Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Dear members, Today I found out that my shop isn't showing any category description on mobile phones. I've tried several things but I just can't make it work. I've attached some pictures with the desktop version of one particular page and a mobile version of the same page. Is there anything I can just change? Or is there a module which can make this work? We are using Prestashop 1.7.2. Many thanks in advance.
  3. These notifications are not controlled by modules or specific config. I asume that PS thinks that they are very important to skip them. Any in PS 1.7 the account creation notification email is send at \classes\form\CustomerPersister.php::sendConfirmationMail so you can just comment the Mail::send function inside and that should be all. Good luck
  4. Oui oui...erreur de syntaxe au moment de l'écriture de mon message 😓...
  5. Bonjour, j'utilise actuellement prestashop 1.7.4.2 avec le thème Panda J'ai créé une règle panier limitée à un seul utilisateur, avec la date de validité par défaut (1 mois), quantité 1. J'y applique une réduction d'un montant spécifique. J'ai beau essayer de cocher/decocher utilisation partielle /mettre en avant et plusieurs options, lorsque je vais dans le tableau de bord utilisateur dans la partie "bons de réductions" je n'ai rien qui apparaît. J'aimerais savoir si je fais mal quelque chose, si c'est un bug connu ou si c'est lié au thème ou autre ? Merci d'avance pour votre aide.
  6. Hola: En Prestashop 1.7 los métodos de pago ya no tienen imagen buscando limpieza y simplicidad. Tendrías que hacerlo directamente mediante CSS. Saludos
  7. CELINEK

Création de compte client bizard

grrrr je viens d'avoir un nouveau qui c'est créé 😤 la modif a pas du prendre
  8. okom3pom

J'en ai marre (de ttoine) !

@selectshop.at pour les 1.6 le lien n'est plus valide non plus il y a d'ailleurs un sujet sur le forum
  9. Bonjour, Depuis quelque temps j'ai des erreurs ou avertissements dans la partie "produits" car GG demande "La valeur dans la propriété "reviewCount" doit être un nombre positif" et "Il faut indiquer "offers", "review", ou "aggregateRating"". Je suis sur PS 1.6.1.11 et je ne voie pas comment apporter ces modifications. Une idée sur ce sujet serait la bienvenue Cordialement
  10. classes/validate.php ?? c'est classes/Validate.php on est d'accord?
  11. selectshop.at

For the problem spam "Securité - Spam Compte Client" there is an interesting thing I want to share: I don't have this on most of my customers Shops. Why ? They are using the old Geolocation module and have banned by default all bad behaved countries (CN, whole ex-RUS community, South America and others). This shops are not having any customer account spam problem. When I check on Stats options the "pages not found" I can register a high quantity of direct access by URL to "contact-us", "authentication" and "my-account". This direct requests are the proof that bots are trying to access this page directly. So if you are using Geolocation and country is blocked, they will fail to open new accounts as well. It is really pity that Prestashop did not updated this module and removed it from PS 1.7. as well. This module is a real plus against spam as well. Shops without this option enabled are attacked by the spamers with success.
  12. BeComWeb

Par contre @ttoine je pense que ce n'est pas trop demander que d'avoir une explication sur cette histoire de spams sur le formulaire d'inscription. Tu nous dis que le problème est connu de longue date chez PS, mais que rien n'a été fait pour anticiper. Admettons, 1er point. Mais en plus derrière quand la crise est là c'est silence total (sur le forum en tout cas, sur Twitter aussi il me semble). Non seulement vous ne proposez pas de solution technique mais en plus vous ne communiquez pas pour rassurer les utilisateurs. Un simple "Nous sommes désolé, nous travaillons sur une solution,..." aura été un minimum. L'image que ça renvoit est déplorable. C'est juste "débrouillez vous, c'est pas notre problème".
  13. Ciao a tutti, volevo chiedere un consiglio da voi su quale modulo usate per registrare i clienti. Ve lo chiedo perche' ne ho acquistato uno e mi sono trovato piuttosto male e vorrei capire se la prassi e' questa. Mi spiego meglio: questo modulo va ad aggiungersi alla pagina di registrazione default di prestashop, aggiungendo i campi che volete integrare a quelli di default. Funzionano tutti cosi? Non mi pare il massimo, per esempio ora mi ritrovo con il campo data di nascita (che non fa parte del modulo che ho pagato ma della registrazione default di prestashop) che risulta opzionale, mentre il campo luogo di nascita che e' del modulo e' obbligatorio. Per non parlare dello stile, i campi del modulo a pagamento non sono allineati con quei 5 di default, e anche selezionando la classe css non sono riuscito a diminuire la larghezza. Ma vabe' questi son dettagli... mi sono trovato male soprattutto perche il modulo funzionava male di per se, impossibile modificare le posizioni dei campi, nel back office non vedo i campi registrati.. insomma non va niente di sto modulo ma sto contattando l'assistenza affinche facciano qualcosa. Detto cio' se mi potete dare un consiglio su un modulo per la registrazione che sia efficiente ve ne sarei grato. Ho necessita di inserire file come carta d'identita e 2 checkbox per le informative. Un'altra domanda: voi come modificate lo stile della pagina di login e registrazione ? ci sono documentazioni o qualche risorsa da reperire in rete che mi aiuti a capire meglio come muovermi? Grazie
  14. solved

Oscurare prezzi prodotti

si può risolvere con intervento lato codice per avere il risultato richiesto su specifica categoria/e Saluto
  15. okom3pom

C'est pas vrai ce n'est pas un capture écran mais une photo prise de leur écran avec un téléphone ( joke ou pas ça arrive souvent )
  16. the usual best way on every CMS: create another installation of your shop on the server (maybe in a subfolder), set the php version, and then install and enable one module after one. And also, note that this can a combination of modules, and not one module alone.
  17. solved

Creare pagine statiche per categorie

certo che si può creare, in sostanza si può create tutto quello se vuole crei la pagina in php ci metti tutto l'html che serve per ricreare lo stesso layout e ci metti dentro il codice che serve per popolare la pagina ovviamente si deve avere buona conoscenza di prestashop e programmazione Saluto
  18. Bonjour, J'ai un problème sur un groupe de clients que j'ai intitulé "professionnels intra com.", ce groupe bénéficie de prix HT dès le moment ou il fournit un N° intracommunautaire pour la TVA. Pour ceux qui sont déjà Clients je les ai affectés à ce groupe qui n'a pas de TVA (0.00%), or ce matin un ancien Client s'est retrouvé avec la TVA (20%) à payer. Dans le même fil d'idée un nouveau Client Professionnel Intracommunautaire qui s'inscrit et qui fournit son N° intracom devrait être automatiquement HT (sans TVA) or ce n'est pas le cas. Y a-t-il un endroit ou il faut mettre un renseignement oublié ? Merci pour votre aide
  19. doekia

Franchement a force de lire toutes ces critiques sur les intervenants d'ici et les louanges des intervenants ailleurs, j'ai pas l'impression d'être sur le même forum. Oui me concernant je m'exprime sans rond de jambe et j'appelle un chat un chat. Je peux sembler brutal mais de là je n'insulte pas. Cela fait 10 ans que je suis sur ce forum, 10 ans que je répond exactement de la même manière. Et là @ttoine prétend que la baisse de fréquentation est lié au mon type de contribution. Alors pour remettre un peu de contre-point dans cette discussion: On va pas tous les faire c'est quasi 1 message sur 3 de ce topic qualifié de "dédaigneux et agressif" par @ttoine. Donc oui, je t'accuse @ttoine d 'avoir un partie-pris néfaste concernant les intervenants historique. Néanmoins je ne résiste pas à vous faire partager les meilleurs pour la fin. Quand les interlocuteurs n'ont pas d'égo sur-développés et ne sont pas prompt à s'insurger, ils constatent:
  20. BeComWeb

C'est une piste. Toute mesure technique efficace qui nous soulagera de devoir répondre à la même question 50 fois par semaine est bonne à prendre.
  21. Bonjour, J'ai un encadré sur ma page d'accueil avec mes 5 catégories de produits, je voudrait mettre une image de base qui se change lors du passage de la souris par une autre image complétement différent. J'utilise un thème Leo que j'ai acheté. J'ai intégré dans l'encadré css perso le code suivant : .gammelaviecotemiel { width: 225px; height: 225px; border: 1px solid black; background-image: url('themes/at_movic/assets/img/laviecotemielboutoncss1.jpg'); background-size: 225px 225px; display:block; } .gammelaviecotemiel:hover { background-image: url('themes/at_movic/assets/img/laviecotemielboutoncss2.jpg'); } puis dans mon profile de thème dans DisplayHome, j'ai rajouter un widget "Raw Html" où j'ai intégrer le code suivant : <div class="gammelaviecotemiel" href="http://www.vafl9897.odns.fr/fr/11-la-vie-cote-miel">&nbsp;</div> Cela prend bien compte mais affiche que l'encadré noir (comme pj) mais aucune images qui s'affichent et non plus le lien pour aller sur ma page de catégorie. Est que quelqu'un peut m'aider à trouver une solution à mon problème ? Merci d'avance, bug affichage code css.docx
  22. Une petite mise à jour sur ce problème: Après des tentatives en tout type, voici la réponse et comment j'ai résolu. Je me suis rendu compte que les images au format PNG était correctement envoyées et sauvegardées, j'ai fait donc le test en désactivant les modules "non Prestashop", bien, comme ça, ça fonctionne, aussi bien JPG que PNG. On est sur la bonne route... J'ai donc désactivé les modules non Prestashop 1 par 1, jusqu'à trouver le coupable, bam le problème etait du au module nommé "Presta Speed v4.3.1 - par RSI". Merci @Ornot pour tes réponses!
  23. telefoneria

Fatal error: Uncaught Error: Class 'Shop' not found in

website it work but admin not yet i got other problem : Whoops, looks like something went wrong. 1/1 FatalErrorException in AdminDashboardController.php line 29: Compile Error: Declaration of AdminDashboardControllerCore::setMedia() must be compatible with AdminControllerCore::setMedia($isNewTheme = false) in AdminDashboardController.php line 29
  24. Bonjour Eolia, c'est la première chose que j'ai testée, Outil de test des données structurées, il m'indique trois avertissements, non c'est surtout dans Google Search Console ou j'ai 88 erreurs qui pénalisent bon référencement SEO, je pense...
  1. Load more activity

Important Information

Cookies ensure the smooth running of our services. Using these, you accept the use of cookies. Learn More