Jump to content

Un ERP ou CRM couplé à Prestashop ?


whitespirit

Recommended Posts

Bonjour,
je prend en cours de route ce post et en le parcourant, je vois que beaucoup cherche à récupérer les commandes client dans leur back office perso ou leur soft de comptabilité.

Pour ma part voilà comment j'ai procédé mais je ne sais pas si cela vous parait "propre" :

-mon appli de gestion commerciale est développé sous WIndev
-j'ai écrit un script php que j'ai mis sur mon serveur web (ovh) , ce script lit directement dans la base mysql et me renvoi les nouvelles commandes avec tout : client, article etc des commandes.

Pour récupérer les nouvelles commandes avec windev (pour ceux qui connaisse) je fais un 'httprequete" :
1- httprequete vers mon script toutes les 30 secondes (ce qui me permet de récupérer quasi temps réel les nouvelles commandes)
2- le script me renvoi le numéro de la dernière commande (le Idorder)
3- dans mon soft windev je compare au dernier Idorder que j'ai.
4- je renvoi au script php le numéro de la commande que je veux lire
5- le script me renvoi l'intégralité de commande dans une chaine csv
6- j'extrais toutes les valeurs de la chaine et je créer ma commande dans mon soft windev.

J'aurai préféré faire ça sous forme de module mais je ne suis pas assez calé pour le faire.
Pour l'instant cela fonctionne parfaitement.
Mais je ne sais pas si le fait de lire directement dans la base mysql peux provoquer des blocages avec prestashop ?
Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je tiens à vous signaler que j'ai contacté quelques une des sociétés qui éditent un logiciel CRM ou ERP et je leur ai indiqué que de nombreuses personnes sont intéressés et que nous même la team PrestaShop nous feront tout pour travailler avec ces sociétés et proposer le résultât sur PrestaStore.

Link to comment
Share on other sites

Egalement lu sur le forum de Dolibarr : "Un module entre Dolibarr et Magento est en cours de finalisation. La prochaine étape est de faire la même chose avec Pretashop. Avec un peu de chance d'ici la fin de l'été."

Merci d'avoir lancé les travaux sur cette fonctionnalité qui en intéressera évidement plus d'un !

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Vu qu'actuellement je ne m'occupe plus vraiment de Prestashop voici deux modules que j'avais effectués pour extraire de la comptabilité ou des documents commerciaux vers le logiciel WinBIZ.

Cela pourra peut-être servir à certains...

J'avais fais cela à la vitesse "grand V" alors vous pouvez certainement optimiser pas mal d'éléments.

compta_export.zip

gestion winbiz.zip

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

le retour après un moment d'absence (cause grosses modifs sur EGGcrm concernant la prochaine version 1.20 qui va sortir).

Pour notre part : nous ne serons malheureusement pas présents au barcamp mais nous suivons toujours tout cela avec un grand intérêt. Nous avons mis une personne à travailler sur prestashop afin d'étudier l'architecture du logiciel et son fonctionnement en vue d'un couplage avec notre solution.

Je ne cache pas que nous avons un client du milieu industriel qui va utiliser EGGcrm. Il souhaite avoir sous peu un logiciel E-commerce pour vendre ses produits en ligne même si ça ne sera pas son canal de vente principal. Il va donc y avoir COUPLAGE !! Nous partions sur Virtuemart car un de nos partenaires a la maîtrise de cet outil mais nous réfléchissons également à la possibilité de le faire avec Prestashop du coup. Nous aurions donc là un développement financé du module de couplage.

Reste pour nous quelques interrogations puisque nous ne connaissons pas bien Prestashop (il y aurait probablement sous-traitance du développement du site par l'équipe de prestashop) : peut-on gérer des produits à déclinaisons ? Dans notre cas, il y aurait des catégories de catégories de produits (3 sous-catégories) avant d'arriver sur un article (40000 références à injecter). Cela est-il possible sous Prestashop ?

Voila pour les nouvelles.

De plus pouvez-vous m'indiquer les coordonnées d'une personne à contacter afin de parler de ce projet ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Ne pouvant attendre plus longtemps une passerelle vers un ERP et une version stable 1.2, je dois me tourner à regret vers Magento.
J'ai besoin d'une solution opérationnel et professionnel pour gérer plus de 15'000 produits d'usage courant.
J'ai bcp aimé Presta et sont interface mais pas asser pro et réactif sur des point très important comme ce topic et pas vraiment de relation professionnel non plus au bout du fil... Dommage...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'avoue avoir fait une demande de devis par mail il y a pratiquement une semaine et je suis toujours sans réponse....

Sans réactivité ou possibilité de contacter l'équipe par téléphone (la rançon du succès ?), nous allons également rester sur notre solution de départ, à savoir virtuemart et couplage EGGcrm.

Mais bon ce n'est peut-être que partie remise ;)

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde,

Toujours pas de news ici bas ?

Peut-on au moins savoir si un développement à vu le jours depuis tout ce temps, sous forme de pont gratuit ou non ?

En gros quelqu'un travaille t'il dessus ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

nous avons fait une analyse concernant le fonctionnement de prestashop et le mode de stockage des commandes dans les tables. Cette étude est pour l'instant au fin fond d'un tirroir en attendant la suite ci-dessous :

Nous devrons réaliser un site e-commerce sous quelques temps avec couplage avec EGG. La décision n'est pas encore prise quant à savoir si ça sera virtuemart (que nous maîtrisons) ou prestashop (toujours pas de réponse concernant le devis demandé il y a plusieurs semaines par mail pour le développement du site e-commerce). Sans assistance ou aide de la part de l'équipe/communauté/connaisseurs de prestashop, il y a des chances que nous nous tournions vers ce que nous maîtrisons évidement.

