Jump to content

Membre de la semaine - Pouss1


Carl Favre

Recommended Posts

salut carl,

 

j'ai failli ne pas revenir.... sacrée surcharge sur le forum ;)

 

oui oui des intérêts pour le streetart, les parpertoys et artoys (y'a qu'à voir mon avatar ;) )!!!

sinon dans mon parcours d'étudiant j'ai fais de l'histoire de l'art car j'aime l'archeologie et l'art du gandhara!!

pour me détendre, j'aime bien trainer dans les forêts avec ma poêle à frire!!

Link to comment
Share on other sites

Salut Stéphane,

 

Je salue avant tout le choix de Tanguy d'avoir nommé un membre "récent" de la communauté en raison de la qualité (et non du nombre) de ses interventions sur ce forum, ainsi que pour l'engagement manifeste, celui que tu sembles avoir pris et que je salue également.

 

Je passe à la question :

 

Dans ta présentation, le mot passion revient assez souvent.

La passion dans notre domaine est plus souvent le lot des autodidactes, et il n'est pas difficile de démontrer que c'est loin d'être une tare, bien au contraire.

Tu dis aussi en gros que ton engagement sur ce forum auprès des autres menbres est formateur. (je dis qu'il n'y a pas plus formateur que de chercher à résoudre les problèmes des autres donc ... ).

 

Je te demande donc (tout ;)) ceci :

 

- te définis tu comme un autodidacte , au moins concernant prestashop , le e-commerce...?

- te définissant plus comme un graphiste/intégrateur, as tu aussi des notions (ou+ que des notions) en développement, comptes-tu les étendre ?

- dès lors que ton travail freelance prendra le dessus sur ce 'temps libre' exploité pour la bonne cause, quelle part de ton temps penses tu pouvoir y consacrer (si d'autant plus, et je te le souhaite, tu trouves enfin le produit idéal pour ton deuxième projet , le e-commerce) ?

- comptes tu rejoindre également un autre espace communautaire qui nous rassemble , en temps réel cette fois , sur IRC?

(ben c'est à la fois une invitation et un coup de pub hein ... )

 

Au passage tu as aussi mon bravo pour la maquette de ton site. Prometteur.

Link to comment
Share on other sites

salut Brocéliande,

 

tu as tout compris, disons que lorsque je me suis lancé dans l'aventure du web (1999), y'avais pas pléthore de formations pour les nouveaux métiers du web... j'ai donc opté pour un contrat en alternance entre entreprise et formation de concepteur multimédia (foire à tout, enfin, ce qu'on appel webmaster ^_^ )...

faut dire que ce qu'il y avait de bien à l'époque c'est que dès ma première lettre, j'ai été embauché!

donc, un métier tout frais à découvrir dans une ambiance start-up qu fleurait bon les mise en forme en tableau, les animations flash qui dépotaient (2 boules qui bougent B) ) et autre serveur ASP.....

donc le mot d'ordre -> autoformation permanente et autodidacte....

j'ai clairsemé mon parcours de formations, tjrs utiles, pour avancer et confirmer ses connaisssances... flash, accessibilité et dernièrement sur Presta avec julien Breux.

Sinon, la passion, forcement & férocement, j'ai été formateur 3 années, je saoulais les élèves avec l'envie et la passion...c'est qd même un métier mouvant et en perpétuel évolution... donc à mon sens indispensable!

 

pour ce qui est de la communauté, tu me demande si je vais continuer à être disponible sur le forum?

bah j'éspère bien ce sera bon signe pour mes projets et mon idée de grandir avec la solution...

 

pour IRC, j'ai cliqué, tout à l'heure sur la signature de Yoya (je crois) et j'ai découvert le canal....

y'avais un petit module complémentaire à installer, je mettais dis que j'y reviendrais... donc c'est certain que je vais y passer !

 

 

et merci pour tes encouragements, ça fait plaisir.

Link to comment
Share on other sites

pour IRC, j'ai cliqué, tout à l'heure sur la signature de Yoya (je crois) et j'ai découvert le canal....

y'avais un petit module complémentaire à installer, je mettais dis que j'y reviendrais... donc c'est certain que je vais y passer !

 

Tu peux sinon t'orienter vers des logiciel comme Mirc, Xchat, Chatzilla etc ... :)

Link to comment
Share on other sites

Très beau graphisme !!

 

J'adoooore ce Monsieur Tong, croisement improbable de Vercingétorix (pour les moustaches) et de César (pour les lauriers)

 

Mais, il me semble que la plus grosse marque de Tongs vendus (les clients ne veulent plus que celle-là) ce sont les Hawaïnas ...

 

As-tu fait une étude de marché ?

 

Ou comptes-tu élargir ta gamme ?

 

(en tout cas, je suis persuadé qu'avec la qualité graphique de ce site, ça pourrait marcher ;))

Link to comment
Share on other sites

hello captain!!

 

oui tu as raison le marché est dominé par Havaianas (Hawaïnas c'était presque ça ;) )

mais il n'existe pas à porprement parlé de site dédié à la tong.... les havaianas sont à environ 20€ la paire....

j'aimerais proposer un produit de qualité confortable et fun à un prix sympa genre 10/12€...

donc 2 gammes, les colorées avec un evantail de couleurs sympas et des créatives avec des visuels originaux!! (dans le principes de choses déjà existante ;) )

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!!!

 

ma semaine est terminée!

je vous remercie pour votre sympathie et vos encouragements.

 

je passe le témoin à CAPTAIN FLAM!

 

alors que deviennent Fregolo et Mala ? :P

 

plus sérieusement, peux tu nous parler de ce projet de site multi-produits européen?

le terme multi-produits europpéen me perds un peu !

 

bonne semaine

Link to comment
Share on other sites

Aaarrrgh !! :wacko:

 

Je redoutais un peu que quelqu'un me passe le témoin ...

 

D'autant plus que je suis un peu débordé depuis le lancement de ce projet

 

Bon allez, j'accepte avec plaisir l'honneur que tu me fais. Merci ;)

 

( et puis après tout, ça ne va durer qu'une semaine ... c'est pas la mort :D )

 

Pour répondre à ta 1ère question : Fregolo et Mala : il faudra que je regarde dans mon équipe, à qui je peux coller ces noms, et ensuite je te dirai comment il vont.

 

Pour l'instant, j'ai déjà trouvé qui sont le Professeur Simon, et Ezla Garnie

 

Un site 'achement bien foutu pour les nostalgiques : http://www.capitaineflam.free.fr

 

et pour la 2ème question, c'est assez simple à comprendre : Nous comptons vendre TOUTES sortes de Produits & TOUTES sortes de Services d'Europe qui respectent notre philosophie de Sélection basée sur ces critères :

  • Qualité
  • Bon ou Bio
  • Éthique
  • Écologique
  • Innovant ou Original

Voilà .. en espérant t'avoir un peu éclairé ...

