hasclub Posted October 8, 2013 Share Posted October 8, 2013 Bonjour Je travaille uniquement avec les sociétés, j'ai un problème concernant les statuts je l'ai essayé sur plusieurs boutique 1.5 et c'est toujours le meme probleme .Je vous explique je facture mes clients en fin de mois , ce qui fait que lorsque je dois sortir un bl il ne fau pas que ma facture soit généré , je vais dans status et modifie en décochant Autoriser les clients à télécharger et lire la version PDF de la facture et je decoche considére la commande comme valide j 'ai meme coché voir bon de livraison. Et ensuite quand je vais dans commande et que je clique sur bon de livraisos il ne se genere pas j'ai une page blanche. Avant sur la 1.4 en faisant cette manip on imprimer la facture et c'était marqué bon de commande ca c'était genial mais la , impossible on est obligé de généré la facture pour avoir le bon de livraison c'est pas normal. Qui peut m'aider svp ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuk66 Posted October 8, 2013 Share Posted October 8, 2013 Un message d'erreur lorsque vous activez le mode de développement? Any error message when you enable development mode? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted October 8, 2013 Author Share Posted October 8, 2013 Aucun message d'erreur le probleme c'est que presta nou oblige a édité la facture pour obtenir le bon de livraison . j'ai essayé toute les possibilité mais apparement je ne suis pas le seul dans ce cas.. Pouvez m'aider " marrant j'étais sur votre module il a l'air exellent " Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted October 8, 2013 Author Share Posted October 8, 2013 on a une page blanche et pas de bl qui apparait Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted October 8, 2013 Author Share Posted October 8, 2013 Personne ne peut me répondre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 8, 2013 Share Posted October 8, 2013 Bonjour test ceci : define('_PS_MODE_DEV_', false); << le false mettez true >> define('_PS_MODE_DEV_', true); Si c'est un problème d'interprétation par le serveur vous aurez un message d'erreur, copier et coller ici si le nom de votre dossier admin apparait dans le message remplacé le par des ****************** merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted October 8, 2013 Author Share Posted October 8, 2013 mais ou je modifie ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 8, 2013 Share Posted October 8, 2013 mais ou je modifie ca mea culpa j'ai omis dans dans config/defines.inc.php pour la 1.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted October 8, 2013 Author Share Posted October 8, 2013 Lol, je test et je reviens vers vous , merci d avance . Est ce que cette fonction c est pr voir l erreur ou ça devrait solutionner le problème . Je teste ds 1 heure. Vive les embouteillages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 8, 2013 Share Posted October 8, 2013 C'est juste pour afficher des erreurs si c'est un problème d'interprétation du serveur. Si il n'y a aucun message c'est un problème ailleurs dans un fichier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted October 8, 2013 Author Share Posted October 8, 2013 Je suis sur que problème ne vient pas du serveur , car toute les boutique Presta 1.5 oblige à générer la facture pour avoir le bl. Ds la 1.4 qd on cliquait sur facture on avait un bon de commande que l on pouvait passer en bl, puis ça passer en facture avec la date du jour ou la facture est généré . Il fallait tt simplement ds les statut décoche la commande comme valide , et coché montrer facture, et qd on imprimer facture c t un bon de commande. Et sur la 1.5 c impossible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 8, 2013 Share Posted October 8, 2013 on a une page blanche et pas de bl qui apparait Ce que j'indique de faire c'est pour cette raison de page blanche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted October 8, 2013 Author Share Posted October 8, 2013 j'ai fait ce que tu m'as dit je n'ai aucun message qui apparait dans l'admin quand je clique sur generer le bl ca reste toujours en pages blanches Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted October 8, 2013 Author Share Posted October 8, 2013 (edited) J'ai parcouru tout le forum aucune personne n'a trouvé la solution, il y'en pas mal dans le meme cas que moi car nous sommes obligé de generer nos facture en fin de mois . Notre seul espoir c'est lui lol Edited October 8, 2013 by hasclub (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 Ou lui Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 sauuuuve nous xavier , je ne dors plus a cause de ce probléme, mdr Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 Le mieux restera quand même de renvoyer vers ce billet: http://www.prestashop.com/blog/fr/la-page-blanche/ ; c'est officiel et ça explique le tout pour le syndrome de la page blanche ;-) (Ndlr: sachant que ce billet est un article transposé de DevNet, bien entendu ! ;-)) Link to comment Share on other sites More sharing options...
