Jump to content

Recommended Posts

Il n'est pas possible d'afficher la civilité uniquement si elle est traduite pour la langue actuellement affichée ?

 

La civilité "Neutre" pour l'allemagne, ou d'autres pays où il existe le statut de "transexuel femme" ou des trucs assez éloigné de notre culture occidentale traditionnelle.

Link to comment
Share on other sites

C'était bien ça, après avoir désactivé les Friendly URLs, en attendant de mettre comme il faut la config. Apache, c'est bon :)

Maintenant, je suis à la recherche d'informations pour un autre bug... Lors de la personnalisation du produit, j'ai une boucle infinie sur "loader.gif Envoi en cours, veuillez patienter..." alors que je n'ai pas du tout touché au code mais simplement aux modules proposés dans la partie administration... Des idées ?

Merci beaucoup de l'aide !!!

 

Ah excellente nouvelle Carl, concernant la mise à jour RC vers finale :)

Quelqu'un a une idée au sujet du problème (chargement en boucle) de personnalisation d'un objet ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord excellent boulot pour cette version de Prestashop, l'aspect multi-boutique est vraiment bien géré et donne une vraie plus-value à la plateforme.

Cependant je me posais deux questions par rapport à cette fonctionnalité.

 

La première : Est-il possible de donner des accès à l'admin à chacun de mes clients afin qu'ils puissent modifier leurs produits comme ils le souhaitent mais qu'ils n'aient aucune visibilité ou accès aux autres sites installés sur la plateforme ?

 

Et pour la seconde c'est un peu plus particulier :

 

Imaginons donc que j'installe 10 boutiques pour 10 clients différents et qu'un de ces client me demande par la suite de lui donner l'export de sa base afin qu'il puisse les installer lui-même et ainsi d'être totalement indépendant.

 

Y-a-t-il un moyen simple d'isoler tout ce qui concerne sa boutique pour pouvoir l'installer sur une version "uni-boutique" de Prestashop ?

 

Cela serait vraiment très intéressant car c'est un problème qui peut se poser et qui risquerai de faire perdre énormément de temps si cela n'est pas géré.

 

Si cela est possible, merci de me l'indiquer ;) sinon, je pense qu'il serait intéressant de se pencher là-dessus.

 

Encore bravo pour votre travail ! :)

 

Un petit up car une réponse ne serait pas malvenue ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Une différence qui pourrait s'avérer très importante dans mon projet. Sur la 1.5RC1, quand on supprime un produit, il n'est pas conservé dans l'historique des commandes. Autrement dit, je me retrouve avec des commandes sans produits (!). Pire : on ne le retrouve pas dans la facture. Pas très pratique quand on a un catalogue qui évolue...

 

Sur la 1.4.8, je n'avais pas ce souci là. Les produits disparaissaient du catalogue, mais figuraient bien sur les anciennes factures ou historique de commande.

 

Nouveau principe de fonctionnement ou bug qui serait corrigé dans une version future ?

 

Merci d'avance pour toute réponse et bravo pour le boulot !

Link to comment
Share on other sites

Ah excellente nouvelle Carl, concernant la mise à jour RC vers finale :)

Quelqu'un a une idée au sujet du problème (chargement en boucle) de personnalisation d'un objet ?

 

Salut à toute la communauté, je remonte à nouveau un point gênant de mon coté...

Lors de la personnalisation du produit, j'ai une boucle infinie sur "Envoi en cours, veuillez patienter..." alors que je n'ai pas du tout touché au code mais simplement aux modules proposés dans la partie administration... Des idées ?

Link to comment
Share on other sites

Salut à toute la communauté, je remonte à nouveau un point gênant de mon coté...

Lors de la personnalisation du produit, j'ai une boucle infinie sur "Envoi en cours, veuillez patienter..." alors que je n'ai pas du tout touché au code mais simplement aux modules proposés dans la partie administration... Des idées ?

 

Carl, ou tout autre personne, avez vous des informations à ce sujet ?

Edited by Kyzeur (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'aurais aimé voir une structure HTML (theme.html) dans le thème.

Présentement il est très difficile d'ajouter des balises DIV a la structure du thème.

 

Je travail beaucoup le design CSS et je suis très limité avec la structure de PrestaShop pour réaliser de thème 100% CSS.

 

1: Dans le thème par défaut, la balise body et son ID index, n'existe pas.

2: Avec cette structure de bloc, il est impossible d'ajouter un DIV dans le design des blocs.

3: souvent on y retrouve une ouverture de DIV dans un fichier et impossible de retrouver sa fermeture.

C'est très difficile de créer des thèmes au design CSS sous prestaShop.

Je suis dans l'obligation d'utiliser le HTML basique avec des images.

Perso je trouve que ça rend un site lourd avec des images, a ne pas oublier que l'avenir appartient au CSS.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pourriez vous confirmer une date de sortie de la 1.5 s'il vous plait ?

Car depuis la sortie de la RC1 je reçois 1 à 2 demandes par jour pour savoir si mes thèmes sont compatibles 1.5

 

Je sais que Prestashop ne veut pas se fixer une date précise, mais là, je pense qu'il y a besoin de clarifier la situation...

Addons propose déjà des modules et thèmes 1.5... Que faut il en penser? peut on déjà développer sur cette version et avoir une garantie que le travaille effectué ne sera pas perdu ( comme sur la 1.4 :( )

 

Pour rappel la sortie de la 1.5 était annoncée en septembre 2011.

 

Difficile à ce jour d'orienter nos clients sur une version. car si on leurs dit de partir sur la 1.4 qui est la stable, eux répondent non mais la 1.5 va sortir!!!

 

Et puis au vu des questions récurrentes (voir ci-dessus), se serait bien de faire un point avec ce que la 1.5 apporte comme nouveautés et celles qui ont été annulées :(

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Je viens d'échanger des mails avec atchworks sur les thèmes.

 

Effectivement, il serait intéressant de nous indiquer une date de sortie approximative.

 

La raison est simple ; les investissements sur les thèmes et modules et développements annexes.

 

nous marchands, nous n'allons pas installer un thème 1.4 maintenant si la 1.5 sort dans 2 mois. En revanche, si la 1.5 sort de 6 ou 8 mois , effectivement le positionnement est différent.

 

 

Nous aurons le temps de rentabiliser l'investissement par exemple.

 

Un point sur ce sujet serait le bienvenue car la RC est disponible depuis presque 1 mois et demi je crois ; beaucoup de bug corrigé mais aucune information sur les nouveautés.

 

J'ai remarqué ce matin sur Addons, des thèmes compatibles 1.5 , qui serait crée par la communauté. quid de la question. Ces thèmes seront t-ils compatibles avec la 1.5 stable ? Beaucoup de question et peu de réponse .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Moi aussi, j'aimerais avoir une idée, une date aproximative par exemple de la sortie de la 1.5 finale. Vue que c'est ma première boutique et que dans mon pays, le commerce electronique n'est pas encore une habitude. J'ai beaucoup de choses a mettre en place. J'ai attendu la 1.5 mais je n'aimerais pas attendre indefiniment sachant que j'aurai pu faire avec la 1.4 mais voulant profiter pleinement des fonctionnalites de la 1.5. Et je dois aussi dire j'ai pas mal de choses que je dois tester, module de paiement compatible, etc.

 

Une date pour la 1.5 !!!

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Kyzeur,

 

Tu as regardé sur le bug tracker si cela n'avait pas déjà été signalé ?

 

Bonjour Carl,

J'ai regardé et je n'ai rien vu à ce sujet. Je viens de faire une comparaison de certains fichiers php (pour l'instant à la racine de mon dossier principale, et aucune modification), à priori un module installé qui aurait causé ce problème ?!

Très ennuyeux, puisque cela rend la personnalisation d'un produit impossible...

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous

 

Nous pensons que Prestashop devrat sortir des mises à jours au fur et à mesure et peut être pas une énorme version comme cela va être fait car, il est probable que beaucoup de marchands galères.

 

Peut etre que nous nous trompons.

quels sont les nouveautés de la 1.4.9 ? Kyzeur ?

Edited by moondocom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous

 

Nous pensons que Prestashop devrat sortir des mises à jours au fur et à mesure et peut être pas une énorme version comme cela va être fait car, il est probable que beaucoup de marchands galères.

 

Peut etre que nous nous trompons.

quels sont les nouveautés de la 1.4.9 ? Kyzeur ?

Je suis sur la 1.5 RC1 de mon coté, mais à priori Carl a indiqué qu'à la sortie de la release 1.5, il y aura des mises à jours de dispo ! De mon coté, toujours un problème avec la personnalisation du produit qui marchait au début, mais (sans toucher le code) en manipulant les modules disponibles dans le volet admin, cela charge en boucle sans valider la personnalisation... erf

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je suis sur la 1.5 RC1 de mon coté, mais à priori Carl a indiqué qu'à la sortie de la release 1.5, il y aura des mises à jours de dispo ! De mon coté, toujours un problème avec la personnalisation du produit qui marchait au début, mais (sans toucher le code) en manipulant les modules disponibles dans le volet admin, cela charge en boucle sans valider la personnalisation... erf

 

D'après ce que je viens de voir , la version 1.5.0.14 vient de sortir. Je viens de voir cela sur le forum Espagnol de Prestashop. Pas mal de correction il semblerait d'après l'utilisateur.

