Jump to content

Choix de l'hébergeur ? PAS OVH


LauraPresta

Recommended Posts

apparemment tu n'utilises pas le CCC, tu as bien le cache smarty activé ainsi que le cache fichier ?

 

yep. ils sont activés.

 

Heureux de voir que mon topic ait tant de succès.

 

Par contre je n'aimerai pas le voir fermer à cause de propos qui sortent du sujet, et donc pouvoir raconter la suite de mes aventures avec OVH par la suite. (mise en demeure et autres)

 

merci :ph34r:

 

vi :-) quand on se lance, on sait plus s'arrêter :-) les perfs : un sujet hyper sensible.

 

moi j'ai quitté OVH avant le clash et avocats etc.. :-)

 

bonne nuit !

Link to comment
Share on other sites

Ok !

je n'avais pas vu que vous étiez localisé au canada :-)

ici, le site se charge en 3.7 secondes et non en 12 secondes.

http://gtmetrix.com/reports/www.my-deco-shop.com/NWM82FOu

 

"Ne pas avoir de : Avoid CSS aussi est essentiel. :-)" : merci du conseil ! je vais le soumettre au dév.

 

sinon, encore une fois, je ne cherche pas à polémiquer sur les perfs de tel ou tel site : j'expliquais simplement que le fait d'avoir choisi un nouvel hébergeur avait boosté de manière conséquente nos pages - et auparavant, j'étais aussi sur un dédié. on se rejoint sur un point : la config du serveur réalisée par un pro est essentielle, tout comme l'infrastructure sur laquelle il s'appuie.

 

sur ce, bonne soirée !

salut à vous, cousin éloigné !

 

ps : publication du lien : ce n'est pas une question de "classe" - c'est une question d'honnêteté intellectuelle. Lorsque je post, j'illustre. Ce n'est pas nuisible que je sache - "love" à tous les étages maintenant. :-)

 

Bonjour Fabrice,

 

Cousins pas si éloigné que ça ;) : http://gtmetrix.com/reports/www.myshoppinglove.com/s421vrq3

 

C'est vrai que par défaut Gmetrix utilise des serveurs depuis le canada, ce qui peut fausser le résultat, lol.

 

Moi non plus mon but n'était de polémiquer sur le sujet.

 

Ce que je voulais c'était élargir le débat, sur le fait qu'une grande partie des insatisfactions ressenties dans un hébergement, est en fait dû à un manque d'informations et de paramétrages mal fait, en plus de l'optimisation du code qui on ne le répètera jamais assez est essentielle.

 

Et vous faire tous sortir de l'éternel combat : mon hébergeur est mauvais - le mien est meilleur .....

 

Ca fait maintenant des centaines de posts que je vois défiler sur ce sujet, et ça donne toujours ce résultat. :o

 

Ca devient lassant à la longue.

 

En tout cas bonne chance à tous. ;)

 

Cordialement.

 

P.S. Sinon je viens de découvrir ce site que je partage avec vous : https://kraken.io/web-interface

Le résultat de l'optimisation des images jpeg et png sans y perdre en qualité est réellement bluffant. :D

Avant et Après.bmp

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Vérifier également que l'hébergeur ne bloque pas les mails...  :angry:

Je pense que n'importe quel commerçant devrait passer par du SMTP professionnelle afin d'éviter tout blacklist ou autre passage en courrier indésirable .   

 

 

Bonjour,

 

Qui a déjà testé Ikoula (http://www.ikoula.com/)? Ils proposent de offres intéressantes pour l'instant, mais quid des performances?

 

Merci

Personnellement ikoula j'ai eu 1 ou 2 mauvaise aventure, sur le papier c'est tout beau mais la réalité est tout autre . 

Link to comment
Share on other sites

Je pense que n'importe quel commerçant devrait passer par du SMTP professionnelle afin d'éviter tout blacklist ou autre passage en courrier indésirable .   

 

 

Personnellement ikoula j'ai eu 1 ou 2 mauvaise aventure, sur le papier c'est tout beau mais la réalité est tout autre . 

+1 et +1

 

Pour le SMTP pro, il ne faut pas hésiter à passer par un service comme Mandrill qui est top et pour un seul site cela suffit amplement on reste en offre gratuite. Cela permet de vraiment suivre l'état des email et avoir des stats sur les clic et ouvertures. Depuis que j'ai tester je ne m'en passerais plus.

Link to comment
Share on other sites

+1 et +1

 

Pour le SMTP pro, il ne faut pas hésiter à passer par un service comme Mandrill qui est top et pour un seul site cela suffit amplement on reste en offre gratuite. Cela permet de vraiment suivre l'état des email et avoir des stats sur les clic et ouvertures. Depuis que j'ai tester je ne m'en passerais plus.

 

Mandrill fonctionne comment? Facile à intégrer avec PS?

Link to comment
Share on other sites

Sinon il est vrai que pour les petites structure Google apps est aussi une alternative très peu couteuse (4€ il me semble pour 1 domaine)

Exactement pour la configuration smtp juste à remplir les informations de connexion depuis le back office.
Pour étayer les dires de Mediacom87  mandrill gratuit jusqu'à 12K mail .

Par contre si vous envoyez des newsletter les services SMTP ont la fâcheuse tendance à supprimer les comptes qui envois trop de mail erroné .

Donc attention au personne autorisant les inscriptions sans confirmation au risque de voir certains frais engagés tombé dans le néant .(expérience mailjet avec un client).

Link to comment
Share on other sites

Par contre si vous envoyez des newsletter les services SMTP ont la fâcheuse tendance à supprimer les comptes qui envois trop de mail erroné .

 

Donc attention au personne autorisant les inscriptions sans confirmation au risque de voir certains frais engagés tombé dans le néant .(expérience mailjet avec un client).

J'ai eu le soucis au début avec Mailchimp mais comme j'ai justifié à raison que toutes ces adresses emails venait de ma boutique et le compte fut réouvert rapidement. D'où l’intérêt de tout de suite commencer sa boutique avec ce type de services car les email sont traité par lot au fil du temps donc cela passe sans soucis.

