Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Vous l'attendiez tous impatiemment, elle est là :).

 

PrestaShop 1.5 RC1 est maintenant disponible au téléchargement.

 

Comme d'habitude vous pourrez la trouver sur la page versions développeurs.

 

N'hésitez pas à venir nous dire dans ce sujet ce que vous en pensez et à signaler le moindre bug rencontré dans le bug tracker.

 

Télécharger PrestaShop 1.5 RC1

 

Voir le changelog PrestaShop 1.5 RC1

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je tente de mettre à jour mon installation Prestashop 1.5.0.9 vers la RC1. J'ai suivi le PDF qui décrivait la procédure (copie des fichiers principaux du site vers nouveau dossier prestashop, puis copie de celui-ci sur hébergement et exécution de l'installation à partir du sous-dossier).

 

Arrivé sur la page de mise à jour (la première en fait), j'ai un cadre qui me dit ceci :

 

Attention: Vous ne pouvez plus utiliser cet outil pour mettre à jour votre boutique.

 

Vous avez déjà PrestaShop version 1.5.0.9 d'installé.

 

Si vous souhaitez utiliser la dernière version, merci de vous référer à notre documentation pour la mise à jour : http://docs.prestashop.com/display/PS15/Updating+PrestaShop

 

Hélas le liens vers la documentation pointe vers une page protégée et je n'ai pas la moindre idée de comment m'y inscrire...

 

Serait-il possible de m'indiquer ce qu'il faut faire ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Hmm il me semble très difficile de faire une telle mise à jour, tant de changements entre temps !

Il faudrait vraiment que vous installiez la RC proprement puis tentez d'importer vos catégories/produits dedans ensuite ;)

 

Sinon, il faut s'attendre à de gros problèmes je pense.

Link to comment
Share on other sites

La team (ou un modo), peut-être opter pour créer une rubrique de remontées de bug ou soucis sur le forum de tout ce qui relève de cette 1.5 RC1

 

Théoriquement, les bugs doivent aller directement sur la Forge pour être traités efficacement et non sur le forum...

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai installé sur le serveur de OVH.

 

Par contre, je n'ai pas réussi à l'installer sur le serveur arsys.fr . Il bloque au niveau 86% d'installation du thème. message d'erreur:

 

1. [object Object],[object Object],[object Object],[object Object]

 

quelqu'un peut me dire comment résoudre ce problème svp?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si la 1.5 sera comme la 1.4 mais vraiment prestashop manque beaucoup beaucoup de fiabilité, cela devient même gonflant.

 

pour une raison que l'on ignore, certains outil ne fonctionne plus ; module twenga, module chronorelais et j'en passe bref.

 

quel erreur de notre part d'avoir choisi prestashop

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est ce qu'avec cette RC on peut commencer a travailler dans l'optique d'un futur site en production.

Autrement dit est ce que cette RC aura des mises à jour vers la finale + uniquement de la correction de bug, ou le fonctionnement reste le même que pour les bêtas, a savoir des tests et de la prise en main mais pas de développement de modules ou thèmes car trop de changement a prévoir comme des changements de structure, de répertoires, de nom de fonctions ou variables (sous peine de devoir y revenir tous les 4 matins).

 

Cela permettrait d'initier de nouveaux projet avec la 1.5, plutôt que de continuer avec la 1.4 (la négo avec les clients ne sera pas la même: fonctionnalités, durée de vie de la version, etc...)

 

Merci pour votre réponse

 

pldtm

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Installation faite mais en cochant sans les produits de démonstration

Avec les produits ça bloque à 75% (une erreur est survenue durant l'installation)

 

Qu'en est il de la rétrocompatibilité des thèmes ?

l'import /export n'a pas été revue non plus ? :wacko:

Je pensai que Raphael s'en occuper :D

 

Merci à la team

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens d'installer la RC1 sans soucis. Par contre l'onglet "Boutiques" - à droite de Stats - ne s'affiche pas (je l'ai bien sur la version 1509) avec les controllers Boutiques, Groupes de boutiques et Urls de boutiques. Pouvez-vous me dire comment activer (et tester) le multi boutique?

