Jump to content

[MODULE] DEVFOREVER - Animation 3D - [Evolution 2.6] - [Prestashop 1.4]

BVince

Recommended Posts

Ok,
ton problème vient des droits en lecture des fichiers contenus dans le dossier et sous dossier "img_slide", donne les bons droits sur ton éléments directs et enfants sur le dossier img_slide et ton animation fonctionnera...

Bonjour,

Après une discussion avec Bvince sur la possibilité de modifier un hook autre que les trois proposés, je sais le module est fini et complet, mais il y a toujours des anes qui en veulent un peu plus....Il semble que les lignes a ajouter en fin du fichier php :

public function hookTop($param) {
return $this->hookHome($param);
}

Ne fonctionne pas.....
Quelqu'un a t il déjà fait la manip pour ajouter dans le hook footer ou top ou autre....
Même le fais de remplacer en début de fichier Home par top et le nom du hookHome par HookTop aboutissent a chaque fois a la même erreur :

Parse Error.....

Merci, j'ai longuement remercie Bvince pour ce module et sa disponibilité je le refait, c'est le module le plus aboutit et plus stupéfiant...Encore merci a Bvince et ceux qui ont participe a son amélioration...des killers vous êtes.....

Sur V1.2.5

Gregcafe,

Il doit y avoir un problème dans ton fichier, en effet je viens de faire le test en intégrant le petit morceau de code que je t'avais fourni et je ne rencontre aucun soucis, peux tu me faire parvenir un MP ton fichier blockslide3D.php ? Je pourrai y jeter un petit coup d'oeil...

Merci Bvince....Ça marche.....Hallucinant.....comme quoi des fois il en faut peu..Il semble que ce soit le fait de télécharger le module sur le forum qui a modifie un petit morceau de code. Autant des fois c'est parce qu'on oublie une accolade ou une parenthèse ou un $ ou il faut mais la ....vraiment c'est introuvable si on ne maitrise pas...

Merci Bvince......Je vote pour la statue numérique.....

Rectification : En fait c'est Dreamweaver qui en enregistrant a modifie une ligne de code, je ne sais pas pourquoi. J'ai du passe par le bloc note pour ajouter le code...Je ne sais pas si c'est du a mon propre paramétrage mais bon si ca peut servir...

Merci beaucoup BVince pour ce super module!!

Je manquerai pas de faire un don quand il sera en prod :-)...

Je l'ai tester sur la version 1.3.0.1 de prestashop et ça marche nickel.

Deux petits trucs à signaler

-A chaque fois que je lance le module, ou que je j'enregistre des modifications, ça me met une autre fenêtre en premier plans. C'est à dire qu'avec 2 fenêtres firefox ouverte et que je suis sur la première, il me renvoi automatiquement vers la deuxième...bizarre (edit: ça viens peut-etre de mon ordi, ça me l'a refait sur une autre page aujourd'hui (megaUpload))

-Je ne peux pas sélectionner le texte des titres, descriptions etc... avec la souris, ni avec CTRL+A

Par contre le module semble ne pas marcher sur la version 1.1.0.5 de prestashop. Ca bloque à la création du slide, je remplit les champs obligatoire, il me met que le slide à été enregistré mais il n'apparait pas (cf image).
Le dossier du module est en 777 et les 3 tables ont bien étés ajoutées. Une idée sur ce qui cloche?

20217_Nqq9B2y7vuarIzGZUcy4_t

bonjour et Merci pour ce module malheureusement je ne peux pas le tester :(

lorsque je fais télécharger le module il me met bien "module téléchargé" mais ce dernier n'apparait pas dans la liste des modules.

je ne pense pas que ce soit un soucis du module en lui même mais un soucis au niveau de mon prestashop.

si quelqu'un peux m'aider merci d'avance.

et merci encore à tous ces développeurs qui comme Vince partagent leurs connaissance et leurs programmes.