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

Link to comment
Share on other sites

Hi Captain,

C'est quoi le déclic qui pousse un dev depuis pas mal d’années, a tout lâcher (ou presque) pour être chef d'entreprise dans la vente de "TOUTES sortes de Produits & TOUTES sortes de Services d'Europe" ??

 

Pas assez de soucis dans la vie? :)

Link to comment
Share on other sites

Pas assez de soucis dans la vie? :)

:D :D Sans doute ...

 

M'enfin, la liste serait trop longue pour ce Forum ... Pas sûr qu'il supporte la charge

( SQL OverLoad :lol: )

 

Peut-être la crise de la quarantaine

 

Depuis tout jeune, j'avais l'esprit d'entreprise, mais pas toutes les compétences ...

 

J'ai déjà tenté quelques expériences (Asso. Loi 1901, S.A.R.L)

 

Enfin, la maturité ayant fait son effet, et l'expérience acquise me permettent de re-tenter l'aventure

 

Je ne sais plus quel Américain (encore !!) devenu millionnaire disait : "A force de s'obstiner, on finit toujours par réussir"

 

( en même temps, il ne faut pas persister dans son erreur : Pendant longtemps, ma signature dans les forums était : "Errare Humanum Est, Persevere Diabolicum" )

 

Donc, vu que je suis très bien entouré aujourd'hui, je pense que cette fois-ci, c'est la bonne ;)

 

Et puis, une certaine fatigue et lassitude de batailler avec les clients pour leur expliquer que la "bonne idée" qu'il veulent appliquer sur leur site ne respecte pas les standards du Web, leur sont préjudiciable, et qu'il vaut mieux faire comme ceci, ou comme cela ...

 

M'enfin, ça tu connais ;)

 

Et puis : La rage de voir tous ces industriels nous vendre de plus en plus de produits toxiques (et pour nous, et pour la planète) en nous sacrifiant sur l'autel de la rentabilité ...

 

On se croirait revenu à l'époque du "Veau d'Or"

 

Heureusement, le Captain FLAM est là ...

"Capitaine FLAM, tu n'est pas de notre galaxie ..." :D

 

Et aussi, les milliers d'idées (de développeur) d'un site Web qui se voudrait innovant, et que je n'ai pas encore pu appliquer ...

 

Et pour finir, cette idée, que j'ai dans un tiroir depuis 2007 (et que je n'ai pas pu développer car trop occupé à bichonner mes clients) lorsque j'ai constaté que les liens en Europe n'étaient pas facilités ...

 

Je me suis dit à cette époque :"Mais où est donc cette fraternité entre les Peuples ?"

 

Si on compte seulement sur les politiciens ...

 

il manquait un site fédérateur ...

Et apparemment, aujourd'hui en 2012, il n'y a toujours rien de mis en place !!

 

Alors, inutile de dire que quand je suis revenu sur Presta 1.4 et que j'ai vu les améliorations (optimisation, performance) depuis l'arrivée de Bruno CREMER et l'ampleur que ça prenait, et le débogage journalier sur le SVN ...

 

... je suis tombé amoureux !! (de la solution Presta, hein !! pas de M. CREMER :lol: )

 

et je me suis dit : un jour, il faudra que je fasse quelque chose avec ça : un site perso !!

 

Et me voilà passé du stade de Dév. au stade de e-Commerçant !! B)

 

Merci Qui ? Merci Prestashop !! :wub:

Link to comment
Share on other sites

Oùlah !! La fatigue ... :lol:

 

C'est ça !! Allez-y : Foutez vous de ma gueule !! :P

 

Je corrige : je parlais de M. CREMER

 

Ce que je voulais exprimer, c'est que les plus grandes réussites ont toujours eues à la base l'association d'un Programmeur de Génie ( Bruno Lévêque ) et d'un Commercial de Génie ( Christophe Crémer )

 

Sans faire le lèche-bottes, hein !! :D ( exemple : Gates / Allen , Jobs / Wozniak )

 

 

Quant à mes passions, j'en ai pas mal :

  • L'informatique, bien sûr

Je suis tombé dedans, un peu comme Obélix ...

à 12 ans, mon prof de maths avait monté un Club d'informatique avec un ZX 81 (1 Ko de RAM, pas de stockage sur disquette, encore moins de disque dur ...)

 

Et je trouvais que le Basic était lent, aussi, me mis-je à programmer en Langage Machine (Hé oui, l'assembleur n'existait pas encore)

 

Ensuite, j'ai testé toutes les machines (qui sortaient en moyenne tous les 3 mois)

Aahh !! La FNAC : ma deuxième maison (les ordis au 1er étage, et la librairie au 2ème)

 

Pour finir par tomber amoureux de l'Amiga (en comparaison, les PC étaient vraiment pourris : résolution de 320 x 200 en 4 couleurs, Mono-processeur contre 800 x 600 en 65536 couleurs parmi 16 millions, 1 processeur central et 3 co-processeurs, etc ...)

 

Donc : ma 1ère passion : L'optimisation

  • L'électronique

Cela a commencé un peu plus tôt : à 8 ans, je faisais des montages électriques (avec des piles, des ampoules, des hauts-parleurs) pour ensuite m'intéresser, vers 12 ans à l'électronique, puis par finir à faire mes études là-dedans ...

  • La défense Animale

Longtemps actif pour la cause animale : Anti-Vivisection, Anti-Corridas, Anti-Cons qui maltraitent leur chien, etc ...

 

Et la lutte n'est pas finie !!

  • Le Chant

J'ai eu mon groupe de Rock pendant quelque temps, avant que, pour des histoires de Q entre le guitariste et le batteur (pas entre eux, mais pour une femme :D), tout ne parte en C...

 

Puis, je me suis contenté du Karaoké sur mon PC (j'ai environ 2.000 chansons en FR & EN)

  • La plongée sous-marine : Toute la Côte d'Azur ...

Un jour, j'irai me faire les Seychelles, l'île Maurice, et tous ces endroits sublimes & "préservés" ... (Ahum ... pour combien de temps encore)

  • La Randonnée

J'habite une région magnifique, avec un arrière pays assez riche et varié (notamment : Le Parc du Mercantour)

 

Puis, je me suis fait les Pyrénées & la Savoie, en long, en large, et en travers B)

 

J'en ai fait des sentiers (GR) avec mon chien, des amis, et des mois sous la tente ...

  • Les voyages

Notamment en Auto-Stop, avec la guitare et le sac à dos : J'avais rencontré un routard qui, pour passer le temps, s'amusait à compter les kilomètres parcourus ... Pas bête !!