 

De même, j'ai activé les services web sans réussir à les faire fonctionner et j'ai l'erreur suivante :

This shop id doesn't exist.

Avez-vous les mêmes difficultés?

 

Bonjour,

 

La version 1.5.0.9 n'est plus d'actualité et a été remodelée depuis le temps. L'onglet multishop est maintenant en dessous de "Paramètres avancés". Vous devez activer le mode multi-boutique pour gérer tout ça ;)

 

Bonjour,

 

Installation faite mais en cochant sans les produits de démonstration

Avec les produits ça bloque à 75% (une erreur est survenue durant l'installation)

 

Qu'en est il de la rétrocompatibilité des thèmes ?

l'import /export n'a pas été revue non plus ? :wacko:

Je pensai que Raphael s'en occuper :D

 

Merci à la team

 

Bizarre cette erreur qui revient souvent, j'ai installé toutes les versions 1.5.0.x et jamais rencontré ce bug en local ou VPS oO

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est ce qu'avec cette RC on peut commencer a travailler dans l'optique d'un futur site en production.

Autrement dit est ce que cette RC aura des mises à jour vers la finale + uniquement de la correction de bug, ou le fonctionnement reste le même que pour les bêtas, a savoir des tests et de la prise en main mais pas de développement de modules ou thèmes car trop de changement a prévoir comme des changements de structure, de répertoires, de nom de fonctions ou variables (sous peine de devoir y revenir tous les 4 matins).

 

Cela permettrait d'initier de nouveaux projet avec la 1.5, plutôt que de continuer avec la 1.4 (la négo avec les clients ne sera pas la même: fonctionnalités, durée de vie de la version, etc...)

 

Merci pour votre réponse

 

pldtm

 

Oui, c'est même là le but de cette version, voir les compatibilités, essayer, s'approprier l'outil etc.

De même, les développeurs de modules et de thèmes sont invités à adapter leurs produits à l'aide de cette version RC.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour vos retours, n'hésitez pas à tester cette RC sous toutes les coutures, c'est ce qui nous permettra de fournir la version finale la plus stable possible!

 

N'oubliez pas de les signaler également dans le bug tracker, cela reste le lieu officiel pour tout rapport de bug. :)

Link to comment
Share on other sites

Merci à l'équipe pour cette RC

 

@Carl : install qui s'est bien passée, par contre quand je clique sur "déclinaisons" ou "caractéristiques" j'ai l'erreur suivante :

"$(".productTabs a.selected").attr("id") is undefined"

et du coup rien ne s'affiche dans l'onglet

Je précise que dans mon cas les déclinaisons n'étaient pas activées. Il ne devrait cependant pas avoir d'erreur (ça marchait bien sur la beta 1.5.0.9)

 

 

Dominique

Edited by dom974 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Franchement tout roule impec ; simplement la gestion des langues avec le multiboutique qui me semble bancale mais sinon la version est rapide , clair.

 

Cela sent la 1.5 définitive quand même. Il semblerait que se soit une RC vraiment bien bien aboutie.

Link to comment
Share on other sites

toutes les étapes précédents étaient bonne ?

Oui aucun problème de ce côté la

lors de la création de la base de donnée est ce que tu as bien mis les bons droits ? je pense que cela peut venir de là

Normalement oui mais j'ai maintenant un doute

je recommence :wacko:

Link to comment
Share on other sites

je te conseille de regarder à ce niveau et de sélectionner les bonnes cases ; en gros la base de données à tous les privilèges.

 

D'aprèss le process, un blocage au niveau de l'écriture semble possible, je penche pour sa.

 

je suis à ta dispo

Link to comment
Share on other sites

je te conseille de regarder à ce niveau et de sélectionner les bonnes cases ; en gros la base de données à tous les privilèges.

 

D'aprèss le process, un blocage au niveau de l'écriture semble possible, je penche pour sa.

