jolvil Posted June 19, 2009 Share Posted June 19, 2009 Voici le module éditorial de Prestashop avec un slideshow basé sur Jquery s3Slider ( http://www.serie3.info/s3slider/) et proposé sur le post suivant: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/21169/. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kreasite Posted June 19, 2009 Share Posted June 19, 2009 Très bon jolvil.++DAV Link to comment Share on other sites More sharing options...
gribouille Posted June 20, 2009 Share Posted June 20, 2009 Bonjour, ce module est vraiment super. ;-) Merci à vous ...Si je peux me permettre, ce qui serait pratique c'est de pouvoir gérer les options directement en admin ( upload des images, titres, ulrs, ... ) plutôt que de passer par le tpl et css ... au risque de tout bugger quand on n'est pas expert comme moi ;-) . Je bidouille mais bon, on est jamais à l'abri ... :cheese: Bon courage et merci de votre contribution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
untempo Posted June 20, 2009 Share Posted June 20, 2009 Pour les novices comme moi, pour installer le module, il suffit de copier le répertoire entier contenant les fichiers sur le serveur dans le dossier modules puis d'aller dans l'admin. Vous trouverez le module à installer, puis configurer.Pensez à désinstaller le module "éditeur de page d'accueil" (si installé) et modifier la position du module si vous avez installé les "produits phares" (moi le slideshow était en dessous ;-))Pour Jolvil, 1000 MERCIS ! c'est super... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted June 20, 2009 Author Share Posted June 20, 2009 Si je peux me permettre, ce qui serait pratique c’est de pouvoir gérer les options directement en admin ( upload des images, titres, ulrs, … ) plutôt que de passer par le tpl et css D'autres posts proposaient le slider en inclant des lignes de codes, là on a un module qui simplifie l'install, maintenant si vous voulez arranger ce module je n'y vois aucun inconvenient, j'ai moi meme arrangé un peu un module deja donné sur le forum, malheureusement mais compétences sont limitées... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted June 21, 2009 Share Posted June 21, 2009 Si j'ai bien compris, le module editorials3slider.zip est le module editorial modifié (slideshow-di-halaman-depan) et contenant le fichier css. s3slider.zip est la version modifié pour ne pas écraser l'original module éditoriale et améliorée par vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted June 21, 2009 Author Share Posted June 21, 2009 Si j'ai bien compris, le module editorials3slider.zip est le module editorial modifié (slideshow-di-halaman-depan) et contenant le fichier css. s3slider.zip est la version modifié pour ne pas écraser l'original module éditoriale et améliorée par vous? Noneditorials3slider est le module editorial avec le slider à la place de l'images3slider c'est juste le slider tout seul sous forme de module Link to comment Share on other sites More sharing options...
holyknight Posted June 21, 2009 Share Posted June 21, 2009 Pour les novices comme moi, pour installer le module, il suffit de copier le répertoire entier contenant les fichiers sur le serveur dans le dossier modules puis d'aller dans l'admin. Vous trouverez le module à installer, puis configurer.Pensez à désinstaller le module "éditeur de page d'accueil" (si installé) et modifier la position du module si vous avez installé les "produits phares" (moi le slideshow était en dessous ;-))Pour Jolvil, 1000 MERCIS ! c'est super... Je n'arrive pas à modifier la position du module, ça doit être tout bête mais là je sèche :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted June 21, 2009 Author Share Posted June 21, 2009 Dand le back office, onglet modules, cliquer "position" et faire monter ou descendre le module avec les flèches. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted June 23, 2009 Share Posted June 23, 2009 Merci JOLVIL,Où régler la période de transition entre les images?s3slider.tpl? $(document).ready(function() {$('#slider').s3Slider({timeOut: 4000});}); Ou s3slider.js? var timeOut = (vars.timeOut != undefined) ? vars.timeOut : 4000; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Micro Project Posted June 23, 2009 Share Posted June 23, 2009 Module excellentissime, très très bon rendu (merci jolvil)Petite question : comment intervertir l'apparition du bandeau transparent de manière qu'il soit en bas (comme dans l'image 3, par défaut) au lieu d'en haut (image 1, par défaut). Je suppose que c'est dans le s3silder.js, mais je suis pas un pro en JScript... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted June 24, 2009 Author Share Posted June 24, 2009 C'est simpledans le fichier .tpl il faut indiquer ou au choix Title photo 4 Text photo 4 Title photo 5 Text photo 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
se7en Posted June 29, 2009 Share Posted June 29, 2009 Hello Jolvil,Je souhaiterais intégrer ce module sur toutes les pages, donc à priori dans le hook "Header of pages" mais les simples manipulations en BO ne suffisent visiblement pas.Je pars bien sûr du module seul, mais je ne sais pas comment "l'injecter" ni à quel endroit. Y-a-t-il moins trivial que de recourir à une fonction {include file=/.../www/modules/s3slider/s3slider.tpl} ?Merci de votre aide, l'objectif étant je le répète, d'afficher ce slider sur toutes les pages du site PS.Vifs encouragements à tous ceux qui comme toi, oeuvrent pour l'ouverture et le partage du code ! ;-)Take care Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfrederic4 Posted July 7, 2009 Share Posted July 7, 2009 hello Jolvil,Tout d'abord merci pour cet excellent module.Ma question va sans doute paraitre nul a beaucoup de monde mais je la pose quand même! tout simplement comment changer les photos et quelle soit prise en compte (je suis néophyte et avide d'apprendre) et peut on rajouter un lien qui amènerait a l'article du produit en cliquant dessus?par avance merci pour la reponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted July 7, 2009 Author Share Posted July 7, 2009 Dans ce module il faut ajouter les liens vers les images et le texte dans le fichier tpl.Sinon il y a un module slideshow à peu pres équivalent sur ce posthttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/22490avec en plus la possibilité de charger 4 images dans l'admin et gérer les textes selon la langue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfrederic4 Posted July 7, 2009 Share Posted July 7, 2009 j ai bien téléchargé le module link (http://www.prestashop.com/forums/viewthread/22490) et installé mais il n'apparait pas dans ma liste de module d'où l'intérêt pour le votre.et comment fait on pour ajouter un lien? Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted July 17, 2009 Share Posted July 17, 2009 Bonsoir,Jolvil avant toutes choses bravo et merci pour ce slider, superbe travail...Par contre suis-je le seul à avoir ce bug?Dès que je rajoute le bloc recherche rapide dans un bloc, le slider disparait et petit icone en bas d'explorer me signalant une erreur...Dès que je retire le bloc recherche rapide, tout redevient normal...J'y comprends rien mais alors rien du tout là.....MerciPrécisions:Si bloc recherche à gauche plus de slider et erreurSi bloc à droite, slider visible mais erreurEDIT: 1h30 du mat, je devais plus avoir les yeux en face des trous, je pense que mon problème est plutôt dû à mes bidouillages qu'à ton slider....Je recommence, désolé Link to comment Share on other sites More sharing options...
untempo Posted July 18, 2009 Share Posted July 18, 2009 Une petite question... Si on veut mettre + de 5 images, que faut-il modifier ? j'ai copier coller des bouts de codes mais arrivé à la 6ème image, le slideshow se bloque ?!Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfrederic4 Posted July 18, 2009 Share Posted July 18, 2009 Bonjour,Tu vas dans "MODULE" "PROGRAMME S3SLIDER" "S3SLIDER TPL"Fait un copier coller de la par exemple 5eme ligne et change le "5" en "6". Et n'oublie pas de rajouter une photo avec le N° 6.Bon courage. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
untempo Posted July 18, 2009 Share Posted July 18, 2009 ben c'est ce que j'ai fait (mes copier coller bout de code ;-)) mais ça bloque... voilà le code que j'ai copié : Title photo 1 Text photo 1 Title photo 2 Text photo 2 Title photo 3 Text photo 3 Title photo 4 Text photo 4 Title photo 5 Text photo 5 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted July 18, 2009 Author Share Posted July 18, 2009 On voit qu'à partir de la 6eme image il n'y a plusTitle photo x Text photo x Link to comment Share on other sites More sharing options...
untempo Posted July 18, 2009 Share Posted July 18, 2009 parce que je ne voulais pas mettre de titre... c'est obligatoire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
untempo Posted July 18, 2009 Share Posted July 18, 2009 Je viens de trouver qque chose qui fonctionne :-)) je ne sais pas si c'est propre mais en enlevant tous les attributs des titres. Voici le code : Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted July 18, 2009 Share Posted July 18, 2009 Bonsoir,Possible de mettre un lien spécifique à chaque image genre qui renvoi à une page de la boutique?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted July 18, 2009 Author Share Posted July 18, 2009 OUI Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted July 18, 2009 Share Posted July 18, 2009 Merci Jolvil et encore bravo pour ton travail...génialBon week-endAvant de partir,Il y a un effet en haut et en bas pour le texteSur le site du script, on peut également faire gauche droitePrévu avec ton module car j'ai juste essayé class="right" ou left mais cela ne marche pasMerciEDIT:Je me réponds à moi-mêmePour ceux que cela interesse, les effets en plus gauche, droite je vous joins mon s3slider.cssPar contre j'ai du ajouter à l'effet right un bottom à 2px car sous ie8 uniquement l'effet démarrait trop bas de 2 pixel..Pourquoi j'en sais rien mais là c'est tout bon!Bien sur pour voir les effets right ou left: dans votre editorials3slider.tpl, pensez à mettreclass="left" ou class="right"Pensez à remercier Jolvil pour son superbe boulot...D'ailleur moi je lui dis encore merci #slider { width: 536px; /* important to be same as image width */ height: 228px; /* important to be same as image height */ position: relative; /* important */ overflow: hidden; /* important */ margin: auto; margin-bottom: 20px; } #slider1, #slider2 { width: 536px; /* important to be same as image width */ height: 228px; /* important to be same as image height */ position: relative; /* important */ overflow: hidden; /* important */ margin: auto; margin-bottom: 20px; } #sliderContent, #slider1Content, #slider2Content { width: 536px; /* important to be same as image width or wider */ height: 238px; /* add extra 10px for consistent height */ } .sliderImage, .slider1Image, .slider2Image { float: left; position: relative; display: none; } .sliderImage span { position: absolute; font: 10px/15px Arial, Helvetica, sans-serif; padding: 2px 13px; width: 510px; background-color: #000; filter: alpha(opacity=70); -moz-opacity: 0.7; -khtml-opacity: 0.7; opacity: 0.7; color: #fff; display: none; } .slider1Image span, .slider2Image span { position: absolute; font: 10px/15px Arial, Helvetica, sans-serif; padding: 2px 13px; width: 510px; background-color: #000; filter: alpha(opacity=70); -moz-opacity: 0.7; -khtml-opacity: 0.7; opacity: 0.7; color: #fff; display: none; } .clear { clear: both; } .sliderImage span strong, .slider1Image span strong, .slider2Image span strong { font-size: 14px; } .top { top: 0; left: 0; } .bottom { bottom: 0; left: 0; } .left { top: 0; left: 0; width: 110px !important; height: 224px; } .right { right: 0; bottom: 2px; width: 110px !important; height: 224px; } ul { list-style-type: none;} Link to comment Share on other sites More sharing options...