 

J'ai fait de même : Total : 43.000 km au compteur : en Europe (France, Suisse, Italie, Hollande, ...)

 

(et je ne compte pas dedans, les voyages en Train, Avion, Autocar, ...)

  • La lecture

J'en ai dévoré des bouquins : mon style préféré : la Science-Fiction

 

et toutes sortes : Informatique, Science, Technique, Art (Classique & Contemporain), Architecture, Animaux, Ethnologie, .... (bon, j'arrête là, ce serait trop long)

  • Le bricolage

Depuis tout petit, je plante des clous, perce des trous ... j'adore le bois, l'électricité, la plomberie, etc ...

  • L'équitation : quelques années
    .
  • Le Théâtre : En simple amateur
    .
  • L'escalade : dans ma jeunesse
    .

et la liste ne serait pas complète, sans :

  • ma Famille, et mes Amis

ils savent qu'ils peuvent toujours compter sur moi, à n'importe quelle heure, et dans n'importe quelle situation, et c'est sans doute la plus belle de mes passions :wub:

Link to comment
Share on other sites

Honneur au Capitain, je lui offre mon 10 000 ème post sur le forum. capturedcran20120119195.png

 

 

champagne jeckyl ?!!!!!

 

j'ai du chemin à faire pfffffffffff :rolleyes:

 

bon captain, tu as déjà un aperçu du nombre de produits prévus au démarrage et par la suite pour ton projet?

 

on sent le garçon motivé derrière la raie intersidérale :P

Link to comment
Share on other sites

bon captain, tu as déjà un aperçu du nombre de produits prévus au démarrage et par la suite pour ton projet?

Nous sommes actuellement en train de faire la sélection des produits & services que beaucoup de sociétés, qui ont vu le post, nous ont proposés parmi plusieurs dizaines ...

 

Bien évidemment, nous n'ouvrirons pas le site avec seulement 2 produits :P

 

Mais il faut bien démarrer à un moment : nous avons prévu d'ouvrir le site dans une poignée de mois ... avant l'été

 

Et par la suite, nous mettrons des nouveaux produits au fur et à mesure dans nos catégories, ce qui nous permettra aussi de pouvoir envoyer des NewsLetter et ainsi de donner un côté "vivant" au site

.

Ca serait bien de mettre une fille à l'honneur la semaine prochaine non ?

Uuuhhh !! T'es tellement en manque que ça ? => www.meetic.fr :P

 

J'aurais dit Choisir plutôt que Mettre :o

:D :D :D :D

 

J'ai eu la même réaction : Les grands esprits se rencontrent ;)

 

ATTENTION : Plus que 3 jours avant que je ne passe le relais ... et après, terminé !! Je ne répondrai plus à aucune question !! (sauf sous la torture, bien sûr ...) :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas ?

 

Personnellement, je n'ai rien contre ... mais je n'en ai pas trouvé sur ce forum :P

 

Aaahhh ... enfin Dimanche !!

 

Demain matin, je passerai le relais

 

En attendant, je suis encore dispo aujourd'hui, et en même temps, je suis conscient que j'en ai dévoilé pas mal sur notre projet & sur moi-même, et qu'il devient de plus en plus difficile pour vous de trouver des questions ...

 

Cependant, il y a une question à laquelle je m'attendais, et que personne ne m'a encore posé ... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bon ...

 

Ben, la question que j'attendais était : "Mais d"où te vient ce pseudo, Captain ?"

 

Et comme nous sommes Lundi matin, vous n'aurez pas la réponse :P

 

Pour faire plaisir à Yoya :

 

Ca serait bien de mettre une fille à l'honneur la semaine prochaine non ?

Je pensais passer le relais à Cerise, mais elle est injoignable : ni par téléphone, et elle ne réponds pas à mes e-mails non plus ... J'espère qu'il ne lui est rien arrivé ... Elle doit être en vacances, au Ski ... B)

 

Alors, Amerloc a fait une proposition intéressante :

 

On peut mettre un shemale ?

Et donc, je passe le relais à lehangart

 

( Je le / la laisserai s'expliquer sur ce point ... :D )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je suis très honoré d'être nommé "Membre de la semaine" par une légende du monde intersidéral et qui de plus est un développeur hors pair...

 

Je suis aussi étonné de figurer ici alors que tous les membres précédents étaient des membres importants de la communauté et des "pros" de Prestashop!

 

Mais j'en suis très heureux dans le sens où cela démocratise ce post et montre qu'il n'est pas axé que sur les professionnels du développement.

 

Prestashop est une solution open source et elle sert à de nombreux bidouilleurs dans mon genre.

 

Alors merci Prestashop et que les questions fusent.

 

Ps: je laisse l'entière responsabilité à capitaine Flam ;) de mon "introduction" dans ce post en tant que shemale...

L'explication est contenue dans ce post si je n'ai pas trop fait de fautes de conjugaison... :P

Link to comment
Share on other sites

Salut Carl Favre,

 

Question simple, réponse simple: j'ai testé pas mal de CMS et c'est prestashop qui m'a convaincu par ses nombreuses fonctionnalités, sa simplicité d'utilisation...

...et sa communauté toujours prête à aider n'importe qui sur ce forum :wub:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour UDM-PRESTA,

 

Merci pour la bienvenue...

Pour les artistes, j'ai une démarche un peu particulière dans le sens où la logique économique ne rentre pas en ligne de compte (actuellement), mais seul l'aspect subjectif est important...

En gros et pour faire simple, je n'expose que ce qui me plait :angry: et/ou du feeling que j'ai avec l'artiste.

Link to comment
Share on other sites

Je suis très honoré d'être nommé "Membre de la semaine" par une légende du monde intersidéral et qui plus est un développeur hors pair...

Merci du compliment. B)

 

Je suis aussi étonné de figurer ici alors que tous les membres précédents étaient des membres importants de la communauté et des "pros" de Prestashop!

Mais aussi, vu ta date d'inscription : 4 décembre 2008 , tu es un "ancien" de Presta

 

Ps: je laisse l'entière responsabilité à capitaine Flam ;) de mon "introduction" dans ce post en tant que shemale...

T'inquiète !! Je suis sûr que quelqu'un te posera la question à un moment donné ...

 

Et je te laisse l'entière responsabilité de la réponse ;)

 

Et toc !! :P

Link to comment
Share on other sites

Alors Capitaine, tu souhaites faire un petit up sur le fait de "mettre un shemale"

 

T'inquiètes !! Je suis sûr que quelqu'un te posera la question à un moment donné ...

