Jump to content

Recommended Posts

Je m'autocite :

 

Je pense que tout celà est possible, mais il faut que des geeks aient envie de maintenir pour pas un rond un logiciel qui permettra à d'autres de se faire de l'argent. Pour moi tout le problème est là.

 

Donc le problème principal est bien là ?

Ou alors c'est plutot parce que vous savez pertinemment que ce travail ne sera pas reconnu par la société PrestaShop ?

Link to comment
Share on other sites

Ou alors c'est plutot parce que vous savez pertinemment que ce travail ne sera pas reconnu par la société PrestaShop ?

 

le plus gros problème c'est qu'il existe plusieurs milliers de modules et qu'il est déjà assez compliqué de tout vérifié et tester pour chaque version alors si il y a un "prestabis" les dev ne vont peut être pas passer leur temps à vérifier si c'est bien compatible et les clients auront plutôt tendance à commencer prestashop et rester prestashop de peur d'avoir une incompatibilité qui peut tout faire planter

Link to comment
Share on other sites

Moué, mais bon là on parle d'un solution pour les développeurs par les développeurs.

 

C'est un autre problème de PrestaShop : le public n'est pas assez technique.

 

le plus gros problème c'est qu'il existe plusieurs milliers de modules et qu'il est déjà assez compliqué de tout vérifié et tester pour chaque version alors si il y a un "prestabis" les dev ne vont peut être pas passer leur temps à vérifier si c'est bien compatible et les clients auront plutôt tendance à commencer prestashop et rester prestashop de peur d'avoir une incompatibilité qui peut tout faire planter

 

Si on veut une version plus propre et plus normée, c'est dans le but de réduire à néant ce problème. Si le coeur est couvert à 80% par des tests, et que les modules doivent passer des tests aussi, il n'y a plus de problème.

Link to comment
Share on other sites

oui mais ça va concerner au mieux qq centaines de modules alors que le nombre de modules et de thèmes (sur addons et ailleurs) est bien plus important, donc qui va prendre le risque de choisir votre "community edition" au risque de limiter sa boutique à un nombre très restreints de modules ?

Link to comment
Share on other sites

mdr, je suis juste réaliste, j'ai quelques dizaines de modules, c'est déjà "pénible" de faire différents tests à chaque mise à jour de prestashop alors si en plus il faut tester des variantes de prestashop (et des versions de variantes) on ne s'en sort plus...

 

et pour les clients ce sera pareil, si un de mes modules est compatible 1.4.8.2, ils me demandent tous si c'est bien compatible 1.4.8.3 avant d'acheter.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J’ai pris connaissance de vos échanges et il me semble important de vous donner le point de vue du management de Prestashop, ne serait- ce que pour équilibrer le débat et dépeindre une réalité bien plus positive que ne le suggèrent les propos anxiogènes de certains de nos anciens collaborateurs.

 

Prestashop connaît toujours une très forte croissance, tant au niveau de son volume d’affaires que de sa base installée. Prestashop est plus que jamais la solution e-commerce de référence dans de nombreux pays et notre actualité produits va nécessairement renforcer encore notre position sur ces différents marchés.

 

Après de longs mois d’attente, nous allons publier en septembre prochain une version stable de notre v1.5 tant attendue par notre communauté. Cette version apportera des avancées majeures au plan fonctionnel permettant de toucher un public plus large. Avant cela, nous vous proposerons aussi une nouvelle déclinaison de notre v1.4. Notre présence incontournable au salon du e-commerce qui se tiendra à Paris en septembre prochain sera enfin pour Prestashop l’occasion de communiquer sur des avancées majeures en matière de m-commerce et d’offres SaaS. En clair, Prestashop présentera dans les prochaines semaines plus de nouveautés produits qu’au cours des 12 derniers mois. Les rumeurs qui nous voient à terre ou sur le déclin sont donc totalement infondées. Plutôt que de polémiquer, nous répondrons par des faits pour asseoir encore plus notre position de plateforme e-commerce de référence.

 

En tant que nouveau Directeur Général de Prestashop, j’ai en effet fait le choix d’infléchir la stratégie de l’entreprise au profit d’une plus grande rigueur afin justement de garantir sa pérennité et de favoriser son potentiel de développement. Je tiens tout d’abord à rendre un hommage appuyé à mon prédécesseur Christophe Crémer qui a su faire de Prestashop un acteur incontournable de l’e-commerce. Mais l’entreprise évolue et c’est pour cela que nous avons fait le choix en conscience de réduire la taille de notre staff sans mettre en péril notre viabilité ou notre capacité à maintenir et développer notre logiciel. Nous ne nous en cachons pas car c’est pour nous le signe d’une gestion saine qui nous permet de penser long terme tout en restant farouchement attachée à nos valeurs open source.

 

Si je peux comprendre l’amertume de certains et si je reconnais bien volontiers que nous pourrions toujours mieux faire, je peux vous assurer que notre ambition est intacte. Avec le soutien de nos actionnaires, nous sommes plus que jamais focalisés sur notre objectif premier : faire de Prestashop la solution e-commerce de référence au niveau mondial.

 

Merci à tous pour votre soutien et votre confiance.

 

Benjamin Teszner

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...