Pour l'instant nous nous orientons donc vers Virtuemart même si rien n'est finalisé. Cela dépendra aussi du choix du client.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est une critique qui revient souvent sur Presta, pas de réponse au devis...

Peut-être qu'une relance suffirait ?

En tout cas, il faudrait suggérer à la PrestaTeam la création d'un service commercial digne de ce nom, développer une appli (aussi bonne soit-elle ;)), c'est bien, mais ça ne suffit pas !

Il faut avant tout réussir à la placer sur le marché, et ça passe aussi par la collaboration avec d'autres entreprises ou personnes intéressés par le dev de ponts ou modules, ne serait-ce que pour accroitre sa notoriété...

Pour moi c'est un bon moyen de devenir une référence, et ça a son importance la polyvalence dans un choix décisionnel !

J'ai tellement vu de gens disant qu'ils n'ont pas eu de réponses à leur demande de devis sur ce forum, que j'envisage sérieusement de passer sous magento, même s'il est nettement plus lourd à appréhender !

J'ai l'impression que ce qui fait vivre Presta, c'est plus la vente des modules, que les contrats signés avec des entreprises...

Enfin, si je me trompe, corrigez-moi :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi Leglandeur. Une bonne appli peut très vite 'redescendre' si'il n'y a pas le support ou suivi derrière. Nous sommes pour notre part une petite et jeune société avec un logiciel modeste. Mais ce qui nous fait plaisir c'est que certaines entreprises abandonnent leur logiciel pour prendre le notre. Non pas qu'il soit le meilleur mais plutôt parce qu'il ont un interlocuteur en face (très sympathique au passage, ah ah ;)) avec une bonne réactivité. le SUPPORT CLIENT quoi. Bon c'est notre métier la relation client, ça serait dommage de ne pas y faire honneur.

Pour l'instant on nous incite surtout à développer un module pour prestastore.....mais toujours pas de réponse à notre demande de devis...

Bref, c'est vraiment le fait d'avoir un éditeur qui leur parle et leur répond dans des délais très courts qui rassure les clients. Pour ma part je n'ose pas trop m'investir dans prestashop si je n'arrive pas à avoir d'interlocuteur. Il n'y a pas de numéro de téléphone sur le site pour joindre une personne....!?

J'ai un peu la même analyse que toi au final Leglandeur.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair, je commence à me poser de sérieuses questions aussi...

Dommage, parc'que j'aime vraiment bien l'interface de presta et il est aussi beaucoup plus simple que magento !

Sinon, au passage, j'ai vu que EGG gérait les stocks dans sa version 1.20, mais je n'ai pas trouvé ou sur la démo ? hors sujet>

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment un début :

dans les produits, vous avez une rubrique stock à saisir, ainsi que ré-approvionnement. Lorsque vous faites une commande, le stock est défalqué automatiquement et un mail est envoyé au responsable (il faut affilier le produit à un agent) si on atteind le seuil.

Idem pour les factures directes (qui n'ont pas fait l'objet d'une commande avant), le stock est défalqué.

Il est possible dans les paramètres de modifier les messages d'alertes (avec gestion publipostage).

Par la suite il y aura bien évidemment des écrans de suivi et gestion des commandes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'aimerais un peu réagir sur la réactivité de PrestaShop :D

Il est vrai qu'avant nous avons vu du faire fâce à des temps de réponses importants, dorénavant l'équipe s'est agrandit et nous répondons quasi instantanément aux messages que nous recevons. Pour répondre à Fredp qui insiste sur le fait qu'un éditeur doit répondre aux attentes de ses clients, je voudrais juste dire que je lui ai adressé par mail certaines demandes auxquelles il n'a jamais répondu...J'ai même pris le soin de le relancer aujourd'hui car je ne comprenais pas ce silence :D Je ne pouvais donc progresser sur la rédaction d'un devis sans ces éléments.

Je lui demandais par exemple si une API du logiciel existait.

Nous essayons vraiment de répondre à l'ensemble des mails que nous recevons. Si ceux auxquels j'en ai adressé pouvaient témoigner :D

Cordialement Mikaël

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

sauf votre respect, c'est vous qui êtes demandeur afin faire avancer le développement d'un pont de communication avec un CRM. Même si je suis ok sur le principe c'est à nous que 'revient' tout le travail d'analyse et de développement (donc le coût) qui est très important. Le fait de nous donner le MCD est sympa mais l'implication de votre côté est minime tout de même, vous en conviendrez. Nous ne savons pas du tout comment fronctionne Prestashop et nous n'avons techniquement pas beaucoup d'aide...Ce projet peut correspondre à 15 jours/1 mois de jours homme. Je vous laisse calculer le coût...
Concernant ma non réponse il s'emblerait que j'ai zappé votre mail. Si c'est le cas je m'en excuse et je retire donc mes propos concernant la non-réaction de l'équipe Prestashop ! Le devis concerne cependant la réalisation d'un site e-commerce avec prestashop et pas la synchronisation. Mais si vous êtes ok pour nous apporter de l'aide sur le couplage (ce qui semble être le cas ;)) je serai heureux d'en discuter avec vous par téléphone, c'est plus pratique.

Je vous réponds par mail pour compléter la discussion.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,
Je viens de finir le développement d'une solution permettant de coupler prestashop a vtiger et je vais m'atteler tres prochainement a coupler prestashop avec une solution d'ERP, lundi matin sans doute. Je cherche des gens interessés (1 ou 2 personnes) qui voudraient tester ma solution et qui pourraient m'eclairer sur les futurs besoins.

Si il y a des interessés, veuillez me contacter de preference par mail : rosstabc @ yahoo.fr

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il est vrai que ces interfaces sont longues à développer et surtout à tester. Or comme vous le savez, nous faisons actuellement le maximum pour ajouter le plus rapidement possible à la solution les fonctionnalités indispensables à toute boutique de e-commerce.

