Jump to content

Sortie de la version 1.6.1.28 - By @Eolia


Eolia

Recommended Posts

Bonne nouvelle pour ceux qui l'attendaient, elle est à présent dispo :)

 

 

AVERTISSEMENT: Cette version est livrée "telle quelle". Toutes les modifications et améliorations apportées ont été testées sur une boutique propre ayant ses fichiers d'origine (Override possibles) avec le thème par défaut Bootstrap.

Si vos fichiers cœurs ont été modifiés, ou que l'option "ne jamais recompiler les templates" est cochée, vous risquez d'avoir des surprises une fois la mise à jour effectuée.

En aucun cas je ne serais responsable des conséquences d'une mise à jour irréfléchie.

En cas de doute, effectuez un clone de votre boutique actuelle et effectuez la mise à jour, puis testez le fonctionnement de votre boutique.

Cette version est le fruit de nombreuses heures de travail, d'adaptations diverses déjà effectuées et testées chez nos clients et rassemble des nouvelles fonctionnalités, des corrections de bugs existants et d'améliorations diverses.

Veuillez utiliser de préférence la version du module autoupgrade fournie dans le zip.

A VOS TESTS ! ;)

 

Changelog des principales modifications apportées:

PANIER
- Possibilité de bloquer (rendre non modifiable) un panier sur son contenu produits (Utile lors d'un envoi de lien de paiement avec produits ou frais de ports offerts)
- Blocage également du panier lors du choix de méthode de paiement (Anti-fraude)
- Les paniers bloqués peuvent être débloqués ("dupliqués") par le client pour permettre leur modification

CARACTÉRISTIQUES:
- Suppression et intégration des valeurs "customs" comme de nouvelles valeurs, automatiquement
- Possibilité de rendre visible/invisible des caractéristiques en FO
- Ajout du paramètre position pour les valeurs de caractéristiques (Utile pour classer des valeurs numériques par exemple)
- Ajout du paramètre Icône pour chaque valeur (Permet d'afficher des pictos en FO)

SAV
- Utilisation de réponses prédéfinies paramétrables
- Ajout de pièces-jointes multiples depuis le BO (A voir pour ajouter cette fonctionnalité dans les pages commandes également)
- Transfert d'un thread à un autre service (Service client, transport, conseil,...)
- Ajout d'un bouton de suppression

ENTREPOTS
- Possibilité d'utiliser les entrepôts et emplacements sans activer les stocks avancés

COMMANDES
- Possibilité d'ajout d'une note spécifique liée à la commande
- Possibilité de créer une commande gratuite en BO (free_order)
- Possibilité de supprimer l'étape transporteur pour un groupe défini (Vente sur place en magasin par exemple)
- Remplacement de GoogleMap (payant) par Leaflet
- Possibilité de générer des factures proforma tant que la commande n'est pas payée (Virement bancaire, traite, chèque, etc...)

PDF
- Visualisation par défaut dans le navigateur plutôt que téléchargement systématique
- Modification du traitement d'édition en masse (Génère un zip de l'ensemble des factures individuelles plutôt qu'un affichage global)

PARAMETRES
- Suppression des options de cache serveur et autres réglages exotiques inutiles
- Ajout du choix de priorité lorsque plusieurs règles catalogue peuvent s'appliquer
- Ajout du choix de l'application de règles panier sur des produits déjà remisés
- Possibilité de déplacer les produits hors-stock en fin de liste pour les listings en FO
- Possibilité d'afficher ou non Marques OU/ET Fournisseurs
- Suppression de la dépendance à api.prestashop pour la mise à jour des monnaies

PRODUITS
- Ajout de statistiques par produit en page produit (et sur dashboard avec possibilité d'export)
- Editeur en ligne des légendes image (Chaque champ est modifiable en direct)
- Possibilité d'éditer un prix spécifique (au lieu de devoir le supprimer et le recréer)
- Mise à jour des packs lors de l'ajout de stock de produits appartenant à ces packs
- Ajout du champ "Phrase d'accroche" disponible pour l'objet product en FO
- Correctif de l'effacement des images mini en multi-shop
- Possibilité de générer des images WEBP si votre serveur le permet

PERSONNALISATIONS PRODUITS:
- Ajout simplifié d'éléments (texte ou fichier)
- Possibilité de suppression par élément
- Ajout de l'impact sur le prix par élément de personnalisation. Nécessite un ajustement de certains fichiers de votre thème (blockcart et summary) pour un meilleur rendu
- Gestion des prix spécifiques liés
- Refactorisation du code existant

RECHERCHE
- Optimisation de l'indexation et du moteur
- Ajout de la recherche par référence en 1er

