Jump to content

Synchroniser avec eBay ( 0 produits )


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis avec le module eBay ( dernière version ) et ma boutique prestashop ( 1.4.4.1 ).

 

Lorsque j'ai tout paramétré et que je veux synchroniser la boutique ,il me met 0 produits alors que j'ai environ 6 produits tests tous actifs avec déclinaison et quantité dans mon catalogue.

 

Comment faire pour que le module détecte tous les articles ?

J'ai pourtant bien "linké" les catégories avec mon catalogue.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Après quelques tests je me suis aperçu que je devais modifier chaque produit pour qu'il soit visible lors de la synchronisation.

 

Mon produit doit avoir comme catégorie par défaut la dernière catégorie dans l'arborescence des catégories eBay.

 

Par exemple mon article est un sac à main Armani pour femme :

 

Dans mon catalogue il se retrouve dans :

 

FEMME > Sac > Armani ( ces 3 catégories sont cochées "par défaut" sur la fiche produit mais la première apparente est "FEMME" )

 

La catégorie eBay étant : Vêtements, accessoires >Sacs pour femmes

 

 

Je dois donc ouvrir la fiche produit afin de remplacer la catégorie par défaut apparente "FEMME" en "Sac".

 

Lorsque je fais ce changement alors le produit est synchronisé correctement.

 

 

 

Ce n'est pas problématique pour quelques articles mais je vais importer plusieurs centaines d'articles, je ne peux pas tout modifier manuellement...

 

Comment pourrais-je fixer cela ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Ok : /

 

Je ne connais pas grand chose mais, il ne serait pas plus simple de créer soi même des groupes d'articles et de choisir à quelle catégorie eBay on les lie ?

Le module qui "scan" et affiche toutes les catégories du site prend un temps conséquent et toutes ne sont pas utilisables.

 

Par exemple pour un article qui se trouve dans Accueil > Femme > Sac > Armani

 

Je me retrouve avec 4 lignes :

1 - Accueil

2 - Accueil > Femme

3 - Accueil > Femme > Sac

4 - Accueil > Femme > Sac > Armani

 

alors que seule la ligne 3 est utilisable

Link to comment
Share on other sites

Oui mais il faut voir la problématique dans sa globalité.

 

Les produits peuvent être associer à chacune de ces catégories et beaucoup de marchands attachent leurs produits à différentes catégories.

 

Pour ce qui est de créer ses propres groupes, idem, j'ai des marchands qui utilise le module eBay avec plus de 20 000 produits. Si il devait réattribuer tous les produits aux groupes qu'ils ont crées cela leur prendrait un temps fou :/

Link to comment
Share on other sites

Oui je n'avais pas pensé, mais il existe des modules qui permettent d'éditer, déplacer, grouper des articles et catégories en masse très rapidement. Enfin bref je ne peux pas modifier la catégorie par défaut de chaque produit , il va falloir que je trouve autrement.

 

Le module ne propose pas une livraison internationale ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai exactement le même soucis, mais je ne m'en sort pas, je n'arrive pas a synchroniser. Cela me marque 0 produit

 

Je dois avoir environ 200 produits sur le site avec du stocks pour tous et des déclinaisons (taille de t-shirts)

 

Donc si vous pouvez m'expliquer la marche a suivre a fin de synchroniser tout mes articles sur ebay.

 

D'avance Merci ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, " catégories matchées " signifie quoi pour vous ?

 

J'ai sur mon site les categories comme tel :

 

1 - Accueil

2 - Accueil > Films

3 - Accueil > Films > Retour vers le futur

4 - Accueil > Films > Terminator

etc etc

 

Je ne comprend pas bien a quel étape et comment modifier cela pour que la synchronisation s'effectue avec ebay.

 

Dans l'attente de vous lire

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Dans l'onglet 2, du module eBay, vous devez, pour les catégories de produits que vous désirez exporter, faire correspondre (matcher) ces catégories avec des catégories eBay.

 

Si par exemple, vous faites correspondre la catégorie "Accueil > Films" a une catégorie sur eBay.

Le module pourra alors exporter tous les produits PrestaShop ayant pour catégorie par défaut (cf fiche produit PrestaShop) la catégorie "Accueil > Films"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour vos réponse mais je n'y arrive toujours pas ...

Je vais dans l'onglet 2, je met une catégorie

" Accueil > T-shirt de A a Z "

pointé sur

" Vetement et accesoires > vetements homme > T-shirts

 

Je sauvegarde.... Mais toujours rien. Il s'affiche Produit (0) alors que sur mon site j'ai environ 70 articles dans cette catégories.

 

Merci de me dire comment faire pour régler se soucis qui me prend un peu la tête :blink:

 

Merci :P

Link to comment
Share on other sites

Bon, prenons l'exemple de votre produit : E.T L'extraterrestre - Lune - T-shirt

Ce produit est à la fois dans la catégorie T-shirt A à Z et la catégorie Film.

Vous avez mis la catégorie "Film" comme catégorie par défaut pour ce produit. Il n'apparaitra donc dans votre module eBay si vous matchez la catégorie film.

 

Pouvez vous matcher la catégorie "Film" et me dire si cela fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Apparemment ça devrait etre bon car j'ai matchez la categorie film et il m'affiche 37 produits synchronisé.

 

Donc vraisemblablement faudrait il que je mette sur chaque articles (t-shirts) la categories par Default "t-shirts de A a Z" pour que cela se synchronise ?

 

je vais tester et je fait un nouveau post

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, désolé, mais tout n'est pas bon chez moi…

Bon ça va quand même mieux, au début j'avais 0 objets matché (je n'avais pas sélectionné les catégories PRINCIPALES, il fallait le savoir…)

Donc, j'ai bien matché les catégories principales avec les catégories Ebay, après plusieurs test j'ai :

Cat 1 : 59/60 objets

Cat 2 : 40/43 objets

etc

j'ai vérifié 100 fois et tout est nickel de mon coté… j'ai environ 15% de mes objets impossibles à synchroniser.

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire si le module fonctionne, mais le paramètre gestion de stock , activé a non dans prestashop

 

En effet il me marque 0 produit a synchronisé, malgré avoir matché toutes les catégories dans l'onglet 2

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le module est-il compatible avec le paramètre de gestion des stocks à non ?

 

J'ai configurer dans l'onglet 2 le matchage des catégories, mais il m 'indique qu'il y a zéro catégories a synchroniser

 

Merci de votre aide, je bloque ....

 

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Pour voir les produits apparaitre dans le module eBay :

- Vous devez avoir du stock sur chacune de vos fiches produits

- Vos produits doivent être actifs

- Vos produits doivent avoir comme catégorie par défaut (les attachements aux autres catégories ne comptent pas) une catégorie matchée dans l'onglet 2.

 

Tout est expliqué dans la FAQ :

http://www.prestashop.com/forums/topic/128283-faq-module-ebay-a-lire-en-premier-si-vous-avez-des-questions/

Je pense bientôt faire un screencast pour expliquer au mieux le fonctionnement du module.

Link to comment
Share on other sites

@boitamalix

 

Il peut y avoir un laps de temps avant que les produits n'apparaissent sur eBay.

Vérifiez également si le compte que vous avez rentré dans le module est bien celui que vous regardez sur eBay (je sais que ça peut paraitre bête comme question, mais cela est déjà arrivé :) )

 

@gillou75

 

Par catégorie par défaut, j'entends dans votre fiche produit côté back office, le champs juste au dessus de la liste des catégories auxquelles vous avez associé votre produit.

 

@Indicedemode

 

Ce n'est apparemment pas le même problème. Combien avez vous de catégories environ ? Cela devrait fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour,

J'ai lu et relu toutes les réponses à ce sujet mais je m'en sorts pas

J'ai un compte pro sur eBay et je voudrais synchroniser ma boutique entière avec la boutique Ebay.

Mais cela ne marche pas, il y a aucun article qui se synchronise.

