Jump to content

Membre de la semaine - Pouss1


Carl Favre

Recommended Posts

Je vois que tu as capitulé et que tu t'es décidé à t'allonger sur le divan (on t'a poussé?) ;).

 

Et oui captain ne m'a pas laissé le choix ;)

 

 

En tant qu'utilisateur, qu'est ce qui t'a poussé à t’intéresser autant à Prestashop? La nécessité pour ton e-commerce ou une très forte envie de bidouiller?

 

C'est le e-commerce: j'ai commencé à bidouiller avec oscommerce, c'etait une necessité pour l'adapter comme je le souhaitais, la boutique tournait mais je n'arrivais pas à mettre en place la réecriture d'url. Lorsque j'ai découvert Prestashop avant qu'il ne soit en version 1, j'ai tout de suite entrevu le potentiel mais la solution n'etait pas encore aboutie. J'ai migré vers Prestashop avec la version 1.1, il y a eu pas mal d'adaptation et qq bugs a corriger. Le transfert s'est bien déroulé. J'ai upgradé vers 1.3.7 au moment ou la 1.4 qui avait encore des bugs sortait. J'ai du corriger un bug de calcul sur 1.3.7 qui causait une erreur avec Paypal (merci le forum) et maintenant ca tourne bien, c'est stable.

 

Et qu'est ce que tu en as retiré (de cette expérience prestashopienne)?

 

Je crois que l'experience n'est pas terminée, il y a encore de grandes possibilités d'evolution. Je suis le forum quotidiennement.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Jolvil, quelle fonctionnalités aimerais tu voir ajoutées à Prestashop?

 

Très bonne question, je vous remercie de ne pas me l'avoir posée! :)

Avec oscommerce j'avais une fonctionnalité de base que j'utilisais et qui n'est pas incluse dans Prestashop: La desactivation automatique de produits à stock 0. Ce n'est pas utile à toutes les boutiques mais quand on à des produits uniques ou de nombreuses variations, c'est tres utile car cela évite de passer du temps a chercher les produits indisponible, apres tout l'informatique c'est aussi fait pour automatiser les taches recurentes. C'est une fonctionalité que j'ai demandée depuis le début de Prestashop mais qui n'a jamais été retenue. L'ideal serait d'avoir cette option par produit, ainsi dans la fiche produit on choisirait desactivation auto ou non pour chaque produit. Il est interessant de garder certains produits courrant pour le referencement.

Heureusement j'utilise actuellement un module fait par Pierre Yves "check stock" qui permet cette desactivation automatique sur tout le catalogue.

 

 

Il y a t'il d'autres fonctionnalités que tu souhaiterais voir ajoutées?

 

Oui : le tri en glissé déposé des attributs et aussi le tri des caracteristiques.

Actuellement j'utilise l'excellent module AttributePosition de Henry Bayens pour le tri des attributs et un hack pour le tri des caracteristiques avec la methode 01.xxx, 02.xxx.....il n'y a pas de modules permettant de trier les caracteristiques.

 

Avez vous d'autres questions?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Que penses tu du forum Prestashop?

 

Depuis le début j'ai toujours trouvé le forum Prestashop extremement peu réactif, je m'y suis fait depuis le temps. Nombre de mes sujets sont souvent restés sans réponse et le plus souvent c'est moi-même qui trouvait et ajoutait la réponse.

 

 

A ton avis existe t il une réelle communauté Prestashop?

 

Il y a peut être quelques rapprochements entre développeurs mais globalement c'est plutôt une communauté d’intérêts, chacun vient faire son petit marché, normal on est dans le monde du e-commerce! -_-

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Yoya, je m'attendais à cette question.

En fait j'ai vu dernièrement un reportage tres intéressant sur Arte parlant d'une forme de médecine connue depuis le début du siècle mais qui n'avait été développé qu'en ex URSS: la phagothérapie. C'est une lutte contre les bactéries infectieuses non pas à partir de produits comme les antibiotiques mais à partir de virus qui détruisent les bactéries.

L'avatar est un bactériophage ou phage http://fr.wikipedia....t%C3%A9riophage , ca ressemble a un module lunaire.

Cette forme de médecine est un espoir pour lutter contre les infections nosocomiale, les bactéries étant de plus en plus résistantes. Malheureusement cette forme de médecine n'est pas développée par les laboratoires car le vivant est difficilement brevetable et donc moins rentable que la production de médicaments.