TRANSPORT
- Suppression de l'option dangereuse de gratuité dans: Transport -> Préférences (Utiliser une règle panier permet d'être plus précis et sélectif)
- Correctif dans le thème bootstrap de l'affichage du delai (non-inclus par défaut dans la boucle {foreach} dans order-carrier-advanced.tpl, order-carrier.tpl et order-carrier-opc-advanced.tpl) 

CLIENTS
- BO: Affichage des 10 derniers paniers, produits vus et commandes maximum (Possiblité d'en charger plus en Ajax) pour éviter les chargements de page trop longs pour les comptes clients ayant un gros historique
- BO: Possibilité d'envoyer des messages (prédéfinis ou non) depuis la page Client

GROUPES
- Possibilité d'assigner toutes les catégories à un groupe en un clic

MAGASINS
- Gestion des adresses de type "store" en tant que véritables adresses (utile pour l'adresse de livraison en magasin sur les factures)
- Suppression de la dépendance à Google pour l'affichage des cartes (remplacé par Leaflet) - stores.tpl, stores.js et stores.css à mettre à jour dans votre thème

F.O.
- Chargement par défaut du plugin fancybox
- Protection des formulaires avec email

MODULES
- Ajout de la fonction displayInformation()

ADMIN
- Notifications si un autre employé est loggué sur la même page en cours d'édition (désactivable)
- Messagerie instantanée entre employés

WEBSERVICE API
- Ajout du hook handleAddWebserviceResources (Permet de gérer le webservice depuis un module et générer ses propres requêtes)

 

Le lien pour la télécharger: --> ICI <--

  • Like 4
  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

Hum...

Vu que Presta recharge systématiquement les langues lors d'une install j'ai mis le bon fichier langue (appellé fr_new) dans le répertoire /translations et juste après la mise à jour des langues par Presta, je renomme le fr en fr_bad et le fr_new en fr.

Qu'avez-vous dans votre répertoire /translations ?

Normalement vous devriez avoir ceci:image.png.e9a30d7a833fc666c8760b35a4eadbe1.png

Link to comment
Share on other sites

  • razaro pinned this topic
il y a une heure, Eolia a dit :

Vu que Presta recharge systématiquement les langues lors d'une install j'ai mis le bon fichier langue (appellé fr_new) dans le répertoire /translations et juste après la mise à jour des langues par Presta, je renomme le fr en fr_bad et le fr_new en fr.

Eolia, où se trouve le fr_new stp ?
Je ne le trouve pas dans l'archive prestashop_1.6.1.28

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

2e essai : mise à jour d'un Ps 1.6.1.26

Mise à jour du module autoupgrade avec celui contenu dans ton pack.

Ensuite lancement de la mise à jour de Prestashop via Archive locale.

Là, erreur ajax..

Tous les fichiers ont été mis à jour. Mise à jour de la base de données en cours...
[Ajax / Server Error for action upgradeDb] textStatus: "error " errorThrown:"Internal Server Error " jqXHR: " "

 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/11/2022 à 6:14 PM, Eolia a dit :

- Messagerie instantanée entre employés

J'imagine que tu parles du Chat en BO, ma question serait de savoir si cet élément est désactivable dans le cas où l'on est seul sur la boutique.

Du genre en simplement effaçant l'employé serrenity qui fut rajouté.

Car je n'ai pas trouvé trace de ce chat comme d'un module spécifique que l'on pourrait retirer.

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Mediacom87 a dit :

Salut,

une erreur de requête dans le script d'upgrade à la ligne 26 du fichier 1.6.1.28.sql

UPDATE TABLE `PREFIX_feature` SET `active` = 1;

devrait être

UPDATE `PREFIX_feature` SET `active` = 1;

 

Merci @Mediacom87 la ligne a été corrigée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Mediacom87 a dit :

Une erreur est aussi présente dans le fichier modules/blockcart/blockcart.php on line 158

il faut remplacer :

if (count($errors))

par

if (is_array($errors) && count($errors))

 

Je n'ai pas corrigé tous les modules au niveau compatibilité PHP, il en reste aussi dans des tpls

Link to comment
Share on other sites

Le 12/11/2022 à 6:14 PM, Eolia a dit :

- Suppression et intégration des valeurs "customs" comme de nouvelles valeurs, automatiquement

est-ce que si l'on rentre une valeur custom qui est déjà enregistrée comme valeur prédéfinie, le script fera l'association pour éviter de créer plusieurs fois la même valeur, sachant que l'on peut imaginer un oubli de majuscule ou autre ?

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Mediacom87 a dit :

J'imagine que tu parles du Chat en BO, ma question serait de savoir si cet élément est désactivable dans le cas où l'on est seul sur la boutique.

Du genre en simplement effaçant l'employé serrenity qui fut rajouté.

Car je n'ai pas trouvé trace de ce chat comme d'un module spécifique que l'on pourrait retirer.