 

Je crois que c'est inutile car tout le monde a compris en voyant mon avatar, les éventuels participes passés de mes posts et ton esprit intersidéral, de quoi il s'agissait! <_<

 

Et toc !! :P (réf. au ping-pong que, je crois, le Captain pratique assidûment) :D

Link to comment
Share on other sites

1-1 ;)

 

Non, c'était plutôt pour que ta "moitié" femelle puisse avoir aussi le droit de s'exprimer B)

 

(arrête de monopoliser le clavier, quoi !! :P )

 

Mais ce n'est pas à moi de lui (à elle) poser la question ...

 

Patience ... Patience ... cela viendra :D

 

En attendant, quelques questions :

  • c'est toi qui a fait tes sites ?
  • quels modules as-tu utilisé ?
  • y-a-t'il des membres de la communauté qui t'ont aidé ?

Link to comment
Share on other sites

  • c'est toi qui a fait tes sites ?

 

 

 

 

 

 

J'ai en effet fait mes sites. :unsure:

 

Celui de la galerie date d'une dizaine d'années et a été réalisé avec un logiciel de me.. qu'il est facile de reconnaitre; Il a le mérite d'exister, d'être clair au niveau de l'ergonomie (en tous cas je l'espère) et surtout de présenter une liste exhaustive des oeuvres d'art des artistes que je représente. Je suis entièrement conscient qu'il faudrait que je le modernise et que je le rende un peu plus web 2.0 mais pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps...

 

Celui de vente en ligne est réalisé avec prestashop 1.2.5;

Pourquoi une si vieille version (elle n'a que 3 ans et pourtant déjà bien obsolète; Cela prouve la dynamique du team presta)?

Tout simplement parce qu’à l'époque j'ai suivi pas mal de conseils qui m'ont fait modifier le core de presta et qu'à l'heure actuelle je ne préfère pas me lancer dans une mise à jour sur un site en production...

 

  • quels modules as-tu utilisé ?

 

 

 

 

 

J'en ai testé pas mal; beaucoup m'ont intéressé mais à un moment il faut savoir trancher et ne pas tout mettre au risque de transformer son site en usine à gaz...

J'ai gardé le module imagesenlarge de marghoobsuleman qui est maintenant en natif dans les nouvelles versions; le module de promotion avec caroussel, un module de partage sur les réseaux sociaux....

Globalement les modifications apportées sur mon presta de base sont plus des corrections de bugs, petites améliorations et autres...

Alors:

  • y-a-t'il des membres de la communauté qui t'ont aidé ?

 

 

 

 

 

La réponse est : OUI; Je ne les citerai pas tous, mais je me rappelle notamment un post de Julien Breux qui m'a bien aidé pour éviter le Duplicate content!

 

Quel regard portes tu sur la communauté de Prestashop et ce Forum ?

 

Salut Yoya,

 

La réponse à ta question découle de mes précédentes réponses: une communauté active et très réactive (il y a rarement des posts qui restent sans réponse); Le mélange entre professionnels et amateurs est très homogène, ce qui rend le forum quasiment exhaustif quant aux questions que l'on peut se poser et aux réponses apportées; Les experts ne sont pas avares de leurs temps et n'hésitent pas à répondre à des questions de débutants...

Cela met prestashop à la portée de tout le monde et c'est tant mieux!!!

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est pas Vrai !! Mais c'est pas Possible !! :blink:

 

On est déjà presque milieu de semaine et ...

 

Personne ne veut savoir pourquoi lehangart est un shemale ? :unsure:

 

Si d'ici demain, personne ne lui a posé la question, je balance TOUT !!

 

Grrrr .... :angry:

 

...

 

...

 

 

:D :D :D :D :D :D :D :D

 

 

....

 

....

Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement agréable de voir que cette rubrique s'étend à tout utilisateur de ce forum et non pas qu'à des gros utilisateurs.

 

C'est pas sympa pour yoya :( ! il essai pourtant d'en perdre un peu !

Moi aussi d'ailleurs !

 

Sinon, bonjour lehangart, c'est sympa de voir des projets ecommerce originaux et spécialisés.

 

Bonne continuation

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Heu non ... et t'es lourd un peu non ? ou alors je comprends pas t'a blague ... #humourMysterieux

Effectivement ... tu as mis le doigt dessus !! : #humourMysterieux :ph34r:

 

(et ben au moins, ça m'a permis d'utiliser ce smiley pour la 1ère fois ... Merci ;)

 

Je me demande si les gens ont compris ... ou alors, s'ils me prennent pour un dingo !! :wacko:

 

"Ouais !! Le Captain FLAM, y dit qu'il a mis un shemale ... N'importe Quoi !!

 

Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui-là ? Complètement toqué, ce mec-là, complètement gaga ...."

( Les paroles ,

) ... pour ceux qui veulent !! Ahlàlà, nostalgie, quand tu nous tiens !! :)

 

Et bien non, au risque d'en décevoir beaucoup d'entre vous : je ne suis pas dingo ... (enfin, un petit peu quand même ... mais bon, c'est un autre sujet ... :D )

 

Et je te rappelle l'intro du 1er post de ce topic, créé par Monseigneur Carl Favre :

 

Bonjour à tous,

 

Afin de mieux se connaitre, je vous propose un « petit jeu ».

 

Alors : JOUONS !! :lol:

 

Donc, pour répondre (certes un peu longuement ...) à ta question : il y a effectivement une raison bien précise à mon obstination ...

 

Et d'autre part, je connais (un peu) lehangart , qui est un garçon (ah merde ! je l'ai dit ... :lol: ) plein de qualités (intègre, tenace, bosseur, gentil, ouvert d'esprit, ... pfff ... j'arrête là, sinon y'aurait 3 pages ...)

 

Donc, disais-je, le connaissant un petit peu (grâce à ce forum) je sais pertinemment qu'il ne dévoilera pas sa partie femelle sans que quelqu'un ne lui demande explicitement ...

 

Mais j'attends (toujours) que ça ne vienne pas de moi ... (question de déontologie)

 

M'enfin ... si tout le monde s'en fout !! bof ... :(

 

Une autre petite question, comment te vois-tu dans plusieurs années ? Toujours dans le e-commerce ?

Ah !! Très bonne question ... moi aussi, je suis curieux de savoir ;)

Link to comment
Share on other sites

Houla, il ne faut pas s'absenter longtemps... Les questions sont arrivées d'un coup et j'ai du taff sur la planche (un vrai travail à temps plein que d'être membre de la semaine)

 

Alors, juste pour mettre fin à toute cette ambiguïté sur un mot qui peut avoir un léger côté malsain : je suis avec mon amie depuis 25 ans, j'ai fait mes études scientifiques aux beaux arts :blink: et je travaille depuis une dizaine d'année avec elle!!!! D'où une certaine "fusion" qui explique ce mot qui a fait couler de l'encre (pas encore de sang; ouuf!)

