Jump to content

Gros problème de lenteur


Recommended Posts

Bonjour, gros problème de lenteur depuis lundi 10 octobre après-midi.

Mon site rame en front comme en back office, impossible de travailler.

Du coté de mon hébergeur tout va bien.

J'ai rien fait de particulier dessus à part installer la mise à jour du module Paypal entre autres mais même en désactivant celui-ci c'est toujours aussi lent.

Quelqu'un peut m'aider?

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je suis confronté au même problème j'ai fait des test et cela vient bien du module PayPal et de sa mise à jour !

Le fait de le désactiver va juste permettre de corriger le problème côté front-office mais comme il est juste désactivé et non supprimé le module est quand même chargé côté back-office.

Je cherche actuellement une solution, je pense que la meilleure dans un premier temps est de downgrade la version de PayPal

Link to comment
Share on other sites

Si vous avez une sauvegarde ftp (sauvegarde qui devrait être réalisée avant n'importe qu'elle mise à jour sur une boutique en prod...) vous en récupérez le module Paypal et écrasez les fichiers (La base de données n'est pas modifiée)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Nous avons effectivement remarqué le problème de lenteur sur la dernière mise à jour du module PayPal (3.11).
Nos équipes ont soumis depuis hier une nouvelle version correctrice qui vient d'être publiée sur ADDONS

Nous vous demandons de faire la mise à jour du module afin que vous puissiez corriger le problème sur vos sites. 

Si suite à cette mise jour, vous rencontrez un problème avec le module, veuillez nous contacter directement sur notre plateforme de support, afin que nous puissions vous aider au plus vite. 

 

Nous nous excusons de la gêne occasionnée suite à ce bug. 

 

Keith - 202 ecommerce

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Eolia
merci pour le retour. 
Nous avons bien corrigé le problème de lenteur en FrontOffice, actuellement les sites ayant cette version ne rencontrent plus de problème de performance durant la navigation des consommateurs.

Ce que vous remontez est le call effectué 1 FOIS PAR JOUR et uniquement sur le Backoffice. Ce call ralentira les marchands lors du premier accès Backoffice chaque jour,c'est tout.

 

Keith - 202 ecommerce

Link to comment
Share on other sites

Ce call est a supprimer, le serveur en face (qui appartient à une personne privée à laquelle je ne pense pas que vous ayez demandé l'autorisation) ne répond plus aux appels en curl.

Cette fonction n'a rien n'a faire ici.

Chaque utilisateur doit s'assurer auprès de son hébergeur que le protocole qu'il utilise est en TLS 1.2, ce n'est pas au module de le faire.

 

Quel est l'intérêt de faire ramer les BO tous les jours ?

Link to comment
Share on other sites

@Elioa,

Le passage en TLS 1.2 va être compliqué pour tout le monde (hébergeurs, solutions de paiement & marchands).

Les marchands ne sauront pas si l’hébergeur a correctement fait la mise à jour, c’est pour cela qu’un indicateur dans le BackOffice du module est nécessaire.

 

Keith - 202 ecommerce

Link to comment
Share on other sites

@Elioa,

Le passage en TLS 1.2 va être compliqué pour tout le monde (hébergeurs, solutions de paiement & marchands).

Les marchands ne sauront pas si l’hébergeur a correctement fait la mise à jour, c’est pour cela qu’un indicateur dans le BackOffice du module est nécessaire.

 

Keith - 202 ecommerce

 

Quand comprendrez-vous que ce call sur un site privé est inutile et même néfaste puisque le propriétaire du site en question a bloqué les appels curl ?

Link to comment
Share on other sites

@Elioa,

Le passage en TLS 1.2 va être compliqué pour tout le monde (hébergeurs, solutions de paiement & marchands).

Les marchands ne sauront pas si l’hébergeur a correctement fait la mise à jour, c’est pour cela qu’un indicateur dans le BackOffice du module est nécessaire.

 

Keith - 202 ecommerce

Il y a un truc qui s'appelle un "mail" et aussi un autre "téléphone". Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à les utiliser avec son hébergeur sans faire ramer son BO.

 

Par contre, au vu de vos réponses c'est la dernière fois que j'interviens à propos de ce module, donc avis aux utilisateurs: réfléchissez bien avant d'appuyer sur ce maudit bouton^^ 

 

Amusez-vous bien^^

Link to comment
Share on other sites

@Elioa,

Le passage en TLS 1.2 va être compliqué pour tout le monde (hébergeurs, solutions de paiement & marchands).

Les marchands ne sauront pas si l’hébergeur a correctement fait la mise à jour, c’est pour cela qu’un indicateur dans le BackOffice du module est nécessaire.

 

Keith - 202 ecommerce

 

Je ne pense pas qui ni vous, ni prestashop, ni paypal soit suffisamment incompétent pour ne pas être capable de monter votre propre plateforme de vérification TLS1.2

Donc si vous tenez absolument à faire ce genre de vérification quotidienne, montez votre propre end-point et soyez prêt à en assumer la charge technique (300'000 boutiques faisant un négociation TLS quotidienne (selon les organisateurs) )

 

En même temps aujourd'hui, puisque cela fait 2mois que paypal ne devrait plus répondre qu'en TLS 1.2, quel interêt de ce type de test. Je ne comprend pas l'avantage de pénaliser les 95% de boutique ayant un hébergement conforme pour "alerter" les 5% utilisant une technologie de l'age de pierre

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...