 

Dans tous les cas envoyer les mail ou les newsletter avec sa boutique est une erreur.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Après mes soucis avec OVH, j'ai changé d'hébergeur!

 

Après ma mauvaise expérience OVH (qui est pourtant le plus grand et recommandé pour prestashop), vu la difficulté d'obtenir des informations correctes sur la qualité d'un hébergeur (ils sont tous les meilleurs ou les pires, si on se réfère aux avis utilisateurs...), j'ai choisi celui que me paraissait "pas mal".

 

J'ai donc choisi IKOULA et un serveur virtuel FlexCloud, on restant dans le même budget que celui de mon hébergement chez OVH.

 

Je n'ai pas encore suffisamment de recule pour donné un avis correct sur celui-ci, je peux quand même dire que la vitesse d'affichage des pages est 2x plus rapide, sans avoir changé quoique se soit au site (visible directement sur le site, et confirmé avec GTmetrix), et que leur support est hallucinant de rapidité!!! En effet, j'ai envoyé un mail à 19h53'... réponse reçu à 19h57'... et parfaitement précise! En comparaison, le support OVH c'est minimum 1 à 2 jours... voir bien plus... avant d'obtenir une réponse, qui souvent ne répond pas parfaitement à la question!

 

Je donnerais d'autres avis dans quelques temps, après les avoir mieux testé/utilisé.

Edited by PAC6230 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

...En comparaison, le support OVH c'est minimum 1 à 2 jours... voir bien plus... avant d'obtenir une réponse, qui souvent ne répond pas parfaitement à la question!

 

C'est très intéressant...car j'ai un listing de compte rendus support de chez ovh depuis que mon agence est chez eux (2009) et leurs temps de réponse ne depasse pas 12h45 et leurs niveau de résolutions est de 87 %

 

je tiens à dispositions les documents y référents...

 

à un moment donnée il faudrait me semble t il etre un tantinet objectif

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Dur dur d'accepter, chez tous les hébergeurs du monde entier il y a des satisfaits et des mécontents, certains sont servis rapidement d'autre plus long.

J'ai aussi l'expérience du support OVH et je n'ai pas eu de réponse en 12h45.

 

Que vous n'avez pas de problème je veux bien, mais SVP arrêter de toujours vouloir dire que ceux qui ont des problèmes ne sont pas objectif.

 

Chacun est libre d'apprécier ou pas, et chacun doit respecter l'autre qu'il va dans votre sens ou qu'il va à l'opposé.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

+1

 

Personnellement ce qui me fait le plus mal, c'est la réponse type et complètement à côté ou l'on voit que l'interlocuteur n'a lu que la première ligne.

Et pour court, je sais qu'avant d'appeler la hot line,  j'aurai d'abord une réponse bateau du style " avez vous bien branché la prise" ensuite je serai évidemment en colère, que je noterai rouge pour que mon problème soit lu correctement et avoir une réponse pertinente.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

le service ovh pour le mutualisé et le service client dans son ensemble est une honte absolue, qui à mainte reprises enfreint la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.

 

En tant que patron de boutique je vous invite à la lire aussi pour la votre ça cela nous concerne tous. OVH enfreint, entre autre, une bonne partie de l'article 19.

Edited by neektoo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est très intéressant...car j'ai un listing de compte rendus support de chez ovh depuis que mon agence est chez eux (2009) et leurs temps de réponse ne depasse pas 12h45 et leurs niveau de résolutions est de 87 %

 

je tiens à dispositions les documents y référents...

 

à un moment donnée il faudrait me semble t il etre un tantinet objectif

 

Décider un changement d'hébergeur ne se fait pas sans raisons! C'est une opération réfléchie qui comporte des risques, une perte de temps et occasionne des coûts inutiles (directe et indirecte!)!

Si on est pleinement satisfait de son hébergeur, on ne change pas...

 

12h45 de délais, et vous êtes satisfait!?

 

Pour les documents, ça tombe bien, moi aussi j'en ai, voici quelques exemples...

 

ovh-sa10.jpg

 

 

ovh-sa11.jpg

 

 

ovh-sa12.jpg

 

 

ovh-sa13.jpg

 

 

ovh-sa14.jpg

 

 

Suis-je suffisamment objectif???

 

J'oubliais... je travail dans la VPC depuis 2002, j'ai un site qui est hébergé au USA depuis cette date, pas le moindre problème.

Pour l'autre site j'ai voulu faire confiance à un hébergeur Européen/Français afin de "favorisé" un peu mieux le référencement dans cette zone.

Edited by PAC6230 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Dur dur d'accepter, chez tous les hébergeurs du monde entier il y a des satisfaits et des mécontents, certains sont servis rapidement d'autre plus long.

J'ai aussi l'expérience du support OVH et je n'ai pas eu de réponse en 12h45.

 

Que vous n'avez pas de problème je veux bien, mais SVP arrêter de toujours vouloir dire que ceux qui ont des problèmes ne sont pas objectif.

 

Chacun est libre d'apprécier ou pas, et chacun doit respecter l'autre qu'il va dans votre sens ou qu'il va à l'opposé.

en quoi ai je manqué de respect ? Il me semble que le respect doit etre aussi en double sens.

 

Je ne critique en rien quoi que cela soit, je transmets simplement une expérience personnelle. Si maintenant ceux qui sont satisfait ne peuvent plus exprimer quoi que cela soit sur ce post alors dans ce cas effectivement que les mecontent se fassent plaisir.

 

et après cela on viendra me donner des leçons sur le "respect"... mort de rire

 

Pour répondre a @netkoo

satisfait dans le sens ou sur 10 années chez OVH (et j'ai l'ensemble de mes sites encore chez eux), je n'ai eu affaire au service support que 3 ou 4 fois... donc je pense que je n'ai pas trop a me plaindre des services de OVH.