 

Une autre petite question, comment te vois-tu dans plusieurs années ? Toujours dans le e-commerce ?

A vrai dire, je ne sais pas;

L'e-commerce n'est pas une fin en soi mais juste un outil pour vendre le travail des artistes que je représente; Pour l'instant l'activité e-commerce n'est pas prépondérante dans mon job, ce n'est qu'un plus qui en terme de charge ne me coûte rien; juste du temps passé et là je prends mon pied, alors pas de problème.

Le jour où mon activité de galerie physique ne marchera plus alors je me poserai la question de tout basculer sur du virtuel (j'ai un copain qui l'a déjà fait); Mais pour l'instant je me satisfait pleinement des mes contacts physiques <_< avec la clientèle et utilise les moments calmes pour développer mon site e-commerce.

 

Salut Devnet,

 

C'est pas sympa pour yoya :( ! il essai pourtant d'en perdre un peu !Moi aussi d'ailleurs !

 

Sinon, bonjour lehangart, c'est sympa de voir des projets ecommerce originaux et spécialisés.

 

 

Bonne continuation

 

Je laisse le soin à UTM- presta de répondre pour la 1ère partie...

Et sinon, pour la 2ème partie, je te remercie pour tes encouragements!!

 

Salut Oron

 

 

Shemale ou autre qu'importe chacun sa vie intime, ne l'empêche pas d'être un As de l'E-commerce :rolleyes:

Joke ou pas?

 

Pourquoi Lehangart est-ce le nom de famille ou en rapport avec un hangar ?

 

Parce que je n'ai jamais cherché de pseudo en rapport avec ma personne mais plutôt un qui représenté l'activité que j'ai et pour laquelle je poste dans les forums.

Oui, il y avait un rapport avec un hangar; Au début de ma recherche de lieu pour exposer mes artistes, je vivais dans un château entouré de vignes... un grand hangar était juste à côté et a été transformé par les propriétaires du vignoble en cellier de dégustation. Je leur ai proposé un partenariat où les vernissages côtoyaient les dégustations de vin :wacko: : d'où l'idée d'appeler ma galerie "Le hangART"; Nom qui combinait la représentation du lieu choisi tout en faisant un clin d'oeil à ma clientèle anglophone ;)

 

Salut Stéphane,

 

Hello lehagart,

 

je suis intrigué et charmé par le lieu (la galerie) qui me semble empreint d'histoire ? c'est ou, c'est quoi?

 

La galerie a déménagé 3 fois: le partenariat avec le cellier, puis l'ancien relais de poste de Bonnieux et actuellement dans une belle salle voûtée à Lourmarin; Lequel de ces lieux t'a charmé?

Link to comment
Share on other sites

Houla, il ne faut pas s'absenter longtemps... Les questions sont arrivées d'un coup et j'ai du taff sur la planche (un vrai travail à temps plein que d'être membre de la semaine)

Ben, je t'avais averti !! :D

 

Alors, juste pour mettre fin à toute cette ambiguïté sur un mot qui peut avoir un léger côté malsain : je suis avec mon amie depuis 25 ans, j'ai fait mes études scientifiques aux beaux arts :blink: et je travaille depuis une dizaine d'année avec elle!!!! D'où une certaine "fusion" qui explique ce mot qui a fait couler de l'encre (pas encore de sang; ouuf!)

AhAh !! Tu lèves un coin de voile ... :P

Link to comment
Share on other sites

Ah mais tout à fait !! C'est un domaine qui sort de mes compétences ...

 

C'était simplement un "joke" : à la manière de ...

 

Mais il a tout dit :

 

La partie mâle de lehangart fait les sites, et dedans, il y a sa partie femelle (sa compagne : C.Brenner ;)) dont j'ai eu l'occasion de voir quelques toiles qui m'ont particulièrement touché

 

Et aussi, l'avatar de lehangart est un tableau de sa compagne ...

 

Voilà donc le mystère complètement résolu : Homme : Partie Technique, Femme : Partie Artistique, et la fusion entre les 2 depuis 25 ans = "shemale" (entre guillements, hein !! ;))

 

Je trouve que c'est une vraie artiste (pas comme certains qui se contentent de jeter 3 gouttes de peinture ...)

 

Et bien que son style consiste à représenter des grosses bonnes femmes (dont je ne suis pas personnellement friand), je ne vois pas dans ses tableaux des grosses bonnes femmes, mais de l'énergie, du mouvement, du travail, beaucoup de travail, ...

 

Bref, j'ai été subjugué par certaines toiles, notamment la série sur le Tango, et je ne peux résister au plaisir de vous faire partager ses talents :

 

http://www.lehangart...nneroeuvres.htm

 

Ma sélection :

 

brenner-349.JPG

 

brenner_332.JPG

 

brenner-354.JPG

 

brenner_237.JPG

Link to comment
Share on other sites

ça doit être l'ancien relais de poste de Bonnieux avec les caves voutées! sympa ;)

La galerie actuelle de Lourmarin est ausi dans des caves voûtées; Toutes les photos de l'intérieur sont visibles ici: Lourmarin

Celles de Bonnieux

 

amatrice de Bottero ?y

Non, pas du tout; Les personnages de Botero sont lisses et comme gonflés à l'hélium, proches du naïf; Les siens sont rugueux, sans visage pour mettre encore plus en évidence le travail sur le corps, l'accroche de la lumière, le rendu de la matière, etc... Mais peu importe les comparaisons, son inspiration c'est le quotidien et éventuellement s'il devait y avoir des références ce serait l'univers du cinéma de Fellini.

 

Penses-tu faire une mise à jour graphique de ta boutique ?

je trouve dommage d'avoir une peintre à la maison est de pas le mettre à profit sur le site ;)

Oui et non; Des améliorations sans doute au niveau technique, et de la charte graphique; Mais je ne pense pas au niveau graphique, comme je pense tu l'entends. Je comprends que tu aimes faire des beaux sites mais mon principal objectif est l'ergonomie et la sobriété du site pour mettre en avant son contenu: les tableaux.

Ps: c'est mon avis, mais je ne suis pas fermé à des propositions et suis prêt à évoluer...

Link to comment
Share on other sites

J'aime bcp l'histoire du nom HangART.

Je n'ai pas posé de questions mais c'était une occasion de découvrir votre site et

les créations de votre amie que je trouve très poétiques. :wub:

 

Bon week-end après cette semaine de questions

Link to comment
Share on other sites

J'aime bcp l'histoire du nom HangART.

Je n'ai pas posé de questions mais c'était une occasion de découvrir votre site et

les créations de votre amie que je trouve très poétiques. :wub:

 

Bon week-end après cette semaine de questions

Merci et bon week-end à vous aussi...