Nous fournirons bientôt la documentation technique qui permettra à la communauté de développer elle-même ses connecteurs pour d'autres solutions.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, ça prends du temps tout ça...

Peut être que la solution pour simplifier le boulot serait de créer un module d'export des données dans Presta..?

Il y à déjà une fonction d'import, pourquoi ne pas la modifier pour qu'elle fonctionne dans les 2 sens, en gérant aussi les commandes ?

J'ai cru lire dans plusieurs posts qu'il n'en était pas question et à vrai dire, je comprends pas bien pourquoi ?

Après, je suis pas développeur non plus, donc c'est peut-être juste une question de sécurité ?

En tout cas, comme d'autre, je suis ce topic avec attention, et je serais prêt à contribuer (en fonction de mes moyens bien sur :)), au développement d'une passerelle Presta > ERP libre...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour notre ma part nous avons developpé 2 interfaces vers Ciel Compta et vers Ciel Gescom/Quantum.

J'ai contacté l'équipe PrestaShop pour leurs faire connaitre nos logiciels et pareil pas de réponses non plus.

De meme on voudrais les mettres dans PrestaStore, mais comme les logiciels nécessite la création d'une licence, ce n'est pas possible car le revendeur ne peut pas récupéré l'adresse email de l'acheteur.

Après un appel téléphonique on me dit de laisser un message sur l'adresse email de contact, mais bon pas de réponse non plus.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour monsieur, je vous invite à m'envoyer directement vos offres, désolé si vous n'avez pas reçu de réponses pourtant je reste très demandeur de ce type d'informations. Envoyer un mail pour que nous puissions en parler.

Ps: dès parution de votre topic j'ai laissé un petit message :D

J'attends votre mail!!!

http://www.prestastore.com/contact-form.php

Cordialement Mikaël

Link to comment
Share on other sites

Je trouve étonnant que des mails restent apparemment sans réponse alors que nous les traitons tous.

Après, certaines demandes peuvent demander plus de temps que d'autres pour obtenir une réponse, mais elles ne devraient pas rester sans réponse.

Donc si jamais vous veniez à ne pas avoir de réponse après quelques jours, merci de m'envoyer un PM avec :
* adresse e-mail à laquelle vous avez écrit (ou formulaire de contact utilisé),
* date et heure d'envoi,
* objet du mail.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

AH javais pas vu la liaison vers la gestion com ! intéressant !

C'est compatible avec quel version de presta ?

Est ce que cela gère bien les déclinaison de produit ?


C'est compatible avec la 1.1 pour l'instant.
Quand la 1.2 sera finalisée on ajoutera le transfert des nomenclatures des articles dans les Packs PrestaShop.

Pour les déclinaisons elle n'existent tout simplement pas dans Ciel Gestion Commerciale, donc au besoin il faut les créer après export.

Par contre ca ne géne pas la création des commandes avec des articles avec déclinaison, seule la référence de l'article est utilisée.

Bonne journée.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

AH javais pas vu la liaison vers la gestion com ! intéressant !

C'est compatible avec quel version de presta ?

Est ce que cela gère bien les déclinaison de produit ?


C'est compatible avec la 1.1 pour l'instant.
Quand la 1.2 sera finalisée on ajoutera le transfert des nomenclatures des articles dans les Packs PrestaShop.

Pour les déclinaisons elle n'existent tout simplement pas dans Ciel Gestion Commerciale, donc au besoin il faut les créer après export.

Par contre ca ne géne pas la création des commandes avec des articles avec déclinaison, seule la référence de l'article est utilisée.

Bonne journée.


Ok ! Merci
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

ben justement, pour l'instant, on peut pas gérer presta depuis un crm/erp, il faut faire une double saisie :P

A moins de passer par une solution payante (d'ailleurs, ce serait pas mal de référencer ce qui existe déjà, même si ça n'est pas gratuit)...

Donc on en est là, et comme c'est l'été, ça ne bouge pas trop ici, normal.

Perso, j'espère que là sortie de la version 1.2 finale de Prestashop va inciter les dev à se pencher sur la question.

Voilà ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

En ce qui me concerne j'en suis toujours à la saisie manuelle dans Dolibarr. C'est encore gérable tant qu'il y a peu de commandes, mais si l'activité venait à vraiment augmenter ça deviendrait compliqué tout en étant largement en dessous du seuil financier permettant d'embaucher. Le seuil critique, toujours le seuil critique...

Rodolphe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Ayant réalisé un stage chez un éditeur de progiciel CRM, je m'étais intéressé à l'époque au couplage d'un CRM et d'une boutique e-commerce. Mais mon problème à l'époque était d'avoir des cas "clients" sous les yeux.

Pourriez vous me dire quels avantages peuvent vous apporter un outil CRM dans votre business et quelles sont vos attentes vis à vis de ce couplage, la solution étant à mes yeux très complètes pour la gestion de la relation client (fiche client, fiche vente, relance par mail, groupe d'utilisateur) dans le cadre d'une petite activité.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est vrai qu'une petite liste de ce qui existe (et à quel prix) et de ce qui est en préparation au niveau ERP / CRM / Compta / Caisse / etc. couplé / couplable avec Prestashop serait la bienvenue.

Car, perso, je commence un peu à ne plus voir très clairement où on en est ... :bug:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tlandru

Alors oui je peux voir un client et ce qu'il a commander mais j'aimerai que tout se recouple c'est à dire voir qu'un client commande bcp de se produit que quant il me répond au message je puisse avoir le message dans presta. Qu'il y ai une gestion des paiements ou non avec alarme au bout de x jours. Pour les fournisseurs gerer mes commandes chez eux aujourd'hui je trouve que presta c'est assez leger dans la gestion fournisseur on à juste leur nom, adresse et produits et basta. Le stock je voudrai que quant il est à 0 je puisse passer une commande chez mon fournisseur par mail ou autre. Et la compta il n'y a pas vraiment.