S'il n'y a qu'un employé le chat est désactivé

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Mediacom87 a dit :

est-ce que si l'on rentre une valeur custom qui est déjà enregistrée comme valeur prédéfinie, le script fera l'association pour éviter de créer plusieurs fois la même valeur, sachant que l'on peut imaginer un oubli de majuscule ou autre ?

La recherche se fait en SQL qui est case insensitive, donc les majuscules minuscules ne poseront pas problème

    public function getFeatureValue($id_feature, $value, $id_lang) {
        
        $id_feature_value = Db::getInstance()->getValue('
                SELECT fvl.`id_feature_value`
                FROM `'._DB_PREFIX_.'feature_value_lang` fvl
                INNER JOIN `'._DB_PREFIX_.'feature_value` fv ON(fv.`id_feature_value` = fvl.`id_feature_value`)
                WHERE fv.`id_feature` = '.(int)$id_feature.'
                AND fvl.`value` = \''.pSQL($value).'\'
                AND fvl.`id_lang` = '.(int)$id_lang
            );
        return $id_feature_value ? (int)$id_feature_value : false;
    }

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

L'intérêt est double:

- ne pas créer plein de fois la même caractéristique pour des produits différents

- Ne pas la récréer si elle existe déjà

Donc si elle existe déjà on récupère son id, sinon on la crée et on l'ajoute aux existantes

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Eolia a dit :

L'intérêt est double:

- ne pas créer plein de fois la même caractéristique pour des produits différents

- Ne pas la récréer si elle existe déjà

Donc si elle existe déjà on récupère son id, sinon on la crée et on l'ajoute aux existantes

Je suis totalement d'accord, je voulais justement intégrer cela à un module pour nettoyer ces tables qui peuvent devenir délirante après de multiples importations.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/11/2022 à 11:24 AM, P i l o u a dit :

Bonjour,

2e essai : mise à jour d'un Ps 1.6.1.26

Mise à jour du module autoupgrade avec celui contenu dans ton pack.

Ensuite lancement de la mise à jour de Prestashop via Archive locale.

Là, erreur ajax..

Tous les fichiers ont été mis à jour. Mise à jour de la base de données en cours...
[Ajax / Server Error for action upgradeDb] textStatus: "error " errorThrown:"Internal Server Error " jqXHR: " "

 

Bonjour,

je viens de faire un test et j'ai effectivement le même message d'erreur en effectuant la mise à jour à partir d'une boutique en 1.6.1.24 .

Dans mes logs serveurs j'ai ceci:

PHP Fatal error:  Uncaught Error: [] operator not supported for strings in \modules\autoupgrade\db\DbQuery.php:70
Stack trace:
#0 \classes\PrestaShopCollection.php(322): DbQueryCore->from('shop_url', 'a0')
#1 \classes\PrestaShopCollection.php(399): PrestaShopCollectionCore->getAll()
#2 \classes\Tools.php(2369): PrestaShopCollectionCore->rewind()
#3 \modules\autoupgrade\AdminSelfUpgrade.php(2630): ToolsCore::generateHtaccess('\...', true)
#4 \modules\autoupgrade\AdminSelfUpgrade.php(2006): AdminSelfUpgrade->doUpgrade()
#5 \Admin-backoffice\autoupgrade\ajax-upgradetab.php(91): AdminSelfUpgrade->ajaxProcessUpgradeDb()
#6 {main}
  thrown in \modules\autoupgrade\db\DbQuery.php on line 70

 

Link to comment
Share on other sites

Effectivement il y a un bug dans cette version, ligne 37 de \autoupgrade\db\DbQuery.php

	protected $query = array(
		'select' => array(),
		'from' => 	array(),
		'join' => 	array(),
		'where' => 	array(),
		'group' => 	array(),
		'having' => array(),
		'order' => 	array(),
		'limit' => 	array('offset' => 0, 'limit' => 0),
	);

 

Link to comment
Share on other sites

On 11/17/2022 at 6:59 PM, Eolia said:

Hum... cela ne vient pas de mon archive, ni du module Paypal fourni. Peut-être d'addons ?

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à Eolia de mettre à disposition cette version pour tous

Après avoir fait des tests il semblerait que cette version ne cache pas les classes désactivées dans le menu. @Mediacom87 vous ne voyiez pas auparavant ce menu car il est sans doute désactivé dans votre Administration > Menu.

Si une classe est désactivée dans administration > menu, elle ne devrait normalement pas apparaître sur le menu de gauche ?

Cordialement,

Camille

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, une correction a été faite trop vite, 2 isset à la place de empty.

Remplacez le fichier nav.tpl situé dans /votre_admin/themes/default/template/

par celui en pièce jointe.