 

je suis à ta dispo

 

Merci

Je vois ça et reviens très vite

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour tous ceux qui rencontrent des problèmes pour l'installation, il me faudrait davantage de détails car je n'ai aucun soucis d'installation et nos testeurs non plus. Voici ce que vous pouvez me remonter comme information, ce qui me permettra très probablement de corriger ces problèmes :

  1. Installez le plugin FireBug pour Firefox (ça rajoutera un petit bouton scarabé en haut à droite ou en bas à droite de votre navigateur Firefox)
  2. Ouvrez Firebug, ça ouvrira un panneau en bas de page
  3. Rendez vous sur l'onglet "Console", vérifiez qu'il est bien activé
  4. Lancez une installation de PrestaShop en laissant ce panneau ouvert, une série de liens apparaîtra dans l'onglet console, il s'agit des différentes étapes de l'installation. Cliquez sur le dernier lien qui apparaîtra (le plus en bas) une fois l'installation stoppée à cause de l'erreur, ce qui fera apparaître les données renvoyées par cette requête. Copiez collez ces données sur ce sujet.

Merci d'avance :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

3 installations est impossible de les faires avec les produits de demo. Par contre OK sans, l'installe se passe bien. Apres, le back office est lui au niveau de l'affichage illisible. Je ne peux rien faire avec.

 

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Voici l'erreur obtenu l'hors de l'installation

 

 

<br /><b>Warning</b>: Wrong parameter count for round() in <b>/homepages/46/d299438785/htdocs/classes/Search.php</b> on line <b>387</b><br /><br /><b>Warning</b>: Wrong parameter count for round() in <b>/homepages/46/d299438785/htdocs/classes/Search.php</b> on line <b>387</b><br /><br /><b>Warning</b>: Wrong parameter count for round() in <b>/homepages/46/d299438785/htdocs/classes/Search.php</b> on line <b>387</b><br /><br /><b>Warning</b>: Wrong parameter count for round() in <b>/homepages/46/d299438785/htdocs/classes/Search.php</b> on line <b>387</b><br /><br /><b>Warning</b>: Wrong parameter count for round() in <b>/homepages/46/d299438785/htdocs/classes/Search.php</b> on line <b>387</b><br /><br /><b>Warning</b>: Wrong parameter count for round() in <b>/homepages/46/d299438785/htdocs/classes/Search.php</b> on line <b>387</b><br /><br /><b>Warning</b>: Wrong parameter count for round() in <b>/homepages/46/d299438785/htdocs/classes/Search.php</b> on line <b>387</b><br /><br /><b>Warning</b>: Wrong parameter count for round() in <b>/homepages/46/d299438785/htdocs/classes/Search.php</b> on line <b>387</b><br />{"success":true,"message":""}

Edited by DeyDDy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Carl, Raphaël et les participants à ce thread,

 

Je viens de tester l'installation de cette RC1 de 0.

Résultat : 0 erreur

Boutique fonctionnelle.

 

Si j'ai le temps cette après midi, je ferais la mise à jour depuis la RC Privé

 

Machine locale de test

systeme Linux debian

php 5.3.3

mysql : 5.5.24-3

apache 2.2.16

navigateur: chronium 20

Link to comment
Share on other sites

ah je me disais aussi loL

 

je ne sais pas torp de me servir du SVN ; c'est bien dommage mais bon je ne suis pas un pro et c'est pas mon métier non plus.

 

Si tu es sous Windows, tu installes Tortoise puis tu te créer un répertoire où tu veux sur ton poste.

Ensuite tu clic droit dessus et tu verra une option Tortoise permettant de le transformer en "récupérateur SVN", désolé du terme^^

Il ne te restera plus qu'à renseigner le lien du SVN de PrestaShop et de lancer l'update/syncro

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Il y a toujours des grincheux, mais il est normal, que tant que la version n'est pas annoncée comme finale, de trouver des bugs, pas forcément reproductibles sur tous les systèmes.

