Jump to content

[MODULE] DEVFOREVER - Animation 3D - [Evolution 2.6] - [Prestashop 1.4]


BVince

Recommended Posts

Hello Vincent !
incroyable non ? je viens de tester ton module... très très sympa !
(comme tout ce que tu fais d'ailleurs)

question - eh oui :-)
est-il possible d'imaginer un paramètre "durée visibilité image" qui pourrait s'appliquer pour chaque image ?
actuellement, ce paramètre est valable pour l'ensemble des visuels.
le top (façon de parler, hein ?!) serait de pouvoir régler la durée de transition entre chaque visuel...

seconde question :
est-il possible d'intégrer une notion de calendrier ? l'idée serait de pouvoir programmer l'affichage de séquences.
Ainsi, créer plusieurs séquences, avec une gestion temporelle, permettrait d'alterner l'affichage des séquences.
je sais que l'affichage successif des séquences n'est pas vraiment dans l'esprit du module, mais avec une gestion temporelle, on complèterait bien les fantastiques fonctionnalités de cet outil.

EDIT : une autre suggestion - possibilité de stopper l'animation lorsque la souris passe sur le slide. et l'anim repart lorsque la souris n'est plus sur le slide - c'est possible ?

RE-EDIT : est-il possible de poser un bouton "dupliquer" pour "créer une nouvelle animation" ? cela permettrait de recopier facilement les paramètres d'une anim à l'autre.. ;-)

Bravo pour cette belle réalisation... :-)

Je ne vais pas tarder à le poser en test sur la boutique en prod... :-)

A+
amitiés,

Link to comment
Share on other sites

Fabrice,
Mais dis moi, tu nous a fait un roman là....
Bon je vais essayer de répondre à chacune de tes questions :

est-il possible d’imaginer un paramètre “durée visibilité image” qui pourrait s’appliquer pour chaque image ?
--> Désolé, le flash du créateur ne permet pas cette option.

est-il possible d’intégrer une notion de calendrier ? l’idée serait de pouvoir programmer l’affichage de séquences.
--> Option envisageable, dès que j'ai le temps.

possibilité de stopper l’animation lorsque la souris passe sur le slide. et l’anim repart lorsque la souris n’est plus sur le slide – c’est possible ?
--> Le flash du créateur n'a pas intégré cette notion.

est-il possible de poser un bouton “dupliquer” pour “créer une nouvelle animation” ? cela permettrait de recopier facilement les paramètres d’une anim à l’autre..
--> Je peux le faire...

J'espère avoir répondu à tes questions, mais comme tu as pû le voir certaines demandes sont liées au développement réalisé par le créateur du fichier flash CU3ER, je ne pourrai donc rien faire à ce niveau. En ce qui concerne les autres options, pourquoi pas, dès que je trouve un peu de temps pour réaliser ces options, je m'en occupe... ;-)
Link to comment
Share on other sites

Yo !
t'es un chef...

et j'en rajoute : affichage aléatoire des séquences activées sur le même hook.
Le module De Sotew fait ça très bien : c'est super cool. (affichage aléatoire : page modifiée à chaque visite).

et pour le délai, je ne me fais pas de souci.
(entre midi et 2 ou ce soir ?) ;-)

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Félicitation pour ton travail !!

Cependant j'ai un problème, lorsque que je télécharge le .zip tout va bien mais quand je veux charger le module, il ne s'affiche pas dans la liste, cependant il me marque que le module à bien été téléchargé.

Je ne comprend pas trop, si tu possède une solution à mon problème, cela m'aiderai beaucoup.

Munos

Link to comment
Share on other sites

Bon, module testé, (et très apprécié) - j'en ai même fait un outil news en colonne de gauche (voir dans le shop rubrique "Informations").
et forcément, - comme tout le monde n'est-ce pas ?? - je passe par la case donation.

et avec grand plaisir... ;-)


PS : si tu pouvais mettre une option "affichage aléatoire" dans le paramétrage individuel des séquences, ce serait top Vincent !

Link to comment
Share on other sites

Hi Fabrice,

Alors, je prépare la modification du module pour aujourd'hui :

1 - mise en place d'une date de début et d'une date de fin pour chaque animation,
2 - possibilité de choisir un mode aléatoire des images contenues dans une animation.

Dis moi si c'est bien ce que tu as évoqué...
Merci...