Enfin voila un pt reve quoi

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
ben chez Lundi Matin ils proposent bien une passerelle mais à 1790 €
Trop cher pour moi !


Est que tu peux nous en dire plus sur ce dev ...
Pourrais -tu publier ici le cahier des charges
C'est toi qui en a fait a demande ?
Cette passerelle c'est du standart ou specifique a Presta ?
Link to comment
Share on other sites

Salut Ludo
Non, je me suis juste renseigné il y a un an. Il ont trouvé Presta intéressant et ont du développé ça pour un de leur client. Coté cahier des charges aucune idée, mais dans ce prix ils passent quinze jours à tout configurer et cela inclus la formation. Tu devrais les appeler et reporté ça ici si c'est intéressant.

a+

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je viens de lire les 17 pages avec grand interêt.
J'utilise PS et Lundimatin Business depuis plus de 6 mois.
Une interface de gestion de caisse doit prochainement voir le jour sur LMB, ce qui donnerait un énorme avantage à ce logiciel déjà prometteur.

Je viens de demander si une interface existait bien entre PS et LMB :
http://www.lundimatin.fr/site/forum/viewtopic.php?f=4&t=842.
Que les intéressés n'hésitent pas à appuyer ma demande...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le salon e-commerce de Paris qui vient de s'achever a été l'occasion pour une équipe composée de marchands et d'un développeur spécialisé Prestashop d'étudier les solutions de gestion commerciale/comptable.

L'objectif de ce groupe de travail est de :

- regrouper les besoins des marchands


- identifier le logiciel le plus adapté au plus grand nombre


- définir le cahier des charges


- mettre en place une méthode de financement


- développer les outils de connexion entre le logiciel et Prestashop



Chaque marchand intéressé par la mise en place d'un logiciel de gestion est donc invité à me contacter par message privé.

Je reste disponible pour toute information.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Personnellement, je pensais utilisé OpenERP plutôt que Dolibarr mais vu qu’avec ce dernier ERP il y aurait enfin un interfaçage possible avec Prestashop, pourquoi ne pas l’essayer! si c'est possible sans trop de complications.

S’il répond bien aux attentes ca pourrait relancer l’offre avec Prestashop… A suivre…

Combien couterait ce fameux module d’interfaçage entre Dolibarr et Prestashop…?
(Prix sans Saas ou autres options commercial)

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je pensais utilisé OpenERP plutôt que Dolibarr mais vu qu’avec ce dernier ERP il y aurait enfin un interfaçage possible avec Prestashop, pourquoi ne pas l’essayer! si c'est possible sans trop de complications.

S’il répond bien aux attentes ca pourrait relancer l’offre avec Prestashop… A suivre…

Combien couterait ce fameux module d’interfaçage entre Dolibarr et Prestashop…?
(Prix sans Saas ou autres options commercial)


Pour voir de quoi il s'agit ou tetser, il y a une démo en ligne. Pour les autres questions, me contacter. J'ai voulu informer les utilisateurs prestashop de l'existence (toute récente) de la connexion dolibarr prestashop.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Monsieur,
J'ai vu sur votre site, que l'installation du module par vos soins coute 400.- Euro
Ma question serai: Combien couterai, uniquement le module a installer sois meme? Pour un serveur dédié par exemple.
Pour ce qui es de la demo en ligne, je n'y es pas trouver les codes d'accès, il n'y a pas de login ou password "demo" pour les testes ?
Si vous avez des codes d'accès personnalisé, vous pouvez sans autre me les transmettres directement via la messsagerie privé presta,
Je me réjouis de pouvoir tester votre solution, qui parait bien prometteuse et qui rendrais la solution Prestashop encore plus professionnel et pratique pour une entreprise en pleine évolution.
Meilleures salutations.
Nelson

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Est-ce qu'il y a toujours des gens intéressés par un couplage avec EGGcrm ?

J'aime bien cette solution ainsi que la philosophie de l'équipe ... reste à voir l'implication et la réactivité des uns et des autres ... ils ont l'air d'avoir été un peu échaudés précédemment ...

En tout cas, moi ça m'intéresse, peut-être qu'on pourrait mutualiser les efforts financier ? (j'ai bien lu sur les premières pages que ça a déjà été proposé, mais c'était il y a presque 1 an)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a vous, je n'ai pas parcouru toutes les pages de ce post mais j'ai vu que c'était le même sujet qu'ici: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/14789/developpement_et_modules/votre_erpcrm_open_source. Afin de permettre la centralisation de l'information (demandé par plusieurs utilisateurs) je repost ma réponse ici.
En espérant aider la communauté ^^



Bonjours a tous, recherchant il y a peu de temps un module ERP ou CRM open source couplé a Prestashop je suis tombé sur votre post.
J’ai trouvé une solution en utilisant le module proposé par Lundi Matin et je vous la fait donc parvenir.

Rapidement, ce module que j’ai adopté permet d’automatiser de nombreuses choses comme les Produits, commandes, factures…

En espérant vous avoir aidé ^^
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis ce post depuis quelques temps et je souhaiterai savoir ou les utilisateurs de Prestashop en sont au niveau du besoin d'interco avec les autres soft de CRM.

Il est question dans ce topic (et son cousin mentionné précédemment) de créer une liaison entre PrestaShop et les logiciels suivants :


- OpenERP


- DoliBarr (connecteur dispo en mode Saas et un second semble en cours de DEV)


- EggCRM (envisagé puis abandonné)


- LundiMatin (connecteur existant mais à un prix > à 1500€)


- VTiger


- SugarCRM


...

Par contre, même si les éléments à synchroniser peuvent paraître évident pour beaucoup, rien n'a encore été formalisé à ce jour.
Croyez vous possible de centraliser les attentes des utilisateurs de Prestashop,de manière à envisager la Roadmap pouvant mené à une première version ?