 

La version stable ,ne devrait pas être trop trop loin. enfin je l'espère

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est-il possible d'installer la version 1.5 sans aucuns modules ? Car je souhaite voir les problèmes de compatibilité avec mon thème actuel, le soucis c'est que tout les modules sont installés et activés .... cela oblige de devoir désinstaller tout ce que l'on ne souhaite pas....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je découvre Prestashop. J'ai entamé la maquette d'un site B2B avec la version 1.5 RC + thème par défaut modifié. A ce stade, j'en suis au point d'importer via les fichiers csv l'ensemble de mes produits, et par conséquent de choisir la version de PS pour ouverture en production au mois de septembre. Sachant que je suis particulièrement intéressé par l'option B2B, et malgré les 10% de dev manquant à la version 1.5 RC (qui ne me font pas encore défaut en l'état d'avancement de mon projet), est-ce un grand risque que de m'investir sous cette version ? Sans modules ou thème spé, les 10% de mises à jour vers la version entièrement stable se feront-elles aisément ? merci, bien à vous,

Link to comment
Share on other sites

Je suis également dans votre même situation, ai deux boutiques à créer urgemment qui doivent être prêtes pour mi-août et me demande si travailler sur une 1.5 RC ou une 1.4.8 .

 

Est ce que la mise à jour d'une 1.4.8 à une finale 1.5 sera facile ou il y a énormément de changements au niveau des templates?

Si la mise à jour pourrais la faire facilement alors autant y aller sur une 1.4.8.

Edited by fulviods (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si tu dois finir ta boutique dans 1 mois je te conseil plutôt 1.4.8, ensuite ce n'est que mon avis

 

Merci, c'est ce que je vais faire. Je vais modifier le thème de base et j'espère que le passage à la 1.5 sera pas trop laborieux!

Link to comment
Share on other sites

La v1.5.0.15 qui se prépare, semble-t-il. (Du moins, un fichier d'upgrade SQL)

 

j’espère vraiment que nous l'aurons pour fin août !

 

nous l'attendons pour un projet, et avons déjà pas mal bossé sur la RC !

bon courage à la team, et vivement de vos nouvelles (bonnes nouvelles...bien sur !!! :D !

Edited by gpapyg (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je sais que la version 1.5 sortira en août car la Team Prestashop l'a confirmé dans un post, publié il y a quelques jours seulement.

 

En ce qui concerne la 14.9. quelles sont les modifications ? S'agit -il d'un début d'évolution vers la 1.5 ?

 

Cordialement et très bonnes ventes à tous !

Link to comment
Share on other sites

Comment le savez vous?

 

Alors je cherche ....

 

http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/118738-prestashop-v1500-alpha1-is-now-available/page__view__findpost__p__112827

 

 

Ah non c'est ce post :P :

 

http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/137631-date-de-sortie-de-la-15/page__view__findpost__p__887498

 

Bon bah faut juste espérer que cette fois-ci c'est la bonne...

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Sur la page d'accueil de Prestashop, il y a eu pas mal de mise à jour et de corrections de bugs le mois dernier, environ une centaine je crois.

 

j'imagine que cette RC2 doit être relativement proche de la version finale. Ceci dit, je ne sais pas pourquoi mais je pense que la 1.5 finale arrivera en septembre.

 

Petite intuition. Concrètement qu'apporte la 1.4.9 ?

Link to comment
Share on other sites

mais vous n’êtes pas encore en 1.4.8.3 !!!!

 

Elle est sortie discrètement celle là, sans faire de bruit, par la petite porte.

j'arrive pas à comprendre pourquoi les autres bugs de la 1.4.8.2 n'ont pas été corrigés... quand on voit le changelog de la 1.4.8.3 je comprends le peu de bruits...

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Installé la RC2 ce matin (ça sent bon la version finale !).

 

Grosse déception : le problème que je soulevais dans ce topic (en # 108 http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/172905-prestashop-15-rc1-disponible/page__view__findpost__p__879455) n'est pas du tout résolu.

 

Résultat : dès qu'on supprime un produit, toutes les commandes qui contiennent ce produit deviennent vides.