nizar Posted July 23, 2009 Share Posted July 23, 2009 Bonjour à tous et merci Jolvilj'ai installé le module et ça n'a pas marché, sachant que je suis sur le theme "Basartronic" (http://www.prestashop.com/forums/viewthread/12816 )alors que sur le theme de presta tout marche bien!une idée pour resoudre ce probleme SVP?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted July 23, 2009 Share Posted July 23, 2009 Bonjour, NizarQuelle sont la version de vos themes PSle thème“Basartronic” tourne en prestahop 1.0le module Editorials3Slider et S3Slider slideshowest compatible v.1.1 je crois, mais pas pour les themes en v.1.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nizar Posted July 23, 2009 Share Posted July 23, 2009 Bonjour Maurysur cette page http://www.prestashop.com/forums/viewthread/12816 c'est en allemand (il me semble) mais j'ai bien pris la version compatible avec 1.1 d'ailleurs tous fonctionne très bienpeut-tu l'essayer STP?, Merci à toi par avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted July 23, 2009 Share Posted July 23, 2009 Nan ce n'est pas de l allemand mais du Turcet si vous regarde par la http://translate.google.fr/translate?u=http://www.prestashop.com/forums/viewthread/12816&sl=tr&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8 traduction faite avec googlele mesage laissé par Sase ou Chasssis ( avec la page de tradcutionPosté le: 14 Février 2009 10:38 PMstipule bien qu'il y a un probleme avec la version 1.1 de ce kitet basar67Posté le: 15 Février 2009 12:14 AMdit bien que son theme est comptatible prestashop 1.0 et non 1.1 vous voilà fixé Link to comment Share on other sites More sharing options...
nizar Posted July 23, 2009 Share Posted July 23, 2009 ok merci Mauryque faire maintenant! je suis dans la m**** j'ai fait plein de modif sur le theme basartronic et je veu un module de slideshow Link to comment Share on other sites More sharing options...
se7en Posted July 25, 2009 Share Posted July 25, 2009 Hello world,Que modifier dans quel fichier (.js ?) pour faire tourner le slider en boucle, indéfiniment ou un grand nombre de fois ?Merci d'avance de votre aide ;-)Et merci encore à l'auteur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted July 25, 2009 Share Posted July 25, 2009 bonsoir se7en,Le slider boucle tout seul, j'comprends pas ta question là?!aussitôt la dernière image affichée, il revient à la première Link to comment Share on other sites More sharing options...
se7en Posted July 25, 2009 Share Posted July 25, 2009 Ben alors ça, le mien il ne boucle pourtant pas...Et ce, sous tout type de navigateur.Une idée de la digression ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted July 26, 2009 Share Posted July 26, 2009 si tu n'as pas touché au s3slider.js, je vois pas...Logiquement le module de Jolvil est un régal de simplicité à installer.Tu modifies le tpl, éventuellement tu y ajoutes un href pour le lien sur chaque image, le reste on touche pas...Qu'as-tu modifié exactement???Même sans modif de ta part il boucle pas(module d'origine)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
se7en Posted July 26, 2009 Share Posted July 26, 2009 Merci maxhome de partager la réflexion avec moi. Effectivement ce module est simple mais c'est bien pour cela que je n'ai touché à rien d'autre que la liste des en html.J'utilise le module seul et non le module qui remplace l'image du module éditorial ; est-ce que ça pourrait être une piste ? (J'avais posté plus haut dans cette conversation au sujet du mode d'intégration dans le cas du module seul, mais sans susciter de réponse...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted July 26, 2009 Share Posted July 26, 2009 une adresse de ton site, en ligne?Sinon peux-tu envoyer ton module que je le teste?Tu utilises donc le s3slider et non le editorials3slider Link to comment Share on other sites More sharing options...