Link to comment
Share on other sites

à part ........
  • l'Art contemporain, t'intéresses-tu à d'autres formes d'Art, et si oui, lesquelles ?

 

Je ne m’intéresse pas à l'art contemporain en particulier mais à l'art en général... Ce n'est pas parce qu’un artiste est catalogué dans un mouvement artistique qu'il va m’interpeller; Dans ce domaine (et bien d'autres), seul le feeling et la sensibilité me guident :wub:

 

  • Prestashop, as-tu testé d'autres CMS ?

 

Oui; plici, joomla, cms madesimple et d'autres comme zenphoto plus accès sur l'image...

  • l'Art & Prestashop, quelles sont tes autres passions dans la vie ?

 

Je parle rarement de passion car pour moi ce mot à une connotation trop exclusive...

Par contre j'ai beaucoup d'autres centres d'intérêts:

J'adore tout ce qui est high-tech, domotique... et lis pas mal d'articles sur internet;

J"aime les enfants, le vin, les sports de glisse (funboard et ski), ....

...et je n'aime pas trop parler de moi :huh: Alors, l'exercice de cette semaine m'a paru étrange, mais j'ai accepté de jouer le jeu et ce ne m'a pas déplu....

Il n'y a plus qu'à trouver un successeur (j'ai déjà eu des refus :( ).

Link to comment
Share on other sites

Hello! En me promenant sur le forum en ce beau "..." dimanche car cela fessais un bon moment que je n'y avait pas mis les pieds alors qu'avant j'était bien plus actif que ca ^^ ( les joie d'entreprendre!!! Quand on vends beaucoup, on est surcharger à traiter les commandes, quand on vend pas beaucoup, on passe sont temps à se remettre en question et chercher de nouvelle idée pour vendre de nouveau et gagner sa vie :P )

 

Bref! Je trouves ce concept très sympa pour apprendre à connaitre les membres du forum!!

 

Donc je participe:

 

Pourquoi avoir choisi cette image en particulier comme avatar, elle a une histoire, ou juste un coup de coeur?

Link to comment
Share on other sites

Salut Raph59,

Pourquoi avoir choisi cette image en particulier comme avatar, elle a une histoire, ou juste un coup de coeur?

Pas d'histoire particulière, juste un coup de coeur: la force tranquille (mince ça déjà était pris en politique :rolleyes: ), le contraste entre l'énergie du corps et la douceur des tonalités (ça me fait penser à l'ambiances des plages du Nord)...

 

Ps: ce tableau fait partie d'un triptyque; il lui manque donc ces 2 copines ;)

Link to comment
Share on other sites

Celui qui a accepté de s"étendre sur "le divan" :rolleyes: est: Pierre-Yves

 

Il serait bien d’ailleurs qu'une alternance développeur/utilisateur se mette en place sur ce post...

 

En tout cas, bienvenue Pierre-Yves et la première entrée matière est:

Quel est ton principal objectif dans la vie? :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous :)

 

Aïe... Ce que je craignais est arrivé.

 

Tout d'abord, merci "lehangart" de m'avoir donné le flambeau.

 

Quel est ton principal objectif dans la vie? :wacko:

 

Mon principal objectif est un peu le même que tout le monde... Réussir à rien foutre :). Non, blague à part, j'aimerai fonder une famille et vivre en paix avec celle-ci et mes amis. Coté boulot, mon objectif est de monter une boite de développement (j'y suis presque... ouaiiiii).

Link to comment
Share on other sites

Salut Carl :)

 

Comment en es-tu venu au développement justement ? Formation ? Autodidacte ?

 

J'ai commencé à l'age de 9 ans en dévelepant sur QBASIC (nostalgie...). Je me souviens, j'avais aussi développé sur un VTECH (celui de mon petit frère), avec écran de 5 lignes de haut et 15 caractères.

 

Ensuite, je suis passé logiquement vers VB. Après le "BAC" (car en Belgique ça s'apelle pas BAC), j'ai décidé de prendre des études de développement.

 

Concernant le PHP, c'est venu pendant mon adolescence, je l'ai appris car je devais faire un site pour mon équipe de Day of Defeat :D.

 

On peut donc dire que j'étais auto-didacte. Mais les études m'ont apporter beaucoup, surtout dans la gestion d'un projet.

 

Tu comptes monter une boite de développement pour continuer à développer ou pour passer à un autre rôle plus dans le management on va dire ?

 

J'ai l'intention de continuer à développer oui. Mais j'aimerai aussi gouter au management et gestion de société un peu. J'ai toujours été un leader dans l'âme.

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pierres-Yves Pied,

heureux de t'écrire depuis 2008, nous avions échangé sur un tchat aux débuts de PS-France que vous aviez lancé, tchat sur lequel j'eu le plaisir de "rencontrer" également Julien Breux (forum PS-France disparu de nos jours)...

Mes questions:

- PS-France: je peux comprendre sa disparition, mais à l'origine pourquoi sa création ? Sa disparition datant d'octobre dernier pour précision aux lecteurs du post.

- Que devient De bout en bout ?

- Le blog ayant ton prénom est un peu à la vivote depuis presque un an. Va-t-il disparaître ou envisages-tu de le faire revivre un peu plus ?

- Google+ n'est pas non plus très rempli malgré ton petit "hello", pourquoi ? Juste un manque de temps ou tu n'adhères pas encore à G+ dans son ensemble ?

- Peux-tu nous parler de "PATRO 4 HORIZONS" ?

- Toujours à fond dans le tennis ?

 

Comme cette semaine je n'aurai pas forcément loisir de revenir te poser d'autres questions, voilà mon lot ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Paul,

 

Ca fait plaisir de voir un ancien PSFrancien... :D

 

- PS-France: je peux comprendre sa disparition, mais à l'origine pourquoi sa création ? Sa disparition datant d'octobre dernier pour précision aux lecteurs du post.

 

A l'origine (début de PrestaShop), il faut savoir que le forum ici était nettement moins bien gérer et la partie "francophone" du forum était dotée d'un seul forum si mes souvenirs sont bons. Je me suis donc mis en tête de créer un forum pour la communauté francophone de PrestaShop. Il y a eu du bon et du moins bon... Pleins de projets devait sortir, mais que l'on a pas pu finaliser avec Julien Breux (par manque de temps).

 

- Que devient De bout en bout ?

 

Hehe, pour ceux qui ne savent pas, DeBoutenBout (jeu de mot avec de Boot en Boot pour les geeks) est le nom de ma société actuelle. Et pour te répondre Paul, elle tourne toujours et même plutôt bien. Je vais surement engager d'ici 1 mois ou 2.