Les phages serait l'organisme le plus répandu sur terre, il y en aurait 1 milliard dans une seule goutte d'eau de mer, etonnant! :huh:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Heureusement que captain est là pour animer ce topic! :wub:

Merci B)

 

Je vois que tu as capitulé et que tu t'es décidé à t'allonger sur le divan (on t'a poussé?) ;).
Et oui captain ne m'a pas laissé le choix ;)

Holà !! Mais pour qui vous me faites passer, là ?? :blink:

 

NonNon, je ne force jamais personne !! :angry:

 

Simplement, je vous l'avais dit, les gars : Je ne suis pas mauvais comme Négociateur ... ;)

 

Voilà comment je fonctionne :

  1. J'expose mes arguments
  2. J'écoute les arguments de mon "adversaire"
  3. il peut ensuite mettre tout ça dans la balance, et voir de quel côté ça penche
  4. Je fais de même de mon côté
  5. et LA LOGIQUE finit toujours par l'emporter !! :wub:

Mais pour que cela fonctionne, il y a une condition Sine-Qua-None :

il faut impérativement avoir en face de soi une personne intelligente ( = capable de raisonner ) !!!! B)

 

exemple de "mauvaise" argumentation :

"Oh Non, je ne peux pas être membre de la semaine, car je me suis foulé le petit doigt du pied gauche" ... et toc !! :D

 

Je peux ressentir l'immense profondeur du vide intersidéral ! même captain flam semble être parti dans une autre galaxie. :unsure:

Oùlà Oui !! Mais pas la même apparemment :

 

Je te l'ai déjà dit en privé : "J'habite la 88ème planète à droite après la constellation de Vega"

Je t'inviterais un jour ( juste le temps de devenir riche, paske le voyage, ça coûte un bras !! ), tu verras c'est très joli ;)

 

Je lis tes posts : Mais, Mais ... ma parole, tu déprimes !!

 

Allez, je vais faire un truc que je ne fais pas souvent : perdre du temps ... :P

Je vais de ce pas cliquer sur tous les "J'aime" à partir de ce post où tu as accepté de devenir "membre de blablabla" ... et ce, jusqu'à la fin de la semaine !!

 

Hòlà !!

Oyez, Oyez !!

Le Captain FLAM invite toute la populace présente ici-bas, à faire de même ... et ce, afin de remonter le moral de notre Jolvil National !!

 

:D

 

Et puisque qu'après tout, comme le disait, je le rappelle, dans le 1er post de topic, Monseigneur Carl :

 

Afin de mieux se connaitre, je vous propose un « petit jeu ».

Alors ... Jouons !! :lol:

 

P.S : "Oh oui, Monseigneur !! Touchez ma Bosse !! Celà vous portera Bonheur !!" - Copyright (approximatif) "Le Bossu", avec Bourvil & Jean Marais

 

Re-P.S : @ JoLviL : c'est bon, ta côte est remontée : tu es passé de 11 (bof-bof) à

20 (Excellent), sur ton profil :P

 

Re-Re-P.S : Quelques lien sur Arte :

 

http://www.arte.tv/f...,year=2012.html

 

Oooouuuuhhhh Putain !!

 

C'est la dernière chance, il vous reste 11 h 48 pour voir la rediff ici :

 

Nanotechnologies, la révolution invisible : l'homme amélioré

 

Bon, moi j'y vais de ce pas : J'espère que certains d'entre vous auront la chance de la voir ...

 

Oooouuuuhhhh Putain !! Plus que 11 h 45 ...

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Bon, puisque je ne me suis que cassé le pied :( et que ce n'est pas un argument (pour ne pas participer à ce post) aux yeux du captain, je me lance sur une nouvelle question:

 

Est ce qu'après ton intervention très réussie sur le module liste/grille, tu travailles actuellement sur un module ou une amélioration de prestashop?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement je suis à l'origine de ce module pour sa première version. Celui-ci a bien été amélioré par Doekia un autre membre du forum. On vient de noter un bug d'affichage pour la liste des fabricants.. à voir. Le module fonctionne sur ma boutique. J'avais vu ca sur quelques sites et je trouve que l'affichage en liste ne permet pas au visiteur d'avoir un bon aperçu de tous les produits. Grace a un script jQuery trouvé sur le net (merci à l'auteur) que j'ai pu intégrer a Prestashop sous forme de module. Je ne suis pas du tout développeur mais a force de bidouiller les modules, je vois les principes de base, hook, tpl, appel css et js....