Link to comment
Share on other sites

OK, bien pris en compte la notion de duplication des paramètres...
Par contre, la possibilité de mettre une date de début et une date de fin va engendrer une modification du comportement de l'activation ou non du slide, nous allons donc pour voir activer plusieurs slides sur un même hook à partir du moment où les tranches de dates ne se chevauchent pas, non ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.
J'ai la version 1.3 de Presta et votre version V2.3 de ce module.
Via le BO un msg m'indique que le bloc a bien été téléchargé..mais reste invisible dans la liste des modules.
Utilisant en ftp Filezilla, je vais dans la liste des modules et ne le trouve pas non plus. Aussi je décompresse l'archive et transfère le dossier blockside3d dans mes modules ou il s'installe bien.
Je repars sur mon BO et toujours rien de rien. Il n'apparait toujours pas.
Auriez-vous une explication !
Cordialement

22019_qjTVRcJe46N224A3A3cH_t

Link to comment
Share on other sites

OK, bien pris en compte la notion de duplication des paramètres...
Par contre, la possibilité de mettre une date de début et une date de fin va engendrer une modification du comportement de l'activation ou non du slide, nous allons donc pour voir activer plusieurs slides sur un même hook à partir du moment où les tranches de dates ne se chevauchent pas, non ?


oui, ça me semble correct.. ;-)
tu peux aller sur skype ? a+
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.
J’ai la version 1.3 de Presta et votre version V2.3 de ce module.
Via le BO un msg m’indique que le bloc a bien été téléchargé..mais reste invisible dans la liste des modules.
Utilisant en ftp Filezilla, je vais dans la liste des modules et ne le trouve pas non plus. Aussi je décompresse l’archive et transfère le dossier blockside3d dans mes modules ou il s’installe bien.
Je repars sur mon BO et toujours rien de rien. Il n’apparait toujours pas.
Auriez-vous une explication !
Cordialement
CHARLY

22023_VrPWtyhAH8xyRodGt79K_t

22024_I3ymm1GyleJIebPK49LH_t

Link to comment
Share on other sites

"auriez-vous une explication !"
ben tiens... :-)
tu ne voudrais pas poster une troisième version de ton message ? dès-fois qu'on l'aurait pas vu ?

EDIT : pour ton information ;-)
tu as un bouton "EDIT" qui te permet de modifier ton message... à utiliser sans hésiter ! merci !

Link to comment
Share on other sites

COUP DE GUEULE !
oui, un petit coup de gueule ce matin...

Je viens d'apprendre par BVince, qui me remerciait de mon modeste don (15€ pour ceux que ça inspire de suivre le mouvement), que ce module - ce fantastique module GRATUIT ! - avait été téléchargé près de 2.000 fois en un mois.

et devinez quoi ? les dons, ils se font rares... je ne vais pas croire que ceux qui ont chargé ce module ne l'utilisent pas. donc, ils profitent de la gentillesse de certains, sans se donner la peine de les remercier...

Alors messieurs-dames !!! ça vous ferait mal de lâcher 5-10-15-20 euros ?
Si l'esprit communautaire s'apparente au "pillage", faudra pas s'étonner que des gars comme BVince laissent tomber le dév de superbes modules gratuits. Je ne parle pas de ces petits modules qui sont des outils annexes. Nous avons ici une solution fantastique, qui vaudrait bien 100€ à la vente sur n'importe quel store.

J'ai toujours, dans la mesure du possible, encouragé les bonnes volontés: BVince fait partie de ceux qui donnent sans compter. Et nous, la communauté, on fait quoi ? on prend. et souvent on oublie de donner un petit peu. beaucoup de "petits peu" font de belles surprises pour le dév au bout du compte.

et que personne ne vienne me parler de gratuité et de partage etc... ces conneries n'engagent que ceux qui ne donnent jamais rien en contrepartie.

Voilà pour mes réactions "à chaud", mais franchement, je suis sur le cul et très très déçu. mais malheureusement pas surpris. mais je ne pouvais laisser passer ça sans réagir.

PS : Vincent, passes ton module en version PRO avec les modifs que je t'ai demandé, et oublie les rétributions sous forme de dons... ceux qui utiliseront ton travail pourront bien payer quelques dizaines d'euros pour un outil de vente et de présentation aussi performant !

amicalement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.
J'ai la version 1.3 de Presta et votre version V2.3 de ce module.
Via le BO un msg m'indique que le bloc a bien été téléchargé..mais reste invisible dans la liste des modules.
Utilisant en ftp Filezilla, je vais dans la liste des modules et ne le trouve pas non plus. Aussi je décompresse l'archive et transfère le dossier blockside3d dans mes modules ou il s'installe bien.
Je repars sur mon BO et toujours rien de rien. Il n'apparait toujours pas.
Auriez-vous une explication !
Cordialement

pas normal : un problème de caches ? sinon, comment s'appelle ton dossier ? as-tu bien copié le "bon" dossier ? il n'y a rien d'autre dedans ? le nom du dossier devrait être "blockslide3d"
Link to comment
Share on other sites

Salut Fabrice,

Je te rejoins ici avec plaisir, car cette discussion est vieille comme le monde et tu connais déjà ma position.