 

- Le blog ayant ton prénom est un peu à la vivote depuis presque un an. Va-t-il disparaître ou envisages-tu de le faire revivre un peu plus ?

 

Effectivement, comme tu as pu le voir, il est un peu à l'abandon pour le moment. Je n'ai pas l'intention de le supprimer. Je vais surement le faire revivre, mais pour écrire il me faut du temps, et j'avoue que pour le moment je n'en ai pas (c'est pour ça entre autre que j'embauche ;)). Mais j'ai comme projet de reposter dessus, et surtout de m'orienter un peu plus vers les conseils e-commerce.

 

- Google+ n'est pas non plus très rempli malgré ton petit "hello", pourquoi ? Juste un manque de temps ou tu n'adhères pas encore à G+ dans son ensemble ?

 

Je ne suis pas fan de G+. De plus, je trouve qu'en général il ne "bouge" pas beaucoup. Cela plus le manque de temps fait que je ne m'y promène que très rarement pour le moment. On verra, peut-être qu'un jour.

 

Je me suis mis sur Twitter, et là c'est plus ou moins la même chose... je ne tweet que très rarement. Par contre je suis un peu plus l'actu dessus.

 

- Peux-tu nous parler de "PATRO 4 HORIZONS" ?

 

Le Patro est un mouvement de Jeunesse en Belgique (peut-être en France aussi). C'est un peu comme le scoutisme, mais avec une autre idéologie. J'y suis allé depuis tout petit, jusqu'à pratiquement maintenant (j'ai arrêté il y a un an). C'est un peu ma famille, c'est ce qui a composé mon groupe d'amis actuel.

 

- Toujours à fond dans le tennis ?

 

Plus du tout. J'ai arrêté le tennis il y a quelques années pour me mettre au Squash, que je pratique 3 fois par semaine. Cela ne m'empêche pas de suivre le tennis via la télé :) (comme le fabuleux match Djoko - Nadal en australie).

 

Comme cette semaine je n'aurai pas forcément loisir de revenir te poser d'autres questions, voilà mon lot ;)

 

J'espère avoir répondu correctement à tout :). En tout cas, ça fait plaisir de revoir de vieilles connaissances et qui en connaisse un bout sur moi (ça fait même peur :D).

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, ça fait plaisir de revoir de vieilles connaissances et qui en connaisse un bout sur moi (ça fait même peur :D).

A chacun son job :D on s'est connu justement pour mes compétences juridiques et mes relations tant en Belgique qu'en France dans le domaine du conseil et du juridique (tant sur le droit du consommateur que du professionnel), à l'époque tu m'avais demandé de participer à PS-France lors de ses débuts, pour l'aspect juridique, faute de temps (et d'évolution professionnelle surtout mais je reviens à la source depuis octobre dernier). Je t'avais "délégué" un junior de mon équipe de l'époque mais qui dès janvier 2009 avait eu aussi du galon. Mais là n'est pas le sujet...

 

Une autre question: pourquoi et comment un jour tu t'es penché sur Prestashop, les modules and co ?

Link to comment
Share on other sites

Une autre question: pourquoi et comment un jour tu t'es penché sur Prestashop, les modules and co ?

 

Dans le cadre de mon job j'ai du trouver un nouvelle plateforme pour un client qui gèrai une centaines de sites à l'époque (213 exactement maintenant). Il était sous OsCommerce. J'ai étudié plusieurs plateforme, et j'ai risqué de prendre PrestaShop.

 

Pourquoi un risque? tout simplement car a l'époque, on était sous la 0.9.7, et qui rien ne prouverait que PrestaShop continuerait à grandir pour devenir ce qu'il est maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Oùlah !! Ben ça tombe les questions : "it's raining questions !!" :D

 

Intéressantes réponses ...

 

Il serait bien d’ailleurs qu'une alternance développeur/utilisateur se mette en place sur ce post...

Voleur !! Tu m'as volé mon idée !! :P

 

Mais bon : Je plussois (forcémement ... re - :P )

 

Voilà, donc en bref :

Si monseigneur Carl voulait avoir la bonté de rajouter une règle à son "petit jeu", genre : Quand un dév est nommé, il passera le relais à un user, qui lui-même le re-passera à un dév, et ainsi de suite, jusqu'à ce que mort s'ensuive ... :lol:

 

Tiens ?

 

On est mardi, et le titre de ce topic n'a toujours pas changé ... c'est toujours :

 

"Membre de la semaine - Lehangart"

 

Désolé, mais je crois que tu vas devoir te taper une semaine supplémentaire ... :P

 

Donc, une question à Pierre-Yves :

 

C'est toi qui a dessiné ton avatar ?

Link to comment
Share on other sites

C'est toi qui a dessiné ton avatar ?

 

Non du tout :). Je ne sais pas si c'est toujours possible, mais à l'époque (il y a au moins 5 ans), quand j'ai créé mon compte Skype, il y avait un outil pour générer un avatar (on pouvait lui mettre des lunettes, choisir la couleur des cheveux, etc...). Et ça vient de là :)

 

PS : Je suis un réel daube en graphisme :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pierre-Yves,

 

 

 

Donc, une question à Pierre-Yves :

 

C'est toi qui a dessiné ton avatar ?

Il aurait mis un chapeau, y a pas ça sur l'outil skype ? :P

 

Questions:

- suis-tu autant le Standard de Liège que tu suis le tennis ? :rolleyes:

- es-tu toujours chez E.W. ? ^_^

- la Presta 1.5 pour toi ? que peux-tu nous en dire (ressenti, espoirs, reproches potentiels, bref ce que tu as sur le coeur en toute honnêteté ). :huh::D

Link to comment
Share on other sites

- suis-tu autant le Standard de Liège que tu suis le tennis ? :rolleyes:

Hehe, salaud! Je suis beaucoup plus le Stand de Liège que le tennis à vrai dire maintenant :D. Un vrai supporter!

 

- es-tu toujours chez E.W. ? ^_^

Non, cela va bientôt faire 2 ans que j'ai quitté EW pour me mettre à mon compte :).

 

- la Presta 1.5 pour toi ? que peux-tu nous en dire (ressenti, espoirs, reproches potentiels, bref ce que tu as sur le coeur en toute honnêteté ). :huh::D

Je pense que c'est la version qui va ENFIN mettre PrestaShop au même niveau que Magento au niveau des fonctionnalités (le multi-boutique... on l'aura attendu). Au niveau du code, ils ont aussi fait quelque chose de plus propre (fini le développement non objet).