 

A vrai dire je n'ai plus vraiment le temps ni les compétences pour développer des modules dignes de ce nom. Donc pas de projets en cours.

 

Sinon ce serait bien que Prestashop puisse inclure l'affichage liste ou grille à l'instar de Magento.

Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi totalement favorable à ce que ce choix soit inclus dans les futures versions de Prestashop...

Et je précise que les initiatives de bidouilleurs complétées par de bons développeurs tel que Doekia sont de bonnes choses pour la communauté. Alors je profite de ce post pour remercier et encourager les tandems de choc bidouilleur/développeur :) !!!

Link to comment
Share on other sites

Laisse moi te dire Jolvil quel plaisir cela me fait de te retrouver ici même membre de la semaine et à quel point je trouve l'idée de Pierre yves excellente et tellement justifiée...

 

Je passe à ma question :

 

Avant tout , tu es un e-commerçant. Mais force est de constater que tu ne manques pas une seconde de t'engager dans des projets communautaires, sinon en tant que développeur , au moins en tant que testeur averti et nulle doute que tu y consacres énormément d'énergie.

On ne rate pas non plus le fait que tu es bien plus qu'un utilisateur participatif de la solution. Au passage je note justement la remarque sur le fait que les caractéritiques ne soient pas classable. (je sais, je sais, j'ai dit que , peut être un jour...je mettrais à jour le module de H.Baeyens, mais ce serait tellement mieux nativement...) , bref , il me vient cette idée :

 

Penses tu qu'un module, même communautaire, doive nécessairement être gratuit ?

 

Ne crois tu pas à l'usage que les contributeurs usent leurs forces très vite faute de trouver plus d'un utilisateur sur 1000 qui sache dire simplement 'merci' ?

 

Penses tu que toi même puisse assurer de manière pérène un tel engagement que celui dont tu as fais montre jusqu'ici ?

 

 

Bon surtout te bile pas c'est sans piège , et ça m'empêche pas d'avoir replacé ta suggestion sur "la partie haute" de ma todo ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Broceliande,

 

Avant tout , tu es un e-commerçant. Mais force est de constater que tu ne manques pas une seconde de t'engager dans des projets communautaires, sinon en tant que développeur , au moins en tant que testeur averti et nulle doute que tu y consacres énormément d'énergie.

 

Mon engagement n'est pas vraiment désintéressé puisque le résultat des efforts réalisés est susceptible d'être utilisé par moi-même. Au lieu d'investir de l'argent, j'ai investi du temps. J'ai testé et participé à l'amélioration de beaucoup de modules du forum. J'utilise actuellement un quarantaine de modules du forum et j'ai un listing de + de 700 modules du forum.

 

Penses tu qu'un module, même communautaire, doive nécessairement être gratuit ?

 

Non je ne pense pas qu'un module doive etre toujours gratuit, certains modules demandent du travail et de très bonnes compétences, il est normal qu'un développeur puisse vivre de son travail.

 

 

Ne crois tu pas à l'usage que les contributeurs usent leurs forces très vite faute de trouver plus d'un utilisateur sur 1000 qui sache dire simplement 'merci' ?

 

Je ne me formalise pas trop sur le "merci", quand on donne c'est sans en attendre trop en retour, cependant un "merci" fait toujours plaisir. Maintenant quand j'offre un module gratuit, je ne passe pas de temps en service après vente. C'est gratuit mais débrouillez vous, pas de support!

 

 

Penses tu que toi même puisse assurer de manière pérène un tel engagement que celui dont tu as fais montre jusqu'ici ?

 

Je suis toujours le forum, je fais de la veille technologique mais je suis beaucoup moins actif. Quand l'aspect technique de la boutique fonctionne, il faut en profiter pour travailler le marketing, le référencement... si on s'engage complètement dans le e-commerce cela peut demander beaucoup de boulot.

 

 

Bon surtout te bile pas c'est sans piège , et ça m'empêche pas d'avoir replacé ta suggestion sur "la partie haute" de ma todo

 

C'est cool ! comme indiqué plus haut j'ai une solution moins sexy mais qui fonctionne et puis comme je suis toujours en 1.3.7, il y moins de développement compatible puisque les développement se font pour 1.4 voir bientôt 1.5.

Mais sera fera surement des heureux!

Link to comment
Share on other sites

Peux-tu nous parler de PrestaTools ?? Hein ... ??

 

Comme vous l'avez sans doute remarqué il n'existe aucun index des modules du forum. Devant ce constat et venant d'oscommerce ou un tel index existait, j'ai commencé une liste des modules et j'ai tenté de rassembler les bonnes volontés ce qui s'est concrétisé par la création de Prestatools.com avec d'autres membres du forum. Lors du lancement du site nous avons été contacté par la direction Prestashop qui nous a proposé de gérer le gratuit au sein de la boutique Prestashop. Il est evident que l'equipe Prestashop ne souhaitait pas voir le developpement d'un index des modules hors de son controle. Nous avons quand meme lancé le site qui existe toujours. Le succes en terme de visite était bien là mais la participation a été nulle, presque qu'aucune aide pour l'indexation, ce qui m'a amené à abandonner l'experience. Le site et nom de domaine a été repris a titre personnel par un des membres sans meme nous en informer...bref c'est une affaire classée pour moi.

Donc voilà, il y a plus de 700 modules sur le forum mais uniquement le moteur de recherche pour les trouver.

Vous remarquerez aussi que Prestashop a retiré l'option "gratuit" dans Addons, il faut maintenant faire un classement par prix.

 

Maintenant je me dis que c'est pas plus mal car plus Prestashop vendra de modules à des commerçants qui par définition ne sont pas des philanthropes, plus la solution aura de possibilité d’évolution grâce à l'argent collecté car il faut pouvoir payer les développeurs et puis si la communauté n'a pas su s'organiser, c'est qu'elle ne le mérite pas...et voilà. :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Captain FLAM,

 

Eh bien en fait dans mon ancienne banque j'avais une carte bleue qui s'appelait "Visa Divine" (qui offrait plein d'avantages pour les shoppingeuses !)

 

Sur le forum au moment de choisir mon pseudo, mon regard a croisé celui de ma petite carte bleue et du coup j'ai décidé de choisir "Divine"

 

Je sais j'aurais pu choisir "Visa" mais non... :P

Link to comment
Share on other sites

Salut Kreasite,

 

Ouhla c'est un vaste sujet !

Je ne sais pas si on peut parler de passion à proprement parler, mais disons qu'en dehors de tout ce que tu as cité, je m'intéresse principalement au dessin, à la musique, à la danse et au cinéma.

 

Sinon de manière plus générale, j'aime bien apprendre alors je m'intéresse à pas mal de choses et dans des domaines assez variés :)

Link to comment
Share on other sites

Arf ... heu je voulais faire un peu d'humour parcequ'en ce moment Boulanger mange tout le monde. Ils ont même racheté planet saturn car ils leur grapillaient des part de marché. Et comme j'ai vu que tes articles vendus sont dans les mêmes lignés, je voulai te faire une boutade ! :wacko:

 

It's a joke :D

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, j'ai travaillé dans les deux enseignes en faite ; hasard ou pas ;-)

 

En ce qui concerne le rachat de saturn ; pas simple à digérer et pour y avoir travaillé ( quelques jours ) en région c'est vraiment casse-gueule.

 

Etnon, ils m'ont pas proposés de racheter mon fonds de commerce ; cela leur coûterait beaucoup trop cher. :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Est-ce que vous importez vos produits ou vous les acheter chez un importateeur et/ou grossiste français ?

 

Merci

 

P.S c'est pas un jeu de question réponse mais plus une méthode de présentation :D

 

Le Carl c'est un petit malin chut! ne lui dtes pas :):rolleyes:

 

OK je sors :ph34r: me cacher

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

À ce jour, quels bilans faites-vous de votre activité avec Prestashop. Est-ce l'outil qui a développé votre activité ou vous êtes-vous servis de l'application Prestashop pour développer votre activité?

Cordialement,

Balam ^_^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Excellente question.

 

JE dirais que l'outil Prestashop a permit de développer notre activité en réalité.

 

Notre site n'est pour l'instant pas notre premier canal de vente mais c'est l'outil que nous utilisons le plus pour travailler en réalité.