[PrestaModule] Steph Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 T où DevNet ? Help Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 Bonjour Hélas je ne suis pas développeur, je fais juste de l'intégration, de l'hébergement et dépannage maintenance informatique et mes connaissances que j'ai acquis en auto-didacte ne suffissent pas pour répondre à tout. Si parfois j'apporte des réponses c'est aussi que j'ai chercher sur le web ou que parfois je demande des développeurs avec qui je suis en contact tous les jours. Par contre peut-être là une solution : http://www.prestashop.com/forums/topic/216025-resolu-edition-facture-et-bl-pdf-page-blanche-prestashop-1531/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 Tout d'abord je tiens sincérement à remercier tout les intervenants . Concernant l'untilisateur JDANSE ue tiens à spécifier que l'installation que j'ai de presta vient d'être faite sans aucune modification et que le teste à réalisé sur un serveur dédié et également sur sur serveur vps . Vous pouvez tenter également la manipulation chez vous en modifiant les status , sur la 1.5 pour obtenir le bon de livraison on est obligé de génerer la facture et c'est la le probléme . Concernant oran la solution du changement de logo n'a rien rapporté. Je tiens a vous signaler que je parler bien de generer le bl au niveau de l'admin. Merci a tous , es enseperant trouvez une solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 I'am here Mais j'ai pas eu le tps de cerner le problème en fait ! Dès que je peux je lis le topic depuis le début Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 ok c'est tout simple , dans l'admin ce qui est embettant c'est d'etre obligé de généré la facture pour avoir le bl . Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 En même temps, le bon de livraison n'est vraiment établi que si le paiement est effectué (et donc facture disponible), non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 (edited) Délivré une facture c'est quand le client a en sa possession le bien vendu . Le paiment logique paiement accepté préparation en cours "on edite le bl" en cours de livraison "même à cette etape on peut passer la facture vu que c'est de la responsabilité du transporteur" livré "on passe le bl en facture" Autrs probleme c'est que si tu livre un produit dans 30 jours la garanti doit etre a partir de la date de livraison et non a la date de la commande Edited October 9, 2013 by hasclub (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 vraiment respect à celui qui trouve. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 Juste en suivant le lien d'Oron , as-tu essayer d'ajouter dans ./config/config.inc.php ceci : ini_set('memory_limit', '128M'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 Je viens de le refaire ca ne marche pas . Dans ttes les versions 1.5 c pareil Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 Es-tu sur d'avoir activé les messages d'erreurs ? Et que cette modification est bien appliquée sur ton serveur / hébergement en erreur ? Si tu n'es pas sûr, provoque toi même une erreur en remplaçant l'insertion précédente par : ini_Prout_set('memory_limit', '128M'); Ceci doit te renvoyer à coup sur une erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 en mettant iniprout ja'i une erreur Fatal error: Call to undefined function ini_Prout_set() in /home/*************/config/config.inc.php on line 37 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 Ok, tu peux remettre le fichier de config.inc.php normalement. Pour la séquence de la page blanche vers le bl, est-ce sur la même page , ou est-ce une nouvelle page du navigateur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 C'est une nouvelle page du navigateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 Dans cette nouvelle page blanche, faites un clique droit et regardez la source, est-ce que l'erreur n'apparait pas dans le code source ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 en cliquant surf la page d'erreur en activant prout_set voici le code source <br /><b>Fatal error</b>: Call to undefined function ini_Prout_set() in <b>/home/***********/public_html/********/config/config.inc.php</b> on line <b>37</b><br /> Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 Non , il faut envelver le init_prout_set etc... c'était juste un test pour m'assurer qu'il y avait bien les affichages d'erreurs d'actifs. Refais la procédure précédente : Dans cette nouvelle page blanche, fais un clique droit et regardez la source, est-ce que l'erreur n'apparait pas dans le code source ? Je parle la page blanche du bl Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 lol desolé , j'ai retesté aucun message ds le code source Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted October 9, 2013 Author Share Posted October 9, 2013 je crois que c 'est la 1ere fois de ma vie que je galere autant sur presta. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 Sans messages d'erreurs, on avancera pas malheureusement. Le fait de ne pas être directement sur votre boutique et votre hébergement ne facilite pas non plus la résolution. Le débugage doit se faire en direct, afin d'enchainer les actions. Si c'est si important pour vous, pourquoi ne faites-vous pas appel à un professionnel ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
