Jump to content

Testez mon site de vêtements vintage pour enfants, merci !


Kralotte

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

 

Je viens tout juste de mettre en ligne mon premier site de e-commerce, pour mettre en avant les vêtements pour enfants créés par ma soeur.

 

Je fais de mon mieux, mais je sais qu'il est encore loin d'être irréprochable !

 

Alors merci de m'envoyer vos avis, suggestions et critiques constructives, afin de m'aider à améliorer ce site, sur tous les aspects possibles :

> graphisme

> ergonomie

> technique

> référencement

> communication

> etc.

 

Lâchez-vous ! Merci d'avance.

 

Lilo Choco, la boutique de vêtements vintage pour les enfants

 

http://www.lilochoco.com/

Edited by Kralotte (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Peut-être changer la couleur de la police du footer car le texte est difficilement lisible (du moins fatigue l'oeil). Par exemple mettre en blanc comme dans le menu. L'ensemble du site en soit ne me donne pas envie de rester sur celui-ci (mais c'est qu'un avis personnel, soit déjà parce que non concerné par les produits ou soit effectivement parce que le thème et ses couleurs ne me semblent pas incitatifs).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'aime bien l'ambiance, par contre la petite fantaisie du logo sur le menu aurait pu être bien mais la, je trouve que le header gauche est désespérement vide.

 

Selon l'écran, le nom/le prix sur les fiches de produit ne sont pas très visibles.

 

Mon coupe de coeur pour l'ensemble "Marcel", la robe "Flower Power" est pas mal non plus.

 

Bonne chance à la jeune couturière de 29 ans!!

 

Cdlt,

Philippe

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est très globalement excellent !

Quelques axes d'amélioration :

  • Police un peu petite parfois...
  • Descriptif de certains produits (sur le + de détails qui renvoie vers "en savoir plus" et on n'en sait pas plus) ex: tabliers p'tit coeur
  • Photos parfois surexposées ou sous-exposées (j'ai le même pb...) ex : tapis à langer (sur et sous-exposition !!!)

 

Côté référencement, je suppose que tu suis ça de près dans Google.

 

Excellent (pas trop chère l'agence de web design ???)

 

Bonne continuation

 

Gihel

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup !

Ça fait vraiment pro.

Et personnellement, j'aime bien les couleurs, c'est doux et chaleureux.

Sur pas mal de boutiques présentés ici, il y a des choses à redire, mais là, je ne vois pas ! :)

 

Félicitations, donc, et je te souhaite le plus grand succès !

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à vous tous qui avez pris le temps de critiquer mon site !!

 

je suis très agréablement surprise par tant de critiques positives. Quand aux autres critiques, elles sont constructives et je vais en tenir compte dès maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Peut-être changer la couleur de la police du footer car le texte est difficilement lisible (du moins fatigue l'oeil). Par exemple mettre en blanc comme dans le menu. L'ensemble du site en soit ne me donne pas envie de rester sur celui-ci (mais c'est qu'un avis personnel, soit déjà parce que non concerné par les produits ou soit effectivement parce que le thème et ses couleurs ne me semblent pas incitatifs).

 

Très bonne idée pour le texte en blanc, je vais faire un essai pour voir ce que ça donne. Pour le reste, et bien... les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! ;) Merci pour votre franchise en tous cas.

 

J'en profite pour vous demander votre avis d'expert sur les questions juridiques. Avez-vous pu jeter un oeil sur les mentions légales, les CGV et le paiement sécurisé ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est très globalement excellent !

Quelques axes d'amélioration :

  • Police un peu petite parfois...
  • Descriptif de certains produits (sur le + de détails qui renvoie vers "en savoir plus" et on n'en sait pas plus) ex: tabliers p'tit coeur
  • Photos parfois surexposées ou sous-exposées (j'ai le même pb...) ex : tapis à langer (sur et sous-exposition !!!)

Côté référencement, je suppose que tu suis ça de près dans Google.

 

Excellent (pas trop chère l'agence de web design ???)

 

Bonne continuation

 

Gihel

 

Merci pour ces remarques très intéressantes ! Question SEO, oui je travaille ça du mieux que je peux. Google est en train d'indexer les pages petit à petit. :)

 

Quand à ta question sur le webdesign, l'agence n'est autre que...moi ! Ayant un budget zéro poiur ce projet, ma soeur et moi faisons tout nous-même. Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'adore je trouve que c'est doux et idéal pour des modèles pour enfant.(et je pense qu'effectivement cela plait plus aux mamans.

 

juste le header un peu vide peut être.

 

Ravie que ça vous plaise ! En effet, vous avez bien cerné la cible. Le site s'adresse à un public adulte (parents, proches et amis qui souhaitent faire des cadeaux pour enfants)

 

Vous êtes la 2ème personne à me faire la remarque pour le header un trop vide. Je vais creuser de ce côté-là... :)

Link to comment
Share on other sites

Très bonne idée pour le texte en blanc, je vais faire un essai pour voir ce que ça donne. Pour le reste, et bien... les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! ;) Merci pour votre franchise en tous cas.

 

J'en profite pour vous demander votre avis d'expert sur les questions juridiques. Avez-vous pu jeter un oeil sur les mentions légales, les CGV et le paiement sécurisé ?

J'ai survolé les mentions légales uniquement lors de ma visite, faute de temps pour vraiment tout auditer et je pensais avoir indiqué certains points mais non, donc je vais les indiquer:

- la responsabilité éditoriale est claire mais floue dans l'esprit d'un internaute lambda donc penser à mieux exprimer cela.

- l'hébergeur doit aussi avoir de figuré son numéro de tél

- faire allusion à la LCEN pour ce qui la concerne dans cette partie de mentions légales

- les droits d'auteurs sont courts dans leurs interprétations il en manque un petit peu ce d'autant que c'est une marque française déposée à l'INPI

 

Pour le header pourquoi ne pas remonter le logo et disposer le menu par exemple ainsi (c'est une piste de réflexion):

http://img4.hostingpics.net/pics/959163modeleheader.jpg

 

Ah oui aussi: mettre le numéro de tél plus en apparence ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai survolé les mentions légales uniquement lors de ma visite, faute de temps pour vraiment tout auditer et je pensais avoir indiqué certains points mais non, donc je vais les indiquer:

- la responsabilité éditoriale est claire mais floue dans l'esprit d'un internaute lambda donc penser à mieux exprimer cela.

- l'hébergeur doit aussi avoir de figuré son numéro de tél

- faire allusion à la LCEN pour ce qui la concerne dans cette partie de mentions légales

- les droits d'auteurs sont courts dans leurs interprétations il en manque un petit peu ce d'autant que c'est une marque française déposée à l'INPI

 

Pour le header pourquoi ne pas remonter le logo et disposer le menu par exemple ainsi (c'est une piste de réflexion):

http://img4.hostingp...odeleheader.jpg

 

Ah oui aussi: mettre le numéro de tél plus en apparence ;)

 

Super ! Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Nous allons corriger tout ça très rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Question (tu peux répondre en MP si tu veux):

qui a rédigé les CGV ?

 

Pour le paiement sécurisé, tel qu'exprimé, il y a risque de fuite de ceux qui n'aiment pas Paypal. Nous avons un module qui peut répondre à cette problèmatique. En MP je te donne l'exemple d'un site client si tu veux tester car nous l'avons mis en oeuvre sur 2 sites uniquement.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...