se7en Posted July 26, 2009 Share Posted July 26, 2009 Oui j'utilise s3slider directement intégré dans mon header.tpl avec un {include file=//home/www/modules/s3slider/s3slider.tpl}Mais je viens de trouver le problème : Visiblement il s'arrête de boucler quand au moins une des entrées de la liste html n'a pas son , ce qui est curieux puisqu'on sort du flux, ça ne devrait pas empêcher la bon fonctionnement du script, nope ? Bref c'est un détail loin d'être bloquant ; je n'ai pas perdu trop de temps ;-()Merci maxhome pour ton aide...Encore merci pour ton travail Jolvil ! ;-)See uTake care Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Salut,Tout d'abord, félicitation au dev, chapeau bas. Moi qui suis une quiche en js, ... bref : respect.Une personne a demandé dans ce fil comment intégrer ce module comme bloc dans toutes les pages, mais apparement la réponse n'a pas été postée (existe-t-elle ?).Personnellement, j'ai modifié le css pour indiquer une dimension compatible avec les colonnes (j'utilise ps1.2 avec le thème par défaut). J'ai modifié les tailles des images pour que tout cela soit cohérent. Mais rien n'apparaît ...Le Maître à bord a-t-il une solution ?Merci d'avancePatrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
gribouille Posted August 31, 2009 Share Posted August 31, 2009 Bonjour est-ce à moi que s'adresse ce post ?Car là je ne vois pas mon pseudo, ni mon post .... Salut,Tout d'abord, félicitation au dev, chapeau bas. Moi qui suis une quiche en js, ... bref : respect.Une personne a demandé dans ce fil comment intégrer ce module comme bloc dans toutes les pages, mais apparement la réponse n'a pas été postée (existe-t-elle ?).Personnellement, j'ai modifié le css pour indiquer une dimension compatible avec les colonnes (j'utilise ps1.2 avec le thème par défaut). J'ai modifié les tailles des images pour que tout cela soit cohérent. Mais rien n'apparaît ...Le Maître à bord a-t-il une solution ?Merci d'avancePatrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted August 31, 2009 Share Posted August 31, 2009 J'ai été un peu vague : le message s'adresse au "dev", donc au développeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted August 31, 2009 Author Share Posted August 31, 2009 Si tu as bien lu, c'est une adaptation pour Prestashop d'un script jQuery http://www.serie3.info/s3slider/, donc les dev sont par là Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted August 31, 2009 Share Posted August 31, 2009 Salut,Tout d'abord, félicitation au dev, chapeau bas. Moi qui suis une quiche en js, ... bref : respect.Une personne a demandé dans ce fil comment intégrer ce module comme bloc dans toutes les pages, mais apparement la réponse n'a pas été postée (existe-t-elle ?).Personnellement, j'ai modifié le css pour indiquer une dimension compatible avec les colonnes (j'utilise ps1.2 avec le thème par défaut). J'ai modifié les tailles des images pour que tout cela soit cohérent. Mais rien n'apparaît ...Le Maître à bord a-t-il une solution ?Merci d'avancePatrice Salut,As tu modifié le fichier PHP pour accepter l'affichage du module dans les Hook left et right?V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted August 31, 2009 Share Posted August 31, 2009 Si tu as bien lu, c'est une adaptation pour Prestashop d'un script jQuery http://www.serie3.info/s3slider/, donc les dev sont par là Well, ....Je ne veux pas discuter des détails techniques de s3slider, mais je me dis que si tu as pu "adapter" pour PS, tu dois savoir comment adapter pour en faire un bloc affichable sur toutes les pages ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted August 31, 2009 Author Share Posted August 31, 2009 Lit bien le premier post en prenant le temps de comprendre tous les mots et tu auras la réponse a ta question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted August 31, 2009 Share Posted August 31, 2009 Lit bien le premier post en prenant le temps de comprendre tous les mots et tu auras la réponse a ta question. Ok, j'ai l'impression que tu as une (longue) dent contre moi (pourquoi ? tu as tes ragnagnas ?). tes réponses sont particulièrement acides et désagréables. J'ai lu le post entier, et je dois être vraiment con.Pour info, je parle bien du module s3slider et non editorials3slider. Concernant s3slider, donc, j'ai essaye de l'installer dans une colonne sur l'ensemble des pages, mais il n'apparaît pas. J'ai adapté les dimensions dans le CSS, j'ai retaillé les photos, etc. Mais bon, puisque la réponse est déjà indiquée dans ce post, ne te fatigue pas à la rendre plus claire.Merci quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted August 31, 2009 Share Posted August 31, 2009 Lit bien le premier post en prenant le temps de comprendre tous les mots et tu auras la réponse a ta question. Ok, j'ai l'impression que tu as une (longue) dent contre moi (pourquoi ? tu as tes ragnagnas ?). tes réponses sont particulièrement acides et désagréables. J'ai lu le post