Nous apprécions Prestashop car c'est vraiment un outil , au sens propre du terme, avec de multiples possibilités.

 

Rien à voir avec d'autres solutions testés avant dont je ne citerais pas le nom

Link to comment
Share on other sites

Le e-commerce impose une très grande rigueur de fonctionnement notamment lors des préparations de commandes ; évitez les erreurs d'étiquetages par exemple ou gérer le stock qui est probablement la tâche la plus compliqué.

 

Le E-commerce est loin d'être facile ; l y a des concurrents plus ou moins sérieux et il faut vraiment travailler dur pour arriver à un résultat correcte et encourageant.

 

c'est également très coûteux et pas forcément moins cher qu'un magasin physique.

 

La mentalité des acheteurs et dur à cerner ; tout dépend de chacun au faite.

 

et ma conclusion est : il est nécessaire du faire du cas par cas en faite. Il n'est pas possible de fonctionner et de raisonner globalement.

On ne peut pas parler de mentalité mais plutôt de comportement d'ailleurs.

 

nous analysons effectivement le comportement de nos acheteurs pour mieux les comprendre et essayons pas tous les moyens de communiquer un maximum.

 

Ai je répondu à vos questions ? :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Je pense qu'il n'y a pas qu'un seul élément qui déclenche l'achat chez le client ; c'est plutôt une série d'élément.

 

De notre côté nous avons misé sur les moyens de paiements, sobriété du site, simplicité et modalités de livraisons qui semblent en effet porter leur fruit.

 

Nous sommes globalement satisfait de nos ventes sur notre site qui pour l'instant n'est pas une priorité dans notre développement.

Link to comment
Share on other sites

Tout à commencer avec un amstrad 6128 (à disquette et non pas à cassette) et ne faites pas genre :blink: c'est quoi... mais allez savoir pourquoi j'ai fait des études plus dans le domaine de la biotechnologie (avec des cours de bioinformatique quand même), j'ai fais mon service chez les paras comme vous pouvez le voir sur mon avatar et j'ai été prof de biotechnologies pendant quelques années. Comme je ne suis pas du genre à me plaindre d'un salaire de misère tout ma vie j'ai quitté l'EN pour ne faire que de l'informatique et un jour je suis tombé sur prestashop que j'ai beaucoup apprécié, le coté Français y est certainement pour beaucoup, et depuis deux ans je fais des modules pour prestashop et je suis très souvent sur le forum, voila voila...

Link to comment
Share on other sites

Parmi les derniers contingents... et par ailleurs tu n'es pas loin de "ma" caserne Kléber et de mon ancien régiment (4e RHCM dissous en 2009) ;)

Questions jeune homme:

- peux-tu nous parler plus en détail de tes diplômes obtenus à Strasbourg ? (ne tenons pas compte de Mulhouse, le bac F7).

- Pratiques-tu toujours autant le jogging ? D'ailleurs, comme sport, outre celui-ci quels sont tes aspirations ?

- Quel est ton coin de Lorraine préféré ? et dans toute la France ?

- Plutôt NRJ le matin ou le soir ?

- Bientôt une page facebook pour Coes ?

- D'ailleurs Coes késako ?

- Plutôt moustache ou barbe ?

- ASNL ou SLUC Basket ?

Bien le bonsoir Vincent.

Link to comment
Share on other sites

635401 si mes souvenirs sont bons (je suis de la 98/10) et au passage j'en profite pour préciser que je suis originaire de Lutterbach ;)

 

361627 classe 08/74 :) Lutterbach à 15 km de chez moi.

 

Pour éclaircir la plaque à vélo c'est l'insigne qui est remis après les 4 sauts pour le brevet. Et le droit de porter le béret rouge pour cela j'ai mis béret en rouge :o

 

De plus je pouvais pas louper vu qu'il est le 1er parachustiste que je vois sur le forum.

Il y en a peut-être d'autre :unsure:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai j'étais juste à coté de la caserne Kleber mais je n'y suis plus je viens de déménager... désolé, jojo n'a pas supporté mon départ apparemment...

