Jump to content

Resolu -Back office super Lent 1.6.0.14


Recommended Posts

Bonsoir a tous, 

 

Je vous expose un problème et directement sa solution pour aider d'autres personne pcq personnellement, je n'ai pas trouvé une solution toute faite sur les forums.

 

Prestashop 1.6.0.14 hébergé chez LWS.

J'ai deux boutiques, meme statut, meme version, meme hébergeur.

Les front office marchent bien mais sur une des deux, j'ai le back office qui affiche la page avec un temps d'attente entre 10 et 20 sec ce qui est insupportable.

A préciser que cette boutique qui déconnait était une installation fraiche alors que l'autre est un upgrade d'une 1.4.

 

Bref après des heures de recherche, je suis passé en mode debug donc en ftp dans config/defines.inc.php , on met le PS_DEBUG_PROFILING_ sur "True" et dans le back office apparait en bas de chaque page un panel qui indique les temps de chargement etc et ceci m'a permis de voir que dans le hook  "DisplayBackOfficeHeader" j'avais 6 modules (Paypal, Google analytiques, Chrono Express, Editeur Cron, Configurateur thème et Acces rapide au commandes)  qui étaient la sans que je ne les y ai jamais invités... que j'ai dégreffé (depuis Themes>positions) de cet endroit et depuis, chargement des pages dans le BO en 0.450 ms :)

 

J'espère que ca aidera.

 

Merci encore aux concepteurs de prestashop pour leur boulot.

 

 

 

 

Edited by sebgpl (see edit history)
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

hello, 

 

merci pour ton message, 

 

ca a l'air d'être plus rapide pour moi aussi en enlevant ces modules 

je suis en 1.6.0.9 et ca fonctionne aussi :)

 

J'en ai profité pour dégreffer tous les modules inutiles greffés sur ma boutique 

 

Salutations

 

G

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Hello, 

 

Merci pour cette solution, je suis également en 1.6.0.14 et cela fonctionne à la perfection, par contre, je n'ai enlever que le module google analytic.

 

Dans la page " commande " cela mettait entre 6 et 9 secondes pour affiché la page, maintenant , même pas 0.94 Seconde.

Pareil pour la page " panier " ... en enlevant analytic de certaine page, on récupérer pas mal de temps.

 

Merci à toi  ;)

Link to comment
Share on other sites

MERCI ! Une solution toute simple en deux clics :

- un pour sélectionner Google Analytics dans modules/Positions

- et l'autre pour le "dégreffer" de DisplayBackOfficeHeader

 

C'est formidable, magique, bref - je n'ai pas assez de superlatifs !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Super!! Ça fonctionne à merveille.

j'en profite pour ajouter (pour ceux qui n'ont pas encore pris leur café) qu'il faut sélectionner "Afficher les points d'accroche invisibles" dans Modules/Positions pour voir le point d'accroche "DisplayBackOfficeHeader

Vive la communauté presta xx

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, 

 

Nous rencontrons exactement ce même probleme sur notre back Office Prestashop (version 1.6.0.6) 
J'ai testé votre approche en dégreffant les modules présents dans displayBackOfficeHeader mais cela ne resout malheuresement rien. Le temps de chargement est toujours aussi long. 
 
Nous possedons un autre site avec une version de Prestshop plus récente (1.6.0.9) et aucun soucis de chargement. 
 
Merci de votre aide
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...

Bonjour à tous,

Mon BO est devenu très lent, surtout à la sauvegarde des modifications de mes produits. J'ai dégréffé quelques modules de displaybackofficeheader, mais je n'ai pas constaté une grande amélioration. Je pourrai en supprimer d'autres mais je ne sais pas à quoi sert le displaybackofficeheader.

Quelqu'un le sait-il?

Avez-vous une idée d'ou peux venir ce ralentissement soudain, car. le problème est apparu d'un coup?

Avec tous mes remerciements pour votre aide

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Quelqu'un saurait me dire à quoi correspond le DisplayBackOfficeHeader, car j'ai commencé à dégréffer des modules dessus et j'ai une légère amélioration. Je vais m’arrêter la en attendant d'en savoir plus.

