Jump to content

Impossible de configurer le module Paypal (4.1) Prestashop 1.7


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai un problème, j'ai installé Prestashop 1.7 et le module Paypal. 

Ils demandent de créer une une application "REST API apps", je l'ai donc fait. J'ai copié les ID etc.. comme il faut. Mais quand je valide, j'ai deux messages d'erreur ( Une erreur s'est produite. Vérifiez vos identifiants de connexion.) x2

 

Merci d'avance

  •  
Edited by SkyZorn (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Vous etees sur quel version de prestashop, ce bug est present sur les versions 1.7 uniquement sur la version 4.1 du module paypal ou bien 4.0.1 aussi

donc si vous etes sur une autre version 1.6 de prestashop sa marche on a pas dit le contraire.

Cdt

Les utilisateurs de prestashop ne sont pas tous des programmeurs nous oui

D'ailleurs nous avons des ticket d'intervention sur notre site, pour tous les petits ou gros probleme de prestashop

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur la version 1.7 de prestashop et mon module paypal est le 4.0.1 pourtant j'ai réussi à activer mon module j'ai simplement contacté Paypal directement et je ne connais rien en code mais pour mon souci c'était à paypal d'intervenir.

Link to comment
Share on other sites

Oui quelle version avez vous de prestashop ?

nous parlons des versions 1.7.1.1 et 1.7.1.2, celle d'avant marche que les dernières ne fonctionnent pas a cause d'une erreur de programmation

dans le module de paypal.

De plus verifier si vous etes bien avec la derniere version du module de paypal, car nous sommes sur a 90% que vous allez rencontrez le souci.

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Meme probleme ...

 

Le module a ete desinstalle et reinstalle plusieurs fois et il n'apparait toujours pas dans :

Payment Methods Active payment
It seems there are no recommended payment solutions for your country.
Do you think there should be one? Let us know!

 

On a change plusieurs fois de "Default country" et rien n y fait ... Incomprehensible.

 

Dans le module Paypal, le bouton "activate" nous envoit sur la page de logging classique.

En clair, aucune activation ne se fait ...

 

Notre configuration :

 

PrestaShop version: 1.7.1.2

PayPal
v4.1.0 - by PrestaShop

 

Quelqu'un aurait une idee ?

Merci d avance.

 

P.S : Nous avons contacte Paypal et nous attendons leur retour.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je me permet de remonter ce sujet.

Paypal: V4.1.0

Prestashop;1.7.2.0

 

Impossible de configurer Paypal, aucune fenetre / onglet permet d'inserer ses ID, login, code API de paypal. Le module ne s'affiche pas dans les moyens de paiements.

 

Un peu d'aide ?  :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me permet de remonter ce sujet.

Paypal: V4.1.0

Prestashop;1.7.2.0

 

Impossible de configurer Paypal, aucune fenetre / onglet permet d'inserer ses ID, login, code API de paypal. Le module ne s'affiche pas dans les moyens de paiements.

 

Un peu d'aide ?   :(

Nous avons une version compatible pour ne pas avoir de message d'erreur, et le pop up s'affiche bien

http://xn--crating-c...-patch-bug.html

Link to comment
Share on other sites

Même problème Prestashop 1.7 et Paypal 4.1, mpossible de configurer Paypal, aucune fenetre / onglet ne permet d'inserer les ID, login, code API de paypal. Le module s'affiche dans les moyens de paiements mais ne fonctionne pas. Après contact téléphonique avec Paypal aucune solution possible de leur part, c'est sur Prestashop qu'il y aurait bug. Que faut-il faire ? C'est vraiment vraiment très gênant.

Link to comment
Share on other sites

Si vous désirez résoudre vos tous problèmes avec paypal ou autres nous avons des tickets d'intervention, avant vous devrez faire une analyse http://xn--crating-cya.com/debug-site/11-analyse-technique.html; le prix de l'analyse sera deduis du tickets d'intervention que nous vous demanderons.

Cdt

Edited by creating314 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas réellement une solution mais un secours provisoire qui m'a été conseillé par téléphone : installer Payplug ou un autre module comme Skrill ou Hipay tout en attendant une réponse du développeur Paypal à qui j'ai expédié simultanément un message. La réponse Prestashop (très sympathique, patient, clair et efficace ! Merci !) est : "le développeur doit confirmer si oui ou non la version Paypal 4.1 est compatible avec Prestashop 1.7 (il semblerait que non), et si ça n'est pas le cas il doit changer son catalogue". Je transmettrai l'information dès que j'aurai réponse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, tout fonctionne à présent très bien chez moi grâce à la solution d'un ami : désinstallation du module Mondial Relay et vérification du fait que la configuration Paypal "mode de prélèvement" est bien sur "sale" et non sur "authorize". Bon dimanche à vous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je rebondis sur ce post suite à l'installation d'un PS 1.7.2.2 "tout neuf" en vue de migrer des données, la migration c'est plutôt bien passée (ce qui est rare...), ensuite les modules de paiement habituels que j'ai besoin, et le plus important : Paypal 4.0.1

 

L'installation c'est bien passé, mais je suis dans le même cas que vous je pense ? -> lorsque je clique sur le bouton "Activer" de la boite "Acceptez les paiements Paypal pour aider à optimiser votre taux de conversion" il se passe rien...

Dans l'onglet "Paramètres", j'ai très peu de possibilités de configurations : activer Sandbox, mode de prélèvement, accepter les paiement par cartes et présenter les avantages Paypal à vos client.

Rien pour "configurer" le module et le joindre à mon compte ?!

 

Le module Paypal ne fonctionne chez personne en PS1.7.2.x ? ou c'est du cas par cas ? il y a t-il une astuce ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je rebondis sur ce post suite à l'installation d'un PS 1.7.2.2 "tout neuf" en vue de migrer des données, la migration c'est plutôt bien passée (ce qui est rare...), ensuite les modules de paiement habituels que j'ai besoin, et le plus important : Paypal 4.0.1

 

L'installation c'est bien passé, mais je suis dans le même cas que vous je pense ? -> lorsque je clique sur le bouton "Activer" de la boite "Acceptez les paiements Paypal pour aider à optimiser votre taux de conversion" il se passe rien...

Dans l'onglet "Paramètres", j'ai très peu de possibilités de configurations : activer Sandbox, mode de prélèvement, accepter les paiement par cartes et présenter les avantages Paypal à vos client.

Rien pour "configurer" le module et le joindre à mon compte ?!

 

Le module Paypal ne fonctionne chez personne en PS1.7.2.x ? ou c'est du cas par cas ? il y a t-il une astuce ?

 

Merci.

 

il ne fonctionne chez personne rassurez vous, car paypal on changer leur politique pour les sites e-commerce, les compte particuliers sont dans un probleme, car il faut un compte business pour vendre en ligne, on est en train de voir une autre solution comme paypal, nous sommes en pleine programmation, le forum sera informer des la sortie de ce gros projet cdt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Creating314,

 

Merci pour votre réponse.

Est-ce un problème de compte business ou pas business ? car le module actuel ne me permet pas de saisir quoi que ce soit, je ne suis pas redirigé vers une page paypal par ex ou autre.

J'espère que 202Commerce va vite proposer une nouvelle version de ce module... l'un des plus important pour un e-commerçant !

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Powerbook je pense que c'est assez aléatoire comme problème. Comme je l'ai indiqué dans la première page je suis sous PS 1.7 avec la version paypal qui poserait problème pourtant j'ai bien réussi à configurer mon compte. Je devais créer un rest API directement sur Paypal puis indiquer l'adresse mail et le mot de passe fourni par paypal dans mon BO.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens de lire cette conversation et elle m'intéresse beaucoup car j'ai le même soucis.

Je viens d'installer un site avec PS 1.7.2.2 et le module Paypal 4.1.2

J'ai activé le module mais rien pour configurer les API du compté Paypal et autres informations !!! 

Un Gros soucis ...........

Je viens d'envoyer un message à Paypal car il n'est pas normal de proposer un module sachant que celui-ci n'est pas opérationnel sur certaines versions de PS.

JP

Edited by chti56 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Donc si je comprends bien, pour l'instant il n'est pas possible d'utiliser paypal avec prestashop 1.7.2 ?

Pourtant le module paypal v4.1.3 est proposé en tête lorsque l'on affiche la page paiement du B.O de prestashop.

Pour ma part, je l'ai installé sur la version test de notre boutique et j'ai eu l'impression que le module s'était configuré "tout seul" (j'étais connecté au compte paypal de la société au moment de la première configuration).

En tous cas lorsque je vais sur la page de configuration du module, on ne me demande pas de saisir quoi que ce soit. Et d'ailleurs dans l'onglet 'products' il est indiqué "Your PayPal account is properly connected, you can now receive payments"

Par contre rien n'est traduit en français et lorsque j'active la version sandbox, rien n'apparaît dans la sélection des moyens de paiement lorsque j'essaye de passer commande.

Ce n'est pas très étonnant car dans l'onglet "settings" du module, il est indiqué "API user name SandBox : not specified"
Pour la version live, tout est bien indiqué.

Par ailleurs lorsque je retourne dans l'onglet "settings" du module en étant en mode "sandbox" et que je cherche à activer un des "produits" je suis envoyé vers le sous-domaine www.sandbox.paypal.com sur lequel mon compte marchand n'est pas reconnu et je suis bon pour en créer un nouveau avec validation du compte bancaire, etc... tout ça pour ne pas envoyer d'argent puisque c'est la sandbox !

Quelqu'un a des explications?

J'aimerai pourvoir utiliser la sandbox pour tester le processus avant d'activer ce moyen de paiement.

 

Edited by FanFan La Tulipe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai eu des précisions de Paypal par téléphone.

En fait il faut d'abord choisir le type de paiement dans l'onglet Product du module. Pour ma part j'ai fait le choix de la colonne de droite (paiement par compte Paypal et par CB) .

Ayant fait ça on a une page qui s'affiche et qui demande l'email et le mot de passe qui ont servi a créer le compte Paypal Business.

Quand ces informations sont remplies, le module est connecté automatiquement au compte Paypal sans avoir à renseigner les codes API car ils sont récupérés de façon automatique grâce à la saisie précédente.

J'ai fait la manip et tout s'est déroulé comme prévu..

En espérant que ça aide...

JP

Edited by chti56 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon bah nouveau test cette après-midi et cette fois j'ai pu configurer la connexion à l'API pour la version sandbox.
Il semble "normal" de devoir créer un autre compte paypal : https://www.paypal-knowledge.com/infocenter/index?page=content&widgetview=true&id=FAQ1760&viewlocale=fr_FR

Je trouve que l'ensemble de la procédure manque de fluidité et de clarté !

Par contre, comme dit plus haut, l'ensemble des textes sont en anglais alors même que les traductions en français sont bien présentes dans le répertoire "translations" du module paypal. Là ce problème vient, soit du module, soit du cœur de prestashop (?).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mêmes constats et remarques que les précédents commentaires....

Tout du moins jusqu'à aujourd'hui pour ma part.
Car avec la dernière version du module sortie le 21/11/17 (la version 4.2.1), j'ai -enfin- pu lier le module au compte Paypal souhaité.

Reste à voir si tout est okay mais ça a le mérite d'afficher un message "Votre compte PayPal est correctement connecté. Vous pouvez dès à présent recevoir des paiements. "

Par contre, dès qu'on passe en environment de test, ça ne marche plus....
Il faut créer un compte Sandbox de type Business sur l'interface de Paypal Développeur et modifier le compte Paypal qui est associé au module dans l'admin Prestashop (en cliquant sur Activer/Modifier dans l'onglet Produit).

Le mieux pour tester complétement étant vraisemblablement de créer un autre compte Sandbox mais de type Personal qui permettra lui de faire les simulations de paiement en tant que client.

Bref, tout cela manque cruellement de clarté et d'explications... c'est dommage pour un module destiné à un des modes de paiement les plus utilisés sur internet...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On ‎28‎/‎11‎/‎2017 at 4:35 PM, jerem_ said:

Mêmes constats et remarques que les précédents commentaires....

Tout du moins jusqu'à aujourd'hui pour ma part.
Car avec la dernière version du module sortie le 21/11/17 (la version 4.2.1), j'ai -enfin- pu lier le module au compte Paypal souhaité.

Reste à voir si tout est okay mais ça a le mérite d'afficher un message "Votre compte PayPal est correctement connecté. Vous pouvez dès à présent recevoir des paiements. "

Par contre, dès qu'on passe en environment de test, ça ne marche plus....
Il faut créer un compte Sandbox de type Business sur l'interface de Paypal Développeur et modifier le compte Paypal qui est associé au module dans l'admin Prestashop (en cliquant sur Activer/Modifier dans l'onglet Produit).

Le mieux pour tester complétement étant vraisemblablement de créer un autre compte Sandbox mais de type Personal qui permettra lui de faire les simulations de paiement en tant que client.

Bref, tout cela manque cruellement de clarté et d'explications... c'est dommage pour un module destiné à un des modes de paiement les plus utilisés sur internet...

Bonjour,

 

J ai la même installation que vous, mais lorsque je fais un paiement, le retour de paypal m'envoie une erreur avec le message : une erreur inattendue s'est produite. J'aimerai pouvoir avoir plus d'information sur le retour paypal et le code erreur... mais je ne sais pas comment faire... Help..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

En ce moment notre version pour Prestashop 1.7 est le module Paypal 4.2.1. Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter directement sur la page addons https://addons.prestashop.com/fr/paiement-carte-wallet/1748-paypal-et-braintree-officiel.html sur Contactez le développeur. 

 

Voici comment fonctionne la méthode de paiement Paypal intégrée sur Prestashop :

1/ L'acheteur choisi de payer avec PayPal

2/ Votre site envoie une requête API à PayPal appelée "SetExpressCheckout".

3/ PayPal répond à cette requête API en fournissant un "token"(Commencant par EC...).

4/ Votre site utilise ce token pour rediriger l'acheteur vers la page de paiement PayPal via l'URL :

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_express-checkout&token=XXXX (où XXXX correspond au token retourné à l'étape précédente).

5/ L'acheteur choisi sa solution de paiement et clique sur "Payer"ou "Continuer"(cela dépend de votre intégration).

6/ L'acheteur est redirigé vers votre site qui exécute les API GetExpressCheckout (optionnel) et DoExpressCheckout (obligatoire) pour effectuer le paiement.

 

Link to comment
Share on other sites

Je remonte ce sujet car j'ai bien réussi à utiliser Paypal en mode Sandbox mais lorsque j'ai voulu passer en production, impossible de mettre les identifiants du compte live.

J'ai même désinstallé / réinstaller, rien n'y fait.

De plus, j'ai ajouté d'autres modes de paiement étant donné que Paypal ne fonctionne pas, mais côté utilisateur aucun n’apparaît. 

Y a-t-il une solution ou est-ce que cela veut dire que cette version 1.7 ne fonctionne vraiment pas ??

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je reprend mes travaux de migration, je repars sur un PS 1.7.2.4 "tout neuf".

Il est temps de pas passer un des points bloquants de la tentative précédente :  installation / config du module Paypal

Normalement celui "qui va bien", c.a.d le 4.1.4.

Création de l'API REST -> OK

Dans le BO / config du module : réglage de base (live, etc...)

Bouton "Activer" dans la boite "Paypal / Acceptez les paiements par carte bancaire et Paypal" -> redirection vers Paypal -> youpi

Login/password de mon compte actuel -> Ok...

Après on me demande de me surclasser en Businness ?pourquoi ?? j'ai un compte pro qui tourne sur lequel j'accepte des paiements Paypal et CB, il faut impérativement un compte Business ???

Merci d'avance.

Powerbook.

Link to comment
Share on other sites

Je me répond ;-)

Si ça peut aider d'autres propriétaires d'un "vieux" compte Paypal...

Paypal confirme (contact téléphonique courtois et efficace), il faut bien un compte Business, moi j'avais un compte de "pro" mais dont le type n'existe plus ;-) compte ouvert en 2004 (si c'est pas de la fidélité ça...).

Processus de "surclassement" réalisé en "live", Paypal confirme qu'il n'y a pas d'effet de bord, pour le moment tout semble aller sur ma boutique en prod, mais je reste prudent.

2quipé d'un compte "Business", j'ai généré l'API REST mode" live" comme indiqué sur la page "202 Commerce" ->  help.202-ecommerce.com

Coté config du module Paypal 4.1.4 sur ma boutique de "préprod" PS 1.7, dans le BO -> activation du produit "Paypal + CB", redirection vers Paypal, saisie du login/password, l'interface demande de donner l’autorisation pour cette application, confirmation / retour sur le BO -> "Votre compte Paypal est connecté".

Tout semble ok, pourvu que ça dure ;-)

Bon courage pour les marchands en cours de migration PS !

++

Powerbook.

Ps : 202 Commerce, merci pour votre module, cependant une doc un peu plus complète, livrée avec le module (par exemple) pour l'installation sur un PS 1.7 serait... une bonne idée ;-), merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j ai suivi la même procedure a savoir l acces a l api par 202 commerce elle a bien été copié par contre des que l on essai de faire un paiement impossible une fenetre paypal s ouvre mais elle mouline c est tout ce que cela fait

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Pour ma part, en Prestashop 1.7.1.2, d'un coup, plus de paypal, alors que ça s'affichait si bien, avec deux choix directement dans les méthodes de paiement (par CB via Paypal, et Compte Paypal)..

D'un coup, les gens ont commencé par payer par chèque ou virement, enfin pour les plus patients comme toujours. Surprise, après la maj du module ers 4.3.1, il a fallu réactiver Paypal et redonner l'autorisation à 202 commerce.

C'est proprement fatiguant, donc, je refais la manip, et là, quand on arrive aux méthodes de paiement, il n'affiche plus qu'un seul choix Paypal et c'est reparti pour les commandes perdues, des clients qui pensent qu'il faut un compte paypal pour commander..

Bref, pas bien fini, et de surprises en surprise avec Paypal, mais ça fonctionne de nouveau, pourvu que ça dure.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...