Jump to content

PrestaWidget soon!


Sylv

Recommended Posts

Hello à tous! nous avons développé un widget de bureau pour un de nos clients qui souhaitait avoir directement sur son bureau (Mac & PC) un aperçu de ses dernières commandes sans avoir forcément à se connecter à l'admin.
Chose faite et bientôt en download pour la communauté :)

Petit aperçu en pièce jointe ;)

@+++

Sylv

EDIT

Prestawidget v1.0.3 beta


- Mise à jour de la gestion dans le Systray Windows

- Refresh automatique pour mise à jour des commandes

- Possibilités de sauvegarder les paramètres de connexion


Prestawidget v1.0.2 beta

- Correction d'une petite "faille" de sécu
- Quelques petites modifications graphiques en attendant la 1.0.3 :)

Version Prestashop

- Compatible à partir de la 1.2.1, non testé avec les précédentes versions.

Procédure d'installation :

- Télécharger l'archive sur le présent post, la décompresser et envoyer le répertoire widget sur votre serveur, dans le répertoire des modules.

- Installer le module PrestaShop (attention ne pas changer le nom du dossier du module, il doit rester "prestawidget").

- Cliquer sur Configurer et suivre le lien pour le téléchargement du Widget.

- Une fois sur le site dédié au download, cliquez sur le bouton et laissez-vous guider :)

- Si vous n'avez pas adobe air, il faudra inévitablement l'installer (c'est gratuit) : Adobe Air, que ça soit pour Windows (on a testé XP et Vista), MacOS (testé sur la 10.5.8) et Linux (pas testé)

Vos remarques et suggestions sont bien sûr les bienvenues afin de nous aider à améliorer tout cela :)

Widgetisez bien ;)

10777_CWDHhOSdYDWkucgGGNik_t

prestawidget.zip

Link to comment
Share on other sites

Des petites choses à terminer avant, je vous tiens au courant (je pense d'ici début de semaine prochaine ça sera bon)

Oui c'est compatible Mac Os/Linux/Windows (xp, vista), c'est justement l'intérêt :-)

On a aussi développé un widget pour les affiliés pour qu'ils puissent suivre leurs ventes sans avoir à se connecter sur l'interface de suivi des ventes. Ca leur a beaucoup plu !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

On a pris un petit peu de retard mais nos chers clients passent avant tout :)

Voilà donc la première version du Widget de suivi de vos ventes quotidiennes.
(en beta alors soyez indulgents ;-) )

Version Prestashop
- Compatible à partir de la 1.2.1, non testé avec les précédentes versions.

Procédure d'installation :

- Télécharger l'archive sur le présent post, la décompresser et envoyer le répertoire widget sur votre serveur, dans le répertoire des modules.

- Installer le module PrestaShop (attention ne pas changer le nom du dossier du module, il doit rester "prestawidget").

- Cliquer sur Configurer et suivre le lien pour le téléchargement du Widget.

- Une fois sur le site dédié au download, cliquez sur le bouton et laissez-vous guider :)

- Si vous n'avez pas adobe air, il faudra inévitablement l'installer (c'est gratuit) : Adobe Air, que ça soit pour Windows (on a testé XP et Vista), MacOS (testé sur la 10.5.8) et Linux (pas testé)

Vos remarques et suggestions sont bien sûr les bienvenues afin de nous aider à améliorer tout cela :)

Widgetisez bien ;)

Link to comment
Share on other sites

Canonn !!!

Ca fonctionne, j'ai juste 2 questions :
1/ C'est obligatoire de rentrer site/login/mdp à chaque reboot du pc ?
2/ Sur le widget, uniquement le nombre de commande de la journée s'affiche, pas la liste en dessous comme sur votre site. Savez vous d'ou cela peut venir ?

Merci bcpppp

AP

Link to comment
Share on other sites

1) pour la v1 oui, mais nous pensons faire un fichier de config pour enregistrer les données et ne pas avoir à se reconnecter à chaque fois.