 

De mon cote, aucun soucis d'installation, sur deux machines radicalement différentes. Par contre je n'ai pas essayé de faire une migration de base 1.3 ou 1.4 vers cette version. Pour rappel cela avait été un point faible de l'intro 1.4.3.0 finale. Donc étape à tester et retester...

 

Par contre, comme déjà mentionné sur votre blog. J'ai eu la très désagréable surprise de constater les énormes différences de structure de la base de données, entre la 1.5.0.9 et cette 1.5.0.13, au niveau de la gestion du multi-boutiques (table product_shop).

Pas un pb en soit, sauf que ça fait un mois que je travaille à la mise à jour de mon appli PrestaPricing en me basant sur une structure totalement différente et dois tout reprendre.

 

Donc svp, merci de nous (développeurs de modules) laisser à présent le temps de mettre à jour nos modules avant de sortir la finale.

 

Et je renouvelle ici ma question posé sur le blog: peut-on trouver qcq part une doc technique pour une compréhension plus rapide du fonctionnement interne de PS concernant le multiboutiques. Quelles tables mettre à jour et quand (ancienne table product en particulier) , transactions entre les tables etc....

 

Grand bravo pour le travail accompli. Vraiment une version une version majeure.

 

Franck

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Post#45 modifier

 

Raphael: je n'avais pas exactement poster les lignes que tu souhaitais voir (c'est maintenant fait)

c'est bien ça?

 

Franck Bugnet: grincheux non! je ne fais que remonter un bug qui n'a aucune importance pour moi ,pour ma part les produits démo ne me sont pas indispensable et ma Boutique est 100% fonctionnel mais afin de faire avancer les choses et cette magnifique solution qu'est Prestashop je perd un peu de temps ici à remonter ces informations qui peuvent être utiles et comprendre aussi le pourquoi du comment,peut être l'esprit communautaire.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

 

Par contre, comme déjà mentionné sur votre blog. J'ai eu la très désagréable surprise de constater les énormes différences de structure de la base de données, entre la 1.5.0.9 et cette 1.5.0.13, au niveau de la gestion du multi-boutiques (table product_shop).

Pas un pb en soit, sauf que ça fait un mois que je travaille à la mise à jour de mon appli PrestaPricing en me basant sur une structure totalement différente et dois tout reprendre.

 

Donc svp, merci de nous (développeurs de modules) laisser à présent le temps de mettre à jour nos modules avant de sortir la finale.

 

Je trouve les modifications assez logique même si ça apporte des soucis en aval.

La PS1.5.0.9 reste une version de dev, seul la 1.5.0.13 est estampillé RC.

Et surtout je préfère que les modifs soient faites maintenant, qu'après la sortie de la stable, un peu à la sauce de la 1.4

 

 

Grand bravo pour le travail accompli. Vraiment une version une version majeure.

 

Oui là je te rejoins un grand bravo aux devs de PS et à ceux qui ont fait de la remonté de bugs, des tests en tout genre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

malheureusement la modification sur product_shop était indispensable, sans ça il aurait été impossible de mettre par exemple un prix par produit et par boutique. Vous allez me dire que ça aurait du être prévu dès le départ, et je suis entièrement d'accord avec vous, mais ça n'était pas de mon ressort ;)

 

@DeyDDy : merci d'avoir posté le debug, effectivement je vois le problème et il a été fixé récemment sur la version SVN. Donc soit vous mettez à jour vos fichiers en utilisant la version SVN, soit vous changez la ligne 387 du fichier classes/Search.php pour mettre ça :

   	 $limit = max(1, floor($limit / $max_possibilities) * $max_possibilities);

 

Cordialement

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

malheureusement la modification sur product_shop était indispensable, sans ça il aurait été impossible de mettre par exemple un prix par produit et par boutique. Vous allez me dire que ça aurait du être prévu dès le départ, et je suis entièrement d'accord avec vous, mais ça n'était pas de mon ressort ;)

 

@DeyDDy : merci d'avoir posté le debug, effectivement je vois le problème et il a été fixé récemment sur la version SVN. Donc soit vous mettez à jour vos fichiers en utilisant la version SVN, soit vous changez la ligne 387 du fichier classes/Search.php pour mettre ça :

   	 $limit = max(1, floor($limit / $max_possibilities) * $max_possibilities);

 

Cordialement

 

Salut Raphaël,

 

C'est cela qui causait l'erreur lors de l'installation au niveau des produits par défaut ?