IllicoPresta Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 Bonjour, On nous a plusieurs fois remonté ce soucis, qui impacte aussi un de nos modules. Nous n'avons pas vraiment encore eu le temps de chercher en profondeur, mais cela ne vient-il pas du fait que pour éditer le BL Prestashop va prendre certaines informations dans la table order_invoice? Comme celle-ci n'est pas remplie tant qu'il n'y a pas de facture générée, le BL est vide, donc page blanche (et sans erreur). Une piste à creuser peut être. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted October 10, 2013 Author Share Posted October 10, 2013 Sans messages d'erreurs, on avancera pas malheureusement. Le fait de ne pas être directement sur votre boutique et votre hébergement ne facilite pas non plus la résolution. Le débugage doit se faire en direct, afin d'enchainer les actions. Si c'est si important pour vous, pourquoi ne faites-vous pas appel à un professionnel ? J'ai fait appel a un soit disant programmeur pendant 1 mois, ca m'a couté plus de 2500 € Hors charges. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuk66 Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 DevNet voulait probablement dire "engager un véritable développeur, pas un mineur d'or". Il être le travail pendant 2 heures. DevNet probably meant "hire a real developer, not a gold miner". It have to be work for 2 hours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 Et pour 2500 € il a pas trouvé ton problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted October 10, 2013 Author Share Posted October 10, 2013 (edited) Lol il m'en rajouté plus qu'autres choses. Combien ça me couterais pour me résoudre se probleme Je l'ai pris pour 1 mois. c'est pr 2500 Edited October 10, 2013 by hasclub (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 Dans ces moments la, il est préférable pour vous et pour le développeur de partir sur un travail à l'heure. Car d'une part, faire un forfait intervention vous pénalise, surtout si le développeur ne passe qu'au final 2 h pour vous. Et d'autre part, le développeur ne sait pas ce qu'il l'attend réellement dans le débuggage, sans savoir s'il pourra résoudre le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
IllicoPresta Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 Donc pour en revenir à ces BL et à mon idée je suis allé creuser un peu. La fonction générant les BL appelle dans le AdminPdfController la fonction: $order->getInvoicesCollection(); Celles ci demande une collection de OrderInvoice. Pas de factures générées? Pas de collection donc une belle page vide. Donc il faudrait modifier le fonctionnement de Presta pour générer un BL ou alors remplir au préalable la table order_invoice et la modifier avec les informations finales de la facture lorsqu'on édite la facture. Bref un peu de travail quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 26, 2013 Share Posted October 26, 2013 Bonjour à tous, Effectivement ce bug historique devient pénible. Il faut créer une nouvelle table pour les bons de livraison. On va essayer de corriger cela rapidement. Merci pour vos remontées ! Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Françoise B Posted September 9, 2014 Share Posted September 9, 2014 Oui mais au final pas de solution. Que doit-on faire pour afficher le bon de livraison si on n'utilise pas la facturation? Merci d'avance pour votre aide Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted September 10, 2014 Share Posted September 10, 2014 Bonjour, Ce bug a été corrigé depuis en 1.6. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Françoise B Posted September 11, 2014 Share Posted September 11, 2014 Bonjour, Je suis justement en 1.6. et ma page est blanche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted September 11, 2014 Share Posted September 11, 2014 Bonjour, Quelle version de la 1.6 ? Que se passe t'il si vous activez le mod_dev ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Françoise B Posted September 11, 2014 Share Posted September 11, 2014 Comment activer le mod_dev ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted September 11, 2014 Share Posted September 11, 2014 http://www.prestashop.com/blog/fr/la-page-blanche/ Quelle version vous utlisez svp ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Françoise B Posted September 11, 2014 Share Posted September 11, 2014 La version 1.6.0.6 Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted September 11, 2014 Share Posted September 11, 2014 Rebonjour, Cela a été corrigé en 1.6.0.7 normalement https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/cd4f29e4671c80af4d8f13785be1e8c7e9480bc0 Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts