Jump to content

Sortie de la version 1.6.1.28 - By @Eolia


Eolia

Recommended Posts

4 minutes ago, Eolia said:

Ok, donc 2 choses:

- Vous avez bien mis à jour le thème par défaut semble-t-il mais vous ne l'utilisez pas (donc une copie ancienne du thème ?)

- Pour le rijndael, c'est un vieux problème connu, la solution est ici: https://shop.devcustom.net/gen.php

Merci beaucoup, je regarde pour rijndael.

Concernant le thème, j'ai bien un seul thème installé qui provient de Prestashop 1.6.1.24 fraichement installé hier et non modifié car j'ai tout de suite lancé l'autoupgrade de Phenixsuite après installation.

 

Screenshot 2024-01-04 at 11-34-26 Thèmes • PhenixSuite.png

Screenshot 2024-01-04 at 11-34-26 Thèmes • PhenixSuite.png

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Eolia said:

Ben si c'est un 1.6.1.24 vierge, aucun intérêt. Utilisez l'autoinstall Phenix directement.

Très bien merci beaucoup. 😊

J'ai lancé l'installation et je suis bloqué à 23%.
J'ai parcouru les 10 pages et j'ai vu que vous aviez suggéré de télécharger un fichier fr.gzip et de le déposer dans le dossier /translations mais ça n'a rien changé de mon côté.
Le second cas que j'ai vu est une personne qui avait installé PhenixSuite en local mais mon site est sur un serveur.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lionel

Capture d'écran 2024-01-04 143940.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia et à toute la communauté,

Je suis tombé sur ce post pour lequel vous étiez intervenu au sujet des arrondis : https://www.prestashop.com/forums/topic/396724-problème-d-arrondis-dans-le-panier/

Je peux voir que la version 1.6.2.17 a reçu une mise à jour concernant ce sujet.

Toutefois, en appliquant les paramétrages suivants sur la version 1.6.2.22, je règle le problème du Total produits HT mais pas celui du Total TTC car le montant des taxes est erroné :

Règle d'arrondi : Arrondir au chiffre pair le plus proche (arrondi bancaire)
Type d'arrondi : Arrondir pour chaque article

Voici les chiffres utilisés pour l'exemple :
Prix de vente HT : 2.23 €
Prix spécifique : -35.87% à partir de 1008 quantités
Quantités ajoutées au panier : 1500

Frais de port HT : 28.80 €
Total TTC : 2614.56 € au lieu de 2608.56 €

Le montant des taxes est de 440.76 € au lieu de 434.76 € ce qui fausse le Total TTC.
arrondi-prix.jpg.c4d485f11af71bf19195130f2e0d0c9e.jpg                 

Évidemment, la même chose est constatée sur le Prestashop 1.6 d'origine.

Je ne sais pas si je suis un cas isolé.
Merci.

Bien à vous,
Lionel                          

Link to comment
Share on other sites

J'ai une bonne nouvelle pour vous, c'est résolu pour la 24 ;)

image.thumb.png.04fd288869ae586b5f2562dbd69a3ec8.png

Le problème est flagrant dans votre exemple à cause de la quantité de 1500 qui "multiplie" l'erreur.

Pour faire simple:

- dans la ligne des produit, le prix en HT est arrondi puis multiplié par la quantité

- dans la ligne du total, Prestashop va chercher le prix TTC, les arrondit et les multiplie par la quantité.

J'ai donc décidé de ne me baser que sur le HT, effectuer les calculs et ensuite appliquer les taxes.

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir tous,

La mise à jour 1.6.2.24 nécessite une mise à jour 1-click upgrade, et ensuite le message de la mise à jour (.24) :

Téléchargement terminé, mais le calcul MD5 ne correspond pas (2fa17432aabab60e86a51e18e1f5e124)

Y-a-t'il un soucis ?

Link to comment
Share on other sites

Version 1.6.2.24 dispo, soyez patient si vous avez une grosse bdd, il y a un update important en SQL ;)

Principales évolutions:

- Mise à jour majeure de la structure des tables en base de données
- Ajout des colonnes id_country_delivery et id_country_invoice dans la table orders (Perf.)
- Ajout de la fonctionnalité transporteur et n° de suivi pour les retours
- Mise à jour du module blockbanner (Possibilité de mettre du texte au lieu d'une image)
- Ajout de la colonne id_cart dans la table cart_rule (Permet l'attribution de codes à la volée)
- Ré-écriture et correctifs de la gestion des exceptions hooks des modules
- Remplacement de l'adresse email par l'url de la page contact dans le json-ld.tpl
- Correctif sur la mise des quantités lors d'une modification de commande en BO
- Correctif sur l'enregistrement des valeurs KPI
- Amélioration des performances sur les requêtes SQL (différenciation Front et BO)
- Correctif concernant l'indexation des caractéristiques à valeurs multiples
- Ajout de la fonctionnalité de thème enfant (permet de conserver ses propres paramètres en maintenant à jour le parent)
- Amélioration de la gestion des règles paniers pour conserver l'historique
- Correction du bug des arrondis dans le calcul du panier HT et TTC(enfin !)
- Amélioration de la page des paniers en BO
- Continuation de la refactorisation et nettoyage du code

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Arff mouais exact, mais j'ai ça désomais...


Fatal error: Uncaught Error: Cannot access protected property AdminMaintenanceController::$js_files in /home/royalartmi/www/modules/dgtranslationall/dgtranslationall.php:1220 Stack trace: #0 /home/royalartmi/www/modules/dgtranslationall/dgtranslationall.php(1922): Dgtranslationall->loadAssets() #1 /home/royalartmi/www/classes/Hook.php(681): Dgtranslationall->hookDisplayBackOfficeHeader(Array) #2 /home/royalartmi/www/classes/Hook.php(622): HookCore::coreCallHook(Object(Dgtranslationall), 'hookdisplayBack...', Array) #3 /home/royalartmi/www/classes/controller/AdminController.php(3320): HookCore::exec('displayBackOffi...', Array) #4 /home/royalartmi/www/classes/controller/Controller.php(191): AdminControllerCore->init() #5 /home/royalartmi/www/classes/Dispatcher.php(415): ControllerCore->run() #6 /home/royalartmi/www/admin***/index.php(79): DispatcherCore->dispatch() #7 {main} Next Error: Cannot access protected property AdminMaintenanceController::$js_files in /home/royalartmi/www/modules/dgtranslationall/dgtransla in /home/royalartmi/www/modules/dgtranslationall/dgtranslationall.php on line 1220

 

Edited by bobby4722 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

On 1/17/2024 at 8:08 PM, Eolia said:

Il a fallu patcher le module Paypal aussi qui lui recalcule à sa manière^^

J'ai reçu plusieurs notifications (email) de Paypal depuis la mise à jour :

 

 

Bonjour,

 

Rapport d'erreur à partir de votre module PayPalAPI

 

Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI:

 

PayPal response:
TIMESTAMP -> 2024-02-06T13:47:24Z
L_ERRORCODE0 -> 10431
L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.
L_LONGMESSAGE0 -> Item amount is invalid.
L_SEVERITYCODE0 -> Error

Link to comment
Share on other sites

ok, le total des produits est bien égal à la somme de chaque mais ce n'est pas normal que vous ayez certains prix avec 3 chiffres après la virgule.

Quel est votre paramètre en BO pour les décimales ?

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est sûr que c'est depuis la mise à jour vu que Phenix a corrigé le souci des arrondis pour les clients en HT.

Pour le module Paypal c'est une autre usine à gaz.

Je vous ai envoyé le correctif en MP.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

j'ai testé la nouvelle version, qui est vraiment très stable et retro compatible avec les themes de 1.6.1*, merci à eolia pour cette contribution, par contre un petit bug sur BO: les produits personnalisés ne sont pas bien affichés sur la page de commande, les détails de personnalisation ne sont pas affichés.

 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de passer une commande test, oui, tout marche très bien pour la nouvelle commande, pas de problème d'affichage, par contre lorsqu'on ouvre une ancienne commande passée avant la mise à niveau, là, les détails de personnalisation sont manquants.