entier, et je dois être vraiment con.Pour info, je parle bien du module s3slider et non editorials3slider. Concernant s3slider, donc, j'ai essaye de l'installer dans une colonne sur l'ensemble des pages, mais il n'apparaît pas. J'ai adapté les dimensions dans le CSS, j'ai retaillé les photos, etc. Mais bon, puisque la réponse est déjà indiquée dans ce post, ne te fatigue pas à la rendre plus claire.Merci quand même re,sans rentrer dans votre conflit, je t'ai donnée une info 4/5 messages plus haut qui devrait fonctionner V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted August 31, 2009 Author Share Posted August 31, 2009 un néophite je veux bien mais un consultant en developpement informatique ne devrai pas poser des questions dont les réponses sont déja données... et de plus sur 3 lignes. C'est comme ceux qui posent des questions abordées 100 fois sur le forum.... un peu recherche ne fait pas de mal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted August 31, 2009 Share Posted August 31, 2009 Lit bien le premier post en prenant le temps de comprendre tous les mots et tu auras la réponse a ta question. Ok, j'ai l'impression que tu as une (longue) dent contre moi (pourquoi ? tu as tes ragnagnas ?). tes réponses sont particulièrement acides et désagréables. J'ai lu le post entier, et je dois être vraiment con.Pour info, je parle bien du module s3slider et non editorials3slider. Concernant s3slider, donc, j'ai essaye de l'installer dans une colonne sur l'ensemble des pages, mais il n'apparaît pas. J'ai adapté les dimensions dans le CSS, j'ai retaillé les photos, etc. Mais bon, puisque la réponse est déjà indiquée dans ce post, ne te fatigue pas à la rendre plus claire.Merci quand même re,sans rentrer dans votre conflit, je t'ai donnée une info 4/5 messages plus haut qui devrait fonctionner V++Atch Merci Atch, effectivement je confirme : je suis donc con. J'assume. J'avais raté ton post.Je vais donc regarder dans cette direction. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 As tu modifié le fichier PHP pour accepter l'affichage du module dans les Hook left et right? Bonjour Atch,J'ai cherché de quel fichier PHP tu parles, mais il y en a plusieurs (...). Sérieusement, s'agit-il de la fonction install() du fichier s3slider ? J'ai trouvé dedans la lignereturn $this->registerHook('home'); et j'ai essayé de remplacer home par left (puisque c'est le coté qui m'intéresse), mais cela ne change pas grand chose. Cela dit, il y a tellement de causes possible pour que rien ne s'affiche ...Merci pour ton aide précisePatrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 Oui c'est dans ce fichier mais ça se joue un peu plus bas :cherche : function hookHome($params) { { { global $cookie, $smarty; $smarty->assign(array( 'this_path' => $this->_path )); return $this->display(__FILE__, 's3slider.tpl'); } } return false; } et ajoute à la suite : function hookLeftColumn($params) { return $this->hookHome($params); } ensuite tu vas dans ton administration et tu te rends dans :Admin/modules/positions ---> greffer Greffer module slide dans leftcolumn et valider.Normalement il devrait etre là V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 Mmmm, j'aime bien les réponses précises comme ça ...Evidemment, ça marche ! Faut pas oublier de mettre une exception pour la page d'accueil index.php, et après c'est parfait !Merci pour ta précision Atch ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Medusa Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 J'aurais deux petites questions supplémentaires..Savez vous si on peut inclure plusieurs fois le s3slider sur une page mais avec des images differentes..par exemple l'une dans le homepage et l'une dans une colonne, et si oui...euh comment??D'autres part, les commentaires que l'on renseigne dans le .tpl ne prennent pas en compte les accents et symboles quand ils retranscrits sur le site dans le slider. Savez vous comment et quel fichier modifier pour regler ce probleme?merci d'avance pour le temps que l'on m'aura accordé...edit: j'ai répondu moi même à la deuxième question, et c'est tout simple. J'avais essayé une première fois mais il me semblait que cela ne marchait pas. Il suffit de mettre les codes caractères spéciaux correspondants. Par contre, si quelqu'un peut me dire comment se passer de cette méthode un peu fastidieuse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mudplanet Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 J'ai fait une modification rapide pour afficher, sur les pages autres que la page d'accueil, afin que les images affichées soient en relation avec la catégorie en cours.Si cette modification intéresse quelqu'un, je partage, mais c'est vraiment une petite modif qui n'est pas hyper-pratique à utiliser (tout doit être fait à la main dans les fichiers, etc. Ca va si on ne change pas les catégories tous les jours, sinon ...).Pour finaliser ce genre de modification, il faudrait faire une page de paramétrage, mais je ne sais pas (encore) faire sous PS.