2) oui c'est d'ailleurs le nom de ce premier Widget, il concerne uniquement les commandes quotidiennes :)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Super boulot cependant j'ai quelques remarques:
[FIX]
* Pourquoi ne pas forcer le / dans l'application AIR ? ça évitera du support inutile...

SI (/== vrai) ALORS rien SINON AJOUTER "/" 



[DESIGN]
* Graphiquement parlant: le rouge sur le vert ce n'est pas lisible du tout :s
* Police un peu petite donc peu lisible..

[FUNC]
* Je ne sais pas si ça vient de AIR ou du code mais le double clique ne fonctionne par sur le systray pour réouvrir l'appli ;)

Link to comment
Share on other sites

Chez moi la connection du widget a du mal à se faire.

Sinon je trouve qu'il est un peu grand pour rester affiché tout le temps, ce qui serait bien c'est qu'il aparaisse sur le bord à chaque nouvelle commande avec possibilité de le déployer pour voir les détails.

Dans un autre ordre d'idée un module sympa serai de pouvoir imprimer une commande automatiquement des qu'elle est recue.

Link to comment
Share on other sites

Testé v1.0.1 beta
sous Ubuntu 9.04 (UNR) "Jaunty Jackalope" et prestashop 1.2.3, cela marche sans problème.

Par contre un petit problème, le widget s'affiche à la fois dans le systray et dans la liste des fenêtres... Inutile et encombrant sur un netbook !!

De plus serait il possible d'avoir pour les prochaines versions :
- intégration dans les dock (style cairo-dock)

- un menu option pour enregistrement des pass et code de connexion et pourquoi pas personnalisation par skins...

- pourquoi pas une version dépot...


Très très bon projet... Bravo et bonne continuation !!
A+
Loky

EDIT:

Testé v1.0.2 beta
sous Ubuntu 9.04 (UNR) "Jaunty Jackalope" et prestashop 1.2.3, cela marche sans problème.
sous XP Pro Sp3 Ultimate et prestashop 1.1 et 1.2.3, cela marche sans problème.

Link to comment
Share on other sites

Toujours impossible d'établir la connexion, en fait c'est comme si le bouton connexion était inactif j'ai beau cliquer sur toute sa surface, il ne se passe strictement rien. (os x 10.6)


J'ai eu le même problème sur Ubuntu et XP, cela venais du faite que le module n'était pas activé sur le backoffice de presta....



EDIT:

Testé v1.0.2 beta
sous Ubuntu 9.04 (UNR) "Jaunty Jackalope" et prestashop 1.2.3, cela marche sans problème.
sous XP Pro Sp3 Ultimate et prestashop 1.1 et 1.2.3, cela marche sans problème.
Link to comment
Share on other sites

Lundi version 1.0.3 beta avec :

- Possibilité de sauvegarder ses infos de connexion (ou pas)

- Refresh automatique et notification de nouvelle commande

- Amélioration de la gestion du System Tray

- Légères modifications graphiques




Bon week-end à tous!

Link to comment
Share on other sites

Bizarre... il n'y a aucune raison que ça ne marche pas.
Si tu as une boutique en test avec le module, envois moi un MP avec ton login/pass que je puisse tester.


tu testes en distant ? en local ?


dans la matinée nouvelle version qui arrive :)


@+ tard !

Link to comment
Share on other sites

1.0.3 beta disponible sur le premier post.

Prestawidget v1.0.3 beta

- Mise à jour de la gestion dans le Systray Windows

- Refresh automatique pour mise à jour des commandes

- Possibilités de sauvegarder les paramètres de connexion


Procédure

- Réinstaller le module sur Prestashop

- Télécharger la mise à jour du widget sur http://www.prestawidget.com/

Bons tests ! :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé la version 1.0.3 et je n'ai toujours pas de connection, ce n'est pas lié au firewall, j'ai testé. A quoi cela peut il etre du? >:( je suis en PS 1.1, j'ai reussi a me connecter une fois avec difficulté avec la 1.0.2 et depuis je n'ai jamais pu me reconnecter.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...