Jump to content

[MODULE] SEO Footer Optimise le Référencement naturel


neonec

Recommended Posts

Bonjour !!!

Voila j'ai fini mon module SEO Footer !!

Il reprend les catégories et les sous-catégories pour les afficher dans le Footer de votre site !

Ce qui optimise le référencement naturel !

et vous savez quoi ? il est gratuit :-)

Bonne chance ;-)


EDIT :

Version 1.2
Mods du : 27/01/2011
Licence : Free
Requis : Activation de l'url rewriting obligatoire et avoir au minimum une sous-catégorie dans votre arborescence de catalogue.

blockseofooter_mickaelcauxV1.2.zip

Link to comment
Share on other sites

Sympa mais n'affiche rien: le module ne s'accroche sur aucun hook à l'install

dans blockseofooter.php changer

    function install()
   {
       if (!parent::install())
           return false;
       return true;
   }


en

function install()        
   {   
       if (!parent::install())
       return false;
       if (!$this->registerHook('footer'))
       return false;
       return true;
   }



là cela affiche les catégories mais testé sur 1.3.2, il n'y a pas de liens.
J'ai la premiere catégorie avec sous rubrique en 2 niveau qui n'est pas affichée.

Link to comment
Share on other sites

le module est prêt à être utilisé avec du CSS (div et span bien délimité) je ne suis pas désigner ! donc les gouts et les couleurs c'est pas mon fort ! lol et puis c'est a l'intégrateur de choisir comment il veux afficher mon module, selon son template ! libre à votre imagination ! lol

EnjoY !

Link to comment
Share on other sites

jolvil :
la 1er catégorie c'est "accueil" (presta de base) ! donc je ne l'affiche pas ! par-contre pour les langues

télécharge la nouvelle version : 1.2

si cela ne marche toujours pas :

1 - récupérer l'identifiant de la langue française (voir PJ) (dans Bo->Outils->langues)
2 - Modifier la ligne 40 et 60 du fichier blockseofooter.php avec id_lang='id de la langue fr'.

37492_fvDsBSP9azZYAsQ8vjLQ_t

Link to comment
Share on other sites

Et si tu veux garder la 1er catégorie

supprime "AND id_parent != 0 " à la ligne 21.
et modifie la ligne 18 avec

 $req_product=Db::getInstance()->ExecuteS("SELECT id_category FROM "._DB_PREFIX_."category WHERE id_parent = 1 OR id_parent = 0 ");

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé la version 1.2 sur PS1.3.6

Il n'y a plus de probleme de langue

par contre

J'ai la catégorie 1 affichée en rouge et en bleu les sous-categories de la categorie 2 à la suite

En fait je me demande si c'est parce que j'ai utilisé le module sort categories qui permet de réorganiser les catégories en BO et qui est très utile.

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/30088

Link to comment
Share on other sites

apparament le module n'affiche pas la catégorie mère si il y a des sous categories et n'affiche pas les sous-sous categories. Pourtant une catégorie mère est aussi une page et peut avoir du texte affiché intéressant le référencement.
Je me demande si on a pas tout simplement interêt a faire la liste de lien en dur dans le footer, ce qui evitera des requetes à la base de données, ralentissant le chargement des pages.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Hello,

Merci pour ton, super module, juste une petit dysfonctionnement chez moi :

 

Quand tu rentres dans une catégorie et/ou sous-catégorie pour voir un produit, les liens du footer reprennent la racine de la catégorie courant où tu te trouves et génèrent des liens erronés pour tous le footer...! Du coup tous les liens sont faux et amène une page d'erreur sauf sur la page d'accueil, aïe.

 

Que faire ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello,

Merci pour ton, super module, juste une petit dysfonctionnement chez moi :

 

Quand tu rentres dans une catégorie et/ou sous-catégorie pour voir un produit, les liens du footer reprennent la racine de la catégorie courant où tu te trouves et génèrent des liens erronés pour tous le footer...! Du coup tous les liens sont faux et amène une page d'erreur sauf sur la page d'accueil, aïe.

 

Que faire ?

 

Merci

 

 

Hello, un petit up pour ce pb qui me gêne pas mal, je reformule par un exemple :

 

- Je vend par ex des pièces auto et mon SEO footer affiche correctement sur la page d'accueil l'ensemble des liens catégories / sous-catégories.

 

- je rentre dans une fiche produit, exemple dans dans Carrosserie / Capot / fiche produit "capot lambda"

 

- je constate que TOUS les liens du footer changent et sont maintenant erronés : la racine de chaque lien a été remplacée par celle de là où je me trouve, en l’occurrence "[site]/Carrosserie/Capot/[nom-fiche-produit]

======>>>>>> les liens du footer sont donc tous morts (sauf ceux de la catégorie/sous-catégorie où je me trouve bien sûr)

 

- cette erreur de rewriting de la racine des cat. / sous-cat. se produit dans l'ensemble des fiches produits du site

 

Que faire ?

 

Merci de ton aide, c'est gênant !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !!!

Voila j'ai fini mon module SEO Footer !!

Il reprend les catégories et les sous-catégories pour les afficher dans le Footer de votre site !

Ce qui optimise le référencement naturel !

et vous savez quoi ? il est gratuit :-)

Bonne chance ;-)

EDIT :

Version 1.2

Mods du : 27/01/2011

Licence : Free

Requis : Activation de l'url rewriting obligatoire et avoir au minimum une sous-catégorie dans votre arborescence de catalogue.

 

Merci fonctionne sur 1.2.5

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

va fonctionne sur version 1.4.6.2

 

petite modif pour afficher seulement les catégories actives et dans l'ordre.