 

Aucune réponse dans le forum et pas de solution dans la RC2. Dommage parce que ça me semble particulièrement dangereux. En tant que client, ça me plairait moyen d'avoir des factures ou des historiques de commandes qui se vident... :wacko:

 

Merci pour cette RC2 en tous cas. Je continue les tests... :)

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Moi de mon cote pas moyen de faire le update de la RC1 vers la RC2 . J'ai cette erreur :

Root directory is fully writable : disabled.gif

Alors que j'ai mis la permission sur le root sur 777. Quelqu'un arrive t il à faire la mise a jour avec le module autoupdate ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Avez vous posté dans la Forge votre Bug?

 

Car plus grand monde de la team ne parcourt ce forum...

 

(c'est plus un secret on voit des tweets à gauche et droite, il y a eu une vague de départs importante dans l'équipe Prestashop :( du coup, je pense que le peu qui restent, taffent pour 10 ...)

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Installé la RC2 ce matin (ça sent bon la version finale !). Grosse déception : le problème que je soulevais dans ce topic (en # 108 http://www.prestasho...post__p__879455) n'est pas du tout résolu. Résultat : dès qu'on supprime un produit, toutes les commandes qui contiennent ce produit deviennent vides. Aucune réponse dans le forum et pas de solution dans la RC2. Dommage parce que ça me semble particulièrement dangereux. En tant que client, ça me plairait moyen d'avoir des factures ou des historiques de commandes qui se vident... :wacko: Merci pour cette RC2 en tous cas. Je continue les tests... :) @+

 

Bonjour Wolfib,

 

Lorsque vous trouvez un bug, vous devez poster celui-ci sur notre forge, http://forge.prestashop.com/

Celui-ci sera ainsi traité de façon systématique ce qui ne sera pas forcément le cas sur le forum. Néanmoins, je viens de régler celui-ci et le fix sera disponible sur la prochaine version :)

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Wolfib,

 

Lorsque vous trouvez un bug, vous devez poster celui-ci sur notre forge, http://forge.prestashop.com/

Celui-ci sera ainsi traité de façon systématique ce qui ne sera pas forcément le cas sur le forum. Néanmoins, je viens de régler celui-ci et le fix sera disponible sur la prochaine version :)

 

Cordialement,

 

Ok noté ! Merci pour le fix et dès que je trouve autre chose, je poste sur le forge.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis en train d'essayer de mettre à jour ma local 1.5.0.13 RC1 en 1.5.0.15 RC2 et j'obtiens une erreur de JS pendant le backup

[TECHNICAL ERROR - JAVASCRIPT] Erreur détectée pour l'action"backupFiles".Début de la restauration

des mes fichiers apres presque 2h de backup... J'ai aussi essayé sur une version de test, toujours en 1.5.0.13 RC1, sur un nginx mais durant l'update une erreure nom precisée survient lors de la mise à jour de la DB ...

[server Error] Status message : error

Dans ce cas-ci la restauration des fichiers a cassé tout le site ...

 

Je precise que j'utilise le module d'update fournis dans PS.

 

Je suis allé voir la doc 1.5 et pour la mise a jour manuelle. Seulement, il n'y a que celle concernant une maj pour passer d'une 1.4.x en 1.5. Cette methode est- elle utilisable pour passer d'une 1.5 RC1 en 1.5 RC2 ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis en train d'essayer de mettre à jour ma local 1.5.0.13 RC1 en 1.5.0.15 RC2 et j'obtiens une erreur de JS pendant le backup

 

des mes fichiers apres presque 2h de backup... J'ai aussi essayé sur une version de test, toujours en 1.5.0.13 RC1, sur un nginx mais durant l'update une erreure nom precisée survient lors de la mise à jour de la DB ...

 

Dans ce cas-ci la restauration des fichiers a cassé tout le site ...

 

Je precise que j'utilise le module d'update fournis dans PS.

 

Je suis allé voir la doc 1.5 et pour la mise a jour manuelle. Seulement, il n'y a que celle concernant une maj pour passer d'une 1.4.x en 1.5. Cette methode est- elle utilisable pour passer d'une 1.5 RC1 en 1.5 RC2 ?

 

 

Pareil, j'ai le meme soucis que toi lorsque je veux faire la mise a jour! J'ai f plusieurs tentatives sans succes....si quelqu'un a eu une reponse de la forge je la veux bien!

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je vais carrement refaire avec la RC2, j'avais juste modifier le theme de base pour l'instant, et j'ai encore les fichiers modifiés dans un dossier, donc ca devrait aller...je vais suivre tout de meme ce bug de pret pour les prochaines fois...merci zouc pour le lien!

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, je commence vraiment à m'inquiéter au sujet de Prestashop. On dirait l'équipe n'est plus motivée. Apparemment il y a de moins en moins de monde dans le forum. J'ai posté un bogue de mise à jour de la RC1 vers la RC2 et rien n'a été corrigée.