Link to comment
Share on other sites

Possible, il y a eu d'importantes mises à jour sur les customs.

Si vous avez besoin de ces infos, envoyez-moi un accès ftp, je verrai ce qu'il est possible de faire pour afficher ces données.

Link to comment
Share on other sites

Non, cette fonction est l'une des mesures de sécurité des plus importantes dans PhenixSuite.

Si le js de votre thème n'est pas compatible FancyBox 3, ne l'activez pas ou corrigez vos appels Fancybox.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse, j'ai remplacé les fichiers de blockcart par celui du theme par défaut, ainsi que le product.js et product.tpl, mais le bouton n'affiche toujours pas, pourriez vous m'indiquer la bonne marche à suivre? Merci

Link to comment
Share on other sites

Compression js activée ? Caches navigateur vidés ?

Les 2 fichiers à remplacer sont:

- cart-summary.js  dans /themes/votre_theme/js/

- ajax-cart.js du module blockcart dans /themes/votre_theme/js/modules/blockcart/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai remplacé les js, et vidé les caches,  avec compression js, mais cela ne marche pas, j'ai ce genre de message de fancybox3 lors de suppression et ajouter les produits : The requisted content cannot be loaded, plese try again later.

ps: j'ai activé le mode débug, mais je n'ai pas d'autres erreurs sur la page.

j'ai activé les nouvelles version jquery3 et fancybox3, il me semble toutes les autres fonctions marche plutôt bien avec mon theme 1.6.1

 

------ps: désolé, pas de problème sur le numéro de téléphone, cala vient en faite du vieux fichier validate.php dormi dans le dossier override, je l'ai supprimé, tout rentre dans l'ordre.-------

 

Bonne journée

Edited by meditation (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia, lors d'une mise à jour depuis Phenixsuite 1.6.2.7 vers 1.6.2.25 j'ai 2 tables en erreur lors de la MAJ bdd :

"... Table 'usr2bcreation_devn2bc.n2b_location_coords' doesn't exist
... Table 'usr2bcreation_devn2bc.n2b_log_email' doesn't exist"
Ces tables ont été ajoutées sur quelle version ? Est-ce que je dois recommencer en mettant d'abord à jour vers la version qui les ajoute ou je peux les rajouter manuellement sous 1;6.25 ?

Merci d'avance 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Non, il n'y a pas de tables en erreur, ce sont des tables de modules natifs que vous pourriez avoir et qui ont systématiquement été mises à jour.

Si vous ne les avez pas d'installés ça ne pose aucun souci ;) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

Un grand merci pour la version v25 

Lors de la mise à jour sur un de mon site test de phenix v21 à v25

J'ai reçu un message d'erreur, je ne sais pas si cette erreur est importante ou pas ? ci-joint capture ci.

Malgré cette erreur, la mise à jour s'est bien terminée et à l'air de bien fonctionner.

erreurinstallcopie.thumb.png.a2ff56f1177539d6860ddf84c3f2f089.png

Edited by Khundo2023 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Khundo2023 a dit :

Bonjour Eolia,

Un grand merci pour la version v25 

Lors de la mise à jour sur un de mon site test de phenix v21 à v25

J'ai reçu un message d'erreur, je ne sais pas si cette erreur est importante ou pas ? ci-joint capture ci.

Malgré cette erreur, la mise à jour s'est bien terminée et à l'air de bien fonctionner.

erreurinstallcopie.thumb.png.a2ff56f1177539d6860ddf84c3f2f089.png


 

 

Il y a 4 heures, Eolia a dit :

Non, il n'y a pas de tables en erreur, ce sont des tables de modules natifs que vous pourriez avoir et qui ont systématiquement été mises à jour.

Si vous ne les avez pas d'installés ça ne pose aucun souci ;) 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Eolia

Je souhaitais savoir, l'option Activer le consentement des cookies, est ce que ceci est il compatible avec Google Consent Mode v2 ?  J'aimerai aussi ajouter un logo dans popup,  et quel tpl faut il modifier?

Sur la fonction personnaliser CSS, si l'on fait copie colle d'un CSS de plusieurs lignes, nous avons des balises <br/> à la fin de chaque ligne après enregistrement, Je suis sous V1.6.2.24

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Le consent mode v2 est intégré dans la prochaine version du module googleanalytics si le client a accepté les cookies de type retargeting.

Pour le logo, ce sera en css car il n'y a pas de tpl c'est uniquement un fichier javascript.

Concernant le copier/coller, je suppose que vous copiez depuis un format html. Passez par un éditeur comme Notepad++ entre les 2, vos balises seront supprimées.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Eolia, j'ai trouvé un petit bug sur la version 1.6.2.24, si l'on active le controle des références, lors que le produit est nouvellement créé, tout marche bien, le fonction de vérification marche comme il faut, mais si le produit est dupliqué d'un autre produit, on ne peut pas mettre la référence quoi que ce soit, nous avons un message : cette référence XXXX. est déja utilisé pour le produit XXXX, voilà il faut désactiver l'option pour pouvoir enregistrer le produit.

 

Link to comment
Share on other sites

oui, la référence est bien vide sur le produit dupliqué, mais le problème c’est que je ne peux pas enregistrer ce nouveau produit dupliqué avec une nouvelle référence, si l’option de contrôle des références activée.

Il me semble que j’ai un override de product.php, de toute façon, je vais désactiver l’ override et tester demain, je vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé avec override activé et désactivé, je peux reproduire ce bug sur le produit dupliqué d'un ancien produit créé de PS1.6.14, pourtant, si l'on duplique un nouveau produit créé de PS1.6.24 ou créer un nouveau produit, je n'ai plus ce problème, le controle des références marche comme il faut.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia

Je viens de constaté que les taux de change ne peut pas être mis à jour par cronjob, j'ai un message lors que je clique le lien depuis BO:

Erreur: Impossible de mettre à jour les taux de change depuis cdn.jsdelivr.net ()

Il me semble que ce lien de serveur CDN est cassé.

Cordialement

 

 

Link to comment
Share on other sites

bonsoir Eolia, un petit bug sur 1.6.2.24, l’option de Restreindre les pays sur la boutique aux pays desservis par les transporteurs actifs, ne produit aucun effet, normalement, lors de cette option activée, nous ne pouvons que choisir les pays activés lors de l’inscription, mais, nous avons une liste complètes des pays malgré cette option activée.

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Combien de pays vous donne cette requête ?

SELECT cl.*,c.*, cl.`name` AS country, zz.`name` AS zone FROM `ps_country` c INNER JOIN `ps_country_lang` cl ON(c.`id_country` = cl.`id_country` AND cl.`id_lang` = 1) INNER JOIN `ps_carrier_zone` cz ON(cz.`id_zone` = c.`id_zone`) INNER JOIN `ps_carrier` cr ON(cr.`id_carrier` = cz.`id_carrier` AND cr.`deleted` = 0 AND cr.`active` = 1) INNER JOIN `ps_zone` zz ON(cz.`id_zone` = zz.`id_zone` AND zz.`id_zone` = c.`id_zone`) WHERE c.`active` = 1 GROUP BY c.`id_country` ORDER BY cl.`name` ASC

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, meditation a dit :

bonsoir Eolia, un petit bug sur 1.6.2.24, l’option de Restreindre les pays sur la boutique aux pays desservis par les transporteurs actifs, ne produit aucun effet, normalement, lors de cette option activée, nous ne pouvons que choisir les pays activés lors de l’inscription, mais, nous avons une liste complètes des pays malgré cette option activée.

Vous êtes en OPC (Commande en une page) ?

Link to comment
Share on other sites

je vais faire la requête SQL demain et je vous tiens au courant

je parle de l’inscription avec Type de processus d'enregistrement standard création de compte et l’addresse,j’ai une liste complète et aussi sur address.tpl, lors qu’on veut modifier l’adresse et en plus, sur address.tpl, le pays par défaut n’est pas pre sélectionné par défaut.

 

Link to comment
Share on other sites

non, c'est sur un theme personnalisé, mais pas de différence avec le theme par défaut sur  authentication.tpl et address.tpl, par contre j'ai remplacé countries_list sur adresse.tpl par :

<select name="id_country_invoice" id="id_country_invoice" class="form-control">
                                <option value="">-</option>
                                {foreach from=$countries item=v}
                                <option value="{$v.id_country}"{if (isset($smarty.post.id_country_invoice) && $smarty.post.id_country_invoice == $v.id_country) OR (!isset($smarty.post.id_country_invoice) && $sl_country == $v.id_country)} selected="selected"{/if}>{$v.name|escape:'html':'UTF-8'}</option>
                                {/foreach}
                            </select>

le pays par défaut s'affiche correctement avec adresse.tpl, il me semble c'est un vieux bug depuis ps1.6.1.14

Edited by meditation (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

De mon coté je peux pas passer a la version 1.6.2.25 j'ai une erreur 504 sur la mise a jour de la base de données

j'ai essayé avec le PHP 7.4 et php 7.2

mise a jour prestashop.jpg

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes chez OVH et vous avez sans doute une grosse table. Vu qu'ils limitent le time_out à 165 sec c'est compliqué.

Là il faut faire un upgrade à la mano en exécutant les fichiers /install/upgrade/sql/1.6.2.24.sql/1.6.2.25.sql directement en BDD (en les scindant en plusieurs parties si nécessaire) puis les supprimer de ce répertoire et lancer l'upgrade depuis le répertoire.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, meditation a dit :

Merci Eolia, vous avez raison, c'est à cause d'override AuthController.php, 😊 mes problème viennent toujours des overrides. Bonne journée

Dans la 26 vous pourrez contrôler le contenu de vos overrides directement en BO ;)

image.png.256b70ec625ae85ce83c2840dfd73929.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Et tout d'abord merci beaucoup pour ces contributions !!!

Pour ne pas aller vers une version 1.7 j'ai franchi le pas et suis passé d'une version 1.6.0.14 à la dernière version Phenix Suite avec l'aide d'un presta car je ne suis pas une flèche techniquement...😅

Mon site est en mode dev pour le moment et j'en ai profité pour changer l'ancien thème par un nouveau de chez Prestacrea.

Cependant j'observe quelques couacs, ce qui est normal je suppose mais j'aimerais pouvoir les corriger...

La 1ère question que je poserais pour éviter de polluer ce fil est de savoir si je suis déjà au bon endroit pour cela et si je dois énumérer tous mes soucis dans un seul post ou bien créer un post par dysfonctionnement ?

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia

S'il existe une variable qu'on puisse mettre une condition comme ceci:

if $cartlocked 

message

/if

car lors d'une annulation ou un échec de paiement, le client est retourné à la boutique, et le pannier est verrouillé, je souhaite ajouter un message d'information.

 

Link to comment
Share on other sites

bonjourEolia, j’aimerai savoir, pour corriger le problème de duplication de produit avec déclinaison, est ce je peux simplement remplacer AdminProduct.php par celui de v 1.6.2.27? je suis en v1.6.2.24.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia
Je me permets de reporter le bug ici, j'ai porté ce bug sur prestahelp, mais je ne peux pas ajouter les images la bas.

je m’explique, on a un produit A, possède deux déclinaison en option:
produit original
produit personnalisé
avec un champs de personnalisation : texte


lors qu’on ajoute ce produit avec option personnalisée et un texte, le panier s’affiche comme ceci:


jusqu’à ici, tout est ok, le panier s’affiche correctement, mais si l’on ajoute encore ce produit avec la meme option et un autre texte, cela s’affiche comme ceci:

Ce erreur, s'affiche également sur blockcart après actualiser la page, j’ai essayé des remplacer les fichiers comme cart-summary.js et cart-ajax.js, product.tpl etc. mais cela ne corrige pas ce problème, par contre sur BO, le panier s’affiche correctement comme:

merci et Cordialement

Edited by meditation (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia, c'est résolu, en fait, cela vient de mon thème, j'ai fait la modification sur shopping-cart.tpl selon la notice que vous avez déjà informé sur la page de produit - personnalisation en B0, comme je crée des produits par duplication, je ne l'ai pas fait attention sur la notice.

merci beaucoup pour votre réactivité😃 

Edited by meditation (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...