- Composants à synchroniser (Fournisseur, catégorie, produit, clients, etc.)


- Sens de synchronisation souhaité avec des mini scénario expliquant la finalité des synchro envisagées.


- Vision de la synchro à long terme (SSO, intégration des paiements dans le CRM (cf. dev en cours sur Dolibarr/Prestashop).


- ...



Concernant l'actualité de ces connecteurs telle qu'elle est citée précédemment, cela suffit-il (dolibarr, OpenERP, LundiMatin) ? Ou le fameux connecteur avec EggCRM, SugarCRM et VTiger est-il toujours souhaité par certain ?

Personnellement j'ai un penchant pour EggCRM, sauf qu'au premier abord la gestion des stocks n'est pas native et que cette fonction reste important de mon point de vue.

Bref, s'il est possible de rassembler les attentes de chacun çà permettra peut-être d'y voir plus clair :)

A vous lire.

Link to comment
Share on other sites

y'a OpenSI aussi, qui a l'avantage d'être au top niveau en terme de fonctionnalité comptable (édition de liasse cerfa et tout l'tintouin il me semble).

Par contre il nécessite obligatoirement une installation hébergé sur un serveur linux (à confirmer), donc pas possible avec wamp et autre.

Je m'intéresse de plus en plus à cette solution en ce qui me concerne, y'en a-t-il d'autre dans le même cas ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

y'a OpenSI aussi, qui a l'avantage d'être au top niveau en terme de fonctionnalité comptable (édition de liasse cerfa et tout l'tintouin il me semble).

Par contre il nécessite obligatoirement une installation hébergé sur un serveur linux (à confirmer), donc pas possible avec wamp et autre.

Je m'intéresse de plus en plus à cette solution en ce qui me concerne, y'en a-t-il d'autre dans le même cas ?

Merci.


En allant sur OpenSI.org il est possible de télécharger la version serveur + le client permettant d'y accéder, sous la forme d'un plug-in Firefox.
Par contre il faut disposer du Java JDK 1.6 et d'un serveur Tomcat pour le faire fonctionner, ce qui implique soit de le faire tourner sur un serveur chez soit, soit sur un serveur hébergé (dédié). Pas de mutualisé dans ce cas là, pas plus que pour OpenERP qui est en Python.

Tout les CRM reposant sur une architecture LAMP peuvent être facilement hébergé chez OVH, ou d'autre, au sein de serveur mutualisé. Mais cela peut être un facteur limitant lorsque l'application doit utiliser des composants Java par exemple.

En général, ceux qui utilise un CRM dans le cadre de leur activité, l'héberge chez eux, ou en ligne ? La question se pose moins pour Prestashop.
Encore que dans le cas où la solution de CRM, ou l'ERP n'est pas stocké sur le même serveur, il apparaît que l'interconnexion entre PrestaShop et le CRM doit être possible à travers Internet. Cela suppose donc de pouvoir attaquer la base MySQL à distance.

Ceux qui envisagent un couplage PrestaShop/CRM pourraient peut-être indiquer quel mode d'hébergement ils pensent utiliser. En effet, ceci n'est pas anodin pour la conception de la passerelle de synchronisation.

Cordialement.
Link to comment
Share on other sites

Perso je travail sur une interface java adapté pour le moment au logiciel Solsys, pour gerer les stocks prise de photos etc...si ca interresse du monde on peut s entre aider.



Salut je possede aussi solsys et je serais tres intéressé pour une interface entre presta et ce dernier. Surtout concernant la gestion des stocks.

J'ai récuperer quelques info chez solsys mais bon, difficile de l'intégrer.

Possède tu deja une solutions???
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelques temps les posts concernant la synchronisation entre un ERP et Prestashop. Je suis actuellement en train "d'essayer" de développer un module Dolibarr/Prestashop (c'est pas gagner). Donc voilà juste pour vous demander si vous aviez des conseils, des liens utiles, etc... pour le développement. Je feuillette le wiki dolibarr et d'autres sites depuis pas mal de temps et j'avoue avoir un peu de mal à comprendre comment tout ça marche. Je suis pas un crack du php orienté objet donc tous vos conseils seront bons à prendre.

Merci à vous.
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Nous avons developpé un CRM gérant les clients, les prospects, les fournisseurs, les stocks et les commandes.
Cette solution tourne sur Virtuemart, mais nous l'avons adapté pour Prestashop.
Ce CRM importe les clients, prospects, commandes avec frais de port et les fournisseurs par BDD distante.
Il relance les prospects par mailing et gere les commandes fournisseurs.Il gère aussi les multi sites et les colissimos.
Nous recherchons deux testeurs pour la finalisation de ce log . En effet il tourne sur une boutique virtuelle, mais nous aimerions le tester sur une boutique existante.

Nous contacter en direct ou par MP

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Utilisateur de LMB (Lundi Matin) depuis déjà quelques temps, je retrouve nombre de chose dans votre post (le précédent).
Je regretterais de voir un nième ERP voir le jour pour ma part.

En effet, à contrario d'une boutique, qui se prend en main en une semaine dans ses fonctionnalités de bases, un ERP nécessite des paramétrages qui peuvent selon l'activité allé d'un mois à trois mois. Il y a certainement une carte à jouer pour la création de passerelle entre différents systèmes, non d'apporter un nième, et certainement de qualité, produit pour la gestion de nos sociétés...

La force d'un ERP réside dans son ergonomie sans pour autant faire minimaliste dans la gestion. Un vrai défi,...

Migrer vers une nouvelle boutique semble toujours possible et rapide, migrer vers un nouvel ERP... sans pedre en qualité de gestion me semble pour le moins plus hasardeux...

Donc, à quand un travaille de passerelle plus fiable que nos CSV à reprendre à la main x fois car jamais interprèté correctement... Il m'a fallu longtemps pour optimiser mon ERP, personnellement, j'hésiterai longtemps avant de migrer...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

après un long moment d'absence, un petit post pour donner des nouvelles.

En tant qu'éditeur de EGGcrm, nous avons eu quelques demandes et avons aujourd'hui une nouvelle demande de couplage entre prestashop et EGGCRM pour notre part.

Je vois que les problèmes sont toujours les mêmes (et c'est normal) : pouvoir structurer un projet et le faire développer (question de coûts).

Ne pouvant nous permettre de développer gratuitement face au temps que cela demande (il y a des salariés derrière), notre idée aujourd'hui est de recueillir des accords de principe d'entreprises et ou de particuliers souhaitant s'impliquer financièrement dans le projet. Plus le nombre sera élevé plus ça mutualisera et donc diminuera le coût d'acquisition pour chacun.

De notre côté pour expliquer un peu la teneur du projet, l'idée est de travailler en web services (SOAP). Cela permet de faire des échanges de données en temps réel (et pas des imports/exports fastidieux) et ce où que soient hébergés prestashop et EGGCrm. Ils peuvent être sur des serveurs différents/distants, ça ne pose pas de problème.

Je fais donc par la présente une première demande pour prendre la température et recueillir vos avis car si personne n'est partant nous repousserons le projet.

Pour information nous devrions réaliser dans les mois qui viennent ce couplage avec Virtuemart (financé par un organisme assez important). Ca nous donnera peut-être une idée du travail quand nous nous y mettrons et permettra peut-être de mieux appréhender par la suite le couplage avec Prestashop.

Cdt.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Post TRES intéressant ! Je suis à la recherche du bon ERP pour mon activité de traiteur, et du coup tant qu'à faire une possible interaction avec le site e-commerce pour le futur.

Mais en effet, tout ça n'est pas simple !

J'ai besoin de la gestion des fabrications ce qui n'est possible à ma connaissance qu'avec les "gros" erp (pas encore bien regardé LMB).

Est-ce que quelque chose à évolué de ce côté ?

Merciiii.

Link to comment
Share on other sites


En tant qu'éditeur de EGGcrm, nous avons eu quelques demandes et avons aujourd'hui une nouvelle demande de couplage entre prestashop et EGGCRM pour notre part.

Je vois que les problèmes sont toujours les mêmes (et c'est normal) : pouvoir structurer un projet et le faire développer (question de coûts).

Ne pouvant nous permettre de développer gratuitement face au temps que cela demande (il y a des salariés derrière), notre idée aujourd'hui est de recueillir des accords de principe d'entreprises et ou de particuliers souhaitant s'impliquer financièrement dans le projet. Plus le nombre sera élevé plus ça mutualisera et donc diminuera le coût d'acquisition pour chacun.

Cdt.


@FredP,
Avez-vous évalué la charge de travail et estimé le coût de développement ?
Cdlt,
Link to comment
Share on other sites

Lundi matin met a disposition un module de liaison qui permet l'échange de données automatisé avec Prestashop

Il permet:
- L'export du catalogue de produits
(Incluant Fabricant, Mises à jour des stocks et tarifs)

- L'import des commandes clients
(Incluant Fiches client, Commandes et Règlements)

- L'export des factures
(Incluant Livraisons et Factures, permettant d'enrichir l'interface client Prestashop)

Version de démonstration disponible. Si vous êtes intéressé, contactez le service au 0820 620 244* du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.

** Prix d’un appel local

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je me joint à votre discussion que j'ai lu en intégralité. :)

Je vois effectivement que vous essayez de mettre en oeuvre des ERP, par contre je suis assez surpris de voir qu'il y a si peu de monde qui demande un ERP entre PrestaShop et Ciel, pourtant c'est un logiciel très utilisé surtout pour les TPE et les PME.

Michel DONAT propose AtooSync GesCom qui est déjà pas mal du tout, peut-être que tous les utilisateurs de Ciel utilise ce module ?
Sinon, il en existe d'autres également ??

D'après ce qu'il m'a dit GesCom exploite apparemment le maximum des possibilités au niveau de Ciel.
C'est-à-dire que les articles de Ciel sont créées dans PrestaShop et les clients / commandes ne vont que dans le sens PrestaShop -> Ciel.
D'après ce que j'ai compris, on peut pas faire plus car c'est Ciel qui verrouille les accès aux données et limite donc les fonctionnalités qu'il est possible d'offrir au logiciel GesCom, contrairement à Sage où là il est possible d'avoir beaucoup plus de fonctionnalités, d'ailleurs dans ce cas là la version GesCom Pro existe et offre bien plus de possibilités pour le lien Sage / PrestaShop.

Sinon, je vois que ce topic est suivi par quelques développeurs, j'aurais une question.
J'ai des notions et un peu de pratique en C, C++ et bientôt C# ainsi qu'en PHP / SQL et HTML / CSS.
Je me demande bien comment il est possible d'accéder aux différentes informations de PrestaShop et de notre logiciel de gestion commerciale pour faire la synchronisation ?
Je suppose que ça passe par la base MySQL mais quelqu'un pourrait-il me détailler un petit peu les grandes étapes pour parvenir à créer un module tel que GesCom ?

Je vous pose cette question car à court terme je serais amené en entreprise soit à utiliser GesCom pour la synchronisation PrestaShop / Ciel ou voire développer moi-même un module.

Je vous remercie d'avance pour vos informations.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également m'envoyer un MP.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Faire un tel module n'est pas simple du tout et demande beaucoup de temps (et donc d'argent pour une société). Il nous a fallu plus de deux mois au total en comptant tout (analyse, développement et tests) pour réaliser notre module de synchronisation Prestashop/OsCommerce vers Sage Gestion Commerciale 100 SQL 100% fonctionnel !
Mon avis sur la question, si tu n'est pas un développeur expérimenté ou que tu ne maitrises pas les logiciels de facturation et de t'appuyer sur ce qui existe (ne pas réinventer la roue) et de ne te lancer dans un tel projet que s'il n'existe pas déjà une solution satisfaisante.
Et je pense que Proconnector100 et Atoo link sont des solutions satisfaisantes, proposant toutes les deux leurs spécificités.