Quel est la différence entre hookDisplayBackOfficeHeader et hookBackOfficeHeader?

Merci pour votre aide

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, toujours dans permormances:

 

  1. tu vides le cache
  2. tu désactives le cache juste après
  3. juste en dessous il y a 2 lignes permettant de désactivé les modules non prestashop ainsi que désactivé les surcharges...tu mets les deux sur OUI, !!!! c'est juste un test car tous les modules non prestashop ne vont plus fonctionner. tu enregistres et maintenant tu surfes dans le BO

tu mets tes résultats ci-dessous,

 

Ornot :) :) :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour ton aide.

J'ai fait ta manip, mais ça ne change rien.

Ce qui travaille beaucoup c'est _CONSTRUCT, mais je ne connais pas ce "module".

J'ai dégréffé le module expertise prestashop du DisplayBackOfficeHeader, car il prenait du temps pour rien.

J'ai noté une amélioration. J'ai changé de navigateur (de chrome vers firefox), et j'arrive de nouveau à travailler. Par moment, j'ai encore de la latence sur les produits, mais c'est gérable. Quand ça arrive le produit est sauvé mais les paves d'enregistrement continuent de tourner indéfiniment. C'est vraiment bizarre.

Je continu à chercher...

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

tu peux essayer de désactiver complètement le crontaskmanager...on verra bien ce que cela donne,

 

tu peux aussi mettre ton site en développement je veux dire : tu vas sur ton serveur et dans le dossier config/ il y a la un fichier appelé 'defines.inc.php'

 

tu le télécharges et tu modifies ligne 29 'define('_PS_MODE_DEV_', false);' tu mets true;

 

dans le BO et le FO il y aura peux être des erreurs ....

 

mets ci-dessous tes résultats,

 

bonne soirée,

 

Ornot :) :) :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai le même problème que "tondesigntadeco" depuis 2 jours sans changement sur le site, bo très long 20 secondes, et également le sige.

 

Je suis héberger chez OVH, avec une version 1.6.1.5 pour prestashop, dans l'attente de votre aide 

 

(ps j'ai déjà effectué les démarches si dessus)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Pour  ceux à qui cela arriverait encore, si toutes les solutions indiquées ci-dessus ne fonctionnent pas, désinstaller le module Expertise PrestaShop qui provoque dans bien des cas le problème. Surtout sur des installations en dev ou en pré prod avec des alias de domaines qui n'existe pas (modification de fichier hosts).

Cheers

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour je suis en 1.6.1.17

depuis la mise à jour je galérait, impossible de travailler. Mais en suprimant tout les module du hook DisplayBackOfficeHeader  je revis !!!!!!!

un grand merci merci merci, c'est le jour et la nuit

bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 years later...

PS 1.7.8.0 : dégreffer le module Google Analytics de DisplayBackOfficeHeader a fait du bien mais ce qui est déterminant pour mon installation chez OVH mutualisé, c'est la désactivation du cache option CacheMemcached

Théoriquement le cache devrait améliorer les performances d'affichage mais en BO on passe de 1 seconde (sans cache) à 6 secondes (avec cache) !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
On 10/28/2021 at 11:13 AM, quentic said:

PS 1.7.8.0 : dégreffer le module Google Analytics de DisplayBackOfficeHeader a fait du bien mais ce qui est déterminant pour mon installation chez OVH mutualisé, c'est la désactivation du cache option CacheMemcached

Théoriquement le cache devrait améliorer les performances d'affichage mais en BO on passe de 1 seconde (sans cache) à 6 secondes (avec cache) !

Merci Quentic !! Effectivement, j'ai fait les manips précédentes sans amélioration...puis j'ai désactivé le CacheMemcached... et là miracle, c'est revenu à la normale dans mon BO !!  Ouf c'était insupportable d'attendre 35sec le chargement d'un produit...donc merci :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...