 

Mais comme le dis le monsieur Oron je n'ai pas voix au chapitre puisque je dis du bien d'un hébergeur sur un post qui est fait pour en dire du mal.

 

mais bon zzzeeennn attitude comme vous l'avez si brillamment exprimé

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Comme toi, je préférerai de loin ne pas utiliser le support .

 

En ce qui me concerne AVANT l'hébergement performance je n'avais pas besoin de support. Ensuite j'ai eu 2 mois avec zéro commandes avec ce nouvel hébergement "PERFORMANCE" et le service support a été du même niveau. Je remonte doucement la pente (décembre 60% de commandes en moins par rapport à n-1)

:-(

 

Actuellement, je suis toujours chez OVH parce que c'est uniquement ma faute d'avoir pris une formule qui n'avait pas été testée. Je n'ai a m'en prendre qu'a moi même d'avoir fais confiance au service marketing.

 

Mais maintenant que les plâtres sont essuyées , je reste.

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre a @netkoo

satisfait dans le sens ou sur 10 années chez OVH (et j'ai l'ensemble de mes sites encore chez eux), je n'ai eu affaire au service support que 3 ou 4 fois... donc je pense que je n'ai pas trop a me plaindre des services de OVH.

Difficile d'être objectif effectivement si vous avez utilisé leur support que 3 ou 4 fois.

Ayant eu affaire à eux pour de nombreux clients en difficulté, je constate effectivement que le service client s'est dégradé depuis 3 ans essentiellement pour les mutualisés et à présent pour le cloud.

Temps de réponse excessivement long (souvent plus de 12h), première réponse inutile et inappropriée et au bout du 3ème échange on est enfin mis en relation avec un "technicien" plus ou moins compétent suivant le niveau de la demande.

 

Donc chez OVH, quand tout va bien, effectivement, il n'y a pas de problèmes :)

Mais comme le dis le monsieur Oron je n'ai pas voix au chapitre puisque je dis du bien d'un hébergeur sur un post qui est fait pour en dire du mal.

Je ne crois pas qu'Oron ait dit cela, juste que de parler d'objectivité ici ne fait en rien avancer le problème.

 

Enfin, je crois qu'il faut être clair avec les e-commerçants qui nous lisent. L'hébergement mutualisé/cloud restera toujours du bas de gamme.

Une boutique avec du stock et du trafic devra forcément passer par un serveur dédié digne de ce nom. Il est évident que cela implique un investissement, mais je ne connais pas beaucoup d'entreprises de qualité qui n'investissent pas un minimum.

On a rien sans rien, et le e-commerce n'est pas juste une histoire de 3 clics qui vont rapporter un max.

Pour en revenir au sujet initial:

La qualité de l'hébergement se mesure dans des conditions identiques entre hébergeurs. Type d'offre, disponibilité du réseau, réactivité du service client, support en charge, etc...

Certains seront très satisfaits de leur boutique actuelle en mutualisé, parce qu'ils génèrent un petit trafic, que leur serveur n'héberge (pour l'instant) qu'un petit nombre de sites et qu'ils n'ont pas eu affaire au service client.

Certains ont des boutiques très (trop?) customisées qui ralentissent la génération des pages. D'autres ont des structures de répertoires hallucinantes, des redirections à gogo, des serveurs aux USA et j'en passe...

Donc dire celui-ci est mieux, ou je suis très content, ou c'est nul n'apporte rien.

Comparons ce qui est comparable, avec des sites optimisés et le débat n'en sera que plus passionnant :)

Sur ce, bonne journée à tous et bonne année à ceux que je n'ai pas encore croisés !

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

@Iabelandco

Je comprends. Moi aussi j'ai des petits sites chez eux depuis longtemps et je ne me suis jamais plaint sur ces derniers... simplement car ceux sont des petits sites sans réelle importance.

 

Par contre quand tu as une boutique qui tourne avec quelques milliers de clients ce n'est plus la même chose. Rien que de te bloquer ta boutique en pleine journée pour qu'ils fassent une mise à jour, je peux te promettre que tu as envie de leur briser les mains pour qu'ils ne recommencent pas. Et ça, ça n'aborde même pas le problème de performance ou de support commercial/technique, qui d'ailleurs est surtaxé et est illégal vis à vis de la loi et l'article posté dans un de mes derniers posts.

( article 19 la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique ) Voilà pourquoi maintenant tous les fournisseurs de biens ou services en ligne proposent un accès téléphonique direct et non surtaxé.

Edited by neektoo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs j'ai fait une recherche du nombre de sites possédant la même adresse IP que le notre... et j’obtiens à peu près 66 000 résultats... vous en pensez quoi ?

 

http://www.bing.com/search?q=IP%3A213.186.33.17&qs=n&form=QBLH&pq=ip%3A213.186.33.17&sc=1-16&sp=-1&sk=&cvid=8a52476df22d4abb990b871f751a8eee

Edited by neektoo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs j'ai fait une recherche du nombre de sites possédant la même adresse IP que le notre... et j’obtiens à peu près 66 000 résultats... vous en pensez quoi ?

 

http://www.bing.com/search?q=IP%3A213.186.33.17&qs=n&form=QBLH&pq=ip%3A213.186.33.17&sc=1-16&sp=-1&sk=&cvid=8a52476df22d4abb990b871f751a8eee

Bon, il y a des doublons dans les résultats, mais cela vous donne une idée du chiffre d'affaire d'OVH multiplié par le nombre d'ip dispos en mutu^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'explique depuis longtemps sur une seul IP des tonnes de sites en tout genre :

IP Address 213.186.33.17 Reverse IP

80,126 websites use this address.

 

Et j'ai vu pire avec 6 chiffres pas que 5 chiffres, et une IP c'est un lieu, c'est une porte d'entrée même si derrière cette IP il y a des dizaines ou centaines de serveurs, ça fait un goulot.

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs j'ai fait une recherche du nombre de sites possédant la même adresse IP que le notre... et j’obtiens à peu près 66 000 résultats... vous en pensez quoi ?

