoir accès au temps de traitement de l'url serveur pour mesurer sa propre performance
  • Etre informé en temps réel en cas d'erreur sur l'url serveur (avec paramétrage de l'email destinataire)
  • Etre notifié en temps réel en cas de formulaire erroné
  • Pouvoir rejouer l'url serveur pour resynchroniser Payzen et sa boutique
  • Voir les statuts de mails envoyés au client et au marchand
  • Voir le niveau de garantie de paiement
  • Avoir les infos 3DS,
  • Connaître le pays émetteur de carte et pour les bins France avec le détail des cartes
  • Avoir une traçabilité totale du paiement en cas d'erreur
  • Reconnaître dynamiquement le WEB agent pour adapter la CSS (et pas comme certains avoir 2 URL)
  • Surcharger la CSS pour gérer des événements spéciaux et avoir une CSS spécifique dans le temps

 

C'est l'engagement de la plateforme de paiement en ligne Payzen pour au final avoir un site qui ne perd pas de paiement et qui propose un meilleur tunnel de paiement.

 

Tous les clients qui ont migré vers Payzen ont vu leur CA s'améliorer. Pas le hasard. 

Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'étais a deux doigts de signer avec Payzen mais cette solution n'est pas du tout gratuit comme certains semblent le croire seul le téléchargement du module est gratuit

La mise ne service est de 149 €HT plus un abonnement mensuel de 14,90 €HT plus un % de 0,089 €HT sur chaque transaction

et ce n'est que l'offre de base pour 100 opérations incluses (30 jours / 100) cela suppose que 3 opérations jour au dela il faudra encore passer à la caisse.

 

Rajouter ce que votre manque prend en commission sur chaque transaction dans un contrat VAD (entre 0.05 et 0.007)

 

BOF

Link to comment
Share on other sites

Chez Payline

 

http://www.payline.com/index.php/comparez/comparez-nos-offres

la mise en service est gratuite tiens j'ai déjà économiseur 150 € par rapport à payzen

et pas limite de transaction le 3 D secure est en plus à 9 € par mois et pas de ^ponction à chaque transaction

Maintenant il reste a vérifier avec un commercial de payline voir si il n'y a pas un loup.

Link to comment
Share on other sites

 

La mise ne service est de 149 €HT plus un abonnement mensuel de 14,90 €HT plus un % de 0,089 €HT sur chaque transaction

et ce n'est que l'offre de base pour 100 opérations incluses (30 jours / 100) cela suppose que 3 opérations jour au dela il faudra encore passer à la caisse.

 

Rajouter ce que votre manque prend en commission sur chaque transaction dans un contrat VAD (entre 0.05 et 0.007)

Bonjour,

 

où avez vous vu qu'il y avait en plus du forfait mensuel un paiement au pourcentage sur toutes les transactions ?

 

Pour moi les 14,90 englobe les 100 premières transactions sans aucun frais supplémentaire.

Link to comment
Share on other sites

Salut @Fredyweb

l'offre Payline qui correspond est la EasyPack à 35 € par mois et si on veut comparer exactement il faut ajouter les 20€ pour le paiement par téléphone et je suppose l'option "Facilités de paiement" à 30 € pour faire du paiement en 2 ou 3 fois 

 

le loup sur l'offre minimal c'est l'impossibilité d'exporter le CSV 

ce qui est pas gênant quand on a qq paiements par semaine mais quand on en a plus et que le comptable demande un export et pas une ressaisie il faut faut changer d'offre

 

et l'autre loup c'est les 249 €

http://addons.prestashop.com/fr/modules-paiement-prestashop/37-payline.html

 

Au final 100€ de plus 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bonjour, interessé par le systeme Payzen j'ai contacté le service client pour faire des essais en vue de le prendre un abo chez eux, mais pas de réponse de leurs part pour l'instant. Qulqu'un de Payzen ici peut être qui pourrait m'aiguiller ? :)

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pouvez vous me communiquer vos coordonnées en MP afin de vous recontacter concernant la solution de paiement Payzen.

A ce jour l'ensemble des contacts entrants ont tous été recontactés. Pourvez vous me dire par canal vous avez effectué votre demande ( Chat , mail , téléphone , formulaire de contact ) ?

 

Restant disponible pour tout complément d'information.

 

Philippe

Service Support Payzen.

08 11 708 709

Link to comment
Share on other sites

Bonjour merci pour votre réponse, je vous envoi mes coordonnées en MP.

cdt

 

Bonjour,

 

Pouvez vous me communiquer vos coordonnées en MP afin de vous recontacter concernant la solution de paiement Payzen.

A ce jour l'ensemble des contacts entrants ont tous été recontactés. Pourvez vous me dire par canal vous avez effectué votre demande ( Chat , mail , téléphone , formulaire de contact ) ?

 

Restant disponible pour tout complément d'information.

 

Philippe

Service Support Payzen.

08 11 708 709

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Cette année on change de moyen de paiement (on a pris un peu de retard, mais ça devra être en prod en octobre quoi qu'il arrive, car on a un projet multi-boutique et notre module de paiement actuel n'est pas compatible) On hésite encore entre PayZen (Lyra Network) donc j'ai une nouvelle fois rencontré un commercial au salon e-commerce ya 3 jours et Be2bill ...

 

Je répond à ce topic car ça concerne le module "gratuit" PayZen ! J'ai une question, pourquoi diable y'a t'il une redirection (une espèce de page tampon) entre le moment ou l'on clique sur la CB et le moment ou l'on attéri chez PayZen pour effectuer le paiment ?

 

Ca créé une 6 ème étape complétement inutile dans mon tunel de vente... Est-ce désactivable ?

 

Merci

 

Guillaume

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas une contrainte payzen, mais une gestion de la redirection par ps.

 

j'ai compté plus de 6000 prestahop payzen / systempay.

et vous etes le premier à faire cette remarque.

apres s'il y a mieux, le module est open source, donc adaptable peut etre.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...