Sinon mis à part l'ajout de quelques fonctionnalités (parfois inutile) et l'amélioration du code, rien de très folichon non plus :). Mais en tout cas ça fait plaisir de voir qu'ils peuvent vraiment se bouger quand il le faut! C'est une version qui aura demandé beaucoup de boulot comparé aux autres je pense. Donc chapeau à la PrestaTeam ;).

Link to comment
Share on other sites

@ DevNet: j'adore ton humour :D (en référence à "c'est pas sympa pour les "gros" posteurs)

@ Pierre-Yves: salaud au féminin... no comment :o:P

 

Question Pierre-Yves: en dehors de ce que tu peux être le plus fier, quel serait ou a été le projet sur Presta que tu a mis aux oubliettes car trop complexe / par manque de temps ? (en terme de module et que tu penses que Presta n'a pas encore de dispo) ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Question Pierre-Yves: en dehors de ce que tu peux être le plus fier, quel serait ou a été le projet sur Presta que tu a mis aux oubliettes car trop complexe / par manque de temps ? (en terme de module et que tu penses que Presta n'a pas encore de dispo) ?

Ben oui, PY, donnes nous tes idées que nous les développions ;-)

Link to comment
Share on other sites

Sinon, PY, c'est quoi le module (ou le site) dont tu es le + fier ?

A vrai dire, le "site" dont je suis le plus fier n'est pas visible tout le monde. J'ai modifier entièrement un PrestaShop pour qu'il fasse du multiboutiques et avec beaucoup de fonctionnalités avancées. Je pense que c'est le projet sur lequel j'ai passé le plus de temps et pour lequel je suis fier.

 

Sinon, au niveau des sites, j'aime bien :

- http://www.deguisement.fr (surtout au niveau des fonctionnalités)

- http://www.laboutiqueduhauttalon.fr

 

Pour le module, sans hésitation "URL Rewriting+" et tous les modules de paiements.

 

Question Pierre-Yves: en dehors de ce que tu peux être le plus fier, quel serait ou a été le projet sur Presta que tu a mis aux oubliettes car trop complexe / par manque de temps ? (en terme de module et que tu penses que Presta n'a pas encore de dispo) ?

Je n'ai jamais mis aux oubliettes un modules car il était trop complexe à créer (justement, j'adore ce genre de challenge).

Mais j'ai déjà du arrêter le dev d'un module Colissimo. Il permettait de mettre à jour le statut des commandes automatiquement en fonction du statut et de la date de la livraison, et de créer automatiquement un fichier de plainte pour se faire rembourser. Quoiqu'il en soit, le site Colissimo fait exprès de changer le format des informations pour que justement cela ne soit pas possible. Donc voilà :).

 

Concernant le manque sur PrestaShop, je ne sais pas ce qui manque réellement. Peux-être la possibilité de passer une commande directement dans le BO. Mais cela est résolu sur la 1.5.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise quotidiennement un de tes modules avec PS1.3.7 et je ne peux plus m'en passer: Admin Front Office (psf_adminfo) qui permet a un administrateur de se connecter au Back Office via la page du produit. Ce module est finalement assez peu connu puisqu'il n'est plus telechargeable sur PSFrance et pas présent sur le forum. C'est vraiment un module que je conseille fortement, un must have!!! Ce module ne fonctionne plus avec PS1.4, penses tu à une mise à jour?

Link to comment
Share on other sites

Salut Jolvil,

 

Ce module ne fonctionne plus avec PS1.4, penses tu as une mise à jour?

Oui et non. J'aimerais bien trouver du temps afin de mettre à jour pas mal de module : Captcha, Admin Front Office, etc...

 

Si je trouve le temps pour ça, alors oui, je ferai la mise à jour de ces modules et il resteront pour la plupart gratuits normalement.

Link to comment
Share on other sites

Qu'as-tu pensé du Barcamp 4 ?

J'ai été vraiment surpris de voir l'ampleur de la chose. De plus, et je pense que beaucoup pense comme moi :), le coin "communauté" était vraiment une bonne idée. Peut-être l'améliorer un peu plus avec pourquoi pas des "jeux". Mais les présentations y était limite mieux que dans les autres stand. Enfin bref, nickel! Concernant celui de New-York, ça sera sans moi hélas :).

 

Et que penses-tu de Presta 1.5 ?

 

Je crois qu'il y avait déjà une question similaire un peu plus haut :P. Pas bien Captain!!! Tu ne lis pas :P. Je disais que concrètement je suis content de voir un code plus propre, et que ils ont enfin amené de VRAIES fonctionnalités qui étaient manquantes depuis longtemps.

 

Je ne sais plus trop... C'est aujourd'hui, ou demain que je dois passer le flambeau ? :D

Link to comment
Share on other sites

Alors, il est temps de passer le flambeau!! Pour un peu changer (comme l'on proposé certain), je ne passe pas le flambeau à un développeur, mais plutôt un utilisateur.

 

Allais, tous ensemble :

Donnez moi un J !

Donnez moi un O !

Donnez moi un L !

Donnez moi un V !

Donnez moi un I !

Donnez moi un L !

 

JOOOOOOLLLLLVIIIIILLLL :)

 

PS : Bon amusement :)

Link to comment
Share on other sites

Mon pseudo est tout simplement constitué des initiales de mon prénom et du début de mon nom de famille.

 

Mon rapport avec l'Asie et Prestashop c'est que je tiens une boutique de vente en ligne de décoration asiatique tournant actuellement sur Prestashop 1.3.7. Sinon j'ai toujours bien aimé l'Art ( j'ai une formation artistique) et certains aspects de l'Asie.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Heureusement que captain est là pour animer ce topic! :wub:

Qu'as-tu pensé du Barcamp 4 ?

J'avais participé au 1er Barcamp plus intimiste, là c'etait le grand jeu. Ca fait plaisir de voir le succés d'une solution francaise.

 

As-tu testé Presta 1.5 ?
Pas du tout, je n'ai plus le temps. Au début je testais toutes les versions pour traquer les bugs, impatient de voir une version stable et utilisable. Maintenant j'attends que la dernière version soit bien débuguée pour la tester. Je crois que c'est plus utile à un developpeur ou intégrateur pour se familiariser avec la 1.5. La version 1.3.7 me convient assez bien et je n'ai pas besoin du multiboutique.

 

De plus j'ai un grand nombre de modules qui ne sont plus compatibles si j'evolue vers 1.4 ou 1.5.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Jolvil,

 

Je vois que tu as capitulé et que tu t'es décidé à t'allonger sur le divan (on t'a poussé?) ;).

J'en profite pour te poser une question:

En tant qu'utilisateur, qu'est ce qui t'a poussé à t’intéresser autant à Prestashop? La nécessité pour ton e-commerce ou une très forte envie de bidouiller?

Et qu'est ce que tu en as retiré (de cette expérience prestashopienne)?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...