@Medusa: je n'ai pas fait en sorte de pouvoir afficher plusieurs blocs s3sliddr sur la même page, mais en dupliquant le module et en changeant son nom (proprement), cela doit être théoriquement possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mademoiselle Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 On voit qu'à partir de la 6eme image il n'y a plusTitle photo x Text photo x Bonsoir Jolvil,J'espère un jour être capable de faire des modules comme le tiens : merci à toi !Comme tu vois, j'annonce la couleur : je suis débutante, après le download et l'ajout de mes images dans le dossier s3Slider (sans l'éditorial ici ), j'ai client-ftpété sur public_html, installé depuis l'admin PS ( Version 1.2.1, thème presta ) et éffectivement mes photos n'apparaissent pas malgré la suppréssion de qlqs unes de tes images, du coup, ça défile : ok pour les tiennes et rien pour les miennes, j'ai creusé la discussion par ici et avant de faire (encore) une boulette, j'aimerai savoir si mon raisonnement est le bon :Je dois donner un titre à mes photos, éventuellement un texte et faire le lien vers elles : ok.MAIS- Dois-je le faire de l'éditeur de texte ou de l'éditeur de code, (éditeur html ?) depuis le panneau d'admin de mon hébergeur (Planethoster) ?- Sur ce copier-coller ci-dessous, au niveau "img src="{$this_path}" : ceci est-il un terme générique pour indiqué que la source va être annoncé par, ici "5.jpg" alt="5">, le nom de la photo ? En ce cas, je n'ai pas besoin de toucher à ce code mais juste de changer le titre pour celui de ma photo, c'est ça ?Où alors comment fait-on pour savoir quel est le lien de la photo en question ?Title photo 5 Text photo 5 Je refais un copier-coller mais avec ce que je pense être juste, ce serait sympa de me dire si je m'approche où si je me pends ! :-S C'est la 5 èmè photo à défillé normallement...Miss Baroque BlAbLaBLAaA Ensuite je répète pour les 5 photos, voir plus comme tu l'as expliqué ici...Alors ? :shut: 8-/ Merci d'avance,Sidney Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfrederic4 Posted September 5, 2009 Share Posted September 5, 2009 Bonsoir,Petit soucis avec le module S3slider V1.0 utilisé sous prestashop V1.1.0.5 .J'ai construit mon site sous MOZILLA FIREFOX V.5.0 et la aucun problème. Mais après un test en local sous IE8 le module S3slider V1.0 est invisible sur mon site, j'ai à la place un espace vide!Qu'elle modif faut il apporter pour un bon fonctionnement?Merci à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfrederic4 Posted September 5, 2009 Share Posted September 5, 2009 Apres avoir fait des recherches j 'ai trouvé qu'on pouvais rajouter ceci:<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=EmulateIE7" />voila ma modif {$HOOK_HEADER} </head> <body {if $page_name}id="{$page_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}"{/if}> <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=EmulateIE7" /> {if !$content_only} <!-- Header --> {$HOOK_TOP} Mais toujours le même problème ... peut être que j ai mal placé “<meta http-equiv=“X-UA-Compatible” content=“IE=EmulateIE7” />”j'ai modifié l'emplacement de <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=EmulateIE7" . <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd"> <html > <head> <base href="{$protocol}{$smarty.server.HTTP_HOST|escape:'htmlall':'UTF-8'}{$base_dir}" /> <title>{$meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</title> <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=EmulateIE7" /> {if isset($meta_description) AND $meta_description} <meta name="description" content="{$meta_description|escape:htmlall:'UTF-8'}" /> Mais cela n'a rien changé! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfrederic4 Posted September 6, 2009 Share Posted September 6, 2009 Il n'y a personne pour m'aider à faire fonctionner S3Slider sous IE7 ET IE8 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfrederic4 Posted September 7, 2009 Share Posted September 7, 2009 Je me répond à moi même !En ajoutant au fichier S3slidertpl (Modules/S3slider/S3slidertpl) cela à permis de faire fonctionner le module sous IE7 - IE8 - Opera. En tout cas dans mon cas. En espérant que cela serve à d'autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JohnZZ Posted September 22, 2009 Share Posted September 22, 2009 Merci pour ce module, en particulier pour l'intégration à l'éditorial.Je me demandais s'il était possible d'intégrer les numéros en bas à droite, à l'image du module Slideshow ou mieux encore comme ce que fait Materiel.net c'est-à-dire intégrer à l'image la barre de numéros, mais n'apparaissant que si la souris approche la publicité. J'ai commencé à faire quelques tests, mais je doute que mon niveau en javascript soit suffisant pour aboutir à un résultat satisfaisant (à vrai dire j'ai eu des résultats plutôt inattendus qu'autre chose)... :gulp: Link to comment Share on other sites More sharing options...