Merci

Voici ce que je fais à chaque install de PS pour povoir utiliser l'installation de module intégré :

Modifier le fichier /administration/tabs/AdminModules.php de la manière suivante :

Supprimer la section ", ZIPARCHIVE::OVERWRITE":

function extractArchive($file)
{
 global $currentIndex;
 $success = false;
 if (substr($file, -4) == '.zip')
 {
     if (class_exists('ZipArchive', false))
     {
         $zip = new ZipArchive();
         if ($zip->open($file, ZIPARCHIVE::OVERWRITE) === true AND $zip->extractTo(_PS_MODULE_DIR_) AND $zip->close())
             $success = true;
         else
             $this->_errors[] = Tools::displayError('error while extracting module (file may be corrupted)');
     }
     ...
}

Voici ce que je fais à chaque install de PS pour povoir utiliser l'installation de module intégré :

Modifier le fichier /administration/tabs/AdminModules.php de la manière suivante :

Supprimer la section ", ZIPARCHIVE::OVERWRITE":

function extractArchive($file)
{
 global $currentIndex;
 $success = false;
 if (substr($file, -4) == '.zip')
 {
     if (class_exists('ZipArchive', false))
     {
         $zip = new ZipArchive();
         if ($zip->open($file, ZIPARCHIVE::OVERWRITE) === true AND $zip->extractTo(_PS_MODULE_DIR_) AND $zip->close())
             $success = true;
         else
             $this->_errors[] = Tools::displayError('error while extracting module (file may be corrupted)');
     }
     ...
}

Super merci.

ca marche

Merci beaucoup BVince pour ce super module!!

Je manquerai pas de faire un don quand il sera en prod :-)...

Je l'ai tester sur la version 1.3.0.1 de prestashop et ça marche nickel.

Deux petits trucs à signaler

-A chaque fois que je lance le module, ou que je j'enregistre des modifications, ça me met une autre fenêtre en premier plans. C'est à dire qu'avec 2 fenêtres firefox ouverte et que je suis sur la première, il me renvoi automatiquement vers la deuxième...bizarre (edit: ça viens peut-etre de mon ordi, ça me l'a refait sur une autre page aujourd'hui (megaUpload))

-Je ne peux pas sélectionner le texte des titres, descriptions etc... avec la souris, ni avec CTRL+A

Par contre le module semble ne pas marcher sur la version 1.1.0.5 de prestashop. Ca bloque à la création du slide, je remplit les champs obligatoire, il me met que le slide à été enregistré mais il n'apparait pas (cf image).
Le dossier du module est en 777 et les 3 tables ont bien étés ajoutées. Une idée sur ce qui cloche?

Arti95,

Je pense que tu n'as pas la dernière version disponible sur mon site...

Bonsoir à tous , bonsoir BVince,

je reviens vers vous tous et vers toi BVince car j'ai un petit problème :

1) j'ai créé une animation colonne de droite, le titre "PORT" apparaît à droite et j'aimerai qu'il soit à gauche

2) mon animation est visible en page d'accueil, en page catégorie, mais pas en page produit

Avez-vous une idée (non deux) pour mes problèmes ?

1m22

20316_DELkJ3ij5t0SGBa62cNx_t

Bonjour 1m22,

Pour ce qui est de l'alignement à droite, c'est pas compliqué, tu vas dans le fichier blockslide3dRight.tpl et remplace

{$Name}

par

{$Name}

par contre pour ton deuxième soucis, j'aurais besoin que tu me fasses parvenir ton url via MP pour que je regarde 2 ou 3 petites choses...

Hello BVince! ou Gregcafe!
J'essaie d'installer ce module mais je ne parviens pas à le faire afficher sur ma page d'accueil - il semblerait que ce soit un problème de hook car je souhaite qu'il soit sur homepage content.
Je vois ci dessus qu'il faut ajouter une ligne de code? dans quel fichier php?

Le lien de mon site test est http://www.maedupandco.com/prestashop

Merci beaucoup d'avance

Vezy,
tu m'as bien dit que tu avais le thème moon ? si c'est le cas, je me souviens que dans le global.css de ce thème il faut enlever le height:auto sur la balise "*" totu en haut du fichier pour faire fonctionner le module Animation 3D.

Tu es vraiment une star!! Tu serais là à portée je t'embrasserais de joie!!!
Je pars à l'hosto tal'heur pour une opération alors je vais être KO quelques jours - mais je ne manquerai pas de faire un don dès que je pourrais m'asseoir et rebosser!

Bonjour,
Je trouve ce module excellent, mais je ne l'utilise pas encore car je n'arrive pas à le mettre à la même position que mon ancien module qui se trouve en haut de ma page comme sur www.luxoparquet.fr
Quelqu un aurait une idée ?

Une fonction qui pourrait être sympa, ca serait de faire suivre 2 animations.
Exemple j'ai une animation c'est un bandeau promo sur laquelle je n'ai aucun texte, aucun bouton. Juste mon image jpg.
Ensuite je voudrais mettre des photos de réalisation de parquet. Par contre sur ces photos, je voudrais mettre des boutons avant-arriere et un texte pour dire quelle essence de parquet c'est.