Après le bac direction Strasbourg, la bière, la choucroute, la bière, et un DEUG en bio-physico-chimie (BPC), licence et maîtrise en biochimie avec option bio informatique (en fait c'était surtout de la programmation en C), passage obligé par le service militaire (volontaire para, c'est 4 fois mieux payé) suivi du concours de prof de biotechnologie, enseignement durant quelques années, principalement de la biochimie et microbiologie à des 1ère, terminales et BTS biochimiste. Ensuite retour aux sources : l'informatique.

 

Le jogging, promis je recommence bientôt, avant j'allais surtout vers Champenoux près de l'INRA dans la foret il y a des jolis coins ou tu peux courir 1h sans rencontrer personne, sinon j'ai fait aussi de la chute libre et du parapente (pour ce dernier c'était dans les Vosges); le bowling c'est vraiment du sport ?

 

Quel est ton coin de Lorraine préféré ? et dans toute la France ? le plus joli coin est à quelque centaines de mètres au dessus de nos têtes : vu d'en haut tout est beau ! aussi bien en chute libre qu'en parapente.

 

NRJ le matin après je prend mon café et je carbure le reste de la journée

 

Il y a déjà une très jolie page blanche pour coeos.pro sur Facebook, il faut en plus que je la remplisse ???

 

Coeos késako ? [modestie inside] http://fr.wikipedia.org/wiki/Co%C3%A9os [/modestie]

 

barbe, mal rasé depuis... la fin de mon service militaire je crois

 

ASNL ou SLUC Basket ? on va pas commencer par se fâcher ?

 

 

@Oron, oui 4 minimum à l'ETAP, j'ai eu la chance d'en faire 6 (dont 1 de nuit, une nuit sans lune), et la vue est toujours aussi belle sur les Pyrénées (de jour), je pensais pas que ça évoluait aussi vite, enfin maintenant beaucoup moins vu que le service n'est plus obligatoire)

Merci à vous les gars

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je refais un petit tours par la ...

 

Est tu content des retombes des ventes de modules?

Est ce une activite satisfaisante ou plutôt une prise de tête entre les questions (des fois bête) des clients et les mise a jour a apporter continuellement.

A moins que ça soit juste pour le fun ?

Link to comment
Share on other sites

@Carl pour le ecommerce je ne m'y intéresse pas trop dans mon cas (vente de module) je ne suis pas sûre que les retombées soient importantes, mais à voir...

 

@a-prods je ne sais pas pourquoi mais j'adore faire des modules, les retombées sont très aléatoires en fonction des modules et de temps (il faut en vendre un certain nombre différents pour avoir un minimum de salaire) ... quelques exemples : ultimate debug (que j'utilise très souvent pour débugger et optimiser) à du se vendre à 5 exemplaires en 1 an... le gestionnaire de bons de réductions en masse : aucune vente les 6 premiers mois, j'étais vraiment pas pressé de le mettre à jour pour la 1.4 quand elle est sortie...

 

Coté clients il y en a qui n'y connaissent rien en php, il sont du mal de faire un copié collé de 2 lignes... mais bon, ce qui me gène le plus ce sont les abrutis qui me téléphonent à des heures pas possible : après 20h voir même après 21h... le pire c'est un #¤ù^*$^ qui à osé m'appeler à 21h30 pour un module à 15€ et m'a demandé si je pouvais ajouter certaines fonctionnalités... LE SOIR MEME !!!

sinon d'autres le samedi vers 19h, et le pompon : LE DIMANCHE A 13H !!!!

 

Un autre ^)à=$*# à qui j'ai dit le vendredi : "il y aura 3 jours de travail..." et le samedi après midi laisse un message sur mon répondeur "je vois que ce n'est pas terminé, c'est pas grave vous finirez demain" (un dimanche donc)...

 

le plus "mémorable" : un client (webmaster de surcroît) qui achète un module (pour ps1.3) et me demande quelques modifs, je lui envoi tout dans les 48h et gratuitement (que demande le peuple?) et 2 mois après sort ps1.4, comme il était encore au point mort sur la boutique il se dit je vais la faire en 1.4, mon module n'étant pas compatible 1.4 (ceux qui programment savent que les différences sont quand même importantes entre les 2 versions), et bien au lieu de me demander la version 1.4 directement et bien gentillement il contacte directement prestastore pour dire que je me fous de la gueule des gens, que mon comportement est inadmissible que je ne propose aucune solution...