 

remplacer :

 

   private function seo_Footer($params)
   {
     $req_product=Db::getInstance()->ExecuteS("SELECT id_category FROM "._DB_PREFIX_."category WHERE id_parent = 1 ");

     $ID_cat_parent = $req_product;
    $req_fils=Db::getInstance()->ExecuteS("SELECT id_category, id_parent FROM "._DB_PREFIX_."category WHERE id_parent != 1 AND id_parent != 0 ");  

 

Par

 

   private function seo_Footer($params)
   {
     $req_product=Db::getInstance()->ExecuteS("SELECT id_category FROM "._DB_PREFIX_."category WHERE id_parent = 1 AND active = 1 ORDER BY position");

     $ID_cat_parent = $req_product;
    $req_fils=Db::getInstance()->ExecuteS("SELECT id_category, id_parent FROM "._DB_PREFIX_."category WHERE id_parent != 1 AND id_parent != 0  AND active = 1 ORDER BY position");  

 

Merci pour ce petit code bien pratique.

Link to comment
Share on other sites

Modification complète avec la gestion des langues et tri des catégories par position :

 

fichier : blockseofooter.php

 

<?php

class blockseofooter extends Module
{
function __construct()
{
	$this->name = 'blockseofooter';
	$this->tab = 'modules_decentralise';
	$this->version = 1.0;
	parent::__construct();
	$this->page = basename(__FILE__, '.php');
	$this->displayName = $this->l('Block SEO Footer');
	$this->description = $this->l('Optimise le referencement naturel par le Footer - Mickael CAUX');
}

private function seo_Footer($params)
{
  $req_product=Db::getInstance()->ExecuteS("SELECT id_category FROM "._DB_PREFIX_."category WHERE id_parent = 1 AND active = 1 ORDER BY position ");

  $ID_cat_parent = $req_product;
 $req_fils=Db::getInstance()->ExecuteS("SELECT id_category, id_parent FROM "._DB_PREFIX_."category WHERE id_parent != 1 AND id_parent != 0  AND active = 1 ORDER BY position");	

 $ID_cat_fils = $req_fils;
for($i=0;$i<count($ID_cat_parent);$i++)



{

$id_lang = (int)($params['cookie']->id_lang);

$passage = 0;

for($h=0;$h<count($ID_cat_fils);$h++) {



 if ($ID_cat_parent[$i]["id_category"] != $ID_cat_fils[$h]["id_parent"])	
	 {



		if ($passage == 0) {
		$req_name=Db::getInstance()->ExecuteS("SELECT name, link_rewrite FROM "._DB_PREFIX_."category_lang
											WHERE id_lang= ".$id_lang." AND id_category =".$ID_cat_parent[$i]["id_category"]." ");

		  $NAME_cat = $req_name;

		$product[0][$f] = '<a href="'.$ID_cat_parent[$i]["id_category"].'-'.$NAME_cat[0]["link_rewrite"].'" style="color:white">'.$NAME_cat[0]["name"].'</a>';	  
		$passage = 1;
		$lol = 0;
		} else {

		$decrementation = $decrementation + 1;

		}

	} else {
		$valeur_ah ="";
		for($o=0;$o<count($ID_cat_fils);$o++) {

if ($ID_cat_fils[$o]["id_parent"] == $ID_cat_parent[$i]["id_category"]){

		$req_name=Db::getInstance()->ExecuteS("SELECT name, link_rewrite FROM "._DB_PREFIX_."category_lang
											WHERE id_lang=".$id_lang." AND id_category =".$ID_cat_fils[$o]["id_category"]." ");

		  $NAME_cat = $req_name;

				if ($valeur_ah == "")
				{
			  $valeur_ah .= '<a href="'.$ID_cat_fils[$o]["id_category"].'-'.$NAME_cat[0]["link_rewrite"].'" style="color:white">'.$NAME_cat[0]["name"].'</a>';
				} else {
			  $valeur_ah .= ' ; '.'<a href="'.$ID_cat_fils[$o]["id_category"].'-'.$NAME_cat[0]["link_rewrite"].'" style="color:white">'.$NAME_cat[0]["name"].'</a>';  
				  }
		   	  }			
		}

		if ($i<count($ID_cat_parent)-1){
		$product[1][$f-$decrementation-1] =  $valeur_ah;

		} else {			
		$product[1][$f-$decrementation-1] =  $valeur_ah;

		}

		break;	
	}	
	$f++;
}		
}

  return $product;

}

function install()		
{  
	if (!parent::install())
	return false;
	if (!$this->registerHook('footer'))
	return false;
	return true;
}


function hookFooter($params)
{
	global $smarty;

	$message=$this->seo_Footer($params);
	$smarty->assign('product',$message[0]);
	$smarty->assign('product_parent',$message[1]);		
	return $this->display(__FILE__, 'blockseofooter.tpl');
}

}

?>

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

Depuis la mise a jour de google panda attention au duplicat content,

Du coup moi je préfère la mise en place de mot clé en footer intégré dans un texte car google préfère les sites cohérent,

Le problème c'est que un texte dans un footer va se dupliquer sur toute les pages du site

et cela est mauvais pour le référencement.

Peut on modifier ton module pour avoir un texte différents sur chaque page "accueil" et "catégories" ?

Ou même se qui serais interressant serai de pouvoir mettre un texte dans le footer juste sur la page d'accueil qui

ne se duplique pas sur les autres pages, si quelqu'un a une idée ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai installé le module sur mon site et cela fonctionne à merveille.

 

Toutefois, je souhaites modifier le design, j'ai changer la couleur des textes,

maintenant je souhaites faire 2 tableaux pour séparer catégories et sous-catégories.

 

Si vous pouviez m'aider.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...