Si je mets tout dans la même animation j'ai soit tout avec des boutons, soit tout sans bouton.
Je ne sais pas si je me fais comprendre :P

Toutes les options disponibles sont dans le module, aucun ajout possible, le module est arrivé à maturité depuis quelques temps et n'aura pas d'update de prévu. Par contre 2 nouveaux modules de slide risquent de voir le jour d'ici peu, @ suivre...
Pour le site de l'auteur, cu3er, je connais merci, je suis à l'origine du module...
et si tu regardes de plus près, tu verras que tout qui est sur le site de l'auteur a été intégré au module, donc on étudie le module avant de demander des choses qui y sont déjà...

La question n'est pas là, ici tu as 2 besoins différents :

- 2 animations qui se suivent : là on sort de la fonctionnalité initiale du module et ça devient un besoin spécifique.
- Animations : tout est dans la partie basse du module, direction, nombre de tranches, vitesse, ombrage...

effectivement tu as raison, en regardant de plus pret sur le site de l'auteur, les differents effents qui sont là bas c est un mélange du nombre de tranches, du tranchage et de la direction et de l ombre.
En fait à première vu j'avais l'impression que c etait des animations différentes.
Désolé.
Par contre ok pour les deux animations.
Merci

Bonjour,
Merci pour ce magnifique module ! très bon boulot !

J'aimerais mettre ce module en tant que bannière en haut de mon site. Je suppose que la modification doit se situer dans le Header.tpl mais je ne vois comment...

Est ce que quelqu'un peu aider une demoiselle en détresse?

Merci d'avance :)

bonjour

bravo pour ce module!!

je monte mon site toute seule avec l'aide de ce forum et c'est une mine d'or quand on s'y connait pas beaucoup!!

en ce qui concerne mon futur site j'ai installé le slide avec deux photos pour voir ce que ça donne et c'est vraiment super !! sauf que mes photos sont pas de très bonne qualité on dirait ça fait trouble!!?

POUVEZ- VOUS M'AIDER ?

MERCI encore

nathoudu34,

si tu as besoin de passer l'animation en header lorsque tu choisis le positionnement home, il faudrait que tu rajoutes ceci à la fin du fichier blockslide3d.php

public function hookHeader($param) {
     return $this->hookTop($param);
}

il faut bien sûr que tu greffes le module sur le header pour que cela fonctionne...

Sandetdani,

en ce qui concerne tes photos, je pense tout simplement que tes photos n'ont pas une résolution assez élevée, elles doivent être flou même hors du module.
Si ce n'est pas le cas, essaie avec d'autres images pour voir si le problème persiste. Je te conseille aussi de mettre à jour ton plugin flash, on ne sait jamais...

Bonjour,

Attention, pour un affichage cohérent sur un écran on est sur du 72dpi, mais cela n'a pas grande importance car ce qui est important c'est le nombre de pixel (je parle bien d'affichage écran et pas d'impression).

Ainsi, pour une animation en 550px sur 250px il faut OBLIGATOIREMENT des images de cette dimension.

alors pour les photos
1) ton nombre de pixel te donne une dimension ex : 600 px x 600 px équivaux à une photo de 21,70 cm x 21,70 cm.
2) le 72 dpi te donne une résolution de l'écran.

personnellement je prend mes photos en 4M de pixel que je retravaille avec mon logiciel photo ( photoshop élément) à ce moment là je recarde ma photo (dimension que je désire avoir à l'écran), avec une résolution de 72dpi et je fais un enregistrement pour le web, à ce moment là je détermine si je veux un format gif, jpeg ou autre ainsi que la qualité de l'image. Et voilà si tu veux voir le résultat : www.belthane-nature.com.

bonne soirée
1m22

Arti95,

N'ayant jamais eu aucun retour de ce genre, ni aucune remontée utilisateur correspondant à ce genre de problème, ne crois tu pas que le problème pourrait plutôt venir de ton site et rien que de ton site, quelque chose qui génèrerait des erreurs 404, j'utilise moi même ce module et je n'ai aucun retour 404...

C'est bien possible que cela vienne de mon site, mais pour l'instant personne n'a pu me donner une piste sur l'origine du problème.... affaire a suivre

Deuxième petite chose, j'ai intégré le module sur la colonne droite de mon site. Comme je voulais pas qu'il apparaisse dans un "block", j'ai donc modifié le fichier blockSlide3DRight.tpl pour qu'il soit comme blockSlide3D.tpl, mise à part les {$HookPosition...}.