Cela étant, je serait presque partisan de ne plus proposer de modules gratuitement mais que le module soit toujours vendu 1€ au minimum et bizarrement, avec un prix aussi modeste je suis persuadé que beaucoup le trouverons trop cher.

Avec cette attitude de toujours vouloir du gratuit sans rien faire, BVince n'aidera plus comme certains très bon développeurs ayant participaient à l'essor de Prestashop avant lui.

Donc, j'ai déjà donné, et je continuerais à donner en fonction de mes moyens, et vous remarquerez aussi que ce sont toujours les même personnes qui donnent un coup d main sur le forum et pourtant on arrive à se faire engueuler.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je m'insère dans la conversation, j'étais sur le problème de Charly, maintenant tout est OK, c'est dingue ce qu'on arrive à faire quand on a un accès direct aux fichiers via FTP... :P
Je voulais aussi vous remercier tous et chacun pour l'énergie que vous avez à vouloir faire vivre cette communauté, Prestashop est un très bon outil, malheureusement c'est un outil qui finira par disparaître si il n'évolue pas, c'est pourquoi je m'investis dans cette solution que j'utiliserai sûrement un jour à plus grande échelle. Vous êtes les acteurs principaux de ce forum et je voulais donc vous remercier pour la confiance que vous avez en moi et aussi pour les généreux dons que vous n'hésitez pas à faire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

Je me permets de vous poser une question qui je pense va vous paraitre idiote mais moi je ne trouve pas la solution donc je viens a l'aide !

Je souhaitais savoir comment remonter le slide ? j'ai ma page d'accueil avec du texte et le slide s'installe en dessous et j'aimerai le monter dessus ?

Vince merci pour ce super module !! j'ai 2 modules a toi celui ci et le catalogue 3D et je fais de super trucs avec !!! je suis en train de tester celui ci et je crois que je vais adorer aussi !!!

a++

Link to comment
Share on other sites

Super module j'en suis comblé, j'allais acheter le module home scroll (bien que je le trouve un poil chéro) quand je suis tombé sur le tiens, j en suis ravi, tu mérite une petite donation tien!

par contre... comment je fait pour le faire apparaitre sur une autre page que l'accueil au centre? (ex le listing produit)

voir mp pour la donation

Link to comment
Share on other sites

Salut,
et merci d'avance, si tu veux le mettre ailleurs que sur la page d'accueil et que tu sais exactement sur quel "Hook" tu veux le positionner, je pourrais te donner les quelques ligne de codes qui te permettront de le faire....

Link to comment
Share on other sites

BRAVO & FELICITATIONS à toi Vincent pour ce module HYPER GENIAL.

Compte sur moi pour recommander ce module ainsi que ton professionalisme / efficacité / support

Bonne continuation et à bientôt en Vendée pour un 'lunch'

Cordialement. Charly

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bravo pour le travail

Par contre j'ai un problème
Dans le bo de prestashop, onglet stats, pages introuvables, j'ai des erreurs concernant la page
/modules/blockslide3d/cu3er.sw avec/font/swf

dans une journée ils représentent environ 10 % de mes visiteurs.

Avez vous une solution.
mon site belteo.com

Link to comment
Share on other sites

Salut paque2,

J'ai trouvé une solution à ce problème (que j'evoque quelques pages avant). Comme cu3er appelle le fichier font.swf (alors qu'il devrait pas?), j'ai créé un fichier flash vide portant ce nom et je l'ai placé à la racine du site.
C'est peut-être pas génial comme solution mais plus de 404 maintenant!

Je poste le fichier en question si vous avez pas envie de le refaire.

font.swf

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai installé ce module, en local il tourne bien, par contre sur mon site il ne se passe rien il y a juste un carré rouge mais rien ne bouge.
Pouvez vous m'aider ?

Je suis chez O.V.H. installation automaque.
V.. 1.2.5.

En vous remerciant

Link to comment
Share on other sites

Salut,
et merci d'avance, si tu veux le mettre ailleurs que sur la page d'accueil et que tu sais exactement sur quel "Hook" tu veux le positionner, je pourrais te donner les quelques ligne de codes qui te permettront de le faire....