 

des anecdotes comme ça j'en ai plein (malheureusement), et ça va de "je veux une copie à l'identique de archiduchesse...si si je vous jure c'est légal" à "il me faut 3 boutiques avec des thèmes différents et entièrement personnalisés et un certains nombre de module très spécifiques, c'est possible pour 300€ ? (ne vous demandez pas si il manque un zéro)

 

Mais la MAJORITÉ des clients n'est pas comme ça, bien heureusement,

et vous ? vous en avez aussi des ... "clients" comme ça ?

Link to comment
Share on other sites

et pas qu'un peu !! malheureusement

Je pense qu'on devrait écrire un livre / ebook / blog sur toutes les requêtes hallucinante de client.

 

JE SUIS SUR QU"ON FERAIS UN CARTON lol

 

J'en ai une bonne:

Un client qui avait un magazine (60 page format A5) m'appelle le mercredi a 16:00 en me disant que sont graphiste l'a plante et qu'il a besoin d'urgence de finir le mag car il doit être en impression le lendemain a 21:00 max. mais je ne m'inquiete les pubs sont déjà faite :)

 

Bref ne voulant pas le laisser dans la m... je dit banco.

on bosse toute la nuit et le matin les modifs, etc...

 

le mag par en impression.

MAIS. il y a eu une bourde a l'impression (surement lors de la création des plaques) un triangle rouge avec un ombrage en coin d'une page ne c'est pas imprimée, seule l'ombre était visible. C’était une page que je n'avais pas traitée, c’était son graphiste qui l'avait fait, j'avais le pdf fermé.

 

Il n'a jamais voulu payer !!! même pas une partie.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Tout d'abord merci à coes.pro pour m'honorer comme membre de la semaine :o

 

J'ai une petite vie social en de hors de l'informatique mais personne pour m'arracher de derrière mes postes. Passionné de l'informatique depuis 1993 achat de mon premier poste informatique.

 

Avant l'informatique j'étais un féru du minitel et mes premiers pas dans la communication c'était un magazine tapé à la machine à écrire.

Link to comment
Share on other sites

Roh ! le minitel ! Ca me rappelle une anéctode avec des jeunes de 17ans :( , quand je leur ai demandé s'il connaissait le tatou ! Mouarf, j'aurai mieux fait de me taire... Je me suis sentis pousser des cheveux gris !

 

Alors mon cher Oron !

 

Au vu de ton avatar, je suppose que PrestaShop n'est pas toute ta vie ! Peut-être un féru du hardware ?

Link to comment
Share on other sites

Roh ! le minitel ! Ca me rappelle une anéctode avec des jeunes de 17ans :( , quand je leur ai demandé s'il connaissait le tatou ! Mouarf, j'aurai mieux fait de me taire... Je me suis sentis pousser des cheveux gris !

 

Alors mon cher Oron !

 

Au vu de ton avatar, je suppose que PrestaShop n'est pas toute ta vie ! Peut-être un féru du hardware ?

 

Ha le tatou j'y ai pas penser, enfin j'en avais pas :)

 

En effet DevNet Prestashop n'est pas toute ma vie, en fait je suis technicien informatique.

En 2009 je me suis déclaré auto-entrepreneur et c'est là que j'ai découvert prestashop en recherchant un programme E-commerce.

 

Au début j'avais pas bien compris, jusqu'au jour où j'ouvre les fichiers php tpl que je comprends son fonctionnement.

 

Donc j'utilise Prestashop pour juste avoir une boutique.

Link to comment
Share on other sites

Et comment se passe ton activité de technicien informatique ? Autant le monde du software évolue très vite, que celui du hardware doit l'être encore plus.

Moi j'ai litéralement décroché du matos depuis la fin du Pentium 4.

Link to comment
Share on other sites

Et comment se passe ton activité de technicien informatique ? Autant le monde du software évolue très vite, que celui du hardware doit l'être encore plus.

Moi j'ai litéralement décroché du matos depuis la fin du Pentium 4.

 

Ce qui évolue le plus c'est les performances, la miniaturisations, et l'architecture des éléments mais une carte-mère restera encore longtemps une carte-mère, ainsi que les mémoires, l'alimentation, la carte graphique les disques durs c'est encore la même forme, la même apparence.

 

Donc je suivrais au fur et à mesure des technologies, comme je suis un passionné je ferais encore l'informatique longtemps peut-être que je mourrai en assemblant un poste ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...