Jump to content

Quand on clique sur bl page blanche

Recommended Posts

Bonjour

Je travaille uniquement avec les sociétés, j'ai un problème concernant les statuts je l'ai essayé sur plusieurs boutique 1.5 et c'est toujours le meme probleme .
Je vous explique je facture mes clients en fin de mois , ce qui fait que lorsque je dois sortir un bl il ne fau pas que ma facture soit généré , je vais dans status et modifie en décochant Autoriser les clients à télécharger et lire la version PDF de la facture et je decoche considére la commande comme valide j 'ai meme coché voir bon de livraison.

Et ensuite quand je vais dans commande et que je clique sur bon de livraisos il ne se genere pas j'ai une page blanche.

Avant sur la 1.4 en faisant cette manip on imprimer la facture et c'était marqué bon de commande ca c'était genial mais la , impossible on est obligé de généré la facture pour avoir le bon de livraison c'est pas normal.

Qui peut m'aider svp ??

Aucun message d'erreur le probleme c'est que presta nou oblige a édité la facture pour obtenir le bon de livraison . j'ai essayé toute les possibilité mais apparement je ne suis pas le seul dans ce cas..

Pouvez m'aider

" marrant j'étais sur votre module il a l'air exellent "

Bonjour

test ceci :    define('_PS_MODE_DEV_', false);  << le false mettez true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);

Si c'est un problème d'interprétation par le serveur vous aurez un message d'erreur, copier et coller ici

si le nom de votre dossier admin apparait dans le message remplacé le par des ****************** merci.

Je suis sur que problème ne vient pas du serveur , car toute les boutique Presta 1.5 oblige à générer la facture pour avoir le bl. Ds la 1.4 qd on cliquait sur facture on avait un bon de commande que l on pouvait passer en bl, puis ça passer en facture avec la date du jour ou la facture est généré .

Il fallait tt simplement ds les statut décoche la commande comme valide , et coché montrer facture, et qd on imprimer facture c t un bon de commande. Et sur la 1.5 c impossible

Bonjour

Hélas je ne suis pas développeur, je fais juste de l'intégration, de l'hébergement et dépannage maintenance informatique et mes connaissances que j'ai acquis en auto-didacte ne suffissent pas pour répondre à tout.

Si parfois j'apporte des réponses c'est aussi que j'ai chercher sur le web ou que parfois je demande des développeurs avec qui je suis en contact tous les jours. Par contre peut-être là une solution : http://www.prestashop.com/forums/topic/216025-resolu-edition-facture-et-bl-pdf-page-blanche-prestashop-1531/

Tout d'abord je tiens sincérement à remercier tout les intervenants .

Concernant l'untilisateur JDANSE ue tiens à spécifier que l'installation que j'ai de presta vient d'être faite sans aucune modification et que le teste à réalisé sur un serveur dédié et également sur sur serveur vps .

Vous pouvez tenter également la manipulation chez vous en modifiant les status , sur la 1.5 pour obtenir le bon de livraison on est obligé de génerer la facture et c'est la le probléme .

Concernant oran la solution du changement de logo n'a rien rapporté. Je tiens a vous signaler que je parler bien de generer le bl au niveau de l'admin.

Merci a tous , es enseperant trouvez une solution

Délivré une facture c'est quand le client a en sa possession le bien vendu .

Le paiment logique

paiement accepté

préparation en cours "on edite le bl"

en cours de livraison "même à cette etape on peut passer la facture vu que c'est de la responsabilité du transporteur"

livré "on passe le bl en facture"

Autrs probleme c'est que si tu livre un produit dans 30 jours la garanti doit etre a partir de la date de livraison et non a la date de la commande

Edited by hasclub (see edit history)

Es-tu sur d'avoir activé les messages d'erreurs ? Et que cette modification est bien appliquée sur ton serveur / hébergement en erreur ?

Si tu n'es pas sûr, provoque toi même une erreur en remplaçant l'insertion précédente par : ini_Prout_set('memory_limit', '128M');

Ceci doit te renvoyer à coup sur une erreur.

en cliquant surf la page d'erreur en activant prout_set voici le code source

<br />
<b>Fatal error</b>: Call to undefined function ini_Prout_set() in <b>/home/***********/public_html/********/config/config.inc.php</b> on line <b>37</b><br />

Non , il faut envelver le init_prout_set etc... c'était juste un test pour m'assurer qu'il y avait bien les affichages d'erreurs d'actifs.

Refais la procédure précédente :

Dans cette nouvelle page blanche, fais un clique droit et regardez la source, est-ce que l'erreur n'apparait pas dans le code source ?

Je parle la page blanche du bl

Sans messages d'erreurs, on avancera pas malheureusement.

Le fait de ne pas être directement sur votre boutique et votre hébergement ne facilite pas non plus la résolution. Le débugage doit se faire en direct, afin d'enchainer les actions.

Si c'est si important pour vous, pourquoi ne faites-vous pas appel à un professionnel ?

• Like 1

Bonjour,

On nous a plusieurs fois remonté ce soucis, qui impacte aussi un de nos modules.

Nous n'avons pas vraiment encore eu le temps de chercher en profondeur, mais cela ne vient-il pas du fait que pour éditer le BL Prestashop va prendre certaines informations dans la table order_invoice? Comme celle-ci n'est pas remplie tant qu'il n'y a pas de facture générée, le BL est vide, donc page blanche (et sans erreur).

Une piste à creuser peut être.

Cordialement,

Sans messages d'erreurs, on avancera pas malheureusement.

Le fait de ne pas être directement sur votre boutique et votre hébergement ne facilite pas non plus la résolution. Le débugage doit se faire en direct, afin d'enchainer les actions.

Si c'est si important pour vous, pourquoi ne faites-vous pas appel à un professionnel ?

J'ai fait appel a un soit disant programmeur pendant 1 mois, ca m'a couté plus de 2500 € Hors charges.

DevNet voulait probablement dire "engager un véritable développeur, pas un mineur d'or". Il être le travail pendant 2 heures.

DevNet probably meant "hire a real developer, not a gold miner". It have to be work for 2 hours.

Dans ces moments la, il est préférable pour vous et pour le développeur de partir sur un travail à l'heure. Car d'une part, faire un forfait intervention vous pénalise, surtout si le développeur ne passe qu'au final 2 h pour vous. Et d'autre part, le développeur ne sait pas ce qu'il l'attend réellement dans le débuggage, sans savoir s'il pourra résoudre le problème.

Donc pour en revenir à ces BL et à mon idée je suis allé creuser un peu.

La fonction générant les BL appelle dans le AdminPdfController la fonction: $order->getInvoicesCollection();

Celles ci demande une collection de OrderInvoice.

Pas de factures générées? Pas de collection donc une belle page vide.

Donc il faudrait modifier le fonctionnement de Presta pour générer un BL ou alors remplir au préalable la table order_invoice et la modifier avec les informations finales de la facture lorsqu'on édite la facture.

Bref un peu de travail quand même ;)

• 3 weeks later...
  • 10 months later...