Le code

<div class="bootstrap">
	<nav id="{if $employee->bo_menu}nav-sidebar{else}nav-topbar{/if}" role="navigation">
		{if !$tab}
			<div class="mainsubtablist" style="display:none;"></div>
		{/if}
		<ul class="menu">
			<li class="searchtab">
				{include file="search_form.tpl" id="header_search" show_clear_btn=1}
			</li>
			{foreach $tabs as $t}
				{if !empty($t.active)}
				<li class="maintab {if $t.current}active{/if} {if $t.sub_tabs|@count}has_submenu{/if}" id="maintab-{$t.class_name}" data-submenu="{$t.id_tab}">
					<a href="{if $t.sub_tabs|@count && isset($t.sub_tabs[0].href)}{$t.sub_tabs[0].href|escape:'html':'UTF-8'}{else}{$t.href|escape:'html':'UTF-8'}{/if}" class="title" >
						<i class="icon-{$t.class_name}"></i>
						<span>{if $t.name eq ''}{$t.class_name|escape:'html':'UTF-8'}{else}{$t.name|escape:'html':'UTF-8'}{/if}</span>
					</a>
					{if $t.sub_tabs|@count}
						<ul class="submenu">
						{foreach from=$t.sub_tabs item=t2}
							{if !empty($t2.active)}
							<li id="subtab-{$t2.class_name|escape:'html':'UTF-8'}" {if $t2.current} class="active"{/if}>
								<a href="{$t2.href|escape:'html':'UTF-8'}">
									{if $t2.name eq ''}{$t2.class_name|escape:'html':'UTF-8'}{else}{$t2.name|escape:'html':'UTF-8'}{/if}
								</a>
							</li>
							{/if}
						{/foreach}
						</ul>
					{/if}
				</li>
				{/if}
			{/foreach}
		</ul>
		<span class="menu-collapse">
			<i class="icon-align-justify icon-rotate-90"></i>
		</span>
		{hook h='displayAdminNavBarBeforeEnd'}
	</nav>
</div>

 

nav.tpl

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Normalement il suffit de vider vos caches navigateurs.

Les css ne sont pas compilés dans le BO donc pour votre navigateur c'est toujours le même (même nom) même si son contenu a changé, il ne le recharge donc pas.

Link to comment
Share on other sites

Version 1.6.1.29 dispo pour ceux qui ont déjà la .28

image.png.00e52baabb67ac5a2dcaf9a67e572adb.png

image.png.7a3e1e31bd41a70b9aea440251264c67.png

Changelog 1.6.1.29
- Correctif complet du code coeur et modules pour la compatibilité PHP 8 (Comprenant la mise à jour de TCPDF et HTMLPURIFIER entre autres)
- Possibilité de déclinaisons sur produits virtuels
- Correctif sur la classe DB.php du module Autoupgrade
- Correctifs sur Guest.php et Connection.php (pour cesser d'enregistrer les logs des bots)
- Correctif sur Cartrule.php (calcul erroné du montant total du panier, cart rules déduites, lors du contrôle du minimum requis)
- Contrôle de la validité des adresses lors de la création d'une commande BO ou reOrder depuis un panier/commande existant
- Ré-écriture du module blockRss (qui utilisait une classe xml_parser obsolète depuis 2012)
- Adaptation du module Blocklayered (conserve les sélections après rechargement de la page et propose une affichage trié par sous-catégories)
- Correctif pour empêcher les paiement en double générés par certains modules de paiement en cas de retours simultanés
- Mise à jour des détection d'OS et Navigateurs (automatic update)
- Normalisation des numéros de téléphone

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,
Je viens de tester la mise à jour sur ma 1.6.1.28 de test qui s'est bien passée.

je suis allé sur un produit et j'ai ce message

image.png.a673242e3b75cc254b6def32354e85e9.png

Il semble que l'onglet déclinaison ne veut plus s'ouvrir.

J'ai donc vidé le cache et basculé en mode debug

et tout est revenu à la normale, cela pourra peut-être aider d'autres utilisateurs.

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Mediacom87 a dit :

Si je souhaite ajouter un produit dématérialisé, je coche la case, je mets un nom, j'enregistre et cela revient sur un produit standard.

Version de PHP 7.4.33

Trouvé, une ligne en trop dans le template /admin/themes/default/template/controllers/products/virtualproduct.tpl

supprimer:

<input type="hidden" name="is_virtual" value="{$product->is_virtual}" />

 

Link to comment
Share on other sites

Le correctif a été apporté ;)

Considérez cette version comme une bêta en attendant la 1.6.2.

Pour rappel, je suis seul à travailler sur ces versions et malgré les nombreux tests suivant les cas de figure je ne suis pas à l'abri d'un oubli ou d'une coquille.