Link to comment
Share on other sites

Bien sur, tu a tout à fait raison, merci encore pour toutes ces précisions.
C'est sûr qu'il n'y aura jamais moins cher et mieux que vos solutions.

Par contre, pour ma culture et je m'intéresse beaucoup à la programmation, je suis d'ailleurs des études de développeur j'aurais donc juste aimé connaître les grandes lignes et étapes dans le développement d'un tel projet.

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

pour un peu plus d'infos sur l'EDI PrestaShop - Lundi Matin Business, il y a 900€ pour la mise en service puis 49,90€/mois
tout est synchronisé automatiquement et en temps réel. Pratique pour ceux qui ont plusieurs magasins et un e-commerce par exemple !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens de me cogner les 19 pages. Autant dire que j'ai les yeux qui piquent...

Je suis allé voir OpenSI. Cette solution me pose un problème majeur : toute la solution logicielle et base de donnée est hébergé chez eux. Cela veut dire que toutes les données commerciales et comptables (dont beaucoup sont confidentielles) sont visibles et accessibles par cette société tiers. Je ne suis pas un parano de big brother, mais ça pose quand même un sérieux problème de protection des secrets commerciaux de toute entreprise.

J'aurais vraiment préféré voir tout ça en interne ou sur un serveur dédié chez un hébergeur.

Sinon, je me casse la tête à tester vTiger, Lundi Matin, egg, Dolibarr et autres.
Ils ont tous leurs défauts et leurs qualités. Le choix est très dur.
vTiger par exemple. C'est pas mal mais il manque une partie compta. De plus, la dernière version semble datée d'un an. Que penser d'un logiciel qui ne fait pas une MAJ en un an ? De plus, les modules ne sont pas légion et le forum n'est pas très réactif. L'avantage, c'est que c'est l'un des seul à proposer une synchro avec Outlook pour l'agenda et les contacts.
Lundi Matin semble vraiment très bien, mais j'ai l'impression que c'est le même business model que Presta : la solution de base est gratuite, mais pour chaque module ça cartone un maximum. 900 € + 45€/mois pour coupler Presta, c'est énorme !
egg me semble vraiment pas mal, mais si rien ne le couple avec Presta, ça va pas le faire.

Bref.. je me tate !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui souiatent gérer des prix différents par groupes de client ou par client, je propose un module Multi-tarifs permet de ficer des prix et des réductions spécifiques à chaque client ou groupe

En cours de finalisation, un module permettant de gérer des remises par client ou groupe.

Ces 2 modules sont compatible SAGE par le module Atoo-link, et compatible avec d'autres ERP/CRM gérant les multi-prix et multi-remises

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé voir OpenSI. Cette solution me pose un problème majeur : toute la solution logicielle et base de donnée est hébergé chez eux. Cela veut dire que toutes les données commerciales et comptables (dont beaucoup sont confidentielles) sont visibles et accessibles par cette société tiers. Je ne suis pas un parano de big brother, mais ça pose quand même un sérieux problème de protection des secrets commerciaux de toute entreprise.


Bonjour,

Pris sur leur site :

Où et comment mes données sont-elles hébergées ?
Vos données sont stockées sur notre plateforme sécurisée et surveillée 24/24. Vos données sont cryptées et ne sont consultables que par vous.


Ensuite c'est une question de confiance mais ils n'ont aucun intérêt à mentir, surtout en France...
Link to comment
Share on other sites


Ensuite c'est une question de confiance mais ils n'ont aucun intérêt à mentir, surtout en France...


Certes, mais c'est accorder une foie aveugle (naive ?) en la probité humaine.
Je veux dire par là que j'ai connu pas mal de développeurs, et beaucoup ne résistent pas au plaisir de se faire un petit backdoor bien discret dans leurs applications, surtout si les sources ne sont pas accessibles (ce qui est le cas de OpenSI, car tout est hébergé chez eux).

Attention, je ne dis pas qu'ils le font. La probabilité est même très faible, mais si c'est le cas, il n'y a aucun moyen de le savoir, contrairement à de l'open source.

Moi, ça me freine.
C'est bête, car leur solution à l'air bien fichue.
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

pour ma part je n'ai pas encore d'erp, je travaille encore avec excel mais j'aimerais changer car c'est pas très rigoureux et pour le moment je peux me le permettre mais ca risque de pas durer.

je suis en train de tester plusieurs logiciels dont des tous petits pour autoentrepreneurs etc...

de toute facon je choisirai le logiciel libre qui sera couplé avec presta, c'est l'avantage de ne pas en avoir pour le moment pas besoin de migration...


par contre je suis assez étonnée qu'il existe déjà un tel module pour un logiciel payant (ciel) et pas pour un libre...

Link to comment
Share on other sites

bon et bien j'ai exploré un peu plus dolibarr et pour moi ca ne sera pas l'heureux élu car on ne peux pas avoir d'état sur la marge donc ca ne m'interesse pas.
j'avoue que je desespère de trouver chaussure à mon pied.

je viens de reessayer gestan et franchement c'est de loin le meilleur logiciel entre tous ceux que j'ai pu tester depuis plusieurs jours, au moins il y a absolument tout et c'est vraiment gratuit.
y a pas de mauvaises surprises.
je ne comprends pas qu'on ne parle pas plus de ce logiciel sur ce forum?
je suis assez étonnée.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Comme ma signature l'indique il y a notre connecteur qui fonctionne avec Sage Ligne 100 (Gestion Commerciale, Saisie de Caisse décentralisée pour coupler avec un magasin physique en plus, Comptabilité, etc.).