Ca s'affiche bien sans block mais il y a une variation de taille sous IE et FF. Firefox m'affiche le flash trop petit.
Je sais que les deux navigateurs ne gère pas les marges de la même façon mais je sais pas quoi toucher pour régler ce petit "détails".

J'allais faire une capture d'écran pour montrer le decallage et là... ça c'est remis à la bonne taille... tant mieux, tu devais avoir raison pour les caprices de flash :-)

Par contre pour en revenir à mes histoire d'erreurs 404, il semblerais que ce soit l'appel de cu3er à un fichier "font.swf", j'ai cru comprendre sur la doc de cu3er que l'on pouvais importer ses propres polices de caractères via ce fichier.
Mais étant donnée que l'on en fait pas la demande via l'initialisation javascript, il devrais pas être appelé?

Pour vous, le flash ne fait pas appel a "font.swf" ? parce que là ça devrais pas venir de ma config...

Salut a tous et salut Bvince!

Merci pour ce formidable module qui rend tout de suite un site pro!

je suis d'accord avec Maxhome, Prestashop etant une solution open source donc gratuite, il faut tout de meme garder à l'esprit que dans tout ca il y a des personnes qui passent leur temps a se décarcasser pour nous offrir de superbes evolutions pour nos sites alors la je dis : tout travail mérites salaire! alors n'oublions pas les dons...
Ce sera chose faite pour ma part dans une semaine quand mon site sera fin pret et en prod!

j'ai juste une petite question bete: comment faire pour créer un lien en interne lorsqu"on clic sur une photo. actuellement, cela m'ouvre une nouvelle session dans mon navigateur, quelqu'un aurait-il une idée ?
je souhaiterais par exemple que l'image ramene sur un cms (vers le cms livraison) , une autre image vers la liste des produits d'un fabricant...

Merci encore à toi Bvince pour ton boulot!
Ps: est-ce toi aussi qui a pondu le block menu style lavalamp?

merci

nanono71,

Tout d'avord merci pour les remerciements et les remarques que tu as faite, pour l'animation 3D, je viens de mettre en place une version qui permet de choisir la cible (target) lors du clique sur l'animation, elle est disponible sur mon site (suivre la signature).
Par contre je contacte un bug dans le SWF de l'auteur car la cible sur clique image fonctionne mais la cible sur clique texte n'est pas prise en compte.
En effet les dons permettent d'accroître la motivation et si ça continue, je pense qu'il va y avoir une "Animation 3D - le retour" d'ici quelques temps.

En ce qui concerne le menu lavalamp, c'est bien moi qui l'ai mis en ligne, c'est une grosse modification du menu à Julien Breux...

Merci bvince pour ta réponse si rapide! ;-)

comme je l'avais prévu je viens de faire un don pour ce module, car c'est aussi des heures de travail surtout pour "nous" les jeunes débutants en développement qui ne serions pas capable de créer de pareil modules!

petite question: J'ai un peu du mal avec le fonctionnement des liens: il apparait maintenant _blank _self _parent et _top . Si je souhaite par exemple renvoyer directement sur une page manufacturer ou sur un cms comment dois-ecrire mon lien ? que signifie _blank _self _parent et _top?

merci pour les precisions

Merci beaucoup, ça fait plaisir...

Pour envoyer sur une page cms, mettre le lien de cette manière par exemple :

http://url_de_ton_site/cms.php?id_cms=ton_id_cms

exemple cms "Mentions légales" pour mon site :

http://developpement.cc-web.fr/cms.php?id_cms=2

Bref, pour faire plus simple, tu vas sur ton site, tu fais un clique droit sur le lien que tu veux dupliquer dans l'Animation3D et tu colles le liens dans les paramètres du BO.
_blank : ouvre dans une nouvelle fenêtre
_self : ouvre dans la fenêtre en cours
_top : ouvre dans la fenêtre contenant (Cas frame et iframe)
_parent : ouvre dans l'élément parent (Cas frame et iframe)

Merci énormément pour ce module ! Une seul chose qui est dommage, c'est le choix de la police. J'ai regardé sur le site de l'auteur, dans les fichiers du module... J'ai fais de mon mieux mais je n'ai malheureusement pas trouvé (snif !).
Est-ce que quelqu'un à trouvé une solution ?

Sinon, merci beaucoup pour ta contribution BVince. J'ai testé l'outil, il est extrêmement bien réalisé et facilement configurable.

Je ne manquerais pas de te faire un don (même acheter le module) lorsque peut être, tu feras une MAJ avec l'option de changement de police car dans mon utilisation actuel, je ne peux malheureusement pas m'en servir sans.

Grand bravo en tout cas, je met ton site dans mes favoris pour suivre son évolution ;)

Merci yvesbj,

pour le moment je n'ai pas le temps de modifier le module pour intégrer la sélection des polices, je verrai peut être un peu plus tard, par contre j'ai cru voir sur le site de l'auteur qu'il suffisait d'intégrer quelque chose dans flashvar, je pense que c'est tout à fait à ta portée et modifiable sans que ce ne soit paramétrable en BackOffice...

BVince

Et oui :

Custom Font
The CU3ER allows importing .swf file with an embedded font, which will be used for displaying the slide description heading and paragraph text. While embedding the CU3ER on the web page, you have to define a variable “font” with the path to your font .swf in the embedding javascript and the CU3ER will load that .swf.

view sourceprint?
1.flashvars.font = "path_to_your_font.swf";
Take a closer look at the 'Embedding' section if you have doubts where to define this variable-link.
Here’s the way of embedding fonts into Flash:

go to your library, right-click and choose "New Font ..."
under the "Name" field type the name of the font "myFont"
select font & style from the respective drop down menus
Click "advanced > linkage" and check "Export for Actionscript" and "Export in first frame"
Click OK
Open 'ActionScript panel' and register font by typing following AS code: view sourceprint?1.Font.registerFont(myFont);
Publish this swf for Flash Player 9 with Actionscript 3
Copy/move published font .swf into the desired folder and set variable 'font' with the path to this .swf file inside your embedding script in order to make the CU3ER to use your defined font.

C'est cette ligne qu'il faut ajotuer, maintenant i lsuffit de savoir comment créer une font en swf...
flashvars.font = "path_to_your_font.swf"

Et voila, on se prend vraiment la tête pour rien c'est grave.
Pour changer la police, direction le fichier blockslide3d.class.php, ligne 76 puis 218 pour le titre et ligne 81 puis 223 pour le paragraphe.
Attention, cette méthode fonctionne seulement pour les polices déjà installées chez ceux qui visite votre site (donc les arial, verdana ou truck du genre...).
Merci BVince, et maintenant que je peux utiliser ton module, je tiendrais ma promesse pour mon p'tit don dans la journée ;)

PS : ci-joint le blockslide3d.classe.php modifié pour avoir la police arial en titre pour plus d'homogénéité pour ceux que ça intéresse...

blockslide3d.class.php

je risque de passer pour un casse peid, mais tant pis.... est il actuellement possible d'agrandir l'image de l'animation. Pas la taille du module complet, mais juste l'image. J'ai beau a faire mes images en longueur de 550px (qui devrais donc prendre toute la longeur de la page centrale) ainsi va de meme pour la taille du module, l'image reste toujours petite et ne prends pas toute la place de la page centrale, J'ai beau a regarder le code sous firebug, ne j'arrive pas a trouver ce que je veux...
une ame charitable pourrait elle m'indiquer le droit chemin ou donner un petit coup de pouce pour me mettre sur la voie?

Merci.

Dans le backoffice, la hauteur et la largeur correspondent a la taille de l'animation, donc si tu choisis 550px de largeur, ton animation fera 550px de large, il ne reste plus qu'a envoyé des images de 550px de large..

Bonjour à tous,

Merci à ceux qui ont développé cette animation très pratique. Félicitation!

Perso, j'ai un petit soucis avec l'animation que j'ai installé sur mon site internet (si vous voulez aller voir www.iloveprice.com).
Sur une animation créée au centre de la page d'accueil à partir de la 3ème jusqu'à la 5ème image, la photo n'apparait pas et il y a un fond noir avec écrit "UPSSS... Image not found"
Quand je réenregistre cela refonctionne normalement mais au bout de quelques minutes, le problème réapparait.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème et sait-il comment le résoudre?

Je n'arrive pas non plus à mettre les boutons (flèche pour passer à l'animation suivante", je pense que c'est un soucis de position x et y. Quelles sont les chiffres à rentrer pour qu'ils s'affichent hauteur mi page et sur les côtés.

Merci d'avance pour votre aide.

Et je penserais à faire une petite donation lorsque mon site sera en route ;)

21414_qQ7H3ifWZaSDq5S2D3TO_t

En effet, je pense que le nom de l'image peut être a la source du problème, il faut éviter les caractères un peu spéciaux comme l'apostrophe ou autre. En ce qui concerne les flèches de navigation a mi hauteur de chaque cote, c'est la position d'origine, il faut donc enlever les valeurs de positionnement et reenregistrer.