Pour l'instant j'ai 2 de mes clients qui me servent de bêta-testeurs en prod :D 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Eolia a dit :

Le correctif a été apporté ;)

Considérez cette version comme une bêta en attendant la 1.6.2.

Pour rappel, je suis seul à travailler sur ces versions et malgré les nombreux tests suivant les cas de figure je ne suis pas à l'abri d'un oubli ou d'une coquille.

Pour l'instant j'ai 2 de mes clients qui me servent de bêta-testeurs en prod :D 

C’est pour cela que je te remonte tout ce que je trouve.

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, P i l o u a dit :

Bonjour,

J'ai pas de bol, je tente une mise à jour de mon Ps1.6.1.28 en 29 et bam:

 Mise à jour de la base de données en cours...
[Ajax / Server Error for action upgradeDb] textStatus: "error " errorThrown:"Internal Server Error " jqXHR: " "

 

As-tu bien utilisé la version du module d'upgrade présente dans l'archive ?

Link to comment
Share on other sites

Le 08/12/2022 à 11:52 AM, P i l o u a dit :

Bonjour,

J'ai pas de bol, je tente une mise à jour de mon Ps1.6.1.28 en 29 et bam:

 Mise à jour de la base de données en cours...
[Ajax / Server Error for action upgradeDb] textStatus: "error " errorThrown:"Internal Server Error " jqXHR: " "

 

Avez-vous accès au fichier error.log de votre serveur ?

Pouvez-vous tester ces 4 requêtes concernées par l'upgrade de la bdd directement dans votre phpmyadmin ?

Si votre préfixe n'est pas ps_ veuillez le remplacer par le votre dans les 4 lignes concernées

ALTER TABLE `ps_product_download` ADD IF NOT EXISTS `id_product_attribute` INT(10) NOT NULL AFTER `id_product`;
ALTER TABLE `ps_product_download` DROP KEY `id_product`;
ALTER IGNORE TABLE `ps_product_download`	
	ADD UNIQUE `id_product` (`id_product`, `id_product_attribute`);
	
ALTER TABLE `ps_cart_rule`	
	ADD INDEX IF NOT EXISTS `code` (active, code, id_customer, date_from, date_to);

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous 🙂
J'ai découvert le projet hier, je trouve le projet génial et bravo encore à Eolia qui bosse dur aussi avec son script "Security Scan" qui m'a bien aidé !
Je vois que vous proposez des possibilités d'amélioration de fonction pour la 1.6 (j'ai la 1.6.1.26 de Doekia) et je ne vais pas tarder à franchir le pas pour mettre la nouvelle version.

Puis-je faire des suggestions ?
Car par exemple le système VIES pour pouvoir contrôler la TVA ne fonctionne plus (je ne sais pas ce qu'il en est sur la 1.7).
La liste des adresses IP pour la géolocalisation ne peut plus être mise à jour.
Ce sempiternel problème nativement pour ajouter des frais aux commandes (par exemple suite à demande de devis de transport), ou même la prise en charge du calcul du poids volumétriques (tous y passent maintenant), des zones par codes postaux de haute montagne ou des iles qui génèrent des frais en plus, des frais de livraison temporaires en % selon la période de l'année pour les département en bord de mer...aussi par exemple, dès lors qu'un tarif est enregistré sur une grille et qu'un transporteur augmente de x% pour l'année d'après, une simple case à remplir et hop, la grille est à jour...

Je dois en oublier mais ça serait le rêve çà ! 😉
 

Edited by bobby4722 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre message :)

Concernant le module de TVA ce n'est pas à l'ordre du jour.

Pour la géoloc elle va être mise à jour dans la 1.6.1.30

Pour les zones Montagnes/ iles, c'est possible mais c'est un problème Franco-Français.

En voici la liste si vous voulez 

        $zone_iles     = [
            '17111', '17123', '17190', '17310', '17370', '17410', '17480', '17550', '17580',
            '17590', '17630', '17650', '17670', '17740', '17840', '17880', '17940', '22870',
            '29242', '29253', '29259', '29980', '29990', '56360', '56590', '56780', '56840', '85350'
        ];
        $zone_montagne = [
            '04120', '04130', '04140', '04160', '04170', '04200', '04240', '04260', '04300',
            '04310', '04330', '04360', '04370', '04400', '04510', '04530', '04600', '04700',
            '04850', '05100', '05110', '05120', '05130', '05150', '05160', '05170', '05200',
            '05220', '05240', '05250', '05260', '05290', '05300', '05310', '05320', '05330',
            '05340', '05350', '05400', '05460', '05470', '05500', '05560', '05600', '05700',
            '05800', '06140', '06380', '06390', '06410', '06420', '06430', '06450', '06470',
            '06530', '06540', '06620', '06710', '06750', '06910', '09110', '09140', '09300',
            '09460', '25120', '25140', '25240', '25370', '25450', '25500', '25650', '30570',
            '31110', '38112', '38114', '38142', '38190', '38250', '38350', '38380', '38410',
            '38580', '38660', '38700', '38750', '38860', '38880', '39220', '39310', '39400',
            '63113', '63210', '63240', '63610', '63660', '63690', '63840', '63850', '64440',
            '64490', '64560', '64570', '65110', '65120', '65170', '65200', '65240', '65400',
            '65510', '65710', '66210', '66760', '66800', '68140', '68610', '68650', '73110',
            '73120', '73130', '73140', '73150', '73160', '73170', '73190', '73210', '73220',
            '73230', '73250', '73260', '73270', '73300', '73320', '73340', '73350', '73390',
            '73400', '73440', '73450', '73460', '73470', '73500', '73530', '73550', '73590',
            '73600', '73620', '73630', '73640', '73710', '73720', '73870', '74110', '74120',
            '74170', '74220', '74230', '74260', '74310', '74340', '74350', '74360', '74390',
            '74400', '74420', '74430', '74440', '74450', '74470', '74480', '74660', '74740',
            '74920', '83111', '83440', '83530', '83560', '83630', '83690', '83830', '83840',
            '84390', '88310', '88340', '88370', '88400', '90200'
        ];

Je note l'idée pour les mises à jour des prix transporteurs ;)

 

Etat des lieux de la 1.6.1.30
- Edition en direct des champs références, EAN13 et UPC pour les déclinaisons
- Gestion des lots (DLC/DLUO) avec quantités et dates de péremption
- Gestion plus fine des redirections pour les produits désactivés (vers autre produit, catégorie parente ou page d'accueil, en permanent ou provisoire)
- Recherche multi-mots en BO
- Ajout du champ TARIC (Nomenclature douanière) pour les produits
- Possibilité de supprimer un paiement sans ID de transaction
- Affichage du détail des packs et déclinaisons dans la liste des produits de la commande
- Affichage de la réduction par ligne de produit si remise effectuée
- Tests complémentaires effectués pour la compatibilité PHP8 (en mode debug: Notices & warning) et correctifs apportés
- Refactorisation du code de paymentModule.php avec déplacement de la partie envoi de mails vers orderHistory.php et sauvegarde du 1er état avant l'appel du hook validateOrder (Evite les commandes sans état si le hook crashe)
- Passage en mode debug directement depuis le BO

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci, j’ai déjà les codes postaux pour les zones de haute montagne, mais je passe par un autre module qui ajoute des frais que j’avais fait développer au Maroc. Mais ce module est perfectible et ne sera plus développé car je n’ai pas pu le recontacté.

Pour les codes TARIC ça c’est génial 😍
Le top du top ça serait de pouvoir le voir en front office sur la commande et également de passer via ProDouane quand on le cherche.

Pour la tva, VIES à aussi changé son système.
Mais ce qui sera génial serait par exemple lorsque qu’un pro en intra-communautaire passe commande on reçoit un rappel pour faire la DEB lorsque c’est expédié.
En revanche je ne sais pas si c’est que ma version qui plante mais il faut que le client pro enregistre le nom de son entreprise dans le formulaire, sortir, y retourner et là il peut mettre son numéro de tva.
Alors oui ça évite le bug du français qui mets son numéro de tva et ensuite de devoir lui réclamer la tva mais c’est pas pratique du tout.

Pour les transporteur il y a tellement à faire...arfff

Link to comment
Share on other sites

Le 16/12/2022 à 5:32 PM, bobby4722 a dit :

aussi par exemple, dès lors qu'un tarif est enregistré sur une grille et qu'un transporteur augmente de x% pour l'année d'après, une simple case à remplir et hop, la grille est à jour...

Bon, ben ça c'est fait^^

update_carrier_price.thumb.gif.37c059d4105a2f630f5d0dfa5a1e7de7.gif

Link to comment
Share on other sites

On 12/18/2022 at 9:23 PM, Eolia said:

Bon, ben ça c'est fait^^

update_carrier_price.thumb.gif.37c059d4105a2f630f5d0dfa5a1e7de7.gif

NOOOON ! Wow c'est top ca !

En revanche généralement les transporteurs te disent (et tu essaye de negocier...) un taux chaque année et sur chaque transporteur...

Pour le reste je peux vous laisser mon module à disposition et ses réglages que j'ai fait et pour lequel j'ai payé le dev si besoin car lui en revanche ne comprends pas et je sais pas pourquoi la mise à jour de certains paramètres par pourcentages...cela peut permettre avec ma petite config même si elle est pas top du tout, d'aider à faire peut être enfin un truc de fou de Prestashop... Powaaa ! :)
Je vais continuer alors à mettre sur le papier mes idées de perfectionnement :)
Bravo pour le job :)

Edited by bobby4722 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Eolia said:

J'ai amélioré le truc^^

image.png.d522ce0593e6e861270bf57e4ad6bab7.png

Ca c'est top ! Car plus il y a de fonctions et de possibilités mieux c'est !

Le truc pénible de Presta pour le transport c'est qu'une seule zone n'est associable à un pays et que donc cela complique les choses pour l'enregistrement des tarifs.
En sachant que chaque transporteur à sa propre zone ou fonctionne par pays et désormais pour la plupart au poids volumétrique, cela n'aide pas.
Pour les calculs de poids volumétrique c'est aussi torturé car si un client commande par exemple un meuble (monté et pas en kit) qui doit voyager sur une palette cela va donner un volume qui correspondrait au produit sur palette, mais si on ajoute un accessoire ou un autre meuble qui peut rentrer par exemple dans un tiroir entre les pieds, ou pour le cas d'un canapé, mettre sur l'assise du canapé un gros paquet cela fait une différence tarifaire pour le client.

Ce qui est pénible nativement aussi c'est la non possibilité de créer par exemple un moyen de paiement.
Je m'explique: par exemple un client commande quelque chose qui à besoin d'être fabriqué et comme cela prends plusieurs semaines, la possibilité serait de lui faire payer via un module ou une fonction, un pourcentage par exemple défini à l'avance pour rassurer le client, idem pour le paiement en chèque fractionné nativement non inclus.

Le notes de crédit non incluses -> Donc module à acheter alors que cela devrait être basique.

Pour les catégories (me concernant), je charge par exemple une photo carrée pour la vignette et comme je ne veux pas avoir un carré si le client clique sur la catégorie, je charge manuellement un bandeau au format 900 x 250 px que je compresse via un optimiseur de JPEG en ligne...et par contre ce "bandeau" ne s'affiche pas sur mobile ou tablette et n'est visiblement pas affichable (du moins je n'ai pas trouvé comment).

...Je continue à chercher d'autres points :)
 

Edited by bobby4722 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui et ça aussi : La possibilité à presta de calculer deux frais de port pour un envoi partiel si des produits sont en stock et d'autres doivent être en réassort ou fabriqués par exemple. Exemple quelqu'un commande 3 paires de chaussure mais le commerçant n'en à que 2 et il faudra faire 2 envois, soit le commerçant se mange le second transport, soit laisser l'option d'envoyer en 2 fois et que cela affiche la différence de prix etc...

Link to comment
Share on other sites

Cette option est dans la todo list.

Cependant cela implique une modification profonde du thème (order/opc). Le thème par défaut sera mis à jour mais vous devrez effectuer manuellement les modifications dans le thème utilisé par votre boutique (tpls, js et css associés) ce qui ne sera pas simple pour tout le monde.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le système natif utilisait aussi Maxmind mais l'utilisation initiale n'est plus possible (on téléchargeait une base des villes/pays)

Aujourd'hui un enregistrement gratuit est obligatoire et le code n'est plus le même dans la structure de cette base.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Eolia said:

Le système natif utilisait aussi Maxmind mais l'utilisation initiale n'est plus possible (on téléchargeait une base des villes/pays)

Aujourd'hui un enregistrement gratuit est obligatoire et le code n'est plus le même dans la structure de cette base.

Ok merci oui j'avais pas vu et je ne connais pas le service Maxmind...
Parfait tant que cela reste gratuit et fiable comme service alors c'est nickel :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

merci beaucoup pour cette nouvelle version.

Quelques petites questions me viennent à l'esprit.

  1. Si vous affichez la mise à jour, disponible et téléchargeable directement dans le dashboard, pourquoi ne pas modifier le module de mise à jour déjà personnalisé pour qu'il propose la mise à jour sur cette branche 1.6 personnalisé ?
  2. Pourquoi ajouter une option de visibilité sur le FO des langues alors qu'une langue désactivée reste normalement, si je ne dis pas de bêtise, disponible à l'usage des traductions dans le BO même si elle est désactivée ?
  3. L'activation du mode debug directement dans le top du BO est bien, par contre, est-ce que ce bouton peut être caché pour tous ou permettre de le cacher sur certains profils d'employées ?
    J'imagine que l'intégration au même endroit que sur la 1.7 était plus complexe dans la page Performances.
     
  4. Question bonus, mais pourquoi n'y a-t-il toujours pas un lien sur le texte indiquant que le site est en maintenance pour aller directement sur la page de la configuration de la maintenance 😉
     
  5. Remarque super bonus, il faut absolument que je test cela sur mon site 😉
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Mediacom87 a dit :

Si vous affichez la mise à jour, disponible et téléchargeable directement dans le dashboard, pourquoi ne pas modifier le module de mise à jour déjà personnalisé pour qu'il propose la mise à jour sur cette branche 1.6 personnalisé ?