J'ai vraiment peur de ce qui se passe, doit-on faire confiance assez à Prestashop pour entamer de grands projets, de projets durables pour la 1.5.

 

Je n'aimerais pas être dans une situation ou je devrais changer complêtement de solutions, autant le faire dès maintenant. Alors que j'aime bien Prestashop, j'aimerais vraiment que quelqu'un me rassure que cette solution est pérenne.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Plusieurs articles de journaux parlent d'un rapprochement de Prestashop avec Sa avec une autre entié.

 

consultez societe.com et tapez dans le moteur de recherche prestashop

 

je n'ai pas plus d'informations à ce sujet ; je cherche mais je ne trouve pas.

 

Peut être qu'un membre de la team pourrait intervenir

Link to comment
Share on other sites

Est ce que cette version permet l'ajout de texte dans la page contact depuis le bo ?? je l'espère car cest vraiment qq chose de casse pied car soit on garde que cette page mais le propriétaire du site ne peut pas modifier son contenu soit on est obligé de garder cette page +une page cms....

 

Mais aussi un deuxième point. serait merveilleux...celui de pouvoir exporter et importer les transporteurs.... car quand on passe 2 heures à configurer plusieurs transporteurs zones selon les poids et on doit refaire ça sur d'autres boutiques cest la galère...

Edited by fulviods (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Sachant que la 1.5 n'est pas encore finie, et que l'équipe qui a bossé dessus aura disparu d'ici fin septembre (10 développeurs de partis en même pas 2 mois), il y a effectivement de quoi se poser des questions. En tant que freelance désormais, je sais que je vais me former sur d'autres technos, vaut mieux prendre de l'avance et pas se retrouver coincer sur une techno déclinante, car les choses changent très vite.

 

Raphael tu ne travailles plus chez Prestashop ? que se passe t-il chez Prestashop ? cela nous inquiète fortement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour moondocom,

je ne répondrai pas à cela sur le forum pour éviter de faire de la mauvaise pub, la situation n'est déjà pas simple pour l'équipe qui reste, inutile d'en rajouter. Tu peux me contacter par mail à cette adresse [email protected] (en remplaçant les deux variables par leur équivalent dans mon pseudo :D).

 

faut il utiliser la fonction pSQL pour te mailer ?

Link to comment
Share on other sites

Salut

arrêtez tous de pleurnicher et de vous inquiéter !!!! :P

la team à sortie 2 versions de la 1.5 dont la RC2 sorti en aout !

Donc cela commence à prendre forme !

 

une RC2 qui fait suite à la première RC rien d'anormal, et cela suit le plan qui était annoncé depuis le début !

 

Donc encore quelques semaines et la finale sera certainement disponible, j’espère pour mi-septembre .... :rolleyes:

De plus si vous suiviez un peu plus le bug tracker, vous verriez bien que l'équipe continue son boulot et comme il faut !

 

Un projet comme celui-ci ne se monte pas en 3 jours entre 3 ou 4 copains..........mieux vaut patienter quelques peu, et avoir un produit nickel !!! B)

Link to comment
Share on other sites

Salut

arrêtez tous de pleurnicher et de vous inquiéter !!!! :P

la team à sortie 2 versions de la 1.5 dont la RC2 sorti en aout !

Donc cela commence à prendre forme !

 

une RC2 qui fait suite à la première RC rien d'anormal, et cela suit le plan qui était annoncé depuis le début !

 

Donc encore quelques semaines et la finale sera certainement disponible, j’espère pour mi-septembre .... :rolleyes:

De plus si vous suiviez un peu plus le bug tracker, vous verriez bien que l'équipe continue son boulot et comme il faut !

 

Un projet comme celui-ci ne se monte pas en 3 jours entre 3 ou 4 copains..........mieux vaut patienter quelques peu, et avoir un produit nickel !!! B)

 

Sauf que s'il n'y a plus les devs qui ont réalisé le projet, on peut s'inquiéter un chouïa quand même ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai créé un thread à propos des départ sur le forum anglais : http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/182622-what-do-you-think-about-the-developers-departures/

 

Moi ça m'inquiète tous ces départ, cette mauvaise ambiance qui semble régner...

 

C'est le pire qui puisse arriver pour une boite de dev... Les développeurs sont à la base de tout.

 

Une solution serait que la communauté forke PrestaShop. Moi je dis ça je dis rien, hein... :rolleyes:

Par contre, il faut ensuite que la communauté soit soudé, ce qui semble difficile

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...