 

http://www.bing.com/search?q=IP%3A213.186.33.17&qs=n&form=QBLH&pq=ip%3A213.186.33.17&sc=1-16&sp=-1&sk=&cvid=8a52476df22d4abb990b871f751a8eee

 

Merci pour "l'astuce"  B)

 

Je viens de contrôler... Chez Ikoula je suis seul, chez OVH j'étais parmi 50.900 autres sites...

Link to comment
Share on other sites

Sur les serveurs VPS oui vous êtes seul mais sur un fichier vu que ce n'est qu'un virtualisation ce n'est pas un serveur physique, par contre les VPS se trouve sur une machine, c'est cela l'avantage d'avoir plusieurs serveurs sur une seule machine.

 

Le VPS en lui même il est plus rapide parce qu'il n'a aucune partie mécanique et electro-mécanique, en fait c'est plutôt un mutualisé améliorer, le serveur sur lequel se trouve tous les VPS doit être de très bonne capacité.

 

L'autre avantage du VPS si personne est sur le site, le serveur est à l'arrêt donc n'utilise pas de ressources.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

cela n'est pas bien grave il suffit d'utiliser un service SMTP externe pour vos mail dans votre boutique http://www.mediacom87.fr/nouvelle/post/utiliser-un-smtp-externe-dans-prestashop

 

Tout à fait, je suis d'accord. Sauf que j'en ai marre de passer mon temps à trouver des solutions pour résoudre des problèmes venant d'ovh.

Link to comment
Share on other sites

@Iabelandco

 

Je comprends. Moi aussi j'ai des petits sites chez eux depuis longtemps et je ne me suis jamais plaint sur ces derniers... simplement car ceux sont des petits sites sans réelle importance.

 

Par contre quand tu as une boutique qui tourne avec quelques milliers de clients ce n'est plus la même chose. Rien que de te bloquer ta boutique en pleine journée pour qu'ils fassent une mise à jour, je peux te promettre que tu as envie de leur briser les mains pour qu'ils ne recommencent pas. Et ça, ça n'aborde même pas le problème de performance ou de support commercial/technique, qui d'ailleurs est surtaxé et est illégal vis à vis de la loi et l'article posté dans un de mes derniers posts.

( article 19 la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique ) Voilà pourquoi maintenant tous les fournisseurs de biens ou services en ligne proposent un accès téléphonique direct et non surtaxé.

oui la je suis d'accord avec vous....

 

toutefois, un site de l'importance d'une grosse boutique il me semble quand meme que prendre un mutualisé que cela soit chez ovh ou un autre hébergeur me semble quand même drolement risqué au vus des besoins en ressources et aussi en terme de stabilité dans la mise en ligne.

 

c'est comme mettre un magento sur un mutu c'est mettre une carroserie de Mac Laren  sur un moteur de 4L.

Pour de gros site presta& je conseille systématiquement un serveur dédié ou en fonction un vps c'est quand même un peu plus veloce

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'aimerai quand même soulever plusieurs points de différents postes du thread .

Dans un premier temps, il faut savoir que la gestion SMTP peut se révéler  très compliquer.

Déjà avoir une IP clean, à savoir qu'il est souvent possible de re-allowed une ip mais même lorsque l'on dispose d'une IP "clean" il faut encore être reconnue comme expéditeur de courrier connu . (faire attention au volume ...)

Puis viens les spam test donc mise en place de signature DKIM/ Enregistrement SPF ...
Enfin pour dire que mine de rien administrateur systême est un metier je ne dis pas que ce n'est pas surmontable non,non loin de là MAIS il faudra souvent batailler pour le commun des mortelle afin d'arriver au service ultime "home-made" .
Il existe pas mal de solution smtp GRATUITE ou à moindre frais .

Dans un second temps un serveur dédié est une galette, le VPS une part de galette .
Hors cas technique spécifique (application mono-coeur ...) le serveur dédié par définition reste plus puissant (sur une base équivalente évidement) .  
(je ne rentre pas dans les détails volontairement :D)

Le mutualisé HORS option IP dédié restera mutualisé jusqu'au bout, Hardware partagé, IP partagé...
Le but du mutualisé est de faire du low cost . Et même s'il y à 100 000 site sur une même IP si le cluster reparti bien la charge ça passe crème fraîche .

Comparer une offre mutualisé et du (semi) dédié n'a AUCUN sens .


J'aime beaucoup la phrase de "Labelandco " 

c'est comme mettre un magento sur un mutu c'est mettre une carroserie de Mac Laren  sur un moteur de 4L.

De plus j'aimerai vous inviter a faire la distinction entre l'assistance TECHNIQUE et l'assistance SOFTWARE .
Deux milieu différent, deux obligations différente de la part des hébergeurs . 


Je pense que ce qu'il faut retenir c'est que le mutualisé c'est le mal . OUI un poison pour le e-commerce .
En même temps le E-commerce en général ça devient vite lourd.
Mais en même temps je vous dirai que le plus gros problème est liée à la base de donnée .

J'invite n'importe quelle personne à essayer sont MUTU avec une BDD dédié je pense pouvoir dire que 60 à 80 % des problèmes seront réglé .

Il faut diagnostiquer le problème, un module foireux ? Une requête horrible ...

Quelque fois le problème vient en effet de l’hébergeur mais ce n'est pas toujours le cas .

Un site mal codé et mal optimisé même avec un BI-processeur et 64 giga de ram et bien ça GALÈRE .  

En ce jour du 12/01/2015 nous somme capable d'atteindre des scores technique magnifique.

 

Pour les connaisseurs sur du VPS Ovz j'arrive à atteindre des vitesse d'écriture de 600Mbits/s (raid5 en SSD+ fastpath)

2013265920 bytes (2.0 GB) copied, 3.11822 s, 646 MB/s

20132659200 bytes (20 GB) copied, 34.0717 s, 591 MB/s

(Ok test séquentiel un peu poudre au yeux ^^) 

Mais cela à un prix (et pas des moindres :D)

 

 

Bref ce gros pavé pour une simple conclusion.