GillesNew Posted October 2, 2009 Share Posted October 2, 2009 bonsoir à tous :étant novice sur PS, qu'elle est la taille conseillée des photos en PX et quel est le code pour centrer les photos ?NB : je vous rejoints pour remercier ce super boulot...Gilles Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebcaraibes Posted October 9, 2009 Share Posted October 9, 2009 Bonjour,nouveau venu sur prestashop, j'ain installé le module editorials3slider, sans problème.Module génial, merci à son concepteur.Par contre là ou je bloque c'est dans la modification du fichier css et tpl.Existe t'il un tuto pour débutant ?J'ai vu beaucoup sur le sujet mais pas tout compris...Peut on faire un lien vers chaque produit correspondant à l'image ?Merci par avance.Ci-joint l'adresse de mon site www.sexandfun972.net, critiques et remarques, commentaires sont les bienvenus...sébcaraibes Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebcaraibes Posted October 9, 2009 Share Posted October 9, 2009 Sa y est je commence à y voir plus clair !!!Juste une information, y'a t'il la possibilité de mettre un espace entre la partie image et le texte car cela se chevauche sur ma page d'accueil.Merci pour le tuyau sui vous avez !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GillesNew Posted October 12, 2009 Share Posted October 12, 2009 Bonjour,je ne connais pas le module par coeur mais je l'utlise également.Tu dois jouer avec une zone blanche en haut en bas de ton module afin de laisser la place au bandeau d'écriture.Dans mon cas, j'ai choisi le chevauchement partiel, car j'opte pour une image la plus grande possible afin d'augmenter la visibilité. Le texte perd surement un peu en visibilité ...En fait, c'est donc à toi de composer ton association IMAGE + BANDEAU en fonction du blanc qui borde l'image. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebcaraibes Posted October 12, 2009 Share Posted October 12, 2009 Bonjour Gilles,comment fais tu pour positionner cette zonne blanche en haut et en bas ?Dans mon cas j'ai de grandes images avec des formats différents.Merci pour tes réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GillesNew Posted October 12, 2009 Share Posted October 12, 2009 le S3Slider t'impose une format d'image ebn PX que je n'ai pas ici et maintenant mais que tu pourras trouver sur tous les forums par exemple.tu colles ton image dans ce cadre (qui est donc imposé par le module), mais pas sur toute la hauteur.Je vais raisonner en cm (et non pas en PX) pour smplfier :si par exemple, ton cadre du slider mesure 7 cm de haut X 10 cm de largeTu colles un logo à l'intérieur qui ne fait que 4 cm de haut par exemple, ce qui laisse 1.5 cm en haut et en bas.Pour cela, soit tu as ILLUSTRATOR ou PHOTOSHOP, soit tu "bricoles" comme je le fais car les licences présédentes sont chères, et tu retouche la photo dans PAINT ou dans MICROSOFT PICTURE MANAGER...j'espère être complet Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebcaraibes Posted October 13, 2009 Share Posted October 13, 2009 Bonjour Gilles, donc tout est histoire de taille d'images... je vais regarder en détail dans les prochains jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lionhell Posted October 21, 2009 Share Posted October 21, 2009 Bonjour, j'utilise l'excellent menu haut horizontal v1.3 et le s3slider.J'ai remarqué que les images du slider recouvrent le menu .... j'ai essayé de modifier quelques z-index à droite et à gauche mais je n'ai pas trouvé la solution.Quelqu'un sait-il ce qu'il faut modifier pour que le menu horizontal reste au-dessus ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted October 21, 2009 Share Posted October 21, 2009 Salut lionhell quel menu utilises-tu?le 1.3 de Julien Breux ou celui de Cegiel modifié par moi? (ou un autre???) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lionhell Posted October 21, 2009 Share Posted October 21, 2009 Celui de Julien Breux.J'ai trouvé où placer le z-index .... dans s3slider.css ajouter z-index =-1 dans #slider. C'est tout.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lionhell Posted October 22, 2009 Share Posted October 22, 2009 Ha zut, ça amène un autre problème !!! Les images ne sont plus atteignables par le curseur et ne peuvent donc plus être utilisées comme liens !!!J'ai donc retiré ce z-index ... il faut trouver comment passer le menu par dessus à nouveau ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredeph Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Pas mal, je crois que ne vais me lancer.Lionhell, peux-tu me faire part de l'adresse de ton site que je vois ce que cela donne avant.MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
lionhell Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 J'ai réglé le problème. J'ai abandonné la modif dans le css s3slider (retiré le z-index que j'avais mis),et j'ai ajouté un z-index=10 dans le css du menu (blocktopmenu) dans .sf-menu, .sf-menu *{Tu peux voir le résultat sur mon site qui n'est qu'un site prototype: mon site prototype Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredeph Posted October 25, 2009 Share Posted October 25, 2009 Merci pour l'accès à la démo... Dès que je trouve 2h je m'y mets. Link to comment Share on other sites More sharing options...