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Atch,

c'est possible que tu m'envoies ton thème par MP que je regarde ce qui cloche ? Je pense qu'il s'agit d'un module qui est incompatible.

 

salut Raphaël,

 

Donne moi ton mail pour que je te l'envoie car presque 5Mo.

Sinon tu demandes à Addons, c'est fashion responsive à 79.90 € validé et vendu sur la plateforme.

 

Merci par avance.

 

EDIT : en désinstallant le module "langue" et "newsletter" ça fonctionne....

pourtant ces deux là sont opérationnels sur 1.4

 

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

un autre petit bug :

 

Dans l'amin, les css du thème sont activés et malheur si on utilise les memes classes ( moi c'est le cas avec la class container) car les css du theme surclasse les css de l'admin :(

 

Je me retrouve avec un admin défiguré :(

 

Voir capture ci-jointe.

 

V++

 

Atch

post-16609-0-72660100-1340012539_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

@DeyDDy : merci d'avoir posté le debug, effectivement je vois le problème et il a été fixé récemment sur la version SVN. Donc soit vous mettez à jour vos fichiers en utilisant la version SVN, soit vous changez la ligne 387 du fichier classes/Search.php pour mettre ça :

   	 $limit = max(1, floor($limit / $max_possibilities) * $max_possibilities);

 

Cordialement

Bonjour

 

Réinstallé avec succès :) et heureux de retrouver mes ipod :P

 

Merci Raphael

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai actuellement deux boutique, une pour la vente au particulier, et une pour la vente au professionnel, certain article présent sur le site particulier sont en vente également sur le site de pro, ces deux site ont bien entendu 2 url distinct, avec deux IP distinct, mais sur le même serveur dédié...

 

Dans mon cas donc, je vais avoir besoin de partager certain produit afin d'avoir le même inventaire!

 

Est-ce qu'il faut obligatoirement activé la gestion des stock avancé afin de partagé l'inventaire de deux boutique?

 

Est-ce que, pour partager un inventaire, il faut obligatoirement que les deux boutique soit dans le même groupe de boutique?

 

Merci!! Désolé j'ai lû le pdf qui expliquait le fonctionnement du multiboutique, mais ya des options qui n'y sont plus, c'est pour cela que je préfère demander quelle est la meilleur configuration dans mon cas.

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

si vous souhaitez partager le stock de produits cela se passe au niveau du groupe de boutique : il suffit d'activer le partage de quantités. Cependant étant donné que cela se passe au niveau des boutiques de ce groupe, tous les produits dans ces boutiques auront cette notion de stock partagé.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Raphael,

 

Merci de ta réponse!

 

Dernière question si possible :P il y a une autre façon d'avoir un stock partagé d'après ce que je vois, c'est d'activer la gestion de stock avancé, de créer un entrepôt, et de lié les boutiques à cet entrepot, ainsi même des boutique appartenant a un groupe de boutique différent peuvent avoir des produits avec des quantité identique, c'est bien ça?

 

En tout les cas elle semble super je joue partout et j'essais un peu toute les config et c'est vraiment génial, je vais très certainement déjà migrer mes boutiques sur cette RC :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Mon hébergement est un 90plan chez OVH, et j'ai le message suivant dès que j'entre l'adresse de la boutique pour lancer l'installation de cette 1.5 RC1:

 

Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.62/atuacore/www/prestashop/index.php on line 29

 

L'installation en local avec les mêmes fichiers ne pose aucun problème (easyphp). Je sais que c'est le message d'erreur un peu "bateau", mais quelqu'un sait-il ce qu'il convient de faire? Je suppose que ça peut aider ceux dans mon cas aussi, qui ne doit pas être particulier!?

 

Merci!

Edited by stek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

vous devez activer PHP5 sur votre hébergement OVH, pour cela il me semble qu'il faut créer un fichier .htaccess à la racine de votre site avec ces lignes dedans :

SetEnv PHP_VER 5_3

 

 

Cordialement

 

C'était ça, merci beaucoup! D'ailleurs pour l'url rewriting sur une précédente version j'avais effectivement dû ajouter un .htaccess avec les lignes suivantes:

 

SetEnv PHP_VER 5_3

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

 

sans oublier SetEnv MAGIC_QUOTES 0

 

Y aurait-il un moyen que cela paraisse évident , ou prévoir ce .htaccess directement dans les fichiers prestashop d'installation?

Edited by stek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Malheureusement non, car cela dépend de votre hébergeur, il est impossible de savoir à l'avance ce genre de choses.

 

Je comprends, merci. Pour l'url rewriting, mon .htaccess contient RewriteEngine on comme trouvé sur les guides ovh, mais la page SEO&URLs de l'admin indique quand même le message suivant:

 

"La réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas détecté active sur votre serveur. Si vous voulez utiliser les URL simplifiées, veuillez activer ce module Apache."

 

Un autre paramètre manquant?

Link to comment
Share on other sites

Hello

Je vois dans cette nouvelle version que nous avons 2 catégories de base :

id-NomCat

1-root

2-accueil

 

Or, dans ma version actuelle (1.4.8.2), j'ai :

1-accueil

2-littérature

...

 

Cela impose-t-il une ré-indexation des catégories ?

Link to comment
Share on other sites

Je comprends, merci. Pour l'url rewriting, mon .htaccess contient RewriteEngine on comme trouvé sur les guides ovh, mais la page SEO&URLs de l'admin indique quand même le message suivant:

 

"La réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas détecté active sur votre serveur. Si vous voulez utiliser les URL simplifiées, veuillez activer ce module Apache."

 

Un autre paramètre manquant?

 

Ça me rappelle vaguement le bug avec PHP CGI/FastCGI...

Link to comment
Share on other sites

Je précise que le message s'affiche mais qu'en front office les urls sont bien réécrites, sans erreur apparente. Ce bug CGI/FastCGI évoqué est-il en rapport avec le post "[A LIRE] Procédure de sécurité PHP-CGI", ou rien à voir?

Edited by stek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je comprends, merci. Pour l'url rewriting, mon .htaccess contient RewriteEngine on comme trouvé sur les guides ovh, mais la page SEO&URLs de l'admin indique quand même le message suivant:

 

"La réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas détecté active sur votre serveur. Si vous voulez utiliser les URL simplifiées, veuillez activer ce module Apache."

 

Un autre paramètre manquant?

 

Si nous parlaons bien de la même chose, non pas de paramètre manquant,

 

La fonction qui est utilisé pour vérifier le mod_rewrite fait appel à la lecture des modules chargés par Apache, et/ou sinon une lecture du rendu de phpinfo()

 

Mais dans le cas où ton hébergeur a bloqué la possibilité de lire ces infos, PS est incapable de dire si le mode rewrite est bien chargé ou pas, c'était une erreur bloquante auparavant.

C'est devenu un simple message d'ambiance, depuis une des dernières 1.4 et donc repris sur la 1.5.

 

Ce qui comme tu as pu le remarqué, n'a pas d'incidence sur le fonctionnement de l'url rewriting.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

effectivement, la correction de la ligne 387 du fichier classes/Search.php corrige l'erreur sur l installation des produits par defaut. Par contre le back office est pour moi toujours avec des aberations d'affichage. Voila une capture d'ecran:

 

 

Screenshot-9.png

 

 

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

l'export de thème (avec themeinstallator ) ne fonctionne pas.

 

Sans ajouter de variation on a le message d'erreur "Vous devez sélectionner au moins un thème"

 

Si on sélectionne un quand même un thème en variation ca passe presque.

