Jump to content

Problème frais de port


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème incompréhensible avec Paypal,

 

Un de mes client situés en Belgique qui a déjà passé commande (facturation livraison même adresse en Belgique).

 

Première commande (livraison Belgique), tout est bon, frais de transport international avec tarif  du transporteur.

 

Deuxième commande, pour réduire les frais de transport ce client connaissant une personne en France à créé une seconde adresse située en France.

 

D'après le client tout se passe bien jusqu'à la validation du paiement, les frais de transport sont bon etc mais lorsqu'il valide sont paiement retour sur le site. Sa commande est bien enregistrée mais son adresse de livraison est modifiée ainsi que le montant. C'est hallucinant est grave.

 

L'adresse modifiée est la même que l'adresse en France, sauf que le pays est changé et est modifié par Belgique, idem pour les frais de transport.

 

Il y a pas longtemps j'ai un client qui a eu le même problème (je pensais qu'il s'était trompé dans son adresse, le client c'est rendu compte pendant l'expédition (expédition vers le Luxembourg au lieu de France)), mais le problème est tellement similaire qu'il a du se passer la même chose.

 

Ce problème est grave, changement d'adresse du client et également changement de tarif de sa commande. On va ou là avec des modules de paiement avec de telle problème ?

 

Le client à essayé de passer commande trois fois même une en créant un nouveau compte client, je pense que ce client à un compte Paypal (avec adresse située en Belgique) et qu'il y a un méchant bug lorsque le client veut se faire livrer dans au autre Pays.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

j ai le meme soucis que toi avec la suisse

 

tu as le module paypal 3.6.5 ?

 

moi mon client qui est en suisse ce fait livrer en france il fait sa commande normal les frais de port apparaisse mais quand il paye les frais de port disparaisse car il paye avec une carte suisse depuis la suisse et je n ai pas activer le pays suisse sur le site

 

que fait paypal ?? ce probleme n existait pas avant

 

as tu aussi en adresse livraison paypal adress ??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai la version 3.6.5 mais j'avais la version précédente lors du problème, j'ai fait une mise à jour du module au cas ou mais si tu as le même problème...

 

J'ai envoyé un message hier à 202 ecommerce (c'est eux qui gère le module Paypal), pour l'instant aucune réponse.

 

Des modifications ont été effectuée sur la version 3.6.2, notamment "Modification de l’adresse de l’utilisateur si ce dernier modifie son adresse via PayPal"

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/297725-nouvelle-version-du-module-paypal-362/       

 

Je pense que ce problème majeur et la depuis cette version, c'est extrêmement grave qu'un client valide sur la boutique une commande avec une adresse de livraison et frais de transport suivant cette adresse, que cette adresse soit modifiée ainsi que le total de la commande, Avec en plus une adresse totalement fausse (changement du pays avec adresse d'un autre pays) on va ou là ?       

 

as tu aussi en adresse livraison paypal adress ??

 

Oui, je me suis connecté au compte de ce client et le nom de l'adresse a été modifié par paypal_adress

 

Je conseille vivement Prestashop de remettre les pendules à l'heure sur les versions soit disant stable et sur le développement des modules natif avant de parler de Prestashop 1.6. Ce que cherche un e-commerçant c'est une boutique performante mais avant tout une boutique stable sans avoir de telle problème... 

Edited by Enduro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

merci des infos

 

tu peux me dire comment contacter  202 ecommerce ? ils sont sur le forum je crois ?

 

je vois pas pourquoi du jour au lendemain il rajoute Modification de l’adresse de l’utilisateur si ce dernier modifie son adresse via PayPal"

 

cela nous met une panique au niveau des adresses sites et paypal

Quel interêt?

 

on se tient au courant

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Tu vas ici http://www.prestashop.com/forums/user/42704-202ecommerce/ et send me a message.

 

Il n'y a aucun intérêt mise à part foutre le bordel je reste polis et des ventes en toute illégalité, Paypal est un moyen de paiement non pas un site e-commerce. Je ne sais pas si cette demande viens de Paypal mais si c'est le cas je vais vite oublié Paypal.

 

Et il est fort possible que cette demande viens de Paypal par mesure de sécurité, mais lorsque l'on fait cette modification il faut que celle-ci soit légal ce qui ne l'ai pas du tout à l'heure actuelle. 

 

Que de problème avec ce module depuis le passage vers presta 1.5

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème :

Client Suisse, Internaute Français, CB Suisse. On fait le paiement .

Au retour, l'adresse du client a été modifiée, et en plus le montant du transport a été lui aussi ajusté sur le prix du transport Suisse.

Avez-vous trouvé une solutions ?

Cordialement

Philippe

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si ils répondent au message assez rapidement directement sur leur site. Cela ne me dérange pas qu'ils ne répondent pas sur le forum du moment que le correctif est effectué ce qui n'est pas le cas pour le moment. 

 

Au vue du nombre de topic se serait une perte de temps de répondre à tout le monde. En espérant qu'ils aient un système d'alerte lors de signalement de problème sur le forum dédié à paypal  et non pas seulement sur le bug tracker de presta

Link to comment
Share on other sites

Bon, juste pour info une semaine après je n'ai pas reçus de réponse et toi non plus je suppose Eric. Donc autant moi sur le précédent message ou j'indiquai que 202 réponds rapidement.

 

Je pense avoir tout faux, c'est la technique on prends votre demande en compte (soit disant), je leur ai quand même donné un accès BO et après on ne réponds plus, histoire de se faire oublier.

 

Donc pour moi il n'y aura pas de correctif sur ce problème de paypal adress.

 

Donc des clients Suisse, luxembourgeois, Belge voulant se faire livrer chez un ami(e) Français ou lieu de travail en France ne recevrons pas leur commande étant donné que celle-ci est fausse ainsi qu'une intrusion dans les données client

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

j ai eu des nouvelles du technicien de Paypal qui suit l affaire

je te met sa réponse ci dessous

 

Comme convenu, je reviens vers vous afin de vous tenir informé sur l'avancée de mes recherches par rapport au module PayPal.

Je viens d'avoir confirmation par le Gestionnaires des partenaires techniques chez Ogone que le module devrait être revu sous quelques mois.

 

suite à cette réponse pas trés précise je lui est répondu et j ai reçu le message ci dessous

 

Je comprends votre ressentiment, je suis encore en attente d'un retour exact quand au delais, cela devrait être bien plus rapide que ceci, cependant je n'ai toujours pas de date exacte, j'attends encore cette information.

Nous travaillons activement a résoudre ce souci au plus vite afin que le module soit en bon état de fonctionnement. J'attend également une réponse quand au nouveau module et quand a savoir s'il règle ces soucis.

 

voila pour le moment affaire à suivre

 

bon week end

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Nous travaillons actuellement avec PayPal pour sortir une nouvelle version qui corrigera ce problème, cette version devrait être envoyé en validation à PrestaShop cette semaine ou la semaine suivante. 

Pour information les version 3.6.7 et 3.7.8 sont des version qui ont été modifiées par PrestaShop et qui n'influent aucunement sur le fonctionnel du module PayPal. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

gros soucis pour mon cas qui gère les transport par département. L'adresse est modifiée par le module paypal et supprime le département (état) entré par le client résultat les transports deviennent gratuits !!! Le module devient inutilisable.

 

Peut être revenir à une version précédente à la version 3.6.2 résoudrait mon problème ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

gros soucis pour mon cas qui gère les transport par département. L'adresse est modifiée par le module paypal et supprime le département (état) entré par le client résultat les transports deviennent gratuits !!! Le module devient inutilisable.

 

Peut être revenir à une version précédente à la version 3.6.2 résoudrait mon problème ?

Merci.

 

Hello,

 

je me permets un petit UP car je rencontre un problème identique : 

module Paypal 3.7.1

Prestashop 1.6

Boutique configurée pour gérer les frais de port par tranches de poids avec un tarif différencié par département.

 

Le checkout via Paypal se fait normalement SAUF que le coût du transport ne passe pas jusqu'à Paypal : il apparaît bien dans la facture Presta mais pas dans le décompte Paypal, et effectivement le département (pourtant obligatoire à la saise de l'adresse) est effacé dans les adresses du compte client.

 

Le site est passé en production hier... halp ! Si quelqu'un a une astuce pour contourner le souci en attendant que le module soit corrigé et/ou mis à jour, un grand merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...