untempo Posted November 14, 2009 Share Posted November 14, 2009 Salut Jolvil, Atch et les autres ;-))J'ai voulu modifié la taille d'affichage des images du slider et j'ai donc modifié le fichier s3slider.css mais ça ne marche pas :-(Voici le code : #slider { width: 536px; /* important to be same as image width */ height: 402px; /* important to be same as image height */ position: relative; /* important */ overflow: hidden; /* important */ margin: auto; margin-bottom: 20px; } #sliderContent { width: 536px; /* important to be same as image width or wider */ height: 422px; /* add extra 10px for consistent height */ } .sliderImage {float: left;position: relative;display: none;} .sliderImage span { position: absolute; font: 10px/15px Arial, Helvetica, sans-serif; padding: 2px 13px; width: 510px; background-color: #000; filter: alpha(opacity=50); -moz-opacity: 0.5; -khtml-opacity: 0.5; opacity: 0.5; color: #fff; display: none; } .sliderImage span strong {font-size: 14px;} .top {top: 0;left: 0;} .bottom {bottom: 0;left: 0;} ul { list-style-type: none;} Dois-je modifié un autre fichier ?Merci de votre aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tids Posted November 23, 2009 Share Posted November 23, 2009 Salut à tous,j' utilise également ce slider, merci au dev.Savez vous si il est possible de paramétrer la durée de transition entre les images ? pas la durée d' affichage des images, simplement la durée de transition merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
EnveloppeBulle Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 salut @ tousloin de moi l'intention de perturber ou parasyter ce post, mais j'utilisais ce slider avant (Merci Jolvil !), et j'ai découvert un script gratuit tout à fait intéressant. J'avais alors essayé d'adapter cela dans le module mais finalement, j'ai intégré le script bêtement dans presta. Bon ça marche, mais ce n'est pas un "vrai" module (c'est un peu là où mes compétences se limitent : je n'ai encore jamais créé de module).Donc voici ma contrib : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/35368/developpement_et_modules/modification_editorial_un_image_slider_en_3d_Si vous (les dévs qualifiés) pensiez que cela mériterait une adaptation en module, alors ne vous gênez pas ! je suis sûr que cela intéressera beaucoup de gens @+et surtout bonne continuation ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sirozz Posted March 22, 2010 Share Posted March 22, 2010 Pour les novices, j'ai modifié le fichier editorial.php pour autoriser la modification et l'upload des images directement dans la configuration du module. Cela a été réalisé en 1 heure et en creusant un peu, il doit y avoir quelques bugs ! Donc à tester seulement et à ne pas utiliser en production. editorial.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
need4speed Posted July 25, 2010 Share Posted July 25, 2010 Where can I download the module ? I cant find the link or the attachment anywhere Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bliss Posted August 28, 2010 Share Posted August 28, 2010 Je n'arrive pas à changer le texte des images ?? c'est bien dans le fichier tpl que ça se passe ?Je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas . Link to comment Share on other sites More sharing options...
babyewok Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 How could this module be edited to show tabs to the side as on http://www.madeleinemarket.com - I can see that they use s3slider? Link to comment Share on other sites More sharing options...
babyewok Posted March 3, 2011 Share Posted March 3, 2011 I've managed to get what I wanted using this instead: http://jqueryglobe.com/article/feature-list with a couple of alterations. I added it via the editor module in the same way as the S3slider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
babyewok Posted March 4, 2011 Share Posted March 4, 2011 How would I add the description from a particular category (not subcategory) on each slide? Hope someone can help Link to comment Share on other sites More sharing options...
keltik Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 Bonjour,voilà un module utile vu le nombre de posts.Merci à Jolvil.Je suis en train de le mettre en place sur un site.Je l'ai mis dans la colonne de droite en modifiant le fichier php. Pas de problèmes.J'ai modifié le fichier le fichier css. Tout cela marche nickel.Le diaporama fonctionne mais entre 2 images j'ai l'apparition rapide de l'image de Prestashop avec un point d'interrogation signifiant qu'il ne trouve pas l'image (img/404.gif) ?Je ne comprends pas, je n'ai que 2 images et elles s'affichent bien. J'avais testé avec les 5 images par défaut et elles s'affichaient bien et j'avais le même problème.Comme je ne vois aucun appel d'autres images dans les fichiers, je ne vois pas d'où viens l'erreur.Une réponse ?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
leofougere Posted June 15, 2011 Share Posted June 15, 2011 Bonjour @ tousJe commence à me mettre à prestashop.J'ai bien reussi a modifier mes images pour le slider mais je n'arrive pas a en ajouterJe suis sur une base de test en local avce wamp 2.1 et prestashop 1.4.2.5Je suis avec le theme de base de prestashopen fait j'ai l'impression qu'il ne prend pas en compte mes modif dans le fichier tpl <!-- Module Editorials3Slider --> <style type="text/css">@import url({$this_path}s3slider.css);</style> [removed][removed] Magasin Ancenis Outillage Terre Verre Four Cesame Title photo 6 Text photo 6 {if $xml->body->$logo_subheading}{$xml->body->$logo_subheading|stripslashes}{/if} {if $xml->body->$title}{$xml->body->$title|stripslashes}{/if} {if $xml->body->$subheading}{$xml->body->$subheading|stripslashes}{/if} {if $xml->body->$paragraph}{$xml->body->$paragraph|stripslashes}{/if} <!-- /Module Editorials3Slider --> est ce que vous auriez une idéeMerci de vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted June 15, 2011 Author Share Posted June 15, 2011 Dans preferences/performance il faut forcer la compilation de smarty pour voir les modifs des tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
keltik Posted March 5, 2012 Share Posted March 5, 2012 Bonjour, Editorials3Slider mis en place dans un PrestaShop 1.4.7.0. Ca marche. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts