Jump to content

Modifier zone de personnalisation produit


Recommended Posts

Bonjour,


Pour certains produits de ma boutique, je dois mettre une zone de personnalisation. Cependant cette zone apparait en bas de la page, alors que je voudrais qu'elle s'affiche au dessus de la description.
Pour cela j'ai modifié le fichier product.tpl en placant la partie personnalisation au dessus du code description produit dans le fichier thème mais ca n'a rien changé sur mon site. Que dois-je faire?

Link to comment
Share on other sites

bonjour je ne sais pas si se topic est toujour d'actualité mais j'ai trouver comment faire
dans le dossier 'theme'-puis 'prestashop' se trouve le fichier 'product.tpl

il fais copier le code
<!-- Customizable products --> jusqu'a </form
et le placer plus haut au dessus de <!— description and features —>

surtout faite une copie du fichier avant de le modifier

ps:n'oublier pas de suprimer le code <!-- Customizable products --> jusqu'a </form qui se trouve en bas de la page une fois que vous l'avez coller au dessus de description and features sinon vous aurez deux fois le bloc personnalisation et surtout ca fera que charger sans arret sans jamais sauvegarder les photos

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

il me semble que pour que une modification d'un tpl soit prise en compte par ton site, tu dois rafraichir ton cache smarty.
C'est peut-être cela qui fait que tes modifs n'ont pas été prises en compte.

Sinon, pour la modif elle même, vérifie en plus, au cas où, que la partie de CSS relative à l'objet que tu déplaces soit conforme au nouvel emplacement (marges, dimensions...)

Link to comment
Share on other sites

Salut Daniel,
pas de souci ! tout marche impeccablement, c'est juste que si je copiais le code jusqu'à la balise </form (inclus) sans copier le reste jusqu'à l'avant dernier {/if} (inclus), le template volait en éclat.
Je recommande simplement de copier jusqu'à ce {/if} et de ne pas s'arrêter à la balise </form, pour les cas où certains auraient des problèmes d'affichage.

Cette astuce est vraiment utile, car lorsqu'il y a des déclinaisons et une possibilité de personnalisation, la présentation par défaut prévoit
1 - choix des déclinaisons
2- ajout de la personnalisation.

Problématique car les déclinaisons choisies par le client reviennent à zéro dès qu'il personnalise.

Avec ton astuce, on a l'inverse, donc moins de risque d'erreur pour le client.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour b2comm
Oui, mais ne fonctionne qu'avec un champ de personnalisation "texte"
si on a une personnalisation avec envoi de fichier, la méthode en question ne fonctionne plus (suppression du bouton enregistrer, donc impossibilité de mettre à jour un upload)

Link to comment
Share on other sites

Oui exact, merci de préciser.
Méthode qui reste intéressante quand on n'est concerné que par de la personnalisation "Texte".
Et comme il est dit dans le post en question, ce serait bien que ce genre de considération - non perte des déclinaisons déjà saisies et validation en 1 clic - soit inclus dans la version de base de Prestashop, car ça peut vraiment être source d'erreur ! (et une erreur sur un produit personnalisé par un texte, c'est un produit que le commerçant peut malheureusement mettre à la poubelle !).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...