Il s'agit d'un ERP particulièrement répandu en France dans les PME qui n'est pas open source, mais qui est robuste, stable et éprouvé depuis de longues années, sans parler de la richesse fonctionnelle.

Maintenant cela à un coût...

Link to comment
Share on other sites

oui je connais mais le cout est trop élevé pour certains d'entre nous. lorsqu'on commence sa propre entreprise on essai souvent de réduire ce genre de couts au mini au départ.
je trouve que gestan est très abordable en cout et de plus très complet donc opur ma part pour le moment je travaille avec ce logiciel et j'espère qu'il sera bientôt couplé à presta.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons enfin mis en production le module de synchronisation entre Prestashop et le logiciel de gestion commerciale et comptable OpenSi ! :-)
Il nous enfin possible d'éditer en quelques clics tous les bons de livraison et de préparation ainsi que tous les bons de commande fournisseur !
Pour ceux qui sont intéressés, OpenSi propose une offre de parrainage. Je ne sais pas ce qu'elle contient mais j'imagine que ce sera toujours bon à prendre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Je n'ai pas tout lu mais concernant EBP vous pouvez facilement exporter l'ensemble de vos informations dans un fichier csv que j'importe à l'aide du module StoreCommander( produit, déclinaisons, descriptions produits et photos )

 

bon entre temps à l'aide d'excel je modifier le fichier csv pour y ajouter/créer facilement les liens vers mes fiches descriptives et mes photos.

 

Exemple : mon produit nommé "produitnumero1" ayant une référence ABDC aura dans le fichier csv au champs img le lien de sa photo du type "monftp.com/photos/ABDC.jpg" et pour sa description je fais une page HTML nommée "ABDC.html" ça me fait une base de photos et de fiches descriptives réutilisable en cas de changement de solution et je peux l'importer facilement avec storecommander.

 

Enfin il existe un module permettant de faire le lien entre EBP et Prestashop pour la remontée des commandes etc mais ça je le test cette semaine je vous dirais si c'est fonctionnel ! si ça l'est c'est tout simplement 5h de travail par jour d'économisé même si storecommander et l'autre module on un coût rapporté au temps économisé et passer à travailler sur d'autres choses c'est un investissement rentable !

 

Cdt,

Mathieu

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

De mon côté j'ai fait le tour de plusieurs boites du net qui faisait des sites Prestashop. Je suis dans le textile et je voulais pouvoir gérer directement depuis Prestashop mon stock, mon inventaire et rentrer mes produits plus simplement (pour un même article, j'ai plusieurs déclinaisons, surtout pour les t-shirt et les jeans). Du coup, plusieurs boite me propsait de coupler mon Prestashop à un ERP. Le problème, c'est que le montant du devis ateignait des sommes astronomiques. A force de recherche sur le net, je suis tombé sur une boite (illicopresta) qui proposait des modules qui se substituaient à un erp. Les prix étaient convenables et l'argumentaire passait bien. J'ai tenté, avec quand même un peu d'appréhension. Ca fait 1 mois que je me sert de ma boutique et c'est nickel. Les 4 modules sont à 30€......carrément moins cher que ce qu'on m'a proposé par ailleurs !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Depuis 2 ans, Tiaris développe et distribue un module pour relier l'ERP/CRM Dolibarr à des sites Prestashop.

De plus en plus de sites prestashop l'utilisent, vous trouverez quelques exemples d'utilisation du module e-commerce pour Dolibarr sur notre site Il existe pour les dernières versions stables de Dolibarr (2.9 à 3.2) et pour les sites Prestashop 1.3.x et 1.4.x. Il sera disponible pour Prestashop 1.5

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je recherche un erp à coupler à Prestahop 1.4.9. Voici mes besoins :

-avoir une liste des articles manquants par commande et par fournisseur ( avec prépa de commande fournisseur) lors des commandes en flux tendu

-mise à jour de la liste au fur et à mesure des commandes fournisseurs, avant même la réception, histoire de ne pas commander en double

-mise à jour du stock automatique lors de la vente de packs. Exemple : 1 pack de 8 livres est vendu. Mettre à jour les 8 réf des livres vendus en individuel + mise à jour de la réf du pack.

J'ai commencé à consulter opensi, illicopresta et myerp.com, le dernier ayant l'avantage d'être gratuit.

Avez-vous déjà testé l'une des solutions?

Sur les critères de fiabilité, rapport-qualité prix, et utilisation intuitive, qu'en pensez-vous?

merci à vous

A.

Link to comment
Share on other sites

Amélie,

 

A mon avis, OpenSi répond parfaitement aux critères que tu exposes.

 

Le logiciel génère en 2 clics une liste de commandes fournisseur qui tient compte à la fois du réassort du stock en fonction des mini/maxi et des besoins issus des commandes clients. Aucun risque de commander en double puisque le stock attendu est pris en compte dans l'édition des nouvelles commandes fournisseur.

 

Il est également possible d'associer une notion de pack à chaque produit de façon à ce que la commande d'une unité de commande fournisseur génère une entrée en stock de x unités de vente.

 

En terme de prix, OpenSi est vraiment très accessible et particulièrement intuitif - c'était également un critère de choix important pour nous.

 

Tu sais où me joindre pour plus d'infos. ;)

 

Philippe

Link to comment
Share on other sites

merci Philippe. :)

J'aime bien fouiner et comme les choses bougent en ce moment dans ce domaine, j'ouvre les yeux !

Illicopresta travaille sur une version qui prend mieux en compte la gestion du stock, et la version sera disponible la semaine prochaine. L'avantage est qu'avec moins de 300 E, on devient proprio de la solution.

keep looking.

A bientôt

Amélie

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...