Jump to content

Acces console impossible : 504 Gateway Time-out The server didn't respond in time.


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis ce matin, impossible d'accéder à la console admin, la boutique à l'air ok, mais si j'envoie un message via le bouton "contactez nous" je ne reçois rien.

 

La page admin de log ( mail + mdp ) est accessible mais ensuite j'ai une roue d'attente puis ce message :

504 Gateway Time-out

The server didn't respond in time.

 

Pouvez vous me dire ou je dois cherecher ?

est ce un module qui peut bloquer l'acces en tentant une connexion que Prestashop ( 1.6.1.6 ) ne trouve pas ? est ce du coté de OVH ?

 

Merci d'avance !

 

Agnès

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre intérêt !

A priori, c'est peut être différent, vu que c'est la page de log, qui boucle, j'ai eu l'idée ( fière, pardon ;) ) d'aller rechercher dans mon historique un lien sur les clients que je suis allée voir hier

et là, j'ai eu accès a ma page client ( accès ne rame pas ), ma page commandes et produits ( rame )

Mais je n'ai pas accès a la page tableau de bord du tout ( rame + erreur 504 ) et finalement j'ai accès à la page module ( mais rame aussi )

Je suppose que c'est la dedans que je dois chercher, je vais tenter de faire un mode Debug

 

Peut'on désactiver des modules sans avoir accès a la page modules ??

Edited by Agnès_Ts (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vous n'avez pas compris...

Certaines pages demandent plus de ressources serveur que d'autre, et quand OVH est saturé sur ses mutualisés, vous avez une erreur 504 (ou 503)

Vous ne pouvez rien faire de plus dans votre BO, le problème vient d'OVH

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia,

 

J'ai fait ma têtue car je n'avais rien à perdre ( j'ai 33 modules qui demandent une MAJ depuis un moment, que je n'ose pas faire car je n'ai pour le moment pas possibilité de faire une sauvegarde de test, mais qui finalement, si je comprend bien, plantent l'accès )

 

Cela m'est déjà arrivé ici https://www.prestashop.com/forums/topic/606202-acc%C3%A8s-au-backoffice-tr%C3%A8s-long/, a priori Paygreen en cause,

que j'ai viré, grâce aux explication trouvé ici : https://www.prestashop.com/forums/topic/443283-resolu-back-office-super-lent-16014/

 

Là, le mode Debug m'a montré un 26 secondes de chargement pour le module "gamification" qui correspond à l'expertise Prestashop, et qui demandait une maj.

Je viens de désactiver le module, tant pis pour les badges Prestashop ;)

 

Et l'accès à la console est correctement revenu

 

Je veux bien me dire que c'est une coïncidence avec une erreur ovh, mais quel en serait le lien ?

Voici la liste des modules qui réclament une MAJ, quels sont ceux à ne pas faire du tout ? éventuellement ceux à désactiver ?

post-1335392-0-94678400-1493549590_thumb.png

 

 

Merci à vous !

 

Agnès

Edited by Agnès_Ts (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En question subsidiaire, comment fonctionnent les modules ?

certains se connectent sans arrêt à l'extérieur pour planter le temps de chargement ?

 

Par rapport à OVH, est ce qu'ils avaient une difficultée quelconque avec un lien sur ce module prestashop ? ils n'arrivaient pas à faire une connexion ?

Edited by Agnès_Ts (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...