C'est en cours pour les prochaines versions. L'idée finale étant de proposer une maj à la WP, en 1 clic.

 

Il y a 10 heures, Mediacom87 a dit :

Pourquoi ajouter une option de visibilité sur le FO des langues alors qu'une langue désactivée reste normalement, si je ne dis pas de bêtise, disponible à l'usage des traductions dans le BO même si elle est désactivée ?

Certains modules ne font pas la distinction et appellent getLanguages() avec le paramètre 'active' à true (ce qui ne ramène que les actives)

 

Il y a 10 heures, Mediacom87 a dit :

L'activation du mode debug directement dans le top du BO est bien, par contre, est-ce que ce bouton peut être caché pour tous ou permettre de le cacher sur certains profils d'employées ?

je ne m'étais pas posé la question mais ce sera le cas dans la prochaine version ;) 

 

Il y a 10 heures, Mediacom87 a dit :

Question bonus, mais pourquoi n'y a-t-il toujours pas un lien sur le texte indiquant que le site est en maintenance pour aller directement sur la page de la configuration de la maintenance 😉

A mettre dans la prochaine version

 

Il y a 10 heures, Mediacom87 a dit :

Remarque super bonus, il faut absolument que je test cela sur mon site 😉

Bon tests !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Eolia a dit :

Certains modules ne font pas la distinction et appellent getLanguages() avec le paramètre 'active' à true (ce qui ne ramène que les actives)

Oui, alors là, je ne suis pas d'accords pour changer des trucs de bases parce que les développeurs ne savent pas respecter le code qu'ils font et ne réfléchissent pas.

À ce rythme, on va forcer le cache même si on ne le code pas parce que des mecs vendent des thèmes avec pleins de module développés avec les pieds.

Mais bon, cette option n'est pas bien impactante au fond, sauf qu'il faudra y penser si on veut faire des tests de dév en front avec l'affichage de toutes les langues.

Link to comment
Share on other sites

Question au sujet de la prise en charge du .Webp :
Sur le changelog de la 1.6.1.28 j'avais vu cela mais je m'interrogeais encore :
- Possibilité de générer des images WEBP si votre serveur le permet

Du coup, est-ce que si on sélectionne le Webp, cela va mettre toutes les nouvelles photos dans ce format OU, est-ce que cela autorise la possibilité de de TOUT passer en webp ?

Puis aussi peut être question idiote (car il ne me semble pas avoir lu la réponse ici) pourquoi être passé de la 1.6.1.26 de @Doekia directement à la 1.6.1.28 ? 🤔 Y avais t il une version 1.6.1.27... mystère pour moi 😄

Y a t il une incidence de passer de la 5.7 en version 8 de MySQL (bugs ou autres) je parle déjà avant la mise à jour vers 1.6.1.30 ?

Puis, tout autre sujet : si finalement on reste tous en 1.6, et que nous voulons des modules uniquement devellopés pour la 1.7...ou la 1.8, comment la comptabilité peut se faire ?

Merci, merci :):)

Edited by bobby4722 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, bobby4722 a dit :

Du coup, est-ce que si on sélectionne le Webp, cela va mettre toutes les nouvelles photos dans ce format OU, est-ce que cela autorise la possibilité de de TOUT passer en webp ?

Toutes vos images produit existantes seront envoyées en webp aux navigateurs clients mais les images de base ne sont pas modifiées.

 

il y a une heure, bobby4722 a dit :

Puis aussi peut être question idiote (car il ne me semble pas avoir lu la réponse ici) pourquoi être passé de la 1.6.1.26 de @Doekia directement à la 1.6.1.28 ? 🤔 Y avais t il une version 1.6.1.27... mystère pour moi 😄

Parce qu'il y a une version en stand_by sur github et que je n'ai pas cherché à comprendre^^

 

il y a une heure, bobby4722 a dit :

Y a t il une incidence de passer de la 5.7 en version 8 de MySQL (bugs ou autres) je parle déjà avant la mise à jour vers 1.6.1.30 ?

Perso ça passe mais ça dépend un peu des configurations de chacun.

 

il y a une heure, bobby4722 a dit :

Puis, tout autre sujet : si finalement on reste tous en 1.6, et que nous voulons des modules uniquement devellopés pour la 1.7...ou la 1.8, comment la comptabilité peut se faire ?

On verra, il m'arrive d'en adapter mais pour l'instant je ne rencontre pas vraiment le problème à part SendInBlue mais tant pis pour eux, ils perdent des clients.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...