Salut bvince (avec un peu de retard lol) en effet je souhaites l'installer sur deux site :

- Le premier j'aimerais le mettre sur le listing produit (je sais pas de quel hook il s'agit par contre)
ex : http://graphee.com/boutique/3-accessoires-ipod (a la place de l'image type baniere de catégorie) ainsi j'aimerai faire un slide 3D par grande catégorie qui soit aussi dans les sous catégorie.

Sur le second site par contre j'aimerais en avoir un .... sur toutes les pages du site ^^ (type banière quoi)

possible?
Link to comment
Share on other sites

Bon, reprenons :

- Le premier j’aimerais le mettre sur le listing produit (je sais pas de quel hook il s’agit par contre)
ex : http://graphee.com/boutique/3-accessoires-ipod (a la place de l’image type baniere de catégorie) ainsi j’aimerai faire un slide 3D par grande catégorie qui soit aussi dans les sous catégorie.


Dans ce cas là,il va te falloir faire de grosses modifications dans le code afin d'affecter à chaque catégorie un slide spécifique. Il va falloir choisir en back office la ou les catégories pour la ou lesquelles on veut voir apparaître l'animation.

Sur le second site par contre j’aimerais en avoir un …. sur toutes les pages du site ^^ (type banière quoi)


Pour le cas de la bannière, il faudrait transférer l'animation sur le hook header ou top, je me souviens l'avoir fait il n'y a pas très longtemps pour une boutique de gâteaux de mariages http://www.gateaucreation.fr/.
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je voudrais signaler un petit bug:

Quand j'upload une image ayant le même nom qu'une image existante, l'image original est effacée mais la nouvelle n'est pas prise en compte.
Il reste alors une description de slide sans image qu'on ne peut plus effacer : "erreur, impossible de supprimer l'image...."

Pour retourner à la normale, obligé de renvoyer l'image par ftp, et le slide est alors effaçable.

Quelqu'un à deja eu le même problème?



ps: module version 2.4, presta version 1.1

Link to comment
Share on other sites

un petit bug ?
le module cherche un fichier dans la racine du site : font.swf
une idée de ce qui se passe et comment corriger cela ?
je veux bien poser ce fichier à la racine du site, pour éviter les nombreuses erreurs, mais je le cherche ou ce fichier ?
tks.

Link to comment
Share on other sites

Regarde sur la page précédente de ce fil de discussion, tu devrais trouver ce qui te manque.....


Salut paque2,

J'ai trouvé une solution à ce problème (que j'evoque quelques pages avant). Comme cu3er appelle le fichier font.swf (alors qu'il devrait pas?), j'ai créé un fichier flash vide portant ce nom et je l'ai placé à la racine du site.
C'est peut-être pas génial comme solution mais plus de 404 maintenant!

Je poste le fichier en question si vous avez pas envie de le refaire.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je voulais juste dire merci !!!
J'avais déjà bidouillé cu3er pour un autre petit site, et c'est vraiment une chouette app, bien que parfois ce soit un peu fastidieux de configurer le fichier xml... mais là !!! avec ton interface dans le BO, c'est un rêve !! Franchement c'est du super boulot et c'est super propre !

Merci !

Link to comment
Share on other sites

superbe module! facile a parametrer et pas mal d'animation possible!!! franchement bravo et merci pour ce module. Ceci dit, j'ai un petit soucis: mon animation ainsi que mes images sont toutes de la meme taille (775 par 142), hors lors de l'affichage, les images dans l'animation sont petites( il y a comme des marges), elles ne prennent pas toutes la place dans l'animation...
Mes parametres sont correctes dans le module afin de correspondre a la taille de mes images... je ne comprends pas ou est le probleme... quelqu'un a une idee??

Link to comment
Share on other sites

oui bien sur,

j'ai meme mis une image de taille plus grande que l'animation et c est le meme resultat, on dirait que les images dans l'animation sont reglees a une dimension bien precise.

Malheureusement, je ne pourrais te donner un lien de mon site car il est en local dans mon ordinateur....

J'ai ete voir sur le site de l'auteur une personne mentionne de regarder dans le fichier swfoject.js ou encore dans un fichier xml, j'ai essaye regarde le code et j'avoue etre completement perdu..

23102_JZ7ruaxpw87MPthTfhjS_t

23103_jVMVwtH2dKTsNP1gqLQ3_t

23104_EhClin2JA6sQ0cifrBIo_t

Link to comment
Share on other sites

je viens de tout mettre a jour, meme flash player (v10) et toujours le meme probleme. En installant la version 2.4 dans le BO il affiche toujours 2.3 je suis sur d'avoir fait l'installation proprement. Aussi le probleme est le meme sous firefox et windows.