Message d'erreur lors de la génération de l'archive :

 

 

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homez.344/studioaq/www/prestashop/test-svn2/modules/themeinstallator/themeinstallator.php on line 1088

 

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homez.344/studioaq/www/prestashop/test-svn2/modules/themeinstallator/themeinstallator.php on line 1102

 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.344/studioaq/www/prestashop/test-svn2/modules/shopimporter/shopimporter.php:1510) in/homez.344/studioaq/www/prestashop/test-svn2/modules/themeinstallator/themeinstallator.php on line 1025

 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.344/studioaq/www/prestashop/test-svn2/modules/shopimporter/shopimporter.php:1510) in/homez.344/studioaq/www/prestashop/test-svn2/modules/themeinstallator/themeinstallator.php on line 1026

 

PK��@�@�cl Config.xml�Wێ�F}�W�z�-X/��v4�s���-Q�tg� �c������n.��>YC���Cz��1�b���u����cE�������?&����7�_&��w���N�?�@��/&}+|�K���������c%ć�m��,���#�����쒲���|�����o舦 �Ef�v"���Y�1M�kG����8�(��ͪ�T��Ei�'��%Z���FX��fW�6OV��v�����������,�0�c9�Owe!t�Rz���k�����c:=P���%�z<v��z�Zc..i�ʙ�c�K车��Q�*�;4��H���_�v�!��Y/���$�{v;�F/��КO�p@�ڊv�� s���lu9@UQ��R|C$�S"�{VX%���<����xj�

 

enfin j'ai pas tout mis y a 200 pages.

 

Idem sur la RC et la SVN.

Edited by iXs (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'aimerai une date (même approximative) pour la version stable. Y a t'il beaucoup de bug à corriger?

Pas mal de modules sont pour l'instant incompatibles avec la version 1.5 :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je suis parti sur la RC pour monter mon site ecommerce en pré-production.

J'ai donc personnalisé l'esthétique, et mis les produits etc... J'ai également ajouté paypal, pour les paiements.

 

Mais gros problème (je précise que je n'ai pas touché au code), en front je ne vois plus mes produits, le moindre lien hypertexte me donne une belle page 404... Alors que coté administration, tout est ok...

Juste avant ça, j'ai eu un problème au niveau de la personnalisation d'un produit, car j'ai positionné (via l'administration, toujours pas avec le code) un champs texte - requis. Et lors d'un test d'achat, cela boucle et je ne pas aller plus loin dans la commande.

 

Des idées ? :)

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord excellent boulot pour cette version de Prestashop, l'aspect multi-boutique est vraiment bien géré et donne une vraie plus-value à la plateforme.

Cependant je me posais deux questions par rapport à cette fonctionnalité.

 

La première : Est-il possible de donner des accès à l'admin à chacun de mes clients afin qu'ils puissent modifier leurs produits comme ils le souhaitent mais qu'ils n'aient aucune visibilité ou accès aux autres sites installés sur la plateforme ?

 

Et pour la seconde c'est un peu plus particulier :

 

Imaginons donc que j'installe 10 boutiques pour 10 clients différents et qu'un de ces client me demande par la suite de lui donner l'export de sa base afin qu'il puisse les installer lui-même et ainsi d'être totalement indépendant.

 

Y-a-t-il un moyen simple d'isoler tout ce qui concerne sa boutique pour pouvoir l'installer sur une version "uni-boutique" de Prestashop ?

 

Cela serait vraiment très intéressant car c'est un problème qui peut se poser et qui risquerai de faire perdre énormément de temps si cela n'est pas géré.

 

Si cela est possible, merci de me l'indiquer ;) sinon, je pense qu'il serait intéressant de se pencher là-dessus.

 

Encore bravo pour votre travail ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je suis parti sur la RC pour monter mon site ecommerce en pré-production.

J'ai donc personnalisé l'esthétique, et mis les produits etc... J'ai également ajouté paypal, pour les paiements.

 

Mais gros problème (je précise que je n'ai pas touché au code), en front je ne vois plus mes produits, le moindre lien hypertexte me donne une belle page 404... Alors que coté administration, tout est ok...

