Jump to content

problème de synchronisation entre boutique perstashop et ebay


Recommended Posts

Bonjour

J'ai crée une boutique sous prestashop afin de pouvoir via le module ebay prestashop envoyer
mes articles dans ma boutique ebay.

Il y a une quinzaine de jours je n'avais pas de problème mais depuis qu'ils ont fait une mise à jour de ce module plus de synchro!

J'ai souvent le même message d'erreur :

Les données saisies pour la balise sont manquantes ou ne sont pas valides. Veuillez consulter votre documentation API.
Item.ConditionID


Que faut il faire, merci ?

Cordialement

Umberto

Link to comment
Share on other sites

hello,
if you want to avoid wasting time and get professional assistance with an advanced module with advanced features that allow you to better manage your items on ebay, look at our video presentation:
http://www.prestalia.it/videotutorial/

IF YOU ARE THE FORUM AND WE SEND AN E-MAIL YOU RECEIVE A DISCOUNT COUPON.

Our mail: [email protected]

 

best regards

Link to comment
Share on other sites

Merci Xavier pour cette précision à Prestalia.

 

J'aimerais savoir ( puisque vous travaillez pour Prestashop) pourquoi ce module ebay pose tant de problèmes?

Et qu'il n'y a personne ( à part Prestalia) pour nous aider!

 

En ce qui me concerne je paye tous les mois une société qui m'a crée une boutique sous Prestashop afin que je puisse mieux travailler avec ma boutique ebay grâce à ce fameux module...Cette société refuse de m'aider sur ce module puisque ce n'est pas elle qui l' a développée.

 

Mais  cela ne fonctionne pas ( je paye quand même )et je vois que nous sommes nombreux dans ce cas..!!

 

Es ce que quelqu'un peux également me dire si le module développé par Prestalia fonctionne bien et est facile à utiliser?

 

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Desclicsboutic,

En faisant quelques modifications dans la base de données, les caractéristiques s'affichent. Il y a certaines catégories qui sont mal référencées dans la base de données pour les caractéristiques.

Je peux vous aider à faire les modifications si vous souhaitez.

Link to comment
Share on other sites

Je veux bien votre aide Monvidedressing, comment fait t'on?

 

Je peux vous appeler?

 

Cdt


Bonjour Desclicsboutic,

En faisant quelques modifications dans la base de données, les caractéristiques s'affichent. Il y a certaines catégories qui sont mal référencées dans la base de données pour les caractéristiques.

Je peux vous aider à faire les modifications si vous souhaitez.

Merci pour votre proposition, peux t'on s'appeler?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

j'ai le module ebay qui est bien configuré paramètre ok

caractéristiques et catégories ok

mais la mise en vente ne se fait pas... quelqu un peut il voir le problème ou m'aider mçeme payant ( société uniquement)

une vente s'est pourtant faite avec une mise en vente manuelle sans prestashop et la commande a bien enregistrée dans prestashop.

alors pourquoi les articles ne se mettent pas en vente ?

 

marc

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, 

 

Si vous ne trouvez pas de solution au travers du forum, nous vous invitons à ouvrir un bug sur http://forge.prestashop.com/secure/Dashboard.jspa, ou bien par mail. 

 

@desclicsboutic : Concernant les items conditions, est ce que vous avez sauvegardé l'écran trois ? La mise à jour a engendré quelques soucis dûe à des modifications d'id de catégories chez eBay que nous n'avons pas pu tester, nous sommes actuellement en train de réfléchir à une solution qui nous permettrait de surmonter ce problème. N'hésitez pas à nous contacter par mail si vous voulez de l'aide.

 

@toufau : Sans vision plus précise de votre backoffice et de messages de log, il est compliqué d'avoir une vraie idée de pourquoi la synchronisation ne se fait pas. N'hésitez pas non plus à nous contacter par mail afin d'avoir plus d'info et que l'on puisse regarder votre problème ! 

Link to comment
Share on other sites

bonjour,
Si vous ne voyez pas les catégories peuvent être un problème sur la reconnaissance de la langue. vous pouvez faire un essai d'entrer une catégorie (que vous avez configuré dans le module tab2) et insérez les traductions dans les langues de travail et le type:
- English
- Allemand
- espagnol
- Italian
De cette façon, si tel est le problème avec la synchronisation apparaîtra le mot renvoie à la langue qui est détecté.

ps: bien sûr il ya des catégories dans le tableau 2 sont configurés avec ebay, non?
bonjour

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Je vais peut-être apporter un peu de lumière sur la version 1.5.2

En effet moi aussi avec la 1.4 ça marchait tant bien que mal mais ça marchait

Depuis la 1.5.2 plus aucun objet ne passe sur Ebay.

 

Le problème vient dans l'onglet catégorie ils ont rajouté une colonne, à droite : Synchonisez vos produits, et si vous dépliez, tous vos produits sont à OFF, donc non-synchronisables. Pour ma part j'ai 900 produits, je vais être obligé de passer les 900 à décocher.

 

Et ça c'est le plus simple, il manquait forcément la cerise sur le gâteau, et la voila :

Ce module vous synchronise les produits désactivé et avec un stock à 0

Donc si je veux me servir du 1.5.2, il faut que je me tape tous mes articles pour voir si ils sont actifs, et vérifier le stock. et ce évidement uniquement avec la désignation et non la référence.

 

Je ne comprends pas l’intérêt de mettre sur Ebay des produits en stock 0 et d'autres désactivés.

 

Bref, quelqu'un aurait-il la version 1.4 que je fasse machine arrière.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

Je vais peut-être apporter un peu de lumière sur la version 1.5.2

En effet moi aussi avec la 1.4 ça marchait tant bien que mal mais ça marchait

Depuis la 1.5.2 plus aucun objet ne passe sur Ebay.

 

Le problème vient dans l'onglet catégorie ils ont rajouté une colonne, à droite : Synchonisez vos produits, et si vous dépliez, tous vos produits sont à OFF, donc non-synchronisables. Pour ma part j'ai 900 produits, je vais être obligé de passer les 900 à décocher.

 

Et ça c'est le plus simple, il manquait forcément la cerise sur le gâteau, et la voila :

Ce module vous synchronise les produits désactivé et avec un stock à 0

Donc si je veux me servir du 1.5.2, il faut que je me tape tous mes articles pour voir si ils sont actifs, et vérifier le stock. et ce évidement uniquement avec la désignation et non la référence.

 

Je ne comprends pas l’intérêt de mettre sur Ebay des produits en stock 0 et d'autres désactivés.

 

Bref, quelqu'un aurait-il la version 1.4 que je fasse machine arrière.

 

Merci

Il y a une solution pour cela, dans le fichier ebaysynchronizer.php mettre 'quantity'>=0  (faut rajouter le =). Ca fonctionne

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La solution pour dé-checker la case et passer tous les article à "Bon pour la synchro" :

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/277832-semi-r%C3%A9solu-probl%C3%A8mes-avec-les-articles-dans-cat%C3%A9gories/?view=findpost&p=1396288

 

Et depuis ça et ton petit truc'=', ça roule ma poule ! ! ! !

 

bon maintenant je vais voir les thèmes Ebay si je peux faire plus joli, joli,

 

bonne semaine à tous

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...