Pour 2€ vous achetez le VPS le moins cher afin de vous familiariser avec linux 
Puis vous passez sur une offre dédie ou semi-dédie TAILLÉ pour vos besoins.

Ou vous continuer à voir faire avoir sur du MUTU qui n'est pas fait pour les sites à trafic ou encore avec des offre BIDON de mutualisé mais déguisé en VPS .
Oui je dis bidon car il est possible de créer plus de VPS sur un serveur dédié que celui-ci n'a de ressource .
Explication. j'ai un serveur avec 4 Coeur, je dédie 1 cœur par VPS qui me donne 4 VPS .
MAIS je peut très bien créer 10 VPS pour 4 cœurs et sans le savoir vous vous retrouvez sur de la ressource MUTUALISÉ .

Je ne veux pas lancer de parano mais juste faire comprendre que lorsque nous n'avons la main sur RIEN, et bien on ne sait RIEN de ce qui se passe derrière .
C'est réducteur mais ça doit relativement résumé la chose .

Edited by boomhq (see edit history)
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Clairement vrai tout ca ^^

 

Par contre petite remarque concernant le SSD qui fait passer le tarif du simple au double. La vitesse de ce dernier sera toujours plus rapide que la connexion client/serveur sans compter quelques connexion exceptionnelle très chanceuses. Comme souligné dans le précédant post, tout est dans l'optimisation, ainsi, on peut obtenir de très bon résultats avec un Kimsufi pas très onéreux mais bien au dela d'un mutu au prix d'un VPS.

 

J'ai souvent tendance a me répéter : un e-commerce réclame de l'investissement; il ne faut pas rêver a installer un CMS gratuit avec un hébergement a 30€/an avec NDD pour faire fortune sur la toile. En temps que prestataire, j'ai même vu des personnes mettre 10K € dans un site sur un hébergement insuffisant tel que le mutu, et oui, ca marche mal quand on fait une grosse campagne Adword derrière que ce soit chez OVH ou ailleurs. Par ailleurs, ca fonctionne mal tout cour et sans campagne.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

si le système de cache smarty en SQL est couplé au système de cache SQL par fichier ça peut être intéressant, mais autant sélectionner directement le cache smarty par fichier...

 

@boomhq on en parlait ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/393235-resolu-nouvelle-option-cache-smarty/?view=getnewpost

Edited by coeos.pro (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Dans la jungle des hébergeurs difficile de s'y retrouver, voici ma petite contribution :

Hébergeur : O2switch
Détail :  http://www.o2switch.fr/hebergement-illimite/

En résumé : mutualisé - technologie SSD - trafic illimité - serveur en France (Clermont-Ferrand)...

Version de PrestaShop installée : 1.6.0.11
Taille de la boutique : 400 articles - 2000 clients B2B

Problèmes rencontrés :
Aucun pour le moment (mais hébergé que depuis 4 mois, je croise les doigts :P )

Commentaires :
Venant d'un autre prestataire (dont je tairais le nom pour ne pas devenir médisant) qui propose des services similaires sur le papier, je découvre que prestashop peut être très rapide, autant en FO qu'en BO. Je suis donc pour le moment plus qu'agréablement surpris par la vitesse donc, mais aussi la qualité de service (2 appels au service client réglé en 2 min de façon courtoise, professionnelle et claire !), l'accès à un Cpanel aussi clair qu'efficace.

À 5 € HT/mois, je me permets donc de recommander.

(Je ne travaille pas pour eux et je n'ai pas de rétribution bien entendu ! Cela dit, vu le cout, rien ne vous empêche de tester par vous même)

Link to comment
Share on other sites

Pour info, o2switch est en hybride. Donc disques durs classiques et SSD.

Comme tout mutualisé, la mémoire est partagée, donc les 512 Mo sont théoriques.

 

J'y suis depuis 4 ans donc je les connais bien.

Tout dépend du serveur sur lequel vous êtes et du traffic/requêtes des autres sites sur le même serveur.

 

Ils ont un peu cafouillé ces derniers temps avec les versions php et des maintenances en pleines heures de pointe.

 

Pour être honnête, je dirais que cet hébergeur est bien pour commencer avec un traffic modéré. Dès que vous dépasserez les 1000 articles ou que le nombre de connexions simultanées deviendra important, ça ne suivra plus.

 

Coté service, ils répondent et interviennent rapidement dans la majeure partie des cas.

 

Il ne faut pas se limiter au prix d'un SSD dans l'évaluation. Les investissements importants sont surtout dans les serveurs eux-mêmes, processeurs, routeurs, répartiteurs, superviseur, fibres optiques, générateurs électriques, climatisation et la sécurité.

Link to comment
Share on other sites

Boutique de test installée sur un vps indépendant.

Après de légères optimisation les perfs parlent d'elle-mêmes :)

http://tools.pingdom.com/fpt/#!/b2yLE1/demo.devcustom.com

http://gtmetrix.com/reports/demo.devcustom.com/tg5Kiaob

 

Tout est possible dans le meilleur des mondes :)

 

Bonjour Eolia,

 

+1 je confirme. ;)

 

Et pour moi c'est : http://gtmetrix.com/reports/www.myshoppinglove.com/ix8ozrjh

 

Sans avoir changé de serveur, ni d'hébergement pour l'instant avec simplement un ajout de règles de sécurité en plus, si seulement je pouvais faire taire les cookies :D ça serait parfait ... bien que le déménagement soit toujours au programme, j'attends juste la livraison du serveur.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

en fait les résultats sont bons, mais en fait c'est juste une page noire avec unes seule image, ce n'est même pas une "page prestashop"

 

Edit : grilled  :rolleyes:  

Sur mon module de vente privé (qui renvoi les visiteurs sur la page de connexion/inscription) j'ai rajouté une fonction qui permet d'analyser n'importe quelle page (sur

Edited by coeos.pro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

en fait les résultats sont bons, mais en fait c'est juste une page noire avec unes seule image, ce n'est même pas une "page prestashop"

 

C'est depuis que j'ai ajouté ces fameuses règles de sécurité en htaccess, que gmetrix n'affiche que ça "l'image noire" - cela dit c'est bien une boutique tournant sous prestashop. ^^

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

 

Total page size: 14.0KB

 

 

Je sais, c'est le poids total de la page "mondomaine". Mais bon ça ne change rien au fait, que j'ai encore réussi à améliorer quelques performances ... ^^ et plus particulièrement la sécurité du site. C'est un point important qui est encore régulièrement oublié, car trop souvent le client se fie uniquement aux outils mis en place par l'hébergeur.

 

Et c'est aussi le problème du partage mutualisé / virtualisé des ressources, car on n'est jamais à l'abri d'un voisin qui se fait attaquer, et boom c'est tout l'ensemble des sites installés sur le serveur qui trinquent, car ils se retrouvent dans le nuage de protection "les fameux outils anti-ddos" de l'hébergement. Et tant que le problème du voisin n'est pas contré, on garde des ralentissements sur le temps de connexion de notre site qui se retrouve "allongé".

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

Comme je l'ai indiqué ce matin : 14 Ko c'est le poids de "Ma Page Index tout compris". Et non uniquement le disclaimer, c'est l'ajout des nouvelles règles de sécurité que gmetrix ne digère pas c'est tout. :) J'ai refait le test en désactivant le module, et j'ai obtenu le même score : double A -> 99 %, c'est juste le résultat d'une journée et demie de travail sur ces fameuses règles ....

 

Et pour vous prouver que gmetrix n'est nullement gêné par ce disclaimer que vous mettez tous en avant depuis ce matin dans mes résultats, je vais vous donner ici celui du test réalisé le 9 février de ce mois-ci : http://gtmetrix.com/reports/www.myshoppinglove.com/O5LF63MK - Je vous ajoute également un screen image. :P

 

Avant la mise en place de ces règles - mois de janvier :

 

unknown.pngInconnu ? aspirateur - 7 989 Pages vues - 50.8 % Pourcentage - 8 021 Hits - 12.8 % Pourcentage

 

Et maintenant, la différence ;) - mois de février :

 

unknown.pngInconnu ? aspirateur - 107  Pages vues - 1.5 % Pourcentage - 121 Hits - 0.2 % Pourcentage

 

Cordialement.

 

post-501983-0-76361000-1424096324_thumb.png

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

Comme je l'ai indiqué ce matin : 14 Ko c'est le poids de "Ma Page Index tout compris". Et non uniquement le disclaimer, c'est l'ajout des nouvelles règles de sécurité que gmetrix ne digère pas c'est tout. :) J'ai refait le test en désactivant le module, et j'ai obtenu le même score : double A -> 99 %, c'est juste le résultat d'une journée et demie de travail sur ces fameuses règles ....

 

 

 

Hello,

 

 

de quel genre de règle de sécu parles-tu ?

 

Le htaccess sur-chargé c'est pas forcement bon . C'est même un facteur de ralentissement.

Et un DDOS layer 7 (couche applicative-> requêtes en grand nombre) ne se fera pas stopper par un htaccess encore moins par modsecurity :x .

 

 

@Shooping Je vois que ta page fais 1.2MB et non 14ko .

Si tu regardes le timeline la première ligne n'indique pas le poids de la page mais le poids de la requête (TTFB) . 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est vrai que j'en oublie parfois les petits robots à la c** :D .
Le genre de truc qui te créer des paniers improbable avec toute les réf .
L'autre fois je suis tombé sur un  BLEXBot qui me faisait de la requêtes de cochon à tout vas .

 

Je suis dans différent projet ou la concurrence n'est pas forcement commode, j'en suis devenue légèrement parano ahah .

 
Link to comment
Share on other sites

 

Salut,

 

C'est vrai que j'en oublie parfois les petits robots à la c** :D .

Le genre de truc qui te créer des paniers improbable avec toute les réf .

L'autre fois je suis tombé sur un  BLEXBot qui me faisait de la requêtes de cochon à tout vas .

 

Je suis dans différent projet ou la concurrence n'est pas forcement commode, j'en suis devenue légèrement parano ahah .

 

 

 

Rebonjour,

 

Le connais pas celui-là : blexbot, et on le bloque comment ??? :P

 

On n'est jamais assez parano, lol.

 

C'est lesquels qui créent des paniers fantômes ? Qu'on les évitent tant qu'à faire ... :D

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Le même qui me créait les paniers 
 
Robot.txt 

User-agent: BLEXBot
Disallow: /
 
J'avais aussi de tête bloqué les IP sur le serveur .

Après créer le panier  il le font tous (bing,google ...) sauf si expressément indiqué dans le robot.txt genre: "Disallow: /*controller=cart" ou dans le genre .
Mais le BLEXBot était vraiment,vraiment abusé , puis il fallait bien le rencontrer une fois pour le savoir :P .

C'est pour ça qu'en général je bloque aussi tout ce qui est ASPIRATEUR (HTTrack ...) ça peut vite résulté à un Déni de service (Voulu ou non; surtout sur du mutualisé ou machine très fatigué).
 
Link to comment
Share on other sites

Ah en fait je bloque ce genre de chose en htaccess, donc va falloir que je regarde où je peux l'ajouter ce bidule :P

 

Sinon pour les aspirateurs je viens de le faire que dans le courant de la semaine, et j'y intégré les robots spammeurs hier, et j'y avais aussi bloqué toute une nouvelle série de bad_bots, au total je dois avoir bloqué comme quelques 700 vilains "méchants robots". :D

 

Les pauvres bêtes y pleurent en ce moment, peuvent plus passer ....

 

Il y a aussi les requêtes qui tentent d'envoyer des injections au travers de certains protocoles : comme à l'intérieur des cookies ...

 

Maintenant pour ces tentatives là c'est : bye bye :)

 

Cordialement.

 

Edit : Je crois que j'ai trouvé : http://www.botreports.com/badbots/blexbot.shtml

 

Sinon tu confirme pour ce qu'ils indiquent dans le robot.txt pour le bloquer, stp ? Parce qu'il m'a l'air sacrément fouineur ton robot. :P

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, pour avoir teste l'ensemble des hebergeurs tels que 1and1, ovh ou Ikoula il faut comprendre que lorsque vous etes en hebergement mutualisé les trois se valent car de toutes les manieres l infrastructures sera toujours la meme qui dit mutualise dit bridé et c est normal sinon bascule en dedie ou vps.

 

Maintenant j ai decouvert un hebergeur qui lui a justement pense a ses problematiques liés aux permissions php.ini par exemple lors de la regeneration des images qui provoque une erreur 501 ou 500 internal il adonc augmente la permission de celui-ci j ai le plaisir de vous presenter O2SWITCH.fr pour 5€ mois !

 

J ai bascule mes clients chez eux et ca carbure bien ! Teste avec pagespeedinsight et vous verrez les resultats par vous memes ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

(edité) Finalement nous déconseillons aussi l'hébergeur yoorshop, nous en sommes déjà à plusieurs préjudices important : hébergement hs pendant une journée presque complète, l'hébergeur se permet de faire des réglages sur notre site qui nous a causé bien du tort (email clients non reçu pendant 24h); aujourd'hui site encore HS...

la personne est motivée et réactive, mais désagréable, agressive et sûre d'elle même malgré ses erreurs à répétition. Le nerd en puissance.

Sur l'ensemble de ses erreurs elle ne s'est excusée qu'une seule fois.

 

Nous avons une autre idée d'hébergeur mais pour le moment on va tester avant d'en faire la promotion.

Edited by neektoo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je suis content pour toi neektoo, mais n'oublie pas de préciser qu'OVH est à 2.39 € TTC/mois, alors que yoorshop est à 12.95 € TTC/mois (pour la version diamond), avec un prix multiplié par environ 5.5 il est normal d'avoir quelque chose de plus performant.

Link to comment
Share on other sites

(edité) Finalement yoorshop bof bof bof, nous en sommes déjà à plusieurs incidents importants : hébergement hs pendant une journée presque complète, l'hébergeur se permet de faire des réglages sur notre site qui nous a causé bien du tort (email clients non reçu pendant 24h); aujourd'hui site encore HS leur serveur sql qui lache...

la personne est motivée et réactive, mais peu agréable et sûre d'elle même malgré les erreurs.

 

Nous avons une autre idée d'hébergeur mais pour le moment on va tester avant d'en faire la promotion.

Edited by neektoo (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

+1, n'allez pas chez eux si vous avez un site marchand car cette société est trop grosse, vous n'êtes rien pour eux s'il y a le moindre problème vous ne serez qu'un pauvre petit numéro de plus.

 

J'ai un gros problème depuis ce matin, après 3 appels (à plus de 30 minutes d'attente) et 8 heures de site down, toujours rien et pas de réponse. Nous sommes un vendredi soir, en fin de mois : autant dire que c'est LA journée la plus importante du mois et le site est inacessible !!!

 

De plus, à chaque fois qu'il y a un problème vous n'êtes pas prévenu à moins que ce ne soit général et que vous soyez accroc à Twitter.

 

Bref, fuyez-les comme la peste !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous,

 

Je viens de lire les 10 pages, et du coup, je suis un peu perdu :blink:

Je prépare en local ma boutique prestashop (pour lancement 1er trimestre 2016), et je me renseigne sur les hébergements.

 

Je n'ai aucune crainte à partir sur du "trop" puissant au démarrage, afin d'avoir une marge de manoeuvre confortable pour l'avenir.

 

Je partais de base sur du VPS Cloud OVH, mais je n'ai pas idée de ce que cela demande en compétence "technique pure". Je touche ma bille en info, mais le paramétrage trés avancé d'un serveur web ne m'est pas familier.

 

Quels conseils pourriez-vous me donner ? Quel hébergeur connaissez vous ?

 

Je voudrais étudeir les coûts éventuels pour un rapport performance/prix confortable, voir avec et sans infogerence.

J'ai vu "yoorshop" qui finalement, s'avère pas au top d'après les derniers commentaires. Bien entendu, je souhaite que mes données restent en France.

 

Merci de votre aide :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Comme je l'avais déjà dit aucun hébergeur n'est parfait, un petit hébergeur est limité dans les moyens et un gros hébergeurs est tellement gros qu'il n'arrive plus à suivre et ça demande beaucoup de personnel. Et selon le personnel s'il réponds bien ou mal à vos demandes, donc vous pouvez avoir un très bon hébergement et un personnel affreux

 

Vous pouvez avoir un  super contact avec le personnel et un  hébergement avec plein de défaut.

Ceux qui ont une bonne expérience parle de leur hébergement comme le meilleur et souvent ne comprennent pas que les autres ont des problèmes.

 

Par contre quand c'est un hébergement lowcost à bas prix avec des hébergement illimité Stop quelque part ça doit se rentabilisé,ha oui en mettant 300 000  sites avec une seule adresse IP (adresse IP c'est comme une porte d'entrée ) imaginé un tunnel pour 1000 et que 3000 s'engouffres.

 

Résultat ça rame, ça bug etc..

 

un prix mini pour un hébergement serait plutôt 15 euros/mois et là ça dépend du nombre de client pour le rentabilisé.

 

Pour les VPS donc c'est des serveurs virtuels c'est un simple fichier sur un serveur, qui fait office de serveur.

 

Comme c'est un serveur il a un système d'exploitation, soit windows  linux ou unix, le windows plus facile à gérer mais plus sensible aux attaques, windows est la bête noirs des hackers et de plein de monde.

 

Linux il est plus sécuritaire moins attaqué que windows, mais aussi conçu par un gros panel de développeur programmeur, ça n'appartiens pas à une entité mais à tous

 

linux un peu plus complexe que windows, mais comme le vélo ça s'apprend après c'est une question d'habitude.

 

Donc soit vous avez un minimum de connaissances, tapez des caractères et des chiffre à la main  ne vous gêne pas et si vous êtes un passionné c'est un +

Ou vous prenez un administrateur en infogérance ponctuel juste quand vous en avez besoin , soit vous payez tous les mois un abonnement pour x heures  / mois

 

Après c'est à vous de voir selon vos capacité à investir financièrement et selon votre produit, si vous faites du dropshipping là c'est risqué. Si vous avez un produit unique ou rare

là ce sera plus intéressant d'investir.

Link to comment
Share on other sites

hello !

 

c'est moi qui ait lancé ce sujet sur ovh, et aussi qui ait parlé de yoorshop.

 

Ovh faut laisser absolument tomber, et malheureusement yoorshop aussi. Pour resumer yoorshop : le type est passionné et réactif, l'offre est bonne.. malheureusement sa passion lui fait faire des tests tous les jours et le nombre de rupture de service est trop considérable, on a perdu pas mal de chiffre d'affaire à cause de ça. (des milliers d'euros..)

Par ailleurs il est trop petit pour apporter une vrai confiance pour une boutique qui a tant d'importance pour nous. Il y aurait pas mal à rajouter mais ça serait long.

 

D'ailleurs des utilisateurs de yoorshop m'ont contacté pour savoir où je mettrai mes futurs hébergement : ça sera surement phpnet. Si quelqu'un a un autre retour d'éxperience avec eux qu'il n'hésite pas

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses.

 

Effectivement, je suis passionné donc cela m'intérèsse, ma crainte et que cela soit plus ou moins chronophage et me déconcentre de mon activité principale (car derrière la boutique, nous avons toute une organisation)

 

Avez-vous eu des retours sur d'autres noms tel 1&1 ou Easy-Hebergement ?

Link to comment
Share on other sites

L'idéal c'est un serveur complet à vous, là le seul problème qui peut mettre en cause l'hébergeur c'est le matériel et la qualité de la bande passante.

 

Pour les reste vous serez totalement autonome.

 

1&1 pas mieux que OVH c'est les 1er sur le marché, c'est les plus gros mais bon efficace à une époque et aujourd'hui surcharger.

il y a phpnet beaucoup vont là bas, nuxit, il y a plein d'autre mais pas de serveur en France.

 

 

 

je suis passionné donc cela m'intérèsse, ma crainte et que cela soit plus ou moins chronophage

 

c'est le risque pour tous les passionnés surtout quand il bosse jusqu'à minuit, vont se coucher et se relève une heure plus tard pour continuer :)

 

Après c'est aussi le plaisir d'avoir réussie et de se dire Super je suis génial :)

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour Yoorshop, je n'ai pas à me plaindre...

Une seule rupture depuis 1 an, et c'était il y a 15 jours environ.

Yoorshop, oui, c'est un passionné, mais qui gère correctement son business et qui propose des hébergements performants et un service très réactif.

Il est joignable tout le temps, aussi bien par téléphone que par mail.

 

J'ai 2 sites, 2 IP publiques distinctes...

 

Téléphonez à Yoorshop, exposez votre problématique de site, et il vous aiguillera sur l'offre adaptée. Cela ne coûte rien de converser avec lui !

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, la passion fait que..

 

Je vais me pencher du côté de PHPNet dans un premier temps, établir le contact et tester leurs offres.

 

J'ai aussi un petit site Wordpress a héberger, je vais en profiter pour tester un peu les mutu prémium, et discuter de VPS également.

Je viendrai vous faire un retour d'expérience d'ici quelques semaines, le temps de tout essayer, et de prendre le temps!

 

Merci de vos retours

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Juste que quand même VPS/dedié vous pouvez toujours y mettre un panel de gestion pour vous simplifier la vie . 

Au contraire vouloir prendre un VPS ou Dédie sans minimum de prérequis sur la sécurité et gestion c'est un autre risque surtout sur de la production .

Ovh Cloud c'est vraiment pas mal surtout le système de snapshot qui est royale .

Puis le VPS le gros argument c'est avant tout la rélpication du système, fini les pannes matériels. 


1and1 comme LWS il faut courir vite mais dans l'autre sens  :ph34r:

Edited by boomhq (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'avais déjà pu tester LWS & 1&1 sur de petites installation type Wordpress... effectivement, les prix sont alléchants (chez LWS en tout cas) mais gare aux surprises...

 

Site offline de manière récurrente, et chez 1&1, nous sommes pieds et poings liés.. ils se permettent même le droit de signer des contrats à votre place par téléphone (sans jamais donner son accord, c'est du vécu...)

 

A fuir je confirme !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Juste que quand même VPS/dedié vous pouvez toujours y mettre un panel de gestion pour vous simplifier la vie . 

Au contraire vouloir prendre un VPS ou Dédie sans minimum de prérequis sur la sécurité et gestion c'est un autre risque surtout sur de la production .

 

Ovh Cloud c'est vraiment pas mal surtout le système de snapshot qui est royale .

 

Puis le VPS le gros argument c'est avant tout la rélpication du système, fini les pannes matériels. 

 

 

1and1 comme LWS il faut courir vite mais dans l'autre sens  :ph34r:

Bonjour

 

Vous avez vu le tarif du Cloud ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, et je confirme que 20€(ttc) pour 4go de ram c'est bien pour attaquer.

N'oublions pas que les offres cloud dispose d'une haute disponibilité la panne matériel n'est qu'un mauvais souvenir .
Un VPS peut être considérer comme un serveur dédié bas de gamme.
Mais la nous parlons de VPS haut de gamme, la virtualisation peut être à double tranchant je l'accorde.

Après je n'ai pas de part chez OVH  et ne me tuerai pas à les défendre :) .

 


 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...