Je fais du Dropshipping, donc je n'ai pas de stock.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci par avance de votre aide,

cordialement,

ursula

Edited by gaspardetgala (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai lu et relu toutes les réponses à ce sujet mais je m'en sorts pas

J'ai un compte pro sur eBay et je voudrais synchroniser ma boutique entière avec la boutique Ebay.

Mais cela ne marche pas, il y a aucun article qui se synchronise.

Je fais du Dropshipping, donc je n'ai pas de stock.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci par avance de votre aide,

cordialement,

ursula

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour, j'ai aussi un problème et pas trouvé sur le net.

dans certaines catégories tous mes produits ne sont pas ajoutés et j'ai le message d'erreur suivant:

"Les vendeurs professionnels doivent spécifier les conditions de retour."

 

avec en dessous la liste des produits concernés.

 

je ne vois pas d'ou ca peut venir étant donné que ce sont des produits dupliqués les uns des autres et du coup ils ont exactement les même carctéristiqes, même categ par défaut etc...

 

j'ai bien 25 produits à synchroniser ce qui correspond au nb de produits de cette categ, mais à m'arrivée j'en ai seulement 4 qui arrivent dans ebay.

 

qqun peut il m'aider.merci

 

je précise que j'utilise storecommander, et sinon j'ai 2 boutiques et le même pb sur les 2

Edited by cockpitinferno (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'essaie moi aussi de synchroniser mes produits en vain.

J'ai bien un compte pro dans ebay, tous mes produits à part une catégorie sont bien reconnus et matchés avec les catégories d'ebay et prêts à être synchronisés, seulement voila, lorsque je lance la synchronisation, j'ai juste l'espèce de sablier qui tourne en boucle et rien de ne se passe et je n'ai même pas de message d'erreur.. :unsure:

Je suis désespéré, j'ai l'impression d'avoir tout essayé.

Si quelqu'un a qui ce serait déja arrivé ou bien si Fabien aurait une idée je suis plus que preneur parce que là.....

 

Bonne soirée

 

Stephane.

Edited by stephmrls (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

De mémoire il me semble qu'il vous faut mettre dans vos pages articles, la dernière catégorie par défaut, cela m'était arriver au début car ma catégorie par défaut pour mes articles était accueil et je demander au module de me synchroniser Voiture RC. Le module ne cherche que les articles des différente catégories.

 

Exemple pour mon cas:

 

Accueil-Voiture RC-Electrique 1/10, la catégorie par défaut sera Electrique 1/10 (Page Article)

 

Dans le module, je ne lui demanderai que de synchroniser Accueil-Voiture RC-Electrique 1/10.

 

Cdl

Link to comment
Share on other sites

De mémoire il me semble qu'il vous faut mettre dans vos pages articles, la dernière catégorie par défaut, cela m'était arriver au début car ma catégorie par défaut pour mes articles était accueil et je demander au module de me synchroniser Voiture RC. Le module ne cherche que les articles des différente catégories.

 

Exemple pour mon cas:

 

Accueil-Voiture RC-Electrique 1/10, la catégorie par défaut sera Electrique 1/10 (Page Article)

 

Dans le module, je ne lui demanderai que de synchroniser Accueil-Voiture RC-Electrique 1/10.

 

Cdl

 

En effet les articles ne sont chargés sur ebay que dans une seule catégorie, à savoir la catégorie par défaut de vos produits. si vos articles ont pour catégorie par défaut une catégorie sans correspondance dans ebay, pas de synchronisation possible.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

Bonjour,

 

Je relance le topic, moi le soucis est un peu différent.

 

A la synchronisation j'ai bien 150 produits affichés (bien que j'ai 300 références mais c'est pas grave si déjà les 150 se mettent c'est cool)

 

Mais la synchronisation ne donne rien. Ca actualise la page sans rien faire. Ni produit synchronisé sur Ebay, ni message d'erreur.

 

J'ai modifié le fichier ebay/log en 777 pour afficher les erreurs mais ca ne m'en donne toujours pas..

 

Le probleme expliqué en détail : http://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-sur-eBay/Probl%C3%A8me-Module-Ebay-pour-Prestashop/qaq-p/1894450/comment-id/210245#M210245

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...