Juste avant ça, j'ai eu un problème au niveau de la personnalisation d'un produit, car j'ai positionné (via l'administration, toujours pas avec le code) un champs texte - requis. Et lors d'un test d'achat, cela boucle et je ne pas aller plus loin dans la commande.

 

Des idées ? :)

Merci d'avance !

 

Est-ce que l'installation / Désinstallation de modules peut conduire à des erreurs 404 pour l'accès aux pages de mon site (1.5RC1), ainsi que chargement en boucle lors du test de la personnalisation du produit ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

@Kyzeur pour les erreurs 404 vérifie dans Préfèrences > SEO & URLs si tu utilises les Friendly URLs, si c'est le cas essaie de les désactiver.

 

Si ton problème vient de là, vérifie ta configuration Apache tu dois avoir le module mod_rewrite d'installer et des droits d'écriture à la racine de ton site pour la génération du .htaccess.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si le problème vient de chez moi ou de la version de PrestaShop que j'utilise (1.5.0.13) mais lorsque je tente de traduire un module nouvellement créé, aucunes traductions encodées n'est enregistrée.

 

Avez-vous le même problème ou non ? Je vais tenter de découvrir le soucis qui se pose réellement...

Link to comment
Share on other sites

@Kyzeur pour les erreurs 404 vérifie dans Préfèrences > SEO & URLs si tu utilises les Friendly URLs, si c'est le cas essaie de les désactiver.

 

Si ton problème vient de là, vérifie ta configuration Apache tu dois avoir le module mod_rewrite d'installer et des droits d'écriture à la racine de ton site pour la génération du .htaccess.

 

Ok je vais essayer ça ce soir.

Concernant Apache, j'utilise la dernière version de wampserver.

Et au début, après installation de la RC1, tout fonctionnait correctement, c'est vraiment après avoir installé des modules complémentaires (ceux proposés dans l'interface admin), tels que Paypal etc...

Link to comment
Share on other sites

Ok je vais essayer ça ce soir.

Concernant Apache, j'utilise la dernière version de wampserver.

Et au début, après installation de la RC1, tout fonctionnait correctement, c'est vraiment après avoir installé des modules complémentaires (ceux proposés dans l'interface admin), tels que Paypal etc...

C'était bien ça, après avoir désactivé les Friendly URLs, en attendant de mettre comme il faut la config. Apache, c'est bon :)

Maintenant, je suis à la recherche d'informations pour un autre bug... Lors de la personnalisation du produit, j'ai une boucle infinie sur "loader.gif Envoi en cours, veuillez patienter..." alors que je n'ai pas du tout touché au code mais simplement aux modules proposés dans la partie administration... Des idées ?

Merci beaucoup de l'aide !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

 

Est ce que cette version RC aura une mise à jour vers la finale ?

Est ce que je peux commencer le développement d'un site et pourrait passer vers la finale sans problèmes?

Ou dois je attendre et commencer ma boutique sur la 1.4.8

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de migrer de 1.4.3 à 1.5.0.13 ( 1.5 RC1 quoi ^^ ), et je me retrouve avec une 4e civilité lors de l'inscription !

 

J'ai cherché dans les traductions mais je ne trouve pas où traduire les civilités ! D'ailleurs je ne connais pas d'autre civilité que Monsieur, Madame et Mademoiselle !!

 

J'utilise le thème par défaut.

Link to comment
Share on other sites

Les civilités se trouvent dans la table gender (et gender_lang, pour les traductions). Et, de fait, il n'y en a que trois ! :)

 

En fait, il n'y a pas de traductions (accessibles via l'onglet traductions) mais une gestion propre des civilités. Elles sont accessibles dans l'onglet Contacts > Titre de civilités.

Link to comment
Share on other sites

Oui, tout à fait ! :) C'est d'ailleurs pour ça que tu peux en supprimer / ajouter. En fait, dans le template correspondant, il y a une boucle sur les titres de civilités.

 

Maintenant, si tu en ajoutes, il est évident qu'il faut éventuellement modifier le thème actif pour que ce soit joli, :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...