EDIT: ok je vais voir sur ton site.

Edit, le retour: ca y'est c'est en 2.4, flash a ete mis a jour, mais le probleme reste le meme. est ce grave docteur?

y a t il une taille a respecter pour l'animation et ses images dans celles ci?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
et oui, qui l'aurait cru mais le module Animation3d évolue toujours en version "FREE", vous pouvez maintenant, avec la nouvelle version accéder à des options supplémentaires :

1 - Plusieurs animations simultanément sur le même Hook
2 - Définir une période d'affichage de l'animation en sélectionnant la date de début et la date de fin
3 - Demander un affichage des images dans l'animation dans un ordre aléatoire
4 - Dupliquer les paramètres d'une animation pour en créer une autre
(ATTENTION : duplication des paramètres, pas des images)

EDIT : Version nécessitant une réinstallation du module donc la perte des paramétrages existants....

23233_WNHcaEM0nvK61tu6m6oF_t

23234_gWrh7TJr9uFzVHO0kaae_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bravo pour ton travail.. vraiment un grand merci.

Juste une petite question, est-il possible (même en retouchant au code) de retirer les "symboles" circular et linear.. ?
En effet, je ne souhaite afficher ni l'un ni l'autre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Steven

Link to comment
Share on other sites

J'ai téléchargé ce module.
Chapeau bas pour le travail et le don suivra dès que j'aurai réussi à mettre ce slide sous ma bannière. J'ai lu les 7 premières pages du forum et personne ne pose cette question, je suis une gourde (j'assume) et j'ai pas du voir ou piger un truc.
Soit le slide se met en bas de ma page sous les produits phares, soit dans la colonne mais je ne parviens pas à l'avoir en haut au dessus du texte d'accueil. Qu'est ce que j'ai loupé ?
Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
et bien c'est tout simple, tu cliques sur "position" en haut de la liste des modules, puis tu remontes le modules dans son hook à la position la plus haute, et de cette manière ton animation se retrouvera en haut de ta page d'accueil...

Link to comment
Share on other sites

oh pitin, j'ai touché à rien et ça maaaarche !
va comprendre Charles !
Bon je file donner faire mon don au Monsieur. Reste plus qu'à faire fonctionner le module que j'ai acheté et le menu sous la bannière et voilà comme je vais me la péter grave !!!

Link to comment
Share on other sites

De plus, je viens de regarder ton site, le height:3600px sur les produits phares, ça fait péter tout ton site, mets un height : auto, les navigateurs vont se débrouiller tout seul....


Merci du tuyau. Je trouve ça dans le css ?
Link to comment
Share on other sites

Ligne 11 du fichier homefeatured.tpl dans le module homefeatured, tu dois avoir :

></pre>
<ul>



si ce n'est pas le cas, corrige ta ligne, si c'est bien ça essaie avec auto de la manière suivante :

></pre>
<ul style="height:auto;">

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Bravo pour ce module
Cependant juste une remarque concernant l'apostrophe
ex : "cliquez sur l'image"
Lorsque je la tape ds l'un des deux champs "titre" ou paragraphe, le texte de ce deux champs n'est pas sauvegardé lors de l'enregistrement
Bonne journée
André

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il semblerait que ton serveur n'utilise pas le "Magic quotes" de php, donc dans ce cas 3 solutions :

1 - tu actives le magic quotes sur ton serveur php,
2 - tu saisis ton texte en faisant précéder l'apostrophe d'un antislash,
3 - tu modifies le codes dans le fichier blockslide3d.php de la manière suivante :

lignes 344-345 (je crois)

"title"=>$v_title, 
"paragraph"=>$paragraphPictures[$k_title] 


par

"title"=>addslashes($v_title), 
"paragraph"=>addslashes($paragraphPictures[$k_title]) 


et voilà....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Merci pour ta réponse BVince
Je fais l'essai en local sous wamp avt de passer en ligne
J'ai donc choisi la solution 3 et ça fonctionne bien
Par contre en ligne, après test (sous ovh) magic quote est activé
Encore merci et bon weekend
André

Link to comment
Share on other sites

hello

merci pour le boulot :)

petite question, est il possible de changer la couleur de fond rouge en ne mettant pas de couleur de fond du tout ?
quand je met des images avec le fond transparent il y à un moment ou ca slide, que le fond est rouge.

merci :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...